online faq recherche accueil

Il y a 144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Du son pour vos vidéos ? (perso & guilde)

n°142737
xriotx
Posté le 31-05-2008 à 18:20:58  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a longtemps qu'une idée me trotte dans la tête... et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de mettre la chose à l'œuvre alors voici quelques lignes pour décrire mon "offre".

Parmi tous les Gamers que l'on peut trouver sur ce forum, certains d'entre vous sont dans des guildes, plus ou moins importantes, PVE ou PVP, certains d'entre vous préfèrent jouer PVP en arène, d'autres sur les champs de batailles, nul besoin de décrire tous les styles de jeux que l'on peut trouver sur World Of Warcraft, vous êtes tous très bien informés, je n'en doute pas  :) . Le fait est que chaque joueur (pour des besoins personnels) et chaque guilde a besoin d'une présence et surtout d'une vitrine pour exposer ses activités, ses exploits, ses down et autres exploits. Le meilleur moyen de faire valoir ces derniers est sans nul doute de les filmer in-game afin de rendre la chose interactive, vivante et animée.

C'est donc ici que j'interviens en proposant mes "services", non en tant que réalisateur/monteur vidéo (car mes compétences son assez limitées) mais en tant qu'"intégrateur sonore". Fort de ma culture musicale, je vous apporterais de l'aide et des conseils adaptés si vous séchez sur la meilleure façon d'habiller musicalement votre dernière vidéo. Je suis excessivement éclectique, pas de restrictions sonores, pas de sectarisme, je suivrais vos envies et proposerait mon approche la plus adaptée a ce tandem du son et de l'image afin d'obtenir un rendu optimal pour vous ou votre guilde.

Que vous soyez des joueurs (guildés ou non) ou un chef de guilde, n'hésitez pas a me solliciter par message privé ou sur ce sujet directement, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Musicalement,
Bonne journée / soirée à toutes et à tous.

n°142740
Wafizy
wafizy,Eleve de Cenarion
Posté le 31-05-2008 à 18:41:30  profilanswer

Eh ben,je ne suis pas très interessé (pour le moment) mais le topic est fort interessent :D tu m'a donné envie d'aller filmer une video pvp,j'y vais IG !!

---------------
wafizy qui a supprimé ses 3 persos lvl 70 ^^ a 2 pas de se pendre :P
site perso : http://wafizy.blogspot.com
atteint d'une rerollite aigüe...
n°143021
Eckynox
A fleur de pot ces temps-ci
Posté le 04-06-2008 à 14:10:20  profilanswer

Merci, c'est très sympa comme idée, je ne suis pas intéressé dans l'immédiat car mon super PC ne me permet pas de filmer mes arènes mais dans un futur plus ou moins proche, sait-on jamais.

---------------
Like others, i want to be like no other. Coz' i'm young, ambitious and still dreamy.  

"The world you desired can be won, it exists, it is real, it is possible, it's yours." (Ayn Rand)
n°143022
Threxar
Open Beta Us
Posté le 04-06-2008 à 14:16:26  profilanswer

Salut, ta démarche est intéressante, peux-tu l'illustrer avec quelques unes de tes créations sonores ? :)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°143026
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 04-06-2008 à 17:49:27  profilanswer

En gros tu nous demandes de nous taper tout le montage vidéo de te filer la vidéo pour que tu y rajoutes les musiques qu'on veux et pour que tu les synchronise?
Sorry mais une fois qu'on a les compétences nécéssaires pour faire un montage vidéo de qualité on peux s'occuper du son de manière aussi bien.

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°143027
JohnClark
It's been a long time, Snake.
Posté le 04-06-2008 à 18:16:27  profilanswer

OUi, mais le monsieur se targue d'avoir une culture musicale grande de plusieurs hectares, mettree un son ça np, c'est trouver le bon qu'il propose, enfin c'est ça que j'ai compris =)

---------------
It all began with a bunch of old fools. Now, they've all passed away. Their era of folly is over. I'm the only left, and soon, i'll be gone too.
Kojima rosk (spoilers)

Kanezor - Paladin multi tâches 70 - CdO
n°143028
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 04-06-2008 à 18:27:15  profilanswer

Pareil que JC

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°143030
Threxar
Open Beta Us
Posté le 04-06-2008 à 19:08:34  profilanswer

En effet, si le gars ne bosse pas le montage son (et ne s'occupe que des choix) c'est un peu useless comme service.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°143032
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 04-06-2008 à 19:54:25  profilanswer

Ouais et puis même s'il s'occupe du montage son, c'est vraiment pas le plus dur, sur des logiciels comme Adobe Premiere Pro ou SonyVegas, si tu sais t'occuper à la perfection de l'image le son c'est vraiment le plus facile... (même pour la coordonnance images/sons)
En gros ce qu'il propose c'est ce que vous faites vous même pour vos vidéos, il choisit ce que vous voulez à votre place, mais y'a déjà google pour ça.

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°143033
xriotx
Posté le 04-06-2008 à 20:03:35  profilanswer

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, content de l'engouement que ça suscite ! Je vais donc vous répondre un à un.

@ Wafizy & Eckynox : Merci pour vos commentaires :)

@ Threxar : Pour l'instant je me lance ... j'ai un projet en cours, mais le montage me prend un temps fou, d'autant plus que je suis perfectionniste donc je ne laisse rien au hasard.

@ Farvel : Non, en fait ça n'est pas que de la synchronisation, je dirais plutôt que c'est de la sélection adaptée puis après, évidement, de la synchronisation.

@ JohnClark : Oui c'est exactement ça ! J'entend souvent "changez vos musiques dans vos clips c'est toujours les même etc..." donc je me suis dis que j'allais réagir.

n°143034
Incube_
Posté le 04-06-2008 à 20:23:48  profilanswer

En tous cas moi j'suis pour et j'encourage ton projet.
C'est assez rare pour être signalé j'pense.

Incube_, mécène.

---------------

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°143035
xriotx
Posté le 04-06-2008 à 20:29:13  profilanswer

Mon premier mécène c'est la classe !

Merci Incube_ très sympa :)

n°143039
norel
Glandeur acharné
Posté le 04-06-2008 à 21:52:45  profilanswer

xriotx a écrit :

Mon premier mécène c'est la classe !

Merci Incube_ très sympa :)

mais non, t'as rien compris,en fait il te demande ton adresse msn :o

Bon, tréve de plaisanterie, je pense que c'est une bonne idée, mais que tu n'arriveras pas à susciter la "confiance" tant que tu n'auras pas prouvé ce que tu sais faire ^^

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°143040
Superobs
Posté le 04-06-2008 à 22:23:13  profilanswer

lol norel joli

Bravo aussi, mais effectivement j'aurais aussi besoin d'entendre pr juger.

Moi c'est le probleme inverse qui se pose, j'ai une musique mais je galere a faire le film... ca vient doucement

---------------
Si j'avance couvrez-moi, si je meurs vengez-moi, si je recule tuez-moi...
Sauvez un humain, Mangez un cannibale :)
Make it possible! Make LBA3 !!
n°143045
xriotx
Posté le 05-06-2008 à 01:55:16  profilanswer

Je comprend tout à fait, mais pour que je prouve ce que je vaut il faut qu'une ou plusieurs personnes se décident à me faire confiance ;) sinon ça ne viendra jamais !

@ Incube_ : N'hésites pas a m'envoyer un message privé ;)

@ Norel : merci de l'info j'avais pas pigé...

@ Superobs : le problème est différent mais tout aussi problématique :)

n°143067
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 05-06-2008 à 15:06:57  profilanswer

n°143073
Incube_
Posté le 05-06-2008 à 18:50:33  profilanswer

xriotx a écrit :

@ Incube_ : N'hésites pas a m'envoyer un message privé ;)

Non mais c'est Norel qui a fait une blague "mécène <-> MSN".  
J'en suis pas encore là ~_~

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse