online faq recherche accueil

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide

n°42643
flo528
Posté le 13-03-2007 à 16:58:23  profilanswer

bonjour enfait c'est pour savoir si un pc avec une puissance 512 peut accepter world of warcraft

et les mises a jour combien de temps cela prendra t-il avec un pc de puissance 512

pour l'installation aussi combien de temps

merci en attandant une réponse

---------------
slipknot 4 ever !!!
n°42644
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 13-03-2007 à 17:17:32  profilanswer

Bonjour, sois le bienvenu sur le forum JH (tiens, ça fait plaisir à lire, un nouveau qui est poli et écrit correctement).

Kézako "un PC avec une puissance 512" ?

PC exposant 512 ?  (si PC > 1 alors c'est probablement une très grande valeur, si PC < 1 alors ça tend rapidement vers 0 ;-p )
PC avec processeur tournant à environ 512 Mhz ?
PC avec 512 Mo de mémoire ?

(bon, blague à part, je vais essayer de répondre sérieusement...)

De toute façon en supposant que la dernière proposition soit la bonne (ce qui est le plus probable), ça reste assez difficile d'évaluer la puissance du PC... pour jouer à WoW, il faut un CPU > 1 Ghz (j'estime que les valeurs minimales indiquées par les firmes sont rarement utilisable dans la pratique), 512 Mo est le strict minimum (1 Go et + est réellement conseillé), et une carte graphique convenable est également requise (j'avais il y a 3 ans une GeForce 2 MX400, c'était limite jouable, sauf dans les grandes villes ou ça ramait à l'excès, avec une FX5600XT c'était déjà nettement plus confortable, à condition de ne pas pousser les réglages vidéos trop loin).

Le temps d'installation du jeu, ça dépend, WoW seul ou WoW + sont Extension BC ? Installation à partir de CD ou de DVD (voire même à partir du disque dur en cas d'achat de BC sur le site WoW de Blizzard), puis téléchargement, dont la vitesse dépend essentiellement de la performance de la connexion internet, et installation des patchs, mais l'installation initiale qui est très longue n'étant faite qu'une seule fois, ce n'est pas la mort...
Important : il est très fortement recommandé de défragmenter son disque dur avant l'installation du jeu (il faut compter environ 10 Go d'espace libre, voire plus avec les nombreux patchs)

Au fait, ce forum-ci est consacré aux problèmes liés à l'utilisation du forum (emploi des balises, et fonctions spécifiques), pour un problème ou une question relative à un jeu, il faut poster dans la section idoine... en n'oubliant pas de bien lire les règles et la documentation du forum (voir les liens dans ma signature)

Message édité par MetalGear le 13-03-2007 à 17:22:03

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°42647
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 13-03-2007 à 17:36:38  profilanswer

En même temps y a peu de gens qui utilisent encore des PC avec 512 mhz :o

C'est plus logiquement la RAM :o

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°42649
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 13-03-2007 à 18:03:18  profilanswer

Metalgear, ça m'intéresse, je compte pas me mettre à wow mais peut etre changer de carte graphique d'ici quelques temps.
J'ai toujours ma vieille mx400 qui fait du bon boulot, mais je peux pas me permettre de jouer à de nouveaux jeux à cause de ça.
Tu me conseille quoi comme carte graphique pas cher?

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°42650
flo528
Posté le 13-03-2007 à 18:29:12  profilanswer

512 mo de mémoire ok c'est exactement ce que j'ai

toute facon pour le disque dur  
le pc je ne l'ai jamais utilisé il est completement vide donc ca ira

la carte graphique je ne sais pas
 vu que je ne l'ai jamais testé et je n'ai plus la fiche avec donc faudra voir  

merci  à toi metalgear

---------------
slipknot 4 ever !!!
n°42651
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-03-2007 à 18:41:56  profilanswer

Flo528 : Tu peux télécharger Sisoft Sandra (gratuit) afin d'examiner ce que ta machine a dans le ventre. Sans détail sur la vitesse du processeur et du modèle de la carte vidéo, il est impossible d'évaluer l'aptitude d'une machine à faire tourner un jeu tel WoW.

perenoel : ma foi, ça dépend ce que tu vises comme jeux... si c'est orienté jeux assez peux exigeants, tels que Warcraft III ou WoW (qui bien entendu peuvent afficher de très belles images avec des cartes très puissantes, mais restent suffisantes pour ces jeux de Blizzard, pour autant qu'on se contente d'une image de moins belle qualité... alors que nombreux autres jeux exigent des cartes très puissantes voire extrêmement puissante et horriblement coûteuses pour ne fusse que fonctionner de façon correcte en 1024*768 avec les modes de qualités les plus bas).
Si tu as un vieux PC, alors tu dois chercher un modèle de carte AGP (pas de PCI Express sur les anciennes cartes mères), en AGP, tu peux trouver des cartes à très bon prix (80 à 100 € voire moins) qui conviennent pour des jeux comme War3 / WoW voire même des jeux un rien plus exigeants. En même temps payer cher pour une carte graphique AGP sur un PC vieillissant (CPU pas assez puissant, probablement pas assez de RAM), c'est un peu du gaspillage, vu les goulets d'étranglement, et l'impossibilité de réutiliser cette carte graphique sur une nouvelle carte mère, si tu décides de la changer d'ici 1 ou 2 ans.
Regardes les pré-requis des jeux que tu voudrais, puis lis des articles sur Tom's Hardware par exemple pour te faire une idée de la puissance, ou du rapport qualité prix...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°42652
flo528
Posté le 13-03-2007 à 19:17:11  profilanswer

ou pourrais-je télécharger sisoft sandra enfait je pourrais le faire samedi parce que là je suis sur le pc de mon père mon autre est foutu c'est pour ca que je dois avoir un nouveau

Message édité par flo528 le 13-03-2007 à 19:17:46

---------------
slipknot 4 ever !!!
n°42655
Constance
[ms]Maudit
Posté le 13-03-2007 à 19:31:20  profilanswer

'lut ^^
Tu fais quoi de ce qu'il reste du PC "foutu" ? ^^
T'es dans quelle région ? :ange:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°42658
flo528
Posté le 13-03-2007 à 19:50:00  profilanswer

belgique mais désolé le pc est déja surement écrasé en petit cube et recyclé :P parce que j'ai été le jeter à la décharge

Message édité par flo528 le 14-03-2007 à 07:11:13

---------------
slipknot 4 ever !!!
n°42659
Incube_
Coolness fdp|J'étais en Italie
Posté le 13-03-2007 à 20:16:23  profilanswer

Bel exemple d'écologie ~~
Si je n'en dit pas plus c'est bien parce que m'on m'a TT pour un "abruti", mais je n'en pense pas moins...

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?
A: There's twenty of them !
n°42661
Incube_
Coolness fdp|J'étais en Italie
Posté le 13-03-2007 à 20:19:01  profilanswer

...
Relis la première phrase de mon post

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?
A: There's twenty of them !
n°42663
Constance
[ms]Maudit
Posté le 13-03-2007 à 20:33:49  profilanswer

Il voulait ptet dire la déchetterie ? :hmm:

---------------
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°42664
flo528
Posté le 13-03-2007 à 20:37:07  profilanswer

parc à contenaires quoi

Message édité par flo528 le 13-03-2007 à 20:39:49

---------------
slipknot 4 ever !!!
n°42669
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-03-2007 à 10:24:26  profilanswer

Constance a écrit :

'lut ^^
Tu fais quoi de ce qu'il reste du PC "foutu" ? ^^
T'es dans quelle région ? :ange:

tu cherches des pieces? :D
au fait question con en france ou on refourgue les composants morts d'un PC? (a part dans mon c*l et de toutes façons jamais une CM ATX n'y rentrera...)

edit un lien pour un equivalent de sandra ici

Message édité par noyedansleporto le 14-03-2007 à 10:27:34

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°42670
flo528
Posté le 14-03-2007 à 12:47:47  profilanswer

merci beaucoup tout le monde je vois y a des personnes super gentilles sur ce forum :P

---------------
slipknot 4 ever !!!
n°42671
flo528
Posté le 14-03-2007 à 13:18:22  profilanswer

enfait j'ai décidé que 512 mo ce n'est pas assez alors je vais acheter une nouvelle RAM de 512 mo c'est 50 euros c'est pas trop cher enfin merci pour l'aide

---------------
slipknot 4 ever !!!
n°42672
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-03-2007 à 13:35:37  profilanswer

Constance a écrit :

Il voulait ptet dire la déchetterie ? :hmm:

Je ne crois pas, non... en Belgique on utile le mot "décharge" publique (ou "sauvage" si ce n'est pas le lieu prévus à cet effet -- ce que les personne en déficit grave de civisme font hélas trop souvent :( )

Voir http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] d%E9charge - au fait déchetterie n'est pas trouvé dans TLFi... ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°42673
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-03-2007 à 14:11:07  profilanswer

flo528 a écrit :

merci beaucoup tout le monde je vois y a des personnes super gentilles sur ce forum :P

evites quand meme les multipost sinon un méchant modo va te claquer...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°42674
Constance
[ms]Maudit
Posté le 14-03-2007 à 14:13:47  profilanswer

MetalGear a écrit :

- au fait déchetterie n'est pas trouvé dans TLFi... ;)

Ben tant pis pour eux, le mot existe bel et bien.

---------------
»
n°42675
flo528
Posté le 14-03-2007 à 15:41:32  profilanswer

ou on peux dire parc à contenaires

et j'ai acheté wow aujourd'hui je regarde dans les configurations je vois qu'ils disent 256 mo de RAM m'enfin j'a un 512 mo et pour le disque dur c'est 4 Go d'après eux

Message cité 1 fois
Message édité par flo528 le 14-03-2007 à 15:42:39

---------------
slipknot 4 ever !!!
n°42676
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-03-2007 à 16:41:43  profilanswer

Constance a écrit :

Ben tant pis pour eux, le mot existe bel et bien.

t'as pas répondu plus haut tu cherches du vieux matos?

---------------
Proverbe Chinois

n°42677
Constance
[ms]Maudit
Posté le 14-03-2007 à 16:53:58  profilanswer

Ha, j'ai pas vu, désolé.
Ouais, je cherche un peu du vieux matos, un de ces jours 'faudra que je fasse un tour à la déchetterie au rayon informatique :ack:
Doit bien y avoir moyen de trouver de quoi upgrader/améliorer un peu mon PC #3 (notamment une alim ATX moins bruyante :hmm: ).

---------------
»
n°42680
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-03-2007 à 20:49:23  profilanswer

alim ATX c'est pas possible :/ j'ai un duron 600 ou 700 avec ventillo + 2 barettes de 128Mo pc133 et une carte 3D prophet geforce 2 Mx AGP une carte son creative (probablement SB16 ou peut etre le modele juste au dessus) qui m'encombrent :/ par contre la CM qui allait avec n'a plus de bios gigabyte pour le flash c'etait pas bon a l'époque :D

edit le tout est evidement sous emballage anti statique :eyes:

Message édité par noyedansleporto le 14-03-2007 à 20:56:48

---------------
Proverbe Chinois

n°42682
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-03-2007 à 22:07:48  profilanswer

flo528 a écrit :

ou on peux dire parc à contenaires

et j'ai acheté wow aujourd'hui je regarde dans les configurations je vois qu'ils disent 256 mo de RAM m'enfin j'a un 512 mo et pour le disque dur c'est 4 Go d'après eux

Autant te le dire : 256 Mo c'est pas du tout réaliste, Déjà Warcraft III est à l'étroit avec 256 Mo (sous Win2000/XP en tout cas), alors WoW... vu l'empreinte en mémoire du programme (= la quantité de mémoire que le programme occupe ou désirerait occuper en RAM) que j'ai mesurée durant la bêta.  
4 Go c'est plus du tout valable, ça l'était de justesse à l'époque de la version 1.0, mais là on est en 2.10 il me semble, et il y a des Mo pour pas dire des Go de plus, avec tous les patchs (même sans l'installation de l'extension WoW: Burning Crusage)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°42685
flo528
Posté le 15-03-2007 à 17:57:17  profilanswer

ouais ok si mon PC est lent je racheterai une RAM de 512 mo

et sur un forum quelqu'un m'a dit qu'on sait jouer avec 256 mo mais il falait une bonne carte graphique est-ce vrai ???

et il parait que si on installe directX les graphismes seront meilleurs et la vitesse du jeu aussi c'est vrai ???

voilà ce qu'ils mettent  

Accédez au summum du divertissement avec cette mise à jour vers les services de systèmes multimédias pour Windows. Microsoft DirectX 9.0 offre des performances de vitesse pour les jeux fonctionnant avec DirectX et d'autres logiciels riches en animations vidéo et audio. DirectX prend également en charge la dernière génération de matériel d'accéleration graphique 3D.

Message édité par flo528 le 15-03-2007 à 18:10:07

---------------
slipknot 4 ever !!!
n°42693
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-03-2007 à 02:24:46  profilanswer

Avec que 256 Mo, ça va ramer d'office, même avec le CPU le plus rapide et la carte vidéo la plus puissante... le fait est qu'avec si peu de mémoire ça va pratiquement toujours swapper en continu. Bref l'horreur absolue !

Vive le "marketing lobotomisant" !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°42694
flo528
Posté le 16-03-2007 à 07:38:49  profilanswer

oui je connaissais un copain qui avait wow avec un 256 mo il était bloqué tout le temps un mj a du le débloqué

mais c'est sur un autre forum qu'on disait ''avec une 256 mo ca peut tourner mais il faut une bonne carte graphique''

Message édité par flo528 le 16-03-2007 à 07:40:51

---------------
slipknot 4 ever !!!
n°42696
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-03-2007 à 10:34:45  profilanswer

Et moi je dit : peut-être que ça va tourner avec que 256 Mo de RAM, mais ça va ramer sévère, même avec une très bonne carte graphique !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°42708
flo528
Posté le 16-03-2007 à 19:12:45  profilanswer

ouais je crois plus ce forum que l'autre ^^

---------------
slipknot 4 ever !!!

Aller à :
Ajouter une réponse