online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question concernant le moteur de recherche

n°14928
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 16-03-2005 à 12:00:52  profilanswer

Voilà ma question: Comment faire pour retrouver d'anciens topics postés par une personne ayant changé de pseudo?

Exemple: je tombe sur cette page en faisant une recherche de sujets comportant un mot prècis; je retrouve notamment un ancien topic que j'avais créé ici :
Mon pseudo affiché est l'ancien (folken_deedlit avec un "_" au lieu de -)

Par contre, si je fais une recherche avec les topics postés par folken_deedlit sur la section concernée (mon ancien pseudo donc)...je tombe sur une page comportant le message: "Désolé, ce pseudo est inconnu"

Si je fais une recherche avec mon nouveau pseudo je ne vois pas les topics que j'avais posté avant mon changement de pseudo et donc cela se cantonne aux topics les plus récents.

Dois je donc faire obligatoirement des recherches par "mot" pour retrouver d'anciens topics postés par des membres ayant changé de pseudo une ou plusieurs fois?

Message édité par folken-deedlit le 16-03-2005 à 12:01:35

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°14929
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 16-03-2005 à 12:07:41  profilanswer

En même temps, on dirait bien le compte folken_deedlit n'existe plus en effet.

Bien que ce soit encore le nom d'utilisateur associé à la création du sujet sur l'auberge dans le résultat de ta recherche, quand tu le regardes on voit ton pseudo et ton profil actuels... ça doit donc être lié au renommage du pseudo (du temps de vBulletin ?).

Le présent forum n'ayant a priori aucune info sur les anciens noms de comptes, il me semble normal qu'il ne puisse rien trouver.

Message édité par Constance le 16-03-2005 à 12:08:25
n°14930
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 16-03-2005 à 12:17:42  profilanswer

Oui mais il apparait étrange que le moteur de recherche ne retrouve ni l'ancien pseudo ni le nouveau...

Si je comprend bien:  
Le moteur de recherche ne fonctionne pas comme Word, il ne compare pas les orthographes. Il recherche par membre existant  alors même que lors de la refonte, certains topics ont gardé les anciens orthographes des posteurs...d'où le bug? :/

C'est ennnuyeux en effet...bon bah tant pis pour les topics postés par mon ancien moi, disparus dans la dimension alpha d'oméga du forum
Je ferai des recherches par mot clef en ce cas (mais c'est moins pratique je dois bien l'admettre)

Merci pour ta prompte réponse :jap:

Message édité par folken-deedlit le 16-03-2005 à 12:19:55

---------------
n°14931
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 16-03-2005 à 12:24:36  profilanswer

La recherche par pseudo doit s'effectuer à l'aide de la base de données contenant les pseudos. Si le pseudo demandé n'est pas dans la base, il n'effectue pas la recherche et te dit que le pseudo est inconnu.

Donc je pense qu'il n'y a pas de solution à ton problème autre que de rechercher par mot :/

n°14932
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 16-03-2005 à 12:31:14  profilanswer

Petite question à Judge et/ou Sharas en ce cas:

Je suppose que la recherche par membre est fixée de base dans le système depuis la refonte du forum et qu'il est impossible de la faire fonctionner sur un système basé sur l'orthographe? (c'est à dire sur le même système que pour les recherches par mots clefs)
(Ce qui résoudrait le problème à condition de se souvenir des anciens pseudos)

Je pose la question "au cas où" mais je suppose que cela est soit impossible soit trop lourd à mettre en place :/
Si tel est le cas: ne pas prendre en compte la question ;)

Message édité par folken-deedlit le 16-03-2005 à 12:38:15

---------------
n°14933
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 16-03-2005 à 12:38:08  profilanswer

La recherche par mots clefs elle-même n'est pas non plus basée sur l'orthographe mais sur une (ou des ?) table(s) de recherches...

Pour le cas de tes anciens messages, ils doivent toujours être trouvables sous ton nouveau nom puisque le compte a juste été renommé apparemment, c'est le même identifiant... :hmm:

n°14934
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 16-03-2005 à 12:42:22  profilanswer

Citation :

La recherche par mots clefs elle-même n'est pas non plus basée sur l'orthographe mais sur une (ou des ?) table(s) de recherches...

Ah j'ignorais cela désolé :ack: (donc question inutile lors de mon précédent post ^^)

Sinon, les anciens topics ont été postés sous mon ancien pseudo donc ils ne sont non reconnus en cas de recherche sous mon nouveau nom... (j'ignore si la recherche est faite par numéro d'identifiant mais peut être que ces derniers ont changé à un moment aussi? :confused: )

Nan mais c'est pas grâve, tant pis, c'était juste une petite observation ^^

Il est généralement assez rare de rechercher des topics aussi anciens (et tous les membres de Judge n'ont pas changé non plus de pseudo donc cela concerne une minorité ;))

Message édité par folken-deedlit le 16-03-2005 à 12:53:21

---------------
n°14936
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 16-03-2005 à 12:57:56  profilanswer

folken-deedlit a écrit :

Sinon, les anciens topics ont été postés sous mon ancien pseudo donc ils ne sont non reconnus en cas de recherche sous mon nouveau nom...

Si, puisque justement c'est un identifiant lié à la base de données et pas une chaîne de caractères "quelconque" qui est associé à tes posts (enfin je crois :ack: ) ... en tout cas en faisant "accéder à la liste de tous ses messages" dans ton profil, je tombe bien sur des posts de toi datant de 2002 ... comme par exemple celui-ci ... donc je pense que ça marche :p

Message édité par Constance le 16-03-2005 à 12:58:58
n°14942
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 16-03-2005 à 13:16:38  profilanswer

Il est vrai qu'en passant par une recherche de tous mes mesages je retombe sur ce genre de topic (que j'ai créé il y a un bon moment) ici Néanmoins, ce même topic est introuvable via le moteur de recherche par créateur du topic :ack:

De toute façon, tu as apporté la réponse à mon problème: pour chercher de très anciens topics postés, on peut passé par le visionnages de ses propres messages...cela est ma foi une idée qui est loin d'être stupide ;)

Message édité par folken-deedlit le 16-03-2005 à 13:17:13

---------------
n°14948
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 16-03-2005 à 14:08:36  profilanswer

Etrange quand même :hmm: ... 'faudrait en parler à Joce :ack:

Aller à :
Ajouter une réponse