online faq recherche accueil

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Troubles avec bouton Editer Rapidement?

n°42262
garion
Angelo diabloteur
Posté le 02-02-2007 à 23:35:56  profilanswer

Coucou,

J'ai essayé de copier / coller un texte (assez long: 11 page A4!) depuis word (et word pad) pour le placer sur le forum après correction, mais en validant le message, les ' étaient remplacé automatiquement par un %u2019 disgracieux...

J'ai peiné avant de passer par l'édition normale qui ne souffre pas de ce problème.

Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène?

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°42263
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 02-02-2007 à 23:40:00  profilanswer

F5 ? ^^

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°42264
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-02-2007 à 10:53:14  profilanswer

heuuuuuuuuuu...
Comment dire...
Tu vas trop vite pour moi dans ton explication, là... je te suis pas du tout  :whistle:  

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°42266
guigolum
pied de nez
Posté le 03-02-2007 à 13:03:46  profilanswer

à mon avis, l'edition rapide et l'edition normale ne doivent pas supporter tous les codages de la meme façon..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°42267
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-02-2007 à 13:07:04  profilanswer

oui, mais j'aimerais bien en savoir plus, histoire de pas passer encore des heures la prochaine fois à copier-coller un truc pour des prunes

---------------
n°42268
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-02-2007 à 14:46:24  profilanswer

Pourquoi t'as pris tant de temps à faire des copier-coller ?

Si jamais tout le texte pouvait entrer dans un seul message, alors c'est hyper rapide à faire (ctrl-a ou edit/sélectionner tout , suivi du traditionnel ctrl-c + ctrl-v).

Si jamais il s'agissait de découper le long texte en plusieurs posts, une simple vérification que c'était bien passé après le collage du premier bloc, aurait éviter bien du temps perdu pour la suite...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°42269
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-02-2007 à 15:04:19  profilanswer

le problème c'était que tout mes ' se transformaient en %u2019 ou quelque chose d'approchant... j'en avais 166... et oui, cela tenait en 1 seul post... j'ai essayé de coller ensemble, séparément, de valider le message en entier, par paragraphe et je ne sais quoi encore pour deviner d'où venais le problème, mais sans succès...  
Le problème ne se manifeste pas au "collage", mais quand on valide les changements du message...
heureusement que j'ai utilisé la fonction "éditer" classique à la fin, mais j'aurais pas pensé que cela ferait une différence...
Et je ne sais toujours pas POURQUOI cela ne marche pas...

---------------
n°42270
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-02-2007 à 15:08:52  profilanswer

Je pense que c'est lié à Word et aux codes de mise en forme :hmm: ... si tu avais d'abord collé ton truc dans le bloc-notes pour le recopier de là et le coller dans le forum, ça n'aurait probablement pas posé de problèmes.

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°42271
garion
Angelo diabloteur
Posté le 03-02-2007 à 15:13:56  profilanswer

j'ai essayé word et word pad, en faisant un copier-coller comme texte sans formatage entre eux, mais sans différence notable dans le résultat...
Et avec Editer "à l'ancienne", il y a pas eu de problème...
Mais bon, c'est pas grave...

Message édité par garion le 03-02-2007 à 15:15:00

---------------
n°42272
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 03-02-2007 à 18:58:39  profilanswer

y a un bug quand onnutilise l'edit rapide au niveau des balises couleurs, j'ai remarqué ça sur ma TL, les balises ne sont pas toutes/toujours prises en compte

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°42273
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 03-02-2007 à 22:39:16  profilanswer

Moi j'ai essayé de rajouté un grand espace en edition rapide pour faire un " :dehors: " et ça m'a supprimé l'espace déjà présent :ack:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°42282
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-02-2007 à 01:05:10  profilanswer

Diacred a écrit :

Moi j'ai essayé de rajouté un grand espace en edition rapide pour faire un " :dehors: " et ça m'a supprimé l'espace déjà présent :ack:

C'est normal.

Sinon, pour les ' qui se transforment, c'est parce qu'il existe différents caractères pour les apostrophes, et tous ne passent pas suivant les polices (si tu as un clavier qwerty dans le coin, tu vas voir 2 apostrophes, qui sont presque identiques). Met ton texte dans le blocnote la prochaine fois, et fais un "remplacer" pour mettre la 'bonne' apostrophe.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°42284
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-02-2007 à 02:22:19  profilanswer

Effectivement, il y a l'apostrophe droite ( ' ) du moins avec la police Arial, car avec d'autres polices elle pourrait être plus arrondie - dont le code est : 0027 - dénomination : Apostrophe et l'autre arrondie - qui en réalité n'est PAS le bon symbole pour l'apostrophe ( ’ ) - dont le code est : 2019 - dénomination : Right Single Quotation Mark et enfin un dernier symbole, nommé "Prime" ( ′ ) très proche visuellement du précédent ( ’′ ) - dont le code est : 2032...  
De fait il faut éviter d'utiliser autre chose que le code 0027 pour l'apostrophe, sans quoi on utilise le mauvais symbole (c'est un peu comme utiliser un zéro "0" à la place de la lettre O), même si avec certaines polices ils se ressemblent éventuellement, ou peuvent plus vous plaire que l'autre, les interchanger provoque en quelque sorte une erreur de sémantique (au niveau du symbole utilisé, et non d'un mot).

Il est plus que probable que l'édition rapide ne traite pas correctement les codes Unicode - il faudrait signaler ceci aux concepteurs de MD.net, car c'est gênant sur le principe...

Message édité par MetalGear le 04-02-2007 à 02:25:00

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°42298
garion
Angelo diabloteur
Posté le 04-02-2007 à 20:22:25  profilanswer

Ahhhhhh

Merci pour cette information...

Comme le texte était déjà présent sur le forum est qu'il s'agissait de corrections, je ne sais pas sous quelle forme étaient les apostrophes à l'origine, mais bon...

:jap:  :jap:

---------------
n°42300
garion
Angelo diabloteur
Posté le 06-02-2007 à 10:51:42  profilanswer

Ben tiens, je suis pas le seul à en souffrir, de ce problème  :D  

KaLiS a écrit :

F.A.Q. Diablo II / Lord of Destruction

(...)

Divers

• C%u2019est quoi le mode "Hardcore"?  J%u2019ai une question concernant le mode Hardcore. GO
  • J%u2019ai une question concernant un personnage en particulier. GO
  • C%u2019est quoi "La Taverne" et "La Taverne Hardcore"? GO

Message édité par Constance le 30-01-2007 à 08:39:17

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse