online faq recherche accueil

Discussions générales : grim reaper Le paladin : Ghadzoeux Trading : Europe Ladder/Tournoi : TiDom, fossix, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

juste une question stupide à propos des numeros de categorie

n°13020
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 06-02-2005 à 22:06:24  profilanswer

Salut, ben voila, une question conne :
comment sont attribués les numeros des categories du forum ?  
visiblement, ce n'est pas un simple "+1" avec la categorie precedente, car par exemple, il y a la categorie numero 40 ( rts )  la 69 ( ici meme ) mais pas de 45, meme si certaines categories se suivent ( jdr, fps, rts par exemple )
alors, les numeros manquants des categories, c'est quoi ? les categories reservéss aux admins/modo ? elle est où la categorie 1 ?  
je sais pas si j'ai ete clair  [:jilbi:2]

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°13025
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 07-02-2005 à 00:35:21  profilanswer

n°13026
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-02-2005 à 00:59:45  profilanswer

bha à force de frequenter le forum, je tape directement la categorie où je veux aller dans la barre d'adresse, en remplaçant le chiffre à cote du "&cat=" par la categorie du forum.  
exemple:5 = la taverne, 7 la THC, 8 D2LOD ....  
mais point de &cat=1 ou &cat=45, ça me sort que la cate n'existe pas.
D'où, en gros, ma question : pourquoi ya pas de &cat=45 ou &cat=1, alors qu'il y a un &cat=69?
Quest'ce qui justifie le numero de la categorie? ( j'ai de ces questions parfois [:jilbi:2] )

Message édité par jilbi le 07-02-2005 à 01:00:48

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°13028
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 07-02-2005 à 01:08:02  profilanswer

Pourtant c'était bien expliqué dès le départ je trouve :hmm: ...

Hélas je n'ai probablement pas *la* réponse :spamafote: ... encore que certaines catégories n'existent pas parce qu'elles ont été je pense supprimées, comme les trading ladder après le reset : renommées et verrouillées un certain temps pour que l'on puisse encore y chercher des choses mais que ce qui concernait les nouveaux ladders ne soit pas mélangé avec...

Après ça il y a évidemment des catégories à accès restreint, mais je ne dirai rien de plus à leur sujet, car c'est secret :o

n°13029
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-02-2005 à 01:14:22  profilanswer

naaaaaaaaan !! un forum à flood special modos  !!  
c'est ça la categorie 1 ? [:jilbi:2]

Message édité par jilbi le 07-02-2005 à 01:14:55

---------------
n°13030
Constance
[ms]Maudit
Posté le 07-02-2005 à 01:17:14  profilanswer

Je ne dirai rien de plus, la-la-la-la-lè-reuh :p

n°13031
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 07-02-2005 à 01:51:08  profilanswer

C'est peut-être tout simplement fait comme sa :ack: Ou il y avait ou il y a des sous catégorie inconnue a se jour :hmmm: Mais pourquoi cela t'intéresse donc

---------------
Mon Challenge Ultime OOT
Mon Challenge Ultime MMs
Mon Challenge Ultime TWW
n°13034
Constance
[ms]Maudit
Posté le 07-02-2005 à 11:11:35  profilanswer

Au passage, il semblerait que les catégories aient des noms et non des numéros, bien que la plupart du temps le nom soit un numéro ... en effet les MP sont dans la catégorie "cat=prive" :evil:

n°13035
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-02-2005 à 11:23:54  profilanswer

ouais, ça c'est juste dans l'implementation du forum, si cat est de type string ou integer ( vraisemblablement string ici)
ça change rien au probleme [:jilbi:1]

---------------
n°13036
Constance
[ms]Maudit
Posté le 07-02-2005 à 11:36:17  profilanswer

Et quel est exactement le "problème" ? ^^

Si c'est l'inexistance de catégories avec certains numéros, je pense avoir déjà donné une explication plausible :o

Si tu tentes d'accéder à des catégories d'accès restreint, tu vas certainement constater que les concepteurs du forum ne sont pas si bêtes que ça et qu'il ne suffit pas de trouver le nom de catégorie pour y aller, car il y a une vérification de ton statut quand même, et d'autre part ça risque de contrarier les admins, vu qu'à mon avis ça s'apparente à une tentative de piratage ou au moins d'intrusion... bref, ça pourrait t'attirer des ennuis et je te le déconseille :o

n°13037
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-02-2005 à 12:06:11  profilanswer

est ce que j'ai dit ça ? :sarcastic:
je me demander juste à quoi correspondaient les numeros manquants stout
et oui, le coup des zones reservées admin/modos, j'y ai pensé, cf premier post ;) ( et ej me fous un peu beaucoup de savoir si c'est votre zone de flood perso ou pas :p , j'ai vu des trous dans la suite des num des categories, et je me suis dis: "tiens, bizzare [:jilbi:2] "  ;) )

Message édité par jilbi le 07-02-2005 à 12:15:50

---------------
n°13401
Z-4195
Transit de masse
Posté le 16-02-2005 à 01:49:27  profilanswer

jilbi a écrit :

naaaaaaaaan !! un forum à flood special modos  !!  
c'est ça la categorie 1 ? [:jilbi:2]

Non, la cat des modos, c'est la 0 :D

Et il y a un contrôle d'accès, ça sert à rien d'essayer :o

Aller à :
Ajouter une réponse