online faq recherche accueil

La Taverne : Nyoronyolo World of Warcraft : grokuik Trading : Europe Ladder/Tournoi : Rond et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lien sans changer de page

n°47177
Sordide
éternel débutant pas de jargon
Posté le 05-05-2008 à 22:44:18  profilanswer

Est-il possible de créer un lien qui par défaut n'ouvre pas une nouvelle page ou un nouvel onglet quand on clique dessus ?

Ce serait assez pratique pour naviguer à l'intérieur d'un topic sans multiplier les onglets (une trade list ou la liste d'estime de D2, par exemple).

Merci.

---------------
Mon nécro       Ma prétendue trade list
n°47178
Threxar
Open Beta Us
Posté le 05-05-2008 à 22:48:32  profilanswer

Je ne crois pas que ce soit possible. :hmm: C'est à l'administrateur du site sur lequel se trouve le lien de le décider via la construction de son site.

Edit: Je ne suis pas bien sûr de comprendre, qu'entends-tu par "naviguer à l'intérieur d'un topic" ?

Message édité par Threxar le 05-05-2008 à 22:50:45

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°47179
Sordide
Posté le 05-05-2008 à 22:56:26  profilanswer

Premier post : le sommaire, avec des liens sur d'autres posts du même topic. Ce qu'on trouve sur de nombreuses TL (la mienne notamment) ou sur la liste d'estime de D2.

Si je clique sur un de ces liens, j'ouvre un nouvel onglet du même topic, et je peux me retrouver comme ça avec 5/6 onglets quand je cherche à éditer massivement ma liste.

Edit : en fait, ça serait bien que les liens à l'intérieur d'un même topic n'ouvrent pas de nouvel onglet. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sordide le 05-05-2008 à 22:58:29

---------------
n°47180
Threxar
Open Beta Us
Posté le 05-05-2008 à 23:03:49  profilanswer

Là, je pense qu'on rentre dans la programmation des forums MesDiscussions.Net donc on ne va pas pouvoir faire grand chose [:vanthuyne:1] A la limite, tu peux poser une réclamation sur leur forum officiel mais je doute qu'ils implantent ce genre d'"option".

Message édité par Threxar le 05-05-2008 à 23:04:24

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°47181
Sordide
Posté le 05-05-2008 à 23:19:39  profilanswer

Je n'irai pas jusque là. :)

Je voulais savoir si c'était possible, ça ne l'est pas, tant pis. Ca ne m'empêchera pas de dormir. :D

---------------
n°47183
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 05-05-2008 à 23:54:36  profilanswer

Sauf erreur de ma part, il doit exister dans Firefox par exemple une option (peut-être via TabMixPlus) pour forcer l'ouverture dans l'onglet courant à la place d'une autre fenêtre ou un autre onglet (genre via CTRL-clic milieu ou autre, selon la configuration choisie).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°47185
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 06-05-2008 à 00:47:32  profilanswer

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t47180
n°47180

Testons!

Edit: Eh bien non :-(

Message édité par Jihnn le 06-05-2008 à 00:48:06

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°47186
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 06-05-2008 à 06:52:46  profilanswer

n°47189
guigolum
pied de nez
Posté le 06-05-2008 à 15:14:17  profilanswer

test
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t47185
test
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t47185

ha ouais.. j'avais jamais remarqué oO
en meme temps quand je charge une page, c'est pour un autre topic generalement..

http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 0&filter=1
test2

Message édité par guigolum le 06-05-2008 à 15:17:04

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°47190
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 06-05-2008 à 15:40:30  profilanswer

Ce comportement va normalement disparaitre avec le temps...
Tout site web ne doit plus forcer à créer un onglet.
Faut juste attendre ^_^

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°47194
EoL
Répression des Avats pourris
Posté le 08-05-2008 à 09:32:56  profilanswer

Sordide a écrit :

Premier post : le sommaire, avec des liens sur d'autres posts du même topic. Ce qu'on trouve sur de nombreuses TL (la mienne notamment) ou sur la liste d'estime de D2.

Si je clique sur un de ces liens, j'ouvre un nouvel onglet du même topic, et je peux me retrouver comme ça avec 5/6 onglets quand je cherche à éditer massivement ma liste.

Edit : en fait, ça serait bien que les liens à l'intérieur d'un même topic n'ouvrent pas de nouvel onglet. ;)

peut etre peux tu utiliser la fonctionnalité de ta souris:
sais tu qu'en faisant un clic sur la molette (clic souris 3 en général) sur un lien ça ouvre un nouvel onglet?
c'est très pratique et ca marche très bien :)

et pour un lien sans changer de page, ca doit etre possible avec tab mix plus comme le dit m'sieur le beta testeur

Message édité par EoL le 08-05-2008 à 09:33:56

---------------
[:eol:1][:eol:2][:eol:3]
Ma Suckassassin                           :bisou: à flolou & Touffu &Keepco_ol pour les smileys et signature :)
"si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra [:eolol:7]
n°47195
Sordide
Posté le 08-05-2008 à 12:18:50  profilanswer

Le plus simple vu de ma fenêtre, ce serait une seconde balise type [url2=...][/url2]

Mais on vit très bien avec le forum tel qu'il est aujourd'hui. :lol:

---------------
n°47196
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 08-05-2008 à 12:24:19  profilanswer

AMHA le plus simple, ce serait surtout que le navigateur détecte si la page demandée est la même que la page chargée, et se contente d'aller à l'ancre spécifiée dans ce genre de cas.

n°47197
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 08-05-2008 à 12:26:16  profilanswer

+1

Sharas, au boulot, il nous fait le JHExplorer !

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
n°47199
guigolum
pied de nez
Posté le 08-05-2008 à 16:24:14  profilanswer

nan le plus simple ce serait de mettre ça dans le forum. car vu que le forum envoie le bon nombre de page, il est facile de savoir si la page liée est la meme.

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°47200
Constance
[ms]Modo maudit®
Posté le 08-05-2008 à 16:35:05  profilanswer

Oué c'est sûr qu'avec un nombre de messages par page variable, ça peut poser problème si la personne qui crée le lien n'utilise pas le même nombre que celle qui consulte :/ ... mais sinon dans le cas général (avec des vraies pages statiques) y'a aucune difficulté, tant que ce qui est avant le # est identique, c'est la même page ^^

n°47218
guigolum
pied de nez
Posté le 09-05-2008 à 19:24:55  profilanswer

heu non: quand le forum demande la liste des posts, apres il met en forme à ce moment, c'est pas dur de verifier s'il y a des liens internes à l'interieur.  
là où ça pose probleme, c'est qu'il faudrait peut etre refaire toute la bd des messages :/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse