online faq recherche accueil

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Affichage des catgéories] Simplicité HFrienne ?

n°1300
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 18:00:04  profilanswer

Salut à tous,

Je me demandais s'il ne serait pas plus clair et lisible d'opter pour le forum à un affichage à la HFR, c'est à dire sous la forme suivante :

Hardware
CPU, Mobo, Ram | Boitiers & alims | 2D/3D | HDD | CD/DVD | Matériels & problèmes divers

Hardware - Périphériques
Ecrans | Imprimantes | Scanners | Webcams | Claviers / Souris | Joys | Divers

Mini PC, Portables & PDA
Mini PC | Ordinateurs portables | PDA & Organiseurs | Téléphonie mobile

http://forum.hardware.fr/

C'est tout de même plus simple, plus compact & agréable pour la lecture, non ? Vu que les forums sont ceux de MesDiscussions également, ça ne devrait pas poser de problème particulier. Si ?

Message édité par tamamanquitaime le 31-08-2004 à 18:58:19
n°1302
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 18:03:35  profilanswer

Oulà, tu vas t'attirer des foudres, maman... :D

"JH va perdre son cachet particulier"
"J'aime pas HFR"
...
;)

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°1304
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 18:05:03  profilanswer

Je sais, je suis prêt à tout :D

Pour un peu je proposerais même de fusionner la Taverne, la Taverne HC et l'Auberge :D

*Part d'un grand rire et explose*

[:tamamanquitaime]

Message édité par tamamanquitaime le 31-08-2004 à 18:05:51
n°1311
Sharas
Profil : Administrateur
Posté le 31-08-2004 à 18:14:05  profilanswer

Judgehype compte utiliser le système de sous-catégorie à l'avenir lorsqu'il ouvrira de nouveaux forums. Normallement, c'est WoW qui en bénéficiera bientôt :)

n°1318
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 31-08-2004 à 18:17:06  profilanswer

@tamaman:  :paf:  vil hérétique!!!

Message édité par lapalisse le 31-08-2004 à 18:17:59

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°1322
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 18:17:59  profilanswer

/me place un bouclier anti-Carou devant Sharas et maman... :)

Ca risque pas de faire légèrement vide, si on réunit l'ensemble des sections relatives à D2 sur une même ligne ? :hmm:

Edit : flute, j'pensais pas avoir besoin d'un bouclier anti-sequoïa... :(

Message édité par noupha le 31-08-2004 à 18:18:39

---------------
or should I ?

n°1326
stil
Naïb
Posté le 31-08-2004 à 18:22:57  profilanswer

En voyant le forum de Hardware machin on peut se dire qu'on s'en sort pas trop mal avec le nouveaux look de JH :lolevil: [:noupha]

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°1328
Sharas
Posté le 31-08-2004 à 18:24:09  profilanswer

Je ne compte pas toucher aux forums existant.  En fait, vu qu'un exemple est plus parlant, JudgeHype l'utilisera surement à l'avenir si il crée un forum Race pour WoW.  Au lieu d'avoir 9 forums à la suite l'un de l'autre, il peut créer un forum race et mettre 9 sous-catégories.

n°1332
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 18:26:44  profilanswer

Ah, oki. Merci pour la précision ! ;)
/me désactive le bouclier anti-Carou sur Sharas, mais pas sur maman... :D
/me active le suscité bouclier sur Tantor aussi... :lol:

Message édité par noupha le 31-08-2004 à 18:29:07

---------------
or should I ?

n°1334
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 31-08-2004 à 18:27:46  profilanswer

tamamanquitaime a écrit :

Salut à tous,

Je me demandait s'il ne serait pas plus clair et lisible d'opter pour le forum à un affichage à la HFR, c'est à dire sous la forme suivante :

Hardware
CPU, Mobo, Ram | Boitiers & alims | 2D/3D | HDD | CD/DVD | Matériels & problèmes divers

Hardware - Périphériques
Ecrans | Imprimantes | Scanners | Webcams | Claviers / Souris | Joys | Divers

Mini PC, Portables & PDA
Mini PC | Ordinateurs portables | PDA & Organiseurs | Téléphonie mobile

http://forum.hardware.fr/

C'est tout de même plus simple, plus compact & agréable pour la lecture, non ? Vu que les forums sont ceux de MesDiscussions également, ça ne devrait pas poser de problème particulier. Si ?

[:tantor:8]

---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8] :miam:
Account HCL : *Tan_tor           -lien vers ma TL- :grin:
La_Chagasse Javazone lvl 84 | Courte_Pipe Assassin Kick/Trap lvl 84 :happy:
Mary_Poppers Arcazone M'avina lvl 64 | Suicidaire Nécro Dague Empoissonnée lvl 10 :calimero:              
n°1343
darathor
Mage vampire
Posté le 31-08-2004 à 18:33:07  profilanswer

Mouaif, ça m'a l'air assez moyen comme système... M'enfin ça peut valoir l'essai...

Enfin les sous-forums, ça existait déjà sur vBulletin et ça n'a jamais été utilisé...

n°1345
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 18:34:39  profilanswer

Sharas a écrit :

Je ne compte pas toucher aux forums existant.

J'ai pas bien compris pourquoi ? En fait, c'est nettement moins joli, et on se sent un peu moins "chez soi" (ça compte aussi). Mais on a tous supporté la charge quand on est passé de EzBoard à vBulletin, pourtant la présentation avait évolué drastiquement. Là, je pense qu'on s'y ferait également (bon, OK, je pratique HFR depuis des années :D), et le gain est vraiment appréciable (tout sur une seule page, y compris sur un moniteur pas énorme).

On n'est pas obligé de tout mettre sur une ligne, noupha : essaie d'afficher HFR avec une résolution plus faible, tu verras, ça passe tout seul ;)

Lapalisse, il y a des choses que je ne crains pas : les foudres divines (je crois pas en Dieu) et les Séquioas (j'habite dedans et je suis copain avec les oiseaux). Donc viens plutôt te battre à coups de calembours si t'es un homme (ou plutôt : fais une vidéo pour ramener leZilou ici, il manque) :D

Message édité par tamamanquitaime le 31-08-2004 à 18:59:35
n°1347
Sharas
Posté le 31-08-2004 à 18:36:26  profilanswer

Parce que je ne me vois pas déplacer des centaines de milliers de messages entre différentes sous-catégories :)

n°1350
darathor
Mage vampire
Posté le 31-08-2004 à 18:39:45  profilanswer

Enfin, quand même, si tu fais ça sur les forums de personnages de D2 par exemple... Les gens qui ne regardent qu'un seul des forums en question, à chaque nouveau message sur la catégorie "personnages", ils vont devoir aller regarder si par hasard ce ne serait pas dans la section de leur personnage que ça se passe... Vu que sur l'index, les nouveaux messages sont indiqués par catégories...

C'est assez moyen quand même (déjà qu'avec les drapeaux c'est quand même pas très pratique dans l'ensemble pour voir dans quel forum y a du nouveau)...  

Enfin ça vaudrait l'essai avec les nouveaux forums à ajouter pour WoW...

n°1355
Sharas
Posté le 31-08-2004 à 18:42:58  profilanswer

J'ai pas l'intention de le faire :D  Au pire, dans longtemps, si on veut préserver les messages sans prendre trop de place, on peut tout recompiler avec différentes sous-catégories, mais ce n'est pas le but actuellement, Diablo II est toujours une partie du forum très active.

n°1358
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 18:43:53  profilanswer

@maman : oui, enfin, sur 2 ou 3 lignes, comme sur HFR, je voulais dire... M'enfin, j'me comprends ! :D

@Dara : Bijour ! :bisou:
Tu sais que tu as activé ta sign alors qu'elle est vide ? ;)

---------------
or should I ?

n°1359
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 18:44:20  profilanswer

Evidemment, ça calme :D

Blague à part, je sais pas si on parle de la même chose. Je pensais à la chose suivante :

Divers
Les Jeux de Rôles (JdR) |  Les Jeux de Stratégie (RTS) |  Les First Person Shooter (FPS) |  Les Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG)

Spapossib ? :ouch:  

Sinon, j'insiste, mais pour montrer ma bonne foi je suis prêt à t'aider : je m'occuper de déplacer "Annonces" :D

n°1362
Sharas
Posté le 31-08-2004 à 18:47:43  profilanswer

Trop gentil pour Annonces :D

Oui, j'y avais songé pour les 4 forums que tu cites.  Et même à la limite, le remonter un peu plus haut et supprimer la section Divers.  Je verrai ce que JudgeHype en pense, et aussi ce que donnera le premier forum avec sous-catégorie pour WoW.

n°1363
stil
Naïb
Posté le 31-08-2004 à 18:48:21  profilanswer

Evidemment, ça calme :D

Blague à part, je sais pas si on parle de la même chose. Je pensais à la chose suivante :

Divers
Les Jeux de Rôles (JdR) |  Les Jeux de Stratégie (RTS) |  Les First Person Shooter (FPS) |  Les Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG)

Spapossib ? :ouch:  

Sinon, j'insiste, mais pour montrer ma bonne foi je suis prêt à t'aider : je m'occuper de déplacer "Annonces" :D

Tu peux ajouter Starcraft ghost et Diablo Hell Fire dans la liste :D :lolevil:

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°1364
Tantor
Posté le 31-08-2004 à 18:48:27  profilanswer

Comme c'est Meugnoon [:tantor:5]  
Une telle gentilesse! [:tantor:5]

---------------
Mary_Poppers Arcazone M'avina lvl 64 | Suicidaire Nécro Dague Empoissonnée lvl 10 :calimero:              
n°1366
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 18:50:15  profilanswer

Tantor a écrit :

Comme c'est Meugnoon [:tantor:5]  
Une telle gentilesse! [:tantor:5]

Eh ouais : c'est ça - et mon légendaire sourire - qui fait que les gens s'arrachent pour m'avoir à dîner : c'est moi qui nettoie les petites cuillères :D

n°1368
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 18:51:38  profilanswer

Ah ? tu fais pas des trucs avec des alumettes ? :D

---------------
or should I ?

n°1369
Tantor
Posté le 31-08-2004 à 18:52:40  profilanswer

Eh ouais : c'est ça - et mon légendaire sourire - qui fait que les gens s'arrachent pour m'avoir à dîner : c'est moi qui nettoie les petites cuillères :D

Je pense plutot que c'est pour le sourire que les gens s'arrachent ta présence  [:tantor:5]

---------------
n°1370
darathor
Mage vampire
Posté le 31-08-2004 à 18:52:51  profilanswer

noupha a écrit :

@Dara : Bijour ! :bisou:
Tu sais que tu as activé ta sign alors qu'elle est vide ? ;)

Salut ^^
Ouaip, c'est pas faux, j'avais pas vu... Mais à la limite, c'est pas plus mal, ça compense l'effet "tas" du design actuel...  

Bon, ben je retourne essayer de découper mon fichier sql moi... Il fait 300Mo et je veux juste deux des tables qui sont en plein milieu :eyes:  Évidemment le wordpad il aime pas les 300Mo :eyes: Donc me reste plus qu'à trouver un logiciel qui fasse le découpage ou bien attendre 4 hreures que mon serveur ait restauré la base entière pour récupérer les deux tables que je veux...  

Vive les disques durs qui merdent :jump3:

Message édité par darathor le 31-08-2004 à 18:55:12
n°1372
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 18:56:53  profilanswer

noupha a écrit :

Ah ? tu fais pas des trucs avec des alumettes ? :D

Nope. Et pour plus de précautions je sors jamais le mercredi http://www2.serveur4u.com/Attila0375/forums/html/emoticons/ph34r.gif

n°1374
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 18:59:03  profilanswer

@Dara : je sais, je viens de latter mon C: sur l'autre micro... Il fait le bruit caractéristique de la tête de lecture qui tape sur le disque... :(

@maman : pourtant, on t'invite à dîner... :D

---------------
or should I ?

n°1377
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 19:02:06  profilanswer

noupha a écrit :

@maman : pourtant, on t'invite à dîner... :D

Tu fais l'incrédule parce que t'as pas encore vu ni mon sourire, ni tes petites cuillères :D

n°1381
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 19:10:48  profilanswer

En effet... Si t'as envie, j'ai de vieilles petites cuillères qui perdent leur revètement inox... :D

---------------
or should I ?

n°1387
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 19:13:48  profilanswer

noupha a écrit :

En effet... Si t'as envie, j'ai de vieilles petites cuillères qui perdent leur revètement inox... :D

Il me faut le repas avant :D

n°1393
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 19:19:51  profilanswer

:hmm: Mercredi prochain ? :D

---------------
or should I ?

n°1400
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 19:25:58  profilanswer

Ah non, j'ai séance de réponse aux questions jeudi matin (déjà que j'ai réussi à me défiler en juillet, je crois pas pouvoir trop pousser :D).

Mais mardi c'est parfait - je fais même un Tiramisu pas dégueu et une tarte tatin qui vaut le détour :D

n°1407
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 19:36:56  profilanswer

C'est pas de bol, j'aime pas le Tiramisu... :D

---------------
or should I ?

n°1415
silirius
amen
Posté le 31-08-2004 à 19:47:27  profilanswer

Sharas a écrit :

Je ne compte pas toucher aux forums existant.  En fait, vu qu'un exemple est plus parlant, JudgeHype l'utilisera surement à l'avenir si il crée un forum Race pour WoW.  Au lieu d'avoir 9 forums à la suite l'un de l'autre, il peut créer un forum race et mettre 9 sous-catégories.

Ou deux, un pour la horde et un pour l'alliance....

Bon Bon je sais  [:silirius]  [:silirius:2]

Darathor a écrit :

Enfin, quand même, si tu fais ça sur les forums de personnages de D2 par exemple... Les gens qui ne regardent qu'un seul des forums en question, à chaque nouveau message sur la catégorie "personnages", ils vont devoir aller regarder si par hasard ce ne serait pas dans la section de leur personnage que ça se passe... Vu que sur l'index, les nouveaux messages sont indiqués par catégories...

C'est assez moyen quand même (déjà qu'avec les drapeaux c'est quand même pas très pratique dans l'ensemble pour voir dans quel forum y a du nouveau)...  

Enfin ça vaudrait l'essai avec les nouveaux forums à ajouter pour WoW...

pt etre pas regrouper tout D2 dans un topic (c'est franchement con) mais pt etre toute les classes dans une cat et des sous cat pour les différentes classes

Message édité par silirius le 31-08-2004 à 19:50:13

---------------
http://www.danasoft.com/sig/silirius.jpg
n°1433
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 31-08-2004 à 20:26:03  profilanswer

Citation :

(tout sur une seule page, y compris sur un moniteur pas énorme).  

Citation :

On n'est pas obligé de tout mettre sur une ligne, noupha : essaie d'afficher HFR avec une résolution plus faible, tu verras, ça passe tout seul  

Moi j'arrive pas à voir tout HFR à l'écran, désolée. Je suis quand même en 1024*728 (resolution max acceptée par mon écran :heink:

Sinon c'est bien ca fera encore plus "tassé" :rolleyes:

J'espère juste que les forums WoW seront ajoutés en dessous de ceux existant déjà :D (comme j'ai pas l'intention de jouer à WoW je n'irai pas jusque là donc ca me dérangera pas :lol: )

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°1437
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 20:30:02  profilanswer

Si la résolution maximale de ton écran est de 1024, c'est un 15" (ou alors il est mal reconnu par Windows ?). Mais je ne comprends pas : sur HFR, ça dépasse en largeur, ou bien en hauteur ? Moi, si je baisse ma résolution, la largeur s'adapte. C'est pas hyper gênant, même si c'est plus pratique de tout avoir en un écran (ce que je souhaite).

n°1445
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 31-08-2004 à 20:37:52  profilanswer

c'est un vieux écran de récupération, c'est bien un 15 " (je savais pas entre 14 et 15 " )

Le problème se pause en hauteur bien sûr, sur hardware je ne vois rien en dessous de la rubrique "jeux vidéos". Sur jh je ne vois rien en dessous de "frozen throne".

Le probleme de largeur se pose des que kkun colle un lien (trop long sur ce forum) ou une image. Ca décale la totalité des posts :(

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°1450
silirius
amen
Posté le 31-08-2004 à 20:40:48  profilanswer

ben descent l'assenceur sur le bord droit, c'est basique non ?

---------------
http://www.danasoft.com/sig/silirius.jpg
n°1454
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 20:42:49  profilanswer

Carou a écrit :

c'est un vieux écran de récupération, c'est bien un 15 " (je savais pas entre 14 et 15 " )

Le problème se pause en hauteur bien sûr, sur hardware je ne vois rien en dessous de la rubrique "jeux vidéos". Sur jh je ne vois rien en dessous de "frozen throne".

Le probleme de largeur se pose des que kkun colle un lien (trop long sur ce forum) ou une image. Ca décale la totalité des posts :(

Ok. Tout d'abord, quand tu vois un tel lien, tu peux signaler que l'adresse http://www.minilien.com est très pratique pour cela, parce qu'elle te transforme une horreur de 412 caractères comme l'adresse de ce fil en un truc simple du genre http://minilien.com/?yVJbo8hQ7N

Je sais que c'est pas un grand réconfort, mais à terme le Minilien vaincra (d'ici là t'auras un 28 " :D).

Ensuite, pour le problème de décalage dans la hauteur, tu dois déjà l'avoir avec JH : tu l'auras simplement moins si n passe au mode d'affichage Hardware.fr non ? ;)

silirius a écrit :

C'est basique mais pénible.

Message édité par tamamanquitaime le 31-08-2004 à 20:44:17
n°1479
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 20:59:56  profilanswer

silirius a écrit :

:lol: nan, elle se contente de poster dans les sections supérieures du forum... :bounce:

---------------
or should I ?

n°1481
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 21:00:32  profilanswer

noupha a écrit :

:lol: nan, elle se contente de poster dans les sections supérieures du forum... :bounce:

C'est pour ça que je l'avais jamais vue avant alors :D

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse