online faq recherche accueil

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

J'ai File Zilla et je voudrais savoir si je peus me connecter sur le Pc d'un copain pour s'échanger des Images (sans passé par les E-mail qui est long) plus rapidemment ??

10.0 %
   1 vote
1.  Oui

10.0 %
   1 vote
2.  Non

80.0 %
 8 votes
3.  :tapoue:

Total : 13 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fille Zila ...

n°15700
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 01-04-2005 à 20:35:38  profilanswer

:hello:  
Je ne sais pas si je peus poser cet question ici ou même ailleurs mais ...  

J'ai File Zila et je voudrais savoir si je peus me connecter sur le Pc d'un copain pour s'échanger des Images (sans passé par les E-mail qui est long) plus rapidemment ??  

Si un modo estime que ce sondage n'a pas de place ici merci de fermé le topic [:stratos:2]  

[:dc_godrage]

Message édité par Stratos le 01-04-2005 à 23:40:40

---------------
[:stratos:7][:stratos:8][:stratos:9][:stratos:4]  "Quand 900 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras !!!"  [:stratos]  
Mieu me connaitre Ancien D II , Guild War, est sur Lineage II sur serveur Privé ( RP )
n°15701
Le redempt​eur
Posté le 01-04-2005 à 21:30:55  profilanswer

merci de répéter ta question à la fois en sondage et dans ton post :D

je peuX

ben tu n'as qu'à uploader ton image, puis ton copain la télécharge direct sur le FTP, c'est pas plus simple ? :hmm:

n°15703
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-04-2005 à 22:04:53  profilanswer

:tapoue: Parce que je n'en ai aucunes idées :ack: Désolé :ack:

n°15704
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 01-04-2005 à 22:28:04  profilanswer

Le redempteur a écrit :

merci de répéter ta question à la fois en sondage et dans ton post :D

je peuX

ben tu n'as qu'à uploader ton image, puis ton copain la télécharge direct sur le FTP, c'est pas plus simple ? :hmm:

Bah moi c'est ta reponse que je ne comprend pas  :(  
Peus tu me parler comme si j'avais 2 ans :D STP  c'est quoi un FTP :??:

Message édité par Stratos le 01-04-2005 à 22:29:01

---------------
[:stratos:7][:stratos:8][:stratos:9][:stratos:4]  "Quand 900 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras !!!"  [:stratos]  
Mieu me connaitre Ancien D II , Guild War, est sur Lineage II sur serveur Privé ( RP )
n°15707
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 01-04-2005 à 23:21:06  profilanswer

En gros c'est un serveur de fichiers, et le protocole associé.

Avec ça, tu peux sur ta machine créer des comptes utilisateurs et leur donner accès à des dossiers avec plus ou moins de restrictions sur ce qu'ils peuvent y faire (création de dossiers, suppressions, download ou upload de fichiers...).

Y'a pas mal d'options sympathiques activables comme les quotas ("ne pas dépasser tel volume de données" ), le nombre de connexions simultanées sur un même compte, l'autorisation ou non de connexion anonyme (en tant qu'utilisateur "anonymous", donnant accès à un dossier public).

Le truc c'est que si le copain en question n'a pas lui aussi un serveur FTP avec un compte pour toi, il faudra qu'il vienne chercher les choses chez toi quand le serveur FTP est activé, tu ne peux pas lui envoyer n'importe quoi n'importe quand juste parce que toi tu as un FTP ;)

(Au fait, c'est File, pas Fille :p )

Message édité par Constance le 01-04-2005 à 23:22:06

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°15708
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 01-04-2005 à 23:44:37  profilanswer

Merci pour ton explication qui est tres clair :D je voudrais savoir ou trouvé cet petite bèbètte (Serveur FTP) en Français et pas trop compliqué ;)

PS: J'ai éditer File Zilla  :ange:

---------------
n°15709
reidacin
Névrosé.
Posté le 01-04-2005 à 23:57:53  profilanswer

www.multimania.com ...

---------------
[:reidacin:4][:reidacin:5][:reidacin:6][:reidacin:7]
[ :bisou: a tout ceux cités dans cette liste]
Ma TL SCL avec Cochon :)
"Quand Chuck marche sur un rateau, c'est le rateau qui se prend Chuck"
n°15710
Constance
[ms]Maudit
Posté le 02-04-2005 à 00:22:28  profilanswer

:vomi:

Hmm il est pas aussi puissant que FileZilla (nettement moins d'options, même pas de limitations de débit par exemple ^^ ) mais TypSoft FTP Server est sympathique pour commencer :)
Pas en français par contre, mais y'a quand même un site en français ( http://fr.typsoft.com/ ), et puis de toute façon il est très simple ;)

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°15711
reidacin
Névrosé.
Posté le 02-04-2005 à 00:36:01  profilanswer

bwoarf, moi je fous mes sign sur mon ftp, stoo :D

---------------
n°15716
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 02-04-2005 à 10:19:11  profilanswer

:tapoue: Parse que j'en sait rien...

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°15717
reidacin
Névrosé.
Posté le 02-04-2005 à 11:05:44  profilanswer

@constance: je comprend rien a ton programme :lol:

:tapoue:²

---------------
n°15724
Le redempt​eur
Posté le 02-04-2005 à 14:19:37  profilanswer

File Zilla est déjà facile à aborder...

puis tu peux créer un serveur sur free aussi, juste à envoyer une lettre puis après tu fais des comptes secondaires ;)

n°15798
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 03-04-2005 à 14:05:59  profilanswer

Constance a écrit :

:vomi:

Hmm il est pas aussi puissant que FileZilla (nettement moins d'options, même pas de limitations de débit par exemple ^^ ) mais TypSoft FTP Server est sympathique pour commencer :)
Pas en français par contre, mais y'a quand même un site en français ( http://fr.typsoft.com/ ), et puis de toute façon il est très simple ;)

J'ai regarder tout ça attantivemment et je trouve que tous cela ressamble très fortemment a File Zilla. Est-ce que si mon pote DL File Zilla pourras-il se connecter sur mon Pc et inversemment ???

Ensuite ... quel port utiliser :??:

Message édité par Stratos le 03-04-2005 à 14:07:00

---------------
n°15800
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-04-2005 à 14:30:06  profilanswer

Par défaut on utilise les ports 20 et 21 pour le FTP, c'est la "tradition" ...
Edit : et oui, peu importe le programme client et le programme serveur, c'est un protocole très standard ^^

Message édité par Constance le 03-04-2005 à 14:30:56

---------------
n°15801
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 03-04-2005 à 14:36:39  profilanswer

Il me demande une adresse de serveur  :??: je  trouve ça ou ?? :fou:  

Désoler d'étre lourd à ce point ... mias c'est le grand mister pour moi  :heink:

---------------
n°15803
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-04-2005 à 14:50:14  profilanswer

Euh tu es le serveur ou le client là ? ^^
Et c'est quel programme qui te demande ça ? :hmm:
A ma connaissance TypSoft fait pas chier à poser des questions inutiles :heink: ... tu peux nous mettre un screenshot ?

---------------
n°15808
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 03-04-2005 à 15:29:26  profilanswer

Constance a écrit :

Euh tu es le serveur ou le client là ? ^^
Et c'est quel programme qui te demande ça ? :hmm:
A ma connaissance TypSoft fait pas chier à poser des questions inutiles :heink: ... tu peux nous mettre un screenshot ?

C'est File Zilla  qui me le demande ...
Je dois pouvoir oui mais mais quand je fais imp écran l'image va dans quel dossier :/??

Et je sais pas si je suis client ou le serveur   :(

Message édité par Stratos le 03-04-2005 à 15:33:32

---------------
n°15810
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-04-2005 à 15:36:50  profilanswer

Quand tu fais Impression Ecran, l'image n'est pas automatiquement enregistrée ;)

C'est à toi de la coller dans un programme d'édition d'images pour l'enregistrer.

(C'est bien ça le problème avec FileZilla, il fait à la fois client et serveur, c'est une des raisons qui fait qu'il est un poil plus délicat à prendre en mains... car on peut se perdre un peu dans son interface. Je préfère largement des programmes dédiés qui font l'un ou l'autre mais pas les deux :p )

S'il te "demande" une adresse de serveur, c'est probablement dans sa partie client, celle que tu utilises quand tu veux te connecter à un serveur distant. Si ce n'est pas le cas, ne t'en préoccupes pas.

---------------
n°15813
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 03-04-2005 à 15:43:41  profilanswer

http://img14.imgspot.com/u/05/92/08/Sanstitre.JPG
voilà je pense que ça va marcher :D pour le screen

---------------
n°15814
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-04-2005 à 15:53:47  profilanswer

:hmm:
Aucune idée de pourquoi il te demande ça... au fait, y'a une version plus récente, la 2.2.12c, qui est disponible...

Mais tu tiens vraiment à utiliser cette usine à gaz ? :huho:
Pour ma part je ne pourrai pas t'aider beaucoup avec ça, je ne l'ai quasiment jamais utilisé (quand j'ai vu à quel point son interface est chargée, je suis vite retourné à mon bon vieux TypSoft :ack: ).

Enfin y'a la doc en français de disponible quelque part, normalement :whistle:

Edit : hmm en fait on dirait bien que j'ai dit une connerie un peu plus haut ... apparemment, d'après sa documentation française du moins, FileZilla est un *client* FTP, il ne semble pas capable de faire serveur :heink: ... [:tantor:1] ... ça expliquerait peut-être pourquoi j'ai rien compris l'autre fois d'ailleurs  [:malacath:1]

Message édité par Constance le 03-04-2005 à 15:58:23

---------------
n°15843
Le redempt​eur
Posté le 03-04-2005 à 21:45:58  profilanswer

ben l'adresse c'est pas
ftpperso.free.fr ou ftp.membres.lycos.fr enfin des trucs comme ça ?

sinon change tes couleurs sur JH c'est horrible le bleu yen a plein ma salle de bain :ack:

n°15854
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-04-2005 à 22:33:10  profilanswer

Mais c'est pas uploader sur son site perso qu'il veut faire ^^
Il veut faire son propre serveur FTP à la maison :o ... enfin si toutefois j'ai compris, pour une fois :hmm:

---------------
n°15858
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 03-04-2005 à 23:20:09  profilanswer

Constance a écrit :

Mais c'est pas uploader sur son site perso qu'il veut faire ^^
Il veut faire son propre serveur FTP à la maison :o ... enfin si toutefois j'ai compris, pour une fois :hmm:

Vivi c'est bien ça :D

Donc avec ton prog ( TypSoft ) Lui il fait tous :??:  

---------------
n°15859
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-04-2005 à 23:23:10  profilanswer

Non, il fait Serveur FTP :p
... donc il fait pas client, mais OSEF, y'a plein de clients, parmi lesquels FTP.exe (fourni avec Windows) ou encore Internet Explorer lui-même (pour peu qu'on l'ait installé sans enlever l'option nécessaire :whistle: ).

---------------
n°15860
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 03-04-2005 à 23:33:32  profilanswer

Alors comment je fait pour pouvoir m'en servir STP ?? :)
Par ce aue en plus il est pas en Français  :non: ça na pas l'air trés compliqué mais c'est tout nouveau pour moi  :p  

Message édité par Stratos le 03-04-2005 à 23:47:38

---------------
n°15867
Constance
[ms]Maudit
Posté le 04-04-2005 à 10:19:44  profilanswer

Bon alors c'est tout simple : y'a un guide qui te présente tout ça ici ... et des fichiers de traduction ;)

---------------
n°15886
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 04-04-2005 à 20:30:43  profilanswer

Pour la traduction j'ai pas tout compris  :sarcastic:  ... Je peus pas avoir le serveur en Français je dois passer par ce lexique :??:

---------------
n°15888
Constance
[ms]Maudit
Posté le 04-04-2005 à 20:35:16  profilanswer

'faut mettre le fichier francais.lng dans le même dossier que le fichier exécutable.

Quand tu as ouvert le serveur en anglais, tu vas dans Setup, FTP.

Dans la liste déroulante "language" tu sélectionnes francais, puis tu cliques les boutons Save et Close.

Et là il passe entièrement en français ;)

---------------
n°15912
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 04-04-2005 à 23:59:42  profilanswer

Hmm c'est quoi le fichier exécutable ... :whistle: C'est ce qui permet de lancer le prog :??: {Dans ce cas comment faire stp  :pt1cable: } Par ce que quand je vais sur le lien que tu ma donner je ne peus pas DL un fichier quelconque donc je pensais faire un Ctrl c  et Ctrl v  :ange: Non??

Message édité par Stratos le 05-04-2005 à 00:02:01

---------------
n°15913
Constance
[ms]Maudit
Posté le 05-04-2005 à 00:05:39  profilanswer

Clic droit sur le lien du fichier français, Enregistrer la cible sous... et tu le mets dans le même dossier que le fichier du programme.
(Et pour pas t'emmerder à ne pas savoir quel fichier est un .exe ou pas, fais afficher les extensions des fichiers à ton système, ça suka de les masquer ^^ )

---------------
n°15914
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 05-04-2005 à 00:14:28  profilanswer

[:dc_godrage] Maintenan je vais lire la notice  [:stratos:6]

---------------
n°16613
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 19-04-2005 à 13:51:53  profilanswer

Même apres avoir lu la notice je n'y comprend rien :'(

---------------
n°16671
Constance
[ms]Maudit
Posté le 19-04-2005 à 20:56:30  profilanswer

:what:

Bon ok, à l'occasion je ferai un petit tuto avec screenshots et tout ... mais pas ce soir a priori.

---------------
n°16765
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 20-04-2005 à 22:59:28  profilanswer

pourquoi pas FileZilla server ? :ack:

edit pour constance :p :

http://prdownloads.sourceforge.net [...] e?download

Tutos : http://home.tele2.fr/gratuisoft/FZSinstal.htm

http://perso.wanadoo.fr/yves.oudel [...] figfzs.htm

:D

Message édité par Sebxoii le 20-04-2005 à 23:02:33
n°16773
Constance
[ms]Maudit
Posté le 21-04-2005 à 01:40:15  profilanswer

Erf, ils ont merdé sur Gratilog.net alors, j'ai vu nulle part la version serveur... et ai fini par en déduire bêtement que je m'étais trompé au départ et que ce n'était qu'un client :(

(Ceci dit je trouve son interface un peu compliquée déjà rien qu'en version Client alors ... je ne le recommande pas si on n'a pas besoin des fonctionnalités "avancées" dont les autres serveurs ne disposent pas :o )

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse