online faq recherche accueil

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gérer WOW et des études réussies? possible?

n°109051
rise_lord_​vader
May the Force be with you =)
Posté le 22-03-2007 à 18:12:28  profilanswer

Personellement je voulais vous faire part de mon expérience qui se résume à ça:  
1er trimestre: j'ai commencé à jouer à wow, d'abord 5h/semaines puis 10h puis 20h jusqu'à presque 50h en jouant la nuit... ma moyenne passe à14,6 (je sais qu'en seconde c'est très bien mais je n'ai rien foutu et mes résultats chutaient de plus en plus...)

2e trimestre: j'arrête wow, je passe à 15,5 de moyenne et mes résultats ne font qu'augmenter...

Personellement je ne crois pas que le problème avec wow c'est les heures passées à jouer. Le véritable problème c'est le fait que lorsque (je parle de mon cas ^^) je ne jouais pas à wow je ne pensais qu'à ça: "faut que je finisse cette quête puis celle là puis celle ci..." "demain je prépare mon instance je la fait avec machin, truc etc..."
Résultat: je ne pouvais pas me concentrer sur mon travail.
Depuis novembre je n'ai pas joué à wow, je pense que je n'y jouerai que pendant les vacances d'été (ça coûte moins cher en plus: une carte prépayée). Ce n'est pas parce que j'ai arrêter wow pendant la période des études que ça m'a empêché d'être le premier gars de ma ville à acheté l'extansion (encore emballée  :D )... j'ai mon orc hunt 60 qui m'attend  :whistle:  

Je voudrais savoir si certains d'entre vous arrivent à combiner exellents résultats pour les études et HL sur wow?

---------------
"Soyez Réalistes: Demandez l'impossible" Che Guevara
"Why so serious?" Joker

n°109052
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 22-03-2007 à 18:35:10  profilanswer

j'ai fini major de promo en BTS (la premiere et la deuxieme année) en ayant commencé à jouer à la fin de la première année. Simplement, quand y'avait du taff je jouais pas et quand y'en avait pas je me lachais. Faut faire la part des choses aussi. C'etait WoW qui passait apres ma concentration. Et puis comme je n'ai jamais eu à me dire "j'ai telle ou telle quete à faire" puisque je jouais en couple et que c'était Monsieur qui me traînait aux 4 coins d'Azeroth... idem, les instance j'en n'ai très peu fait HL donc voilà.

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°109055
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 22-03-2007 à 18:55:01  profilanswer

Bah en faisant wow et en ne travaillant pas enormement je suis a 12,5 de moyenne generale depuis les 2premiers trimestres, donc pour moi ca passe très bien :ack:

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°109057
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 22-03-2007 à 20:22:19  profilanswer

ca dépend ce que tu appelles "études réussie"
je suis en suisse et j'ai donc un peu de peine a comparer.
j'ai commencé wow pendant ma 2e année de gymnase (de 15 à 18ans, permet d'acceder aux études supérieures)
j'avais une moyenne excellente, je l'ai conservée. j'ai tout simplement totallement arreté la télé et mes autres jeux vidéo.
concentration? en classe ca allait, par contre à la maison  :pfff:  
mais bon j'ai toujours eu de la facilité, donc pas de problème  :sol:  
stoppé wow pendant 1 mois pour les exams finaux.
la j'ai commencé l'université (je vise avocat  :pt1cable: ) et je dois dire que ca n'allait pas du tout.
ce n'est pas que le jeu me prends trop de temps, mais c'est surtout le reste:
-le temps passé sur les fofos (je me suis limité a uniquement JH maintenant^^)
-je ne pouvais pas m'empecher de penser a wow de temps en temps,et vu le niveau de certains cours, décrocher 5min c'est mort jusqu a la fin de l'heure (surtout ceux en allemand  :o )
-je me couchais souvent tard et ensuite c'est la galère le lendemain

donc réussir des études: oui, mais ca dépend à quel niveau et aussi de ta facilité, par contre, faut etre réaliste: tu auras de meilleures résultat sans wow

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°109065
dracotonio
Posté le 22-03-2007 à 21:28:26  profilanswer

Tu arrivais a avoir 14,76 en jouant 50h semaine, tu serais pas un peu surdoué.
J'ai commecé a jouer l'an dernier, j'ai finis avec 12,5 de moyenne, chuis passsé en S, et la c'est un peu la cata, mais pas que la faute a Wow, malgré se que croient mes parents...

n°109071
EternalSun​95
Witcher
Posté le 22-03-2007 à 23:06:36  profilanswer

Pareil que dracotonio, j'avais une bonne moyenne generale college/2nde (jamais en dessous de 12) et arrive en S je me tape avertos travail... M'enfin, j'arrivait deja a avoir avertos travail (defois conduite en suplement quand les profs etaient de bonne humeur) avec mes 12+ de moyenne donc bon :whistle: Et je joue a divers jeux depuis le CM1. Et mes notes vont decrescendo (ortho? :hmm: ) depuis tout le temps donc bon :)

Mais la je me tape 8 2eme trimestre consecutif, sachant que je suis en Terminale :ack:

Bon osef ma life, j'ai aussi un pote qui a passe son BEP avec 16 de moyenne en jouant 4x plus que moi, comme quoi ca veut rien dire :p

Message cité 1 fois
Message édité par EternalSun95 le 22-03-2007 à 23:08:03
n°109073
Lord-Demon
Pwet
Posté le 23-03-2007 à 00:07:16  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Bon osef ma life, j'ai aussi un pote qui a passe son BEP avec 16 de moyenne en jouant 4x plus que moi, comme quoi ca veut rien dire :p

Si, ça veut dire que sur terres y'a des gens qui sont plus intelligents que d'autre...  :whistle:  
Notamment en orthographe  :p

n°109074
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 23-03-2007 à 00:27:24  profilanswer

j'ai finni mes 2 dernieres années secondaires en jouant beacoup. pas de problemes pour mes examens (2 sessiosn d'examanes par ans). et pourtant je joue trop, et passe pas mal de temps sur les forums :/ masi c'est sur que a coté, je bosse, (en totu cas autant que quadn j'ai pas WoW).  Si quadn tu as wow tu n'arrives pas a bosser pours les cours, tu peux :
*Arreter en periodes d'examens
*Arreter el jeu car ça devient un probleme
*Farmer des po pours tes profs
*passer a un autre mmo qui te fera oublier Wow, sans demander autant d'investisement :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°109094
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 23-03-2007 à 10:19:31  profilanswer

/couche avec le prof pour avoir les bonnes notes :lol:

---------------
...life instructions
...there a things we can't recall
...there's no sense crying over every mistake
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°109096
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 23-03-2007 à 10:53:40  profilanswer

mouais, quand t'es un mec ca passe moyen :p

---------------
n°109105
EternalSun​95
Witcher
Posté le 23-03-2007 à 16:35:24  profilanswer

En Philo et langues ca marche generalement *clichés off*

n°109107
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 23-03-2007 à 18:50:07  profilanswer

Comme l'a dit Yliaene, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et ça passe.
J'ai perdu une année à cause de WoW en plantant sévèrement le premier trimestre (de ma Terminale, avec du 17h - 00h/1h la plupart du temps), les efforts suivants n'ayant pas étés suffisants pour effacer cette mauvaise passe (scolaire, parce que IG... :D).

[EDIT]: A partir du moment ou, en cours, tu penses à tes cours, et pas à WoW, c'est bon... mais passé ça, t'es sûr de t'planter :o.

Message édité par Amnexty le 24-03-2007 à 13:09:53

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist HCL5.
n°109109
Antilune
Vache en plaque
Posté le 23-03-2007 à 19:39:53  profilanswer

Personellement mes nombreuses heures sur wow ne se sentent pas vraiment dans ma moyenne...
J'ai commencer le premier trimestre avec 16.5 de moyenne générale en ne jouant pas.
Je descend a 14.5 au deuxième en jouant (et loupant la moitié des cours pour problèmes médicals).
Je suis a 15 de moyenne au milieu du troisème trismestre.

Je précise que je suis en seconde BEP et je doit facilement tourner au 3-5h de jeu par jours et 8-12h le week end.

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
Horis Guerrier Fury      Shreik Voleuse Hémo
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Disons que si son caleçon était en bronze, étant donné la fréquence de posts plutôt rapide de Maxi sur ses topics favoris, on entendrait sonner le tocsin.©S.B.
n°109122
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 24-03-2007 à 16:52:00  profilanswer

tu perds 2/20e de moyenne en un trimestre et tu dis que ca ne se ressent pas :??:  (bon comme tu l'as dit, wow n'est pas le seul en cause )
ca serait plus juste de dire que ca n'a pas de conséquence, par contre si tu descendus en desous de la moyenne avec tes 2 points de perdu  :o  
c'est ca la problème, quand on a la marge, on peut se le premettre sans problème, mais quand on est limite, faut savoir placer ses priorités et mettre wow de coté pendant un moment  :jap:

Message édité par Turin le 24-03-2007 à 16:53:17

---------------
n°109128
Yi
Un "vulgaire cochon"
Posté le 24-03-2007 à 21:10:55  profilanswer

Plop ici :)
Perso je suis en 2nde, et l'année dernière(en 3eme donc ^^) je passais ~2-3 heures à wower, contre 1-2 heures de taff par jour, et au moins 10h de wow pendant le week end. J'avais +/- 13 de moyenne générale et je suis passé en 2nde à Henri IV(spas pour la frime, mais ya de la sélection la dedans apparemment(c'est à dire selon les profs), et j'étais déjà au collège Henri IV, donc ça a du jouer jpense.). Cette année je ne joue que le week-end(environ 2-3 heures par jour), mais je ne travaille pas plus xD Ma moyenne générale a augmenté(passée à 14,6 au 1er trimestre, et 14,3 au 2nd trimestre mais notes plus "régulières" ), et je pense aussi que c'est dû à la concentration. Donc à mon avis, du moment que l'on suit en cours et qu'on bosse un minimum, on peut se permettre de jouer à wow, mais en se contrôlant aussi(si beaucoup de devoirs dans la semaine, mieux vaut bosser :p).
Enfin ça reste que mon avis, et je suis pas encore très avancé dans ma scolarité ^_^
Pluch :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yi le 24-03-2007 à 21:11:25
n°109154
skarsnik
U-BER geek
Posté le 25-03-2007 à 21:54:32  profilanswer

Yi a écrit :

Plop ici :)
Perso je suis en 2nde, et l'année dernière(en 3eme donc ^^) je passais ~2-3 heures à wower, contre 1-2 heures de taff par jour, et au moins 10h de wow pendant le week end. J'avais +/- 13 de moyenne générale et je suis passé en 2nde à Henri IV(spas pour la frime, mais ya de la sélection la dedans apparemment(c'est à dire selon les profs), et j'étais déjà au collège Henri IV, donc ça a du jouer jpense.). Cette année je ne joue que le week-end(environ 2-3 heures par jour), mais je ne travaille pas plus xD Ma moyenne générale a augmenté(passée à 14,6 au 1er trimestre, et 14,3 au 2nd trimestre mais notes plus "régulières" ), et je pense aussi que c'est dû à la concentration. Donc à mon avis, du moment que l'on suit en cours et qu'on bosse un minimum, on peut se permettre de jouer à wow, mais en se contrôlant aussi(si beaucoup de devoirs dans la semaine, mieux vaut bosser :p).
Enfin ça reste que mon avis, et je suis pas encore très avancé dans ma scolarité ^_^
Pluch :)

:ouch:  13 et t'est passé à HIV!  
En tout 14,5 en seconde à Henri IV, bravo. J'ai une copine qui l'année derniere avait plutot 10-11, et elle bossait beaucoup, vraiment.

Personnellement, quand je jouais à WoW (oui j'ai arreté), c'était 15 mn de taff par jour, contre en moyenne 3 ou 4 heures de WoW.
Je rentre du lycée à 17h, je WoW/Judgehype 1h environ. Je taff un petit peu, pour la forme, je dine, et je WoW entre 20h30 et 00h30. Mais dans les périodes moins dures ca s'arretait vers 23h.  

Tout dépend des gens en fait, mais je pense pas que WoW empeche des masses d'avoir des bonnes notes. Pas plus que la TV, d'aller jouer au foot après les cours, ou de fumer des spliffs devant le lycée. Je suis conscient que j'avais des facilités, mais je pense pas qu'en général WoW puisse pourrir la scolarité si on dépassé pas 3 ou 4 heures par jour. Ca dépend aussi de ce que vous faites, de vos projets. Si vous voulez entrer à Polytechnique ou en Hypokhagne, c'est sur que WoW c'est pas viable. Mais pour des études "normales" ca pose pas de problème.  
quand je lis par exemple que WoW peut vous faire retaper une année, que c'est une drogue addictive, alors que les francais passent en moyenne 3h30 devant la télé chaque jour, je rigole doucement.  
(Et d'autre part, un pote avait des super notes en anglais parce qu'il jouait sur BattleNet/WoW en anglais :D)

n°109205
Macros
Mage poilu
Posté le 26-03-2007 à 19:52:32  profilanswer

Moi j'ai tout simplement arreter wow parce que je voulais aller en prépa , et que dans mon cas , j'arrivais pas à faire la part des choses , nottament en cours , vu que j'avais un voisin qui y jouait aussi ^^. Donc ben moi j'ai du arreter , un peu à contrecoeur , mais bon , je le vis bien maintenant lol. Je ne critique pas les joueurs de wow , c'est juste que moi j'étais incapable de mener de front des études poussées et wow. Voilà pour ce qui est de mon cas

---------------
N'utilise pas tes techniques sans réfléchir sinon, elles se retourneront contre toi ;)
n°109286
Yi
Un "vulgaire cochon"
Posté le 27-03-2007 à 21:15:45  profilanswer

skarsnik a écrit :

:ouch:  13 et t'est passé à HIV!  
En tout 14,5 en seconde à Henri IV, bravo. J'ai une copine qui l'année derniere avait plutot 10-11, et elle bossait beaucoup, vraiment.

Hum tu sais, dans ma classe j'ai la fille de Dupont-Aignant(vous savez, le type qui se dit le candidat gaulliste et républicain, et qu'a pas assez de signatures :ack:) qui n'aurait pas du passer dans le lycée, mais bon disons que ça peut être utiles d'avoir des relations :ack: Sinon ta copine n'est plus à HIV ? Enfin les notes, je pense que ça dépend pas mal des profs aussi ...

Macros a écrit :

Moi j'ai tout simplement arreter wow parce que je voulais aller en prépa , et que dans mon cas , j'arrivais pas à faire la part des choses , nottament en cours , vu que j'avais un voisin qui y jouait aussi ^^

Hum c'est vrai que ça doit être chaud de suivre en prépa quand on pense à wow :d

n°109325
leibo
Posté le 28-03-2007 à 01:23:15  profilanswer

Moi je jouais beaucoup a WoW l'année dernière ce qui ne m'a pas empeché d'avoir mon bac S avec 13.3 de moyenne (c'est pas super mais déjà bien)
Cette année(enfin durant 6 mois) j'étais en PCSI (prépa truc de taupe),certes je jouais bcp moins que l'année derniere mais je jouais toujours ce qui ne m'a pas empecher d'être 11eme sur 26 dans ma classe(le classement est important en prépa).
Enfin maintenant, vu que j'ai abandonné la prépa...(c'trop un truc de fou, 8/10h de cours par jour + le taff le soir ce qui nous donne environ 40h de cours par semaine  :pfff: )
Voilà ma life :p

n°109328
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 28-03-2007 à 02:26:36  profilanswer

Moi j'trouve ça drôle de penser à WoW pendant les cours, j'déconne souvent avec mes amis.

Dans le genre, en train de faire un travail, on se dit "J'vais avoir mon level XX ce soir", "J'fais <Instance> ce soir", etc.

Et bon, même si je n'en suis pas à mes études les plus hautes, je me débrouille très bien (Moyenne de 16.6/20, ou 83%).

Je joue relativement beaucoup les week-ends (45 minutes les jours de semaine, maximum 1h30. Par contre les fins de semaine, ça peut monter jusqu'à 10h :whistle:), mais jusqu'à présent, ce n'est pas trop un problème :p

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°109329
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 28-03-2007 à 02:29:53  profilanswer

Moi honnetement ca commence a beacoup nuire a a vie sociale XD

Je pense aller dans gestion de compte section controle parentale , mettre des restriction , et demander a quelqu'un de changer la question secrete du mode parent .

XD ca devient grave .

---------------
Gladiateur S3 Sindo / Paladin 70 / Illidan-Horde / Cataclysme.
n°109354
Yi
Un "vulgaire cochon"
Posté le 28-03-2007 à 13:29:20  profilanswer

Pour moi c'est pas tellement penser à wow, mais penser en temps que geek :ack:
Dans le genre un élève en retard et pas encore arrivé, le/la prof demande où il est paf réflexe DTC  
Enfin comme toutes les choses, l'abus ne peut que nuire ^^

n°109366
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 28-03-2007 à 17:21:22  profilanswer

héhé moi c'est les abréviations qui jaillissent de l'esprit, genre en géomètrie, si le prof parle du segment ap, moi ca fait directe ARCANE POWER dans ma tete, meme chose avec bs (BACKSTAB) etc... :p

---------------
n°109373
skarsnik
U-BER geek
Posté le 28-03-2007 à 19:16:55  profilanswer

C'est comme ca qu'on repère directement les gamers dans la classe. Premier cours d'éco, un pote sort "Nerf!". Grillé :D

n°109422
Macros
Mage poilu
Posté le 29-03-2007 à 15:42:48  profilanswer

@LeiBo: Tiens un ex-PCSI qui joue à wow!,c'est sur qu'avec plus de 40h de cours + le taff chez soi , je me demande comment tu as pu jouer à wow et qd mm rester 6mois lol . Moi rien que quand j'ai su ce qui m'attendais j'ai arreter wow, sinon ba je serais resté 2 semaines ^^.

Message édité par Macros le 29-03-2007 à 15:43:36

---------------
N'utilise pas tes techniques sans réfléchir sinon, elles se retourneront contre toi ;)
n°109438
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 29-03-2007 à 23:14:28  profilanswer

Pour ma part je suis en spé (2eme année de prépa) et je passe les concours dans 2 semaines. Je joue à wow depuis la sortie, dans un raid bien avancé sur Hyjal et je dois avoir 150+j de jeu.

Il suffit de bien s'organiser, bon par contre niveau cernes je bats quelques records ^^

n°109439
skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-03-2007 à 23:32:26  profilanswer

tu dors combien chaque nuit en moyenne?

n°109444
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 30-03-2007 à 01:03:45  profilanswer

Idem reparti sur mes 2 perso 160+

Et je dort ce qu'il faut ( sauf en periode de pex intensif comme maintenant )

Mais generalement dans une journée :

Un peu de wow le matin pour se reveillé : 7h 9H
Un peu de wow a midi pour digérer : 14-16
Un peu de wow le soir pour Délirer : 20-minuit

Et defois un peu de wow pour pexer : 8h-20h XD

---------------
n°109445
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 30-03-2007 à 03:08:46  profilanswer

Bwahahaha ^^

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°109502
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 30-03-2007 à 17:41:11  profilanswer

skarsnik a écrit :

tu dors combien chaque nuit en moyenne?

Dans les 7h30. Je me couche à minuit juste après le raid, et je mets le réveil à 8h moins 10 (bon le matin c'est speed mais avec 15-20min de trajet je suis jamais en retard).

L'année dernière je faisais 3 ou 4 raids par semaine, et c'était dur niveau sommeil alors cette année c'est plutôt entre 2 et 3 par semaine.

Là par exemple il est 17h30, je vais faire des annales de concours de maths pendant 2h30 jusqu'à 20h, je vais bouffer et aller raid.

En fait LA technique c'et de supprimer la glande, comme poster sur des forums :]

n°109503
Yi
Un "vulgaire cochon"
Posté le 30-03-2007 à 17:55:35  profilanswer

*Sors son carnet de notes*
Je note, je note... D'autres conseils ? :d

n°109514
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 30-03-2007 à 21:25:11  profilanswer

Le gros conseil que je peux te donner c'est te faire une grille avec les plages et tu mets ce que tu vas faire, ça va te forcer à commencer une activité dès que tu rentres etc, et donc supprimer la glande

n°109516
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 30-03-2007 à 21:31:11  profilanswer

Je pense faire ca .

Je compte plus le temps que j'passe a glander sur le fofo XD ou meme in game a orgri XD

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse