online faq recherche accueil

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[[ Les Chroniques du Capitaine Brightside ]]

n°114918
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 20-06-2007 à 23:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
je l'ai fait! je l'ai fait! j'ai posté, un peu plus haut :bounce:
plus sérieusement je suis habitué à l'hs sur fréquenté du fofo off, ou mon message serait le 723e et donnerait plus une impression de remplissage qu'autre chose^^

/target skyhan
/buff endurance

tu peux le faaaaaaaire

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°114948
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 21-06-2007 à 14:23:46  profilanswer

Brightside

Chapitre huitième : L'union fait la force

Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché,bien au chaud sous la couette avec un bon livre et un sachet de cacahuètes.Jenkins était perdu dans ses pensées.Depuis qu'il était parti de Booty Bay,son existence prenait une direction pour le moins étrange et la seule chose dont il était certain,c'est que cela n'était pas prêt de s'arranger.Ca non.Ils quittaient les terres sombres et inquiétantes de Duskwood pour une région au moins aussi sinistre : Westfall,autrefois prospère mais tristement célèbre depuis que les voleurs Defias en avaient fait leur fief.

"Une épée enchantée,un squelette ventriloque et maintenant une sauvageonne.",marmonnait-il,la tête rentrée dans les épaules ."Chienne de vie.".
"Tu sais Jenkins,je ne pensais pas te dire ça un jour mais tu es plus courageux que tu n'en as l'air de prime abord.",dit Brightside en ôtant le bouchon de sa gourde."Une petite lampée?".
"Oh mais avec joie, un petit coup d'eau bénite et ça repart!",ironisa le gobelin dont le visage s'assombrit un peu plus encore.
"Ecoute, oui j'ai été paladin, oui j'avais déjà vu de telles créatures par le passé.Mais à quoi bon t'en parler? Tu angoisses pour un rien et ...".
"Et je suis votre par-te-nai-re!",articula Jenkins,révolté par le manque de confiance évident de son compagnon."Je pensais que vous aviez fini par m'accepter,j'avais tort.".

Le capitaine préféra ne rien répondre.Quelque part,il comprenait que les récents évènements l'avaient chamboulé,lui qui n'avait jamais quitté sa ville natale au soleil.C'était trop lui demander que d'accepter tout ça;la vie et la mort, le bien et le mal.Il était trop jeune pour discerner toutes ces choses dans un monde qui le dépassait de toute manière.Brightside se retourna pour observer la jeune fille qui dormait a poing fermé contre son dos.Il l'avait enveloppé dans son manteau et pouvait sentir son coeur battre fébrilement.La blessure que Mor'ladin lui avait infligée avait cicatrisé en un rien de temps et son visage angélique ne laissait rien paraître de la bête qui sommeillait en elle.Jenkins, bien qu'effrayé, était tout aussi intrigué.

"Vous avez une idée de ce qu'elle est,capitaine?".Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour retrouver sa curiosité maladive.
"J'avais entendu parler d'êtres humains qui se changent en worgens dans la forêt de Silverpine mais c'était plus des rumeurs qu'autre chose,à l'époque.".
"Pourquoi ne pas l'avoir laissée là-bas?",demanda la gobelin, peu rassuré."Imaginez qu'elle se réveille,je n'ai pas envie de finir en amuse-gueule.".
"Elle ne nous fera rien,Jenkins.",le rassura Brightside."Une intuition.".

La désolation s'était abattue sur Westfall.Jadis,les fermiers, au prix d'un dur labeur,avaient réussi à y insuffler la vie et à commercer avec Stormwind, mais l'arrivée d'Edward Van Cleef et de ses brigands avaient mis un terme à leurs aspirations.Aussi loin que le regard portait,il n'y avait que ruines,terres arides et ...

"Danger,c'est le mot que je cherchais.",finit par dire Jenkins après un long silence tandis qu'il surveillait toujours du coin de l'oeil la nouvelle protégée du capitaine."Le sergent Ryan me répétait que la fourberie des Defias n'a d'égal que leur cruauté.".
"Des histoires pour effrayer les petits morv...,hm, les enfants,Jenkins.",expliqua Brightside qui s'efforçait de choisir ses mots avec soin pour ne pas vexer le gobelin."Les Defias sont comme tout le monde,ils essaient de survivre,à leur manière.".
"Donc, les deux assassins qui nous filent depuis cinq minutes,c'est purement fortuit?",glissa Jenkins en soulevant lentement son fusil.
"Ils sont trois.Mais je te félicite de t'en être aperçu,c'est le métier qui rentre.",plaisanta Brightside.Il pointa son épée vers le ciel,histoire de faire comprendre aux espions Defias qu'ils n'avaient pas à faire à des voyageurs sans défense.

"Merde, merde, merde, ils nous ont grillés,Calhoun!",chuchota un des Defias planqué derrière un tonneau.
"J't'avais bien dit de pas mettre ces bottes aujourd'hui,abruti!",fulmina le second."Tu fais autant de bruit qu'un troupeau de Kodos.".
"Ah...ah...ah,attends,j'ai dû oublier mon humour à la base,je reviens.",riposta le premier.
"Vous la bouclez ou je vous zigouille tous les deux.",intervint leur chef en les menaçant de sa dague."On passe au plan B.".
"Parce qu'on avait un plan A?".

Un sifflement de mauvaise augure vint rompre la monotonie mortelle de Westfall,il résonna longuement avant de se perdre dans le vent.Quelqu'un adressait un signal à ses complices et cela ne présageait rien de bon.Jenkins chargeait déjà son arme, prêt à faire face contre d'éventuels assaillants.Malgré tout,il priait pour ne pas en arriver là: il n'avait jamais tiré sur un homme.Le capitaine se dirigea vers un champ avoisinant.S'ils devaient combattre,autant le faire à découvert.Après avoir sanglé la jeune femme, il descendit de son cheval et planta son épée dans le sol desséché et rocailleux.

"On est maudits!",râla Jenkins,à la recherche d'une grosse pierre au cas où les munitions viendraient à manquer."Vous êtes un aimant à problèmes,capitaine.".
"Si ça ne tenait qu'à moi,je m'en passerais volontiers,des problèmes.Mais on ne peut pas fuir,pas avec elle.",poursuivit Brightside."Tu as déjà tué quelqu'un,Jenkins?".
"Non.".Le gobelin baissa la tête."Et je ne m'en sens pas capable.".

Des silhouettes indistinctes se faufilaient sans un bruit entre les buissons et les rochers.La couleur rouge de leur masque renseignait sur leurs intentions meurtrières.Ils pouvaient certainement tirer quelque chose de ces deux inconscients et la fille avec eux saurait les occuper pendant les longues soirées d'hiver.Ils les avaient encerclés et reserraient l'étau petit à petit.Leur chef,un de ceux qui les avaient suivis,s'avança négligemment en jonglant avec ses dagues aiguisées.

"Bien le bonjour, mes amis.Moi,c'est Calhoun.",se présenta le Defias."Mes gars se demandaient si, par le plus grand des hasards,vous n'auriez pas une petite pièce.Les temps sont durs et on a des bouches à nourrir,vous savez.".Jenkins pouvait lire les lettres K-I-L-L tatouées sur ses phalanges crasseuses.
"Supposons que ce soit le cas,Calhoun.Ca m'étonnerait que vous nous laissiez partir aussi facilement,pas vrai?",protesta Brightside en grattant une allumette sous sa botte.
"Ho ho,un cigare! Monsieur sait apprécier les bonnes choses à ce que je vois.".Calhoun fit un léger signe de la tête.Un code.
"Le loustic qui s'approche furtivement dans mon dos,dis lui de bien y réfléchir à deux fois.",sourit le capitaine en tirant sur son cigare.
"C'est tout vu,mon grand.On vous détrousse et si vous nous donnez la donzelle,on vous laissera peut-être la vie sauve.".La manière dont il avait prononcé "donzelle" fit frissonner le gobelin.
"Jenkins.".
"Ca...capitaine?".
"Baisse -toi.".

Les deux compagnons se jetèrent à plat ventre,évitant ainsi une énorme hache qui siffla tout près de leurs oreilles et alla décapiter un Defias un peu trop entreprenant.Calhoun,décontenancé,pivota à 180 degrés.Monté sur un loup noir géant,un orc piétinait joyeusement un de ses "gars".Son expression,entre sadisme et folie pure,fit reculer plusieurs brigands.Il grattait sa barbe hirsute.

"Loktar,gueule d'ange.J'ai comme l'impression que vous avez besoin d'aide.".
"Ugluck!",s'exclama Jenkins qui n'aurait jamais imaginé être content de revoir l'orc si rapidement.
"Salut,crapaud.",lança Brightside en se relevant."Si tu n'as rien de mieux à faire,je t'autorise à nous prêter main forte.".

Calhoun fit tinter ses dagues pour attirer leur attention.

"Messieurs,puis-je vous rappeler que nous sommes une vingtaine,et vous seulement trois?".
"Tu as parfaitement raison,Calhoun.",acquiesça Brightside."Ce serait vraiment indécent de nous battre alors que vous êtes en sous-nombre.".

La bataille fut brève.Ugluck et Brightside,dos à dos,repoussaient les Defias dans un tourbillon d'acier tellement impénétrable que les voleurs restants abandonnèrent et s'évaporèrent dans un nuage de fumée opaque aussi vite qu'ils étaient venus.Jenkins parvint à empêcher Calhoun d'enlever la fille d'un coup de boule dans les bijoux de famille.Ce dernier,sautillant,eut tout juste le temps de crier avant d'écoper d'un coup de crosse dans la figure.

"Smith! A toi de jouer!".

Le capitaine et l'orc entendirent Jenkins hurler.Ils restèrent immobiles un instant devant la tournure inattendue que prenaient les évènements.Le gobelin avait été projeté contre une barrière,inconscient.Un tauren,borgne,martelait le sol à coup de sabot.Même comparé à ceux de son espèce,un seul mot lui correspondait : balèze.Il faisait tournoyer une masse au dessus de sa tête cornue et manifestement,il était en rogne.Brightside et Ugluck échangèrent un regard perplèxe.

"Là,on est mal.".
"Très mal.".
"Venez jouer avec tonton Smith les enfants!".

Voilà,pour le bonus,il accompagnera finalement le neuvième chapitre pour cause d'examen imminent qui monopolise une grosse partie de mon temps.Sur ce,bonne lecture.

Message édité par skyhan le 21-06-2007 à 14:26:32

---------------
Guide druide fireclaw d2
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0122_1.htm
Ma fanfic wow
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] tm#t114166
n°114949
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 21-06-2007 à 14:32:50  profilanswer

J'adore, continu et bon courage pour tes exam.

J'apprécie beaucoup tes personnages, et des descriptions ^^

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°115080
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 23-06-2007 à 22:47:54  profilanswer

Je passe en coup de vent et j'en profite pour lancer un mini-sondage, je discutais de mon histoire avec un pote qui essayait de deviner la véritable identité de Brightside.Je vous pose donc la question suivante :

Qui ou qu'a été Brightside dans le passé?

Les réponses m'aideront a mieux distiller les détails du passé de Brightside au fur et à mesure du récit.

Message édité par skyhan le 23-06-2007 à 22:48:23

---------------
Guide druide fireclaw d2
Ma fanfic wow
n°115081
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 23-06-2007 à 23:13:50  profilanswer

Un des premiers Paladins de la Croisade Ecarlate qui a déserté, voyant que leur combat ne menait nulle part et qui s'est reconverti avec succés dans la Piraterie ? :o  

Sinon je te félicite pour ta reprise :D

Mais je vois mal Smith accepter qu'un simple Défias le tutoie...
/Target Calhoun
/Cast Coupdesabotdanslesjoyeuses ? :D

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°115082
war.filou
Posté le 23-06-2007 à 23:34:44  profilanswer

En faite skyhan, sur otn message précédent, tu parles du chapitre 9 ? mais il l'est you ?

Sinon, pour moi Brightside, au vue des dires des anciens pirates des premiers chapitres, était un paladin, reconverti en pirate. Puis au fur et a mesure de son avancement dans la piraterie, il  monte de grade, pour devenir un ggggrrannnd pirate !

---------------
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°115088
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 23-06-2007 à 23:50:35  profilanswer

vous êtes tous les deux dans le vrai,pour l'instant.
@shining :Brightside a la bonne cinquantaine, étant donné qu'on embrasse la voie du paladin très jeune et que l'histoire se passe entre war3 et wow, je te laisse cogiter là-dessus.Pour ce qui est de Smith, il ne me semble pas qu'il soit vraiment haut dans la hiérarchie Defias,que j'assimile plus à des pirates qu'autre chose et il était d'usage de se tutoyer entre pirates sauf lorsqu'on s'adressait au capitaine.Enfin,c'est comme ça que je le vois.

@warfilou : le chapitre 9 est encore en gestation, je me concentre sur le " bonus" pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par skyhan le 23-06-2007 à 23:53:04

---------------
Guide druide fireclaw d2
Ma fanfic wow
n°115089
Shining Ba​ka
Posté le 23-06-2007 à 23:53:14  profilanswer

skyhan a écrit :

vous êtes tous les deux dans le vrai,pour l'instant.
@shining :Brightside a la bonne cinquantaine, étant donné qu'on embrasse la voie du paladin très jeune et que l'histoire se passe entre war3 et wow, je te laisse cogiter là-dessus.

C'est l'arrière Petit-Fils par alliance de la Soeur du Fils de la Tante de la Chèvre d'Uther ? :ack:

---------------

n°115090
war.filou
Posté le 23-06-2007 à 23:53:38  profilanswer

Aaah oki, merci ^^ Quand est ce qu'il sera là, chui en manque  ! :ack:

Sinon, j'vais bien Brightside un ancien élève de Uther, mais qui a changé sa voix quand ce dernier est mort  !

---------------
n°115091
Shining Ba​ka
Posté le 23-06-2007 à 23:55:44  profilanswer

war.filou a écrit :

Sinon, j'vais bien Brightside un ancien élève de Uther, mais qui a changé sa voix quand ce dernier est mort  !

Ah ouaiiiis, genre il se shoot à l'Hélium ? :ack:

---------------

n°115092
war.filou
Posté le 23-06-2007 à 23:56:30  profilanswer

J'dirais au minerais d'adamantide moi :ack:

Bizarement, on a eu la même idée shining :o c'est bizarre ça  :sol:

Message édité par war.filou le 23-06-2007 à 23:57:18

---------------
n°115093
Shining Ba​ka
Posté le 24-06-2007 à 00:02:07  profilanswer

Ouép' je t'ais ouné de 24 secondes d'ailleurs :pt1cable:

---------------

n°115094
war.filou
Posté le 24-06-2007 à 00:04:41  profilanswer

Bon, stop [hs] la, faut stop flood un bon topic comme ça :ack:

---------------
n°115778
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 02-07-2007 à 00:14:10  profilanswer

Brightside

Chapitre neuvième : La promesse

Brightside fixait son épée.L'acier des nains réputé éternel s'était terni avec le temps et la lame commençait à s'ebrécher par endroits.Mais les runes sacrées gravées par les moines-forgerons,elles, étaient intactes.Elles étaient censées donner force et victoire au possesseur de l'épée,même au coeur des ténèbres les plus sombres qui soient, elle faisait de son maître un défenseur de la Lumière,un paladin comme tout le monde les appelait.Tout ce que le capitaine savait,c'est qu'elle avait surtout fait couler beaucoup de sang.Les runes flamboyaient,comme pour réclamer leur dû : l'épée avait soif de justice divine,soif de mort.Horrifié et fasciné à la fois,Brightside sentait la souffrance de sa cicatrice se ranimer.Un rictus de douleur lui déformait le visage.

"Un problème,humain?",s'inquiéta Ugluck qui se voyait mal affronter le mastodonte seul.
"Je suis toi et tu es moi,c'est ça?",lâcha Brightside en ignorant l'orc.Il sourit en levant son épée d'un bras,ses yeux s'assombrirent subitement."D'accord,on va le faire à ta façon.".

Le tauren fonçait droit sur eux,habité par une rage animale.Son maillet manqua de peu la tête d'Ugluck qui le bloqua avec sa hache.La force de Smith dépassait l'entendement et l'orc ne put repousser son adversaire,préférant rouler en arrière.Les quelques Defias qui n'avaient pas fui sortirent leurs couteaux empoisonnés,prêts à frapper au moment propice.Smith,conscient d'avoir déboussolé Ugluck,chargea à nouveau et lui rentra dedans,parant la hache du revers de sa main dure comme la pierre.Le choc d'une violence inouïe terrassa littéralement l'orc.Il hurla en sentant ses os se briser comme du verre.

"Qu'est-ce que tu attends,humain!",gémit-il avant de recevoir un couteau dans le dos."Bande de lâches!".
"On dirait bien que ton copain n'apprécie pas notre hospitalité!",remarqua Smith tout en se décrottant l'oreille.
"Il est douillet comme pas deux.",répliqua Brightside sans le regarder."Et si tu venais me montrer ton hospitalité,mon gros?".

Il écarta légèrement les jambes et dressa son épée en signe de défi.

"Amène-toi.".

Smith ne se fit pa prier une seconde fois et lança son arme avec une précision hors-pair.La puissance du coup fit reculer le capitaine,désorienté, mais le tauren dégainait déjà son épée.Il était né pour se battre,tout son être dégageait une aura meurtrière.Les lames s'entrechoquèrent mais aucun des deux ne ploya.Brightside riposta aussitôt mais Smith était un épéiste confirmé.Sous le regard impuissant d'Ugluck,les Defias se rapprochaient lentement du combat.

"Ca par exemple! C'est bien la première fois qu'on me résiste autant!",s'exclama le tauren,euphorique.
"Sors de ta cambrousse.",répondit Brightside."Des types qui te foutent une raclée,il y en a à la pelle là d'où je viens.".
"Je ne sais pas d'où tu viens mais je peux te dire où tu vas finir!".

La taille de Smith lui conférait un avantage certain : une meilleure allonge.Brightside esquivait tant bien que mal mais il savait que la moindre erreur lui serait fatale.Il était tellement concentré qu'il n'avait pas remarqué Calhoun qui s'était faufilé dans son dos.Ce dernier le frappa avec sa dague entre les omoplates.Le capitaine tomba à genoux mais parvint tout de même à éviter la deuxième attaque.

"Alors,alors!",s'esclaffa le Defias."Tu fais moins le mariole maintenant,hein?".
"Calhoun?".
"Ouais, Smith. Vas-y, tue moi cet enfant de pu.."

La tête de Calhoun décrivit un long vol plané pour finalement aller s'écraser au milieu des potirons.

"S'il y a bien une chose que je déteste,c'est qu'on me gâche un beau combat.",grogna le tauren."Relève-toi.".

Brightside s'exécuta.Ses muscles commençaient à s'endolorir et sa vue à se troubler.Du poison.Je ne peux pas mourir ici. Pas maintenant, pas comme ça.

"J'ai l'impression qu'on va devoir écourter.",s'indigna Smith.Il avait vraiment horreur qu'on se mêle de ses affaires."Sans rancune.".

La lame s'abattit ...

Pas maintenant.

... fendant l'air ...

Pas comme ça!

Le coup de grace se heurta à l'épée de Brightside.Pratiquement aveugle,il avait fermé les yeux.Il repoussa Smith d'un coup de pied dans l'abdomen et se remit en garde.

"Toi, je t'adore!",cria Smith,un brin de folie dans la voix."Mais sans tes yeux,tu n'as aucune chance.".
"La Lumière est mon guide.",murmura le capitaine pour lui-même.
"Finissons-en!",rugit le tauren en s'élançant.
"Je ne connaitrai pas la peur,car la peur tue l'esprit."

Brightside dévia le coup.

"J'affronterai ma peur.Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.".

Il se baissa pour éviter le second.

"Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin.".

Frappa à la jambe.

"Et là où elle sera passée,il n'y aura rien.".

Et porta le coup final.

"Rien que moi.".

Smith s'écroula.Le reste des voleurs détala sans demander son reste.Ugluck, qui avait assisté à toute la scène, s'approcha du capitaine en titubant.

"Laisse-moi te poser une question,humain.".
"Hm?".
"Pourquoi est-ce que tu bats? Quel est ton but?".
"Je n'en ai pas.Mais un jour, j'ai fait une promesse à quelqu'un.Et je ne quitterai pas ce monde tant que je ne l'aurai pas tenue.".
"Je vois.".
"On remet notre duel à plus tard, si tu veux bien.".
"En fait, j'avais une autre idée en tête.".

Jenkins finit par reprendre connaissance.Lorsqu'il ouvrit les yeux,Ugluck se tenait au-dessus de lui et le gratifiait de son meilleur sourire,ce qui terrifia partiellement le gobelin.

"Ahhhh!".
"Calme-toi petit,tu n'as rien à craindre.".Il désigna le capitaine qui avait remis la main sur son cigare,à tâtons."On s'en est occupé.".
"Content de l'apprendre.",hésita Jenkins.Il avait un mauvais pressentiment.
"Devine quoi.".
"Quoi?".
"Je viens avec vous.".

Le gobelin tomba dans les pommes.

Message édité par skyhan le 02-07-2007 à 00:17:50

---------------
Guide druide fireclaw d2
Ma fanfic wow
n°115780
war.filou
Posté le 02-07-2007 à 00:21:14  profilanswer

j'adore, continu !!

---------------
n°115782
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 02-07-2007 à 00:25:50  profilanswer

n°115788
Shining Ba​ka
Posté le 02-07-2007 à 02:19:01  profilanswer

Bon boulot, franchement, c'est trés sympa à lire. :D

---------------

n°115881
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 03-07-2007 à 16:14:33  profilanswer

http://img78.imageshack.us/img78/8102/bright4eo2.jpg

Brightside

Chapitre perdu : La jeunesse du capitaine

"Moi je dis qu'il va se dégonfler.".
"Pareil.".

La tension était palpable au sein du cinquième régiment.Les hommes étaient éreintés après une journée riche en combats durant laquelle beaucoup avaient perdu la vie.La guerre,c'était un peu comme un jeu de hasard : parfois, les meilleurs partaient en premier et l'on ne pouvait rien n'y faire,même la Lumière ne les ramènerait pas.Le moral n'était pas au beau fixe, on essayait de remettre sur pied les blessés et ceux qui pouvaient encore tenir une cuillère ingurgitaient sans broncher leur ration quotidienne.

"On prend les paris alors?".
"J'en suis.Cinq pièces d'or qu'il n'osera pas.".

L'assaut du Pic de Blackrock ne se déroulait pas aussi bien que les généraux l'avaient prévu.Les orcs,retranchés derrière leurs solides fortifications, semblaient infatigables et repoussaient méthodiquement les vagues de soldats les unes après les autres.C'était l'ultime combat,celui qui déciderait du sort d'Azeroth.Ils en étaient tous conscients mais la possibilité d'un dénouement heureux s'éloignait chaque jour un peu plus.Ils étaient au bout du rouleau;certains avaient tout bonnement déserté,d'autres avaient préféré se pendre dans l'intimité de leur tente pour échapper au cauchemar de la défaite.

"Allez mon gars,maintenant faut aller jusqu'au bout.".
"Assumer, ça veut dire quelque chose pour toi?".

Les curieux s'étaient agglutinés autour de la scène et les cris d'encouragement mêlés aux huées des plus hostiles gagnaient en intensité,plongeant le camp dans une effervescence sans précédent.Au centre de la foule,un jeune homme d'une vingtaine d'années se tenait près de la forge,une tige en métal à la main.A son extrémité,une croix,symbole de la Lumière,de la persévérance du bien contre le mal.Elle avait une toute autre signification pour les chevaux qu'on marquait au fer rouge,essentiellement ceux des chevaliers.Toute monture qui arborait la croix était à traiter avec le plus grand soin sous peine d'avoir à en répondre aux paladins de la Main d'Argent.Visiblement intimidé par les yeux rivés sur lui,il mordillait sa lèvre inférieure et commençait à regretter son arrogance.

"Tu disais pas un truc comme -Il y a plus de foi en moi que dans vous tous réunis- il y a cinq minutes,gamin?",le railla un fantassin à la figure balafrée.
"Fous lui la paix ,Basher.",intervint un nain,une pipe carrée entre ses dents jaunies par le tabac."On a tous été comme lui quand on avait son âge et ..."
"Taisez-vous tous!",le coupa le jeune homme."Je vais vous montrer!".

Sous l'oeil incrédule de son régiment,il inspira profondément,retourna la tige contre lui et se l'appliqua d'un coup contre le torse,un sourire provocateur sur le visage.Ce ne fût pas tellement son hurlement qui les fit grimacer mais plutôt le bruit insoutenable de la chair brûlée à vif.

"Arrêtez-le bon sang!",cria un gradé qui émergeait de ses quartiers,aussi affolé que ses hommes."On a tout sauf besoin de ce genre de conneries!".

Personne n'eut le temps d'aller lui porter assistance.Ses yeux se révulsèrent et il tomba à la renverse,inconscient.De la fumée s'échappait de sa poitrine en sueur.

"Comment tu te sens,petit?".La voix était rauque et apaisante à la fois.
"Où suis-je?",demanda le jeune homme.
"Dans un lit moelleux.Tu as bien dormi mais ta cicatrice risque de te faire mal un bon bout de temps.".

A côté de lui,un homme à la carrure imposante était assis sur une chaise et étudiait une carte militaire à l'aide d'instruments compliqués.Il se retourna et s'accouda sur le dossier.Une longue barbe blanche tombait sur son plastron argenté.Son expression, sévère mais paternelle, imposait immédiatement le respect.Lorsqu'il le reconnut,le jeune homme sentit un frisson lui parcourir tout le dos.Il sauta du lit et se mit au garde-à-vous, ignorant la douleur atroce qui lui donnait le vertige.Il était en sous-vêtements mais la situation était de toute façon assez irréelle comme ça.

"Seigneur Lothar!",s'égosilla-t'il.
"Du calme,petit.",rit Lothar en caressant sa moustache."Maintenant raconte-moi tout.Qu'est-ce qui t'a pris de faire une telle absurdité?".
"Il n'y a rien d'absurde à prouver sa foi,monsieur!",protesta le jeune homme.Il déglutit aussi discrètement que possible.
"Si je comprends bien, se mutiler avec un ustensile de forgeron,c'est prouver sa foi envers la Lumière?".
"Notre enveloppe charnelle n'est que le vaisseau de notre âme,et seule notre âme sera jugée à l'heure du jugement divin,monsieur.".
"Tu as bien retenu ta leçon.",glissa Lothar avec un clin d'oeil complice."Mais qu'en penses-tu réellement?".

Un silence pesant s'installa dans la tente.Le jeune homme,songeur,semblait chercher ses mots mais aucun son ne franchit ses lèvres.

"Je vais te donner un bon conseil.",finit par dire le Régent de l'Alliance."Ce que pensent les autres doit être le cadet de tes soucis.En dépit de tout ce qu'on t'a raconté,tu ne sais pas ce qu'il y a après la mort,alors vis ta vie comme si chaque jour était le dernier,sans penser aux conséquences.La sagesse viendra,laisse le temps aux choses,laisse TOI le temps.".

Avant qu'il puisse répondre,le cor résonna.C'était le signal,l'aube signifiait le début d'une nouvelle bataille que les deux camps espéraient être la dernière.Lothar se redressa et boucla sa cape bleue autour de son cou.

"Tu peux te battre?".
"Même aveugle,j"irais au combat!".
"Bien.Dans ce cas,va te préparer.".
"Oui,monsieur!".
"Attends,petit.Si jamais on ne se revoit pas,quel est ton nom?".
"Rivendare,monsieur.Limus Rivendare.".

Message édité par skyhan le 04-07-2007 à 01:40:30

---------------
Guide druide fireclaw d2
Ma fanfic wow
n°115898
war.filou
Posté le 03-07-2007 à 20:20:34  profilanswer

Très beau dessin, bravo !

---------------
n°115900
Shining Ba​ka
Posté le 03-07-2007 à 20:25:22  profilanswer

En effet, c'est trés Joulie. :D

---------------

n°115932
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 04-07-2007 à 01:41:16  profilanswer

Chapitre bonus disponible.Faîtes-moi savoir ce que vous en pensez.

---------------
Guide druide fireclaw d2
Ma fanfic wow
n°115937
Shining Ba​ka
Posté le 04-07-2007 à 02:08:53  profilanswer

Toujours aussi sympa à lire, une Suite est prévue prochainement ou bien cela arrivera aléatoirement ?

En excluant l'hypothése selon laquelle il n'y aurait pas de suite bien sur. :D

---------------

n°115938
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 04-07-2007 à 02:33:06  profilanswer

Je compte continuer les chroniques normalement et de temps en temps un petit chapitre bonus viendra agrémenter le tout.

---------------
Guide druide fireclaw d2
Ma fanfic wow
n°115950
war.filou
Posté le 04-07-2007 à 11:17:18  profilanswer

Tant mieu, j'commence a devenir accro la :miam:
J'aime bien la fin … Baron ? :o

---------------
n°115956
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 04-07-2007 à 12:15:15  profilanswer

:ange:  
Plus sérieusement,je vais laisser planer le doute un moment mais si tu te réfères au background de wow et à la chronologie, tu trouveras la réponse par toi-même.

---------------
Guide druide fireclaw d2
Ma fanfic wow
n°115962
war.filou
Posté le 04-07-2007 à 13:53:33  profilanswer

ouais donc, bon, j'vais pas cherché, la flemouille :ack:

---------------
n°116460
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 13-07-2007 à 19:07:47  profilanswer

:bounce:  

non ceci n'est pas un up déguisé  :whistle:

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°116496
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 15-07-2007 à 12:20:49  profilanswer

Un petit up pour vous signaler mon retour de vacs et rassurer les quelques lecteurs de la fic, l'aventure continue avec un nouveau chapitre très bienôt.

n°116596
skyhan
Gamer à la retraite
Posté le 17-07-2007 à 22:59:26  profilanswer

Brightside

Chapitre dixième : Marina

La première chose qu'elle sentit fut la fourrure épaisse et douce contre sa joue.Bien que parfaitement éveillée, elle feignait l'inconscience.Elle observait.Juchée sur le dos d'un gigantesque loup noir,elle déduisit instantanément qu'elle se trouvait a proximité d'un orc,d'un gobelin et d'un humain,son odorat ne lui ayant jamais fait défaut.Le parfum si particulier du sang la mettait dans tous ses états mais elle devait résister à ses pulsions;l'homme qui avait terrassé le mort-vivant pouvait tout aussi bien lui régler son compte sans difficulté.Attendre et observer.

"Capitaine.",murmura Jenkins."Sauf votre respect,je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.Un orc reste un orc,comme on dit.".
"Ce qui m'intéresse,c'est le guerrier.Peu importe sa race.",répondit Brightside en jetant un coup d'oeil derrière lui.Ugluck le fixait en silence.
"Je comprends",balbutia le gobelin,"mais je serais plus rassuré si on engageait un mercenaire ou deux à la place.".
"Surtout pas.A la première occasion,ils nous égorgeraient dans notre sommeil avant de nous détrousser.",expliqua le capitaine.
"Tant qu'ils ne nous dévorent pas.",soupira Jenkins en haussant les épaules.
"Ah ah.".

La forêt d'Elwynn était autrement plus accueillante que tout ce qu'ils avaient pu traverser jusqu' ici.Elle respirait la tranquillité et il y faisait bon vivre.Non loin de là,les moines de l'abbaye de Northshire vaquaient à leurs occupations quotidiennes.Brightside se remémora sa jeunesse passée à faire les cents coups dans les vignes les soirs d'été.A l'époque,il ne se doutait pas que ses parents l'avaient envoyé là-bas pour que l'on fasse de lui un soldat de la Lumière.Il se souvenait encore des entraînements,aussi ardus que réguliers, mais son innocence l'empêchait d'y voir une quelconque finalité.Le bon vieux temps en somme.

Ils avaient traversé la rivière pour éviter le poste de garde.Goldshire était toute proche et les renforts n'auraient pas mis longtemps à rappliquer,surtout s'il s'agissait d'un orc.Ce dernier grognait tout seul,le coin était trop paisible à son goût.Un rouge-gorge vint se poser sur son épaule et chantonna joyeusement à son oreille.

"Fais chier!".
"Calme-toi,Ugluck.",chuchota Brightside."C'est déjà un miracle que personne ne nous ait remarqués.".
"En parlant de miracle,la belle aux bois dormants est réveillée depuis quinze bonne minutes.",grommela l'orc.

Tous les regards convergèrent vers la jeune fille qui se redressa,apeurée.Sa chevelure ondula dans la brise du matin,la figure de Jenkins virant pour le coup du vert au rouge.

"Ahhhhhhhh!".
"Bonjour.",la salua le capitaine."Bien dormi?".
"Qui êtes-vous?",demanda-t'elle d'une voix hésitante.
"Ce serait plutôt à nous de te poser cette question,gamine.",répliqua Ugluck avec son tact légendaire.
"Je ne me rappelle pas de mon nom.".
"Au moins tu sais parler,c'est un bon début.",l'encouragea Brightside en souriant.

Ils firent halte dans une petite clairière.Ils avaient voyagé toute la nuit pour quitter Westfall aussi rapidement que possible sans prendre le temps de se remettre de leurs blessures.Jenkins n'arrivait pas à se défaire de la vision d'horreur provoquée par le tauren Defias.Il ne comprenait pas non plus pourquoi ses compagnons ne l'avaient pas achevé une bonne fois pour toutes.Le capitaine se comportait parfois curieusement et il avait la migraine rien qu'en essayant de trouver une logique à ses agissements,en vain.

"Ecoute,je sais pertinemment que tu as un rapport avec le vieux Findlay.Je dirai même que tu cherchais à protéger sa tombe l'autre jour.".
"Cale?",s'étonna la jeune fille."Vous connaissiez Cale?".
"C'est grâce à lui que je suis encore en vie aujourd'hui et j'ai comme l'impression que c'est également ton cas.",poursuivit Brightside en tapotant son épée.
"Oui,c'est vrai.",finit-elle par avouer au bord des larmes."Il m'a acceptée telle que je suis quand tout le monde me rejetait.Il m'a pris sous son aile et à sa mort,je me suis jurée de veiller sur lui et sa sépulture.".
"Pourquoi avoir harcelé Darkshire dans ce cas?",interrogea le capitaine,sceptique.
"Mes frères devaient se nourrir et j'étais la clé de leur survie!",protesta énergiquement la demi-worgen dont les yeux s'embrasèrent.
"J'espère que tu peux manger autre chose que de la viande, sinon c'est toi qui va me servir de casse-dalle.",ajouta Ugluck qui paraissait on ne peut plus sérieux.

Brightside passa le doigt sur la lame de son épée et sentit quelque chose de différent.Ce n'était pas une inscription sainte.Au milieu des runes,on avait gravé grossièrement quelques lettres au burin.Il sourit quand il parvint à déchiffrer l'inscription.

"On dirait que Findlay tenait beaucoup à toi,petite".
"Hein?".
"Ou devrais-je dire Marina.".

Le jour touchait à sa fin lorsque la bande du capitaine aperçut la rive du lac Miroir.Toujours pas un chat,ce qui n'était pas pour déplaire à Jenkins.Il apercevait les hautes tours de Stormwind et,avec elles,la promesse de tribulations imminentes.Brightside descendit de son cheval et vint dans sa direction en sifflotant.Ugluck épiait la scène d'un oeil suspicieux tandis que Marina alla s'abreuver avec les chevaux.Un long travail de rééducation s'imposait.

"Jenkins,ce bon vieux Jenkins!",lança le capitaine en lui donnant une petite tape sur la cuisse.
"Vous,vous allez me demander un service.",grimaça le gobelin.
"Tu es aussi perspicace que tu es vaillant,Jenkins!".
"Ca va,ça va. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse cette fois?".

Brightside chuchota lentement à l'oreille de Jenkins qui sursauta subitement lorsqu'il eût terminé.Il jeta un regard en coin à Ugluck.

"Vous êtes sûrs,capitaine?".
"Certain.Fais moi confiance,comme d'habitude.".

Jenkins hésita un instant puis disparut entre les arbres.L'orc,qui n'aimait pas les messes basses,brandit sa hache en direction de Brightside.

"Qu'est-ce que vous manigancez dans mon dos,humain?",aboya-t'il.
"Tu le sauras bien assez tôt.",se contenta de répondre le capitaine en s'asseyant sur une souche d'arbre."Sois patient.".

Une heure plus tard,Jenkins réapparut,lourdement chargé.Il trimballait un sac qui intriguait passablement Marina et Ugluck.Brightside le réceptionna et l'inspecta.

"Bon travail,Jenkins.",dit-il en déballant le contenu du sac.Des provisions,des vêtements neufs et ...
"Une minute.",objecta Ugluck en découvrant le dernier objet."On a vraiment besoin de ça? Elle est dangereuse,d'accord,mais de là à ..."
"En fait,c'est pour toi.".
"Si c'est une plaisanterie,elle est de très mauvais goût.".
"Ce n'est pas une plaisanterie,c'est ton assurance-vie.",rétorqua Brightside.
"J'y suis pour rien!",cria Jenkins avant d'aller se réfugier derrière un arbre.

---------------
Guide druide fireclaw d2
Ma fanfic wow
n°116598
Shining Ba​ka
Posté le 17-07-2007 à 23:15:25  profilanswer

Toujours aussi sympa. :o))

Alors...Chaînes pour faire croire à un Prisonnier Orc ?
Ou Robe de Paysane pour passer inapercu ? :ack:

---------------

n°116644
vachthesta​mpide
Otaku, et fier de l'etre.
Posté le 19-07-2007 à 09:28:18  profilanswer

gaygay , vraiment exelent.

j'en veux encore  plus , beaucoup plus :P

---------------
CLIBANIOS - Druide Elfe 70 - Depeceuse/Herboriste lvl 70 - Kirin Tor - Les Lutins Entartreurs Fous
SKULLD - Pretre Humaine 70 - Tailleuse/Herboriste - Kirin Tor - Les Déserteurs
MORGOTH - Demoniste Humain 70 - Depeceur/Herboriste - Kirin Tor
URD - Mage Humaine 70 - Tailleuse/Enchanteuse - Kirin Tor - Les Chips
n°118118
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 08-08-2007 à 16:27:13  profilanswer

Un petit up pour dire que j'apprécie vraiment le style narratif de ton histoire.  
Je trouve ca trés en phase avec le jeu.bravo.
Vivement la suite !!
(up caché :p)

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°118771
war.filou
Posté le 16-08-2007 à 12:06:45  profilanswer

TU dechires toujours autant, ca fait plaisir, un pti coucou de thailand pour tout  ceux du forum en passant :ack:

---------------
n°119707
astryad
Rouge
Posté le 30-08-2007 à 12:45:46  profilanswer

Un petit up pour dire que c'est très sympa à lire et que ça occupe au boulot !

Vivement la suite :D

Message édité par astryad le 30-08-2007 à 12:45:54

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 70
Naolia - Kael'Thas - Guerrière 62
Ondéa - Kael'Thas - Chaman 70
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse