online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

idées pour le formatage d'un texte ?

n°4840
skipl
j'ai mangé trop de kornflakes
Posté le 27-09-2004 à 14:40:12  profilanswer

Bonjours,
Je voudrais poster un texte assez long que j'ai écris offline et j'aimerais le préformater de manière à ce qu'il apparraisse sur le
forum comme dans notepad, avez vous des idées ou des conseils à ce sujet ?

Je cherche aussi à savoir le nombre maximum de lettres ou de lignes par post, la réponse doit être quelque part mais si quelque le sait ca m'évitera de faire la recherche.  

Merci

n°4841
sekhmet
Ôh Capitaine, mon Capitaine
Posté le 27-09-2004 à 15:34:15  profilanswer

.... ....
le... "préformater"... hmmmmmm.....

Si tu veu que ton texte es des chance d'apparaitre de la même facon sur notepad que sur le tropic, la solution serai de forcer le retour a la line....

ex:
par contre il faut
savoir que le nombre
de caractère afficher
depend de la résolution
de l'écrant et de la taill
de la fenetre... si elle es
en pleine écrant ou en réduit
le nombre de caractère par ligne
sera différent...

n°4843
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 27-09-2004 à 17:16:09  profilanswer

De plus, à part si tu utilises une police à largeur fixe (donc la balise fixed, qui au passage est très moche puisqu'elle met la couleur du fond en blanc pour le thème par défaut, et fait un décalage à droite), le nombre de caractères qui tient sur une ligne varie selon les caractères que tu emploies... le m étant en général beaucoup plus large que le i

n°4852
skipl
j'ai mangé trop de kornflakes
Posté le 27-09-2004 à 20:31:11  profilanswer

je viens juste de trouver une pseudo solution en vous lisant, c'est de formater le texte dans la fenetre de post, de le repasser sous notepad et une fois fini, de tout poster d'un coups, ca devrait marcher à peut près, j'espère.

merci à vous deux pour vos réponses

Message édité par skipl le 27-09-2004 à 21:02:10

Aller à :
Ajouter une réponse