online faq recherche accueil

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Freeee ! On aura ta peau !

n°43854
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-06-2007 à 18:12:19  profilanswer

Bonjour !

J'ai depuis un certain temps de gros problèmes de connexion.

Voilà le topo :  

J'habite en plein Paris, avec la Freebox V5 en dégroupé, et je me situe à 977 mètres du DLSAM.

Et mon problème est que Free est incapable de m'assurer plus de 5 minutes d'internet sans plantage.
L'interruption dure un instant, une deux secondes max, je sais pas, et il suffit de rafraîchir la page pour qu'elle se charge, mais cette interruption est suffisante pour interrompre un téléchargement ou une partie de jeu en ligne.

C'est ainsi qu'il y a trois semaines, j'ai pu, en une heure et demi de Diablo II, subir 42 déconnexions.

Et j'essaie encore de télécharger un fichier de 450 Mo d'un site depuis deux semains sans succès, car puisque le dl prend une quinzaine de minutes, il freeze en plein milieu et je suis obligé de recommencer.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Quelqu'un chez Free en dégroupé sur Paris saurait-il m'aider ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°43855
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2007 à 18:42:55  profilanswer

J'ai eu ça, c'était la freebox elle-même qui commençait à merder. J'ai dû faire venir le techos de chez Free, il l'a branchée en direct sur la ligne (sans filtre ni rien ^^ ) et curieusement ça marchait très bien, on l'a rebranchée normalement et ça a recommencé à merder.

Au bout du compte ils me l'ont échangée, et depuis ça va très bien (encore que je me demande si la nouvelle ne commencerait pas à montrer elle aussi quelques signes de faiblesse : le débit down max a un peu faibli après environ 1 mois d'utilisation, et j'ai quelques déconnexions inexpliquées de temps en temps, mais ça reste encore très occasionnel).

Message édité par Constance le 09-06-2007 à 18:43:14

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°43856
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-06-2007 à 18:44:39  profilanswer

On m'a dit que c'était ptêt qu'ils faisaient des travaux pour installer la fibre optique...

---------------

n°43857
Constance
[ms]Maudit
Posté le 09-06-2007 à 18:52:29  profilanswer

Mouais mouais mouais, j'y crois pas trop :o

---------------
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°43858
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-06-2007 à 19:25:04  profilanswer

Bon au service je leur dirai que j'ai essayé avec la freebnox d'un pote et ya pas de problèmes donc change-la moi :p

---------------

n°43859
Dark-Ewok
:miaou:
Posté le 09-06-2007 à 19:27:55  profilanswer

Tu leurs expliqueras le péril que fait subir la deconnexion du necro dans une équipe hc à poil :o

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°43927
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-06-2007 à 13:02:46  profilanswer

J'ai téléphoné à Free, ils m'ont dit de retirer le condensateur de la prise.

Seulement ma prise est tellement bien foutue que j'ai pas réussi à l'ouvrir.

Comment faire lorsque c'est une prise sans vis ? (pour ceux qui ont)

Et comment être sûr que ça vient du condensateur ? -.-

---------------

n°43928
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-06-2007 à 13:43:21  profilanswer

lut

Touffu a écrit :

J'ai téléphoné à Free, ils m'ont dit de retirer le condensateur de la prise.

Seulement ma prise est tellement bien foutue que j'ai pas réussi à l'ouvrir.

Comment faire lorsque c'est une prise sans vis ? (pour ceux qui ont)

Et comment être sûr que ça vient du condensateur ? -.-

ils veulent que tu vires le condo qui est dans la prise? me semble pas que ça soit une bonne idée... t'es sur qu'ils en parlent pas du noyau de fer doux ou des filtres?

Message édité par noyedansleporto le 12-06-2007 à 13:43:47

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°43929
Constance
[ms]Maudit
Posté le 12-06-2007 à 14:03:06  profilanswer

Ils servent à rien les condos, c'est absolument pas une mauvaise idée de les virer.
Quand j'installais des accès Mamadoo j'avais d'ailleurs pour consigne de les virer systématiquement au moindre souci.
Bon si c'est une prise sans vis, y'a sûrement un genre d'encoche pour glisser un tournevis et faire sauter un genre de cache (ce serait pas une Legrand, par hasard ? ^^ ).

---------------
»
n°43930
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-06-2007 à 14:08:51  profilanswer

Oui c ça ! On fait comment :cry:

---------------

n°43931
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-06-2007 à 14:37:09  profilanswer

on arrache un bon coup :D

pour le condo aucun soucis avec le mien et la box... alors que j'ai tout démonté et tout remonté quand j'ai refait mon appart en septembre...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°43932
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-06-2007 à 14:41:47  profilanswer

Va arracher un bon coup quand t'as aucune prise dessus -.-

Sérieux, comment on fait ?

---------------

n°43933
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-06-2007 à 14:54:15  profilanswer

tournevis plat tu passes en dessous ensuite tu connais la théorie du levier?

---------------
Proverbe Chinois

n°43934
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-06-2007 à 15:10:58  profilanswer

Je veux pas l'éclater complètement.

Ca marche avec la prise secteur mais pas avec le téléphone...

---------------

n°43935
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-06-2007 à 15:31:24  profilanswer

si ça marche pas avec de la force... essayes avec plus de force... au pire ça coute 1€ dans tous les bricoland...

---------------
Proverbe Chinois

n°43936
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-06-2007 à 15:42:50  profilanswer

Mouais quand même.

Personne pour me dire comment et où appuyer pour la déclipper ?

Parce que bon j'ai pas forcément envie de bousiller une prise murale bien en vue quoi.

Message édité par Touffu le 12-06-2007 à 15:52:17

---------------

n°43937
Constance
[ms]Maudit
Posté le 12-06-2007 à 15:59:09  profilanswer

Tu vois vraiment pas d'encoche ? :hmm:

---------------
»
n°43938
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-06-2007 à 16:00:06  profilanswer

Aucune.

Je peux prendre une photo.

Je re

---------------

n°43939
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-06-2007 à 16:33:04  profilanswer

tu arrives a la faire ta photo? :p

---------------
Proverbe Chinois

n°43943
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-06-2007 à 21:07:45  profilanswer

J'ai laissé tomber, vu que le pb ne vient sûrement pas du condensateur, sinon j'aurais déja eu des problèmes avant.

Enfin, si ca se trouve, ca vient aussi de là, mais faut déja remplacer la freebox.

---------------

n°43944
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 12-06-2007 à 23:06:20  profilanswer

n°43945
Touffu
en Vadrouille
Posté le 12-06-2007 à 23:15:12  profilanswer

Le problème n'est pas de retirer le condensateur, le problème est d'enlever le capot de la prtise téléphonique sans tout péter.

---------------

n°43946
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 12-06-2007 à 23:25:40  profilanswer

Soit c'est scellé et en effet tu as raison de te poser la question, soit quand tu prends fermement et que tu bouges ta main on voit qu'il y'a un peu de jeu, et là c'est détachable :p

Pour détacher en général c'est en serrant sur deux cotés parallèles, t'as deux essais max avant d'y arriver si c'est ça^^

n°43948
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-06-2007 à 10:38:00  profilanswer

je le répete depuis le début faut forcer un peu ça peut pas etre scellé sinon on ne peut pas faire de maintenance... et ce doit etre juste clipsé sur les cotés... donc passer un tournevis plat et soulever le capot...

---------------
Proverbe Chinois

n°43949
Touffu
en Vadrouille
Posté le 13-06-2007 à 15:57:39  profilanswer

je l'ai fait.

Ya un bout de plastique pété qu'est tombé sur le parquet.

J'ai laissé tomber cette méthode.

---------------

n°43950
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 13-06-2007 à 16:01:51  profilanswer

maintenant que tu l'as entamé autant y aller completement tu passeras au brico du coin pour récupérer une prise propre et la changer... ça va te couter un euro...

---------------
Proverbe Chinois

n°43951
Touffu
en Vadrouille
Posté le 13-06-2007 à 16:03:09  profilanswer

une prise legrand coûte 10e j'ai mieux à faire...

---------------

n°43953
boubou169
Crevez tous ! ! !
Posté le 13-06-2007 à 17:00:39  profilanswer

Je peux pas aider pour la prise... mais pour le telechargement, me semble qu'avec FF tu peux mettre en pause les telechargements...

tu met en pose toutes les X mins et tu attend la deco, tu relance... bon je sais c'est barbarer, tres long, et si tu as une deco avant les X minutes tu es ba*sé... Et c'est meme pas sur que ca marche vu que la deco risque de foiré le dll meme en pause, mais tester ne coute rien...

Sinon le changement de box me semble etre une bonne idée, moi je suis chez wanadoo, j'avais pas le telephone et des deco (bc plus rare, genre pas plus de 2 fois par jour) mais en changant la livebox tout est rentré dans l'ordre (sauf les rhj -_-)

Message édité par boubou169 le 13-06-2007 à 17:00:52

---------------
Trad Liste de l'AO... hcl
"Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
n°43955
Constance
[ms]Maudit
Posté le 13-06-2007 à 17:01:35  profilanswer

Y'a des prises très correctes à 7 euros :ack:
Et Legrand franchement je trouve pas que ça vaut le coût... j'ai acheté une multiprise dans les 10 ou 12 euros une fois parce qu'il y avait que ça, ben c'est de la mer**.
4 prises seulement, en carré donc pas pratique pour certains trucs, pas d'interrupteur... et surtout si je branche un truc quelconque dans une d'entre elles, ça coupe le jus dans toutes les autres oO ... à côté de ça au supermarché du coin j'ai des bon gros blocs 6 prises alignées avec interrupteur à genre 3 euros 75 ...

---------------
»
n°43956
Touffu
en Vadrouille
Posté le 13-06-2007 à 17:01:57  profilanswer

Parfait.

EDIT : @constance ouais bon quand j'ai un pote electricien qui passera je lui demanderai en attendant j'aggro le service technique de free pour avoir une nouvelle box :p

Message édité par Touffu le 13-06-2007 à 17:02:44

---------------

n°43964
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 13-06-2007 à 18:30:17  profilanswer

C'est possible de l'avoir avant ce soir? :ack:

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°43968
boubou169
Crevez tous ! ! !
Posté le 13-06-2007 à 19:16:43  profilanswer

cb €/s d'agro free?

perso notre gentil petit & national fait payer ca fu*ing hotligne pour internet... genre ca leur coute chere d'occuper leur ligne... :ack:

Bon, j'ai trouvé l'astuce, faut leur dire qu'on apel pas de chez nous et qu'on a plus de ligne, ils te rapelent sur le portable... owned orange...

Bon good luck touffu, mais bon, moi a ta place je ferai un truc a la fois, en commencant par le changement de box...

---------------
Trad Liste de l'AO... hcl
"Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
n°44057
guigolum
pied de nez
Posté le 26-06-2007 à 02:23:23  profilanswer

et puis on aura aussi l'appeau de ALICE! 2semaines sans le net!

voila, c'est fait, vous pouvez dormir braves gens...

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°44059
Incube_
Coolness fdp|J'étais en Italie
Posté le 26-06-2007 à 19:27:22  profilanswer

Oui enfin faut en vouloir pour prendre Alice aussi :ack:

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?
A: There's twenty of them !
n°44061
guigolum
pied de nez
Posté le 27-06-2007 à 16:56:22  profilanswer

j'ai voulu, j'assume(et je subis)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..

Aller à :
Ajouter une réponse