Bonjour à tous,
bon voilà depuis quelques temps, la plus part des sondages qui apparaissent sur la taverne ne me laissent pas voter et me donnent ce message d'erreur :
(Multipseudo detecté, vous ne pourrez pas voter à ce sondage avec vos autres pseudos)
|
bon, bien entendu, je n'ai pas de multi-pseudo, sinon je ne me (et vous) poserai pas la question du pourquoi et du comment l'éviter.
Concernant le context, je me connecte depuis mon bureau et depuis chez moi. Au bureau, je ne maitrise pas tout le réseau, mais il est possible que toutes les machines du réseau local aient la même adresse IP visible sur internet, ce qui pourrait peut-être amener à une telle erreur si des collègues se connectent sur le forum, mais chez moi, je suis tout seul c'est sûr, et j'ai donc à priori une adresse ip différente de tout autre membre. Donc comment cela se passe? Il y a des tableaux qui comparent toutes les adresses IP de tous les utilisateurs (ou au moins des votants) pour détecter les multi-comptes?
Ou j'ai juste un bug/la poisse?
Deuxième question est-il possible d'éviter ce message d'erreur?
bon voilà, merci d'avance de votre lecture et de vos éventuelles réponses, et bonne fin de journée
[edit]bon j'ai eu ma réponse, donc pour ceux qui ont le même type de problèmes, c'est l'abus d'irl qui provoque ca
(j'ai posté depuis le pc d'autres membres...)
Message édité par Harkot le 10-08-2005 à 16:42:16