online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Developper des photos

n°43314
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 05-05-2007 à 14:43:21  profilanswer

Bien le bonjour tout le monde.  

J'ai pas trouvé où poster ma question dans un sujet déjà existant donc voilà ^^

Je voudrais faire developper une photo en 20x30 voire 30x40 mais elle fait 5 millions de pixels.  
Est ce que ça abîmerait la qualité de l'imprimer dans une taille comme celle là ou pas ?  

Merci d'avance !

n°43315
icebird
Posté le 05-05-2007 à 14:55:43  profilanswer

hmm non je crois que ça joue, j'ai bien fait du 70x50 avec du 4 MP
mais bon après ça dépend de la netteté de ta photo .. les miennes étaient genre comme ça

edit: enfin tu remarqueras que mes photos étaient assez abstraites aussi, ça donnera peut-être moins bien avec un truc très détaillé :ack:

Message édité par icebird le 05-05-2007 à 15:06:21

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°43316
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 05-05-2007 à 15:39:43  profilanswer

S'toi abstrait :o
Sont très concrètes tes 'tof, c'est du pur IRL screenshot :ack:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°43317
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-05-2007 à 15:46:04  profilanswer

Au pire, si vraiment t'as peur de perdre quelque chose, tu peux toujours allez voir un labo photo :ack:

n°43318
Constance
[ms]Maudit
Posté le 05-05-2007 à 16:02:12  profilanswer

Bah de toute façon, on va dire, 5 millions de pixels, ça fait quelque chose comme 2000 * 2500, à supposer qu'on a du format 5/4 (pour faire simple).

Donc, disons que tu veux imprimer ça en 50x40 cm (pour faire toujours simple).

Ça nous donne du 2000 pixels répartis sur 40 cm, soit 400 mm pour 2000 pixels, c'est à dire des pixels qui prendraient chacun 0,2 mm. 5 pixels au millimètre en distance, 25 pixels au milimètre carré. Ça me semble déjà une définition correcte.

Message édité par Constance le 05-05-2007 à 16:03:31

---------------
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°43319
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 05-05-2007 à 16:21:44  profilanswer

Ok merci beaucoup tout le monde =)
Enfin vous trois quoi :D

Message édité par Lolodie2 le 05-05-2007 à 16:22:08
n°43320
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-05-2007 à 18:15:38  profilanswer

Citation :

une photo 20 × 30 cm en 300 DPI nécessite quant à elle 8,3 Mpixels (2 362 × 3 543)

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point [...] _courantes

Bref, avec 5 Mpixels, tu tomberas en dessous de 300 DPI pour les dimensions que tu désires, et donc c'est pas vraiment l'idéal...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°43321
Constance
[ms]Maudit
Posté le 05-05-2007 à 18:43:46  profilanswer

Boarf à moins de regarder la photo de très près / à la loupe, même du 150 dpi c'est assez correct je trouve :hmm:

---------------
»
n°43322
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 05-05-2007 à 19:39:22  profilanswer

Excusez mon inculture, dpi c'est quoi ?  

[:ackdeblonde]

n°43323
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 05-05-2007 à 19:40:40  profilanswer

Dot per Inch en anglais, soit point par pouce, pour définir la qualité d'impression d'un fichier numérique (imprimerie et imagerie numérique)

(c'est fou ce qu'on peu faire avec wikipedia :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Aghnaar le 05-05-2007 à 19:40:53

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°43324
Flolou
Less is More
Posté le 05-05-2007 à 19:57:56  profilanswer

@metalgear : 300 dpi ça fait 12pixels par millimètre soit 144pixels pour un millimètre carré,
Si tu trouves qu'en dessous de cette définition ça devient moche c'est que t'as des microscopes à la place des yeux...

J'ai déjà imprimé du 72dpi sur une A4 j'ai jamais vu aucun pixel...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°43325
Constance
[ms]Maudit
Posté le 05-05-2007 à 20:27:24  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Dot per Inch en anglais, soit point par pouce, pour définir la qualité d'impression d'un fichier numérique (imprimerie et imagerie numérique) tout court.

---------------
»
n°43326
Incube_
Coolness fdp|J'étais en Italie
Posté le 06-05-2007 à 00:04:57  profilanswer

C'est aussi utilisé pour la qualité d'un scan :o
et la précision d'une souris optique/laser :o²

Et sûrement d'autres trucs :o^3

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?
A: There's twenty of them !
n°43327
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-05-2007 à 06:08:11  profilanswer

Flolou a écrit :

@metalgear : 300 dpi ça fait 12pixels par millimètre soit 144pixels pour un millimètre carré,
Si tu trouves qu'en dessous de cette définition ça devient moche c'est que t'as des microscopes à la place des yeux...

J'ai déjà imprimé du 72dpi sur une A4 j'ai jamais vu aucun pixel...

La question n'est pas de savoir si tu vois ou pas des pixels, c'est d'imprimer une image afin d'avoir une bonne qualité (la meilleur possible lorsqu'il s'agit de photo en fait - tout en évitant d'avoir besoin de 5 CD par photo ;-) )
Ce qui serait intéressant, c'est de comparer une impression à 72dpi et une autre à 150, 300 voire à 600dpi... bien entendu je ne te parle pas d'impression avec une jet d'encre, mais avec du matériel pro...

Perso 72 dpi, je trouve ça tout juste satisfaisant (pour un écran on a pas énormément le choix - même s'il en existe aussi des à 96 ppp il me semble), mais imprimer une image photographique à 72dpi :vomi: , et a fortiori s'il s'agit d'obtenir une impression auprès d'un professionnel (avez-vous déjà vu ce que donne l'impression en 15x10 d'une photo prise avec un GSM... autant c'est regardable à l'écran, autant c'est moche lorsque c'est imprimé sur une photo 15x10).

Citation :

Il est important de comprendre que les DPI n'ont de sens qu'au moment d'imprimer une image sur un support physique. Le DPI va indiquer combien de pixels seront mis sur un pouce. Une photo numérique qui fait par exemple 2 000×3 000 pixels reste la même, qu'elle soit en 10 ou en 1000 DPI. La "norme" des 300 DPI correspond à ce que l'œil est capable de voir en gros plan. Une affiche format A0 destinée à être vue de très loin ne sera pas en 300 DPI (sa technique d'impression est d'ailleurs différente, voir offset).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°43328
icebird
Posté le 06-05-2007 à 12:06:17  profilanswer

hum je suis d'accord que c'est moche en dessous de 300 DPI pour imprimer du texte ou un logo, mais dans une photo tout est un peu flouté et mélangé
c'est un peu comme le jpeg qui convient farpaitement aux photos mais que moyennement au texte ^^

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°43329
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 06-05-2007 à 12:27:07  profilanswer

Ok, merci bien tout le monde =)

n°43330
Flolou
Less is More
Posté le 06-05-2007 à 12:28:17  profilanswer

Et donc la question que tout le monde se pose :
Tu suces? Tu fais développer chez un pro ou tu imprimes chez toi?

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°43331
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 06-05-2007 à 12:34:15  profilanswer

Je fais developper chez un pro.

Aller à :
Ajouter une réponse