online faq recherche accueil

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

Ch'tite critique constructive sur le forum.

n°3835
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 09-09-2004 à 17:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
zanath demande l'utilité de la balise fixed, j'avoue la trouver pas franchement utile de prime abord.

On peut présenter du code tout bien propre, on a une icone config perso, on manipule des hexabidule pour les couleurs, mais ya pas size ni center... ca fait trop "forum concu pour et par des informaticiens" :/ l'apparence du forum sous plusieurs forme (clarté, présentation, font, size, etc) semble vraiment ne pas avoir été considéré, ou plutôt considéré sauce "informatique".

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°3851
Sharas
Profil : Administrateur
Posté le 09-09-2004 à 18:55:48  profilanswer

Carou a écrit :

zanath demande l'utilité de la balise fixed, j'avoue la trouver pas franchement utile de prime abord.

On peut présenter du code tout bien propre, on a une icone config perso, on manipule des hexabidule pour les couleurs, mais ya pas size ni center... ca fait trop "forum concu pour et par des informaticiens" :/ l'apparence du forum sous plusieurs forme (clarté, présentation, font, size, etc) semble vraiment ne pas avoir été considéré, ou plutôt considéré sauce "informatique".

Aide du forum
L'utilité de la balise fixed vous permet par exemple de présenter des tableaux bien aligné et donc clair à la lecture.  Il arrive que lorsque l'on veut copier/coller ce genre de chose, tout l'affichage se déforme, ce qui n'est pas le cas avec la balise.

Force  | Dextérité |  Agilité
-------------------------------
  100   |    20     |    50      => Barbare
  110   |    22     |    55      => Amazone
  120   |    24     |    60      => Assassin
  130   |    26     |    65      => Paladin
  140   |    28     |    70      => Sorcière
  150   |    30     |    75      => Nécromancien

"Icone config perso" : Ca fait partie de mes suggestions pour les versions à venir.  Ca me plairait bien qu'il puisse être renommé pour indiquer ses jeux du moments ou des choses du genre.

"hexabidule pour les couleurs" :
http://www.monwebmaster.com/generateurs/gencoul.php
http://www.toutimages.com/generateur_c.htm

Message édité par Sharas le 09-09-2004 à 18:57:31
n°3853
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 09-09-2004 à 19:00:49  profilanswer

Code : balises inactives (donc visibles) et coloration syntaxique apparemment... pour expliquer "comment on fait" quelque chose...
Fixed : police à largeur fixe (genre Courier) pour faire des tableaux en texte sans devoir mettre un nombre d'espaces approximatif pour aligner les colonnes selon la largeur du reste du texte (là il suffit de compter les caractères, comme leur largeur est fixe)

Edit : oops j'avais pas vu qu'il y avait une page en plus :D
Note perso quand même : ce serait bien si la balise fixed ne changeait pas la couleur de fond...

150 de force pour un Nécromancien c'est abusé :ack: ;)

Message édité par Constance le 09-09-2004 à 19:02:49
n°3857
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 09-09-2004 à 19:10:36  profilanswer

Et 140 pour une sorcière alors ? :D

n°3865
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-09-2004 à 19:28:27  profilanswer

Bah pour une sorcière corps à corps avec une grosse épée :ack:
Alors que le nécro même corps à corps il a pas besoin de beaucoup, il utilise une dague :D

n°3866
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 09-09-2004 à 19:30:12  profilanswer

Sharas, j'aimerais bien retrouver un topic de Vb, j'ai l'adresse, mais l'url ne marche pas, j'ai aussi le titre, mais je n'arrive pas a faire fonctioner la recherche correctement :/
Comment dois je proceder?
Merci.

---------------

n°3867
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-09-2004 à 19:35:46  profilanswer

J'suis pas Sharas, mais je peux sans doute répondre :D
tu remplaces :
"showthread.php3" par "forum2.php"
"threadid=" par "post="
tu ajoutes un &cat= (numéro de la section dans laquelle est le thread)
Et en théorie ça devrait passer.
Le numéro de section est probablement visible dans la barre d'état du navigateur quand tu mets le curseur sur un lien vers une section à partir de la page d'acceuil, ou dans l'url ne n'importe quel sujet que tu regardes sur cette section.
Genre ici c'est 69, pour Diablo II et LoD c'est 8...

n°3871
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 09-09-2004 à 19:44:03  profilanswer

Constance a écrit :

Bah pour une sorcière corps à corps avec une grosse épée :ack:
Alors que le nécro même corps à corps il a pas besoin de beaucoup, il utilise une dague :D

Les nécros avec des grosses épées ça existe aussi d'abord http://www.gargote.com/upload/files/spykem@n.gif

Message édité par tamamanquitaime le 09-09-2004 à 20:00:41
n°3874
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 09-09-2004 à 19:58:29  profilanswer

Merci Constance :D

---------------

n°3878
Nerub
Luciole - Keikoku
Posté le 09-09-2004 à 20:11:26  profilanswer

(pour revenir rapidement au "débat" sur les balise) J aimerai savoir si la balise center était fortement utilisé sur vB pour autre chose que les signs :hmm:
Si c est que pour ça, je vois pas l interêt de l intégrer à ce forum, les "images" dans les signs étant plutot petite, elles se perdraient au centre d un post sans qu on ait pour autant une meilleur vision :eek:

Message édité par Nerub le 09-09-2004 à 20:11:44

---------------
[:nerub][:nerub:1][:nerub:2][:nerub:3]
n°3890
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-09-2004 à 20:28:51  profilanswer

C'était aussi utilisé pour centrer des images illustrant quelque chose (pour prendre des exemples que je connais : mes topics sur les auras et malédictions), ça pouvait aussi être utilisé pour centrer le titre d'une section sur une liste de trade, dans une explication de quelque phénomène en plusieurs étapes ou que sais-je encore...

n°3894
Nerub
Luciole - Keikoku
Posté le 09-09-2004 à 20:34:56  profilanswer

Ah oui, j avais oublié les topics de trade et les topics de build sur deydeuh :/

---------------
[:nerub][:nerub:1][:nerub:2][:nerub:3]
n°3896
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-09-2004 à 20:38:23  profilanswer

Carou le dit peut-être d'un ton un peu mordant, mais elle a pas tout à fait tort ^^
Pour la balise fixed, je vois une certaine utilité (pour les tableaux, pour pouvoir montrer comment taper des balises correctement, etc.), mais franchement, la balise C/C++, c'est quand même bien geek.

Sans vouloir être insistant, les balises size, font et center, étaient quand même d'une utilisation beaucoup plus large et courante.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°3898
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 09-09-2004 à 20:50:32  profilanswer

Zanath a écrit :

Carou le dit peut-être d'un ton un peu mordant, mais elle a pas tout à fait tort ^^
Pour la balise fixed, je vois une certaine utilité (pour les tableaux, pour pouvoir montrer comment taper des balises correctement, etc.), mais franchement, la balise C/C++, c'est quand même bien geek.

Sans vouloir être insistant, les balises size, font et center, étaient quand même d'une utilisation beaucoup plus large et courante.

Size oki, center moins, font tu crois qu'on te voit pas venir avec ton Palatino Linotype pas feng-shui qui fout l'harmonie en l'air ? http://www.gargote.com/upload/files/zetotoz.gif

n°3899
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-09-2004 à 20:53:36  profilanswer

J'étais pas le seul à avoir une police perso, d'abord ^^

Accessoirement, je m'en servais aussi pour les citations grecques, et on peut également s'en servir pour simuler différentes personnes qui parlent dans un dialogues (ou des langues étrangères).

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°3900
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 09-09-2004 à 20:59:28  profilanswer

Zanath a écrit :

J'étais pas le seul à avoir une police perso, d'abord ^^

Accessoirement, je m'en servais aussi pour les citations grecques, et on peut également s'en servir pour simuler différentes personnes qui parlent dans un dialogues (ou des langues étrangères).

Ca change rien au fait que c'est pas feng-shui du tout http://www.gargote.com/upload/files/delarue3.gif

n°3901
Nuage
Posté le 09-09-2004 à 21:26:09  profilanswer

Zan... Je veux pas te vexer, mais tu prend le problème à l'envers.

Les différentes balises de chaque forums ne répondent pas à un standard unique. Chacun type de forum posséde ses types de balises.
Les balises size, center, ne sont pas implémentées sur MesDiscussions.

MesDiscussions à été choisi pour des question de rapidité et de fiabilité.

Ces données de bases établies, on ne peut pas, actuellement, avoir ses balises de retour sur JH; ce n'est pas une volonté de Judge ou de Sharas, et dans une moindre mesure de Joce et ses disciples. La fonction n'est simplement pas implémentée.
Si Joce la rajoute, les autres forums de MD l'auront aussi - ce qui n'est pas forcément voulu la bas.

En conséquence, ces balises ne seront pas ajoutées pour le moment, et peut etre juste dans une prochaine version.

Donc, se plaindre de leur abscence (ce que je conçoit parfaitement, je m'en servais pas mal aussi, et j'aimais ça) manque de sens; personne ne les a enlevé, simplement, ici, elles n'existent pas.
Le même raisonnement pour la balisse CPP: elle fut implémentée pour diverses raisons sur d'autres forums, et est donc livrée avec MD; en conséquence, elle est la aussi. Et je ne pense pas que Joce va s'amuser à la virer juste pour nous.
Ceci dit, je pense que c'est du ressort de Sharas via les templates de la désactiver ou non; ceci dit, puisqu'elle y est, pourquoi ne pas la laisser ? Elle ne fait de mal à personne.

Enfin bref... Moi c'est ce que j'en dis, aprés...

Nuage.

n°3904
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-09-2004 à 21:41:15  profilanswer

Nunu, chuis désolé, mais il est POSSIBLE de changer la taille de la police dans MesDiscussions.
Regarde simplement la dernière ligne de ce message.
Donc c'est bien que c'est pas une impossibilité technique, c'est juste que ça a pas été implémenté.

(bon, et quand même, juste pour faire une petite remarque étonnée : penser à coller dans un forum une balise pour les formules C++, mais pas une balise pour la mise en forme du texte ou la police... Ça la fout mal, quand même ^^)

Message édité par Zanath le 09-09-2004 à 21:42:20

---------------

n°3906
darathor
Mage vampire
Posté le 09-09-2004 à 21:42:03  profilanswer

C'est là qu'on trouve la faiblesse d'un script utilisé à l'identique pour plusieurs forums distincts... Chaque forum a ses besoins, a fortiori quand il ne traite pas de la même chose (hfr ou présence PC, à la base, c'est pas des forums de loisirs, JH si, c'est pas vraiment le même point de vue je trouve...).

Message édité par darathor le 09-09-2004 à 21:43:03
n°3910
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-09-2004 à 23:19:22  profilanswer

Nuage a écrit :

Donc, se plaindre de leur abscence (ce que je conçoit parfaitement, je m'en servais pas mal aussi, et j'aimais ça) manque de sens; personne ne les a enlevé, simplement, ici, elles n'existent pas.

D'un autre coté, si on n'exprime pas nos opinions sur ce forum, Joce & autres n'ont aucune raison de changer quoique ce soit : logiquement, si personne ne se plaint, ils en déduiront que ca convient à tout le monde, donc nul besoin de rajouter quelque chose. Se plaindre permets donc de signaler ce qui nous semble un manque, de manière à ce qu'il puisse envisager d'ajouter telle ou telle chose dans une version future (dans la mesure où c'est compatible avec le principe du forum, donc ici pas trop pénalisant sur la vitesse)

Après, il y a la manière d'exprimer ses griefs, en étant constructif, pour que les remarques que l'on fait servent à faire progresser le forum et à l'améliorer, et de ce coté là j'avoue n'avoir pas été franchement un exemple, en étant inutilement agressive voire méprisante, et je m'en suis excusée auprès de Sharas après que celui-ci m'ait envoyé un avertissement en MP. De ce coté là, Zanath a eu une approche autrement plus ouverte que la mienne (qui aurait cru ca de ce vieux mage bougon ? :D ), ca n'a pas empêché certains de le cataloguer d'office dans les rangs des "chieurs" mais bon.

Depuis j'ai essayé de faire part des défauts que j'ai pu relever sur ce forum de manière plus respecteuse (cf mes derniers messages sur le topic verrouillé de tests de messages), expliquant pourquoi telle ou telle chose pouvait être modifié, et quels en seraient les bénéfices, Joce m'a répondu que les remarques avaient été notées, j'espère qu'elles serviront à quelque chose.

Parce que là, je rejoins l'avis de Zanath et de Darathor, comme je l'ai dit dans un précédent post (d'un ton "mordant" d'après Zanath ^^) , je trouve ce forum un peu trop orienté "informatique" ; balise C++, icône de configuration, ce genre de détails laissent à penser que ce forum est "optimisé" pour les forums tels Hardware ou presencePC.com. Vu la taille desdits forums, c'est logique d'une certaine façon, ceci dit les besoins des utilisateurs de Magic.maman, de doctorissimo.fr ou de Judgehype sont différents, les configurations / balises de code C++ laissent objectivement la plupart d'entre nous indifférents ; qui d'entre vous s'amuse à regarder la config des autres ?  

j'ai suggéré dans un autre post de mettre certaines balises en options, activables ou pas par l'admin de chaque forum, de manière à ce que ce forum puisse être adapté aux besoins de chaque "catégorie" d'utilisateurs. Je pensais aux balises size, font, center, barre, c++, fixed, etc. On peut concevoir qu'hardware active les balises de C++, par exemple, et délaisse la balise font, tandis qu'à l'inverse Judgehype choisirait peut-être d'activer la balise size et de laisser désactivée la C++.

De cette manière, Mesdiscussions serait plus souple, chaque admin pourrait l'adapter à ses besoins, mesdiscussions n'en serait que plus agréable d'emploi :) en tout cas j'espère que cette idée sera étudiée par les auteurs du forum. j'avoue en douter un peu, au vu de leur réaction à ce sujet (size ca permets pleins d'abus, c'est un forum pas un traitement de texte), mais bon, si quelqu'un décide de faire c****r le monde, il le peut dans ce forum aussi : balises barre, spoiler, possibilité de poster sur plein de posts très rapidement, surtout avec la fonction réponse rapide, écrire dans une couleur très énervante, etc... Là on aborde l'aspect modération du forum, qui est parait-il plus aisée sur ce forum.

@Sharas : merci pour les liens, mais en toute franchise, devoir aller sur un autre site pour déterminer le code que je dois utiliser pour avoir une couleur ici, c'est peu pratique :D Depuis le changement de forum, je n'ai pas utilisé de couleur, c'est pas un hasard, mes long pavés y perdent certainement en clarté, tant pis :spamafote:

Message édité par Carou le 09-09-2004 à 23:22:22

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°3919
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-09-2004 à 00:22:41  profilanswer

Carou : La balise spoiler est excellente, plus encore pour un topic de loisir qu'un topic de geek !
Avant il fallait jongler avec les couleurs pour ne pas révéler une solution à ceux qui ne voulait pas la lire, maintenant on a une fonction dédicacée, c'est génial !

Pour ceux qui veulent faire ch*er leur monde avec des balises spoiler dans un autre but que celui désigné... dis-moi franchement où est ton problème ? Dis-moi qui t'oblige à lire/cliquer sur le spoiler ?

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°3920
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-09-2004 à 00:31:01  profilanswer

Je vois pas non plus les problèmes de la balise spoiler (tiens, d'ailleurs j'ai oublié de la rajouter dans les "bons points" du premier message, j'y vais de ce pas). Mais l'argument général de Carou tient : si quelqu'un veut faire chier, il le peut, c'est une question plus de modération que du forum lui-même.

Message édité par Zanath le 10-09-2004 à 00:31:16

---------------

n°3922
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Posté le 10-09-2004 à 00:40:43  profilanswer

La balise C/C++ était déjà dans Vbulletin (c'était les balises [code] et [php] -- pour avoir la coloration syntaxique avec du code PHP), et il y avait aussi des boutons leur correspondant dans la barre au dessus de la zone de message :p

Concernant la balise size, personnellement je trouve aussi qu'elle manque. Elle permet de faire ressortir différentes intonations (chuchottement notamment) et mettre en importance certains élements. C'est pas indispensable à un forum, mais c'est un plus appréciable. Je ne pense pas que ça ouvre des portes aux abus, car, dans vBulletin, l'indice de taille correspondait à l'attribut "size" de la balise "font", et le HTML de base limite les tailles disponibles (indices de 1 à 7 inclus). La taille 1 n'est pas trop petite, elle est utlisée par exemple dans les messages "Edité par". La taille 7 est assez grande, il peut y avoir des abus à ce niveau, mais je pense que la personne qui écrit ses messages en taille 7 risque de se faire virer assez rapidement :p Et on a rarement eu des problèmes avec cette balise sur Vbulletin (on en a bien plus eu avec des personnes qui écrivaient leurs messages avec des couleurs hideuses :D).

Je pense donc que la balise SIZE est gérable :) Sinon, on peu également envisager les balises [small] et [big] (je suggère :p), pour n'avoir que trois tailles de texte possible (mais ça fait deux balises en plus au lieu d'une seule avec un paramètre, c'est moins intuitif).

Pour la balise CENTER, je ne m'en servais jamais, donc je ne dirais rien. Pas indispensable je pense.

Sinon, chapeau pour la rapidité, c'est vraiment très agréable ^^

n°3926
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 10-09-2004 à 01:06:23  profilanswer

MetalGear a écrit :

Carou : La balise spoiler est excellente, plus encore pour un topic de loisir qu'un topic de geek !
Avant il fallait jongler avec les couleurs pour ne pas révéler une solution à ceux qui ne voulait pas la lire, maintenant on a une fonction dédicacée, c'est génial !

Pour ceux qui veulent faire ch*er leur monde avec des balises spoiler dans un autre but que celui désigné... dis-moi franchement où est ton problème ? Dis-moi qui t'oblige à lire/cliquer sur le spoiler ?

wé. Pas question pour moi de relancer le débat, on me l'a déjà dit, que c'était génial, mais j'attends toujours un exemple :) Jusqu'à maintenant, on m'a donné classiquement "je vais voir un film j'peux dire ce qui se passe sans emmerder les autres". Wé. Mais parler d'un film n'est pas la vocation première de JH, alors une utilisation pratique du spoiler, pour parler des jeux de blizz, je vois pas :D

Mais je le répète, c'est secondaire : mon argument c'était, comme Zanath l'a souligné, que si quelqu'un veut emmerder son monde, il peut le faire, avec les moyens existant actuellement, de diverses facons,y compris avec la fonction spoiler, simplement en l'utilisant excessivement :

Spoiler :

comme

Spoiler :

ceci

Spoiler :

par

Spoiler :

exemple

Spoiler :

si evidemment

Spoiler :

on peut utiliser

Spoiler :

plusieurs spoilers dans le meme message

(Sans pour autant les lire, ca peut être chiant :) Bon c'est un exemple extrême ici, mais imagine deux crétins qui tapent une discussion sur un topic, et qui s'amusent à parler en spoiler sur un topic dont le sujet t'intéresse : agaçant. Ceci dit j'espère bien qu'on en verra pas hein :) )

Le but de mon propos était simplement de faire ressortir que le coté "abus possible" de la balise size souligné par joce & theniluge est assez minime, voire secondaire au vu des possibilités actuelles, et que ca relève davantage de la modération (qui de l'avis de tous les modos est plus aisée sur ce forum). Enfin bon, j'ai donné mes arguments, joce en fera ce qu'il voudra ;)

La balise spoiler en elle même, elle me dérange pas, si elle est utilisée à bon escient : autrement dit, on devrait quasiment jamais la voir sur les forums directement consacrés aux jeux :) elle devrait logiquement être employée dans les diverses tavernes, et comme je ne les fréquente pas ca me va :)

Message édité par Carou le 10-09-2004 à 01:12:39

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°3927
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-09-2004 à 01:15:59  profilanswer

Citation :

Mais parler d'un film n'est pas la vocation première de JH, alors une utilisation pratique du spoiler, pour parler des jeux de blizz, je vois pas

Je me souviens à la sortie de Warcraft 3, puis de TFT que certains balançaient de soluces voire gâchaient le plaisir de la découverte des autre sans indiquer dans le sujet du topic qu'il y avait un spoiler, ou alors c'était un des intervenant qui donnait une soluce ou racontait la fin de la campagne sans crier gare...
Certes l'existence de la balise ne signifie pas qu'elle sera utilisée systématiquement, mais au moins il n'y aura plus moyen de dire : c'est trop dur avec les couleurs de fond variables de cacher la soluce...

Puis avec World of Warcraft la balise spoiler restera intéressante des années durant, puisqu'il y aura toujours de nouvelles quêtes, des NPC plus ou moins secrets...
À ce propos, je vais vite faire un test sur le topic dédicacé... histoire de m'assurer de quelque chose...

Message édité par MetalGear le 10-09-2004 à 01:25:00

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°3929
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-09-2004 à 01:20:47  profilanswer

Désolé Carou, mais la balise spoiler EST très utile dans un forum consacré aux jeux :)

Tout simplement pour parler du jeu en question sans spoiler ceux qui ne l'ont pas fini :)

Par exemple, si tu n'as pas fini la campagne solo de Warcraft III, tu peux ne pas vouloir savoir que (gaffe, ce sont de vrais spoilers, hein ^^) :

Spoiler :

Sylvanas se fait transformer en banshee.

Ou, plus méchant encore comme spoiler, tu commences juste et quelqu'un balance :

Spoiler :

En fait, Arthas il passe chez les morts-vivants.

PARTICULIÈREMENT sur un forum consacré au jeu, c'est très pratique la balise "spoiler" ^^

Mais je te rejoins sur le fait que, de toutes façon, quelqu'un qui veut faire chier, peut faire chier, et que les balises Font, Size et Center, sont vraiment pas les plus efficace pour jouer au chieur.
Il s'agit essentiellement d'une question de modération, comme ça a été déjà souvent dit ^^

Ah tiens, sinon, c'est dommage que la balise couleur soit annulée si une autre balise est insérée entre le début et la fin :-/

Message édité par Zanath le 10-09-2004 à 01:22:36

---------------

n°3930
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-09-2004 à 01:24:31  profilanswer

En fait le chi*eur de base n'a même pas besoin de couleur de taille pour ennuyer son monde...

IL ABUSE DU CAPS LOCK

du 7331 5p34I<

eT dE L'AlTeRnEd CaPs ...

Addendum :
Bref ce n'est pas tant de celui-là qu'on doit se préoccuper par rapport à la possibilité de nuisance d'une fonctionnalité / possibilité de mise en page, mais plutôt de tous ceux qui en toute innoncence vont rendre le forum moins agréable à l'usage à cause de petits gadgets inutiles.
Si on se trouve face à une ligne dure des règles et de la modération on pourrait dire qu'il est interdit d'utiliser les couleurs autrement que pour mettre en évidence quelques mots ou phrases, et que tout message entièrement dans une couleur perso est considéré comme une atteinte à la liberté individuelle d'utiliser les thèmes personnalisés (imaginez la tête du pauvre mage bougon si c'était le cas).

Message édité par MetalGear le 10-09-2004 à 01:30:26

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3931
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-09-2004 à 01:36:24  profilanswer

Ben c'est justement ça, l'avantage de la modération (par des humains) sur les possibilités techniques (automatiques) : c'est capable de faire preuve de BON SENS et de RÉFLEXION.
C'est comme la censure automatique, qui a (merci le nouveau forum d'ailleurs) disparue : un mot parfaitement à sa place peut être supprimé, un mot parfaitement hors de propos peut être laissé.  
Les limitations c'est parfois bien contre les abus, mais c'est bête et mécanique. Donc vive la modération humaine et pas le blocage des possibilités :P

---------------

n°3932
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 10-09-2004 à 01:39:24  profilanswer

ok ok la balise spoiler a peut-être une utilité, j'attends de voir quand même (au tout début du jeu je ne dis pas mais bon par la suite, je vois mal les gens l'utiliser : "mettre un spoiler ? attends ca fait 6 mois que le jeu est sorti tout le monde sait que cette quete fait ca, faut sortir de ton trou un peu" ). Retirez donc la balise spoiler de la liste de celles que je trouve peu utiles, ceci dit elle reste valable pour les emmerdements.

Citation :

En fait le chi*eur de base n'a même pas besoin de couleur de taille pour ennuyer son monde...

tout à fait, on est d'accord :)

Pour les couleurs, c'est justement pour ca que j'ai suggéré dans un autre topic de faire en sorte que le réglage perso de la couleur du texte l'emporte sur la balise : ainsi si je décide que le texte doit m'apparaitre en blanc, zanath aura beau mettre toutes les balises de couleur qu'il veut, il resterait en blanc chez moi : aucune gêne pour moi, aucune gêne pour lui (il verra ses propres messages en bleu), bref tout le monde est content :)

Le fait est qu'apparemment d'après theniluge JH est le seul forum où certains écrivent en couleurs (moi j'ai vu ca sur sacred-fr aussi, mais c'est pas un forum mesdiscussions), donc cet aspect ne leur était sans doute pas évident.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°3933
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-09-2004 à 01:44:26  profilanswer

(perso, j'ai commencé à écrire en bleu sur les tout premiers forums de Bioware, puis ceux de Black Isle, ceux de JudgeHype, Metalplanet, plus ceux de quelques guildes.
Qu'on me dise pas que c'est un truc qui se fait pas ^^

Tiens, et puisqu'on parle de pollution de forum qui peut être effective sans que les balises soient concernées, et sans même forcément une intention nuisible...
Voici la première page de la Taverne :

La cave à bière.
L'agence matrimoniale.
Now listening.
Le donjon des goths.
La décharge de le Juste.
La glandouille.

Ça se passe de commentaires...

---------------

n°3934
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-09-2004 à 01:53:25  profilanswer

Zanath : L'avantage de la modération humaine, ce sont aussi les rares sautes d'humeur de quelques modos ;)
De ce côté-là au moins la machine nous surpasse, mais il faut dire aussi qu'elle est plutôt bête, l'analyse contextuelle existe mais est lourde en ressources (aussi bien difficile à programmer que lourde en terme de temps-CPU - ce qui est exactement ce qu'on cherche à éviter sur le forum, l'ancien était tellement lourd que les ralentissments en était insupportables à certaines heures).

Carou : ce n'est pas parce qu'un jeu est sorti depuis longtemps que tout le monde l'a fini, et c'est d'autant plus vrai pour un MMORPG !
Si tu as joué pendant 3 ans des personnages de l'alliance et que tout d'un coup tu passes du côté de la horde, et moi le contraire, les spoilers de l'un ne seront pas ceux de l'autre...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3935
Nuage
Posté le 10-09-2004 à 01:59:03  profilanswer

Voui, nous sommes d'accord: les balises size et font manquent.
Oui, la balise cpp est moyen utile. Comme la balise barre - quoique, à un moindre niveau.

Certes.

Ce qui me titillais le popotin, c'est le fait de grogner sur les auteurs du forum parce qu'ils avaient enlevé ces balises, et avaient pas l'air d'être motivé pour les rajouter, là, tout de suite ;)

Ceci dit, j'espére moi aussi les voir implémentés dans une version future du binz (voire, en rejoingnant totalement le point de vue de Carou, permettre à chaque forum de choisir les balises qu'il active ou non... Tient, je suis même caïman sur que c'est actuellement possible, d'ailleurs). Néanmoins, ne crachons pas sur ce forum et ne reluctons pas à y poster des messages pour ces raisons :)

Et il est trés joli ton bleu mon Zanathounet ;)
Allez, pour la peine je réinstalle même ICQ (je viens à peine de me rendre compte que je l'avais plus depuis une paye =) ).

Pouyou !

Nuage.

n°3963
lapalisse
Posté le 10-09-2004 à 13:13:35  profilanswer

Carou:

la balise spoiler est super utile ce n'est pas parce que toi tu ne l'utilises pas que c'est inutile hein! il faut savoir sortir de son monde personnel et de ses petites habitudes.
Pour les jeux en développement cette balise est énorme (me souviens du temps du développement de Wacraft III ou de la béta patch 1.10, pas mal de topic avaient l'avertissement spoiler avec un écriture couleur pour éviter d'être lu sans surlignage)
C'est d'autant plus vrai alors que la béta WOW arrive, qu'un MMNORPG est par essence en constante évolution (plus que diablo ça c'est sûr hein), que d'autres jeux vont peut être être développés par blibli et que les tavernes discutent également de cinéma ou de séries (voir le topic consacré sur la taverne où la balise spoiler a démontré toute son utilité ;)  ) Et je parle pas des grosses sorties ciné comme le SDA ou star wars :p

voilà.

remarquer que la balise spoiler ne t'es pas utile, ok. mais ca ne sert à rien de vouloir réfuter l'utilisation qu'en font les autres.

Et empêcher une fonctionnalité sous pretexte que l'abus est possible pour quelqu'un qui veut faire suer c'est, d'une part négliger le rôle fondamental de la modération de ces forums et d'autres part ça revient à vouloir interdire quelque chose sous pretexte de procès d'intention. Par ex: d'écrire sur ce forum car bah oui, avec les mots y'a toujours risque de dérapage pour celui qui veut faire suer et qui les utilise mal mais bizarrement, Judge nous permet de poster ;) . on n'interdit pas les bagnoles sous pretexte que ça peut devenir une arme mortelle quand un blaireau bourré la conduit. (entre autre). Bon bah nan, y'a simplement une certaine surveillance pour éviter les abus: c'est pareil ici.

:)

toute fonctionnalité peut être abusée c'est aps nouveau et c'est pas pour cela qu'on va devoir toutes les interdire. il y a juste une reflexion qui doit se faire entre utilité, capacité de nuisance, capacité de contrôle d'abus. et pour l'instant cette réflexion a été faite par Judge et l'équipe de modos. (c'est par ex vrai pour les compteurs ou d'autres trucs encore).

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°3965
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-09-2004 à 13:24:55  profilanswer

En gros, Lapa, t'es d'accord avec nous pour dire qu'il faut faire revenir les balises Size, Font et Center, c'est ça ? :D

---------------

n°3970
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 10-09-2004 à 13:42:46  profilanswer

Zanath a écrit :

En gros, Lapa, t'es d'accord avec nous pour dire qu'il faut faire revenir les balises Size , Font et Center, c'est ça ? :D

C'est ça :D

n°3974
darathor
Mage vampire
Posté le 10-09-2004 à 13:57:23  profilanswer

Le post de Zanath sur les topics à ralonge de la taverne me rappelle un truc qui manque bien : l'enveloppe rouge pour les gros topics... Ça n'a l'air de rien, mais ça facilite nettement la lecture des titres en sautant plus facilement les topics à ralonge que la plupart ne lisent pas...

Sinon, les drapeaux, je trouve qu'il se retrouveraient TRÈS avantageusement de l'autre côté des titres, à côté de l'enveloppe, vu qu'ils ont une fonction très proche de celle-ci et de l'icône qui traine à côté : faciliter la sélection des topics qui vallent la peine d'être ouvert.  

Là, dans le cas présent, en général, je regarde les 5 premier titre et les drapeaux bleu, puis je laisse tomber, parce que ça fait tellement plâtre homogène qu'on est obligé de lire tous les titres...

Dernier aspect : ce serait plus que pratique d'avoir au moins une petite marque qui indique les posts postérieurs à notre dernère connexion (chais pas une ligne rouge qui marque la limite par exemple, ça coûterait pas cher en ressources)... Parce que c'est lour de devoir regarder encore en plus les dates qui sont à l'autre bout de la page (oué, ça n'a l'air de rien les placements comme ça, mais ça facilite pas franchement la navigation je trouve).

Message édité par darathor le 10-09-2004 à 13:58:04
n°3975
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 10-09-2004 à 14:07:31  profilanswer

lapalisse a écrit :

Carou:

la balise spoiler est super utile ce n'est pas parce que toi tu ne l'utilises pas que c'est inutile hein! il faut savoir sortir de son monde personnel et de ses petites habitudes (...)

Carou a écrit :

ok ok la balise spoiler a peut-être une utilité (...) Retirez donc la balise spoiler de la liste de celles que je trouve peu utiles

Je me suis rangée à leurs arguments avant ton intervention  :sweat:  

Et faut pas faire dévier le débat, mes topics ne sont pas une critique de la balise spoiler, celle ci n'est qu'un exemple parmi d'autres. C'était essentiellement pour faire comprendre à Joce & Theniluge que leur argument "size ca permets des abus" et "un forum n'est pas un traitement de texte" étaient par trop réducteurs et infondés. Je voulai démontrer que les abus étaient possibles en l'état, et que la balise size n'était pas pire qu'une autre, et que ca relevait de la modération plus que de la conception du forum.

Si j'ai bien compris, tes propos confirment mes dires sur ce point :D

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°3977
lapalisse
Posté le 10-09-2004 à 14:14:27  profilanswer

Zanath a écrit :

En gros, Lapa, t'es d'accord avec nous pour dire qu'il faut faire revenir les balises Size, Font et Center, c'est ça ? :D

la balise size manque énormément il est vrai.
elle était très utilisée pour les discussions sur ce forum et permet -au même titre que les smileys et en complément de ceux-ci - de pallier à l'aspect "virtuel" de la discussion.
elle était également utilisée pour les fixes. Bref, c'est un élément qui est fortement lié à la convivialité des rapports sous JH.

la balise center n'était guère utilisée que pour les signatures et quelques fixes. Sa supression est génante mais à moindre niveau, car elle est peu concernée lors de nos échanges. dans ce même ordre d'idée je regrette l'absence de la possibilité d'aligner à gauche ou à droite un texte dans une signature, au même niveau que la hauteur de l'image (ex [ imgleft ... ) mais c'est vraiment une utilisation très très limitée.

la balise font :eyes: voyons. elle était utile pour les chapitrages des fixes et pour quelques aspects de présentation. j'ai cru ouï dire que quelques vieux mages légèrement bougons et vielle france avaient pour habitude d'utiliser une police spéciale pour faire leur intéressant mais ça reste à confimer et en fait, je pense aussi que l'absence de cette balise nuit encore moins que les deux autres à l'aspect utile et agréable du forum. :p

perso par principe je suis pour l'intégration de toutes les balises qu'on veut. plus il y a de choix, mieux c'est mais il y a évidemment des manques plus "importants" que d'autres et des choix à faire.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°3982
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 10-09-2004 à 15:06:14  profilanswer

lapalisse a écrit :

la balise font :eyes: voyons. elle était utile pour les chapitrages des fixes et pour quelques aspects de présentation. j'ai cru ouï dire que quelques vieux mages légèrement bougons et vielle france avaient pour habitude d'utiliser une police spéciale pour faire leur intéressant mais ça reste à confimer

Je confirme que c'était carrément pas feng-shui :D

n°3983
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-09-2004 à 15:08:44  profilanswer

Ah, tiens, puisqu'on parle des défauts, je viens d'en trouver un nouveau ^^

La nouvelle façon de faire un rapport à un modérateur est ultra-simpliste. On rapporte un fil entier, et basta. Impossible de cibler un message particulier, ou de faire un commentaire quelconque pour expliquer au modo ce qui se passe. Au final, je sens que je vais me contenter des MP, moi, plutôt que de balancer les modos dans un fil de 900 messages à l'aveuglette, en leur laissant le soin de s'y retrouver tout seuls...

Lapa : c'est clair que la balise Size est, de loin, celle qui manque le plus. Mais désolé, changer la police, c'est utile aussi. Peut-être pas autant, mais quand même. Et oui, perso, j'aimerais bien la retrouver pour avoir enfin une police regardable (parce que là, pardon, mais c'est vraiment hideux, même si, ok, c'est clair et net) dans mes messages.
Et bon, quand même, pouvoir changer de police, chais pas, je trouve ça tellement basique...

---------------

n°3991
lapalisse
Posté le 10-09-2004 à 16:39:39  profilanswer

pour le rapport au modo c'est un GROS problème que nous avons soulevé? en effet le modo reçois le MP et c'est à lui de deviner ce qui ne va pas ou ce qui aurait motivé la demande.
En plus, pour les forums multi-modos, en admettant que le premier modo ait effectué les opérations de modération suite à un rapport, le deuxième modo aura encore plus de mal à comprendre ce qui cloche dans le topic...

ouais c'est ZE gros pb au niveau de la modération (JH et sharas sont au courant), pour le reste je vous assure que je gagne du temps!! :)

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :