online faq recherche accueil

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Constance, 90% de tes avatars sont moches :o

n°35363
Sefk
Posté le 11-06-2006 à 17:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

the-third-man a écrit :

Bof, c'est marrant au debut, mais apres ca commence a saouler (d'ou le titre de ... sanction ! :lolevil:)

oui mais contrairement a toi jai une chance sur 1/100000000000000000000000 de me faire TT si je continue de flooder a mon rythme de un post de flood par jour [:sefk:5]  

donc faut bien essayer ca un jour [:sefk:5]  

kk :jesors:

ggrrrrrrrrrrrrrr encore refuse, je suis tanne un peu la.

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°35364
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 11-06-2006 à 17:15:12  profilanswer

Bordel... les majuscule et les point :o et les j' :o

Oui mais contrairement a toi j'ai une chance sur 1/100000000000000000000000 de me faire TT si je continue de flooder a mon rythme de un post de flood par jour [:sefk:5]  

ok ok :jesors:

Message édité par Hark le 11-06-2006 à 17:15:39

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°35365
Sefk
Posté le 11-06-2006 à 17:15:58  profilanswer

n°35366
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 11-06-2006 à 17:17:13  profilanswer

ya les j' qui sont important pas de

Citation :

jai

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°35367
the-third-​man
/Geek.
Posté le 11-06-2006 à 17:32:05  profilanswer

Citation :

Message refusé !

Aidez les personnes qui vont lire votre message : respectez la typographie française !

- Les signes de ponctuation simples (virgule, point) ne prennent pas d'espace avant mais après.

-
Les signes de ponctuation doubles (deux points, point virgule, point
d'interrogation, d'exclamation) prennent une espace avant et après.

Pensez aussi à correctement orthographier votre message et évitez le langage "SMS".

Voila pourquoi  :jap:

:lolevil:
Edit : over-owned de muche

Message édité par the-third-man le 11-06-2006 à 17:35:31

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°35368
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 11-06-2006 à 17:59:02  profilanswer

Sefk a écrit :

Citation :

oui mais contrairement a toi jai une chance sur 1/100000000000000000000000 de me faire TT si je continue de flooder a mon rythme de un post de flood par jour [:sefk:5]  

kk :jesors:

ggrrrrrrrrrrrrrr encore refuse, je suis tanne un peu la.

[:alex92:1] et peut-être que si tu apprends que la cédille sert à quelque chose et pas juste à faire joli, ça ne sera plus filtré...  :whistle:

Message édité par MetalGear le 11-06-2006 à 18:00:10

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°35382
Tetlis
Posté le 11-06-2006 à 23:33:47  profilanswer

calipso a écrit :

Bah, c'est Paste (je crois :hmm:), qui avait été sanctionné par LMQT pour 10 seconde avec *parce que* comme raison [:tantor:5]

Mais Constance il rosk sévère là avec son TT pour préjudice moral [:tantor:5]

Et encore vous n'avez pas vu toutes les sanctions, y'en a qui sont phénoménale :ack:

@MetalGear : Juste pour ton information, Sefk est d'origine chinoise, et vis au canada donc le français est sa troisième langue et non sa première ou sa seconde langue comme certain ;) donc soyons un peu plus indulegent :)

Edit : désolé pour "l'écorchage de pseudo"

Message cité 3 fois
Message édité par Tetlis le 12-06-2006 à 02:20:13
n°35383
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 11-06-2006 à 23:38:47  profilanswer

Balance Tetlis :ack:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°35390
Sefk
Posté le 12-06-2006 à 02:02:39  profilanswer

Tetlis a écrit :

@MetlaGear : Juste pour ton information, Sefk est d'origine chinoise, et vis au canada donc le français est sa troisième langue et non sa première ou sa seconde langue comme certain ;) donc soyons un peu plus indulegent :)

M'enfin, si vous y tenez, je vais essayer de faire un peu plus d'effort(cela pratiquera mon français pour mes exams d'écriture aussi).  

Spoiler :

Notez que cetaines fautes syntaxiques sont tout à fait incompréhensible pour mon cerveau(comme les "de" et les "pour" ) alors...

Message édité par Sefk le 12-06-2006 à 02:04:33

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
n°35391
calipso
Posté le 12-06-2006 à 02:04:40  profilanswer

Tetlis a écrit :

Et encore vous n'avez pas vu toutes les sanctions, y'en a qui sont phénoménale :ack:

@MetlaGear : Juste pour ton information, Sefk est d'origine chinoise, et vis au canada donc le français est sa troisième langue et non sa première ou sa seconde langue comme certain ;) donc soyons un peu plus indulegent :)

Hum, si ma mémoire est bonne, il vit au Québec, donc le français est sa seconde langue, l'anglais la troisième :). Maintenant, cette défense ne sert à rien puisque ce n'est pas ses fautes d'ortographes/grammaires le problème, mais le fait qu'il ne mette pas d'accent/cédille/apostrophe. Une défense correcte aurait été de dire que, puisqu'il est au Québec, son clavier est probablement un qwerty, anglais, comme celui que j'utilise, et qu'il n'y a pas d'accents sur le clavier (ni de cédille). Par contre, ça ne justifirait pas le fait qu'il n'utilise pas les apostrophes pour autant, même chose pour les points et les virgules, voir même pourquoi il ne change pas (comme moi) son clavier en français pour avoir accès aux accents. [:tantor:5]

Et t'a écrit Metla :ack:

Omg, c'est jouissif, j'ai l'impression d'avoir owner Tetlis :ack: mais j'ai le vague sentiment que ça ne durera pas bien longtemps :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par calipso le 12-06-2006 à 02:05:56
n°35392
Sefk
Posté le 12-06-2006 à 02:24:00  profilanswer

calipso a écrit :

Hum, si ma mémoire est bonne, il vit au Québec, donc le français est sa seconde langue, l'anglais la troisième :). Maintenant, cette défense ne sert à rien puisque ce n'est pas ses fautes d'ortographes/grammaires le problème, mais le fait qu'il ne mette pas d'accent/cédille/apostrophe. Une défense correcte aurait été de dire que, puisqu'il est au Québec, son clavier est probablement un qwerty, anglais, comme celui que j'utilise, et qu'il n'y a pas d'accents sur le clavier (ni de cédille). Par contre, ça ne justifirait pas le fait qu'il n'utilise pas les apostrophes pour autant, même chose pour les points et les virgules, voir même pourquoi il ne change pas (comme moi) son clavier en français pour avoir accès aux accents. [:tantor:5]

Et t'a écrit Metla :ack:

Omg, c'est jouissif, j'ai l'impression d'avoir owner Tetlis :ack: mais j'ai le vague sentiment que ça ne durera pas bien longtemps :ack:

Non, ton ownage ne durera pas longtemps.  

Premièrement, dès l'âge de 3ans, ma mère commence à m'apprendre l'anglais, et j'ai eu des cours de soirs en anglais toute mon enfance jusqu'à mon départ au Canada. À cette période, j'étais presque bilingue sauf qu'il me manquait de la pratique.  

Vient en second le français à l'âge de 9ans. J'ai fait beaucoup de progrès(mon français dépasse biensûre mon anglais). Mais j'ai toujours des problèmes de syntaxes, de conjugaison et de genre des noms(bah quoi en chinois on n'a pas ça), et des mélanges dans certaines règles entre français et anglais. En plus je n'ai jamais été un accro de la langue alors les fautes j'y fais rarement attention(en plus de l'influence msn).

Pour le clavier: au Québec c'est QWERTY, mais!

Il existe 2 sortes:
Le classique keyboard english only: http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Qwerty.svg
Et un similaire mais avec indication des accents dessus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] French.svg

Entre en compte aussi le input selon windows.

Mes windows ont toujours été des windows chinois ou anglais(anglais c'est le mieux pour la compatibilité, parce que les codes français pour les accents entre en conflit avec les codes pour les signes chinois). Donc par défaut, ma clavier est configuré comme le premier image. Pour écrire en français, il faut que je fasse un petit manip. Tâche qui s'est révelé trop longue pour ma personnalité et inutile sur msn.

Donc j'arrive sur mon forum avec mon français avec des oublies d'accent et des fautes de grammaire.

Mais personne s'est vraiment plaint(autant plus que même gandalf écrit sans accent [:sefk:5] ) donc j'ai continué comme ça sauf pour la faq des palas et les guides.

Pour les maj et les points: je n'ai aucune excuse, c'est pour ça que j'ai corrigé toute suite :p .

---------------
n°35393
Tetlis
Posté le 12-06-2006 à 02:31:03  profilanswer

Il n'empèche que ça reste au mieux que sa seconde langue ... or on connait tous la difficulté de parler un français ne serait-ce qu'à peu près convenable même pour des gens dont c'est la langue maternelle.

Donc dans une telle situation on devrait tout de même être un peu plus clément à ce niveau. Déjà nous avons la chance de ne pas avoir à subir des "mange ta marde" et autre étrangeté québecoise :ack:

Maintenant le faite du changement de clavier bah si t'as des sous à foutre dans un clavier FR libre à toi mais faut voir si c'est du goût de tous les québecois ;)

Et j'ai eu confirmation que l'anglais est bien sa seconde langue ;) Donc même si tu as un excellent niveau en langue je doute que tu te débrouilles de la sorte dans d'autre langue surtout quand tu connais la difficulté du français par rapport à des langues comme l'anglais ou l'espagnol (langue que tu parles il me semble ;) ).  

Donc pouet pouet camembert mon petit Nicolas :o

:bisou: au passage ^^

@Karl : Au mieux je peux vous balancer les miens mais ceux de mes collègues c'est hors de question ^^

n°35394
calipso
Posté le 12-06-2006 à 03:15:33  profilanswer

L'espagnol c'est dur d'abord :ack: (ce qui n'est pas le cas de l'anglais :hmm:)

Maintenant, j'ai un semi-ownage quand même :o. J'ai un clavier anglais, et pourtant j'ai des accents, car ça prend 3 secondes à changer (mon frère le fait souvent :hmm:) sous Windows. :o Moi j'appuyais MetalGear sur le fait qu'il n'y aie pas d'apostrophes (même les claviers anglais ont des apostrophes)/d'accents/de cédille dans tes posts :o. Donc j'ai le semi-ownage pour l'apostrophe qui révèle d'une fénéantise aigue! :ack:. Comme je ne critiquais pas ton ortographe, il n'était pas nécessaire de faire un pavé pour m'expliquer tout ça (bien que ce fut intéressant) :o.

:bisou: Antoine, un jour, je te ownerai :o
et :bisou: sefk aussi :ack:

n°35415
the-third-​man
/Geek.
Posté le 12-06-2006 à 12:18:40  profilanswer

:tapoue:

---------------
n°35458
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-06-2006 à 17:55:29  profilanswer

Tetlis a écrit :

@MetalGear : Juste pour ton information, Sefk est d'origine chinoise, et vis au canada donc le français est sa troisième langue et non sa première ou sa seconde langue comme certain ;) donc soyons un peu plus indulegent :)

Edit : désolé pour "l'écorchage de pseudo"

D'accord, mais ma remarque est motiviée parce que Sefk râle régulièrement à l'encontre du filtre... et le contourne, sinon je n'aurais rien dit (vu que Sefk fait bien peut de fautes par rapport à certains... et à ce sujet, chapeau, puisque c'est sa 3ème langue !)

calipso a écrit :

L'espagnol c'est dur d'abord :ack: (ce qui n'est pas le cas de l'anglais :hmm:)

Maintenant, j'ai un semi-ownage quand même :o. J'ai un clavier anglais, et pourtant j'ai des accents, car ça prend 3 secondes à changer (mon frère le fait souvent :hmm:) sous Windows. :o Moi j'appuyais MetalGear sur le fait qu'il n'y aiet  :whistle:  pas d'apostrophes (même les claviers anglais ont des apostrophes)/d'accents/de cédille dans tes posts :o. Donc j'ai le semi-ownage pour l'apostrophe qui révèle d'une fénéantise aigue! re- :whistle:  :ack:. Comme je ne critiquais pas ton ortographe, il n'était pas nécessaire de faire un pavé pour m'expliquer tout ça (bien que ce fut intéressant) :o.

:bisou: Antoine, un jour, je te ownerai :o
et :bisou: sefk aussi :ack:

Concernant la facilité relative de l'anglais (ma 4ème langue en terme chronologie d'étude, mais deuxième au niveau maîtrise) par rapport à l'espagnol (ma 5ème langue en terme chronologie d'étude, 4ème pour l'orthographe (lecture/écriture), et 5ème pour le parlé - je crois pouvoir dire être un cas un peu atypique - puisque ma 2ème langue au niveau chronologique est aussi ma 5ème au niveau de l'orthographe /3615 mylife), ça se discute... l'orthographe anglais me semble incroyablement plus complexe que celle de l'espagnol (langue que j'ai étudié nettement moins longtemps et que je connais beaucoup moins bien que l'anglais). Certes l'usage des temps en espagnol est lien d'être facile, mais l'anglais est plus compliqué que certains le pensent (si on veut réellement le parler correctement... :rolleyes: ).

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 12-06-2006 à 18:16:21

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°35459
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 12-06-2006 à 18:01:39  profilanswer

Pauvre sefk :'(
Déja hier il commencait à se plaindre, il avait peur de ne plus pouvoir poster à cause du filtre qui allait bientot arriver sur tout le forum :D

Au pire, quand ca veux vraiment pas, tu utilise le "quote" ou la balise "fixed" :spamafote:

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°35483
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 12-06-2006 à 19:41:27  profilanswer

Tetlis a écrit :

@Karl : Au mieux je peux vous balancer les miens mais ceux de mes collègues c'est hors de question ^^

Balance les tiens :p
Et ceux de constance en MP comme vengeance pour sa sanction :p

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°35487
Tetlis
Posté le 12-06-2006 à 20:48:12  profilanswer

@Karl : Ok j'en poste une des premières que j'ai faite :razz:

Donc contexte, un mec a spamé les forums trading pour avoir du free. Donc le mec vraiment lourding si vous voyez ce que je veux dire :)
Et vu qu'il n'est pas permis de demander du Free sur JH, bah je l'ai sanctionné ^^

Voici la raison de la sanction :  

Spoiler :

posté par Tetlis le 26-01-2006 à 19:51 sur la section Trading : Europe
Je t'offre du free comme tu le demandais, mais là c'est un Free séjour au pays des TT pour une durée indéterminé

[:tetlis-le-tueur:2]

Message édité par Tetlis le 12-06-2006 à 20:48:51
n°35489
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 12-06-2006 à 21:07:10  profilanswer

:ack:
Po mal :p
Moi modo, ce serait collector les sanctions :ack:

---------------
n°35493
Sefk
Posté le 12-06-2006 à 22:11:15  profilanswer

Gimmick a écrit :

Pauvre sefk :'(
Déja hier il commencait à se plaindre, il avait peur de ne plus pouvoir poster à cause du filtre qui allait bientot arriver sur tout le forum :D

Au pire, quand ca veux vraiment pas, tu utilise le "quote" ou la balise "fixed" :spamafote:

Bah, il suffit d'écrire en français...

Bof moi modo je serais le genre de modo mou qui donne des sanctions après 10averto [:sefk:5] ..

Mais ça va être des sanctions de un mois au moins [:sefk:6]

avec un gigae liste de cause [:sefk:5]

Message édité par Sefk le 12-06-2006 à 22:12:17

---------------
n°35494
calipso
Posté le 12-06-2006 à 22:26:05  profilanswer

MetalGear a écrit :

Concernant la facilité relative de l'anglais (ma 4ème langue en terme chronologie d'étude, mais deuxième au niveau maîtrise) par rapport à l'espagnol (ma 5ème langue en terme chronologie d'étude, 4ème pour l'orthographe (lecture/écriture), et 5ème pour le parlé - je crois pouvoir dire être un cas un peu atypique - puisque ma 2ème langue au niveau chronologique est aussi ma 5ème au niveau de l'orthographe /3615 mylife), ça se discute... l'orthographe anglais me semble incroyablement plus complexe que celle de l'espagnol (langue que j'ai étudié nettement moins longtemps et que je connais beaucoup moins bien que l'anglais). Certes l'usage des temps en espagnol est lien d'être facile, mais l'anglais est plus compliqué que certains le pensent (si on veut réellement le parler correctement... :rolleyes: ).

Je critiquais pas son ortographe, donc inutile de relever mes fautes :ack: (sauf pour le *aie*, je savais pas que ça pouvait s'écrire *ait*, donc merci :ack:). Pour ce qui est de l'espagnol, bilan de mes études: je peux me diriger et me nourrir, comprendre des trucs simples.... stout :ack:. Pour l'anglais, ça fait un bon moment que je maitrise très bien (je suis capable de faire la conversation à un anglais, lire, écrire, écouter, etc.), et je peux t'assurer que, dans mon cas, ça a demandé très très peu d'effort pour y arriver :ack:

n°35496
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-06-2006 à 23:48:00  profilanswer

calipso a écrit :

Je critiquais pas son ortographe, donc inutile de relever mes fautes :ack: (sauf pour le *aie*, je savais pas que ça pouvait s'écrire *ait*, donc merci :ack:). Pour ce qui est de l'espagnol, bilan de mes études: je peux me diriger et me nourrir, comprendre des trucs simples.... stout :ack:. Pour l'anglais, ça fait un bon moment que je maitrise très bien (je suis capable de faire la conversation à un anglais, lire, écrire, écouter, etc.), et je peux t'assurer que, dans mon cas, ça a demandé très très peu d'effort pour y arriver :ack:

Je n'ai même pas essayé de relever toutes tes fautes d'orthographe  :whistle: , tant mieux si ma correction t'as apprit qu'à la 3ème personne c'est avec un "t" que ça fini (généralement ;) )
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis de 3 personnes :

• un anglophone qui maîtrise l'espagnol également
  • un hispanophone qui maîtrise l'anglais  
  • et enfin un autre (de préférence n'ayant pas appris en 1er une autre langue latine et qui du coup pourrait avoir des facilités en se rattachant par exemple à sa connaissance du français) qui maîtrise aussi bien l'espagnol que l'anglais et qu'aucune de ses deux langues ne soeitn sa langue maternelle (ou alors qu'il ait appris les deux exactement en même temps)

Là au moins on aurait des avis assez fiables (puisque si je comprends bien, ni toi ni moi ne sommes "assez loin" en espagnol que pour pouvoir juger au delà d'une simple impression).
En tout cas j'ai la forte impression que pour un francophone (ou peut-être toute personne ayant comme langue maternelle une langue dérivée du latin), l'apprentissage de l'espagnol est loin d'être des plus compliqués (surtout que ça c'était pratiquement comme ça se prononce, et qu'une grosse difficulté réside probablement dans les conjugaisons). Par exemple le masculin / féminin ne va pas nous sembler aussi tordu que pour une personne venant d'un pays ne partageant rien avec l'espagnol (deux mots désigants la même chose et issu de la même racine seront généralement du même genre masc. ou fem. dans les deux langues, même s'il peut y  avoir des exceptions).
Quand on y songe, l'anglais a un point commun avec un jeu de Blizzard : facile à prendre en main, difficile à maîtriser... :D

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°35498
Sefk
Posté le 12-06-2006 à 23:53:19  profilanswer

Tient on veut mon avis.

À vrai dire, les deux langues se rapproche du français légèrement(racine latine).

Niveau vocabulaire: espagnol me semble plus facile, l'anglais est un peu plus loin du français à ce niveau
Niveau temps de verbe: presque la même chose...
Niveau expression: attention là l'anglais est très vaste(take out, take in, bla bla bla bla)
Prononciation: heu...l'anglais n'a presque pas de règles

Mais selon mon expérience perso, l'espagnol me semble plus facile, les règles sont simples et fixes.

Message édité par Sefk le 12-06-2006 à 23:54:37

---------------
n°35500
calipso
Posté le 13-06-2006 à 00:21:44  profilanswer

MetalGear a écrit :

Je n'ai même pas essayé de relever toutes tes fautes d'orthographe  :whistle: , tant mieux si ma correction t'as apprit qu'à la 3ème personne c'est avec un "t" que ça fini (généralement ;) )

3ieme personne, terminaison en d/a/t/e [:tantor:5] donc bon, c'est pas comme si j'avais mis un *z* à la fin de mon mot, c'était tout à fait possible. Pas nécessaire de me prendre pour un attardé [:tantor:5].

Pour l'espagnol, on retrouve un vocabulaire plus complexe qu'en français, principalement sur les changements masculins/féminins, qui sont, dans bien des cas, largement différent et qui demandent donc d'apprendre plus de mot, plutôt que d'appliquer les règles simples. Le nombre de verbes irréguliers est impressionant et les règles s'y attachant encore plus. Les règles de grammaires sont également très, très chiante.

Si on compare avec l'anglais, t'a quelques verbes irréguliers, qui s'apprenent très facilement, puis le reste est très simple. La construction d'un phrase est également peu complexe, comme tout le reste.

Citation :

À vrai dire, les deux langues se rapproche du français légèrement(racine latine).

L'anglais ne vient pas du grec plutôt? :hmm:

Message cité 1 fois
Message édité par calipso le 13-06-2006 à 00:22:13
n°35518
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-06-2006 à 11:06:48  profilanswer

plutoit du français...
have => avoir
a car => un char(cf nos amis les quebecois :ackdequebecois: )

enfin, je sais qu'il y en a pas mal comme ça..
mais on voit aussi des resemblances avec l'allemand: man , ich will/i will,  
say/sagen, ..

de toute façon toutes les langues ont été influencées par d'autres, docn au final, on peut toujours trouver des liens.. masi le fait que guillaume de normandie ait envahi les grands bretons, a du accelerer pas mal la chose...

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°35524
calipso
Posté le 13-06-2006 à 13:21:21  profilanswer

L'Anglais vient du grec, le Français du latin. C'est d'ailleur normal que tu trouves des ressemblances avec l'Allemand, puisqu'il provient lui aussi du Grec. On retrouve beaucoup de mots qui viennent du Latin en anglais puisqu'à une époque, avant l'apparation du *Late Modern English*, on écrivait les textes scientifiques en Latin, donc on y a emprunté des mots.

(Je dis ça en fonction de ce que je me souviens hein, je peux me tromper, mais bon...)

n°35526
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-06-2006 à 15:18:13  profilanswer

calipso a écrit :

3ieme personne, terminaison en d/a/t/e [:tantor:5] donc bon, c'est pas comme si j'avais mis un *z* à la fin de mon mot, c'était tout à fait possible. Pas nécessaire de me prendre pour un attardé [:tantor:5].

Pour l'espagnol, on retrouve un vocabulaire plus complexe qu'en français, principalement sur les changements masculins/féminins, qui sont, dans bien des cas, largement différent et qui demandent donc d'apprendre plus de mot, plutôt que d'appliquer les règles simples. Le nombre de verbes irréguliers est impressionant et les règles s'y attachant encore plus. Les règles de grammaires sont également très, très chiante.

Si on compare avec l'anglais, t'a quelques verbes irréguliers, qui s'apprenent très facilement, puis le reste est très simple. La construction d'un phrase est également peu complexe, comme tout le reste.

Citation :

L'anglais ne vient pas du grec plutôt? :hmm:

Je ne te prenais pas pour un attardé, mais bon...
Au fait quand je parle de la terminaison en t c'est bien entendu pour les verbes réguliers du "bon groupe" "-oir" en l'occurrence... je ne pensais pas indispensable de l'expliciter... faut croire que je me suis trompé sur ce coup-là !

calipso a écrit :

L'Anglais vient du grec, le Français du latin. C'est d'ailleur normal que tu trouves des ressemblances avec l'Allemand, puisqu'il provient lui aussi du Grec. On retrouve beaucoup de mots qui viennent du Latin en anglais puisqu'à une époque, avant l'apparation du *Late Modern English*, on écrivait les textes scientifiques en Latin, donc on y a emprunté des mots.

(Je dis ça en fonction de ce que je me souviens hein, je peux me tromper, mais bon...)

Du grec dis-tu ?  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglais#Origine_des_mots 5% des mots, c'est peu...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_germanique <= pas vu l'origine grecque de cette famille linguistique, alphabet runique (puis gotique) vs alphabet grec ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°35537
calipso
Posté le 13-06-2006 à 18:06:45  profilanswer

Comme j'ai dit, j'étais pas certain :)

n°35581
vince-ldc
You first.
Posté le 14-06-2006 à 16:00:21  profilanswer

BORDEL JE VEUX RéGLER MON PROBLEME DE SON SUR OBLIVION OMFG :ack:.

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°35591
Sefk
Posté le 14-06-2006 à 18:44:54  profilanswer

calipso a écrit :

Comme j'ai dit, j'étais pas certain :)

L'angleterre a été apporté par les tribus germaniques(ayant surement des influences latines car les tribus germaniques etait en conflit avec les romains donc il existe des contactes.) D'ou vient aussi la ressemblance avec les mots allemands comme is et ist.

Puis les norman(des presques "français" )on conquéri l'Angleterre, encore la mélanger avec le français. Mais puisque c'est les français qui avait le controle du pays, plusieurs mots reliant aux politique, luxe et pouvoir de l'anglais provienne du français.

Ex:

porc et pork
veau et veal

Les personnes qui mangeaient de la viandes étaient des riches, donc les noms des viandes sont français

Trône et throne
(je m'en rappelle plus de d'autres exemples)

edit:

tous les truc: geography history, blabla

tous les mots qui dépasse l'usage quotidien quoi. [:sefk:5]

edit2:
Origine des mots
# français, y compris l'ancien français et le normand (ou anglo-français) : 28,3 %
# latin, y compris les mots scientifiques et techniques récents : 28,24 %

Message cité 1 fois
Message édité par Sefk le 14-06-2006 à 18:48:05

---------------
n°35596
Tetlis
Posté le 14-06-2006 à 19:08:10  profilanswer

Sefk a écrit :

Puis les norman(des presques "français" )on conquéri l'Angleterre, encore la mélanger avec le français. Mais puisque c'est les français qui avait le controle du pays, plusieurs mots reliant aux politique, luxe et pouvoir de l'anglais provienne du français.

T'en as d'autre des aussi bonne que celle là ?  [:ackdeblonde]  

Bouh Zéro pointé :razz:  

Pour info le nom "Normand" vien de l'anglais "Northmen" (littéralement homme du nord) et désignait les Viking, qui ont obtenu de Charle le Gros l(plus certain que ce soit lui) a constitution du Duché de Normandie en 912. D'où le faite qu'on ai apposé le terme normand aux habitants de la Normandie. Ainsi si les peuples en présence se faisaient appeler les Viking par usage commun la Normandie ne se serait certainement pas appelé la Normandie mais quelque chose dérivé du mot "Viking".
Et c'est à partir de là que la dynastie des Plantagenais (ducs de normandie) ont conquis l'angleterre avec l'expension de Guillaum de le Conquérant.

n°35602
vince-ldc
You first.
Posté le 14-06-2006 à 19:27:07  profilanswer

J'ai mangé une pomme

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°35607
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-06-2006 à 19:52:30  profilanswer

bon, heu, suite aux invasions vikings, le roi de france a dû leur ceder une part du territoire, pour qu'ils arretent, et le protegent(c'est devenu la normandie, ou terre des hommes du nord)

mais bon, les traités étants ce qu'ils sont, les normands ont rendu la normandie lorsqu'ils ont envahi l'angleterre, preferant etre roi d'angleterre que duc de normandie..

j'ai bon?(il me semble que non, s'agissant d'une histoire d'heritiere femelle interdite en france et rendant ainsi le duché de normandie au roi français car un mâle heritier avait juré alegance au roy de grance.. mais je peux me tromper ;) )

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°35610
Sefk
Posté le 14-06-2006 à 20:00:45  profilanswer

heu pas compris tetlis

Les normands designent une mélange entre les vikings et les français(suite  à la conquête de la france par les vikings, papa viking prend maman française et les deux [:wadou] pour faire des petits normands kwa [:sefk:5] ). Ces gens occupe la Normandie.

Mais ils ne sont pas tout à fait viking, car ils ont du sang français. Mais ils ne sont pas plus français.

Message cité 1 fois
Message édité par Sefk le 14-06-2006 à 20:01:05

---------------
n°35626
Tetlis
Posté le 14-06-2006 à 20:55:32  profilanswer

guigolum a écrit :

bon, heu, suite aux invasions vikings, le roi de france a dû leur ceder une part du territoire, pour qu'ils arretent, et le protegent(c'est devenu la normandie, ou terre des hommes du nord)

mais bon, les traités étants ce qu'ils sont, les normands ont rendu la normandie lorsqu'ils ont envahi l'angleterre, preferant etre roi d'angleterre que duc de normandie..

j'ai bon?(il me semble que non, s'agissant d'une histoire d'heritiere femelle interdite en france et rendant ainsi le duché de normandie au roi français car un mâle heritier avait juré alegance au roy de grance.. mais je peux me tromper ;) )

Pas tout à fait.

En faite c'est à partir de Guillaume le Conquérant que le Duc de Normandie est devenu roi d'angleterre.
Après y'a pas de préférence. Le roi d'angleterre était toujours le vassal du roi de france sur la Normandie. Donc il devait "théoriquement" lui rendre homage, et remplir ses obligations de vassal. Simplement sa puissant étant tel qu'il pu s'en dispensser pendant un looong moment.

Mais la Normandie n'a jamais été "rendu" au roi de France. Elle à été récupéré. Et cette relation vassalique entre 2 roi à posé problème jusqu'à la guerre de 100 ans.

Sefk a écrit :

heu pas compris tetlis

Les normands designent une mélange entre les vikings et les français(suite  à la conquête de la france par les vikings, papa viking prend maman française et les deux [:wadou] pour faire des petits normands kwa [:sefk:5] ). Ces gens occupe la Normandie.

Mais ils ne sont pas tout à fait viking, car ils ont du sang français. Mais ils ne sont pas plus français.

T'as rien compris :razz:

Normand désigne les peuples du Nord, avant 912 (la Normandie à cette époque n'existe pas et à un autre nom que j'ai oublié).
C'est à cause des invasion Viking que Charles le Gros à du payer un tribu pour être en paix en créant le "Duché de Normandie" qui en faite à pris le nom du peuple auquel ce fief à été donné par lien vassalique, à savoir les "Normand".

Donc après 912, les Normands désignent et les peuples du nord (appelé aussi Viking) et les habitants du duché de Normandie. Mais avant 912, le Duché de Normandie n'existe pas, donc Normand désigne exclusivement les peuples Viking. En gros y'a pas vraiment de mélange. Ou assez peu vu que ce sont des population collonial qui se sotn vu octroyé ce territoire.

Donc c'est pas aussi "simple"

n°35818
the-third-​man
/Geek.
Posté le 16-06-2006 à 13:25:44  profilanswer

vince-ldc a écrit :

J'ai mangé une pomme

Han, toi aussi ? :ouch:

---------------
n°35822
vince-ldc
You first.
Posté le 16-06-2006 à 13:42:44  profilanswer

Oui et elle était bonne  [:vince-ldc:2]

---------------

n°35823
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 16-06-2006 à 13:44:19  profilanswer

Et c'était pas la peine de répondre 2 jours après le dernier message pour pourrir :o

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°35840
the-third-​man
/Geek.
Posté le 16-06-2006 à 14:46:51  profilanswer

S'pas moi qui ait commencé à pourrir :o ... :jesors:

---------------
n°35866
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-06-2006 à 18:49:22  profilanswer

the-third-man a écrit :

S'pas moi qui ait commencé à pourrir :o ... :jesors:

Je confirme, c'était votre pomme qui avait commencé à pourrir... bon appétit !

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 16-06-2006 à 18:52:15

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°35867
T-Rik-Uchi​va
Full Metal Alchemist :)
Posté le 16-06-2006 à 19:01:01  profilanswer