online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Question aux DEV] Possibilité d'ajout de fonction ?

n°7854
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 17-11-2004 à 19:23:20  profilanswer

Plop

Voila je m'adresse aux devloppeurs de MD.net , qui ont surement plus de chance de me repondre ici.

Voila mon idée :

serait t'il possible d'ajouter un mod (ou autre enfin n'importe) qui masquerait les topics dont nous n'avons "pas besoin" ?

Je m'explique :

J'aime beaucoup la taverne pour certains de ses topics qui sont interessants , seulement je dois TOUJOURS zapper la douzaine de topics jeux / a theme / flood pour trouver ce que je veux , ce qui fait que je dois toujours aller en bas de page , voir en deuxieme page , pour trouver les topics qui m'interessent.

Le principe serait le meme que pour l'ignore list d'un utilisateur : on clique sur le lien du topic , et on a une icone disponible qui permet de masquer automatiquement le topic au chargement de la page , bien sur la liste des topics masqués pourraient etre accesibles directement via le profil.

Il me semble qu'un tel mod existe pour PHPBB (un peu buggé sur les bords) donc je pense qu'il est largement possible de faire de même ici , avec toute la puissance *toussotement* (excusez moi ca m'a echappé :D) de MD.net

Voila voila , les autre n'hesitez pas a donner des suggetions ou encore vous avis.

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°7856
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 17-11-2004 à 19:26:14  profilanswer

Oui c'est interressant ^^
si on a pas une ignore list pour les users, faudrais au moins pourvoir ignorer certain topic :D

n°7864
Darathor
Mage vampire
Posté le 17-11-2004 à 19:36:56  profilanswer

En effet, ce serait pas mal ^^ Et ça pourrait être relativement facilement intégrable au système des drapeaux et favoris je pense...

Et ce serait d'autant plus intéressant maintenant qu'on ne ferme plus les topics à 1000 posts ^^

Message édité par Darathor le 17-11-2004 à 19:37:52
n°7868
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 17-11-2004 à 19:42:57  profilanswer

Ca roxerais pas mal.

Et si on ajoute les balises size et center, ça pognez0rais.

---------------

n°7869
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 17-11-2004 à 19:44:45  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ca roxerais pas mal.

Et si on ajoute les balises size et center, ça pognez0rais.

Et si on rajoute des signatures , et aussi la suppression des smileys perso , et aussi ....

:D

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°7871
Alexis B
philosophe
Posté le 17-11-2004 à 21:29:12  profilanswer

Et l'option prévisualiser les messages sivouplaît :fouyaya:

n°7872
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 17-11-2004 à 21:41:15  profilanswer

alexis b a écrit :

Et l'option prévisualiser les messages sivouplaît :fouyaya:

Je plussoie, c'est lourd de devoir se taper des éditions à répétition... bon ok on pourrait aussi se relire très attentivement avant de poster, m'enfin :rolleyes:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°7875
Alexis B
philosophe
Posté le 17-11-2004 à 21:48:19  profilanswer

En plus ça sert pas que pour les fautes d'orthographe mais aussi pour la présentation.

n°7894
THEniluje
Profil : MesDiscussions.Net
Posté le 18-11-2004 à 00:09:58  profilanswer

Bah, la page des drapeaux est là pour ça :??:

n°7903
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 18-11-2004 à 11:00:43  profilanswer

Les drapeaux servent a masquer les topic ?

n°7906
Darathor
Mage vampire
Posté le 18-11-2004 à 12:43:42  profilanswer

Heu les drapeaux ils servent juste à pouvoir voir la liste des topics qu'on a vu... Mais les nouveaux topics, ceux qui sont noyés dans la masse de fils "persistants", ceux là, on les a pas sur la page des drapeau...

n°7911
THEniluje
Posté le 18-11-2004 à 15:57:08  profilanswer

bah avoir la pages des drapeaux (pas celle de toutes les catégorie, celle dans une seule catégorie) t'as accès aux sujets qui tinteressent (pas besoin d'aller en page 2 ou je ne sais combien), et juste avant d'être sur la page des drapeaux t'es sur la page normale du forum, donc accès aux nouveau sujets... c'est comme ça que je fonctionne moi en tout cas

faire une ignore list de sujets ce serait trop lourd je pense :spamafote:

n°7913
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 18-11-2004 à 16:10:03  profilanswer

qu'est ce que tu appelle "avoir la pages des drapeaux"

a mon avis c'est la que j'ai du louper un truc :D

n°7914
THEniluje
Posté le 18-11-2004 à 16:13:52  profilanswer

http://forum.judgehype.com/documen [...] esdrapeaux

Regarde la catégorie qui t'interesse, en haut à gauche il y a un drapeau rouge et un bleu, donnant accès au "page des drapeaux" dnt je parle : seul sont listé les sujets avec drapeaux dans ces pages là (les favoris apparaissent avec les drapeaux bleus)

Message édité par THEniluje le 18-11-2004 à 16:15:17
n°7915
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 18-11-2004 à 16:29:23  profilanswer

La solution serait peu être un mixe des tout nouveaux topic (-de 24 heures) + ceux ou on est déjà intervenu + favoris.
(grace a une option ?)

Mais effectivement je ne me servais pas de ces pages la.
vais voir si je peut jouer avec mes favoris (ceux du navigateurs)

n°7917
THEniluje
Posté le 18-11-2004 à 16:58:34  profilanswer

C'est peut être une solution, mais utiliser à bon escient ce qui est déjà disponible en est une tout aussi bonne :D

Personnellement j'entre dans la catégorie (page 1 donc, tous les nouveaux sujets sont dispo), je "fais mes courses", en gros je regarde les nouveaux sujets interessants et les sujets avec drapeaux rouges qui sont d'actualitées, puis je clique sur le drapeau bleu en haut pour avoir accès aux sujets qui m'interessent vraiment :D

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment moyen de gagner du temps à ce niveau, parceque si tout était mélangé, soit drapeaux de toutes les couleurs et sujet datant de x temps, ce serait moins facile à gérer, on a toutes sorte d'informations en même temps :spamafote:
puis resterais toujours le probleme des sujets de moins de 24h qui ne nous interresseraient pas, pour ceux qui trainent souvent sur le forum :D

n°7918
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 18-11-2004 à 17:00:49  profilanswer

Ouaip mais ils disparaissent tout seul (logique) si on y est pas intervenu.

bref le moindre délire floodesque ne reste au pire qu'une journée dans la liste.

n°7923
Darathor
Mage vampire
Posté le 18-11-2004 à 17:32:30  profilanswer

Ben le problème avec les fils "persistants" dans la taverne, c'est que dans le première page, pour trouver les nouveaux sujets, il faut se taper 10-15 fils à quelques centaines/milliers de posts qui sont là depuis des mois et dont pour la plupart, ça fait des mois qu'on sait qui'ls ne nous intéressent pas... Pouvoir les masquer de la liste serait plus qu'agréable et franchement facile à gérer je pense (suffit que s'il est dans la lsite de topics ignorés la ligne ne s'affiche pas et d'ajouter une page équivalente à la page des favoris pour la gestion). Je doute que ça alourdisse beaucoup le script et ça palierait en partie au manque cruel de lisibilité que je trouve à la liste des topics depuis le passage à MD.net...

Sur vBulletin, on voyait au premier coup d'oeil ce qui avait de nouvelle réponse depuis notre dernière visite, là, pas moyen... Certes, c'est pratique quand on passe 5 minutes sans tout lire et qu'on veut poursuivre plus tard, mais c'est lourd de devoir regarder les dates à l'autre bout de la page + se souvenir de la date de dernière visite pour savoir où s'arrêter => On se limite au haut de la liste.

Ensuite toujours sur vB les gros topics avaient une icône de couleur différente donc on pouvait facilement les sauter en parcourant la liste... Là, pareil cette facilité saute => C'est franchement lourd de lire une liste de topics dont la moitié sont des gros fils qu'on sait depuis des mois (voire années) ne pas nous intéresser et le haut de la liste cité plus haut se trouve encore plus réduit...

Message édité par Darathor le 18-11-2004 à 17:34:36
n°7927
THEniluje
Posté le 18-11-2004 à 18:01:00  profilanswer

Pour le manque de lisibilité : il y a les dossiers de couleurs (changés par des enveloppes ici) et les drapeaux tout de même... après pour les sujets que tu ne suit pas, quel interet de savoir s'il y a eu des nouvelles réponses si tu le le suit pas ledit sujet justement ?

A propos de tes doutes quant à ce que pourrait engendrer une ignore list des sujets au niveau de la charge, moi je pense plutot le contraire :p

les gros fils sont visibles au niveau de la colonne du nombre de page en fait :D
C'est vrai que ça pourrait servir de restaurer la fonction qui change l'icone des gros sujets (elle existait mais a été supprimée du forum en fait), mais une fois qu'on a pris l'habitude de regarder rapidement si un nombre de pages était indiqué, ça ne manque pas trop cruellement :)

n°7930
Darathor
Mage vampire
Posté le 18-11-2004 à 18:18:18  profilanswer

THEniluje a écrit :

Pour le manque de lisibilité : il y a les dossiers de couleurs (changés par des enveloppes ici) et les drapeaux tout de même... après pour les sujets que tu ne suit pas, quel interet de savoir s'il y a eu des nouvelles réponses si tu le le suit pas ledit sujet justement ?

Ben en effet, je m'en fous, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de fonction pour classer les topics par intérêt :p Donc les nouveaux topics noyés dans la masse...  

Puis l'envelope de couleur, déjà que la couleur change très peu, mais en plus ça marche que pour ce qu'on a déjà lu... Donc tant qu'on ne croise pas un topic déjà lu on ne sait pas où s'arrêter...

n°7933
THEniluje
Posté le 18-11-2004 à 18:32:46  profilanswer

Noyés dans la masse : pas si l'on prend l'habitude de regarder du coté du nombre de page, s'il n'y a pas de nombre indiqué, c'est un petit sujet donc à priori un sujet récent :p
Enfin bon, pourquoi ne pas permettre de mettre un peu plus en valeur les sujet datant de 24h... j'y réfléchirais :jap:

A priori si tu n'a rien lu du sujet, il n'y a pas de raison pour que tu ne commence pas par le début dudit sujet :o

Pour la visibilité de l'enveloppe de couleur, il faut plus voir ça avec sharas.... si t'es motivé, fait et propose lui deux versions de l'icone qui colleraient mieux à ton goût, si ça plait c'est gagné :p

n°7935
Darathor
Mage vampire
Posté le 18-11-2004 à 19:07:20  profilanswer

THEniluje a écrit :

Noyés dans la masse : pas si l'on prend l'habitude de regarder du coté du nombre de page, s'il n'y a pas de nombre indiqué, c'est un petit sujet donc à priori un sujet récent :p

Ouaip, c'est ce que je fais, mais le problème, c'est que cette colone est placée bien loin des titres, ça oblige à faire naviguer le regard d'un bout à l'autre de la page, c'est pas des plus agréable (ouaip, flémard je suis :p) et ça fait perdre un certain temps.

THEniluje a écrit :

Enfin bon, pourquoi ne pas permettre de mettre un peu plus en valeur les sujet datant de 24h... j'y réfléchirais :jap:

En effet, ce serait pas mal du tout ^^ Ce qui serait encore mieux, ce serait de se baser sur la date de dernière visite :p Enfin, si elle est déjà stockée quelque part...

Sinon, ce que je voulais dire pour les drapeaux, c'est que ce n'est que quand on a lu (et qu'on a laissé le drapeau) que les messages sont indiqué comme n'ayant pas de nouveau messages... Donc on ne sais pas trop où se situe la limite entre les topics ayant eu des nouveaux messages depuis la dernière visites et les autres, donc on ne voit pas trop où s'arrêter de lire la liste pour voir si par asard il n'y aurait pas un nouveau topic intéressant...

Message édité par Darathor le 18-11-2004 à 19:07:36
n°7937
THEniluje
Posté le 18-11-2004 à 19:30:32  profilanswer

"Donc on ne sais pas trop où se situe la limite entre les topics ayant eu des nouveaux messages depuis la dernière visites et les autres" >> si ! un drapeau (rouge ou bleu apparait.

Il faut lire la liste des sujets jusqu'à tomber sur un dossier jaune (enveloppe fermée) :p
Ou se dire que si un sujet récent est déjà partit en deuxième page, c'est qu'il ne méritait pas beaucoup plus, mais là ça devient nettement plus aléatoire quand même http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/matleflou.gif

n°7938
Darathor
Mage vampire
Posté le 18-11-2004 à 19:42:05  profilanswer

Quand on a un drapeau asez haut, ça va, mais quand on ne lit pas grand chose, on se retrouve vitesans drapeau récent...  

Sinon, y a des topics très intéressants qui coulent vite, c'est pas rare :p

n°7939
THEniluje
Posté le 18-11-2004 à 19:59:56  profilanswer

Darathor a écrit :

Sinon, y a des topics très intéressants qui coulent vite, c'est pas rare :p

ouai mais là, personne n'y peut rien :D

n°8413
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-11-2004 à 15:39:55  profilanswer

Bellandy a écrit :

Et si on rajoute des signatures , et aussi la suppression des smileys perso , et aussi ....

Mais elle est folle :eek:

D'ailleur y a un bug pour les smiley perso pour les comptes utilisateurs comportant un '.' dans leur nom :whistle:

Message édité par Mr.Gnou le 24-11-2004 à 15:40:39

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?

Aller à :
Ajouter une réponse