online faq recherche accueil

Il y a 160 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petites questions sur photoshops,image ready.

n°20526
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 28-06-2005 à 08:17:32  profilanswer

Bonjour vous http://forum.judgehype.com/images/perso/8/tempo/diacred.gif !!

Wala, je me demandais (encoe une question conne...) comment on dessine sur les  calques [:buuu] j'y arrive pas [:buuu] ...
Et puis , quand on prend des gifs animés ,qu'on à enregistrer , sur image ready et bien on peut pas les  retouché! et sur photoshop y a pas les autres calques [:buuu]

MERCI de vos réponses...

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°20529
Esteban
---
Posté le 28-06-2005 à 12:02:32  profilanswer

Pour image ready je peux pas trop te renseigner car je m'en suis pour le moment tres peu servi.

En ce qui concerne Toshop, tu sembles vouloir dessiner (et non faire des montages d'images deja existentes) Pour cela le plus simple est d'avoir une tablette graphique je pense (les premiers prix interressant etant aux alentours des 100€ je crois).

Message édité par Esteban le 28-06-2005 à 12:05:38

---------------
[:esteban:6][:esteban:7]  

n°20530
diacred
Posté le 28-06-2005 à 12:05:20  profilanswer

Bah sinon j'aimerais bien arangée  des images  déjà faite et les  mettre dans les calques ...

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°20532
Esteban
---
Posté le 28-06-2005 à 12:08:47  profilanswer

Pour l'utilisation des calques et de photoshop en general, je te conseil de t'orienter sur les tuto. repertoriés sur le topic "toshop".

Tu peux deja allé ici : www.klondik.net

Meme si l'utilité des calques peut te sembler obscure au debut, tu te rendra vite compte de leur importance par la suite ;)

Message édité par Esteban le 28-06-2005 à 12:09:02

---------------

n°20534
diacred
Posté le 28-06-2005 à 12:10:24  profilanswer

Merci j'étais justement entrain de lire le tuto gachette... xD
je veux bie nallé sur ce site masi bon j'ai pas encore vu calque , serais-je trop inmpatient xD?

DIt: c'est bon j'arrive enfin à dessiner sur le calque :P maintenant reste à pouvoir prendre des  images  et à les glisser sur le calque???

Message édité par diacred le 28-06-2005 à 12:25:27

---------------
n°20545
diacred
Posté le 28-06-2005 à 12:47:04  profilanswer

http://img70.echo.cx/img70/1321/diacred6otclak350sq.gif

comme çà?

(j'efface le triple post dsl)

---------------
n°20546
Esteban
---
Posté le 28-06-2005 à 12:48:34  profilanswer

Il s'agit effectivement de la transparence. Si tu souhaite que ta création comporte des zone de transparence tu ne dois pas mettre de "couleur" sur cette zone ;)

Exemple :

http://img235.echo.cx/img235/6382/untitled28dc.gif

http://img235.echo.cx/img235/2472/untitled16ml.gif

Message édité par Esteban le 28-06-2005 à 12:53:38

---------------

n°20547
diacred
Posté le 28-06-2005 à 12:50:11  profilanswer

Dit moi esteban j'ai aps trouvé comment reporter l'image dans le calque , car j'en ai marre de devoir repasser toute l'image pour faire le calque gif :)

MICI.

---------------
n°20550
Esteban
---
Posté le 28-06-2005 à 12:55:56  profilanswer

Désolé mais j'ai pas compris ta question :??:  

Je vais devoir me deco (pas encore mangé) ^^
Essai de t'entrainer sur des tuto, certains expliquent la fonctionnement des calques ;)

---------------

n°20554
diacred
Posté le 28-06-2005 à 13:00:29  profilanswer

xD ok masi pour les gifs qu'on veut changer, sur image ready on peut changer que l'original (fond) c'est normal?

---------------
n°20558
diacred
Posté le 28-06-2005 à 13:47:58  profilanswer

http://img207.echo.cx/img207/5419/tansiestunegrios3gv.gif
regarde sa (pas les  text à l'interieur) j'arrive pas à faire transparent , c'est mon 3eme essai...
quand à ma question, c'est quand on crée un calque , y a t'il un moyen de mettre à l'interieur une image précréer...?

---------------
n°20561
Esteban
---
Posté le 28-06-2005 à 14:04:38  profilanswer

La reponse est oui, si tu travail sur des gif pour "deplacer" une image vers un calque pense a changer son mode en le passant en rgb (Image -> Mode -> Rgb color) ton probleme viens peut etre de la ;)

Pour le gris a la place du transparent je comprend pas trop :/

---------------

n°20562
diacred
Posté le 28-06-2005 à 14:08:11  profilanswer

J'ai pourtant bien mit en transparent , je trouve sa bizare , les calque je les ai verifié plusieurs fois aussi... et aussi, comment déplace t-on les gifs vers un calque? (quelle commande?)

MERCI

---------------
n°20565
Esteban
---
Posté le 28-06-2005 à 14:18:32  profilanswer

http://img226.echo.cx/img226/5980/tampon6va.jpg

Tu prends l'outil en haut à droite "move tool" ensuite tu va sur ton premier document ouvert tu clic sur l'image et tu "l'emmene" sur ton autre document.

C'est pas facile à expliquer comme ça :/ Mais je suis certain que des tuto peuvent t'expliquer tout ça.

---------------

n°20566
diacred
Posté le 28-06-2005 à 14:23:23  profilanswer

ok merci (j'ai du mal avec les tuto y en à trop et y a pas d'explication à côté )

---------------
n°20577
diacred
Posté le 28-06-2005 à 15:29:37  profilanswer

Bah euh en fait quand je fais eds gifs , je prend
une image http://img215.echo.cx/img215/1668/meuh20ok0nk.gif par exemple et je change le dessin en sa : http://img215.echo.cx/img215/5853/samarche28ix.gif (pas encore animé à ce stade) puis je fait RVB , je fais dupliquer (l'image de fond) puis j'arange l'image de fond pour fare donc la 2eme animation, ensuite je passe sous image ready puis, créé l'animation, sa marche mais pourquoi sa ne fait pas la transparence quand c'est des gifs?????

MERCI...(esteban xD)

Message édité par diacred le 28-06-2005 à 15:44:17

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse