online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

upgrade en v9.3

n°12253
merfolk
Jedi retraité
Posté le 29-01-2005 à 13:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
lu, j'interromps juste le débat je crois que cest du hs ^^

qqn est en train de réparer le forum au fait ? Les images ne marchent plus.

n°12254
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 29-01-2005 à 13:20:27  profilanswer

Les images marchent je crois, seulement j'ai cru comprendre que dans les options accessibles par ton profil, y'a un truc qui est désactivé par défaut...

n°12255
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 29-01-2005 à 13:26:12  profilanswer

sekhmet a écrit :

Si les modo prenne des sanction, le membre peut toujours demander des explication et "faire appel" s'il trouve la sanction injustifier...
Se qui serai grave, se serai que les admi ne se mettent plus a écouté les membres et se repose entièrement sur des modo trop zélé qui lance des sanction comme on distribu des bonbons...

Il y aura un control tant que la parole des modo ne vaudra pas plus que celle d'un membre... on a le droit de se défendre... et c'est une notion qu'il ne faut pas oublier.
Malgré tout... vu les modo qu'a choisi Sharas... ... ils n'on rien de super Rambo ^^ s'il m'avais choisi comme je lui avais demander... t'en fait pas... là il y aurai vraiment eu de quoi s'inquiété   :fou:

Quand au caméra... que je sache il n'y en a pas dans les mp donc...

Tu me permets de répondre par un quote ? :D

tamamanquitaime a écrit :

De toute manière, l'avis qui résume exactement ma position est en page deux du fil lancé par LoneCat sur HFR : les pragmatiques ont raison de s'en foutre, puisqu'il n'y a pas mort d'homme, mais dans l'esprit ça change quelque chose, et c'est à même de déranger des gens (qu'on le soit ou non c'est parfaitement subjectif).

Voilà. Je sais que ça changera peu les choses (sur l'efficacité du truc je suis sceptique mais ça n'engage que moi), c'est une position de principe, et je sais d'avance qu'elle ne sera pas partagée. Le débat à ce sujet est clos : ça me gêne parce que ça me gêne, ce sera difficile de me faire changer d'avis :D

sekhmet a écrit :

Quand au caméra... que je sache il n'y en a pas dans les mp donc...

Débat HS. Mais les caméras DANS LA RUE sont une atteinte aux libertés presqu'autant que des caméras ne le seraient dans un lieu privé. C'est du flicage clair et net, que l'on passe à grands coups de pathos sur l'insécurité, et pour ma part ça me gêne (je peux te garantir que dix ans plus tôt on aurait trouvé bien plus à redire, signe que les mentalités évoluent et pas en bien selon moi). Tes MP, Sharas, Judgehype, joce et THEniluge peuvent les lire quand ça les amuse, de même que tous les admins des serveurs des forums où tu postes (il suffit d'une conne requête SQL). C'est une question de confiance (et les admins ici ont toute ma confiance)

Message édité par tamamanquitaime le 29-01-2005 à 13:27:35
n°12256
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 29-01-2005 à 13:28:15  profilanswer

Tant qu'à moi, ce système de casier judiciaire ne me dérange pas + que ca. Du moment que je suis averti de sa présence, c'est ce qui compte. Par contre, s'il est mal utilisé, style de nouveaux modo recrutés le consultent et ne se fient qu'a ca pour sanctionner quelqu'un alors qu'ils ne connaissent pas bien le membre, je quitte JH aussitot.

Je pense qu'on a la chance sur JH d'etre une communauté somme toute un peu différente de JOL les floodeurs et autres gros forums avec un max de posts à modérer. Les modos peuvent prendre le temps de nous connaitre un peu sur notre façon de poster et de savoir si on mérite vraiment une sanction ou non. Si ce nouveau système donne l'impression de trop de repression, moi je me casse ;) Et pourtant ca fait 3 ans bientôt que je suis présent...

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°12257
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 29-01-2005 à 13:31:19  profilanswer

Ben le but est exclusivement répressif donc il faudra s'y faire :D Au passage tu n'as pas été prévenu de la mise en place, mais ce n'est pas délibéré (je pense simplement que ça apparaît parfaitement anodin aux admins ;))

Sinon, merci joce & THEniluge pour la taille de la police en size 0, c'est idéal :)

Message édité par tamamanquitaime le 29-01-2005 à 13:32:10
n°12262
THEniluje
Profil : MesDiscussions.Net
Posté le 29-01-2005 à 13:42:43  profilanswer

"Pour ma part, j'aurais été content que cela se passe dans une relative transparence. Ce qui n'a été le cas ni sur Hardware.fr (où c'est réparé)"
L'existance du casier n'a jamais été cachée, cf. le changlog de la v9.1 (qui a fait l'objet d'une news sur le site ppc)
Après faut dire que ça n'a pas spécialement été dit non plus, comme toutes les modifs qu'il y a d'une version à l'autre en fait.

"Tes MP, Sharas, Judgehype, joce et THEniluge peuvent les lire quand ça les amuse"
Perso je peux pas :o

Sinon quand tu dis que les modos ne sont pas controlés : ça dépend de la politique du forum, l'admin control s'il le souhaite. Avec la présence de casier en plus, il peut réellement savoir ce qui se passe et s'est passé.

Message édité par THEniluje le 29-01-2005 à 13:42:58

---------------
Unitif : colonie de vacances
n°12264
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 29-01-2005 à 13:48:10  profilanswer

J'avais eu un problème avec un membre il y a quelques mois qui m'avait envoyé des MP que je trouvais insultants... j'ai donc MP Sharas et il m'a dit en substance que ni les modérateurs ni les admins n'avaient normalement accès aux MPs , que c'était bien-sûr techniquement possible mais qu'à moins d'une demande expresse d'un des membres concernés pour un problème qui semble vraiment très important, ils respectaient le côté privé des Messages ... Privés :D

n°12265
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 29-01-2005 à 13:50:16  profilanswer

A propos des smilies persos, sont-ils maintenant changeables/supprimables par les admins ? :hmm:

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°12266
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 29-01-2005 à 13:54:39  profilanswer

Puisqu'ils ont un accès complet sur la machine (licence intégrale, c'est leur serveur à eux), ils l'ont toujours été, même s'il n'y a pas forcément de fonctionnalité implémentée dans le forum pour ça (ce point là, j'en sais rien :ack: ).

n°12267
joce
Lead Developer
Posté le 29-01-2005 à 14:09:22  profilanswer

merfolk a écrit :

lu, j'interromps juste le débat je crois que cest du hs ^^

qqn est en train de réparer le forum au fait ? Les images ne marchent plus.

profil !!

---------------
Dresseur de Niluje
n°12268
merfolk
Jedi retraité
Posté le 29-01-2005 à 14:24:50  profilanswer

ok, cest bon, cest bon...

genre "!!", j'en sais rien moi, c'est pas moi qui y ai touché, à mon profil ... et si tout le monde doit remodifier son profil...ce n'est pas une mise en oeuvre parfaite ... (surtout sans être prévenu)

Message édité par merfolk le 29-01-2005 à 14:28:24
n°12270
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 29-01-2005 à 14:31:48  profilanswer

THEniluje a écrit :

Perso je peux pas :o

Quoi, tu sais pas faire un SELECT ? Jooooooooooooooooce ! Je veux la place du codeur :D

n°12272
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-01-2005 à 14:48:01  profilanswer

(moi chuis d'accord avec TMQTA ; je dis ça histoire qu'il se sente pas seul)

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°12273
THEniluje
Posté le 29-01-2005 à 14:48:37  profilanswer

j'ai quedalle accès ici :D

---------------
Unitif : colonie de vacances
n°12279
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 29-01-2005 à 15:02:09  profilanswer

Zanath a écrit :

(moi chuis d'accord avec TMQTA ; je dis ça histoire qu'il se sente pas seul)

:jap: (j'ai l'habitude d'être tout seul sur ce sujet, ou alors les lurkeurs ne m'aident pas :D)

Message édité par tamamanquitaime le 29-01-2005 à 15:02:36
n°12281
reidacin
Névrosé.
Posté le 29-01-2005 à 15:21:38  profilanswer

on fait un sondage :D ?

*qui veux que TMQT devienne codeur

- Tout le moooooooooonde ! :p

---------------
[:itachi uchiha][:itachi uchiha:1][:itachi uchiha:2][:itachi uchiha:3]  
Un big :bisou: pour miss' Lev' qui m'a fait cette sign ;).
[ :bisou: a tout ceux cités dans cette liste]
Ma TL SCL avec Cochon :)      Baalrun SCL saison 5
n°12282
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 29-01-2005 à 15:32:14  profilanswer

Moi je demande à ce qu'on inclue directement dans mon dossier l'intégralité des trolls que j'ai commis sur internet depuis que j'ai internet.

(Oui, j'ai pas de pitié pour vos giga octets de disque dur)

n°12283
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 29-01-2005 à 15:36:28  profilanswer

CdE a écrit :

Moi je demande à ce qu'on inclue directement dans mon dossier l'intégralité des trolls que j'ai commis sur internet depuis que j'ai internet.

(Oui, j'ai pas de pitié pour vos giga octets de disque dur)

Go ? Ko à tout péter ouais :o weak tu es, weak tu as été, weak tu resteras :o

n°12288
lapalisse
Posté le 29-01-2005 à 16:01:49  profilanswer

pfffff vous vous prenez la tête pour pas grand chose hein... :eek:

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°12290
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 29-01-2005 à 16:04:02  profilanswer

lapalisse a écrit :

pfffff vous vous prenez la tête pour pas grand chose hein... :eek:

Exactement la réponse qu'on fait quand on ne comprend pas ce dont il est question :fuck:

n°12293
lapalisse
Posté le 29-01-2005 à 16:10:22  profilanswer

si ça te fait plaisir, ok

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°12297
Conquistad​or
Posté le 29-01-2005 à 16:31:19  profilanswer

Lol c'est quoi cte casier judiciare  :lol:  Lol je viens d'apprendre que jai été banni de Trading ladder pendant moins d'une minute ya 3 mois pour "bosser pour les shopbot" Marrant  :lol:  

n°12299
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 29-01-2005 à 16:36:40  profilanswer

lapalisse a écrit :

si ça te fait plaisir, ok

Bah, faut pas le prendre pour toi Lapa, mais j'ai indiqué texto ce que j'en pensais : dans la pratique y'a pas motif à inquiétude, mais dans le principe ça gêne. Après que tu considères ça comme "pas grand chose" ou comme "emmerdant", c'est parfaitement subjectif, et pas super utile quoi :spamafote:

n°12300
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 29-01-2005 à 16:40:53  profilanswer

n°12301
lapalisse
Posté le 29-01-2005 à 16:43:26  profilanswer

je suis peut être con mais je vois pas en quoi ça gêne?
moi le seul truc qui m'a toujours fait tilter c'est le terme (d'un autre côté vu qu'il était masqué c'était pas trop génant, vu aussi comment on travaille avec les admins ici ausi; maintenant c'est plus problématique.), le fait qu'on puisse avoir accès à l'historique des sanctions d'un pseudo a toujours été une demande très forte de la modération. de toute façon ça se faisait avant sous forme de listes et de notes, avec le risque d'oublier des pseudos et donc d'être injuste :D Enfin perso j'utilise pas ça pour les pseudos qui n'ont pas eu de problèmes sur les forums que je modère. mais pour ceux qui ont été modérés par mes collègues sur les forums communs, oui je m'en sert. (et puis quand ma mémoire est défaillante aussi j'avoue :D )

---------------

n°12302
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 29-01-2005 à 16:50:28  profilanswer

OLOL Tmqt, PunkHead est d'accord avec toi :p

n°12303
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 29-01-2005 à 16:56:28  profilanswer

lapalisse a écrit :

je suis peut être con mais je vois pas en quoi ça gêne?

Oui oui, j'ai bien compris que tu ne comprenais pas ce en quoi ça gênait, j'ai capté dès qu'il y a eu mise en place du truc sans qu'on se demande si c'était nécessaire de prévenir les membres ou non. Ca montre simplement qu'on n'a pas la même approche du truc. Ca ne m'étonne pas du tout, étant donné que c'est la réponse qui m'a été faite par 99% des modos utilisant ce système :D Là dessus, c'est manifeste que l'on n'est pas d'accord :spamafote:

lapalisse a écrit :

moi le seul truc qui m'a toujours fait tilter c'est le terme (d'un autre côté vu qu'il était masqué c'était pas trop génant, vu aussi comment on travaille avec les admins ici ausi; maintenant c'est plus problématique.)

Moi le terme ne me gêne pas plus qu'autre chose, sur JoL c'était "modopowa", interface rose bonbon avec des Sailor Moon partout et ça me gênait déjà :D

lapalisse a écrit :

Le fait qu'on puisse avoir accès à l'historique des sanctions d'un pseudo a toujours été une demande très forte de la modération. de toute façon ça se faisait avant sous forme de listes et de notes, avec le risque d'oublier des pseudos et donc d'être injuste :D Enfin perso j'utilise pas ça pour les pseudos qui n'ont pas eu de problèmes sur les forums que je modère. mais pour ceux qui ont été modérés par mes collègues sur les forums communs, oui je m'en sert. (et puis quand ma mémoire est défaillante aussi j'avoue :D )

Je sais que c'est une demande, et elle est présente partout. Pour ma part je ne pense pas que ce soit nécessaire. Et en toute franchise, si tu n'imagines pas modérer sans ce truc, ben demande-toi si tu as envie de modérer :spamafote. On le sait que c'est un truc chiant mais indispensable. C'est juste là pour faciliter le boulot des modérateurs (ce qui est différent d'améliorer la modération, ce qui n'a pas besoin d'être fait sur JH). Les boulets -CasseBois par exemple- personne n'a eu besoin de casier pour les modérer.

Bref, je ne me fais aucune illusion, c'est le troisième forum sur lequel j'ai cette discussion, le débat finit invariablement de la même manière : le staff dans sa majorité ne remettra pas en question ni l'outil ni son utilité, et ne comprendra pas que je considère JH autrement. Si on pouvait éviter de me dire que je suis un chieur qui s'emmerde pour rien ça m'arrangerait :D

n°12310
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 29-01-2005 à 18:15:23  profilanswer

mdr la sign a joce :irony:

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°12312
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-01-2005 à 18:19:01  profilanswer

niluge a écrit :

mdr la sign a joce :irony:

La signature DE Joce, tête à nœud :P

Message édité par Zanath le 29-01-2005 à 18:19:14

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°12313
lapalisse
Posté le 29-01-2005 à 18:20:08  profilanswer

bah t'es un peu un chieur qui s'emmerde pour rien en fait :D
sur JH nous utilisons beaucoup les sanctions temporaires après avertissement (le chef a dit qu'il fallait laisser une chance) le casier est hyper utile pour ça.

maintenant quand tu commences la modération, ouais ok , tu peux imaginer modérer sans ce truc (ça se fait sans problème et je l'ai fait sans problème ) maintenant à partir du moment où tu as modéré trading, bah ce genre de choses est indispensable. en fait beaucoup de "trucs" étaient mis en place entre modos ou avec le soutils pour avoir une modération de trading efficace. c'est une spécificité JH que tu retrouves pas dans d'autres forums mais pour garder un maximum de legicité dans les transactions, il a fallu appuyer sur les outils de modérations car, le gain et le trade sont les sources, clairement, des comportements les plus abusifs, des comportements les plus malhonnêtes et des boulets les plus pénibles (chose que tu retrouves pas trop sur les autres forums, et raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée de modérer un quelconque forum de trade). :)

(bon je sais pas sije suis clair).

Message édité par lapalisse le 29-01-2005 à 18:21:59

---------------

n°12314
Alexis B
philosophe
Posté le 29-01-2005 à 18:22:14  profilanswer

Zanath a écrit :

La signature DE Joce, tête à nœud :P

On dit pas plutôt "tête de nœuds" ?

n°12315
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-01-2005 à 18:27:09  profilanswer

lapalisse a écrit :

sur JH nous utilisons beaucoup les sanctions temporaires après avertissement (le chef a dit qu'il fallait laisser une chance)

Wé, une...

On se demande donc comment certains chieurs récurrents (comme AlexisB, par exemple), peuvent en profiter pour revenir encore et encore. C'est une chance par compte, en fait ?

---------------

n°12316
lapalisse
Posté le 29-01-2005 à 18:30:25  profilanswer

il ne m'appartient pas de répondre à la question ;)

---------------

n°12318
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 29-01-2005 à 18:36:35  profilanswer

lapalisse a écrit :

Stupide hobbit joufflu :fou:  

lapalisse a écrit :

sur JH nous utilisons beaucoup les sanctions temporaires après avertissement (le chef a dit qu'il fallait laisser une chance) le casier est hyper utile pour ça.

Bah, pour moi y'a des propos qui justifient un ban, et d'autres pas :D Pour moi "laisser sa chance", ça veut dire laisser sa chance à un type qui fait un truc bénin (non, je parle pas de troller un Vil Coyote à Foie Jaune avec une vanne issue d'un background commun de joueurs en ligne de jeux à l'univers médiéval fantastique :D). Les premiers gros boulets que j'ai vus sur JH s'appelaient ALLAHOU ACKBAR, Clyde Barrow, puis Sweet~Prince, etc. Ceux-là, les premiers propos qu'ils avaient tenus les ont exclus directos :D Les autres, je ne vois pas l'intérêt de les virer, puisque ce ne sont pas des comportement systématiques, mais des écarts qui ne sont pas gênants pour l'ambiance en général (et j'étais le premier à être trop vindicatif - j'essaie de faire des efforts ;)).

Tiens, quand Béa a été masquée, il n'y avait pas besoin de casier, c'est son comportement qui avait justifié son éviction (elle en a profité pour partir définitivement d'ailleurs) :p Ce que je veux dire, c'est qu'un autre monde est possible comprends-tu ? :D

lapalisse a écrit :

(bon je sais pas sije suis clair).

Si, tu es très clair, pour trading il faut un historique. Pourquoi ne pas en faire un public ? ;)

Message édité par tamamanquitaime le 29-01-2005 à 18:41:20
n°12326
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 29-01-2005 à 19:17:16  profilanswer

Voici le compte-rendu de l'échange que j'ai eu avec Sharas à ce sujet :

Moi-même :

Salut Sharas,

J'ai appris récemment que les forums MD.Net contiennent une fonctionnalité de "casier judiciaire", qui contient entre autres l'historique des sanctions d'un membre, accessible aux modos et aux admins, avec des commentaires.

Je ne sais pas si elle est utilisée sur Judgehype, elle l'est sur Hardware.fr. Je me permets de te dire ce que j'en pense :p

Tout d'abord, du point de vue légal (c'est important, si tu utilises un tel système il faut te mettre en conformité sinon un petit malin peut s'amuser à te causer des problèmes).

Un tel système constitue au regard du droit français un "traitement automatisé des données personnelles". Le pseudo est présent, et donc par recoupements on peut retrouver l'IP et l'email. Ce sont donc des données nominatives, qui doivent -toujours en France- faire l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Il faut de plus respecter certaines formes : mettre formellement les membres au courant (avec la possibilité de manifester leur désaccord via la destruction de leur compte), leur accorder un droit d'accès facile à exercer (par exemple MP à un modo pour obtenir une copie de leur "dossier" ), un droit de rectification (d'éventuelles données inexactes), et aussi un droit à l'oubli (donc il faut avertir les membres de la durée d'inscription des sanctions dans le dossier).  

Ca c'est pour le droit français, tu trouveras facilement ce dont je te parle sur le site de la CNIL (www.cnil.fr) ou bien en consultant la loi "informatiques et libertés" de 1978.
Maintenant, le droit Belge ne doit pas être différent au regard du traitement de ces données, pour la raison suivante : les dispositions dont je parle sont venues modifier la loi de 1978, en raison de la transposition d'une directive européenne de 1995 à laquelle la Belgique a probablement dû s'adapter aussi.  

Ca c'est au niveau légal. Il faudrait donc prévenir les membres si tu utilises un tel système, et y mettre les formes ;)

Maintenant sur le fond, et sur la finalité d'un tel outil. C'est un outil qui me gêne nettement. Son but est d'aider les modérateurs à exercer une répression dans une forme particulière. Je n'ai rien contre la modération, et elle me convient (si ce n'était pas le cas je posterais beaucoup moins sur Judgehype ;)). En revanche, ça échappe à ma définition du modérateur. Du bénévole de la communauté qui donne un coup de main pour maintenir une certaine ambiance, on passe à un système formel, ou le modo flique ses petits camarades dans un but exclusivement répressif, et modérera en fonction d'un historique des sanctions sans pour autant les vérifier dans la plupart des cas. Dans la pratique, ça ne permet pas une meilleure modération (JoL a mis en place un tel système il y a déjà bientôt trois ans -en l'ayant caché à ses membres pendant 18 mois- et la modération n'y est pas meilleure). Ca fait que l'on peut se faire bannir pour récidive d'une broutille, et a contrario un compte sans aucune sanction peut prendre une sanction moindre pour un propos odieux sous prétexte que c'est "un premier dérapage".  
Selon moi (toujours entièrement subjectif), on devrait modérer en fonction de la faute, et non d'un éventuel historique. Le modérateur n'est ni flic ni juge, et son but n'est pas le même : il est simplement de préserver la bonne entente, et d'éviter que des propos à caractère illégal restent sur le forum.

Voilà en vrac ma position (complètement subjective et très peu y adhèrent). Seulement il faut comprendre que ce n'est pas ma vision idéale d'une communauté. Je connais des posteurs que ça gêne au point de se désinscrire d'un forum (LoneCat en tête, c'est un posteur peu actif sur Judgehype). Ce n'est pas mon cas, mais c'est suffisant pour que je prenne un peu de temps pour t'envoyer ce MP :p

Voilà quelques liens, concernant les discussions autour des systèmes de "casier" similaires sur JeuxOnline et Hardware.fr, et les réactions que ça a suscité :

Voilà :p

Sharas :

Salut ;)

En fait, petite correction sur le fonctionnement réel de cet outil.  Sache que les modérateurs ne mettent pas des notes comme bon leur semble, et donc "fliquer" les utilisateurs sans que ceux-ci en aient connaissance.  Le système de casier judiciaire de MD.net fonctionne comme suit :

Lorsqu'un modérateur souhaite prendre une sanction, comme un Télétubbie, il doit en noter la raison dans une case qui est automatiquement envoyée par courrier à la personne.  C'est la seule chose qui peut-être notée, et le membre en recoit donc une copie.  Lorsque la sanction est levée, c'est la même chose, une note est envoyée à l'utilisateur lui indiquant que sa sanction a été supprimée.

Je ne sais pas comment cela fonctionne sur Jol, mais ici nous ne pouvons rien y écrire sans que l'utilisateur en aie copie écrite.  A partir de là, la modération ne change pas vraiment par rapport à avant, j'ai plus le sentiment que c'est un outil pratique.  Tous les forums qui permettent de mettre des sanctions ont forcément une table qui contient ces sanctions, et donc un outil permettant de fouiller parmis celle-ci.

Je n'ai pas le sentiment que cela peut nuire à quelqu'un, mais il est évident que tout le monde est en droit de demander la suppression de son compte par exemple.  Sache également qu'ici, les modos n'ont pas libre accès à toutes les infos IP and co, c'est le plus souvent limité à leur champ d'action, JudgeHype et moi-même sommes les seuls à avoir un apercus global de la situation.

A++  
Sharas

Moi-même :

Salut !

J'ai pu voir le fonctionnement de truc, puisque joce & THEniluge nous ont fournit un forum pour faire une skin :p Le fait que l'inscription soit doublée de l'envoi d'un mail, ça améliore la transparence du système, mais pour moi ce n'est pas intégralement différent. Le problème, c'est que s'il n'y rien à dire avec le fait que la sanction soit subjective (c'est pour ça tu prends des modos avec un peu de sensibilité :p), il y a un problème avec le fait que ce jugement subjectif soit inscrit quelque part, à l'attention des autres modos, dans l'objectif de les guider quand ils devront sanctionner de nouveaux (c'est ce qu'il se fera !). Ca signifie qu'on regardera plus le casier du bonhomme que le propos qu'il a tenu...

La vision que j'ai de la modération, c'est une bande de potes dans un café qui jouent aux cartes, boivent des bières, discutent, s'engueulent parfois, rient, font la gueule et parfois se blessent. De temps en temps, un type fout vraiment le souk, auquel cas les copains soupirent, se demandent entre eux "- tu veux que j'y aille ? - non non laisse je m'en charge...", le mec se lève et fout dehors celui qui pète les glaouis de tout le monde, ou alors le ramène à la raison.

De ce système, on est passés progressivement à des postes de modos, des "recrutements", et au lieu de trouver un jour qu'un type pète vraiment trop les plombs, on note dans un calepin les débordements des membres, pour en foutre un dehors dès qu'il aura fait un pas de trop (je ne dis pas que c'est le but du système mais c'est ce vers quoi ça tend, disons que c'en est plus proche que l'ancien système :p). Pour moi il y a une sacrée différence (mais je conviens bien qu'elle n'est pas importante pour tout le monde :p)

La modération sur JoL c'est du gros nawak, que ce soit au niveau de la sévérité ou de l'organisation (c'est une usine à gaz). Je trouve très bien la modération sur JH :D

A part ceci, essaie de voir la conformité du truc (je ne pense pas qu'un membre aille te faire des ennuis, mais ça vaut mieux). Si tu n'as pas le temps j'essaierai la semaine prochaine de regarder les démarches ;)

Allons allons plein de travail, je sais bien que tu passes ton temps à jouer à WoW moi :D

Amicalement,
Stephen

Moi-même :

Ca t'ennuie si je poste cette discussion sur "Le Forum" ? :p

Sharas :

Salut ;)

Je ne vois pas de soucis. Sinon, j'ai vu que le débat a été relancé.  J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi, dans le sens ou on ne peut plus transparent maintenant.  Personnellement avant, je prenais des notes dans un carnet pour être capable de me rappeler de certains problèmes, mais c'est jamais avec une mauvaise intention.  Ceci dit, je comprend que cela peut en déranger certain, je suis toujours dispo pour en discuter ;)

n°12688
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 01-02-2005 à 21:18:46  profilanswer

Tien, je vien de remarquer un truc, http://forum.judgehype.com/forum1. [...] archtype=1

Ca me manquait pas mal, merci.

Message édité par Grubnatz le 01-02-2005 à 21:19:23
n°12689
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 01-02-2005 à 21:26:38  profilanswer

Quoi, la recherche toutes catégories ? C'était déjà là en 9.2 je crois :hmm:

n°12690
Grubnatz
Posté le 01-02-2005 à 21:31:07  profilanswer

Bah j'avais pas vu :D

Stai chiant de le faire par la fonction rechercher, surtout qu'on trouvais pas tout.

n°12692
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-02-2005 à 21:36:28  profilanswer

Il est clair que peu de personnes sont au courant de l'existence de ce "casier judiciaire" sur Judge...comme j'ai pu le remarquer lorsque j'en ai parlé sur  l'un des topics à thème de la Taverne que je cotoie....
Un peu d'information auprès des membres à ce niveau ne serait pas désagréable ;)
Après les gens risquent de se plaindre en arguant qu'il n'avaient pas été informés...cela serait dommage :-/

+1 Tamamanquitaime...je m'étais fait la même remarque concernant les fichiers contenant des informations sur des personnes qui n'en ont pas été  averties (+ déclaration à la CNIL)
En outre je ne vois pas de réponse à cette question de la part de Sharas :confused: ; il semble en effet plutôt porter son analyse sur l'utilité et les modalités d'utilisation de cet outil ainsi que son accès pour les modérateurs "bénévoles" plutôt que sur ce problème de droit.

En outre, concernant les problèmes de l'upgrade en V9.3, je trouve que plus d'informations auraient été aussi assez appréciées.
Je n'ai remarqué la nouvelle annonce concernant cet upgrade et les changements (hors des topics de l'aide au forum) qu'il y a seulement ...heu...10 minutes ^^...soit plusieurs dizaines d'heures après le problème :ack:
En outre cela aurait évité des multisujets sur ce thème :)

Ne serait il pas possible lors de la création d'une nouvelle annonce de créer un pop up style MP...afin qu'on ne passe pas à côté? :)

Message édité par folken-deedlit le 01-02-2005 à 21:46:34
n°12697
Grubnatz
Posté le 01-02-2005 à 21:59:45  profilanswer

Tien, puisqu'on en est au CNIL, les modos ont ils le droit de diffuser mes reports sans m'en demander mon avis ?

n°12716
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 02-02-2005 à 01:02:50  profilanswer

Non, c'est une correspondance privée, mais ça n'a rien à voir avec la CNIL.

Folken, moi je ne peux rien te répondre, je me suis borné à prévenir Sharas pour pas que Judge ou lui puissent se retrouver dans une position où ils auraient des emmerdes (je pense de toute manière que c'est très improbable), et basta. Je pense que nos deux frères savent ce qu'ils font ;)

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse