online faq recherche accueil

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

n°13795
XOooOX
Cherchez pas, c imprononcable
Posté le 25-02-2005 à 06:21:59  profilanswer

Hello,
est-il possible d'envoyer une image php en tant qu'avatar ?
Du genre de celle ci :
http://xoooox.free.fr/Avatar/image.php

Merci :)

Edit: hey laissez couler :lol:

Message édité par XOooOX le 27-02-2005 à 10:18:34

---------------
Un jeu, un vrai
Test : êtes-vous un tueur potentiel ?
Test : êtes-vous un *** prétentieux?

n°13797
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 25-02-2005 à 10:26:16  profilanswer

Le PHP est un langage de programmation : ton image n'est pas en PHP mais en JPEG. Il n'est heureusement pas possible de mettre des bouts de code qui s'exécutent côté serveur un peu partout :D  

Telle quelle, elle est un peu lourde pour le serveur, mais une fois transformée en PNG ça va bien, elle fait moins de 10Ko :  

http://forum.judgehype.com/mesimages/212/image.png

n°13798
XOooOX
Cherchez pas, c imprononcable
Posté le 25-02-2005 à 10:47:34  profilanswer

Nanan ;) mon image est en php ;) regarde l'heure sur celle que ta poster, et l'heure sur la mienne ;)

Edit : en fait non c'est bon, jvais me faire ca en signature :ack:

Message édité par XOooOX le 26-02-2005 à 20:01:02

---------------
Un jeu, un vrai
Test : êtes-vous un tueur potentiel ?
Test : êtes-vous un *** prétentieux?

n°13856
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 26-02-2005 à 12:31:49  profilanswer

XOooOX a écrit :

Nanan ;) mon image est en php ;) regarde l'heure sur celle que ta poster, et l'heure sur la mienne ;)

Celle que j'ai posté, c'est la tienne que j'ai converti du JPEG au PNG. Je t'assure que ton image est en JPEG et pas en PHP.

Tu me prendrais pas pour un n00b des fois ? [:tamamanquitaime:6]

n°13857
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 26-02-2005 à 12:38:22  profilanswer

C'est etrange, ce truc... Image en php :??:
Etrange qu'elle contienne la date et l'heure...

n°13890
pwazon
Posté le 26-02-2005 à 21:34:37  profilanswer

Ouais [:yodaman:3] LK :/

---------------
last.fm :|: fiche RP ^^
Linux for Human Beings...
n°13915
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 26-02-2005 à 23:24:46  profilanswer

Ça n'a rien d'étrange, le php étant comme l'a dit tamamanquitaime un langage de programmation exécuté côté serveur... quand on appelle la page php, le script est exécuté et fait donc ce pour quoi il est programmé, en l'occurence il ajoute la date et l'heure sur une image existante, et au lieu de générer une page HTML comme à l'habitude, il génère ce fichier image résultant, que le serveur http de la machine où se trouve le script php renvoie... et qui grâce aux balises IMG est affichée normalement par ce forum.

Seulement les avatars de ce forum devant être uploadés sur celui-ci, à moins que les admins n'acceptent de valider un script PHP - ce dont je doute fortement :D - bah on ne peut pas employer cette méthode pour un avatar ici. Ni dans les signatures, la balise IMG y étant désactivée.

Message édité par Constance le 26-02-2005 à 23:26:42
n°13917
pwazon
Posté le 26-02-2005 à 23:34:03  profilanswer

En gros, la seule solution serait de rajouter le lien de l'image manuellement à chaque message.

---------------
n°13920
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 26-02-2005 à 23:40:31  profilanswer

Oui, mais en ce qui me concerne je n'apprécierais pas, considérant ça comme une façon de contourner les règles, même si son script est inoffensif a priori... déjà que les signatures en smilies perso sont un petit contournement de la désactivation des balises IMG ... enfin bon, la balise IMG désactivée c'est surtout pour éviter qu'un boulet mette un papier peint en 1600x1200 ou plus dans sa sign, ou encore un gif animé de 5 Mo, pas tellement pour empêcher d'avoir des images, donc c'est moins grave (d'ailleurs les admins ne valideraient pas des smilies qui sont à l'évidence des parties d'image s'ils pensaient autrement).

n°13922
pwazon
Posté le 27-02-2005 à 00:06:28  profilanswer

C'est un beau pavé que tu nous as pondu là :mdr25:

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les balises IMG en sign, ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres :)

---------------
n°13935
Fandor
Ståna!
Posté le 27-02-2005 à 04:35:14  profilanswer

Mouais, du temps où on pouvait mettre des images en signature je me souviens pas avoir vu de gros débordements, ou alors ils étaient rapidement enrayés par les modos... :hmm:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List

Aller à :
Ajouter une réponse