online faq recherche accueil

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

enlever le "contour" d'un GIF

n°16691
RickooN
on the road again.
Profil : Modérateur
Posté le 20-04-2005 à 06:38:03  profilanswer

:hello: all

Dans le but d'agrémenter un peu ma sign et son bouclier anti-stout, je me suis créé un petit smiley que je trouve fort sympa (si si, il est sympa :o)

De toute façon, je ne vous demande pas votre avis sur la "sympathie" de mon smiley :d

Voici la bête :  
http://img259.echo.cx/img259/4039/bouclier02modifi3en.gif

Le problème est ce "contour" très moche qui est en blanc et que je n'arrive pas à enlever :sweat:

Si quelqu'un pouvait me donner la solution miracle, je suis preneur et j'offre plein de :bisou:

Merci d'avance pour les (très nombreuses) réponses :jap:

Rick

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°16707
Esteban
---
Posté le 20-04-2005 à 12:17:33  profilanswer

C'est different mais j'ai fais ça ;)

http://img254.echo.cx/img254/9793/anti9jt9ko.gif

Message édité par Esteban le 20-04-2005 à 12:42:58
n°16708
Constance
[ms]Maudit
Posté le 20-04-2005 à 12:24:42  profilanswer

The solution est simplement de choisir une couleur de transparence, de mettre tous les pixels qui doivent l'être dans cette couleur, et d'enregistrer en prenant soin d'assigner à la transparence l'index de la couleur choisie dans la palette :)

Ce qui donne quelque chose comme ça : http://img251.echo.cx/img251/7271/bouclarantitout2ts.gif

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°16711
RickooN
on the road again.
Posté le 20-04-2005 à 14:12:28  profilanswer

sympa le tien Esteban :lol:

@Constance : cool, super de me l'avoir fait car je n'ai rien compris à tes explications :d

enfin, j'ai bien compris le principe mais je ne trouve pas comment rendre une couleur transparente sous paint (je sais, il y a vachement comme logiciel de retouche ... mais je n'ai que ça :biglaugh: )

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"

n°16712
Constance
[ms]Maudit
Posté le 20-04-2005 à 14:17:08  profilanswer

Ah bah vi, Paint c'est pas vraiment l'idéal pour ça :irony: ... déjà il faut que le format dans lequel tu enregistres gère la transparence ET soit connu par les navigateurs internet, donc du GIF ou du PNG ... ensuite j'ignore si Paint lui-même gère ça ou non :hmm:

---------------
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°16714
RickooN
on the road again.
Posté le 20-04-2005 à 15:32:48  profilanswer

il peux enregistrer en .gif les images mais gère t-il la transparence, j'ai des doutes vu que je ne trouve pas cette fonction :/

de toute façon, j'ai merdouillé avec mes smileys persos et je n'ai plus de place :sweat:

---------------

n°16719
MuTaiTo
Posté le 20-04-2005 à 17:07:11  profilanswer

ca me rapelle le cour sur les spectres lumineux :D

n°16721
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 20-04-2005 à 17:25:08  profilanswer

apparement paint le gere ( enfin celui de 2000 en tout cas )

en faisant Ctrl + E ou Images -> attributs.

a+

n°16751
RickooN
on the road again.
Posté le 20-04-2005 à 19:59:25  profilanswer

merci à tous ;)

et merci aussi à Sharas qui m'a gentillement enlevé 2 smileys persos "foireux" :jap:

j'essayerais donc ça sous paint pour mon dernier smiley perso libre (j'ai intérêt de bien le choisir celui là :huho: )

---------------

n°16774
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 21-04-2005 à 04:24:02  profilanswer

Constance a écrit :

Ah bah vi, Paint c'est pas vraiment l'idéal pour ça :irony: ... déjà il faut que le format dans lequel tu enregistres gère la transparence ET soit connu par les navigateurs internet, donc du GIF ou du PNG ... ensuite j'ignore si Paint lui-même gère ça ou non :hmm:

Paint : euh peut-être que la version inclue dans WinXP le support, mais celles des versions antérieures non...
Moi j'utilise IrfanView pour attribuer la couleur transparante de mes GIF.
Note importante concernant les PNG et la transparence :
Internet Explorer ne gère pas encore correctement la transparence (il paraît que IE7 sera enfin capable de le faire), et comme tout le monde n'utilise pas encore Firefox, il est recommandé  d'utiliser les GIF en attendant si on désire une icône avec transparence...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°16775
Constance
[ms]Maudit
Posté le 21-04-2005 à 04:32:18  profilanswer

Sauf si on a vraiment besoin de plus de 256 couleurs :spamafote:

---------------
»
n°16776
pwazon
Posté le 21-04-2005 à 04:51:36  profilanswer

Moi, ce que je veux c'est un format animé de 65536+ couleurs :D

---------------
last.fm :|: fiche RP ^^
Linux for Human Beings...
n°16777
Constance
[ms]Maudit
Posté le 21-04-2005 à 04:54:50  profilanswer

... Vidéo ? :ack:

---------------
»
n°16778
pwazon
Posté le 21-04-2005 à 05:40:25  profilanswer

Nan, c'est pour faire un fond d'écran :D

---------------
n°16842
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 21-04-2005 à 23:01:34  profilanswer

Si c'est pour le fond d'écran dans le sens de bureau, alors il est préférable d'utiliser le dynamic desktop...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°16845
pwazon
Posté le 22-04-2005 à 00:42:37  profilanswer

Tu peux m'expliquer stp ?

---------------
n°17077
Arkon
Posté le 26-04-2005 à 21:35:30  profilanswer

tu y es arrive finalement rickon? Parce que en fait la reponse m'interesse aussi :D
Apparement tu as ton smiley comme tu le voulais, mais sur paint meme avec les attributs de l'image je vois pas ou on gere la transparence :ack:
Quelqun pour m'eclairer?

---------------
[:arkon:1] [:arkon:2] Patern
n°17102
pwazon
Posté le 27-04-2005 à 03:00:44  profilanswer

Je ne crois pas que Paint gère la transparence ;)

---------------
n°17103
Constance
[ms]Maudit
Posté le 27-04-2005 à 03:05:02  profilanswer

Ça dépendrait des versions en fait, vu le post de Sebxoii ...

n°17104
Arkon
Posté le 27-04-2005 à 03:37:13  profilanswer

bon jvais passer par quelqun qui a photoshop au moins j'aurais plus de probleme :ack:

---------------
[:arkon:1] [:arkon:2] Patern

Aller à :
Ajouter une réponse