online faq recherche accueil

Il y a 144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compilation des tutoriaux

n°20624
Flolou
Less is More
Posté le 28-06-2005 à 20:13:06  profilanswer

Plop,
ça serait une bonne idée de créer un topic reprenant tout les tutoriaux (pis comme ça diacred arrêtera de flooder mon toupic) donc voila:

folken-deedlit a écrit :

Excusez moi, je voudrais pas imposer du travail supplémentaire flolou (le pauvre doit déjà travailler 25H par jour pour satisfaire aux moult demandes des membres fort probablement :lol: )
Alors, plutôt que de demander le poisson je demande à savoir pêcher...en gros, comment tu fais pour personnaliser les smileys, quel logiciel utilises tu et combien de temps cela te prend-il s'il te plait flolou? :) :jap:

En fait si je savais comment tu procédais cela me permettrait de faire un smiley genre http://img170.echo.cx/img170/1361/waynetigre229vb.gif mais avec le " :fou: " et plutôt que de mettre à la fin de l'animation un gros smiley :fou: , plutôt une icone avec écrit "ban" en rouge sang :D...cela serait fort utile pour les boulets qui font un seul post et qui sont fans des sites "cassedebryce" ou assimilés :tired:
En outre cela me permettrait aussi de personnaliser des smileys pour moi ^^

voili pour mes motivations ^^
Et donc le logiciel? toshop, autre? si oui comment? je suis tout ouie yeux ^^ :jap:

Flolou a écrit :

Bon,

Les softs: toshop et image ready.

Bon, je vais te détailler comment j'ai fait ça [:flolou:7] à partir de ça [:wayne:1]

1/ On ouvre le ackdewayne sous image ready (sous toshop direct ça te prend que la première image donc ça nique tout on pourrait dire [:flolou:8] )
Donc, on arrive avec une image sous image ready avec une "fenètre d'animation" (si t'as le soft tu comprendras...) là tu passe l'image sous toshop (via le bouton fait pour [:flolou:5] ) et tu as autant de calque que d'images de l'animation.

2/On ouvre une autre image à superposer à la place de chaque ack pis on les colle image par images, ne pas oublier de fusionner les calques des images collée et de concerver les calques initiaux une fois modifiés, en clair quand tu fais coller, ça créé un nouveau calque que tu dois fusionner avec celui d'en dessous pour conserver les images initiales et donc ne pas avoir à refaire l'animation...
Sur ce genre de smiley ça devient vite lassant de coller de plus en plus de têtes donc il vaut mieux faire un copier/coller d'un calque sur ses 3-4 suivants (ça fait gagner pas mal de temps vers les frames 10 à 29 [:flolou:8] ). Remarque, à partir de la frame 22 ça devient difficile de repérer les "nouvelles têtes" donc faut pas fusionner trop vite.

3/ Pour la grosse tête à la fin il suffit de prendre l'image à coller initial (dans sa fenètre) et de faire image/taille de l'image et de multiplier par 2 sa taille en mettant l'option "au plus proche" à la place de "filtrage bilinéaire" (ou un truc comme ça) sinon ça te fera pas un smiley "gros" mais un "gros flou très moche" [:flolou:8]

4/ Tu as tes 30 calques modifiés, toujours sur toshop, tu "masques" (avec l'icon dans la fenètre calque) les calques autres que celui sur lequel tu étais quand tu es passé sur toshop, sinon ça change l'animation et ça prend 5min de plus à rectifier...

5/Là tu passe sur image ready via l'icon de toshop (ou à la barbare ça marche aussi [:flolou:8] ) et tu as encore 2-3 trucs à vérifier:
-tu mets "perseption" à la place de "personnalisé" dans la fenètre "optimiser" (si tu le fait pas ça te garde les anciennes couleurs donc risque de trucs comme ça http://img67.echo.cx/img67/6244/waynetigre4fr.gif).
-tu vérifies la taille de l'image et si c'est trop gros tu peux soit emputter quelques images (pas calque!), retailler l'image ou diminuer les nombre de couleurs (pour ça il vaut mieux mettre l'affichage "2 vignettes" la première originale, la seconde optimisée qui correspond à ce que tu auras une fois enregistré).

6/ Pour enregistrer l'image, tu vas dans fichier/enregistrer une copie optimisée (sous...) et puis voilà, t'as ton image modifié. [:flolou:7]

(...)

Flolou a écrit :

Bah,
Tu créé une image Toshop avec plusieurs claques:
Ex: dans mon image y'en a 6:  
-le fond (dégradé + effet océan)
-le nom (options fondu 50% + ombre portée 50%fondue)
-deux claques pour les deux "barre" à coté de F et entre le O et le L ( dégradé + fondu 50%)
-une autre barre vertical saturrée au max (fondu 50%) le truc bleu qui se balade en haut :)
- la "grille" ( des carreaux taillés dans un dégradé + fondu 50%)

Après l'animation: > Image Ready
T'as une première image sur le diaporama, tu fais creer une seconde frame, tu clique dessus et tu déplaces les claques. Après tu te mets sur la seconde frame et tu clique sur trajectoire et ça te calculera les positions des calques sur les frames ajoutées entre la frame de départ et celle où tu a bougé les claques. Y a plus qu'a mettre un durée à chaque frame et a "enregistrer l'image optimisée".

Voila, ça donne une animation. ;)

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°20650
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 29-06-2005 à 09:25:50  profilanswer

Merci flolou ;)
EDIT1:et pis pardon pour la 5eme fois

EDIT2: Y  a un truc que je me demande, comment on fait pour rajouter une pancarte dans un smili.?faut en refaire un de la bonne taille et redessiner ou bien on peut agrandir l'image avec du blanc et dessiner la pancarte?(j'ai pas réussi sa...)

EDIT3: les ou le bouton pour passer vers toshop?

MERCI flo(f xD)lou

Message édité par diacred le 29-06-2005 à 09:25:58

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°20653
Flolou
Less is More
Posté le 29-06-2005 à 10:24:46  profilanswer

2/ image/taille de la zone de travail

3/ en bas de la barre d'outil

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°20654
diacred
Posté le 29-06-2005 à 10:48:17  profilanswer

Flolou, merci, sinon pour le tampon, pourquoi avec on ne peut pas copier qu'une partie de l'image? on est obligé de copier toute l'image , c'est ennuyeux... y a t'il un autre moyen ed copier une image...?

MERCI.

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°20655
Flolou
Less is More
Posté le 29-06-2005 à 10:49:46  profilanswer

Ctrl A (ou la tu selectionne via un outil, t'as le choix) puis Ctrl V

---------------
n°20656
diacred
Posté le 29-06-2005 à 10:54:52  profilanswer

Oh sa marche :) merci (faut dire que ma version est un peu vieile c'est la 5.0 on ne est à la 7.1 :)

EDIT: sa fait un autre calque faut fusionner?

REDIT: sa marche :) mici

Message édité par diacred le 29-06-2005 à 10:57:54

---------------
n°20657
Flolou
Less is More
Posté le 29-06-2005 à 10:58:04  profilanswer

Ça dépend ce que tu veux en faire...

---------------
n°20659
diacred
Posté le 29-06-2005 à 11:01:26  profilanswer

Bah je m'entrainaits sur le sa bug de base pour en faire un :ack: qui bouge comme tu la fait, réussite mais bon 1h 30 xD
http://img294.echo.cx/img294/1861/bugbug7qj.gif

MERCI beaucoup flolou...

---------------
n°20660
Flolou
Less is More
Posté le 29-06-2005 à 11:11:13  profilanswer

J'ai mis 1min à le faire xD
J'ai pris le ça bug d'origine que j'ai ouvert sous image ready, j'ai collé le ackque t'avais fais avec et pis voila.

---------------
n°20661
diacred
Posté le 29-06-2005 à 11:29:56  profilanswer

Bah moi une fois que j'ai compris , j'ai fait un ack jaune sur le 1er calque (sur photoshop apres passage imageready)
puis j'ai selectionner le ack et j'ai coller sur les autres calque :)

---------------
n°20664
diacred
Posté le 29-06-2005 à 12:35:59  profilanswer

Pitite question : pourquoi (1calque sur 3-4 environ) dans wayne ou certains autres smiley où l'on cole qqch , l'image ne se met pas par dessus le dessin du calque original mais en dessous? edit et des  fois, il faut le mettre en dessous d'un autre (à partir de la 6) comment fait-on pour règler , dessu/dessous?

Message édité par diacred le 29-06-2005 à 12:37:06

---------------
n°20671
Flolou
Less is More
Posté le 29-06-2005 à 15:09:37  profilanswer

J'ai pas trop compris ta question mais apparament tu demandes si il y a un ordre dans les calques: oui vers le haut = au dessus.

---------------
n°20673
diacred
Posté le 29-06-2005 à 16:08:31  profilanswer

Nan ce que je demandais, c'est des fois en apssant vers un le calque suivant et en colant l'image elle se retrouve en dessous du calque >_<' et je voulais savoir commant changer sa...

MERCI...

---------------
n°20693
Flolou
Less is More
Posté le 29-06-2005 à 19:16:27  profilanswer

Quand tu fais coller, ça créée un calque directement au dessus de celui selectionné (icone du pinceau) donc si tu veux coller plus haut tu selectionnes plus haut [:flolou:5]

---------------
n°20732
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-06-2005 à 15:50:53  profilanswer

Je demande le © pour le smiley original. :D.

n°20739
Flolou
Less is More
Posté le 30-06-2005 à 20:07:03  profilanswer

[:wayne:1][:wayne:2][:wayne:3][:wayne:4][:wayne:5]
Tu veux que je demande le © pour les autres?

---------------
n°20740
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-06-2005 à 20:30:31  profilanswer

Je demande uniquement celui pour le [:wayne] et [:wayne:1]

n°20742
Flolou
Less is More
Posté le 30-06-2005 à 23:17:47  profilanswer

Bin parle-en à wayne :p

---------------
n°20743
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-06-2005 à 23:19:05  profilanswer

n°20744
Flolou
Less is More
Posté le 30-06-2005 à 23:22:06  profilanswer

Jmef, j'm'en sers pas... :sarcastic:

---------------
n°20745
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-06-2005 à 23:25:20  profilanswer

Nomého©
http://forum.judgehype.com/mesimages/15224/Anim2http://forum.judgehype.com/mesimages/15224/Anim2
http://forum.judgehype.com/mesimages/15224/Anim2http://forum.judgehype.com/mesimages/15224/Anim2

Message édité par Lord Kellmar le 30-06-2005 à 23:25:54
n°20746
Flolou
Less is More
Posté le 30-06-2005 à 23:27:54  profilanswer

Roh c'est moche (surtout sur les bords)

---------------
n°20749
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-06-2005 à 23:38:55  profilanswer

http://forum.judgehype.com/mesimages/15224/Anim2
C'est des doubles... J'allais pas en faire 9 differents :p

n°20878
diacred
Posté le 04-07-2005 à 17:21:35  profilanswer

Le  http://img152.echo.cx/img152/9783/wayneo9et.gif c'est moi qui l'ai fait je l'ai donner à wayne ya qq jour :O
sisi (à moins que qqun l'ai déjà fait avant mais wayne l'avait pas)

sa ma pris 2h XD*

EDIT: il est bien?

Message édité par diacred le 04-07-2005 à 17:23:14

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse