salut à toutes et à tous,
je voudrais me faire un smiley mais j'ai besoin de faire une transparence atour du perso utilisé ( c'est blanc tout autour)....j'aurais donc voulu savoir si c'est possible de changer le blanc en transparent (car on peux faire ca pour couleur->couleur mais je sais pas comment faire pour couleur->transparent).... niveau logiciels, j'ai téléchargé gimp comme cité dans un topic, et j'aie adobe photoshop7....
merci d'avance
---------------
Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?
Constance
[ms]Modo Maudit® Profil : Modérateur
Posté le 21-09-2004 à 21:01:10
Oula... The Gimp et Photoshop, c'est des usines à gaz xD
Si tu veux transformer le blanc en couleur de transparence, il doit suffir de le préciser dans les options d'enregistrement pour format GIF ou PNG... mais alors dans The Gimp ou dans 'toshop, j'ai aucune idée de où ça se trouve
MetalGear
bêta testeur attitude Profil : Modérateur
Posté le 21-09-2004 à 21:03:40
Voici comment je procède :
avec paint (ou n'importe quel autre outil gratuit), je colorie la zone à mettre en transparence dans une couleur qui n'est surtout pas présente dans l'image (sans quoi bonjour les dégats), puis avec Irfanview, je sauve le .BMP créé avec paint au format GIF en ayant préalablement coché la case "sauver avec une couleur transparente", aisni que "choisir la couleur transparente à l'enregistrement"
---------------
Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?
noupha
Grande Archiviste
Posté le 21-09-2004 à 23:18:18
Sous gimp, il suffit de créer une image en cochant la bonne case. Après, tu découpes ton smiley sur l'autre image, et tu colles sur la première, puis tu sauves.
---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes or should I ?