online faq recherche accueil

Il y a 142 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Combien de caractères ?

n°33470
madmatt
Chevalier Vampire
Posté le 28-04-2006 à 04:36:59  profilanswer

Bonsoir, j'ai cherché dans la FAQ et dans l'aide (lien à côté de 'profil'). J'ai fait également une recherche sur les mots "caractères" et "maximum", mais en vain !

Je voudrais savoir combien de caractères maximum, caractères spéciaux compris (tabulation, retour à la ligne, etc...), peut-on mettre dans un post ?

Je ne vous cache pas que c'est pour savoir combien de post je vais devoir me "réserver" pour mettre en ligne ma "longue" liste de Trade ladder SC.

Merci d'avance.

---------------
[:madmatt:4][:madmatt:1][:madmatt:2][:madmatt:3]

:angryfir: Trade List Ladder SoftCore des Red Devils :angryfir:
                   Tout savoir sur moi.
n°33472
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 28-04-2006 à 04:55:12  profilanswer

Je ne connais pas la réponse mais voici deux petits tests à faire pour trouver toi-même les limites :

• Tu crées un fichier TEXTE contant 100 lignes de 100 caractères (9 séries de chiffres de 0 à 9 avec un espace entre chaque série, donc genre 0123456789 0123456789 0123456789 ... 0123456789 ), qui donc doit faire environ 10 Ko, puis tu sauves ce fichier (en cas de crash de l'ordi pendant le test, c'est plus partique)
  • tu crées un message de test dans le topic prévu à cet effet, puis tu fais un copier coller du contenu de ton fichier dans le corps du message.
  • tu postes, puis tu édites et tu ajoutes à nouveau le contenu du fichier (à chaque fois, tu postes en comptant le nombre de fois que le forum accepte l'ajout)
  • lorsque le forum aura refusé le Xème ajout, tu as déjà une vague idée de la limite maximale.

• si tu désires connaître plus précisement la limite, tu édites le message dont la longueur n'est excessible, et tu ajoutes les lignes par paquets de 10 (soit environ 1 Ko à chaque édition-ajout) et insi de suite en procédant ligne par ligne, puis 10 caractères par 10, etc. toujours en comptant le nombre d'opérations effectuées (au pire si tu t'es emballé dans le comptage, tu fais un copier-coller du très long message de test dans un nouveau fichier TEXTE que tu sauves, puis à l'aide du système d'exploitation, tu peux connaître sa taille exacte)

• Pour s'assurer du type de limitation (nombre de caractères ou nombre de lignes), tu essayes de fusionner quelques lignes ensembles ou de les couper en supprimant ou ajoutant des passages à la ligne... (supprimes une ligne ou deux avant, au cas où tu ajoutes des retours à la ligne, parce que les passages à la ligne, c'est aussi considéré comme des caractères)
  • tu auras alors aussi idée de ce qui détermine la limite, c'est-à-dire le nombre de lignes ou de caractères max. autorisé par message.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°33473
Constance
[ms]Maudit
Posté le 28-04-2006 à 04:56:35  profilanswer

'me semble que c'est 64 Ko le maximum :hmm:
Enfin si je me trompe, c'est plus :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°33474
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 28-04-2006 à 08:36:36  profilanswer

il me semble avoir lu quelque part que c'est 10000 caractères :hmm:

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°33476
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 28-04-2006 à 10:18:42  profilanswer

ToTo07 a écrit :

il me semble avoir lu quelque part que c'est 10000 caractères :hmm:

C'était quand on était sous VB, non ? :hmm: ?

n°33481
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 28-04-2006 à 13:36:59  profilanswer

J'vais tester :D

Edit: Argh, on a pas d'erreur, le message se coupe
Ça doit être environ 500 lignes de 100 caractères. Je dis bien environ

Message édité par Jihnn le 28-04-2006 à 13:40:36

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°33483
Aurox
On the road to Zion
Posté le 28-04-2006 à 18:16:12  profilanswer

Provient du guide du zealot d'Aerin :

Citation :

* = REGARDEZ UN POST PLUS LOIN j'ai oublié la limite des 10000 caractères dans mes edits successifs :paf:

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°33484
Constance
[ms]Maudit
Posté le 28-04-2006 à 18:20:20  profilanswer

Oué enfin en même temps il date de janvier 2004 son post.
Alors est-ce que cette partie là est aussi vieille ou quoi ? ...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »

Aller à :
Ajouter une réponse