online faq recherche accueil

World of Warcraft : tirandal Au tonneau percé : Jihnn Trading : Europe Ladder/Tournoi : Julezz, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sous forum de classes pour D2?

n°5316
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 05-10-2004 à 23:23:27  profilanswer

Bonjour,
Il serait interessant d'utiliser pour le forum D2 l'architecture nouvelle des classes utilisee pour WOW.
Ca me paraitrait carrement plus clair! Qu'en pense les membres du forum?
A+

n°5319
sekhmet
Ôh Capitaine, mon Capitaine
Posté le 06-10-2004 à 00:42:18  profilanswer

réponse : non

nombre de message cumulé pour toutes les classe de WoW : 181
nombre de message cumulé pour toutes les classe de D2     : 325568

:sweat:  
il y a des dizaines de nouveau messages chaque jour sur l'ensemble des classe de D2... la petite lumière du : "forum non lu" resterai tjrs allumé ;)

C'est pour sa que les classe son séparer, les besoin ne son pas les même pour WoW et pour D2... tout simplement... donc encore une fois... non   [:xzar:6]

n°5324
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 09:48:59  profilanswer

sekhmet : tu es trop drôle... comparer les structures en utilisant le nombre de messages d'une section de forum existant depuis des années avec une autre qui vient tout juste d'être créée.

Si JudgeHype a fait ceci c'est parce qu'à ma connaissance MesDiscussions fonctionne différemment de VBulletin, et qu'à défaut d'avoir le même système il a choisi de procéder selon le système en place ici plutôt que de créer une série de forums distincts.
On verra si une version ultérieure de ce forum 9.x ou 10.x permet de créer des catégories à la façon de VBulletin.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°5326
sekhmet
Posté le 06-10-2004 à 11:10:22  profilanswer

"tu es trop drôle... comparer les structures en utilisant le nombre de messages d'une section de forum existant depuis des années avec une autre qui vient tout juste d'être créée"

non, je persiste a dire qu'il s'agit simplement d'une histoire de besoin... un exemple... la taverne des nécromencien qui a été crée un mois avant l'ouverture du WoW et a déja a lui seul, 10fois plus de messages que la totalité du forum WoW  :sweat:  

Et encore, se tropic n'es utilisé que par quelque joueurs seulement...
Lorsque le forum WoW sera plus populaire j'imagine qu'il y aura plus de section...

D'ailleur il suffit de regarder les section de WoW.... en 5 mois il n'y a qu'un ou deux tropic par section de personnage :/

n°5327
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-10-2004 à 11:50:04  profilanswer

Euh les sections de personnages sur WoW elles ont du arriver cette nuit je pense ...
Edit : plutôt hier, vu la date du Fixe.

Message édité par Constance le 06-10-2004 à 11:51:01
n°5328
sekhmet
Posté le 06-10-2004 à 12:17:35  profilanswer

ok... donc il faut préciser ;)  
la question es: de divisé en sous forum par nom de classe... tout simplement...

Ou afficher toutes les classe séparément et en colonne sur la page principal comme il es fait pour D2.?

n°5329
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-10-2004 à 12:28:25  profilanswer

Ça ferait des pages principales moins longues c'est sûr... parce que là déjà, comme War3 et WoW ne m'intéressent pas, ça me saoule un peu de devoir défiler vers le bas pour atteindre les sections D2, alors :ack: ...

D'un autre coté, y'a pas les noms des sous-sections dans la liste déroulante "Aller à :", alors 'nous faudrait faire un clic de plus pour aller directement dans une sous-section, quand on est déjà dans une autre section... ce qui est intolérablement épuisant :o
... nan je rigole... m'enfin c'est quand même dommage, je trouve, que les sous-sections ne soient pas dans cette liste "Aller à:", et aussi qu'il n'y ait pas devant les noms de section à quel jeu elles font référence (je pense que ça aiderait à se repérer plus vite).

Message édité par Constance le 06-10-2004 à 12:29:06
n°5330
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 06-10-2004 à 12:29:16  profilanswer

a force de rajouter des forums sa va faire comme sur JOL :ack:

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°5331
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-10-2004 à 12:32:43  profilanswer

Autre idée tiens : pouvoir réduire l'affichage d'une grande section à son titre seulement... comme ça si ça ne nous intéresse pas, ça prend peu de place à l'écran, et si on veut à l'occasion aller voir dedans, il suffirait de re-cliquer dessus pour afficher ses sous-sections... un peu comme une arborescence qu'on développe ou réduit.

n°5336
noupha
Grande Archiviste
Posté le 06-10-2004 à 14:15:11  profilanswer

Il y avait une autre raison, de mémoire... Sharas nous avait dit, si je me souviens bien, que l'architecture du forum WoW était sympa, mais que pour modifier l'archi du forum D2 (ou Warcraft, d'ailleurs), il lui faudrait déplacer les posts... Et ça, c'est pas jouable. ;)

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°5341
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 06-10-2004 à 16:18:51  profilanswer

noupha a écrit :

... il lui faudrait déplacer les posts... Et ça, c'est pas jouable. ;)

Alors, si le probleme est technique, la question ne se pose meme plus. Dommage, ca m'aurait bien plus d'appliquer l'arborescence aux classes de D2 :)

n°5344
Sharas
Profil : Administrateur
Posté le 06-10-2004 à 16:50:17  profilanswer

Non, ce n'est pas une histoire de besoin.  Les sous-catégories comme pour les classes WoW sont une fonction du forum qu'on a trouvé sympa.

Je pense qu'il y a 2 avantages à les utiliser : Tout d'abord un gain de place, il est vrai que si les forums WoW rencontre du succés, on risque de vite se retrouver avec pas mal de forums, et donc une liste qui s'allonge encore plus.  C'est plus dérangeant qu'autre chose de devoir scroller 4 pages pour arriver au forum Diablo2 qu'on a envie de lire.  En second, c'est pas mal de pouvoir passer en revue tous les topics des classes, ou d'aller simplement sur la classe qui nous intéresse.

Si la méthode n'est pas utilisée pour les autres jeux, c'est simplement parce que cela n'existait pas sur VB.  Ici, on a fait une migration des forums comme ils étaient auparavant.  Ce n'est pas dit que dans le futur nous ne réunirons pas les classes D2 ou W3 pour diminuer la longueur de la page principale, mais ca ne se fait pas en un clin d'oeil.  Personnelement, je pense que lorsque DiabloII perdra en popularité, ca deviendra intéressant de réduire la place qu'il prend sans perdre le contenu.

Aller à :
Ajouter une réponse