online faq recherche accueil

magicboss Trading : Europe : xfactor, 3 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[petite astuce]comment chopper l'exacte couleur qui vous interesse ?

n°10476
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 01-01-2005 à 08:21:11  profilanswer

j'ai une vieille flemme de faire une recherche pour voir si ce topic est du DJV, mais vue l'heure je me contenterai juste de le faire rapidement, s'il à déjà fait, lock, poubelle on en parle plus.

bon, alors passons au chose sérieuse, j'avais une idée qui me tarabustait depuis un bout et je viens seulement de tester si ça marchait. donc foncièrement on peut utiliser n'importe qu'elle couleur possible du spectre RGB (et pas seulement les teintes proposer lorsqu'on tape un message, la preuve, la couleur de ma sign), pour ça suffit simplement d'avoir un logiciel du type photoshop et co, de prendre les différentes valeur numérique du RGB de la couleur qui vous interesse(genre R : 140, G : 100, B : 214, vous voyez ce que je veux dire ?) puis de passer chaque chiffre à la calculatrice SCIENTIFIQUE de windows, rentrée la valeur de base comme n'importe quel nombre puis cliquer sur HEX (pour hexadécimal) qui vous donnera une valeur quelconque (en reprenant l'exemple du dessus ça donnerai 140 : 8C, 100 : 64, 214 : D6), les susdites valeurs en poche, il suffit de créer une balise couleur en mettant les valeurs hexa les unes à la suite des autres ce qui donnera, toujours avec le même exemple : [#8C64D6], vous retaper la même chose à la fin avec le / devant le # et fin de l'histoire, voila, voila.

Message édité par Gardien des Secrets le 01-01-2005 à 08:22:00

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°10488
Z-4195
Transit de masse
Posté le 01-01-2005 à 16:35:38  profilanswer

Ce ne serait pas plus facile avec ça ? :ange:

http://eies.njit.edu/~kevin/rgb.txt.html

n°10494
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 01-01-2005 à 19:03:19  profilanswer

heu ouais aussi...

mais j'aime bien faire compliquer quand je peut faire simple, question de connerie gratuite :o

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°10497
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 01-01-2005 à 20:03:07  profilanswer

heu sous photoshop tu peux aussi avoir le code hex direct :huho:

m'enfin merci  pour "l'astuce" :D

n°10502
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 01-01-2005 à 21:35:16  profilanswer

heu de rien...

merci pour m'avoir fait remarquer qui avait le code HEX dans le choix des couleurs, je l'avais pas cramé...
je dois être réfractaire à la simplicité moi...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse