online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le sujet pour l'apprentissage de the gimp

n°34908
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 01-06-2006 à 22:27:42  profilanswer

Bonjour à tous,

tout le monde l'attendait, nous le faisons (en ayant quand même demandé son avis à Constance avant qui a donné un avis positif).

Vous voici donc sur le sujet réservé aux explication sur ce magnifique logiciel qu'est The Gimp, c'est un programme qui permet de modifier et éditer les images (comme Paint ou Photoshop)..

Bon, nous n'allons pas faire la pub pour ce logiciel plus que ça, nous rappellons juste que c'est un logiciel gratuit et en open source  et que vous trouverez plein d'information sur le site officiel. Pour télécharger le logiciel pour windows et qu'il s'installe facilement, nous vous recommandons ce site (cela installera gimp mode, qui est très proche de gimp, mais très simple à installer).

icsor, le shérif.

Message édité par icsor le 26-06-2006 à 18:06:36

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°34909
icsor
bot de forum
Posté le 01-06-2006 à 22:28:00  profilanswer

Les sujets déjà traités et fini.

Un site très complet sur the gimp ici (plus de détail quand je l'aurai parcouru)

icsor, le shérif.

Message édité par icsor le 01-06-2006 à 23:00:33

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
n°34910
icsor
bot de forum
Posté le 01-06-2006 à 22:28:09  profilanswer

n°34911
icsor
bot de forum
Posté le 01-06-2006 à 22:38:15  profilanswer

Voila, vous pouvez poser toutes vos questions sur the gimp, sachant que je n'y connais rien, mais on essayera tous ensemble d'y répondre.

(en même temps j'ai créé ce sujet car j'aimerai apprendre à me servir de the gimp)

icsor, le shérif.

---------------
n°34912
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 01-06-2006 à 22:42:24  profilanswer

Je conseille ce site http://www.mode83.net/gimp/

pour télécharger the gimp pour windows

un seul fichier qui fait tout, pas de rpise de tête pendant l'install

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°34914
icsor
bot de forum
Posté le 01-06-2006 à 22:45:52  profilanswer

Ah ben c'est pas mal, je vais le mettre dans ma présentation si ça dérange pas (efin, je crois pas, sinon tu aurais pas donné l'info).

icsor, le shérif.

---------------
n°34915
Malacath
REP Zell.
Posté le 01-06-2006 à 22:53:29  profilanswer

J'utilisais gimp avant de passer sous photoshop et je dois dire que j'avais acquis les grosses bases avec des tutos plutot simple et ou on guidait bien (je connaissais rien a la retouche d'image a la base) :

http://www.linuxgraphic.org/section2d/gimp/ et plus particulierement la section Didactitiels http://www.linuxgraphic.org/section2d/gimp/didact.html

Vu que tout les tutos ont pour but des trucs bien precis, ils passent avant par les généralités genre calques, effets etc donc ça aide a découvrir tout en s'amusant a creer quelque chose de concret :]

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°34920
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 02-06-2006 à 10:53:30  profilanswer

Plop,

excellente idée ce petit guide :)

Bonne continuation...

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°34923
icsor
bot de forum
Posté le 02-06-2006 à 11:42:48  profilanswer

J'aurai dis plutot bon commencement mais bon, merci des encouragements.

Sinon, première série de question:

-J'utilise gimp sous windows, comment faire pour faire un screen shot de mon écrandans le but d'expliquer mes problèmes (ou un jours mes solutions peut être).
-Comment redimentionner une image gif pour faire grandir le taille de l'image, sans faire grandir l'image qui est à l'intéreieur? (dans le but par exemple de rajouter un panneau)
-Comment gérer des pallettes de couleur pour un gif?

icsor, le shérif.

---------------
n°34925
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 02-06-2006 à 12:34:21  profilanswer

1) La touche Imp. écr. (Celle à la droite de F12). L'image se copie dans le presse-papier, tu n'as plus qu'à la coller (Ctrl + V) dans ton éditeur d'images. (Donc pas besoin de The Gimp, sauf si tu veux coller l'image dans cet éditeur ^^)

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°34927
Malacath
REP Zell.
Posté le 02-06-2006 à 12:56:08  profilanswer

2) logiquement tu ouvres le gif, tu copies la selection, tu creer une nouvelle image avec un fond transparent en prenant soin de mettre la taille que tu veux (logiquement ça devrait te mettre par defaut la taille du gif que tu viens de copier), puis tu copies le gif dans la nouvelle image :]

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°34929
icsor
bot de forum
Posté le 02-06-2006 à 13:03:41  profilanswer

En fesant cette méthode ça marche pour un gif static, mais pas pour un gif animé, or c'est d'un gif animé que j'ai besoin (et je me vois mal géré mes 18 calques en copié collé sans faire d'erreur à un moment).

Sinon, pour un gif static ça marche plutot bien effectivement, merci de ton aide.

icsor, le shérif.

---------------
n°34930
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 02-06-2006 à 13:10:41  profilanswer

Juste une petit question , c'est quoi gimp :ack:

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !  [Trade List du SangBleu SCL]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]

n°34931
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 02-06-2006 à 13:18:03  profilanswer

C'est un programme gratuit disponible sur le web qui permet de modifier et éditer les images (comme Paint ou Photoshop).
Le plus gros avantage, c'est qu'il est gratuit

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°34933
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 02-06-2006 à 13:27:16  profilanswer

Ok merci beaucoup !

Ps : moi qui pensais que ça pouvais faire des smilies perso :ack: :lol:

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !  [Trade List du SangBleu SCL]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]

n°34935
icsor
bot de forum
Posté le 02-06-2006 à 13:32:51  profilanswer

Ben tu sais, ça va vite à apprendre, mais après, il faut la fibre artistique pour faire des smilley, donc c'est pas toujours évident. Je m'y suis mis il y a peu, et j'arrive déjà à faire des choses pas mals (enfin, qui me plaisent, après les gout et les couleurs...)

Tiens si j'ai le temps, je ferai un article sur les gif animé, c'est pas compliqué à faire (enfin, pas trop dur d'en faire des simple comme les miens)

icsor, le shérif.

---------------
n°34949
Prik
Posté le 02-06-2006 à 15:33:57  profilanswer

J'en fais un pour expliquer à Touffu comment faire des animations avec GIMP.
Si tu veux, je posterais un tuto ici. ;)

Pour le moment, tout est dans un fichier type ".doc", j'ai la flemme de C/C ici et de me retapper la mise en forme + l'upload d'images :D

Message édité par Prik le 02-06-2006 à 15:34:24

---------------
:what: [Suckamass Own, Stou] ·|.
n°34950
icsor
bot de forum
Posté le 02-06-2006 à 15:36:50  profilanswer

Article sur les gifs animés. (pas encore fini, j'attends vos remarques)

Nous allons donc apprendre aujourd'hui à faire des petits gifs animés (du style smillies). Pour ce faire, nous introduirons la notion de calque.

Pour définir cela simplement, le calque est une image. Généralement, un gif n'est composé que d'un seul calque. Pour l'animer, il va en falloir plusieur. Pour ajouter un calque, cliquez sur calque puis choisissez nouveau calque. La pluseiurs option s'offre à vous lors de la création d'un calque. On peut remarquer que ces options seront modifiable après création, grâce à la mofification du titre du claque

L'option transparence permet de faire des gifs animés en ne fesant qu'une seule image en entier et en la retouchant avec les autres calques, par exemple faire un effet de clignotement. Le premier calque sert donc de base, et tous les calques suivant, si ils sont choisi avec l'option transparent, n'apporteront qu'une modification à cette image. Si vous voulez activé cette optionaprès création du calque, éditez le titre de tous les calques sauf le premier pour marquer à la fin du titre (combine) et les parenthèses sont importantes (note: (combine) est l'option par défaut, si votre titre de calque ne contient pas de précision, se sera ce mode qui sera sélectionné). Exemple pour un clignotement (ici des yeux):

http://img60.imageshack.us/img60/1346/clignotement6yn.jpg

Les 3 autres options pour la création d'un claques sont pour moi assez semblable dans leurs effets. Si vous prenez l'une de ses options, elle effacera l'image précédente pour la remplacer par une nouvelle, très utile dès qu'il y a le moindre mouvement dans un gif. Si vous voulez activé cette optionaprès création du calque, éditez le titre de tous les calques sauf le premier pour marquer à la fin du titre (replace) et les parenthèses sont importantes. Exemple pour un mouvement de cheveux et de poitrine:

http://img60.imageshack.us/img60/9585/seinsanims1zs.jpg

Maintenant que nous avons fait le point sur les différents calques, aprenons donc à les gérer et les animer. Pour gérer les claques, si vous avez choisi des calques non transparent, vous voyez vite que cela n'est pas évident de modifier un calque si tous sont affichés. Pour afficher un seul calque, sélectionnez la fenêtre Calques, Canaux, Chemins | Annuler, puis dans cette fenêtre l'onglet calque (c'est l'onglet par défaut il me semble). Vous verrez une représentation des calques exactement comme sur les deux images montrées précédement. Vous verrez aussi à coté de chaque image sur la gauche un petit oeil. Si vous cliqué dessus, vous enléverez sous gimp (et pas sur le gif final) l'affichage du calque. Donc si vous voulez afficher un seul calque, arrangez vous pour que ce soit le seul qui ait un oeil à coté de lui.

Maintenant, pour travailler sur un claque bien précis, une fois qu'on a isolé son affichage, il suffis de le sélectionner (il y aura un rectangle bleu encadrant la ligne du calque dans la fenêtre nommée: Calques, Canaux, Chemins | Annuler). Amusez vous à le transformer à votre convenance. Pour chaque calque, vous avez la possibilité de choisir le temps qu'il restera affiché, pour cela modifier le titre en rajoutant (xx ms), la encore les parenthèses sont importantes et le temps est exprimé en milli seconces, et d'après ce que j'ai vu n'a pas de limite supérieur (ou alors elle est très elevé).

Un autre outil extraimement pratique, pour voir ce que donne votre animation se trouve, dans la fenêtre principale de l'image sous filtre > Animation > Rejouer l'animation. Cela permet de voir ce que donne votre gif, et aussi si vous voulez de le voir image par image (utiliser l'option pas pour faire défiler les images une à une). Il est à noter que les calques sont lu du plus bas vers le plus haut.

Maintenant que nous avons vu comment créer un gif animé, regardons comment le sauvegarder. Choisissez l'option sauvegarder (que vous trouverez dans fichier), mettez un nom finissant par .gif puis sauvegarder. Il vous laissera le choix entre Fusionner et enregistrer sous forme d'animation, comme vous voulez animer, pour se faire choisissez la bonne option (enregistrer sous forme d'animation) et cliquez sur exporter. La vous aurez une dernière fenêtre, ou vous pourrez choisir de faire un boucle infini ou pas, et de gérer le temps entre l'affichage de 2 calques.  

icsor, le shérif.

Message édité par icsor le 26-06-2006 à 18:24:18

---------------
n°35530
Chacal34
Parmis les chacaux
Posté le 13-06-2006 à 16:29:17  profilanswer

Salut  :)  
bonne idée ce topic !

Je voudrais juste rajouter 2 ou 3 trucs qui me sembles importants pour la création de gif animés :

* lorsque l'on va animer sa serie de calques, ceux-ci seront "lu" du bas vers le haut ( c'est important si l'on veut que son animation soit cohérente)

* on peut régler le temps de passage d'un calque à l'autre en changeant le titre de celui ci : il faut double cliquer sur le nom d'un calque et le nommer comme ça : "nom_du_calque ( x ms )" x étant à remplacer par un nombre, c'est le nombre de milisecondes avant que le prochain calque ne soit afficher .

je voudrais aussi ajouter deux choses ( aprés j'arréte promis  :D  )

* Le principal avantage de the Gimp c'est qu'il est libre ! ( c'est vrai aussi que le fait qu'il soit gratuit c'est plutôt bien  :)  ) donc contrairement à un logiciel propriétaire, il bénéficie d'une énooooorme communauté qui développe plein de trucs et résolve pleins de bugs

* le lien donné par L'enfant des Dieux est un lien pour télécharger Gimp Mode ( et non pas Gimp :)  )
vous allez dire que je pinaille mais c'est un petit peu différent : Gimp Mode est une version modifiée de Gimp qui rajoute (entre autres) des scripts d'animations, des filtres, un fond pour travailler plus confortablement .... et pleins de bugs   :o  
elle à quand même l'avantage de faciliter beaucoup l'instalation : c'est un pack qui comprends  tout ce qui est nécessaire à l'install ( ça permet de ne pas avoir à installer la bibliothéque de donnés GTK ++ et de se passer de connexion Internet pendant l'install ) c'est cette version que j'utilise  :p  

voilà ! j'éspére que ce topic sera vivant et que j'apprendrais des tas de trucs ici  :hello:

Message édité par Chacal34 le 13-06-2006 à 16:31:21
n°35532
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 13-06-2006 à 16:42:03  profilanswer

Vraiment géniale :)
Je le télécharge dès maintenant et ce soir je lirais bien chaque tutaux pour commencer à faire des trucs sympa :razz:

Bravo bravo bravo Icsor :clap:

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°36100
Sephil
دافيد
Posté le 18-06-2006 à 19:56:54  profilanswer

d'après ce que j'ai pu voir à l'instant en faisant un smiley pour BlueBlood, les parametres d'animation au moment de l'enregistrement foirent un max ...

je conseille vivement de paramétrer le temps directement en editant le chiffre entre paranthèses :p

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°36521
icsor
bot de forum
Posté le 26-06-2006 à 18:24:46  profilanswer

n°37679
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 24-07-2006 à 22:10:58  profilanswer

http://www.aljacom.com/~gimp/doc_gimp.html

Un ptit tuto ( gros :o ) qu'a pas l'air mal mais pour la version 2.2.X.
Votre tuto est pour la versio 1.4. :ack:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°37683
guigolum
pied de nez
Posté le 25-07-2006 à 01:27:27  profilanswer

ouais, j'ai lancé.. et ça marche pas(le tuto)

du coup j'ai desinstallé

et je vais reinstaller(merci hark)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°37687
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 25-07-2006 à 02:38:54  profilanswer

gne :ack: ?

le tuto est pas dement apres lecture total
enfin il est pas construit comme le tuto de la 1.4 qui est vraiment agreable :/

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°37723
guigolum
pied de nez
Posté le 25-07-2006 à 17:48:06  profilanswer

je voualis dire que l'ancien tuto ne marche pas pour the gimp 2, et que vu que j'ai pas enormement de temps, j'ai d'autres choses à apprendre, donc je me concentre sur autre chose => :hello: da gimp!

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°38092
Imris
[FEAR]
Posté le 02-08-2006 à 07:56:12  profilanswer

Bizarre que personne n'ai encore pas fait de recherche sur le site officiel de Gimp :
http://www.gimp-fr.org/document.php
Et sur google (on en trouve d'autre qui sont bien aussi)
http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24

---------------
[:imris][:imris:1][:imris:2][:imris:3][:imris:4]
I'm maintained by your love.. Lucifer...
Plus rien... Plus rien // Ce n'est pas la peine de complexer les filles ^^ Il y a pire que nous
...Rien à dire...
n°42955
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 07-04-2007 à 18:12:53  profilanswer

:up: drapal :ack:

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°42965
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 08-04-2007 à 12:16:40  profilanswer

Très bonne idée mais je trouve que le 1er message fait un peu Schyzo avec des nous partout :ack:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°42979
icsor
bot de forum
Posté le 09-04-2007 à 17:20:55  profilanswer

n°42981
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 10-04-2007 à 00:35:37  profilanswer

Nous sommes TOUS Wayne [:tantor]

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°43028
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 12-04-2007 à 20:30:24  profilanswer

j'ai un soucis avec The Gimp :  

je commence a dessiner en noir normalement puis je veux mettre de la couleur alors je prend le jaune et il continue a dessiner en noir :heink:

HELP :cry:

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°43029
EoL
Répression des Avats pourris
Posté le 12-04-2007 à 20:33:04  profilanswer

ToTo07 a écrit :

j'ai un soucis avec The Gimp :  

je commence a dessiner en noir normalement puis je veux mettre de la couleur alors je prend le jaune et il continue a dessiner en noir :heink:

HELP :cry:

t'es sur que tu vois pas un calque posé par dessus et que tu colories un calque en dessous?
c'est un truc qui m'arrive souvent :p

---------------
[:eol:1][:eol:2][:eol:3]
Ma Suckassassin                           :bisou: à flolou & Touffu &Keepco_ol pour les smileys et signature :)
"si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra [:eolol:7]
n°43030
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 12-04-2007 à 20:34:34  profilanswer

bah je sais pas :ack:

y'a un seul calque dans mon image :ack:²

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
n°43031
EoL
Posté le 12-04-2007 à 20:40:25  profilanswer

bon alors questions connes , mais je vois qu'un truc con:
* dans ton apercu de couleur, tu as bien le jaune (et en dessous décalé une autre couleur) ?
* le pinceau est suffisamment gros par rapport à la résolution prise?

---------------
Ma Suckassassin                           :bisou: à flolou & Touffu &Keepco_ol pour les smileys et signature :)
"si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra [:eolol:7]
n°43032
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 12-04-2007 à 20:42:31  profilanswer

EoL a écrit :

bon alors questions connes , mais je vois qu'un truc con:
* dans ton apercu de couleur, tu as bien le jaune (et en dessous décalé une autre couleur) ? oui, l'autre couleur j'ai mis jaune aussi mais ca marche toujours pas
* le pinceau est suffisamment gros par rapport à la résolution prise? normalement oui

---------------
n°43033
EoL
Posté le 12-04-2007 à 20:47:56  profilanswer

tu es bien en RVB?
Ca me fait penser aux fois ou lors d'un copier collé, je retrouvais tout en nucances de gris car les couleurs étaient indexées et j'étais en RVB par exemple ;)

---------------
n°43034
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 12-04-2007 à 20:48:50  profilanswer

bah normalemnt oui :hmm:

bon vais dodoter moi, merci quand même

---------------
n°43035
EoL
Posté le 12-04-2007 à 20:51:09  profilanswer

pour savoir, tu ouvres paint, tu fais un truc jaune, tu enregistres, ouvres sous gimp copies colle

si ca devient gris, c'est que tes couleurs merdent (indexées, RVB etc etc)

---------------