online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

Ch'tite critique constructive sur le forum.

n°1248
darathor
Mage vampire
Posté le 31-08-2004 à 14:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben apparemment, le mot entre double-points correspond au nom de l'image d'où le bug quand j'entre par exemple : :smileyquiexistepas:

Ça doit très nettement alléger la détection des codes-smileys.

Par contre, avec ce système, a priori, des trucs comme :-/ tu peux pas le gèrer, d'où le codage en dur pour ceux qui ne sont pas entre doubles points...

Enfin, c'est que de la déduction là, il poura confirmer ^^

Message édité par darathor le 31-08-2004 à 14:11:13
n°1249
Sharas
Profil : Administrateur
Posté le 31-08-2004 à 14:09:06  profilanswer

Effectivement, c'est volontaire si il y a 2 ou 3 doublons dans les smilies.  Afin que la lecture des messages qui ont fait la migration soit la plus sympa possible, j'ai doublé certains anciens smilies déjà présent à la base dans le forum mais qui avait sur Vbulletin un code différent.

n°1250
THEniluje
Profil : MesDiscussions.Net
Posté le 31-08-2004 à 14:09:10  profilanswer

Carou>> Ah ok, on utile pas la même dénomination c'est pour ça, donc oui, correct :jap:

Pour le smiley en double : c'est ce que j'avais compris, mais comme la présence des deux se justifie et qu'elle n'embete personne, autant laisser ça tel quel... enfin c'est aux admins de voir

Message édité par THEniluje le 31-08-2004 à 14:09:31
n°1253
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 31-08-2004 à 14:21:41  profilanswer

Oki pour les smiley en doublon. C'est volontaire donc autant pour moi (et si j'ai bien compris l'explication de darathor doubler le :/ avec :-/ ne serait pas possible) tiens en parlant de la ligne signifiant le nombre d'utilisateurs connectés, elle n'était pas en bleu sous Vbulletin ? J'ai essayé de la faire disparaître en la mettant couleur du fond mais je perds les liens profil/aide etc ; du coup j'ai collé le bleu utilisé pour les titres de forum par exemple, et c'est tout de suite moins "agressif" pour les yeux. Ca change aussi la couleur de "l'arborescence" forum judgehype >> le forum >< ch'tite critique constructive" et c'est nettement moins tape-à-l'oeil.

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°1254
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 31-08-2004 à 14:25:08  profilanswer

Si tu veux un thème couleur "bleu" qui fasse pas mal aux yeux (et dans lequel on puisse me lire sans surligner mon texte :D), je te conseille d'utiliser mon thème perso ;)

Sinon, serait-il possible d'avoir une liste des changements qui sont prévus, ceux qui ne sont pas décidés, et ceux qui sont impossibles (ou du moins ne seront pas fait) ?
(parce que quand même, j'aimerais vraiment savoir si on pourra récupérer les balises de formattage de texte et les billes indiquant qu'on a posté...)

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°1256
Sharas
Profil : Administrateur
Posté le 31-08-2004 à 14:29:00  profilanswer

@Carou : Non, apparemment ce ne sera pas possible d'avoir le :-/.  Pour ce qui est de la ligne des utilisateurs connectés à l'époque de Vbulletin, elle était dans la même couleur que maintenant.

@Zanath : Dès que j'aurai fait une compile, car trop de monde à poster un peu partout.  Il y a des choses qui seront impossible, d'autres qui verront peut-être le jour dans des versions ultérieurs et pour finir il y a déjà des remarques qui sont ou on été revue (cf ma première réponse dans ce topic).

n°1257
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-08-2004 à 14:29:10  profilanswer

sans vouloir te vexer zanath, ton thème je l'ai déjà vu, et je trouve ca super agressif visuellement :D

edit :

@Sharas : mettre des "boutons" pour accéder au profil, aux couleurs personnalisées, en haut du forum, à coté des boutons "en ligne", "faq", etc, c'est possible ca par exemple ? Regrouper les boutons de ce type sur la barre du haut me semblerait logique, surtout qu'il y a encore pas mal de place.

Message édité par Carou le 31-08-2004 à 14:39:09

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°1284
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-08-2004 à 16:20:18  profilanswer

En dehors, de tout ce qui a dit, aussi en positif que négatif (d'ailleurs, le drapeau pour suivre un fil sans y poster, c'est génial :D), je dirai que l'absence de la friend list, ben c'est vraiment un gros manque.

Je m'en servais beaucoup, en l'occurence pour faire des mass MPs aux IRLs, c'était très puissant.
Et puis pour savoir qui était en ligne parmi ses relations, c'était sympa, voilà. :)

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°1285
Breizh
Membre Breton
Posté le 31-08-2004 à 16:37:30  profilanswer

THEniluje a écrit :

Texte centré, tailles etc...>> Toi qui te plaind des boulets qui utiliseraient la balise spoiler à tout va, des personnes qui mettent des messages en couleurs, ... tu ne pense pas que pareil, ce genre de balises pourraient être utilisées à tout va et nuire à la lisibilité du forum (changer régulièrement de taille de texte, de police ou de position, c'est bien genant tout de même)

AH... T'as pas connu JH toi :)

QUe ce soit pour les délires passagers ou les fixes, elles étaient plutot utiles

@Zan: pour ton bleu, celui de ton dernier post est le mieux ;) Mais y'a pas moyen de récupérer l'ancien ???

@Zan&ceux qui utilisent des couleurs: Je propose de créer un comité de défence des couleurs dans les posts, même si j'en avais pas, je les aimais bien et rendaient un effet sympa que n'a pas un forum où tout le monde écrit de le même couleur.

n°1288
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 31-08-2004 à 17:08:00  profilanswer

Breizh : sisi, c'est même assez facile, c'est un truc de ce genre mon ancien bleu :

Tu vois, on peut le récupérer sans trop de problèmes.

Mais le truc, c'est que c'est totalement illisible sur un fond clair. Là, j'ai pris un bleu intermédiaire, assez clair pour être lu sur fond foncé, assez foncé pour être lu sur fond clair, et qui passe également sur mon propre thème.

Ah, sinon, un autre point : y'a-t'il un moyen, à présent, pour faire un tableau ? Ou centrer, ou mettre à droite ou à gauche ?
Parce que là, dans ma signature, j'aimerais coller une petite image à droite et une à gauche, mais elles sont alignées sur le texte et donc ça rend quelque-chose de moche (comme vous pouvez le constater...).
J'aimerais avoir les images encadrant le texte, quoi...

Message édité par Zanath le 31-08-2004 à 17:08:11

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°1294
Breizh
Membre Breton
Posté le 31-08-2004 à 17:21:21  profilanswer

Zanath a écrit :

En effet, je me disais aussi... Enfin, plus ça va, plus je trouve que LE truc relou et bizard c'est ce choix des couleurs. Inutile et chiant (que ce soit pour toi, ou un fixe qui était en couleur)

n°1305
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 31-08-2004 à 18:05:37  profilanswer

et ma couleur elle dérange quelqu'un ?? :p

Message édité par Sebxoii le 31-08-2004 à 18:05:44
n°1306
Le_Phoenix
Ogame : uni 45
Posté le 31-08-2004 à 18:08:09  profilanswer

non

---------------
A chaque problème, sa solution
Un sourire redonne confiance, goût de vivre et remonte le moral à ceux dans une mauvaise période alors offres-en car vous pouvez contribuer a effacer des douleurs par un simple geste. :):):)
n°1308
stil
Naïb
Posté le 31-08-2004 à 18:09:54  profilanswer

Quelqu'un pourrais me retrouver ma couleur :bluecry: ?

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°1309
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 18:12:08  profilanswer

c'était pas "sandybrown" ? :hmm:
(#F4A460, il est très fort, google... :p)

Message édité par noupha le 31-08-2004 à 18:12:51

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°1310
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 18:12:59  profilanswer

THEniluje a écrit :

Permet de suivre une discussion sans forcément vouloir poster dessus, ou de repérer les discussion qu'on a déjà lu un peu mais dont on se fiche :D
A l'usage c'est pratique, c'est un p'tit repère comme un autre :p

Je trouve également l'intérêt du drapeau rouge discutable. Sur HFR, j'ai l'impression qu'il n'est pas utilisé - quand un fil nous intéresse on poste un bête "drapal" ou un smiley dessus.

On clique sur des dizaines de fils qui ne nous intéressent pas, et du coup les drapeaux rouges intéressants sont vite noyés.

Pour les signatures : Dieu merci, ne changez rien ! JH rejoint HFR dans les forum où je ne suis enfin plus obligé de désactiver ces merdes colorées, qui inondent l'écran de mon portable de détail dont je me cogne 90% du temps. Les 10% du temps restant, ça m'oblige à réactiver les signatures le temps de la lire. C'était vraiment pénible. Quelques lignes sans images, c'est parfait.

Pour la police unique : c'est pas un mal. Pour la taille des polices fixe, c'est par contre un truc qui m'a gonflé.  

Les drapeaux sont de loin le meilleur système de suivi des fils il me semble. Si la petite bille pouvait revenir cela dit ça semblerait apporter un plus (perso savaoir dans quels fils j'ai posté s'il n'y a pas de nouveau messages je m'en cogne).

Zanath a écrit :

Breizh : sisi, c'est même assez facile, c'est un truc de ce genre mon ancien bleu :

Ben il est parfait ce dernier bleu, pourquoi tu le gardes pas ? Dans le thème de base, il est lisible, et passe très bien ;)

Message édité par tamamanquitaime le 31-08-2004 à 18:27:34
n°1312
stil
Naïb
Posté le 31-08-2004 à 18:14:08  profilanswer

Comme ça ?
:hmm: code de merde :/
Yorais pas moyen de me faire un code spécial [color=sandybron][/color] ??? :):):) juste pour moi :)

Message édité par stil le 31-08-2004 à 18:15:04

---------------
Sukamass own.
n°1313
Sebxoii
Posté le 31-08-2004 à 18:15:30  profilanswer

t'as qu'a d/l le prog de vjeux :ack:

n°1314
stil
Naïb
Posté le 31-08-2004 à 18:15:49  profilanswer

Merci Noupha en tout cas [:noupha]

Edit : chuis pas chez moi seb :/

Message édité par stil le 31-08-2004 à 18:16:08

---------------
Sukamass own.
n°1315
Le_Phoenix
Ogame : uni 45
Posté le 31-08-2004 à 18:16:34  profilanswer

c'était pas "sandybrown" ?  
(#F4A460, il est très fort, google... :p)
[/citation]

si et oui google est fort :p  

bon me recherche limegreen... :D

---------------
A chaque problème, sa solution
Un sourire redonne confiance, goût de vivre et remonte le moral à ceux dans une mauvaise période alors offres-en car vous pouvez contribuer a effacer des douleurs par un simple geste. :):):)
n°1317
Sebxoii
Posté le 31-08-2004 à 18:16:39  profilanswer

tamamanquitaime a écrit :

On clique sur des dizaines de fils qui ne nous intéressent pas, et du coup les drapeaux rouges intéressants sont vite noyés.

oui je trouve ca dommage aussi :s

il faudrait juste un truc a cliquer pour activer le drapeau rouge ;)

Stil a écrit :

Merci Noupha en tout cas [:noupha]

Edit : chuis pas chez moi seb :/

ca prend que dalle de place :hmm:...pis tu le caches dans c:/windows/system32 :p

Message édité par Sebxoii le 31-08-2004 à 18:17:57
n°1320
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 18:17:18  profilanswer

noupha a écrit :

il est très fort, google...

:mmmfff:

n°1323
THEniluje
Posté le 31-08-2004 à 18:18:33  profilanswer

tamamanquitaime a écrit :

Je trouve également l'intérêt du drapeau rouge discutable. Sur HFR, j'ai l'impression qu'il n'est pas utilisé - quand un fil nous intéresse on poste un bête "drapal" ou un smiley dessus.

Il sert, il sert...

Maintenant au lieu de poster un "drapal" ou un smiley, il y a l'option "favori" sinon, pour ceux que ça pourrait interesser

n°1324
stil
Naïb
Posté le 31-08-2004 à 18:19:05  profilanswer

Seb : le pc a deja trop de mal a tourner c'est une horreure ~~
Meme si je me doute que ça prends rien en resource mais j'installerai ça une fois de retour a montpellier :)

---------------
Sukamass own.
n°1327
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 18:23:09  profilanswer

:D

@Stil : de rien ! ;)
(j'ai tapé "sandybrown" dans google, et le 3ème titre donnait le code... :lol: )

---------------
or should I ?

n°1329
stil
Naïb
Posté le 31-08-2004 à 18:24:30  profilanswer

C'est bon a savoir pour le récup' vite fait :D

---------------
Sukamass own.
n°1375
Breizh
Membre Breton
Posté le 31-08-2004 à 19:00:15  profilanswer

C'est bon de voir quelques couleurs !! Vu que ce genre de distraction a disparu avec les signs :bluecry:

On se croirait presque sur Vb tiens :)

Message édité par Breizh le 31-08-2004 à 19:00:57
n°1376
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 19:01:19  profilanswer

THEniluje a écrit :

Il sert, il sert...

Maintenant au lieu de poster un "drapal" ou un smiley, il y a l'option "favori" sinon, pour ceux que ça pourrait interesser

C'est neuf ? Je vais m'y intéresser vite :D

Merci pour le tuyal

n°1378
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 19:09:11  profilanswer

c'est la chtite n'étoile, en haut de chaque post, avec les boutons d'édition et citation et Cie. ;)

---------------
or should I ?

n°1380
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2004 à 19:10:25  profilanswer

noupha a écrit :

c'est la chtite n'étoile, en haut de chaque post, avec les boutons d'édition et citation et Cie. ;)

T'es une star :love: Merci !

n°1384
stil
Naïb
Posté le 31-08-2004 à 19:11:03  profilanswer

La nouphateuse

---------------
Sukamass own.
n°1386
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-08-2004 à 19:13:26  profilanswer

@stil/sebxoii c'est quoi ce truc exactement ? (si ca permets de rendre plus facile l'emploi des couleurs je cracherai pas dessus pour remettre un peu en état le guide sorc, vu la tronche qu'il fait en ce moment sans les balises vbulletin...)

Pour les favoris moi j'utiliserai davantage ca pour les sujets auxquels on souhaite pouvoir accéder rapidement, pour y rechercher une information précise, style les topics de Myrdinn, bref des topics utilisables dans la durée quoi. Les drapeaux rouges pour le moment je les trouve pas super pratiques ; faut désactiver le drapeau dans les topics que l'on a lu et qui s'avèrent inintéressants pour conserver une utilité quelconque à ce drapeau.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°1388
stil
Naïb
Posté le 31-08-2004 à 19:16:36  profilanswer

Faut demander a Seb ou ça se trouver :D
Mais ça consite a appuyer sur le "²" sur ton clavier et ça te fous autmatiquement des balises pré-définies :)

---------------
Sukamass own.
n°1397
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 19:24:55  profilanswer

Le prog de Vjeux ? Il est aussi chez moi : ici. ;)

---------------
or should I ?

n°1421
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-08-2004 à 19:56:00  profilanswer

mici

Je télécharge ca et je regarderai plus tard (bientôt l'heure de manger).

Ca permets d'avoir plusieurs balises pré-définies ou une seule ? J'espère que c'est simple d'emploi (et pas en anglais, moi pas causer anglais ^^)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°1422
Sebxoii
Posté le 31-08-2004 à 20:01:44  profilanswer

hey normalement c'est moi le fournisseur officiel ® :(

n°1426
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-08-2004 à 20:15:24  profilanswer

En ce qui concerne la chtite n'étoile, ben apparemment c'est en nombre limité.
Moi qui usait et abusait de la souscription aux sujets dans vB, autant pour voir en un coup d'oeil sur une seule page les nouveaus posts que pour retrouver des fils coulés depuis longtemps, je vais avoir du mal à m'y faire...

@Zanath : le bleu clair va très bien, alors que ton nouveau, ben avec les couleurs de base, c'est illisible pour cause de manque de contraste. :-/

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°1452
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 20:41:24  profilanswer

@Carou : Je sais pas, je ne l'utilise pas, je me contente d'héberger TOUS LES MORCEAUX AU MEME ENDROIT... :D

Message édité par noupha le 31-08-2004 à 20:41:41

---------------
or should I ?

n°1682
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-09-2004 à 10:33:24  profilanswer

Ah, tiens, un point assez génant dont je viens de me rendre compte ('vais mettre à jour le premier message de ce pas) : quand on répond, la liste des messages du fil est indiqué dans l'ordre chronologique, et non pas l'ordre antichronologique, comme dans le dernier forum.
Or, on a plutôt tendance à répondre aux derniers messages, donc ça oblige à défiler tout en bas.
Ça serait pratique de revenir à une liste antichronologique pour ça.

---------------

n°1711
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 01-09-2004 à 12:13:39  profilanswer

Zanath a écrit :

Ah, tiens, un point assez génant dont je viens de me rendre compte ('vais mettre à jour le premier message de ce pas) : quand on répond, la liste des messages du fil est indiquée dans l'ordre chronologique, et non pas l'ordre antichronologique, comme dans le dernier forum.
Or, on a plutôt tendance à répondre aux derniers messages, donc ça oblige à défiler tout en bas.
Ça serait pratique de revenir à une liste antichronologique pour ça.

Effectivement, c'est un des trucs qui mériteraient d'être réglés - mais il y a des choses à faire avant.

T'es sûr que tu veux pas utiliser de nouveau ton Royal Blue ? L'actuel me pète les yeux (et j'en ai que deux).

Message édité par tamamanquitaime le 01-09-2004 à 12:13:45
n°1735
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-09-2004 à 12:52:03  profilanswer

Ça fait peut-être léger comme critique constructive, mais je plussoie avec Maman. :D

Le royal blue était très bien...

---------------

Hell, I'm a car ninja!
 Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse