online faq recherche accueil

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème avec les images ?

n°16149
merfolk
Jedi retraité
Posté le 09-04-2005 à 11:19:34  profilanswer

salut,

je constate que les panthéons des persos ne marchent plus...

que faire ?

n°16150
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 09-04-2005 à 11:25:23  profilanswer

Chez moi, ça marche :o
Peut-être un des serveurs d'imageshack qui est temporairement en rade, pour changer ... dans ce cas fatalement les images hébergées dessus sont inaccessibles, mais en tout cas celles sur des serveurs de pages perso genre free ou lycos semblent aller.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°16151
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-04-2005 à 11:25:35  profilanswer

C'etait des liens, les images ? Depuis la nouvelle version du forum, les imges liées ne s'affichent plus (de même que les smileies liés...)

n°16152
Constance
[ms]Maudit
Posté le 09-04-2005 à 11:28:19  profilanswer

Ah vi, c'est vrai ... donc pour tous ceux qui ont laissé le lien qu'imageshack ajoute depuis quelque temps dans son code, 'faut éditer pour virer les balises url ...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°16153
merfolk
Jedi retraité
Posté le 09-04-2005 à 11:45:42  profilanswer

tu peux préciser constance, c'est effictivement le lien
'url=  img =    /img  /url'
il faut remplacer par quoi ?

n°16155
Constance
[ms]Maudit
Posté le 09-04-2005 à 11:53:43  profilanswer

'faut simplement virer les balises url, qui ne servent généralement à rien sur ces images (OSEF d'un lien vers imageshack sur l'image, non ? :hmm: ) pour ne garder que les balises img (avec l'adresse de l'image évidemment ^^ ).

Message édité par Constance le 09-04-2005 à 11:54:12

---------------
n°16156
merfolk
Jedi retraité
Posté le 09-04-2005 à 11:58:19  profilanswer

euh depuis quand ca sert à rien ?
et les miniatures qui pointent sur la vraie image alors ? (truc indispensable pour un forum. La meilleure idée de imagehack )

Si je dois refaire tout le panthéon barbare (déjà merci pour le boulot :( )  
avec des images à 500 K...même avec un adsl 8 Meg tu ne charges pas la page...

<- 'pas content

n°16157
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-04-2005 à 11:59:27  profilanswer

Ou encore des liens sans l'image... Mais cliquer a chaque fois, si on ne connait pas les anciennes images, c'est :ack:

n°16158
Constance
[ms]Maudit
Posté le 09-04-2005 à 12:05:53  profilanswer

:hmm: ... mouais, effectivement, le coup des miniatures :ack:
Pourquoi ne pas simplement retailler les images pour ne garder que les parties intéressantes, optimiser un peu la taille du fichier et poster directement les dites images ?

En plus ça permet de tout avoir en enregistrant la page, pour pouvoir montrer tout ça à quelqu'un qui n'a pas accès à Internet :o

---------------
n°16163
merfolk
Jedi retraité
Posté le 09-04-2005 à 12:22:34  profilanswer

- personne ne le fera systématiquement, c'est sûr.

- ca restera lent. Déjà avec les miniatures c'est pas trop rapide...

-..si tu dois découper pour chaque image les stats / vie / degats / armure+ uploader chaque mini image etc. (tu en as pour un mois de boulot minimum)

- le but d'un panthéon en image cest de montrer des images. Sinon on pourrait dire toutes les stats en texte ce serait pareil...

- avec la limite de 10 images par post, ce n'est pas même pas possible en plus!

franchement c'est abusé. Pourquoi cette fonctionnalité a disparue ? Sans prevenir en plus...

En tout cas j'espere que ce sera corrigé.... Ce n'est pas pour rien que image hack utilise des miniatures...cest la solution simple & efficace & universelle pour n'importe quel forum. C'est un retour en arrière là. Les images en miniatures cest le BABA des imags sur internet, un acquis :(.

remarque, de toute façon je suis pour le principe du qui casse paye. Je n'ai pas l'intention de refaire tout le panthéon de quelques façon que ce soit...(sauf si cest simple genre remplacer "url=" par "url:" :) . Et encore même là ca me ferait perdre 1 heure ou 2...)

(ps : et puis si vous pensez que tout le monde va editer ses posts où y a une image dedans, vous ...enfin bref vous pouvez finir cette phrase tout seul je crois) Je trouve que c'est un peu irresponsable de faire des changements comme ça...sans prévenir ou demander avis. C'est pas tout de faire une maj...faudrait d'abord se renseigner sur les conséquences.
"youpi, y a un nouveau bouton"...ah merde 20% des posts du forum sont devenus incompatibles...

Message édité par merfolk le 09-04-2005 à 12:46:28
n°16164
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-04-2005 à 12:46:53  profilanswer

merfolk : Joce et co sont certainement occupés à chercher la cause de ce bug, je doute qu'il s'agisse d'un changement "volontaire".

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°16166
merfolk
Jedi retraité
Posté le 09-04-2005 à 12:59:39  profilanswer

J'espère. Enfin le post de constance me laisser supposer que ce serait définitif. Désolé si j'ai dis des trucs pas gentils. C'est déjà  très bien qu'il y ait des gens qui s'occupent du forum :) enfin c'était pour marquer le coup.  
(une autre update tout le monde devait remodifier son profil et on a pas été prevenu etc.)

n°16169
Constance
[ms]Maudit
Posté le 09-04-2005 à 13:08:25  profilanswer

merfolk a écrit :

-..si tu dois découper pour chaque image les stats / vie / degats / armure+ uploader chaque mini image etc. (tu en as pour un mois de boulot minimum)

En même temps 'faut pas abuser hein, j'ai pas dit qu'il fallait supprimer tout ce qui n'est pas une stat du perso ou information sur ses aptitudes :tired: ... quand je parle d'optimisation ce n'est pas des découpages au pixel près pour enlever tout élément de décor, mais une question de choix de niveau de compression pour les images en JPEG par exemple -.-

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse