online faq recherche accueil

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

comment devient-on modérateur ?

n°8343
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Profil : Modérateur
Posté le 23-11-2004 à 22:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il vous provoque vous tombez tous dedans et répondez... Résultat le topic reste là x heures et on y voit xx insultes, super la rigolade, très enrichissant !

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°8344
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 23-11-2004 à 22:24:39  profilanswer

(Dites, on vous a jamais appris à aérer un texte ? :/ )

n°8345
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Posté le 23-11-2004 à 22:40:57  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Bah 2 lignes si j'aère ça va faire vide :D

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°8346
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 23-11-2004 à 22:45:07  profilanswer

Dark Angel a écrit :

Bah 2 lignes si j'aère ça va faire vide :D

Jparlais de cOLOTI et tetlsi, toi sbon.

n°8351
Alexis B
philosophe
Posté le 23-11-2004 à 23:18:34  profilanswer

Grubnatz a écrit :

+1 Ca donne vraiment pas envie de lire :/

n°8357
lapalisse
Posté le 24-11-2004 à 00:23:54  profilanswer

dragonir a écrit :

ben suffit de locker, et y a plus de flood possible. Donc si ca arrangerai sur certains forum. Quand je voit la majorité des topics du forum Wow ca part en flood presque a chaque fois, et c'est penible a force. Ca donne plus trop envie de revenir.

:eek:

t'ain et on me reproche que le forum Wow est l'un des plus durement modéré avec des locks intensifs.

c'est la première fois que j'entend ça :p

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°8363
Tetlis
Posté le 24-11-2004 à 00:55:21  profilanswer

Dark le problème ce n'est pas le nombre de modérateur ... regarde sur le trading SC ladder vous êtes bien 4 et pourtant ce forum est à ma connaissance le forum où la modération y est le plus efficace. Alors qu'à coté le Trading europe SC non ladder tu es le seul à gérer même si TRON et LMQT sont modérateur dessus leurs présences n'est pas réellement ce qu'elle devrait être. :sweat: et cela pour la simple et bonne raison qu'il ne participent plus à la vie du forum. Et même si ils reçoivent les rares MP de demande de modération il n'en reste pas moins que tu es le seul actif sur ce forum dans l'équipe de modération.

Après pour les Trolls et autre flooders c'est simple tu te lâches 2 TT sur les 2 premiers flooders qui passe et tu verras tous de suite moins de flood sur les topics qui doivent être assujettit à la modération, même si ça n'est pas des plus démocratique et conviviale ça en calmera plus d'un et ce pour un bon moment!

Dans ce type de situation LMQT m'avait avertit justement pour Flood d'un topic ou j'ai continué un débat qui n'avait plus lieu d'être car celui ci avait été reporter! Conclusion je me suis sacrement calmé sur les réponses des topic qui doivent être modérer! Et je te le dis en tant que membre, nous savons bien que les forums de trades génèrent énormément de messages et de membres et des mesures directes et sévères sont vitale pour le bon fonctionnement de celui ci!

Pour ce qui est de l'auto modération c'est simple et universel à tous les forums, tous messages sur un topic dérivant en flood etc. c'est simple, vous sanctionner tous les flooder d'un masquage du forum pendant 1 semaine par exemple.  

n°8437
cOlOti
Posté le 24-11-2004 à 22:48:16  profilanswer

@Grun bha en fait jai fait un pavé pacque les deux post precedant en etait donc jai pas eu envi detre ridicul :D

@Dark bha dabord on y voit UNE insulte (bon c'est sur en titre c'est plus genant) et ensuite je ne vois pas comment vous pourez evitez des topics comme ca qui parte en total delir... et oui sinon je penses que au final ca amuse une grosse majoritée de lyncher un gars qui nous insuulte... je penses que c'est lune des principales raisons pour le quelle je ne voudrais pas devenir modo c'est car apres tu ne peux plus avoir les même trips puisque tu es censer representer l'ordre...

et sinon comme l'idée a deja été donner il faudrait tout simplement fair une liste de 15-20 personne ayant une fonctin de smi moderateur pouvant just clor les topics...

edit: @ telis je penses que si la moderation sur JH est telle qu'elle et non pas comme tu la decris c'est pour eviter d'en arriver a un forum comme JOL ou personelement je n'ai meme pas envie d'y foutre les pieds...  
je penses que la moderation a la JOL ne donne pas un forum vivant et convivial comme on peut trouver sur JH... disons qu'il faut trouver le just milieu

Message édité par cOlOti le 24-11-2004 à 22:50:36
n°8442
Tetlis
Posté le 24-11-2004 à 23:21:40  profilanswer

cOlOti a écrit :

edit: @ telis je penses que si la moderation sur JH est telle qu'elle et non pas comme tu la decris c'est pour eviter d'en arriver a un forum comme JOL ou personelement je n'ai meme pas envie d'y foutre les pieds...  
je penses que la moderation a la JOL ne donne pas un forum vivant et convivial comme on peut trouver sur JH... disons qu'il faut trouver le just milieu

JOL je ne connais absolument pas leurs forum donc je ne vois absolument pas de quoi tu parles n'ayant absolument aucune connaissance du type de modération éxèrcé sur ces forums ...

n°8444
cOlOti
Posté le 24-11-2004 à 23:26:45  profilanswer

(je precises que je ny suis jamais aller non plus mais au point 15personne y etant ont la même version dnc ca doit etre vrai ^^ )
don la bas au bout de 3 reponses hs au sujet hop ban de une semaine, une petit erreure te coute asser facillement un ban definitif... enfin bon voila quoi... ca devient limite si t pas obliger de reflechir pendant 10min avant de poster pour etre sur de ne pas te fair ban a la suite de se post

n°8451
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 24-11-2004 à 23:45:26  profilanswer

cOlOti a écrit :

La modération sur JoL est le malheureux résultat d'un processus qui s'autoalimente. On crée une usine à gaz, un truc administratif qui fait que tous les modos se ressemblent et ont un balai dans le cul quand ils modèrent, qui conforte les gens dans leur délire de persécution, leurs récriminations continuelles en imaginant qu'ils sont en train de remplir un formulaire en douze exemplaires.

La modération sur JH est claire, rapide, efficace. Personne ne vient demander les limites de la charte, parce que la charte, ben elle est minimale. Un modèle, avec celle de Hardware.fr

Message édité par tamamanquitaime le 24-11-2004 à 23:45:41
n°8550
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 26-11-2004 à 16:39:38  profilanswer

tamamanquitaime a écrit :

La modération sur JH est claire, rapide, efficace. Personne ne vient demander les limites de la charte, parce que la charte, ben elle est minimale.  

Et aussi par ce que le fait d'avoir un nombre bien plus reduits de cons (des deux cotés) y est pour beaucoup :D

n°8551
Evil
Gloomygloom
Posté le 26-11-2004 à 16:51:42  profilanswer

darathor a écrit :

Encore une fois, c'est une impression, si ça se trouve, c'est juste ma vision des choses qui a évolué et me fait percevoir les choses comme ça :spamafote:

Ça doit être toi qui est devenu beaucoup plus adulte sur une courte période de temps, parce que moi j'ai encore en tête une période où on se chamaillait pour les signatures trop grandes, où un topic à première vue sans histoire décorchait les 500 réponses sur une semaine, où on recréait un topic photo sur l'auberge toutes les deux semaines et où certains anciens trollaient en créant des topics à répétition sur le tennis.

Au fait si vous pouviez tous réduire vos citation. C'est pénible la place que ça prend -surtout sur la page d'avant-.

Message édité par Evil le 26-11-2004 à 16:54:44
n°8553
darathor
Mage vampire
Posté le 26-11-2004 à 17:08:19  profilanswer

En fait, doit y avoir l'effet "nouveauté" aussi : pas mal de trucs que je trouvais amusants à l'époque me semblent juste franchement banals (ça donne ça au pluriel ?) maintenant et donc souvent lourds...

n°8554
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 26-11-2004 à 17:19:47  profilanswer

Bellandy a écrit :

Et aussi par ce que le fait d'avoir un nombre bien plus reduits de cons (des deux cotés) y est pour beaucoup :D

Ouais, grave. Y'a pas de Paragon, de Darla Rakar, ou de aarmedian ici :D

On ne sait toujours pas ce qui était passé par la tête de Béa, d'ailleurs. Mais ça ne date pas d'hier, et ça arrivait parfois. J'ai encore des liens de pétages de plomb qui datent d'avant même l'arrivée de Darathor (et ça fait un moment, ça :D)

Message édité par tamamanquitaime le 26-11-2004 à 17:23:24
n°8556
cOlOti
Posté le 26-11-2004 à 17:53:07  profilanswer

Darathor a écrit :

En fait, doit y avoir l'effet "nouveauté" aussi : pas mal de trucs que je trouvais amusants à l'époque me semblent juste franchement banals (ça donne ça au pluriel ?) maintenant et donc souvent lourds...

heu... je penses pas que ca soit "banaux" en tous cas :D

n°8557
dzeddar
Posté le 26-11-2004 à 17:58:13  profilanswer

cOlOti a écrit :

heu... je penses pas que ca soit "banaux" en tous cas :D

Perdu c'est bien banaux :p
Par contre ce vilain de Word me dit que "banals" c'est bon aussi donc on en fait on dit les deux :)

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°8558
cOlOti
Posté le 26-11-2004 à 18:01:47  profilanswer

serieux ?
bha au moins je me coucherais moins con se soir, enfin bon ca aurait ete dur de fair autrement ^^

n°8560
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 26-11-2004 à 18:02:59  profilanswer

Euh non, c'est banals. L'emploi de "banaux" est réservé à un usage particulier (je sais plus lequel, mais Google me dit qu'il s'agit des coutumes féodales, il me semble bien que c'était ça).

Y'avait un ministre qui s'était planté lors du Festival d'Evian sur festivals/festivaux, c'était pas beau à voir. En plus il était ministre de la Culture :lol:

Message édité par tamamanquitaime le 26-11-2004 à 18:05:01
n°8561
dzeddar
Posté le 26-11-2004 à 18:04:50  profilanswer

Euh non, c'est banals. L'emploi de "banaux" est réservé à un usage particulier (je sais plus lequel, mais Google me dit qu'il s'agit des coutumes féodales, il me semble bien que c'était ça).

ah bon ... moi j'ai appris qu'on disait "Déchets Industriels Banaux" pour une classe de déchet par exemple ... mais effectivement il me semble que le terme "banals" est le "vrai terme" ... mais j'ai dit "on utilise les deux", pas forcément que les deux sont justes en français :)

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°8566
cOlOti
Posté le 26-11-2004 à 18:38:36  profilanswer

bon en gros encore un mot sur le quelle je me plantrais quoi :D

n°8576
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-11-2004 à 20:43:11  profilanswer

On ne sait toujours pas ce qui était passé par la tête de Béa

J'aurais bien une explication, une balle de service à 300 km/h :D

:jesors:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°8614
cOlOti
Posté le 27-11-2004 à 10:53:21  profilanswer

ou ca ? :D

n°8618
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 27-11-2004 à 11:04:18  profilanswer

Vous voulez voir comment c'était à une époque ?

*clic*

(attention : ça fightait vraiment)

Avec cette phrase mémorable de Béa, dommage qu'elle soit dans ce contexte :

Citation :

et je demande aussi pardon à tous les fachos que et j'ai pris pour des nazis,
et à tous les nazis quej'ai pris pour des fachos,
il paraît qu'il y a une différence que je connais pas,
et qui vous permet de vous reconnaître entre vous,

n°8623
darathor
Mage vampire
Posté le 27-11-2004 à 13:10:10  profilanswer

Y a plein de vieux dans ton lien :eek: J'avais même oublié l'existence d'une bonne moitié :D

n°8624
Nuage
Posté le 27-11-2004 à 13:19:56  profilanswer

Haaaan !
Ya même moi qui parlait dessus !

Whaaaa c'te classe.... /me ultra fier de cette preuve de son age avancé =)

(et ceci dit, à relire mes messages, j'devais être bourré, moi, encore -_-)
(EDIT: /me confirme, /me devait pas être trés en forme quand il a écrit ça, vu la teneur des messages =) )

Nuage.

Message édité par Nuage le 27-11-2004 à 13:22:37
n°8625
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 27-11-2004 à 13:24:06  profilanswer

bin c'est une epoque que je n'ai pas connu :D et j'aime bien le:" veuillez ne plus poster, ca va etre efface :rolleyes:"

n°8627
cOlOti
Posté le 27-11-2004 à 13:34:36  profilanswer

@Gandalf c'est pas preciser dans combien de temps ca sera effacer :D
@tmqt qu'est se que cetait moche le fofo a cete epoque :eek:
et sinon j'aurais bien aimé connaitre cette epoque la, enfin jetais un peu jeune tous de même :D

n°8630
darathor
Mage vampire
Posté le 27-11-2004 à 14:24:33  profilanswer

@cOlOti : Bah, Yutzumi (qui a posté dans le topic en question) elle a ton âge, comme quoi... Cela dit, tout le monde n'est pas assez mature pour aller sur un forum à cet âge là (11-12 ans elle avait à l'époque) je trouve, loin de là...

n°8636
cOlOti
Posté le 27-11-2004 à 15:51:34  profilanswer

ouais enfin en 200 javais a peine 10ans quand même :p

n°8761
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 28-11-2004 à 02:39:09  profilanswer

Bellandy a écrit :

Moi je me serai presentée en tant que modo , aucun probleme , si SEULEMENT ca avait été sur VB.Depuis MD.net je ne passe quasiment plus a cause des changements deplorables des forums (en particulier a cause du manque de moderation) au profit d'autres forums.

ouais ouais une boulette comme toi modo sa pourrais etre comique :D hin naheuuuuuuuuuuuul :p

---------------
[:kaizel][:kaizel:1][:kaizel:2][:kaizel:3]
n°8800
cOlOti
Posté le 28-11-2004 à 14:21:29  profilanswer

@Bellandy aparament pour les modos MD.net est mieux... enfin bon faudrait qu'il reconfirme

n°8910
chafou
Posté le 29-11-2004 à 09:51:30  profilanswer

cOlOti a écrit :

@Bellandy aparament pour les modos MD.net est mieux... enfin bon faudrait qu'il reconfirme

oui, je confirme: c'est bien mieux :)

Message édité par chafou le 29-11-2004 à 09:52:43

---------------
"On ne peut pas attraper un  chat noir dans une pièce obscure, surtout si il n'y a pas de chat" (Confucius)  
n°8911
lapalisse
Posté le 29-11-2004 à 10:00:25  profilanswer

puissant le topic. je l'avais loupé à l'époque avec mon voyage de noces... :D

n°8959
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 29-11-2004 à 18:56:19  profilanswer

bin franchement, t'as rien loupe :D

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°8976
cOlOti
Posté le 30-11-2004 à 18:55:43  profilanswer

@gandalf mauvaise langue :D

n°8978
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 30-11-2004 à 19:08:04  profilanswer

lol :p bin des fois ca c'est un peu contredit je trouve ^^ et puis c'est tjs mieux ailleurs :ack:

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°9003
cOlOti
Posté le 01-12-2004 à 15:50:56  profilanswer

bha au final on aime bien nos modos et on trouve que la moderation sur JH n'est pas mal malges quelque lacune

n°9008
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 01-12-2004 à 17:05:57  profilanswer

Alors la je suis entierement d'accord ;)

---------------

n°9223
Nuage
Posté le 05-12-2004 à 23:35:05  profilanswer

Bon bah ce topic aura porté ses fruits, en tout cas en partie ^^

Féliciations donc à Constance et Gandalf pour leur poste de modérateur... Amusez vous bien les mecs =)

Nuage.

n°9224
Alexis B
philosophe
Posté le 05-12-2004 à 23:45:39  profilanswer

Mouais Constance qui remplace Sereg' quoi...

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse