online faq recherche accueil

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Suggestion pour votre forum

n°41072
Bergerac
Posté le 15-12-2006 à 09:58:32  profilanswer

Bonjour à tous,  
j'ai visité un peu le forum et apres une rapide recherche j'ai constaté qu'il n'y avait pas de forum de suggestions et que les suggestions/critiques etc se faisaient ici.

Donc voila :

Je trouve que les modérateurs ont fait un travail colossal pour le trade sur d2 (estime lists impressionantes), bravo à eux, sincèrement.

Seul bémol : pourquoi les gils n'exisent pas?  
Il serait tellement pratique d'avoir un  mod de forum gold ou quelque chose du genre mis en place sur un forum, ça serait super pratique pour les trades, et les estimations auraient un sens concret. Je pense honnetement que cela pourrait etre un atout majeur pour votre forum.

Merci de poster vos réactions/opinion, ou meme pour les modérateurs/admin les raisons qui empechent cela si vous y avez deja pensé.

n°41074
puyopuyo9
pt'i n'hype
Posté le 15-12-2006 à 10:43:59  profilanswer

Je pense tout simplement que la valeur de pas mal d'objets en gils sera très haute (du million voir du milliard de gils) ce qui empechera une bonne comprehension des prix.
Je pense aussi que les gemmes pures représentent à une echelle plus basse une exelente monnaie de trade car elles sont très utiles pour les cubages de charmes.
La probabilité des dropper des gemmes pures est aussi la même pour tout joueur car elle n'est pas influencée ni par le mf, ni par le gf ce qui en fait une monnaie très équitable de surcrois.
Voilà, ça reste juste mon point de vue en même temps et ça ne marche que pour la monnaie en ladder  :p  ;)

Message édité par puyopuyo9 le 15-12-2006 à 10:44:41

---------------
odile, odile  :hello:    :hello: kara, simon
(extrait d'une scène culte dans un film culte)  :D
Trade List SCL5
n°41075
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 15-12-2006 à 11:01:49  profilanswer

lut  

avant en patch 1.09 la soj était utilisée comme monaie d'échange mais apres les vagues de dupe elles étaient tellement dévalorisée qu'il y a eu une différence entre le prix de la monaie soj et de l'item soj... en gros on arrivait a une soj (objet) = 1/2 soj (monaie) donc c'etait un peu le bordel... le fait d'avoir le gil ou autre monnaie comme le tourbi en HC permet d'avoir des prix fixes et non dépendants de la valeur de l'item qui peut fluctuer en fonction de l'offre et de la demande...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°41076
icebird
Posté le 15-12-2006 à 13:51:28  profilanswer

je pense qu'il suggère de créer la monnaie virtuelle 'gil', que les gens pourraient 'possèder' avec une sorte de compteur, et qui existerait que sur jh (comme sur d'autres forums anglophones donc ..)

mais bon je vois pas comment mettre ça en place
et en plus y'a pas beaucoup de gens sur jh donc ça pourrait être emmerdant

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°41077
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 15-12-2006 à 13:53:28  profilanswer

Je crois qu'il parle de forum gold comme sur j**

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°41078
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 15-12-2006 à 13:54:31  profilanswer

en gros comme un compte en banque tu dépose tes items qui te font gagner des gils et apres t'achete des trucs... ça me parrait cinglé a mettre en place comme machin :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°41080
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 15-12-2006 à 14:30:24  profilanswer

Moi je suis contre, y'a déjà bien assez d'infos comme ça dans le profil des utilisateurs et il va peut-être y en avoir encore plus dans la prochaine version ; d'autre part ceci n'est pas qu'un forum de trade, y'a beaucoup de gens qui viennent uniquement pour discuter et n'ont rien à faire de ça.

D'autre part il y a des monnaies d'échange différentes sur les différents trading.

Et puis de toute façon le trading ici n'a jamais fonctionné avec un système de crédits, c'est toujours du troc, les monnaies ne servent qu'à comparer les valeurs respectives des objets échangés. Il me semble que les modos des sections concernées ont déjà discuté d'un éventuel changement de ce type, et que la conclusion a été que l'on continuerait comme ça.

Enfin nos admins ont déjà bien assez à faire pour ne pas avoir de temps à consacrer à modder le forum.
Donc si jamais on voulait vraiment mettre en place ce genre de choses, 'faudrait demander un développement spécifique à l'équipe de mesdiscussions.net.

Message cité 2 fois
Message édité par Constance le 15-12-2006 à 14:30:59

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°41081
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 15-12-2006 à 15:01:38  profilanswer

Constance a écrit :

Moi je suis contre, y'a déjà bien assez d'infos comme ça dans le profil des utilisateurs et il va peut-être y en avoir encore plus dans la prochaine version

Comme des ptites étoiles? :D

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°41082
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 15-12-2006 à 15:51:16  profilanswer

Constance a écrit :

Moi je suis contre, y'a déjà bien assez d'infos comme ça dans le profil des utilisateurs et il va peut-être y en avoir encore plus dans la prochaine version ;

tu penses qu'on pourra récupérer les anciens beaux smileys ? :D

---------------
Proverbe Chinois

n°41083
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 15-12-2006 à 15:52:30  profilanswer

Avec la nouvelle mise à jour il me semble plutôt probables qu'ils vont encore se barrer, si toutefois Sharas les a remis avant :/
Ceci dit j'ai aucune idée de quand elle viendra, cette MaJ.

Message édité par Constance le 15-12-2006 à 15:53:12

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°41084
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 15-12-2006 à 16:46:04  profilanswer

erf :( l'ancien evil me manque :'(

---------------
Proverbe Chinois

n°41229
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 21-12-2006 à 02:45:26  profilanswer

Bergerac a écrit :

Bonjour à tous,  
j'ai visité un peu le forum et apres une rapide recherche j'ai constaté qu'il n'y avait pas de forum de suggestions et que les suggestions/critiques etc se faisaient ici.

Donc voila :

Je trouve que les modérateurs ont fait un travail colossal pour le trade sur d2 (estime lists impressionantes), bravo à eux, sincèrement.

Seul bémol : pourquoi les gils n'exisent pas?  
Il serait tellement pratique d'avoir un  mod de forum gold ou quelque chose du genre mis en place sur un forum, ça serait super pratique pour les trades, et les estimations auraient un sens concret. Je pense honnetement que cela pourrait etre un atout majeur pour votre forum.

Merci de poster vos réactions/opinion, ou meme pour les modérateurs/admin les raisons qui empechent cela si vous y avez deja pensé.

pkoi vouloir ici ce que tu utilises deja sur ton forum de trade :p ?

sinon:

-ce genre de truc se met pas en place si facilement
-tu devrais faire subir ca a tout le forum qui n'est pas composé exclusivement de trade D2, le gars qui vient papoter sur la taverne voudra pas se tapper un gros compteur a coté de son avatar ^^
-est ce si utile que ca? :ack:
-a ton envie de voir une mode du vol d'acc JH pour ca ?
-D2 c'est vieux, je vois mal Sharas s'emmerder a developper ca pour un tel jeu :p
-...plein mille autres raisons

Et ce que tu cherches existe deja :p

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)

Aller à :
Ajouter une réponse