online faq recherche accueil

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Un modérateur est il tenu d'indiquer la raison d'une sanction et sa du

n°22044
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 06-08-2005 à 22:27:46  profilanswer

rée ?

---------------

n°22046
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 06-08-2005 à 22:39:15  profilanswer

C'est préférable ^^
Si la durée n'est pas indiquée ça peut aussi vouloir dire que c'est définitif, m'enfin dans ce genre de cas il est encore plus recommandé de préciser la raison.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°22047
Grubnatz
Posté le 06-08-2005 à 22:42:16  profilanswer

Le dis-modérateur n'a absolument rien précisé, et dans tout les cas, la sanction dont j'ai été victime ( :'( ) ne mérite absolument pas, à moins que quelques petit flam soient un crime .

Message édité par Grubnatz le 06-08-2005 à 22:42:45

---------------

n°22048
Constance
[ms]Maudit
Posté le 06-08-2005 à 22:50:14  profilanswer

:hmm: ... bah 'faut voir ça avec lui je pense ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°22049
Grubnatz
Posté le 06-08-2005 à 22:51:15  profilanswer

Ben euh ça va être dur ça.

Le modérateur cité est connu pour ses sanction totallement subhective et ses passages éclair pour sanctionner tout ce qui bouge donc bon.

---------------

n°22050
Constance
[ms]Maudit
Posté le 06-08-2005 à 22:53:09  profilanswer

Du moment qu'aucun des deux n'a bloqué l'autre des MP, y'a toujours possibilité de dialogue :jap:

---------------
n°22051
Grubnatz
Posté le 06-08-2005 à 22:53:55  profilanswer

Encore faut il qu'il les lise.

---------------

n°22056
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 07-08-2005 à 01:45:01  profilanswer

TU L'AS VOULU TU L'AS EU :)))))

n°22057
Grubnatz
Posté le 07-08-2005 à 01:48:32  profilanswer

Pour le grand coup dans mon cul, je savais les risques que je prennais, le probleme c'est que j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con par mandella qui modére à l'emporte piece et qui ne communique absolument pas.

---------------

n°22058
Punky
Posté le 07-08-2005 à 02:25:47  profilanswer

Mandella? Encore en vie ce mec? 'Tain.

C'est pas lui qui a tt Aracknar pour une durée indéterminée sur Frozen Throne, durée indéterminée qui dure depuis genre quelques mois? Oo

n°22060
G4mo
Omg ce singe n'a pas slip :,(
Posté le 07-08-2005 à 02:48:06  profilanswer

muahah une révolte :ack:

n°22061
Grubnatz
Posté le 07-08-2005 à 03:26:02  profilanswer

Punky a écrit :

Mandella? Encore en vie ce mec? 'Tain.

C'est pas lui qui a tt Aracknar pour une durée indéterminée sur Frozen Throne, durée indéterminée qui dure depuis genre quelques mois? Oo

Si.

Et vu comme il a l'ai motivé pour s'occuper de son forum, je suis bien partit pour en faire de même.
(C'est lui aussi qui a TT valor et zanath de l'auberge plusieurs semaines pour euh...)

Message édité par Grubnatz le 07-08-2005 à 03:27:22

---------------

n°22062
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 07-08-2005 à 03:31:10  profilanswer

G4mo a écrit :

muahah une révolte :ack:

http://delirium.lejournal.free.fr/francis_blanche.jpg

Non sire une revolution.

faut que je stop sortir des dialogues de film moi :'((

n°22063
G4mo
Omg ce singe n'a pas slip :,(
Posté le 07-08-2005 à 03:33:10  profilanswer

na, c'est fun :p ...

n°22065
Hargoth
The Hardest Button to Button
Posté le 07-08-2005 à 09:02:29  profilanswer

vive la nation !!! (14 juillet 1789)

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà !
Desproges
n°22077
Grubnatz
Posté le 07-08-2005 à 12:37:35  profilanswer

Félicitation à mandella pour avoir effacé mon mp sans même le lire.

---------------

n°22078
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 07-08-2005 à 12:39:46  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Si.

Et vu comme il a l'ai motivé pour s'occuper de son forum, je suis bien partit pour en faire de même.
(C'est lui aussi qui a TT valor et zanath de l'auberge plusieurs semaines pour euh...)

Zanath, plusieurs semaines ?
:rolleyes:
Oui mais longues tes semaines, hein...

Allez courage Grubnatz ><
Déconnecte toi si tu veux voir l'aubergen je crois que ça marche

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°22079
Grubnatz
Posté le 07-08-2005 à 12:42:47  profilanswer

Je peux la voir, je peux juste pas poster.

---------------

n°22080
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-08-2005 à 13:51:34  profilanswer

S'il y a réellement un problème d'abus de modération, il y a certainement moyen de monter un cran au dessus... mais à éviter si on n'a pas de solides arguments, bref si t'as déconné tu assumes, s'il y a réel abus de pouvoir tu contactes l'échelon supérieur (les administrateurs du forum donc).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°22083
Grubnatz
Posté le 07-08-2005 à 14:44:37  profilanswer

Je suis conscient d'avoir abusé, ce qui m'enerve ce que le modérateur se fous completement de les utilisateurs, ne prend même pas la peine de priciser la durée, la raison, et pire encore, il efface les mps sans même les lire.

---------------

n°22085
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-08-2005 à 16:12:08  profilanswer

Oui, oui, j'ai eu le même genre de problèmes. Plusieurs mois, pas plusieurs semaines, j'ai pas envoyé de MP parce que je voulais voir s'il allait finir par se rendre compte qu'il était temps de lever la sanction, ou s'il était aussi je-m'en-foutiste que je le pensais.
Bien sûr, ça a pas raté, il n'a fini par s'en rappeler qu'après que certaines personnes aient fait certains commentaires au bout d'un moment :rolleyes:

Et oui, moi aussi j'ai l'impression que c'est de la modération faite au petit bonheur la chance (et surtout au faciès).

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°22086
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 07-08-2005 à 16:38:42  profilanswer

Zanath a écrit :

Et oui, moi aussi j'ai l'impression que c'est de la modération faite au petit bonheur la chance (et surtout au faciès).

c'est pour cela que j'evite certain forum(de plus en plus malheureusement) dont je trouve que la moderation laisse plus qu'a desiré

cecis dis petit hs :
je pense personnelment que j'aurais fais un tres mauvais moderateur car me connaissant j'aurais fini par faire ce genre de moderation "tiens toi je t'aime pas ouste" .... :D

n°22087
la mort qu​i tue
Posté le 07-08-2005 à 16:41:08  profilanswer

@ Grubnatz: Vu le contenu des mp que j`ai reçu de ta part pour le moment je me dois quand même de t`avertir qu`ils n`incitent pas réellement a une quelconque réaction sympathique envers toi :/

Je te demanderais par contre quand même de regarder une nouvelle fois la sanction que Tron t`as infligée car a cote de celle ci figure une raison ;). Les insultes envers les membres du forums sont interdites et les modérateurs sont tous comme les autres utilisateurs ce sont des membres du forum. Il n`y a donc aucune raison que tu puisses les insulter plus que n`importe qui d`autre ;)

@Zanath: La modération te parait subjective ? Que veux tu que je te dises oui elle l`est et elle l`est partout ou ce sont des hommes et des femmes qui modèrent et non des machines ! Les humains laissent toujours les évènements extérieurs les affecter certains arrivent a outrepasser ce qui pourraient les faire commettre des erreurs d`autres non. Dans tous les cas je suis sur que les personnes qui modèrent ici font du mieux qu`elles peuvent ;) Tu penses peut être pouvoir faire mieux. Peut être oui peut être…. Ou alors peut être pas pourquoi je ne donne pas de réponse affirmative ? Car tu n`as pas toutes les données en main. Maintenant je ne connais pour le moment personne qui arrive a modérer sans ne laisser aucun élément extérieur interagir si tu en connais un tu passeras le bonjour de ma part a cette machine (il n`en aura d`ailleurs absolument rien a faire puisque il ne devra ressentir aucun sentiment de joie de peur ou même aucune réflexion il sera juste la pour répondre en utilisant la formule la plus adaptée qu`on lui ai apprise )  
Et le pire dans tout ça, serais ce réellement mieux d`avoir une modération de type machine ? Personnellement je ne le pense pas.  

Donc pour finir nous sommes des hommes (avec un grand H) comme tout le monde il peut nous arriver de nous tromper. Mais comme vous le savez si on se plante (c`est sûrement déjà arrive pour bon nombre d`entre nous et cela arrivera sûrement encore) vous pouvez contacter un admin a la place de faire ce genre de post ou ce genre de « reply » qui ne mène absolument a rien:/.  

n°22088
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-08-2005 à 16:46:22  profilanswer

On parle pas de la modération en général, hein.
On parle de Mandella en particulier, et crois-moi, demande l'opinion des gens sur l'Auberge...

J'ai tendance à ne jamais protester contre un modérateur en public. Mais bon, là...

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°22089
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 07-08-2005 à 16:51:43  profilanswer

Bon je vais me faire taper sur les doigts mais bon je prends le risque.
et cela est que mon avis.
je pense que certain modo sont arrivée ici plus par piston que par leur capacité a modéré.
donc tu m'excusera mais le coté nous somme des Hommes me laisse perplexe ;)

Message édité par kaizel le 07-08-2005 à 16:52:22
n°22090
Grubnatz
Posté le 07-08-2005 à 16:52:52  profilanswer

Ce que je reproche à mandella, c'est même pas de se tromper, ce qui peut arriver à tout le monde, ni même de refuser de se remettre en cause.

Le probleme c'est que je n'ai ABSOLUMENT aucune réponse de lui, aucun élément pour savoir quand la sanction se finira, le pourquoi de la sanction RIEN.

Et ce qui m'enerve au plus haut point c'est qu'il puisse se permettre de juger sur UN ou DEUX messages, et de ne même pas prendre la peine de lire ( même pas de répondre ) les mps que je lui envoie.

Quand à TRON, je vois pas trop ce que ça viens foutre ici, mais dans tout les cas, l'insulte ne lui était pas adressé, et cette fameuse insulte est arrivé dans la boite à mp de rayrwe, j'ai donc été victime d'une divulgation de discution privée mais bon, passons.
Ah oui aussi, tu dis que les modos sont des Hommes comme les autres blabla, alors comment se fait t'il que la raison de la santion soit : "pas une bonne chose de traiter un modo de nazi -.-" ? C'est pas bien d'insulter un modo mais on peut le faire avec un membre normal ? Vivent les sous entendus.

---------------

n°22091
la mort qu​i tue
Posté le 07-08-2005 à 16:59:36  profilanswer

On ne parle pas que de Mandella je reçois des reports modérateurs pour insulter un modérateur d`une des sections ou nous sommes communément modo et il ne s`agit pas se Mandella. Dans de très nombreux cas (quasiment tous) les utilisateurs ne sont pas au courant de tout ce qu`il s`est passé et de tout ce qui a conduit a une sanction. Il est toujours beaucoup plus simple d`oublier les erreurs que l`on a commis et de venir accuser la personne qui a pris la sanction. Demandez aux personnes bannies ce qu`elles ont fait, vous aurez une énorme majorité « d` innocents ». Je ne pense vraiment pas que cela soit le cas ;). Encore une fois il se peut que quelques personnes aient été victimes d`un mauvais jugement c`est possible si malgré tous les recours vous étés toujours victimes (des vraies victimes pas des prétendues victimes) et bien je suis vraiment désole pour vous. (Oui je sais vous n`en avez peut être pas grand chose à faire)
Malheureusement que ce soit ici ou « IRL » des erreurs peuvent arriver nous faisons quand même notre maximum (et compare a beaucoup d`endroits sur Internet bien plus) pour essayer de les éviter.

Edit : Tu peux regarder les historiques des sanctions tu n`es pas le seul à avoir été bannis pour insultes et toutes ces personnes la n`ont pas insulté des modos la sanction en ce qui concerne les insultes est claire dans les règles du forum et elle est valable pour tous.

Message édité par la mort qui tue le 07-08-2005 à 17:03:08
n°22092
Grubnatz
Posté le 07-08-2005 à 17:03:24  profilanswer

Non mais j'ai jamais dis que j'étais innocent Oo

Pour les deux affaires cité, je suis conscient d'avoir dis des conneries, pour celle de TRON je m'en branle vu que je vais jamais sur SON forum, pour l'auberge, ce qui va sans doute arriver comme c'est arrivé à pleins d'autres personne m'embete un peu plus tu vois.

---------------

n°22093
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-08-2005 à 17:11:56  profilanswer

Dis, La Mort, tu lis les messages ou tu copies-colles des réponses toutes prêtes ? :heink:

J'ai pas l'impression que tes réponses aient un quelconque rapport avec ce qui est dit, sérieux...

---------------

n°22101
la mort qu​i tue
Posté le 07-08-2005 à 18:22:07  profilanswer

Zanath a écrit :

Dis, La Mort, tu lis les messages ou tu copies-colles des réponses toutes prêtes ? :heink:

J'ai pas l'impression que tes réponses aient un quelconque rapport avec ce qui est dit, sérieux...

Relis ca viendra :) Enfin j`espere meme si des fois j`ai aussi du mal a comprendre tes posts emplis de contradictions :heink: comme tu dis ;)  

n°22103
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-08-2005 à 18:28:52  profilanswer

Ah, et par pitié : le ` (caractère alt-gr du 7 du clavier) c'est l'accent grave. L'apostrophe c'est le ' (caractère bas-de-casse du 4 du clavier).

---------------

n°22112
Constance
[ms]Maudit
Posté le 07-08-2005 à 19:27:53  profilanswer

(Il n'a pas un clavier français là :/ )

---------------
n°22115
Evil
Gloomygloom
Posté le 07-08-2005 à 19:51:26  profilanswer

Bah les réponses de LMQT ont pas grand chose à voir, mais en même temps il a pas l'air d'en savoir beaucoup non-plus sur ce qui se passe. Que des modérateurs soient des humains qui font des erreurs - et écrivent mal pour certains - ma foi on avait eu le temps de le remarquer.

En fait c'est surtout à Mandella de venir en discuter.

Message édité par Evil le 07-08-2005 à 19:52:01
n°22120
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 07-08-2005 à 20:38:07  profilanswer

Je viens de terminer de lire ce sujet, et je tiens à réclamer la tête d'un certain Modérateur Fantôme du nom de Mandella sur une pique après avoir brulé son cadavre 666 fois.

Il viens une fois tout les XXX mois, pour balancer une série de sanctions totalement idiotes sur un forum dont il se fout royalement et où il a en grippe certains posteurs. Depuis le temps que les gens se plaignent (gnagnagna MP administrateur, mon cul  :na: ), il faudrais peut-être réagir.

Et oui Punky, je suis actuellement TT de The Frozen Throne depuis 8 MOIS pour "pourrissage" (Alors voici mon pourrissage : Avoir dit qu'un topics n'aller pas marcher car il n'avait jamais marché les XXX dernieres fois, et avoir fait un peu le troll.) J'applaudis le coup de la "durée indéterminée" et ne venait pas me dire que c'est mérité, car les flam war, il y en a tout les jours, et aux dernieres nouvelles les sanctionns de TT de 8 mois tombent jamais... Les sanctions tout court, en fait.

On a déja parlé du TT de Zanath et Valor.

@LMQT : On parle de MANDELLA et de sa modération fantôme, on s'en branle des forums trade ici. (Si je situe bien.) Et sérieux, le coup du "on est humain" ça permets les erreurs de jugement, peut-être, mais pas de la modération à la "tiens, ça fait quelques mois que j'ai pas TT un gars sur ce forum, je passe et paf, je modere sans réflechir sur les 2-3 derniers reports d'aigri"

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°22122
Grubnatz
Posté le 07-08-2005 à 22:21:40  profilanswer

"."

Trouvez vous normal qu'un modérateur se permette d'allonger la durée d'une sanction sur des sois-disans insultes ?
Je me demande qui a eu l'idée d'engager un modérateur pareil...

Message édité par Grubnatz le 08-08-2005 à 01:26:29
n°22126
Grubnatz
Posté le 07-08-2005 à 23:27:03  profilanswer

Menace de ban de jh pour je ne sais quelle raisons, de mieux en mieux \o/

n°22132
Punky
Posté le 08-08-2005 à 03:53:24  profilanswer

'Tain, depuis le temps, z'avez pas pensé a essayer de le faire virer? Oo

Arack : :ouch:

n°22133
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 08-08-2005 à 06:36:35  profilanswer

la mort qui tue a écrit :

@ Grubnatz: Vu le contenu des mp que j`ai reçu de ta part pour le moment je me dois quand même de t`avertir qu`ils n`incitent pas réellement a une quelconque réaction sympathique envers toi :/

Je te demanderais par contre quand même de regarder une nouvelle fois la sanction que Tron t`as infligée car a cote de celle ci figure une raison ;). Les insultes envers les membres du forums sont interdites et les modérateurs sont tous comme les autres utilisateurs ce sont des membres du forum. Il n`y a donc aucune raison que tu puisses les insulter plus que n`importe qui d`autre ;)

Les messages privés des forums publics sont considérés en tant que correspondance privée, et par la même occasion, et en vertu du code pénal français, il est tout bonnement impossible de les utiliser en dehors du cadre reliant les deux protagonistes sans l'accord écrit de l'émetteur du message. En cas d'insultes par MP, et seulement si elles sont répétées, le seul recours s'avère être une plainte pour harcèlement, mais la correspondance privée ne saurait être brisée.

Citation :

Article 226-1 du code pénal  
" Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :  
1º En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel

Edit pour le sujet du topic : Le dernier "post" de Mandella sur l'auberge date du 29-01-2005 à 14:33, quand même, ça calme pour un forum qu'il continue à modérer et dont il continue à venir ban des personnes au petit bonheur la chance quand il a rien à faire d'autre et qu'il s'ennuie.

Message édité par CdE le 08-08-2005 à 06:46:39
n°22136
Sharas
Profil : Administrateur
Posté le 08-08-2005 à 10:39:21  profilanswer

C'est triste de devoir lire un topic de la sorte mais ca ne m'étonne pas.

@Grubnatz : C'est joli d'essayer de retourner la situation, mais le fautif ici c'est toi et uniquement toi.  J'ai une belle collection de grossieretés, vulgarités, provocations, insultes de ta part, alors avant de critiquer un modérateur, commence par faire ton auto-critique. Tu as d'ailleurs de la chance que Mandella soit passé avant moi, car lorsque j'ai vu ton topic, c'était un ban généralisé que j'allais te mettre.

@Aracknar : Ne pas participer à un forum, n'empêche pas sa modération, encore une fois je constate que le but des messages ici est de se défouler sur un modérateur.  De mon côté, j'ai un modérateur qui passe régulièrement, lis les messages, me contacte en cas de décision difficile, on ne doit pas parler de la même personne.

@Tous : Ce que je constate, c'est que ce topic n'aurait même pas du être créé.  D'ailleurs, cela n'aurait pas été le cas si l'auteur avait recu une sanction plus adéquate à son comportement passé.  Finallement, laisser trop de liberté ne semble pas réussir à tout le monde, et malheureusement un rappel à l'ordre à moins d'effet qu'une sanction.  JudgeHype a toujours souhaité la libre expression sur ses forums, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en abuser et là, on a un exemple parfait de l'abus.

n°22140
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 08-08-2005 à 11:50:39  profilanswer

abus peut etre, mais se mandella(que je ne connais pas) aurais au moins pus lui donner une explication  
on peux flood maintenant  ;) ?

---------------
*Sign en vacances*
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :