online faq recherche accueil

Slammy La Taverne : morneithan World of Warcraft : yacapy, magicboss Trading : Europe : xfactor, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

comment devient-on modérateur ?

n°7884
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 17-11-2004 à 23:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darathor a écrit :

Je ne vais depuis longtemps plus que sur les forums hors sujet moi, donc pas étonnant que je ne me préoccupe pas des autres en ce qui me concerne :mock:

Bah oui mais ne parler que d'une infime partie d'une chose c'est niée totalement l'existence des autres ... et vous aimeriez vous subir ce que les membrse du forum trading Europe ont subit à la fin du ladder saison 1 (je parle d'un clôture du forum pour migrer celui ci sur l'ancien ladder et sans que personne n'ai été informer pas même les modérateur) je peut vous dire que certain l'ont très, très mal pris ...  
certains forums sont totalement délaisser aux profits d'autres au niveau de la modération, par exemple le forum trading ladder et le trading ouvert sont les 2 extrêmes, là où le ladder est incroyablement bien modéré (c'est pas facile faut dire ou en quelque minute seulement un sujet est page 2 après un UP) et le trading ouvert où des membres comme Gandalf, ElricRequiem, qui doivent faire la police et rédiger des fixes alors que c'est aux modérateur de le faire ... bref c'est pas des plus acceptable de voir de tels disparités !

n°7890
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 17-11-2004 à 23:26:28  profilanswer

merci de ton soutien et de ton appuis tetlis ;)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°7891
Tetlis
Posté le 17-11-2004 à 23:35:42  profilanswer

gandalf a écrit :

merci de ton soutien et de ton appuis tetlis ;)

Bah d’un coté je me bats pour tous le monde si on a des modérateurs sur tous les autres forums on en profitera tous (même si je suis de tous cœur avec toi et les membre comme elric qui font un boulot extra) ! Mais la communauté JH ne se limite pas 2-3 forum mais un globalité de lieu de discutions divers qui ont tous besoin d’être géré par quelqu’un de compétant et de suffisamment aviser pour ne pas agresser directement le membre en faute.
Chaque forum a besoin d’une modération plus soutenu mais ça ne se limite pas qu’à un seul forum, mais à tous l’ensemble du réseau JudgeHype (je parle bien sur de la section Diablo2 car le reste je ne connais pas du tous)

n°7895
Sharas
Profil : Administrateur
Posté le 18-11-2004 à 01:20:09  profilanswer

Citation :

certains forums sont totalement délaisser aux profits d'autres au niveau de la modération, par exemple le forum trading ladder et le trading ouvert sont les 2 extrêmes, là où le ladder est incroyablement bien modéré (c'est pas facile faut dire ou en quelque minute seulement un sujet est page 2 après un UP) et le trading ouvert où des membres comme Gandalf, ElricRequiem, qui doivent faire la police et rédiger des fixes alors que c'est aux modérateur de le faire ... bref c'est pas des plus acceptable de voir de tels disparités !

Ce n'est pas vraiment le cas.  En général, nous jugons qu'un forum nécessite un modérateur si nous avons une grosse demande au niveau modération.  Comme je l'avais déjà fait remarqué par le passé, lorsque j'avais discuté avec JudgeHype de la possibilité de mettre un modérateur pour Trading Ouvert, il m'avait dit qu'on ne recevait jamais de messages reportés ou presque, donc l'auto-modération y fonctionnait bien et on est là pour le peu de messages reportés qu'on recoit.  Ceci dit, au vu des derniers MP que j'ai recu, je vais en parler de nouveau avec JudgeHype.

Il faut réaliser une chose : Passer modérateur, c'est loin de passer en "easy-mode", c'est même plutôt l'inverse.  Il y a les modérateurs qui sont là pour prendre en charge les problèmes ou s'occuper de l'entretien du forum (fixes and co), mais on oublie souvent trop vite certains membres qui par leurs actions, prennent eux aussi part à la modération sans forcément avoir le titre.  D'ailleurs, il ne faut pas croire qu'être modo simplifie les choses, c'est réellement s'investir par passion, c'est donner beaucoup pour recevoir peu.  Puis il y a le "syndrome modo", la seconde ou tu te log sur le forum, c'est pour traiter des problèmes, quand tu délog, c'est après avoir traiter d'autres problèmes, et à force si t'as pas le caractère pour suivre, tu te sens dépassé et tu n'as plus l'envie de continuer.

De la part d'un modérateur, on acceptera difficilement une erreur, on supposera qu'il doit être présent tout le temps et régler les problèmes aussi vite qu'on les a reportés.  Si il prend une décision, tout le monde ne sera pas d'accord, il devra gérer tout l'arrière plan, les MP, régler les soucis et parfois porter des sanctions, ce qui n'est pas amusant.  Ceci dit, les modérateurs te le diront, c'est une chouette expérience quand même, mais je préfère en nommer quand c'est nécessaire et pas pour la "beauté du titre" ;)

Message édité par Sharas le 18-11-2004 à 01:39:13
n°7897
Tetlis
Posté le 18-11-2004 à 02:02:38  profilanswer

Sharas a écrit :

Citation :

Ce n'est pas vraiment le cas.  En général, nous jugons qu'un forum nécessite un modérateur si nous avons une grosse demande au niveau modération.  Comme je l'avais déjà fait remarqué par le passé, lorsque j'avais discuté avec JudgeHype de la possibilité de mettre un modérateur pour Trading Ouvert, il m'avait dit qu'on ne recevait jamais de messages reportés ou presque, donc l'auto-modération y fonctionnait bien et on est là pour le peu de messages reportés qu'on recoit.  Ceci dit, au vu des derniers MP que j'ai recu, je vais en parler de nouveau avec JudgeHype.

Il faut réaliser une chose : Passer modérateur, c'est loin de passer en "easy-mode", c'est même plutôt l'inverse.  Il y a les modérateurs qui sont là pour prendre en charge les problèmes ou s'occuper de l'entretien du forum (fixes and co), mais on oublie souvent trop vite certains membres qui par leurs actions, prennent eux aussi part à la modération sans forcément avoir le titre.  D'ailleurs, il ne faut pas croire qu'être modo simplifie les choses, c'est réellement s'investir par passion, c'est donner beaucoup pour recevoir peu.  Puis il y a le "syndrome modo", la seconde ou tu te log sur le forum, c'est pour traiter des problèmes, quand tu délog, c'est après avoir traiter d'autres problèmes, et à force si t'as pas le caractère pour suivre, tu te sens dépassé et tu n'as plus l'envie de continuer.

De la part d'un modérateur, on acceptera difficilement une erreur, on supposera qu'il doit être présent tout le temps et régler les problèmes aussi vite qu'on les a reportés.  Si il prend une décision, tout le monde ne sera pas d'accord, il devra gérer tout l'arrière plan, les MP, régler les soucis et parfois porter des sanctions, ce qui n'est pas amusant.  Ceci dit, les modérateurs te le diront, c'est une chouette expérience quand même, mais je préfère en nommer quand c'est nécessaire et pas pour la "beauté du titre" ;)

Tous d’abord je tien tous de même à souligner que l’information pour la nomination de nouveau modérateur est assez intéressante, il est important de nous expliquer comment et pourquoi JudgeHype et vous-même  vous choisissez de nommer de nouveau modérateur.
Malheureusement le besoin de modérateur se fait sentir au moment où les membres « normaux » en viennent à prendre le rôle de modérateur, (comme Gandalf sur le Trading Ouvert), et selon moi si nombre d’entre nous ne faisons pas de demande de modération en reportant toutes les erreurs aux modérateur c’est uniquement car nous nous rendons compte que vous avez une vie et des occupations et qu’il nous est facile de remettre le fautifs sur le droit chemin sans qu’il y ai sanction, (cela aide souvent a intégrer les nouveau et aussi a crée une bonne ambiance) et de plus vous et JudgeHype semblez déjà fort occuper, et personnellement je ne tien pas a flooder votre MP en demandant tout les 3 topics une modération de votre part ou des modérateur en place.

Pour votre intervention sur le point du travails d’un modérateur je pense que tous les membres ayant posé avec un minimum d’intelligence ici (il y en a un grand nombre a mon avis) se rendent parfaitement compte du travail, des investissements personnels, de la part du modérateur, et ils se rendent parfaitement compte des qualités requise pour être modérateur, c’est d’ailleurs pour cela que nombre ne pensent pas être un modérateur dans l’âme, et le travails d’un modérateur est lourd ! Et cela peut de gens sont capable de l’assumer !
Mais vous pouvez voir que nombre de personne sur les forums JudgeHype s’investiessent comme ils le peuvent et certain s’occupent de topics en fixe même si cela leurs prend du temps (comme par exemple Goeff et la liste d’estime du Trading Ladder, ou les divers FAQ sur les forum spécifique aux classe de personnage tel que Vachy, Homard, StarGlow, Beden, Carou, Joe Jinis et Dark Crystal, Pipo des bouais et Shogun Zen qui s’occupent de la liste de trade du forum Trading Europe et Frenchbattosai pour celle du Trading Europe Ladder), Tous cela pour aider les modérateur dans leurs taches, (et accessoirement aussi avoir un de leurs topics en fixe :D ) certains ne le reconnaissent pas mais ils ont les qualité nécessaire pour être modérateur !  

En tous cas merci de votre réponse et de votre intervention elle saura je l’espère faire avancer le débat et débloquer la situation ;)

n°7898
Sharas
Posté le 18-11-2004 à 02:23:54  profilanswer

Il n'y a jamais de situations bloquées, pas de soucis de ce côté là ;)

Oui, je suis d'accord avec toi.  De toute facon, à la base ce sont les membres qui font vivre le forum, pas les modérateurs.  En fait, moins on a besoin des modérer, mieux c'est.  Il y a beaucoup de membres qui s'investissent de différentes manières, il faut voir le succès de certains fixes, cela se comptent parfois en dizaines de milliers de lectures, ou les membres qui prennent en charge les nouveaux venus, et d'autres choses du genre.

Pour ce qui est des messages reportés, il ne faut pas avoir peur de le faire.  De toute facon, si je ne sais pas y répondre un jour, je le fais le lendemain.  Tu soulignes un point intéressant, c'est que parfois les membres sont capable de remettre sur le droit chemin plus facilement une personne qu'un modérateur.  Peut-être simplement l'effet "c'est un modo" qui met parfois plus sur la défensive.  En fin de compte, il n'y a pas de solution miracle, c'est le mélange de tout cela qui fait que les choses se passent bien :)

Message édité par Sharas le 18-11-2004 à 02:24:44
n°7899
cOlOti
Posté le 18-11-2004 à 07:11:29  profilanswer

la voix de la raison a parlé :o :D

n°7905
darathor
Mage vampire
Posté le 18-11-2004 à 12:42:00  profilanswer

Avant que les premiers modos ne soient nommés (et même un bout de temps après), tout le monde trouvait normal que les membres s'auto-modèrent et les admins n'intervenaient que sur les cas vraiment graves...  

Depuis la situation s'est pas mal dégradée je trouve... beaucoup se font incendier (ou du moins se faisaient incendier il y a quelques mois, maintenant je ne suis plus assez pour être sûr) quand ils osent rappeler quelqu'un à l'ordre, sous prétexte que c'est aux modos de faire ça. De même, dès qu'il y a un petit problème, on en voit se plaindre que les modos ne le règlent pas...

C'est pas terrible comme évolution je trouve...

n°7907
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-11-2004 à 12:48:22  profilanswer

Sharas a écrit :

Il faut réaliser une chose : Passer modérateur, c'est loin de passer en "easy-mode", c'est même plutôt l'inverse.  Il y a les modérateurs qui sont là pour prendre en charge les problèmes ou s'occuper de l'entretien du forum (fixes and co), mais on oublie souvent trop vite certains membres qui par leurs actions, prennent eux aussi part à la modération sans forcément avoir le titre.  

Tiens, Bellandy vient d'être élue "modératrice de second rang" oO promotion ,)

ça veut dire pas de nouveaux modos ça ?

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°7909
Sharas
Posté le 18-11-2004 à 14:09:17  profilanswer

Il y aura certainement de nouveaux modos avec le temps, pas de soucis de ce côté-là.

@Darathor : Je pense que le tout, c'est la manière de le faire.  On peut rappeler quelqu'un à l'ordre, ou soulever une erreur en restant courtois.  Si c'est dit aggressivement, c'est clair que cela ne passe pas ;)

n°7919
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-11-2004 à 17:18:36  profilanswer

Sharas a écrit :

Il y aura certainement de nouveaux modos avec le temps, pas de soucis de ce côté-là.

y aura des élections démocratiques au moins ? :D
Bon je sors ,)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°7920
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 18-11-2004 à 17:19:58  profilanswer

Hors de question ...
quelqu'un de populaire n'est pas forcement quelqu'un de compétant.

n°7921
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-11-2004 à 17:25:55  profilanswer

Mais si c'est quelqu'un de compétent mais d'impopulaire, son autorité mettra beaucoup de temps à être reconnue ...

---------------
n°7922
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 18-11-2004 à 17:30:14  profilanswer

Oui c'est vrai que Tron est très populaire sur tradding ^^

Un modo est de facto pas populaire. Tous ce qui représente l'autorité, n'est pas populaire. C'est dans la mentalité française : "merde, voila les flic."

Bref l'autorité d'un modo n'a pas besoin d'être reconnue.

n°7924
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-11-2004 à 17:34:26  profilanswer

Euh, John, Lapa et Sereg sont ultra populaires, dis pas n'importe quoi ~~
Regarde Mando, nombre de gens se sont foutus de lui hein ~~

---------------
n°7925
darathor
Mage vampire
Posté le 18-11-2004 à 17:37:33  profilanswer

Sharas a écrit :

@Darathor : Je pense que le tout, c'est la manière de le faire.  On peut rappeler quelqu'un à l'ordre, ou soulever une erreur en restant courtois.  Si c'est dit aggressivement, c'est clair que cela ne passe pas ;)

Yep, c'est évident. Mais j'ai vu plusieurs cas d'engueulades même après des remarques non-agressives (cela dit, le taux d'agressivité d'une réponse est une données hautement subjective)...

Message édité par darathor le 18-11-2004 à 17:38:46
n°7926
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 18-11-2004 à 17:40:43  profilanswer

@Kypper_667 : mando ? connais pas. Autrement : oui et ?

n°7931
Alexis B
philosophe
Posté le 18-11-2004 à 18:22:28  profilanswer

Il veut parler de mandella ;)

n°8004
tyrael_mig​ht
....Retraité de Diablo2
Posté le 20-11-2004 à 16:26:34  profilanswer

ca demande beaucou trop de temps d'etre modo surtout sur un forum aussi grand!

puis franchement vous etes pas content d'etre membre ? ca vous suffi po?

---------------
       [:tyrael_might][:tyrael_might:1][:tyrael_might:2][:tyrael_might:3]  
* MIGRYS : Paladin-humain, *Guilde : Le cercle impèrial, *Serveur : Garona **Niveau : 60..*
n°8005
tyrael_mig​ht
....Retraité de Diablo2
Posté le 20-11-2004 à 16:27:27  profilanswer

et au faite j'ai commencer a lire les message mais j'ai pas fini ca parle toujours de la meme chose  :lol:  

[:tyrael_might:5]

---------------
* MIGRYS : Paladin-humain, *Guilde : Le cercle impèrial, *Serveur : Garona **Niveau : 60..*
n°8033
Tetlis
Posté le 20-11-2004 à 23:08:36  profilanswer

Bah si nous nous répétons c'est un peu normal étant donné que nous nous limitons à un sujet de discution pour qu'il ne parte pas en topic à flood ;)

et éditer est ton amis ;)

n°8040
dragonir
SinJaad,Motra,Kan=>KirinTor
Posté le 21-11-2004 à 05:40:38  profilanswer

Moi jveut etre modo sur Wow ! Quoi on me connais pas ? Ben si je suis LE joueur de Diablo II sur mac.... Quoi y a pas de rapport avec Wow et JH... OUINNNNNNNNNNNNNNNNN... Je suis un ancient de JH moua ! :-'(

---------------
[:dragonir:2][:dragonir][:dragonir:3]
Hebergement gratuit de sites : http://www.infernobox.com
n°8043
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 21-11-2004 à 10:21:56  profilanswer

Voila le parfait exemple du gars qui veut être modo pour le tag et qui ferais son boulot n'importe comment.

Message édité par Grubnatz le 21-11-2004 à 12:13:28
n°8044
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 21-11-2004 à 10:28:55  profilanswer

voici un bel exemple d'ironie aussi ;)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°8048
tyrael_mig​ht
....Retraité de Diablo2
Posté le 21-11-2004 à 12:44:39  profilanswer

tetlis-le-tueur a écrit :

Bah si nous nous répétons c'est un peu normal étant donné que nous nous limitons à un sujet de discution pour qu'il ne parte pas en topic à flood ;)

et éditer est ton amis ;)

oui je sais excuse ;)

@dragonir: et tu croi que tu va devenir modo comme ca? a non mais franchement ... ya des boulets ici ^^

---------------
n°8050
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-11-2004 à 13:13:15  profilanswer

Euh je crois qu'il plaisantait hein :huho: ... enfin j'espère aussi.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°8051
reidacin
Névrosé.
Posté le 21-11-2004 à 13:19:45  profilanswer

Tien il existe toujours ce post [:tantor:1] ?

[:tantor:1]

---------------
[:itachi uchiha][:itachi uchiha:1][:itachi uchiha:2][:itachi uchiha:3]  
Un big :bisou: pour miss' Lev' qui m'a fait cette sign ;).
[ :bisou: a tout ceux cités dans cette liste]
Ma TL SCL avec Cochon :)      Baalrun SCL saison 5
n°8058
tyrael_mig​ht
....Retraité de Diablo2
Posté le 21-11-2004 à 15:10:39  profilanswer

tu devrais dire : Tiens il existe toujours ce topicaflood ^^

tout ataché ca seras son nom^^

---------------
n°8093
dragonir
Posté le 21-11-2004 à 20:13:10  profilanswer

Oui c'etait de l'ironie, c'est vrai que peu de personnes me connaisse ici. J'ai juste trainer dans D2Harcdore... Et je fait mon grand retour sur JH pour Wow. Et desole, j'ai que 500 messages et quelques mais au moins on peut pas dire que je flood. (inscrit depuis 2001 pour ceux qu'on la flemme d'allé voir)
Bref etre modo ca serais pour aidé et je sait pertinement que c'est pas en chialant et en demandant comme un malheureux que ca arrive, vous inquietez pas :-)

---------------
n°8095
tyrael_mig​ht
....Retraité de Diablo2
Posté le 21-11-2004 à 20:15:59  profilanswer

et moi alors j'ai que 400 messages ^^ mais bon a mon avis moi comme toi on a aucune chance de devenir modo puis c'est vrai qu'on ne te connais pas trop

---------------
n°8096
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 21-11-2004 à 21:06:29  profilanswer

dragonir a écrit :

Oui c'etait de l'ironie, c'est vrai que peu de personnes me connaisse ici.

Tiens, une p'tite fraise soso :D

Ca boume ? :D

n°8102
may²
hack n' slash
Posté le 21-11-2004 à 22:47:53  profilanswer

Faudrait remplacer les modo par des mono :D

n°8103
la mort qu​i tue
Posté le 21-11-2004 à 23:39:59  profilanswer

Salut à tous,

Je ne vais pas répondre au sujet du topic (ce serais trop facile pour vous après si je vous avouais qu'après avoir cliqué 2712 fois sur la gemme du chat de d2 avoir screené le message: Booo puis tué toutes les vaches tu cow lvl avec une mule rushé lvl 1 on peux /whisper l'acc wow de Sharas en lui demandant de participer au grand tirage au sort du prochain modo)

Non plus sérieusement je voulais juste relever quelques points:

1) Concernant Mamuuuht: Il a été le premier modérateur qu'il y a eut sur trading (Et peut être même sur JH) nous l'avons malheureusement vu un peut moins depuis quelques temps ;)

2) Concernant le forum trading sc non ladder. J'ai vu que la modération y était jugée insuffisante cependant il y'a un bouton qui est beaucoup moins utilisé en non ladder que en Ladder qui aurait pu beaucoup aider c'est le rapport aux modérateurs. (Le temps d'attente après un report n'est quand même pas long ;))  
Il faut aussi voire que les forums de trades ont fonctionné sans aucun modérateur jusque courant 2002 les utilisateurs les plus chevronnés guidaient les petits nouveaux et cette solution qui a finit par montrer ses limites à quand même fonctionnée bien pendant une longue période :).

3) Concernant la rotation des modérateurs.  
Il me semble avoir lu que les modérateurs ne changeaient pas.  
Je vais essayer de faire une liste concernant trading et ainsi voire l'évolution.
Départ: Sharas seul
Puis: Mamuuuht Subway Box Lamenuit Dark Angel Tron puis moi et enfin Raywre qui vient de nous rejoindre. (Je suis désolé si j'ai oublié quelqu’un)
C'est sûrement le forum qui a le plus bougé au niveau modération je vous l'accorde mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit totalement figé.  

Voila les trois petits points sur lesquels je voulais intervenir :)

Message édité par la mort qui tue le 21-11-2004 à 23:41:31
n°8105
Tetlis
Posté le 22-11-2004 à 00:36:47  profilanswer

La mort qui tue a écrit :

Salut à tous,

Je ne vais pas répondre au sujet du topic (ce serais trop facile pour vous après si je vous avouais qu'après avoir cliqué 2712 fois sur la gemme du chat de d2 avoir screené le message: Booo puis tué toutes les vaches tu cow lvl avec une mule rushé lvl 1 on peux /whisper l'acc wow de Sharas en lui demandant de participer au grand tirage au sort du prochain modo)

Non plus sérieusement je voulais juste relever quelques points:

1) Concernant Mamuuuht: Il a été le premier modérateur qu'il y a eut sur trading (Et peut être même sur JH) nous l'avons malheureusement vu un peut moins depuis quelques temps ;)

2) Concernant le forum trading sc non ladder. J'ai vu que la modération y était jugée insuffisante cependant il y'a un bouton qui est beaucoup moins utilisé en non ladder que en Ladder qui aurait pu beaucoup aider c'est le rapport aux modérateurs. (Le temps d'attente après un report n'est quand même pas long ;))  
Il faut aussi voire que les forums de trades ont fonctionné sans aucun modérateur jusque courant 2002 les utilisateurs les plus chevronnés guidaient les petits nouveaux et cette solution qui a finit par montrer ses limites à quand même fonctionnée bien pendant une longue période :).

3) Concernant la rotation des modérateurs.  
Il me semble avoir lu que les modérateurs ne changeaient pas.  
Je vais essayer de faire une liste concernant trading et ainsi voire l'évolution.
Départ: Sharas seul
Puis: Mamuuuht Subway Box Lamenuit Dark Angel Tron puis moi et enfin Raywre qui vient de nous rejoindre. (Je suis désolé si j'ai oublié quelqu’un)
C'est sûrement le forum qui a le plus bougé au niveau modération je vous l'accorde mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit totalement figé.  

Voila les trois petits points sur lesquels je voulais intervenir :)

Bien le bonsoir a toi ;)

Bon je ne vais pas répondre au 1er et au 3eme point car il est claire que je ne vois pas ce qu'il y aurait à redire a ce sujet ! ;)
Mais le deuxième point est à mon avis un peu plus discutable :sweat:  
Le Forum trading SC non ladder a pendant toute la durée de la 1er saison ladder vu la désertion de toute l'équipe de modération aux profils du Trading SC ladder, ça n'est pas un reproche loin de là, car il semble normal que l'équipe de modération ne se soit inquiété que du forum où elle participait et même tradais ! Car il est compréhensible que vous vous désintéressiez d'un forum où vous n'allez quasiment jamais  (c'est vrai, en quoi la vie des Forums dédiées à WOW m'intéresse étant donné que je n'y participe pas) ; mais le problème c'est que les membres du forum ont critiquer l'équipe de modération sur son absence et pour qu'elle soit plus présente sur le forum (qui avait été fait si ma mémoire est bonne sur la liste d'estime dont je m'occupe encore) et si ma mémoire est bonne Tron était intervenu sur ce même topic pour nous signifier que vous étudieriez la possibilité d'être plus présent, ou de demander à Sharas qu'un membre de ce forum soit nommer comme modérateur pour gérer ce forum uniquement, mais cela n'a jamais donné de suite. Ce forum n'avait pour ainsi dire quasi aucune modération et les membres du forum lui même le modérait, et souvent de manière plutôt déplacer voir non conviviale (chose qui a changer depuis, dieu merci). Pour dire à quel point les modérateurs étaient absent certain n'en connaissaient même plus les règles (Cf topic en fixe de Tron qui avait Black lister VEX et OHM or OHM l'était déjà et ce même avent la 1.10 il a d'ailleurs été critiqué pour cela). Bref ce qui a surtout été critiqué c'est le faite que les modérateurs qui n'étaient pas présent sur ce forum ci n'ont rien fait pour que d’autre modérateur (même provisoire) les remplacent le temps de la Saison 1 du ladder, et donc pendant un certain laps de temps ce forum a été un forum de trade limite chaotique. Maintenant Dark Angel est de retour et s'occupe de la modération mais il est vrai que les passage de TRON ou même les tiens ne sont pas des plus fréquent. Il est a mon avis vitale pour un forum que les modérateurs participent à la vie du forum même si ce n'est pas de façon ponctuel, mais tous de même avec une certaine fréquence, et dans le cas contraire si ils ne sont plus en mesure ou n'ont plus l'envie de s'occuper du forum il serait bon qu'ils laissent leurs place à d'autre qui les remplacerait dans leurs rôles de modérateur.
Car sur ce forum même si les cas où une modération serait la bienvenu elle reste tout de même rare, mais c'est surtout de la présence des modérateurs dont le forum a besoin, que ce soit pour répondre aux divers question des nouveau sur les règles etc ... ou pour montrer que quelqu'un veille aux respects des règles du forum !

Bon là bien sur je m'égard et je ne parle que d'un forum précis et on ne doit pas ramener tous  ça qu'à un seul forum car à mon avis tous ont besoin de plus de modérateur ;)  

n°8262
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Posté le 23-11-2004 à 01:19:15  profilanswer

A la base un forum doit pouvoir se modérer tout seul, si un membre post n'importe quoi quelqu'un lui fait remarquer et on passe au sujet suivant.

La grande mode maintenant, c'est dès qu'il y a un topic où quelque chose ne va pas, tous les floodeurs s'installent et s'en donnent à coeur joie ( chose qui m'énerve comme pas possible ) résultat le topic reste 6h en première page et un modo doit intervenir alors qu'il aurait pu couler sans que plus de 10 personnes le voit. Forcément ça multiplie la tache de travail alors qu'il n'y aurait pas lieu de le faire.

Et bien sûr il reste les méga-trolls ( fusion d'au moins 4 générations de trolls ) qui l'a nécessite une intervention "rapide" mais tu ne trouveras jamais un modo loggé 24/24 pour prévenir ce genre de problèmes et même en mettant 5 modos il resterait des trous.

Franchement à 4 c'est vraiment pas facile d'être cohérent dans la modération alors si on était 5 ou 6 ( sur trading ) on s'en sortirait pas ;)

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°8298
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 23-11-2004 à 13:15:34  profilanswer

@Dark Angel : je suis d'accord avec toi sur le fond , seulement :

Citation :

A la base un forum doit pouvoir se modérer tout seul, si un membre post n'importe quoi quelqu'un lui fait remarquer et on passe au sujet suivant.

Comme je l'ai deja dit , cette remarque est valable :

-sur un forum "adulte" (je veux dire par la un forum traitant de sujets plus sensibles aux personnes matures , ce qui n'est pas le cas de JH)
-sur un forum avec moins de 100 membres aux heures de pointe

Cette politique est viable , de laisser l'auto modération , sur JH il y a un temps ou ca a été possible (en mai 2002 quand je suis arrivée on avait aucun problème entre membres et modos , sauf sur trading mais ca c'est une autre histoire :D) mais maintenant ce n'est plus applicable ... plus de membres = plus de risques potentiel de boulets , et j'immagine meme pas si on appliquait cette politique sur un forum comme JoL [:aracknar]

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°8303
darathor
Mage vampire
Posté le 23-11-2004 à 13:30:43  profilanswer

Je pense que l'évolution ne vient pas seulement du nombre de membres qui augmente... À mon avis, c'est surtout un changement de mentalité et là on rejoint ce que tu dis à propos d'un forum "adulte" : j'ai l'impression (je peux me tromper, fatalement, j'ai une vision subjective de l'évolution ...) que la façon de se comporter a quand même évolué vers un comportement globalement plus "gamin"...  

Encore une fois, c'est une impression, si ça se trouve, c'est juste ma vision des choses qui a évolué et me fait percevoir les choses comme ça :spamafote:

Message édité par darathor le 23-11-2004 à 13:31:02
n°8319
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Posté le 23-11-2004 à 17:01:09  profilanswer

Bellandy a écrit :

@Dark Angel : je suis d'accord avec toi sur le fond , seulement :

Citation :

Comme je l'ai deja dit , cette remarque est valable :

-sur un forum "adulte" (je veux dire par la un forum traitant de sujets plus sensibles aux personnes matures , ce qui n'est pas le cas de JH)
-sur un forum avec moins de 100 membres aux heures de pointe

Cette politique est viable , de laisser l'auto modération , sur JH il y a un temps ou ca a été possible (en mai 2002 quand je suis arrivée on avait aucun problème entre membres et modos , sauf sur trading mais ca c'est une autre histoire :D) mais maintenant ce n'est plus applicable ... plus de membres = plus de risques potentiel de boulets , et j'immagine meme pas si on appliquait cette politique sur un forum comme JoL [:aracknar]

La maturité c'est l'excuse derrière laquelle certains se cachent pour justifier leurs bétises. Me dis pas que c'est dur de ne pas répondre sur un topic qui ne respecte pas les règles ( à divers niveaux : place, sujet, manière ... ) A chaque fois ça flood dessus...

Maintenant je suis pas convaincu que plus de modos arrangeraient les choses, sur certains forums du moins, je connais pas tous les forums ;)

---------------
n°8321
dragonir
Posté le 23-11-2004 à 17:29:08  profilanswer

ben suffit de locker, et y a plus de flood possible. Donc si ca arrangerai sur certains forum. Quand je voit la majorité des topics du forum Wow ca part en flood presque a chaque fois, et c'est penible a force. Ca donne plus trop envie de revenir.

---------------
n°8334
cOlOti
Posté le 23-11-2004 à 20:31:32  profilanswer

@Dark bon pour repndre just l'exemple du topic du mec qui s'intitullait : "aurevoir bande de connard" desoler mais si mon ordi navais pas planter au moment ou javais apuyer sur la touche repondre jaurais comme tous le monde repliquer, oui je sais vaut mieux laisser couler un topic comme celui la mais quand le gars provoque a se point la c'est difficile de se retenir, donc je penses que seb avait prit la bonne decision de ne pas mettre de sanction, ensuit pour les autres topics partant en flood c'est souvent pour les topic ou il y a une GROSSE faute, pacque pour les offres genre tal armor alors que le gars na pas 3mois ou autre truc, bha souvent le topic coulle asser rapidement apres evntuellement 2-3 messages de flood, mais il est vrai que pour les grosse fautes ou le gar troll en relancant un debat sur une regle ou alors que le gars comment a nous dir que le bot saibien ou alors qu'il s'enfonce au fur et a mesure evidament il y a pas mal de gens qui repondent tellement c'est drol, perso jai pas encor compris en quoi ca derangait vraiment, le modo arrive il le ferme point fin de la rigolade... et pour se qui est d'un forum qui s'auto modere cf sujet de bac de philo de l'année derniere ;)

n°8343
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Posté le 23-11-2004 à 22:16:16  profilanswer

Il vous provoque vous tombez tous dedans et répondez... Résultat le topic reste là x heures et on y voit xx insultes, super la rigolade, très enrichissant !

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse