online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le sujet pour l'apprentissage de the gimp

n°43036
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 12-04-2007 à 21:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste Drapal.

n°43289
bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 02-05-2007 à 20:53:39  profilanswer

Salut a tous.
Je commence a toucher a Gimp,et j'ai retouché plusieurs photo déjà,mais un petit soucis pour celle que je suis en train de faire.
C'est la photo d'un visage,mais il y a quelques cheveux au milieu de ce visage qui ne font pas tres joli.Ce sont tres cheveux noir,sur un visage clair,donc je me disais que ce serai facile de les enlever,mais non ^^

J'aimerai donc savoir s'il est possible de supprimer ces cheveux d'une maniere ou d'une autre.Ils sont tres fins,et en comme c'est sur un visage (ou les tons varient enormément),il est tres compliqué de copier/coller une parcelle de peau qui a la même couleur.Je n'ai pas envie de passer 2 heures par cheveux :/
Mais du coup,je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peut m'aider
Merci.

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°43290
EoL
Répression des Avats pourris
Posté le 02-05-2007 à 23:01:53  profilanswer

voila ce que je pourrai faire (ca tient plus du systeme D)
* selectionner autour du cheveux (et un peu de peau avec le lasso) et la tu crés un flou (gaussien), ca peut marcher , mais j'ai un doute
* tu prends le doigt et tu barbouilles pour faire disparaitre... j'ai aucune idée de si ca rendrait bien, ou si ca ferait un truc sale :/

Bonne chance.. c'est juste des idées ;) (oublie pas de copier un calque avant d'y toucher)

---------------
[:eol:1][:eol:2][:eol:3]
Ma Suckassassin                           :bisou: à flolou & Touffu &Keepco_ol pour les smileys et signature :)
"si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra [:eolol:7]
n°43294
bobynausor​e
Posté le 02-05-2007 à 23:51:18  profilanswer

J'ai barbouillé en effet,a quelques endroits,ça donne assez bien.Mais a d'autres,pas du tout.Pareil pour le flou.

C'est pour ça que je viens demander s'il existe par exemple un outil,comme une gomme,qui permettrait d'effacer entièrement un couleur,que j'aurai défini avec la pipette par exemple.

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°43296
EoL
Répression des Avats pourris
Posté le 03-05-2007 à 08:00:31  profilanswer

ce que tu peux peut etre faire :
tu copies ton calque, et sur celui qui est le plus en haut (la copie) tu fais ajouter couleur vers alpha , la tu choisis ta couleur machin
et la tu barbouilles, ca peut etre pas mal
l'avantage, c'est que si tu oublies de passer à un endroit, le noir des cheuveux restera en place ;)

Voili voilou

---------------
[:eol:1][:eol:2][:eol:3]
Ma Suckassassin                           :bisou: à flolou & Touffu &Keepco_ol pour les smileys et signature :)
"si aréte de fére le ga car tu fé gaf a comen tecri c ton prob pa celui d otre jecri com je veu é jenmerde ce qi son pa comten !!!" ©un_anonyme_qui_se_reconnaitra [:eolol:7]
n°43298
Flolou
Less is More
Posté le 03-05-2007 à 15:41:14  profilanswer

Toshop > all :o

Nan sinon les softs proposent à peu près les mêmes outils (enfin j'espère) donc ya moyen d'aider :
Le mieux si c'est d'utiliser un outil de duplication pour "recopier" la zone très proche du cheveux et ainsi le masquer complétement sans que la retouche soit visible. Par contre il faudra un pinceau fin sinon ça recopiera une zone trop étendue et ça créera un décalage à l'endroit de la retouche. Cette méthode prend un peu de temps mais donne de très bons résultats.

Voilà, si ça peut aider...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°43299
bobynausor​e
Posté le 03-05-2007 à 18:12:23  profilanswer

Je vais essayer la méthode de Flo,même si elle est chiante à exécuter ^^

Sinon,avec Gimp,je me demandais s'il etait possible de sélectionner un disque,c'est-a-dire l'espace situé entre 2 cercles concentriques ? (Je pense à ça surtout pour les yeux,mais s'il existe un moyen automatique de faire ça sous GIMP...)

---------------
Trade List

n°43300
Flolou
Less is More
Posté le 03-05-2007 à 18:32:54  profilanswer

Disons que tu sais faire une selection bête et  simple : tu clique et ça te fait un cadre, tu relache ça te fait une selection. Reste à savoir qu'en appuyant sur Shift ça permet d'ajouter une seconde selection à la première, et en appuyant sur Alt ça soustrait une nouvelle zone de selection à la précédente. Avec ça t'auras de quoi faire des selections de toutes les formes ^^

Enfin si ça s'avère trop long de cette façon ya une autre méthode plus "barbare" : tu crées un calque sur lequel tu peins ta future selection et tu récupères la selection du calque (Ctrl+clic gauche sur la calque sous Toshop).

Sinon le plus rapide revient à faire une méthode hybride aux deux précédentes :
-nouveau calque
-tu selectionnes un cercle que tu remplis
-nouvelle selction de cercle, inversion de la selection (clic droit inverser/intervertir la selection) et tu effaces tout ce qui dépasse
-reste à récupérer la selection de ton calque et voilà.

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°43301
bobynausor​e
Posté le 03-05-2007 à 18:56:54  profilanswer

C'est bon,j'ai trouvé la méthode,en séléctionnant le plus grand cercle,et en soustrayant un plus petit.

Merci.

---------------
Trade List

n°43730
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 31-05-2007 à 00:09:41  profilanswer

Je up pour demander de l'aide:
Je suis en train d'essayer divers tutoriaux pour me familiariser avec The Gimp. J'ai trouvé un tutorial qui explique comment faire de l'effet néon et qui fait créer un fond d'écran. Voici mon problème: Dès que j'applique un script sur du texte créé avec l'outil texte, il redimmensionne mon image à la grosseur du texte. Comment puis-je règler ce problème?

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse