online faq recherche accueil

Les classes : Raiz-NRV, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réduction JPEG

n°30411
bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 14-01-2006 à 19:46:22  profilanswer

Salut,c'est encore moi,
Cette fois,je voudrais réduire la taille du fichier d'un JPEG. J'ai une image de 1024*768 de 111Ko que je voudrai réduire pour mettre en avatar,donc 150*150 et 20Ko. Et je n'y arrive pas avec photoshop. Je peux réduire les dimensions,mais pas la taille du fichier,je ne sais pas vraiment comment faire. J'arrive à 25Ko en réduisant les dimensions,mais on ne voit presque plus rien...

Quelqu'un saurait faire ?

Merci
A+ ;)

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°30412
Threxar
Open Beta Us
Posté le 14-01-2006 à 19:49:16  profilanswer

Si tu donnes un lien vers ton image, alors peut-être ;)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°30422
bobynausor​e
Posté le 14-01-2006 à 19:57:04  profilanswer

Ah oui,pardon :
http://img448.imageshack.us/img448/6623/tearsofsadness8bj.jpg

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°30426
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 14-01-2006 à 20:01:32  profilanswer

Le JPEG, c'est pour les n00bs :o

http://pix.nofrag.com/a9/37/70ec5ffd2e00556ceb521bfeb514.png

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°30427
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-01-2006 à 20:03:49  profilanswer

Voici deux freewares (avec interface disponible en français) qui permettent de le faire facilement (avec IrfanView c'est hyper simple)

http://www.irfanview.net
http://www.xnview.com

N'oublies pas qu'en JPEG tu peux définir le niveau de compression, et donc du poids du fichier résultant (avec au début une légère dégradation pratiquement pas perceptible et à la fin une image assez mauvaise comparée à l'original, mais là c'est déjà une compression extrême).

Constance : non le JPEG reste un très bon format pour les images de type photo-réaliste, en revanche pour une capture d'écran (genre montrer les menus d'un logiciel, d'une page web avec du texte et peu d'images, ou un truc dans le genre) alors le format PNG est bien plus adapté.

Message édité par MetalGear le 14-01-2006 à 20:12:16

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°30428
bobynausor​e
Posté le 14-01-2006 à 20:04:39  profilanswer

Donnez du poisson a un pecheur,il apprendra a mourir...euh,bah non,je me rappelle plus le truc :ack:

Merci en tous cas

J'ai Xnview,je savais pas que ça pouvait faire ça :??:
Merci  a toi aussi Metal

Message édité par bobynausore le 14-01-2006 à 21:54:25

---------------
Trade List

n°30432
Constance
[ms]Maudit
Posté le 14-01-2006 à 20:24:08  profilanswer

@ Metal... : oué je sais, je faisais juste mon troll ;)
Au fait, apparemment pour les niveaux de gris ça suka aussi :ack:

Tiens d'ailleurs j'avais oublié d'optimiser :

http://pix.nofrag.com/c5/bb/f13a54f05d01fc1232ad846ca73e.png

---------------
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°30456
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-01-2006 à 07:26:39  profilanswer

La même image en JPEG :
http://img57.imageshack.us/img57/4845/tearsofsadness8bjsmall8uj.jpg  
sauvé avec le facteur qualité maximal (100 %) = 11.539 bytes, soit à peu près autant que ta version "optimisée" en PNG
ou alors lorsque sauvée à 60% : 2.681 bytes
http://img57.imageshack.us/img57/3351/tearsofsadness8bjsmall604rv.jpg

"Différence" entre la version à 100% et à 60% :
http://img397.imageshack.us/img397/8753/image16ac.png

Message édité par MetalGear le 15-01-2006 à 07:44:16

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°30457
Constance
[ms]Maudit
Posté le 15-01-2006 à 08:43:46  profilanswer

Quand on regarde l'"image de la différence" ça a l'air minime, mais perso quand je regarde la 60, je la trouve vraiment trop moche ^^

---------------
»
n°30465
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-01-2006 à 10:31:42  profilanswer

Comme quoi parfois une très légère différence fait toute la différence :)

Mais une prochaine fois, on fera un blind-test et si ça se trouve ça sera l'image à 60% qui semblera la plus belle :p

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°30474
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 15-01-2006 à 15:59:13  profilanswer

je tenais a vous remercier tous les 2 sa va me permettre de faire des avatars easy :D

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°30476
noupha
Grande Archiviste
Posté le 15-01-2006 à 16:59:11  profilanswer

MetalGear a écrit :

Mais une prochaine fois, on fera un blind-test et si ça se trouve ça sera l'image à 60% qui semblera la plus belle :p

Un "blind-test" sur des images ? Je demande à "voir"... :D
(le principe du blind-test, c'est de reconnaître sans visuel, i.e. sans faire appel à la mémoire visuelle, et donc en utilisant la mémoire olfactive, gustative, auditive, ou tactile ; pour des images, sans les regarder, ça va être cotton... :lol: )

n°30477
Malacath
REP Zell.
Posté le 15-01-2006 à 16:59:59  profilanswer

Par simple curiosité comment t'as obtenu la "difference" ? :ack:
Et en fait les points gris c'est les pixels qui "sautent" lors du passage 100 a 60 ? :hmm:

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°30483
Constance
[ms]Maudit
Posté le 15-01-2006 à 22:05:20  profilanswer

'doit être une fonction "mathématique" de différence de teinte sur les deux images ^^

---------------
»
n°30484
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 15-01-2006 à 22:19:57  profilanswer

Metalgear tu as donné deux logiciels de resize d'images...Vu que ma place est limité (Oui je chipotte même pour des logiciels de moins de 10 Mo ;)), pourrais tu me préciser lequel est le plus optimal au niveau du redimensionnement? :)

n°30486
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-01-2006 à 00:13:44  profilanswer

noupha a écrit :

Un "blind-test" sur des images ? Je demande à "voir"... :D
(le principe du blind-test, c'est de reconnaître sans visuel, i.e. sans faire appel à la mémoire visuelle, et donc en utilisant la mémoire olfactive, gustative, auditive, ou tactile ; pour des images, sans les regarder, ça va être cotton... :lol: )

Dans le cadre d'un test d'une substance médicale active contre placébo, on parle même de "double aveugle", pourtant ni le patient/cobaye, ni le médecin/infirmier/thérapeute n'est obligé d'être aveugle :p

Bref le blind-test ce n'est pas nécessairement à prendre au sens premier de "privation du sens visuel", c'est surtout ignorer quel produit est testé...
[/HS]

Malacath : fonction arithmétique qui ne fait que mesurer les variations bits à bits (genre XOR), puis comme le résultat est un écran pratiquement tout noir, opération de "négatif" pour avoir une image presque toute blanche avec éventuellement des points ou zones gris(es).
Si la différence est au niveau d'un bit de poids faible, on aura au final un points très proche du blanc, si la différence est au niveau d'un bit de poids fort (et donc la différence plus importante) on aura un point donc la couleur s'écarte plus du blanc.
Si elle se situe au niveau de chaque couleur de base RVB alors le résultat sera une sorte de gris, si en revanche seule une composante est modifiée (ou 2) on aura tendance à obtenir un point de couleur.

folken-deedlit :
Si c'est la richesse la plus grande que tu recherches, c'est XnView que tu prendras, mais si c'est l'interface la plus simplifiée que tu désires au prix d'une palette d'options un peu moins large, alors IrfanView fera très bien l'affaire (il occupe aussi moins de place une fois installé, surtout si on n'installe pas le kit de plugins).

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse