online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : TiDom L'amazone : PoGoT Mods et Modding : IcyAngel Trading : Europe Ladder/Tournoi : fossix, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disparition de fichiers :(

n°36899
Gimmick
Samus... <3
Posté le 08-07-2006 à 14:24:48  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Voila, mon nouvel ordi est enfin arrivé !
Donc je suis en train de transferer tous mon bazard d'un ordi à l'autre...
Et là mon beau père m'annonce joyeusement qu'il a fait une mauvaise manip et qu'il est tombé sur le compte admin. Plus moyen de retourner sur sa session car il ne se souvien plus du nom de domaine (win2000)
Donc du coup, on se dit pas grave, on commence a transferer les fichiers quand meme...
Et là je veux aller chercher des trucs que j'avais mis dans "mes documents"
Malheuresement, comme on a changé d'utilisateur mes documents est vide :hmm:
Et, meme avec une recherche windows, pas moyen de retrouver les fichiers qui étaient présents dans l'ancien "mes documents" :sweat:

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour les retrouver ? :sweat:
Merci d'avance :jap:

n°36900
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 08-07-2006 à 14:44:10  profilanswer

Salut.

Ma première idée serait de monter le DD de ton ancien PC en Slave sur le nouveau, et de transferer par ce biai (vu que tu serais connecté depuis ton nouveau système tu pourrais tout prendre sans problème...

A essayer ...

n°36901
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-07-2006 à 15:21:52  profilanswer

Généralement un PC domestique n'est pas dans un domaine... bref il faut désactiver l'option qui présente le choix "nom de domaine" dans l'écran de login.

Sinon il suffit d'aller dans c:\document and settings\nom d'utilisateur\ pour trouver tes documents.

Attention, il n'y a pas que des données dans "mes documents" mais aussi dans local settings, et application data (mais il faut activer la vision des dossiers et fichiers cachés pour tout voir), par exemple carnet d'adresse, e-mails de outlook / outlook express / dictionnaire perso, configuration de nombreux programmes ne sont pas sauvés dans "mes documents".

Sinon il y a aussi moyen en mettant les 2 PC en réseau de se connecter au disque dur de l'ancien pour faire les transferts sans devoir graver le tout sur CD-RW, par exemple en se connectant en tant que l'adiminstrateur de l'ancien PC à partir du niveau (via un net use à c$).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°36902
Gimmick
Samus... <3
Posté le 08-07-2006 à 16:04:58  profilanswer

Il se trouve malheureusement que ce n'est pas un PC domestique ;)

Message édité par Gimmick le 08-07-2006 à 16:05:06

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°36903
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-07-2006 à 20:27:01  profilanswer

salut

si ce n'est pas un portable j'aurais quasi la meme méthode que morneithan en mettant le HD dans un boitier usb... apres un coup de format sur le machin et ça te fait un hd transportable assez gros...

si c'est un portable la meme méthode est plus chaude mais c'est faisable... c'est juste plus chaud de choper le dur...

sinon n'as tu pas un compte administrateur en local sur ton pc qui te permettrait de récupérer au moins un acces a tout ton PC en administrateur pour accéder a tous les répertoires du PC en ne mettant que administrateur dans le loggin... sous XP y'a ça par défaut et en plus sans mot de passe...

apres affiches les fichiers cachés pour avoir acces a tout...

Message édité par noyedansleporto le 08-07-2006 à 20:28:10

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°36904
Gimmick
Samus... <3
Posté le 08-07-2006 à 20:57:57  profilanswer

C'est bien un portable malheuresement :/
Et c'est un windows 2000 donc...

Je rentre dans le PC avec le compte admin, mais les fichiers du dossier mes documents du compte utilisateurs n'apparaissent pas sur la partie admin, dans nimporte quel dossier, memes cachés :(

---------------
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
n°36905
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-07-2006 à 21:03:54  profilanswer

Code :
  1. tu as essayé d'aller dans
  2. poste de travail puis C:\Document and Settings\tonuser\Mes Documents
  3. ou si tu as déplacé le racourcis faut le retrouver :p
  4. la technique de démonter le dur marche quand meme mais il est plus dur de le retirer

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°36906
Gimmick
Samus... <3
Posté le 08-07-2006 à 21:12:04  profilanswer

Eh bah apparement c'est pas ce dossier là...
Je vais bien dans C\ toussa toussa mais dans Mes documents y a que My pictures et c'est pas là que sont mes fichiers... :/
J'y accedais toujours par le lien sur le bureau, je ne sais absolument pas où se trouve le dossier, les recherches windows ne donnent rien du tout... Je fais une recherche sur un fichier dont je me souvien du nom, il me trouve ce fichier dans Mes documents recents mais quand je clique dessus pour y acceder il me dit que le lien est introuvable, j'en conclus que c'est pcq le dossier est inaccessible... :/

---------------
n°36909
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-07-2006 à 22:15:18  profilanswer

Code :
  1. Une question con... as tu un disque partitionné?
  2. Si oui est ce que ton répertoire mes Documents a été déplacé vers cette autre partition... j'ai le meme pb que toi mais moi mes documents sont sous D:\administrateur\Mes Documents\

pfff filtre anti sms de m***e...

---------------
Proverbe Chinois

n°36913
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 09-07-2006 à 01:52:51  profilanswer

Sinon il reste une solution pour retrouver les fichiers... en étant admin, et lançant une recherche sur tous les disques (partitions) d'un nom de fichier  qui était dans "mes documents", tu finiras bien pas trouver le répertoire dans lequel il se trouve... c'est pas bien compliqué tout de même ! (sauf si l'admin a été mis en "no access" sur le dossier "mes documents" de l'autre utilisateur...)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°36922
Gimmick
Samus... <3
Posté le 09-07-2006 à 14:06:30  profilanswer

J'ai déja fais la recherche MetalGear, rien à faire... Il me trouve effectivement le fichier que je cherche mais c'est seulement son racourcie situé dans le fichier Recents :(
Et quand je clique dessus, bien sur il me dit que le fichier est introuvable :(

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse