online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment peut-on faire des liens ''inter-page''?

n°38938
bam1
Posté le 11-09-2006 à 16:40:41  profilanswer

Bonjour,  

je ne sais pas si je poste à la bonne endroit.... Désolé si ma question ne vous semble pas clair...Comment fait-on pour créer un lien avec un mot qui dirige vers un autre message de la même page.

EX:

Table de matières
Introduction (je pourrais en pesant sur ce mot accéder à mon message introduction)
....

Introduction
Blallablabla.....

---------------
''C'est une langue belle à l'autre bout du monde, une bulle de France au nord d'un continent, serti dans un étau, mais pourtant si féconde. Enfermée dans les glaces au sommet d'un volcan.  Elle a jeté des ponts par-dessus de l'atlantique, elle a quité son nid pour un autre terroir.''
Yves Duteil la langue de chez nous - Vive la francophonie - 400 ième anniversaire Ville de Québec

Ma TL soft ladder
n°38941
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 11-09-2006 à 17:31:54  profilanswer

Comme pour n'importe quel autre lien absolu.
Y'a pas moyen hélas de lier directement à l'ancre, on est obligé de recharger la page, car une url sur ce forum doit impérativement commencer par le protocole suivi du nom de domaine :spamafote:

(Et puis de toute façon tout le monde n'utilise pas forcément le même nombre de messages par page ^^ )

Sinon si c'est pour du html il suffit de faire du genre <a href="#nomdel'ancre">(support du lien)</a>.

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 11-09-2006 à 17:32:51

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°38942
bam1
Posté le 11-09-2006 à 17:41:08  profilanswer

Constance a écrit :

Comme pour n'importe quel autre lien absolu.
Y'a pas moyen hélas de lier directement à l'ancre, on est obligé de recharger la page, car une url sur ce forum doit impérativement commencer par le protocole suivi du nom de domaine :spamafote:

(Et puis de toute façon tout le monde n'utilise pas forcément le même nombre de messages par page ^^ )

Sinon si c'est pour du html il suffit de faire du genre <a href="#nomdel'ancre">(support du lien)</a>.

Désolé mais j'ai un peu de la difficulté à comprendre...
Ton premier paragraphe, selon moi veut dire que je peux pas faire de lien dans ma page si c'est sur le même message (je pense)

Et tu dis que c'est possible si on fait des différend messages?

Pour être plus clair, de mon côté, je te met ici mon guide que je suis en train d'écrire... Comme tu vois en vois en post 1 j'ai ma table des matières et vu que le guide est relativement volumineux, j'aimerais que les lecteurs puissent ré-accéder (après une première lecture) au bout de sujet (ex: statistiques) qui les concerne....

Voici le lien: http://forum.judgehype.com/forum2. [...] w=0&nojs=0

Message édité par bam1 le 11-09-2006 à 17:41:59

---------------
''C'est une langue belle à l'autre bout du monde, une bulle de France au nord d'un continent, serti dans un étau, mais pourtant si féconde. Enfermée dans les glaces au sommet d'un volcan.  Elle a jeté des ponts par-dessus de l'atlantique, elle a quité son nid pour un autre terroir.''
Yves Duteil la langue de chez nous - Vive la francophonie - 400 ième anniversaire Ville de Québec

Ma TL soft ladder
n°38943
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 11-09-2006 à 18:36:43  profilanswer

Suffit de cliquer sur le petit http://forum.judgehype.com/icones/message/icon1.gif pour connaitre l'ID du post, puis ensuite de mettre la balise

Code :
  1. Message perso

Par exemple, pour la partie "abréviation" de ton guide :
Abréviations
Qui a pour code

Code :
  1. [url=http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&cat=13&post=239994&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t4618639]Abréviations[/url]

En espérant que c'est ce que tu voulais savoir

Message cité 1 fois
Message édité par Aghnaar le 11-09-2006 à 18:39:25

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°38944
bam1
Posté le 11-09-2006 à 18:42:05  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Suffit de cliquer sur le petit http://forum.judgehype.com/icones/message/icon1.gif pour connaitre l'ID du post, puis ensuite de mettre la balise

Code :
  1. Message perso

Par exemple, pour la partie "abréviation" de ton guide :
Abréviations
Qui a pour code

Code :
  1. [url=http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&cat=13&post=239994&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t4618639]Abréviations[/url]

En espérant que c'est ce que tu voulais savoir

C'est exactement ça... Merci beaucoup pour l'aide, c'est très apprécié
 :jap:  

---------------

Ma TL soft ladder
n°38945
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 11-09-2006 à 18:47:29  profilanswer

Ou alors, si tu veux éviter à ton lecteur de recharger toute la page à chaque fois, tu peux utiliser le coup de la recherche filtrée (par mot clef ou par pseudo), comme dans la FAQ D2&LoD.

Bon par contre quand le lecteur aura fini de lire une partie il lui faudra revenir à la page précédente pour accéder à la suite, d'où le fait que la recherche filtrée est plutôt à utiliser pour des articles bien indépendants, sans suite.

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°38946
bam1
Posté le 11-09-2006 à 18:58:05  profilanswer

Constance a écrit :

Ou alors, si tu veux éviter à ton lecteur de recharger toute la page à chaque fois, tu peux utiliser le coup de la recherche filtrée (par mot clef ou par pseudo), comme dans la FAQ D2&LoD.

Bon par contre quand le lecteur aura fini de lire une partie il lui faudra revenir à la page précédente pour accéder à la suite, d'où le fait que la recherche filtrée est plutôt à utiliser pour des articles bien indépendants, sans suite.

Je vais essayé de l'autre méthode avant et je revindrai si je suis pas content du rendu final.... J'ai posé ma question justement en me basant sur la manière que la faq d2 et lod est construite et ,donc, en sachant que c'était relativement possible de faire celà (lien inter-page)

---------------

Ma TL soft ladder

Aller à :
Ajouter une réponse