online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Aide du forum

»

F.A.Q. de la catégorie "Aide du Forum" (MàJ : 2006.11.25)

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°25115
Sharas
Profil : Administrateur
Posté le 09-10-2005 à 14:47:03  profilanswer

F.A.Q. de la catégorie "Aide du Forum" par Constance

Notez bien que la réponse à l'essentiel des questions que vous pourriez vous poser quant au fonctionnement du forum se trouve dans sa Documentation, accessible de quasiment toutes les pages par le lien "Aide" en haut à droite, à côté de "Se déconnecter", "Profil" et "Liste de contacts".

Ainsi, si la réponse à une question sur le forum ne se trouve pas dans cette petite FAQ, c'est sans doute qu'elle est déjà dans la documentation et que l'on a jugé inutile de la recopier ici ;)

Bref, voici la liste des questions qui ont leur réponse dans cette FAQ, cliquez dessus pour accéder aux réponses associées.

Je ne vois pas ma signature :??:
Je ne parviens pas à mettre d'image dans ma signature
Je ne vois pas les images et les smilies mais seulement leurs URL / codes
Comment faire un lien dont le texte ne soit pas une adresse Internet ?
A quoi sert la balise FIXED ?
A quoi sert la balise SPOILER ?
Je ne parviens pas à faire afficher une image sur le forum, pourtant je vois bien les autres :??:
J'ai uploadé un nouvel avatar, mais je vois toujours l'ancien ...
Mes smilies perso ne marchent pas :cry:
Han, les smilies du forum ils rauksent trop du poney :love: !! Comment je peux les avoir dans mon MSN ?

Message édité par Constance le 28-06-2010 à 19:37:49
mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 14:47:03  profilanswer

n°40482
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 25-11-2006 à 00:26:18  profilanswer

Q: Je ne vois pas ma signature :??: :

R: Vérifiez les points suivants :

• Dans votre profil, "afficher les signatures" est sur "Oui".
  • Votre navigateur ne bloque pas les cookies pour le domaine "forum.judgehype.com"
  • Lorsque vous utilisez le bouton "Répondre" ( http://forum.judgehype.com/static/themes_static/images_forum/1/repondre.gif) , la case à cocher "Activer votre signature" dans les Options en dessous du champ de réponse est bien cochée. (Si elle ne l'est pas, cochez-la la prochaine fois que vous posterez ;) )
  • Vous n'avez reçu ni Message Privé ni e-mail (suivant votre mode de contact préféré dans votre profil) vous notifiant d'une sanction d'interdiction de signature

FAQ00

Message édité par Constance le 28-06-2010 à 19:31:15
n°40483
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-11-2006 à 00:26:46  profilanswer

Q: Je ne parviens pas à mettre d'image dans ma signature :

R: La balise IMG est désactivée dans les signatures pour éviter certains abus (image immense, pesant lourd, ou dont le contenu serait en contradiction avec les règles ou l'esprit général du présent forum).

Si toutefois vous voyez des sortes de bannières dans certaines signatures, ce sont en fait des smilies (personnels à l'utilisateur le plus souvent et "collés" les uns aux autres, sans caractère d'espacement donc).

Vous pouvez accéder à la page permettant l'upload de smilies persos par le formulaire de gestion d'images de votre profil ou bien directement par ce lien.

Leurs dimensions et leur poids sont réglementés (maxima : 70 pixels de large, 50 pixels de haut, 10 Ko en poids) et ils sont soumis à la validation par les administrateurs du forum, d'où un certain délai entre l'upload et leur apparition (ou non :D ).

FAQ01

n°40484
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-11-2006 à 00:27:20  profilanswer

Q: Comment faire un lien dont le texte ne soit pas une adresse Internet ?

R: La syntaxe est la suivante :

[url=adresse internet de la page ou du fichier]Texte du lien[/url]

Éventuellement vous pouvez remplacer le texte du lien par une image (sans oublier les balises IMG ^^ ) ou un smiley, mais alors il est recommandé de l'indiquer dans votre message ;)

FAQ02

n°40485
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-11-2006 à 00:28:12  profilanswer

Q: A quoi sert la balise FIXED ?

R: Elle sert à écrire dans une police à largeur fixe, ce qui peut être pratique pour présenter des informations sous forme de tableau en texte.

Les autres balises du forum sont désactivées pour son contenu, ce qui permet de montrer à quelqu'un comment on fait quelque chose sans justement que le résultat ne s'affiche :whistle:

FAQ03

n°40486
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-11-2006 à 00:28:41  profilanswer

Q: A quoi sert la balise SPOILER ?

R: Elle sert à masquer "ce qui est dedans" à quiconque ne clique pas dessus.
Après avoir affiché le spoiler, il suffit de re-cliquer pour re-masquer le texte.

Ceci permet par exemple de dévoiler un peu l'intrigue d'un film, d'un jeu etc... uniquement à ceux qui veulent savoir, et pas à tous les lecteurs qui passent par là, dont certains ne l'ont pas vu / n'en sont pas encore là ... (après, tant pis pour eux s'ils sont trop curieux et cliquent quand même :p ).

Explication par l'exemple :

Spoiler :

Si vous voyez ce texte, c'est que vous avez cliqué le spoiler :)
Vous pouvez le re-masquer en re-cliquant dessus :ack:

Idéalement vous devriez mettre avant un petit texte explicatif indiquant à qui le spoiler est destiné / qui ne devrait pas le regarder.

Le "spoiler" peut aussi servir à préciser qu'il ne fallait pas prendre au sérieux ce que vous avez exprimé juste au dessus... évitant ainsi de placer un certain nombre de lignes vides, qui ont elles les inconvénients suivants :
 - être énervantes à faire défiler à la molette, à la longue...
 - ne pas forcément être en nombre adapté suivant la résolution d'écran et la taille de texte utilisées par les lecteurs

Attention : Il n'est pas toléré d'utiliser cette balise pour y placer du contenu contraire aux règles du forum.

Note : le JavaScript doit être activé sur la machine du visiteur pour que celui-ci puisse voir le contenu.

FAQ04

Message édité par Constance le 15-01-2007 à 19:18:26
n°40487
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-11-2006 à 00:31:40  profilanswer

Q: Je ne parviens pas à faire afficher une image sur le forum, pourtant je vois bien les autres :??:

R: Vérifiez la syntaxe :

• entre les balises IMG, on place l'url d'une IMAGE et non d'une page php qui fait afficher l'image dont on lui donne le nom en paramètre
  • l'url, c'est l'adresse par laquelle on accède à l'image par le web, PAS un chemin sur votre disque dur du genre "C:\Mes Documents\..."
  • la syntaxe est

[IMG]url de l'image[/IMG]

et NON PAS

[IMG=url de l'image]

; n'oubliez pas le protocole (généralement "http://" )

Si la syntaxe est bonne mais que l'image ne s'affiche toujours pas, les causes les plus probables du problème sont :

• une erreur dans l'url,
  • le serveur qui héberge l'image est (temporairement) inaccessible ou répond trop lentement
  • un problème de navigateur (c'est encore assez fréquent avec FireFox) : dans ce dernier cas faites un clic droit sur le texte qui la remplace pour accéder au menu contextuel et choisissez "Afficher l'image"

FAQ05

n°40489
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-11-2006 à 00:33:15  profilanswer

Q: J'ai uploadé un nouvel avatar, mais je vois toujours l'ancien ...

R:
Causes possibles et solutions associées :

Cause 1 : Vous n'avez pas supprimé votre avatar précédent. Le forum a donc remplacé l'ancien fichier par le nouveau, mais en conservant l'ancien nom.
 L'ancienne image étant déjà dans le cache de votre navigateur, et comme son nom n'a pas changé, il affiche cette ancienne image.

Solution 1 : Vous pouvez au choix vider complètement le cache de votre navigateur ou bien plus simplement forcer la mise à jour des éléments du cache figurant sur la page, avec Ctrl F5.

Cause 2 : même chose que la cause 1, sauf qu'au lieu du cache de votre navigateur sur votre disque dur, il s'agit du cache d'un serveur proxy par lequel vous passez

Solution 2 : ... attendre :huho:

FAQ06

Message édité par Constance le 20-01-2007 à 01:46:05
n°40490
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-11-2006 à 00:33:44  profilanswer

Q : Mes smilies perso ne marchent pas :cry:

R: Ou bien ils n'ont pas encore été validés, et vous n'avez qu'à attendre la validation par un Administrateur, ou bien vous avez quelque caractère spécial (comme par exemple un point) dans votre pseudo, ce qui fait merder le forum pour une raison inconnue :spamafote: : dans ce cas vous pouvez demander à un Administrateur de renommer votre compte pour supprimer le problème... à moins que vous ne préfériez attendre que l'équipe de MesDiscussions.net applique un correctif :whistle:

FAQ07

n°40491
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-11-2006 à 00:34:04  profilanswer

Q : Han, les smilies du forum ils rauksent trop du poney :love: !! Comment je peux les avoir dans mon MSN ?

R : Vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour ça dans ces deux sujets, ici et .

FAQ08

Message édité par Constance le 28-06-2010 à 19:37:35
n°40492
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-11-2006 à 00:35:46  profilanswer

Q: Je ne vois pas les images et les smilies mais seulement leurs URL / codes :

R: C'est probablement que dans votre profil, "Interprétation des images & smilies" est sur "Non" ;)

FAQ09

Aller à :

FORUM JudgeHype

»

Aide du forum

»