online faq recherche accueil

World of Warcraft : genesa Les classes : Raiz-NRV, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

/!\ Laissez couler /!\

n°29958
TetramDeTr​oy
Retired
Posté le 05-01-2006 à 19:06:32  profilanswer

Salut :hello:

J'ai vu qu'il y en avait qui se debrouillaient pas mal avec Photoshop ou d'autres logiciels de retouche d'image et j'aurais besoin d'aide pour enlever le fond blanc d'une image afin de garder uniquement les contours noirs et la mettre sur un site internet.

Le problème c'est qu'il y a plusieurs degrés de blanc différents et je ne sais pas vraiment comment les rendre transparents. La solution serait soit de supprimer toutes les couleurs proches du blanc soit de les rendre toutes de la même couleur blanche (mon éditeur HTML fera le reste).

En espérant trouver quelqu'un pour m'aider, j'enverrai les images par MP. :)

Merci d'avance. ;)

Message édité par TetramDeTroy le 05-01-2006 à 23:01:04

---------------
ms light :ack:
[:tetramdetroy:3][:tetramdetroy:1][:tetramdetroy][:tetramdetroy:2]
Telya De Troy @ GW
n°29960
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 05-01-2006 à 20:28:47  profilanswer

Même le très simple Paint permet de retoucher une image, ça prendra bien entendu moins de temps avec des logiciels plus évolués...
Sinon il y a moyen parfois de créer des masques / calques pour masquer la partie "blanche" de l'image et ne garder que le dessin et son contour noir.

Une fois que tu as une couleur unitforme autour du dessin (et que cette couleur n'est pas présente dans la partie utile de l'image), tu la définis comme étant la couleur transparente.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°29962
TetramDeTr​oy
Retired
Posté le 05-01-2006 à 20:46:06  profilanswer

C'est ce que j'ai essayé de faire plusieurs fois mais a part manuellement ca me prendrait plus de 2 heures à tout mettre à la même couleur et je m'en sens pas trop le courage. :/

Ton astuce avec les calques m'interesse par contre, est-ce que c'est possible avec Photoshop ? (je n'ai pas d'autre logiciel de retouche)

Si oui, quelle est la démarche à suivre pour arriver au résultat attendu ? :D

n°29963
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-01-2006 à 20:56:54  profilanswer

Je n'ai pas 'toshop, mais je suis certain que sur le net il y a des dizaines (voire des centaines) de sites / guides expliquant comment procéder pour faire ce genre de chose !

[:x1alpha':1] it !

Message édité par MetalGear le 05-01-2006 à 20:57:50

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°29964
Constance
[ms]Maudit
Posté le 05-01-2006 à 21:36:12  profilanswer

Tu posterais l'image ici, je suis quasi certain que quelqu'un te le ferait ...

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°29965
Sephil
دافيد
Posté le 05-01-2006 à 21:37:10  profilanswer

Gimp ;) gratuit et presque autant de fonctions que sur paint shop pro ;) (enfin c'est vite dit :ack: mais bon c'est une façon de parler :D)

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°29969
TetramDeTr​oy
Retired
Posté le 05-01-2006 à 22:21:59  profilanswer

@Constance : Le problème c'est que j'ai une dizaine d'images et certaines pourraient encore venir et donc si je pouvais savoir moi même comment faire, ce serait l'idéal au vu du temps que j'ai pour finir le projet pour lequel j'ai besoin de ces images.

Sinon, j'ai un peu compris ce qu'il me faudrait. Ca peut paraitre un peu tiré par les cheveux mais premièrement, mon Editeur HTML me permet de rendre une couleur transparente mais sur mon image il y a un dégradé de blanc et donc je ne peux supprimer qu'une des variantes de couleur blanche, ce qui pose problème. Ce qu'il faudrait en fait, c'est un logiciel permettant de rendre l'image en noir et blanc sans degradé de couleurs (c'est à dire seulement le noir et le blanc de base, soit deux couleurs uniquement) en ne transormant pas mon blanc degradé en noir comme le fait l'option noir et blanc de paint :/

Edit : A force de tatoner dans dans le logiciel j'ai fini par trouver mon bonheur :)

Message édité par TetramDeTroy le 05-01-2006 à 22:55:09

---------------
ms light :ack:
[:tetramdetroy:3][:tetramdetroy:1][:tetramdetroy][:tetramdetroy:2]
Telya De Troy @ GW

Aller à :
Ajouter une réponse