online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

Ch'tite critique constructive sur le forum.

n°1735
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-09-2004 à 12:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça fait peut-être léger comme critique constructive, mais je plussoie avec Maman. :D

Le royal blue était très bien...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°1738
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-09-2004 à 12:56:09  profilanswer

Le royal blue, c'EST ce que j'utilise actuellement :mock:
Vous pensez probablement au SKYBLUE.

Bon, 'vais repartir pour une comparaison de couleurs et essayer d'en trouver une qui passe bien.
Mais c'est pas super facile de trouver un truc qui se voit ET sur fond sombre ET sur fond clair...

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°1739
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 01-09-2004 à 12:58:33  profilanswer

Le Royal Blue, c'est ce que tu utilisais sous vBulletin, non ? Auquel cas la couleur que j'ai postée en est bien plus proche de celle que tu utilises en ce moment. Et pour ma part - j'ai le thème de base - elle passe très bien sur les deux fonds différents.  

Si tu cherches une couleur qui passe sous tous les thèmes, ça va pas être possible...

n°1740
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-09-2004 à 12:58:53  profilanswer

Comme chacun a son thème plus ou moins customisé, y'en aura de toute façon toujours un qui verra pas les posts en couleurs... :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°3128
Breizh
Membre Breton
Posté le 04-09-2004 à 15:55:06  profilanswer

C'est d'un bordel cette histoire de customisation des couleurs...

n°3542
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 07-09-2004 à 20:33:01  profilanswer

Et pour l'ignore list (j'ai pas vu de reponse) c'est possible de la remettre ?

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°3543
THEniluje
Profil : MesDiscussions.Net
Posté le 07-09-2004 à 20:38:49  profilanswer

non

n°3616
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-09-2004 à 12:43:55  profilanswer

Couleurs et daltonisme...

Sous ce nom en fait je ne pense pas uniquement à ceux qui souffrent effectivement d'un tel problème, mais avec la possibilité de customiser le fond (via les thèmes), la question se pose avec d'autant plus d'importance.
M'est avis que celui qui décide à la fois d'utiliser une couleur de fond perso (c'est son droit) et en plus de colorier ses textes (ça l'est aussi) devrait penser avant tout à ce que sa couleur de texte soit PARFAITEMENT lisible sur le fond standard (enfin les 2 fonds qui s'alternent), car s'il pense d'abord à son confort personnel, alors il impose à tous des acrobaties et au final risque tout simplement de ne plus être lu (à cause de la forme et non du fond de ses messages - enfin cette phrase peut prêter à confusion, puisqu'on parle justement du fond, et donc qu'ici le fond constitue en partie la forme ... ça va comme ça j'ai perdu tout le monde ? ;) )

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°3619
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 08-09-2004 à 12:50:40  profilanswer

MetalGear a écrit :

Couleurs et daltonisme...

Sous ce nom en fait je ne pense pas uniquement à ceux qui souffrent effectivement d'un tel problème, mais avec la possibilité de customiser le fond (via les thèmes), la question se pose avec d'autant plus d'importance.
M'est avis que celui qui décide à la fois d'utiliser une couleur de fond perso (c'est son droit) et en plus de colorier ses textes (ça l'est aussi) devrait penser avant tout à ce que sa couleur de texte soit PARFAITEMENT lisible sur le fond standard (enfin les 2 fonds qui s'alternent), car s'il pense d'abord à son confort personnel, alors il impose à tous des acrobaties et au final risque tout simplement de ne plus être lu (à cause de la forme et non du fond de ses messages - enfin cette phrase peut prêter à confusion, puisqu'on parle justement du fond, et donc qu'ici le fond constitue en partie la forme ... ça va comme ça j'ai perdu tout le monde ? ;) )

Je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure où on peut choisir la couleur dans laquelle le texte nous apparait. Si je décide que tous vos messages apparaissent en bleu, je peux le faire. Le problème, c'est que si vous, vous imposez une couleur à votre texte, ca a priorité sur mes réglages, en conséquence de quoi votre texte peut apparaitre parfaitement illisible chez moi. Par exemple je ne peux pas changer la couleur du texte de gandalf... si d'aventure j'ai choisi un fond de la meme couleur que son texte, je n'ai d'autre solution que de changer mes réglages, or je ne trouve pas logique qu'une personne puisse obliger d'autres à changer leur personnalisation... d'autant plus que rien ne dit que le lendemain un autre posteur utilise une couleur illisible sur mon nouveau fond, m'obligeant ainsi à rechanger encore de réglages.

Si vous voulez voir les messages en bleu, parce que c'est plus reposant pour vos yeux, changez vos réglages pour que le texte apparaisse toujours en bleu, mais n'imposez pas votre choix à tout le monde : écrivez dans la couleur par défaut, ca apparaitra dans la couleur que vous avez choisi chez vous, et ca emmerdera pas les autres :)

Message édité par Carou le 08-09-2004 à 12:53:41

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°3627
Nuage
Posté le 08-09-2004 à 13:16:48  profilanswer

Wé, enfin...
J'utilise personnellement un théme clair (pour etre précis, un théme rose et violet, je vous laisse deviner qui a bien pu choisir ces couleurs pour moi ^^) et les gens qui écrivent dans des couleurs trés claires ne passent pas chez moi.
Solution: surligner le texte. Et voila.

C'est moi qui ai choisi de changer les couleurs, j'en assume les conséquences, et je fait un effort... Ou alors, je lis pas les messages qui me sont illisibles. C'est pas comme si 95% des gens ici utilisaient une couleur personalisée pour leur texte, donc bon, c'est pas trés grave.

Et ta couleur bleue, elle passe trés bien chez moi Zan ;)

Nuage.

n°3628
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 08-09-2004 à 13:21:43  profilanswer

Nuage a écrit :

pour etre précis, un théme rose et violet, je vous laisse deviner qui a bien pu choisir ces couleurs pour moi ^^

Zanath ? :D

n°3632
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-09-2004 à 13:51:05  profilanswer

Nuage a écrit :

Wé, enfin...
J'utilise personnellement un théme clair (pour etre précis, un théme rose et violet, je vous laisse deviner qui a bien pu choisir ces couleurs pour moi ^^) et les gens qui écrivent dans des couleurs trés claires ne passent pas chez moi.
Solution: surligner le texte. Et voila.

C'est moi qui ai choisi de changer les couleurs, j'en assume les conséquences, et je fait un effort... Ou alors, je lis pas les messages qui me sont illisibles. C'est pas comme si 95% des gens ici utilisaient une couleur personalisée pour leur texte, donc bon, c'est pas trés grave.

Et ta couleur bleue, elle passe trés bien chez moi Zan ;)

Nuage.

très pratique de surligner le texte que tu veux lire, et ca à chaque fois (si c'est un big posteur genre le_juste...)  

Et si on suit ton raisonnement, ceux qui choisissent d'écrire en couleur, ont choisi de le faire, mais n'en assument pas les conséquences :spamafote:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°3633
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-09-2004 à 14:08:27  profilanswer

Ben disons que le thème de couleurs principal sert de référence.
Si la couleur passe bien sur le thème principal, c'est que le mec a pris ses responsabilités.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°3634
casse-bois
bloblob
Posté le 08-09-2004 à 14:13:45  profilanswer

RickooN a écrit :

je n ai rien touché au texte et il y a quand même le "message édité bla bla bla" :d

Je pense effectivement qu'il faudrait faire comme sur vbulletin avec un laps de temps pour éditer ses posts sans que ce soit marqué sinon on est obligé de les supprimer et de les remettre après :D (et pour peu que quelqu'un de rapide ait déjà répondu avant qu'on reposte on est mal ^^).

n°3635
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-09-2004 à 14:38:40  profilanswer

Zanath a écrit :

Ben disons que le thème de couleurs principal sert de référence.
Si la couleur passe bien sur le thème principal, c'est que le mec a pris ses responsabilités.

Exactement !

Note à l'attention de Carou :
Si tu choisis la couleur de fond X et que quelqu'un par hasard écrit un mot, un message ou tous ses message dans cette couleur, le problème vient de la combinaison des deux, et c'est à toi de t'adapter, car tu as changé ta couleur de fond.
Ce qui importe c'est que lorsqu'on utilise une couleur spécifique dans un message (pour mettre en évidence ou au contraire en retrait une phrase) ou dans les ses messages (comme c'était très souvent le cas déjà avec l'ancien forum) pour repérer rapidement ses propres messages, il y a juste lieu de s'assurer que le texte soit lisible par tous ceux qui utilisent le fond standard.
Il est impossible de s'assurer que ça passera bien chez tout le monde, vu l'infinité des combinaisons (enfin c'est une façon de parler, puisqu'en réalité le nombre de possibilités couleur de texte / fond est un chiffre fini.... cette phrase est en gris pour te montrer un des usages de la couleur dont j'use d'autant plus que [size=1] n'est plus disponible).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°3640
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-09-2004 à 14:55:07  profilanswer

personnellement j'utilise les couleurs de base, en changant quelques détails (disparition du copyright, titres & mentions des topics en bleus, les mentions genre "forum judgehype >> le forum >> chtite critique constructive sur le forum sont en bleu également, pour moi "tirer les yeux" et tenter d'alléger l'aspect compact du forum), donc si les couleurs que vous utilisez sont adaptées aux fonds par défaut ca ne me dérange pas.  

Mais quand même, vous êtes en train de dire qu'une personne, parce qu'elle a décidé d'écrire avec une certaine couleur, quelle qu'en soit la raison, peut imposer à tout un tas de personnes de changer de fond, et que c'est normal.

en changeant la couleur de votre texte vous forcez X personnes à changer de fond, alors qu'une personne qui personnalise ses couleurs ne vous impose aucun changement : il a lui aussi adapté ses couleurs à la couleur du texte PAR DEFAUT. Le problème vient de la combinaison des deux, c'est vrai, mais s'il a changé la couleur de fond par défaut, tu a toi changé la couleur de texte par défaut. Et ton changement est d'autant plus important qu'il annule le cas échéant son réglage de couleur de texte, alors que ses changements à lui, non.

Autrement dit, ses actions n'entraînent aucune réaction (pas de modification de vos réglages) alors que votre action entraine elle automatiquement une réaction.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais en résumé ses réglages ne vous perturent en aucune façon, alors que le votre peut perturber quantité de personnes.

D'ailleurs sur HFR, qui est le même forum, personne n'ecrit en couleur, même pour se distinguer de la masse.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°3641
THEniluje
Posté le 08-09-2004 à 14:59:24  profilanswer

Carou a écrit :

D'ailleurs sur HFR, qui est le même forum, personne n'ecrit en couleur, même pour se distinguer de la masse.

sur HFR si certains tentaient de faire ça je pense qu'ils se ferait rapidement lyncher :D

n°3642
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-09-2004 à 15:02:53  profilanswer

Carou a écrit :

Mais quand même, vous êtes en train de dire qu'une personne, parce qu'elle a décidé d'écrire avec une certaine couleur, quelle qu'en soit la raison, peut imposer à tout un tas de personnes de changer de fond, et que c'est normal.

Ben de même, si on prend l'autre point de vue, quelqu'un qui a changé de fond, quelqu'en soit la raison, peut imposer à tout un tas de personnes de changer de couleur de texte :)

Citation :

en changeant la couleur de votre texte vous forcez X personnes à changer de fond, alors qu'une personne qui personnalise ses couleurs ne vous impose aucun changement

C'est faux :)

Si on change de couleur ne texte en respectant la lisibilité sur le fond de base, on ne gène QUE les gens qui ont EUX AUSSI changé leur couleur de fond.

Message édité par Zanath le 08-09-2004 à 15:03:02

---------------

n°3644
casse-bois
bloblob
Posté le 08-09-2004 à 15:06:50  profilanswer

Et comme moi je n'ai pas changé ma couleur de fond :lol: . lol non je rigole

Humour... humour... mdr

n°3645
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-09-2004 à 15:09:02  profilanswer

Zanath a écrit :

Ben de même, si on prend l'autre point de vue, quelqu'un qui a changé de fond, quelqu'en soit la raison, peut imposer à tout un tas de personnes de changer de couleur de texte :)

non : tu peux aussi paramétrer la couleur dans laquelle apparait le texte. Autrement dit, s'il choisit un fond où le blanc de base ne passe pas, il peut aussi changer la couleur du texte, de manière à pouvoir lire. Sans que ca ne perturbe quoi que ce soit.

Ses réglages à lui n'imposent aucun changement aux votres, au contraire des votres. D'ailleurs vous n'utilisez pas la personnalisation des couleurs mais une balise pour atteindre votre but, c'est différent.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°3648
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-09-2004 à 15:19:19  profilanswer

En fait sur l'ancien forum, ça ne posait pas trop de problème puisqu'on ne pouvait pas changer la couleur de fond.
En ce qui me concerne, je serait attristé par la suppression de la possibilité de changer la couleur de texte de certains mots, mais si le nouveau règlement interdisait de changer systématiquement la couleur de tout le texte de tous ses messages, pour des raisons évidentes de "compatibilité" avec les dizaines de thèmes personnalisés, ça ne me choquerait pas.

En même temps, je dois avouer que j'ai fort apprécié ma nomination en tant que MVP sur le forum officiel de Battle.net, car ça me permet de voir rapidement mes messages (mais nah j'déconne ;) )

Edit : concernant les problème de contraste, outre ceux liés à des problèmes de vue, et des combinaises couleur de texte/de fond, il faut aussi garder à l'esprit qu'un contraste peut ne pas être dérangeant en journée (avec la lumière naturelle) mais le devenir le soir avec l'éclairage artificiel (et vice versa), de plus la lumière d'une ampoule à incandescence, d'un néon ou d'un halogène peuvent affecter la lisibilité de certaines combinaisons couleur de texte/de fond.

Message édité par MetalGear le 08-09-2004 à 15:23:45

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3649
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 08-09-2004 à 15:25:42  profilanswer

THEniluje a écrit :

sur HFR si certains tentaient de faire ça je pense qu'ils se ferait rapidement lyncher :D

Ouep. HFR c'est un forum plus fonctionnel, plus adulte aussi : ça fonctionne à l'automodération :D

Message édité par tamamanquitaime le 08-09-2004 à 16:31:49
n°3653
THEniluje
Posté le 08-09-2004 à 16:14:41  profilanswer

tamamanquitaime a écrit :

Ouep. HFR c'est un forum plus foncitonnel, plus adulte aussi : ça fonctionne à l'automodération :D

oula... :D

n°3660
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 08-09-2004 à 16:30:41  profilanswer

n°3664
THEniluje
Posté le 08-09-2004 à 16:36:35  profilanswer

c'est en cours :p
à la prochaine mise à jour ici ça devrait être bon je pense

n°3675
noupha
Grande Archiviste
Posté le 08-09-2004 à 17:18:57  profilanswer

C'est quand, la prochaine mise à jour ? Parce-qu'il y a aussi le problème de la numérotation des pages pour le popup des MP... ;)

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°3676
THEniluje
Posté le 08-09-2004 à 17:19:26  profilanswer

c'est une bonne question :D

n°3681
noupha
Grande Archiviste
Posté le 08-09-2004 à 17:27:39  profilanswer

Une bonne question, c'est une question sans réponse ? :p

---------------
or should I ?

n°3692
THEniluje
Posté le 08-09-2004 à 17:42:29  profilanswer

c'est encore une bonne question :o

n°3736
Nuage
Posté le 08-09-2004 à 21:02:28  profilanswer

Carou a écrit :

très pratique de surligner le texte que tu veux lire, et ca à chaque fois (si c'est un big posteur genre le_juste...)

Comme je l'ai dit: j'ai choisi de changer de couleurs pour diverses raisons (verses raisons !), j'assume.

Carou a écrit :

Et si on suit ton raisonnement, ceux qui choisissent d'écrire en couleur, ont choisi de le faire, mais n'en assument pas les conséquences :spamafote:

Absolument pas ?! L'important est que la couleur choisie par l'utilisateur pour écrire son texte doit être lisible sur la couleur habituelle du fond.
Je ne pense pas qu'une majorité de gens aient changé la couleur de fond de manière significative; pourtant, même si c'était le cas, ce serait à ceux la de s'adapter, et pas le contraire.

Pour ceux qui ne veulent pas avoir à s'adapter, ils gardent la couleur de fond usuelles.

Quand même, je trouve ça parfaitement normal... Tu fait un changement, tu t'adaptes aux autres, et pas le contraire ?!

M'enfin.

Nuage.

Message édité par Nuage le 08-09-2004 à 21:02:59
n°3741
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-09-2004 à 22:07:26  profilanswer

Nuage a écrit :

Quand même, je trouve ça parfaitement normal... Tu fait un changement, tu t'adaptes aux autres, et pas le contraire ?!

Exactement, mais tu ne le fais pas. Tu fais un changement (tu écris en couleur) mais tu ne t'adapte pas aux autres :confused:

Quelqu'un qui bidouille les couleurs personnalisables n'apporte des modifications d'affichage que sur son PC ; en employant une balise de couleur vous apportez des modifications d'affichage sur TOUS les PC des utilisateurs qui vous lisent. Je ne comprends pas comment vous pouvez trouver normal que ce soit aux autres de s'adapter à votre couleur alors que c'est vous qui imposez votre choix, lequel peut être discutable d'ailleurs.

De même je ne comprends pas comment tu peux trouver normal que si 50 % des utilisateurs changent le fond ca soit quand même à eux de s'adapter à TA couleur :confused:  

imagine 20 personnes qui écrivent dans 20 couleurs différentes, toutes relativement "lisibles" sur les couleurs par défaut, il ne doit pas rester beaucoup de choix de fonds lisibles... Sans parler de la notion de lisible ! Joe Jinis trouvait sa couleur parfaitement lisible, alors que beaucoup estimaient le contraire...

Non franchement je ne trouve pas vos arguments objectifs, vous imposez votre choix personnel à toute la communauté, vous les forcez à s'adapter à votre goût et vous trouvez ca parfaitement normal... Si tout le monde fonctionne comme ca il n'y aurait aucun fond acceptable (sauf peut-être le blanc).

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°3742
darathor
Mage vampire
Posté le 08-09-2004 à 22:16:35  profilanswer

Moi je dis que c'est quand même une belle source de problèmes ces couleurs personnalisables :eyes:

n°3825
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-09-2004 à 17:10:15  profilanswer

Tiens, j'aimerais tester certaines balises, histoire de voir à quoi elles ressemblent...

J'avoue que je comprends pas trop l'utilité de celle-ci, par exemple.

Au passage, est-ce que la balise "C/C++", permet d'exécuter réellement du code, ou est-ce qu'elle sert juste à présenter ?

Message édité par Zanath le 09-09-2004 à 17:11:34

---------------

n°3826
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 09-09-2004 à 17:15:17  profilanswer

Zanath a écrit :

Tiens, j'aimerais tester certaines balises, histoire de voir à quoi elles ressemblent...

Au passage, est-ce que la balise "C/C++", permet d'exécuter réellement du code, ou est-ce qu'elle sert juste à présenter ?

Juste à présenter, t'imagines si on pouvait exécuter du code :lol:

n°3827
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-09-2004 à 17:16:59  profilanswer

Donc quel est l'intérêt de cette balise ? :conf:

Je veux dire, en quoi ça change du fait de simplement taper le code en vrac dans le message ?

---------------

n°3828
Nuage
Posté le 09-09-2004 à 17:27:43  profilanswer

Si je dis pas de bêtises, ça doit le mettre en forme comme il faut.
Testons.

Code :
  1. if (demo == true) {
  2.     for(int i=0;i<100;i++) download();
  3.     }
  4. else { pause(); }

Polom.

EDIT: Gagné. Bon, ça fait pas l'indentation, m'enfin...
EDIT2: Ah tient si. Ca respecte les espaces. Youpi.

Nuage.

Message édité par Nuage le 09-09-2004 à 17:30:57
n°3829
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 09-09-2004 à 17:32:21  profilanswer

Voilà. MesDiscussions.Net est un forum de geek achevé :D

n°3830
noupha
Grande Archiviste
Posté le 09-09-2004 à 17:32:29  profilanswer

:hmm: C'est surtout pour faire des trucs du genre

[i]balise pas prise en compte[/i]

---------------
or should I ?

n°3831
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 09-09-2004 à 17:33:21  profilanswer

Noupha, tu utilises la balise [fixed], alors que Zanath parle de la balise [cpp] ;)

n°3832
noupha
Grande Archiviste
Posté le 09-09-2004 à 17:34:32  profilanswer

@maman : :nono:, il parle des 2, t'as qu'à citer son post, tu verras. ;)
Edit : bah d'ailleurs, tu l'as déjà cité... :lol:
Re-edit : Ah, il avait édité entre temps, c'est pour ça... ;)

Message édité par noupha le 09-09-2004 à 17:35:56

---------------
or should I ?

n°3835
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-09-2004 à 17:59:14  profilanswer

zanath demande l'utilité de la balise fixed, j'avoue la trouver pas franchement utile de prime abord.

On peut présenter du code tout bien propre, on a une icone config perso, on manipule des hexabidule pour les couleurs, mais ya pas size ni center... ca fait trop "forum concu pour et par des informaticiens" :/ l'apparence du forum sous plusieurs forme (clarté, présentation, font, size, etc) semble vraiment ne pas avoir été considéré, ou plutôt considéré sauce "informatique".

---------------

Le monde de carou... 2 !
 Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse