online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

Ch'tite critique constructive sur le forum.

n°1144
stil
Naïb
Posté le 31-08-2004 à 01:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais surtout qu'a coter de ça Sharas peut pas jouer a WoW pendant ce temps :lolclown:

Edit : @Sharas : quelles icônes ont éte changés ??? :hmm:

Message édité par stil le 31-08-2004 à 01:51:45

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°1145
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 01:50:46  profilanswer

RickooN a écrit :

trop tard, ton séquoïa s est lamentablement écrasé sur mon abri sub-atomique  :whistle:  :d

Pauvre Lapa... :cry:

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°1149
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 31-08-2004 à 02:03:29  profilanswer

Zanathounet , je suis globalement d'accord avec toi (et reste en blanc nondidjou !) et j'ai aussi quelques remarques a faire :

les icones : elles sont tres tres mal inscrustées , on voit des pixels blancs qui ressortent , ca fait vraiment "forum de débutant"

les signatures : rahhhh rien que pour ca je pourrai lacher JH ! comme zan , je les utilisait pour voir qui postait , maintenant c'est chiant de devoir lire a chaque fois le nom -- et puis ca faire encore plus "je lis un txt" que avant , aucun coté "artistique" (je trouve pas d'autre mot) pour le forum ..

les avatars : la j'ai vraiment l'impression que judge ne nous a pas ecouté sur le topic du changement de forum.De l'avis general (du moins pour ce que j'en ai lu) tout le monde etait a peu pres d'accord sur le fait que 60*60 c'etait vraiment trop petit , mais de la a aller mettre des avatars en 150*150 http://forum.judgehype.com/icones/message/icon16.gif il suffit , comme dit zan , que quelqu'un qui ait un avatar inferieur a 100 poste un message pour qu'il se retrouve immediatement ecrasé par la tonne de poste a 150 de hauteur http://forum.judgehype.com/icones/message/icon16.gif

Petit moins aussi : le bouton previsualiser le message ! quand on fait un poste de 3 lignes ca va , mais quand on vient de faire un enorme pavé du genre FAQ ou autre ben j'immagine pas le nombre d'editions a faire !

Bon je vais arreter la sinon on va encore me trainer dans la boue en disant que je sais que whiner , il n'empeche que vbulletin je le preferais encore , meme avec les lags !

et puis pourquoi pas PHPBB ? :P

Message édité par Bellandy le 31-08-2004 à 02:04:29

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°1152
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 31-08-2004 à 02:42:34  profilanswer

"Pour la couleur, je suis en train de batailler pour trouver un bleu qui passe correctement chez tout le monde. C'est galère. "

etant donné que chacun peut potentiellement mettre les couleurs qu'il veut ou il veut ca ne marchera jamais :)

ps j'aurais bien aimé avoir les mêmes images pour les boutons repondre etc.. mais elle ne doivent pas etre libre de droits.. c dommage elles etaient plus belle :p

Message édité par thefolken le 31-08-2004 à 02:43:20

---------------
= 0
n°1153
Sharantyr
BakaWebmasta :)
Posté le 31-08-2004 à 03:05:58  profilanswer

Pour les doubles posts un petit script qui desactive le boutton submit une fois qu on a cliqué dessus ne serais pas de trop!

Message édité par Sharantyr le 31-08-2004 à 03:06:45
n°1157
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 31-08-2004 à 08:50:02  profilanswer

Bellandy a écrit :

et puis pourquoi pas PHPBB ? :P

J'en avais parlé sur l'ancien forum, on m'a répondu si je me souviens bien qu'il consommait encore plus de ressources que vBulletin...
Edit : j'enlève une connerie :ack:

Message édité par Constance le 31-08-2004 à 09:09:58
n°1161
THEniluje
Profil : MesDiscussions.Net
Posté le 31-08-2004 à 10:23:31  profilanswer

Bellandy a écrit :

ca faire encore plus "je lis un txt" que avant , aucun coté "artistique" (je trouve pas d'autre mot) pour le forum ..

En même temps c'est un forum, une aire de discussion quoi :D

n°1164
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 31-08-2004 à 10:36:04  profilanswer

c'est mieu si c'est joli  :jap:

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°1165
lapalisse
Posté le 31-08-2004 à 10:36:47  profilanswer

je trouve que l'avatar est mieux. Effectivement sous VB on était à chercher la signature pour savoir qui postait car c'était plus (+)  sa marque de fabrique qu'un avatar 60x60 repompé par 15 membres du forums (ex: south park ou autre amazone dibloesque :D )

Là je n'ai pas encore vu deux avatars pareils et j'espère que ça continuera. de même la signature ne coupe plus la discussion, et il est possible d'avoir une petite image comme pour la mienne (par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de texte immédiatmenet à droite commençant en haut, ni même centrer le truc)

pour les icônes, elles ont été commencée à être modifiées http://llccompagny.free.fr/pub/on.gif comme celle là qui ea été rendue plus différente de  celle-ci:
http://forum.judgehype.com/icones/1/off.gif

de même pour les enveloppes...etc..

le problème est que l'icône flêche ne sert plus à rien car tous les forums sont considérés comme ayant des nouveaux messages ou alors il faut se taper tous les sujets à lire depuis le début.... :eek:

y'a pas moyen de faire un reset général de "forum lu" ?? parce que sinon ça sert à rien..... ;)

sinon je trouve les remarques pertinentes (enfin surtout les gros trucs génants quoi: balise center, taille de police...)

Message édité par lapalisse le 31-08-2004 à 10:37:47

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°1168
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 10:41:22  profilanswer

La catégorie passe à l'icone "fleche bleu" quand le dernier sujet de la catégorie a été lu, pas besin d'avoir lu tous les autres sujets

Message édité par THEniluje le 31-08-2004 à 10:41:29
n°1169
lapalisse
Posté le 31-08-2004 à 10:42:51  profilanswer

ok merci je vais essayer ça.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°1174
-Red87-
Ange
Posté le 31-08-2004 à 10:57:55  profilanswer

Le forum est plutot simpa mais je suis jamais content alors voilà mes critiques

Je trouvais que c'était mieu quand ples icones comme profil, mp... étaient en bas à gauche des posts, de plus le design était plus agréable à la vue.

Sa faisait plus jolie le petit texte en dessous de l'avatar ( domicile: ...) la quand le post est trop long sa fait un énorme vide monstrueu :x, par contre quand le post est trop court, l'avatar trop grand arrive au niveau de la sign et c'est pas mieu...

Inclure des smileys dans un post est devenue une corvé, c'était mieu quand il y avait les plus utilisés directement afficher à gauche quand on écrit, la il faut cliquer sur le lien et chercher un bon moment le bon smiley.

La page de présentation de la taverne par exemple, y a pleins de rectangle et sa donne un air trop rectange quoi :ack:
Il faudrait remplacer le drapeau et la case à sa gauche par des chiffres entre parenthèse en blanc à coté du titre du topic comme dans vbulletin quoi :D

Les lignes noires qui forment des rectangles pourraient etre plus agréable à la vue si on leur donner un petit effet 3D , c'est à dire in peu arrondit comme des tuyaux.

C'était chouet la liste des anniversaires :razz:

La boite à mp n'est pas très accessible et le lien "couleurs personnalisé" est trop visible pour le peu d'utilité.

n°1175
darathor
Mage vampire
Posté le 31-08-2004 à 10:57:56  profilanswer

Les trucs qui à mon avis devraient être faciles à corriger sont :
- Les boutons assez moches (mais c'est déjà en cours apparemment)
- Ajouter la balise center (qui ne consomme certainement pas plus de ressources que la balise strike ou alors faura m'expliquer).
- Réduire la taille des avatar à 100x100 ou 80x80, parce que là, ça fait le même effet bordélique que sur JoL...
- Aligner les avatars à gauche au lieu de centrés, parce que quand on a un 60x60 ou 80x80 et un pseudo de 7-8 caractères, c'est TRÈS moche.
- Remettre le :o d'origine, parce que je trouve qu'il qu'avec cette couleur 1 il est moche, 2 il change de sens... Enfin,c'est mon avis.
- Corriger le :ange: dont l'animation est buggée.
- Déjà certainement plus lourd à intégrer mais a priori faisable quand meme sans trop alourdir par raport aux actuelles signs en smileys découpés : permettre d'uploader de la même façon que les avatars une image de sign en 500x100 par exemple. Image qui serait intégrable une et une seule fois dans sa propre sign par le tag [sign] par exemple (pour pouvoir quand même placer le texte où on veut autour). Ça permettrait d'avoir des images jolies tout en faisant quand même le test de taille.  
- Aérer un peu entre les posts comme c'est le cas sur phpBB par exemple (parce que là, je trouve les messages trop colés, c'est pas terrible ça fait un effet "tas" déjà accentué par la réduction des signs, l'augmentation des avatars et le passage de toutes les icones profil, MP, etc en haut de post)...
- Inverser l'affichage dans "vue rapide de la discussion" parce qu'en général, on répond plus aux derniers messages postés qu'aux autres...
- Séparer un peu mieux la sign du reste du post.

Sinon, c'est clair que la prévisualisation, ça manque, mais là pour le coup, ce serait une modif importante dans le script, donc je doute que ce soit possible facilement...

Voilà, pour beaucoup, ce ne sont que des détails, mais a priori, faciles à arranger et qui réduiraient pas mal l'écart avec le forum qu'on avait avant...

EDIT : Pour les images, qu'est-ce qui empêche de reprendre simplement celles du forum précédent ? (je pense au enveloppes et aux boutons citer, éditer et tout)

Message édité par darathor le 31-08-2004 à 12:32:18
n°1177
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 11:03:15  profilanswer

Citation :

comme dans vbulletin quoi :D

définitivement, c'est pas vbulletin :o c'est différent, mais ça marche bien quand même :p

Message édité par THEniluje le 31-08-2004 à 11:03:22
n°1180
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 31-08-2004 à 11:18:05  profilanswer

Moi ce qui m'aurait bien plu c'est des fils (topics) avec gestion arborescente des réponses comme sur les newsgroups. Surtout que c'est quelque chose (les NG) qui existe depuis une dizaine d'années déjà. Chose que je n'ai retrouvé sur aucun des forums au format web que je connais. Peut-être trop consommateur en requêtes db ou en cpu en génération des pages...

Par exemple ci-dessous (bon c'est la présentation OE, y'a de bien meilleurs lecteurs de NG mais je n'en ai pas d'autre sur la machine actuelle) voir ce que j'ai entouré en rouge :

http://membres.lycos.fr/d2sim/divers/newsgroups.jpg

Message édité par hohorga le 31-08-2004 à 11:21:04
n°1181
lapalisse
Posté le 31-08-2004 à 11:20:32  profilanswer

tu rigoles c'est horrible... c'est pas un newsgroup ici !! :eek:

---------------

n°1183
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 11:22:06  profilanswer

Pas évident à gérer quand il y a plusieurs milliers de réponses sur le sujet :D
Enfin, c'est une optique comme une autre, tout comme présenter la discussion comme un seul sujet où toutes les réponses s'enchainent les une derrière les autres :p

n°1187
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 31-08-2004 à 11:26:06  profilanswer

[edit]Réponse à Lapalisse :

Pourquoi pas offrir le choix de l'affichage des 2 ?

L'avantage c'est que si c'est bien maitrisé par les utilisateurs, p.ex si une réponse part en HS et les réponses à cette-ci aussi il n'y a pas de mélange avec qui reste dans le sujet. Il suffit simplement de "replier" l'arborescence HS.

Et puis un choix de double type d'affichage permet ainsi à ceux qui le veulent de garder un affichage "tout en vrac comme ici actuellement".

Edit2 : @THEniluje : les NG existent depuis une dizaine d'années et ont donc tournés avec de dizaine de milliers de forums (plus de 40 000 NG chez mon f.a.i), des centaines de milliers de fils et certains avec plusieurs milliers de réponses en tournant sur des machines qui maintenant t'étonneraient (genre 486, Amiga... etc).

Même si la partie présentation de l'affichage se fait sur le client.

Message édité par hohorga le 31-08-2004 à 11:29:39
n°1206
darathor
Mage vampire
Posté le 31-08-2004 à 12:30:10  profilanswer

Un autre truc qui manque (ou alors je l'ai pas vu), c'est dans chaque post une icone de couleur disant si c'est un post non-lu ou pas... Ça sert bien pour se retrouver quand même quand la page n'est pas positionnée exactement comme il faut (ce qui arrive quand il n'y a qu'un ou deux nouveaux posts ou bien quand il y a des images qui prennent du temps à charger...).

Et un autre détail, mais qui n'arrange pas l'estétique déjà pas terrible de l'ensemble : Quand on met un image qui dépasse la largeur du la case du post(ou un lien trop long), ça écrase la colone de l'avatar... Normal, l'html fonctionne comme ça, mais ça ne l'écrase QUE pour le post courant et ça c'est moche... Bon, c'est vrai que de l'autre côté il me semble que ça n'étire la page que dans le post qui contient l'image et que ça c'est pas plus mal, mais il doit sûrement y avoir moyen de cumuler les deux avantages non ?

Message édité par darathor le 31-08-2004 à 12:30:29
n°1208
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 31-08-2004 à 12:35:12  profilanswer

THEniluje a écrit :

Zanath>> Pourquoi t'évertuer à mettre tout tes messages en bleus ? :??:

Tu va peut-être commencer à comprendre pourquoi je souhaiterai que la possibilité de choisir la couleur d'affichage du texte existe du coté utilisateur : si je décide d'opter pour un fond bleu, les messages de zanath me seront illisibles. Et zanath n'a rien d'un boulet ou d'un "emmerdeur chronique", d'ailleurs il n'est pas le seul à utiliser des couleurs : seregmegilmor (modo), gandalf, etc.

Les drapeaux ne permettent pas de savoir si on a lu un topic ou pas, sauf en cas de nouveau message dessus. Pour certains ca peut être gênant, effectivement.

Par contre un truc que je n'avais pas percuté, c'est que le nombre de drapeaux est limité. J'aimerai bien savoir à combien est la limite, parce que personnellement je lis beaucoup de sujets (déjà généralement la totalité des sujets du forum sorcière, ceux de diablo2 & lod, etc). Alors si les drapeaux sont en nombres assez peu élevés ca pourrait vite devenir agaçant (je l'ai lu ou pas ce sujet ? )

Au passage pour le positionnement du nombre de connectés, en haut du forum, l'intérêt de l'avoir tout en bas était justement de ne pas le voir sauf si on le souhaitait  :p donc de limiter les indications qui nous sont inutiles et que l'on ne souhaite donc pas voir (moi j'ai modifié la couleur du copyright pour faire disparaitre quelques lignes par exemple).

Un point négatif que Zanath n'a pas souligné, c'est la gestion des couleurs. J'avais pas spécialement pensé à la taille des polices, à part sur le fait qu'elle apparait systématiquement en petit dans les signs, ce qui me déplait, mais c'est vrai que pour les titres par exemple, ca manque. Ni centrer, ni grossir la police, pas top question esthétisme après :-/

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°1210
darathor
Mage vampire
Posté le 31-08-2004 à 12:38:11  profilanswer

Autre chose côté smileys : penser à remttre le :-/ qui a été manifestement oublié et qui est pourtant bien utile par les temps qui courent :p

EDIT : Ce serait pas possible de restaurer les codes-smileys d'origine pour tous les smileys ? Parce que outre le fait que ça change les vieux posts, je vois pas du tout l'intérêt de changer de codes alors que c'est configurable facilement dans le panneau d'admin... Genre le : p qui a le même smiley que le : mock: alors que le sens du précédent : p était assez différent selon moi...

EDIT 2 : Par contre, pouvoir effacer son post c'est bien pratique quand on se plante de bouton entre citer et éditer ^^

Message édité par darathor le 31-08-2004 à 12:43:44
n°1212
KProtheus
Je suis votre Protecteur.
Posté le 31-08-2004 à 12:39:16  profilanswer

En mettant une taille fixe pour la colonne de l'avatar et une taille variable pour la colonne du texte, peut-être ?

n°1216
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 12:48:48  profilanswer

hohorga a écrit :

[edit]Edit2 : @THEniluje : les NG existent depuis une dizaine d'années et ont donc tournés avec de dizaine de milliers de forums (plus de 40 000 NG chez mon f.a.i), des centaines de milliers de fils et certains avec plusieurs milliers de réponses en tournant sur des machines qui maintenant t'étonneraient (genre 486, Amiga... etc).

Même si la partie présentation de l'affichage se fait sur le client.

Mais le fonctionnement d'un NG est différent de celui d'un forum quand même, c'est pas conçu dans la même optique. Là en adaptant le système forum avec l'arborescence NG, je vois pas trop comment gérer ça proprement sur des fils de plusieurs centaines de milliers de messages.
Et puis niveau interet, c'est discutable aussi, il suffit de faire un deuxième sujet en cas de divergence dans le sujet original, et les modos peuvent être là pour recadrer une discussion aussi... c'est un autre mode de fonctionnement :p

n°1217
KProtheus
Posté le 31-08-2004 à 12:49:54  profilanswer

Carou a écrit :

Tu va peut-être commencer à comprendre pourquoi je souhaiterai que la possibilité de choisir la couleur d'affichage du texte existe du coté utilisateur : si je décide d'opter pour un fond bleu, les messages de zanath me seront illisibles. Et zanath n'a rien d'un boulet ou d'un "emmerdeur chronique", d'ailleurs il n'est pas le seul à utiliser des couleurs : seregmegilmor (modo), gandalf, etc.

Nouveau forum, nouvelles habitudes. Tous les posteurs doivent changer, Joe Jinis l'a déjà fait, par exemple, je ne vois pas pourquoi d'autres ne le feraient pas.

Carou a écrit :

Les drapeaux ne permettent pas de savoir si on a lu un topic ou pas, sauf en cas de nouveau message dessus. Pour certains ca peut être gênant, effectivement.

S'il n'y a pas de drapeau et que l'enveloppe est vide, c'est que tu l'as déjà lu et qu'il n'y a rien. S'il n'y a pas de drapeau et que l'enveloppe est pleine, c'est que tu ne l'as pas encore lu. On s'y fait très vite.

Carou a écrit :

Par contre un truc que je n'avais pas percuté, c'est que le nombre de drapeaux est limité. J'aimerai bien savoir à combien est la limite, parce que personnellement je lis beaucoup de sujets (déjà généralement la totalité des sujets du forum sorcière, ceux de diablo2 & lod, etc). Alors si les drapeaux sont en nombres assez peu élevés ca pourrait vite devenir agaçant (je l'ai lu ou pas ce sujet ? )

La limite est à combien ? Au moins deux pages de forum, ça serait pratique, je pense.

Carou a écrit :

Au passage pour le positionnement du nombre de connectés, en haut du forum, l'intérêt de l'avoir tout en bas était justement de ne pas le voir sauf si on le souhaitait  :p donc de limiter les indications qui nous sont inutiles et que l'on ne souhaite donc pas voir (moi j'ai modifié la couleur du copyright pour faire disparaitre quelques lignes par exemple).

Un point négatif que Zanath n'a pas souligné, c'est la gestion des couleurs. J'avais pas spécialement pensé à la taille des polices, à part sur le fait qu'elle apparait systématiquement en petit dans les signs, ce qui me déplait, mais c'est vrai que pour les titres par exemple, ca manque. Ni centrer, ni grossir la police, pas top question esthétisme après :-/

C'est un choix de l'administrateur, il n'y a pas de restriction à ce niveau avec le forum, donc puisque ça a été dit et redit, je pense que les administrateurs l'ont sûrement déjà noté.

n°1218
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 12:51:50  profilanswer

Darathor a écrit :

Un autre truc qui manque (ou alors je l'ai pas vu), c'est dans chaque post une icone de couleur disant si c'est un post non-lu ou pas... Ça sert bien pour se retrouver quand même quand la page n'est pas positionnée exactement comme il faut (ce qui arrive quand il n'y a qu'un ou deux nouveaux posts ou bien quand il y a des images qui prennent du temps à charger...).

Et un autre détail, mais qui n'arrange pas l'estétique déjà pas terrible de l'ensemble : Quand on met un image qui dépasse la largeur du la case du post(ou un lien trop long), ça écrase la colone de l'avatar... Normal, l'html fonctionne comme ça, mais ça ne l'écrase QUE pour le post courant et ça c'est moche... Bon, c'est vrai que de l'autre côté il me semble que ça n'étire la page que dans le post qui contient l'image et que ça c'est pas plus mal, mais il doit sûrement y avoir moyen de cumuler les deux avantages non ?

1/ ya pas

2/ La case est volontairement éccrasée histoire de prendre l'espace inutile à côté du pseudo plutôt que de tapper sur la marge invisible sans scroll horizontal, c'est pas l'idéal niveau esthétique, c'est l'aspect fonctionnel qui est privilégié dans ces cas là.

n°1220
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 12:58:36  profilanswer

Carou a écrit :

J'ai un fond beige/bleu clair :D Suffit de sélectionner le texte en couleur pour qu'il devienne lisible. Je trouve que c'est lui que ça embete le plus de mettre à chaque fois sa couleur sur ses messages, surtout pour un interet très limité quand même, enfin, c'est lui qui vois :p

Limite des drapeaux>> par défaut à 60 (par catégories), c'est paramêtrable par l'administrateur

Texte centré, tailles etc...>> Toi qui te plaind des boulets qui utiliseraient la balise spoiler à tout va, des personnes qui mettent des messages en couleurs, ... tu ne pense pas que pareil, ce genre de balises pourraient être utilisées à tout va et nuire à la lisibilité du forum (changer régulièrement de taille de texte, de police ou de position, c'est bien genant tout de même)

n°1222
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 13:01:46  profilanswer

Darathor a écrit :

Autre chose côté smileys : penser à remttre le :-/ qui a été manifestement oublié et qui est pourtant bien utile par les temps qui courent :p

EDIT : Ce serait pas possible de restaurer les codes-smileys d'origine pour tous les smileys ? Parce que outre le fait que ça change les vieux posts, je vois pas du tout l'intérêt de changer de codes alors que c'est configurable facilement dans le panneau d'admin... Genre le : p qui a le même smiley que le : mock: alors que le sens du précédent : p était assez différent selon moi...

EDIT 2 : Par contre, pouvoir effacer son post c'est bien pratique quand on se plante de bouton entre citer et éditer ^^

il existe : / :/

les smileys :D :o :p :) ;) et d'autres comme ça sont spécifiques au logiciel, c'est pas parametrable (ou alors faut aller changer le fichier sur le serveur), et c'est commun à tous les forum mesdiscussions.net donc autant les laisser et s'y faire peut être nan ? :p

Pour effacer un message, l'éditer et cocher la case "supprimer" dans les options

n°1226
darathor
Mage vampire
Posté le 31-08-2004 à 13:17:27  profilanswer

Moué, je sens qu'on fera avec... Et que je n'utiliserai plus la plupart parce que quand même ils sont moches...

Sinon, s'y faire, c'est bien beau, mais d'une comme je l'ai dit, les vieux posts ils ont toujours les vieux codes... C'était bien la peine de faire la migration si la moitié des balises, liens, smileys ne sont plus pareils... Autant recommencer à 0 à ce compte là :eyes:

Et sinon, c'est quoi l'intérêt d'avoir des smileys fixés en dur :aw: Ça me dépasse un peu là...

Message édité par darathor le 31-08-2004 à 13:20:14
n°1227
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-08-2004 à 13:18:39  profilanswer

Citation :

Suffit de sélectionner le texte en couleur pour qu'il devienne lisible

c'est pratique :rolleyes:  

Sous Vbulletin c'était la même chose d'ailleurs, ca change rien de ce coté là ; simplement sur vbulletin on pouvait ignorer les "couleurisés" . Si ca fait 6 ans qu'il emploie de la couleur, c'est que le faire à chaque message ne le dérange pas le moins du monde, à priori donc je ne vois pas spécialement de raison pour que Zanath y renonce.

Question drapeau, qu'est-ce que tu appelle "catégorie" ? Si c'est par forum, c'est correct je pense, si c'est 60 bleu et 60 rouge, là c'est largement pas assez :)

pour le :/ , il existe mais il est différent à faire de l'ancien, : / et :-/ , bon question d'habitude, et les posts importants à reprendre quoi, c'est un peu dommage, ca c'est un détail. Perso le rouge ne me plait pas non plus (qu'il soit commun à d'autres forums m'en moque perso je vois pas le rapport :D )

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°1228
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 13:19:42  profilanswer

Darathor a écrit :

Moué, je sens qu'on fera avec... Et que je n'utiliserai plus la plupart parce que quand même ils sont moches...

Sinon, s'y faire, c'est bien beau, mais d'une comme je l'ai dit, les vieux posts ils ont toujours les vieux codes... C'était bien la peine de faire la migration si la moitié des balises, liens, smileys ne sont plus pareils... Autant recommencer à 0 à ce compte là :eyes:

Et sinon, c'est quoi l'intérêt d'avoir de smileys fixés en dur :aw: Ça me dépasse un peu là...

Tu peux toujours demander à sharas de purger le forum :D

Message édité par THEniluje le 31-08-2004 à 13:20:08
n°1231
KProtheus
Posté le 31-08-2004 à 13:23:22  profilanswer

Surtout pas purger le forum !
Si l'intérêt de vos posts, c'est uniquement les smileys que vous mettez dedans, perso je n'en utilise quasiment jamais parce que l'intérêt de mes posts, c'est leur texte.

n°1232
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 13:23:31  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Suffit de sélectionner le texte en couleur pour qu'il devienne lisible

Question drapeau, qu'est-ce que tu appelle "catégorie" ? Si c'est par forum, c'est correct je pense, si c'est 60 bleu et 60 rouge, là c'est largement pas assez :)

Tu change de catégorie dès que dans l'arborescence (exemple : FORUM JudgeHype  >> Le forum  >> Ch'tite critique constructive sur le forum.) le deuxième élément change.
Donc il y a une quarantaine de catégories sur le forum.

Et c'est 60 drapeaux, tout inclus : rouge, bleu & favori.

Message édité par THEniluje le 31-08-2004 à 13:24:48
n°1234
KProtheus
Posté le 31-08-2004 à 13:26:36  profilanswer

Ce qui veut dire deux pages complètes, ça me va parfaitement.

n°1235
darathor
Mage vampire
Posté le 31-08-2004 à 13:26:44  profilanswer

KProtheus a écrit :

Surtout pas purger le forum !
Si l'intérêt de vos posts, c'est uniquement les smileys que vous mettez dedans, perso je n'en utilise quasiment jamais parce que l'intérêt de mes posts, c'est leur texte.

Certes, certes mais si le texte pure faisait tout, on aurait pas ajouté le reste hein... Et c'est bien lourd à lire quand la moitié des balises sont pas interprêtés (entre taille, police et center, ça en fait un paquet).

Enfin, moi s'ils avaient laissé le vbulletin en lecture seule, j'aurais rien eu contre une purge générale :spamafote: J'ai fait comme ça pour mon forum l'été dernier, et j'ai pas trouvé que ça posait trant de problèmes... Et pourtant j'avais pas de changement de balises et tout le bazard...

EDIT : je viens de comprendre comment ils gagnaient des ressources côté smileys... Certes, ça explique les quelques uns codés en dur... Quoiqu'un système hybride serait mieux... Et l'image buggée quand on tape un code qui existe pas, c'est moyen...

Message édité par darathor le 31-08-2004 à 13:30:24
n°1236
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 13:33:17  profilanswer

Darathor a écrit :

Enfin, moi s'ils avaient laissé le vbulletin en lecture seule, j'aurais rien eu contre une purge générale :spamafote: J'ai fait comme ça pour mon forum l'été dernier, et j'ai pas trouvé que ça posait trant de problèmes... Et pourtant j'avais pas de changement de balises et tout le bazard...

Bah là tu peux poursuivre les anciens sujets, faire des recherche dedans, et tout ça sans devoir réutiliser une interface différente

n°1239
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-08-2004 à 13:48:19  profilanswer

donc j'ai 60 drapeaux/favori par forum (60 pour le forum sorc, 60 pour le forum diablo2 & lod). Je sais pas si c'est assez, on verra bien à l'usage. Si c'est paramétrable par Sharas, ca sera pas un problème, suffira de lui demander. A condition bien sûr que 60 ne soit pas le nombre MAXIMAL possible :biglaugh:  

Citation :

Si l'intérêt de vos posts, c'est uniquement les smileys que vous mettez dedans, perso je n'en utilise quasiment jamais parce que l'intérêt de mes posts, c'est leur texte

Dans le même temps un forum c'est plus qu'un simple .txt aussi, les smileys permettent de faire passer des messages :)

d'ailleurs question smiley je l'ai déjà signalé par ailleurs mais gun et rocket font référence au même smiley ( :gun: :rocket: ) ya moyen d'en virer un des deux ?

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°1241
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 13:53:56  profilanswer

Carou a écrit :

donc j'ai 60 drapeaux/favori par forum

Non. Par catégorie.
C'est à dire que "Diablo II et Lord of Destruction" qui englobe 15~20 catégories met a disposition 15~20 x 60 drapeaux/favoris

Message édité par THEniluje le 31-08-2004 à 13:54:20
n°1243
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 13:57:00  profilanswer

Carou a écrit :

ya moyen d'en virer un des deux ?

l'un est un smiley commun à tous les forums mesdiscussions.net, l'autre a dut être mis pour garder une certaine compatibilité avec les anciens messages et les habitudes des gens déjà présent, c'est volontaire je pense.
Puis dans l'absolu, ça gêne pas, ou alors quand même moins que les méchant spoilers :D

Message édité par THEniluje le 31-08-2004 à 13:57:14
n°1244
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-08-2004 à 14:03:56  profilanswer

THEniluje a écrit :

Non. Par catégorie.
C'est à dire que "Diablo II et Lord of Destruction" qui englobe 15~20 catégories met a disposition 15~20 x 60 drapeaux/favoris

par forum. Quand je parle de diablo2 & lod je parle du forum de ce nom, pas de la section regroupant 15-20 forums (auberge, amazone, etc).

Par exemple, le forum La sorcière, est une catégorie de diablo II et lord of destruction, j'ai donc 60 drapeaux/favoris à disposition sur ce forum, et sur le forum diablo2 et lod, qui est aussi une catégorie de diablo II et lord of destruction, j'en ai 60 autres, et encore 60 sur le forum amazone qui est encore une catégorie de diablo II et lord of destruction. Correct ?

Pour le smiley, perso moi j'enlèverai les deux, ma remarque ne tenait donc nullement d'un goût quelconque, juste du fait de la présence de doublon dans la liste de smiley.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°1246
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 31-08-2004 à 14:06:26  profilanswer

Darathor a écrit :

je viens de comprendre comment ils gagnaient des ressources côté smileys... Certes, ça explique les quelques uns codés en dur... Quoiqu'un système hybride serait mieux... Et l'image buggée quand on tape un code qui existe pas, c'est moyen...

Question de curiosité : comment ils font, et comment ça se fait que certains smileys sont codés en dur, alors ?

Message édité par Zanath le 31-08-2004 à 14:07:03

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°1248
darathor
Mage vampire
Posté le 31-08-2004 à 14:09:02  profilanswer

Ben apparemment, le mot entre double-points correspond au nom de l'image d'où le bug quand j'entre par exemple : :smileyquiexistepas:

Ça doit très nettement alléger la détection des codes-smileys.

Par contre, avec ce système, a priori, des trucs comme :-/ tu peux pas le gèrer, d'où le codage en dur pour ceux qui ne sont pas entre doubles points...

Enfin, c'est que de la déduction là, il poura confirmer ^^

Message édité par darathor le 31-08-2004 à 14:11:13
 Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse