online faq recherche accueil

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

WD build enfer

n°2691
destroc
Posté le 14-06-2012 à 13:54:50  profilanswer

Salut Amis Féticheurs,

Je viens de rentrer en enfer avec le mien au 52 et j'ai pris 1,5 lvl au début de l'acte 1 (lvl 54 - 33kpv - 4400 dps).
J'avoue que l'enfer est un autre monde et que les packs de bleus et jaunes me font bien flipper, j'avoue que j'ai réussi à en faire qqun en extérieur, sans trop de problème mais dans les donjons c'est l'horreur! En plus je ne sais pas vous mais j'ai comme l'impression d'avoir un dps de moule sur ces mobs et ca rajoute à l'angoisse car les combats peuvent être relativement longs...

Mais je trouve que :
1- je manque de controle
2- je manque de dps

mon build : http://us.battle.net/d3/en/calcula [...] ZWV!abcZYY

splinters assure un bon dps mais sur les elites on est toujours en mouvement donc le dps n'est pas optimal
incontournables spirit walk et jinx qu'il est possible de chain quasiment

je suis bcp plus dubitatif sur haunt et fetich army :

Fetich army fait pop un tas de fetich qui n'ont pas un gros dps  
et haunt que j'avais pris pour les boss et descendre plus aisement les elites

Quelqu'un parmi vous a-t-il une critique à formuler ou un avis à apporter ?

note: j'ai fait normal et cauch avec le gargantua sans probleme mais il est useless en enfer. Et je trouve que unbreakable grasp (qui m'a bien servi jusqu'a present) ne sert pas trop contre les elites qui teleport ou te pull ...

Bref, j'avoue que je suis à la recherche d'expérience similaires en HC, Merci et soyez prudents !!  ;)  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 13:54:50  profilanswer

n°2743
Bygirz
Spirit Walker
Posté le 15-06-2012 à 01:30:39  profilanswer

J'ai fait l'enfer avec quelque chose de similaire. (splinter, jinx, jaunt)
Je préfère quand même unbreakable grasp à horrify. Et j'avais soul harvest à la place de haunt.
Je ne voit pas trop l'utilité de haunt, à part sur les boss pour de la regen / sec en plus en fait.
Et j'avais aussi gardé le gargantua à la place de fetish army. Il t'assure quand même 5-10 secs de dps tranquille qui peuvent permettre de tuer un champion. (a part contre les plagued ou il tiens 2 secs mais bon...)
hmm fetish doit faire la même chose remarque, j'y ai simplement pas pensé :ack:

A part ca, kitting à gogo et ca passe relativement bien avec hex/spirit walk :)
Bon courage !

---------------
Comparateur d'objets ; Hi
n°2759
destroc
Posté le 15-06-2012 à 11:09:23  profilanswer

J'avoue que j'avais assez mal mesuré le bénéficie à tirer de soul harvest et de son supplément de dps :p C'est tout a fait viable en extérieur sur les champions et le recharge time du gargantua est meilleur que celui des fétish pour une durée de vie identique, donc je prends :p
(en intérieur ou les mouvements sont plus limités : ca reste tendu quoi qu'il advienne ). Gardé la poigne en clic droit, trop utile à mon sens...

Question subsidiaire : boubou ou mojo ? Perso j'ai fais le choix d'un boubou avec 20% de block et de bonnes stats. Je crois qu'il absorbe pas mal. Mais le mojo peut parfois présenter de bonnes stats et un surplus de dps, à discuter :p

n°2765
Bygirz
Spirit Walker
Posté le 15-06-2012 à 13:03:59  profilanswer

Pour ma part c'est Mojo sans hésitation. Le supplément dps est assez conséquent, et le block n'est significatif qu'avec une grosse mitigation. (ok par contre on perd 1k de def...)
Enfin les gouts et les couleurs... :ack:

---------------
n°2766
V4vendetta
Appelez moi V
Posté le 15-06-2012 à 13:05:36  profilanswer

Je remonte un WD, et je prend carrément le parti de le jouer au boubou. De mon point de vu l’apport d’armure est nécessaire, aprés si tu drop "THE MOJO" ont peut imaginer qu'il faut le metre.

Bygirz a raison je pense, Haunt n'est pas très utile dans ce build. Si ce n'est pas soul harvest qui demande quand même d’être proche du combat (ça dépend de ton stuff/gameplay) tu peux jouer avec un aoe/dot... genre locus swarm, acid cloud, rain of toad etc... a toi de voir.

le passif pierce of veil est sympa quand on joue des attaques peu manavore mais moi en HC j'ai décidé de prendre que des passifs Défensifs. Essaye pourquoi pas, Fetish sycophant qui je trouve est une bonne surprise voir bad medecine (mais plus en multi peut etre?)

edit:
Pfiou, pas de bouclier et soul harvest. C'est un guerrier ce Bygirz !

Message édité par V4vendetta le 15-06-2012 à 20:04:04

---------------

"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions servent a enrober de sucre le diable lui-même"
n°2770
Bygirz
Spirit Walker
Posté le 15-06-2012 à 13:27:15  profilanswer

On va dire que soul harvest servait plus de drain de vie qu'autre chose (qui m'a sauvé une fois alors que le passif était utilisé et qu'il restait 1sec de cd sur spirit walk d'ailleurs...). La fin de l'acte 3 est infâme !
Mais non, plus de soul harvest en inferno :ack:

Message édité par Bygirz le 15-06-2012 à 13:28:26

---------------
n°2800
destroc
Posté le 15-06-2012 à 16:32:55  profilanswer

Citation :

et le block n'est significatif qu'avec une grosse mitigation.

Qu'entends-tu par mitigation stp ?

n°2812
Bygirz
Spirit Walker
Posté le 15-06-2012 à 17:35:17  profilanswer

Les dommages réduits, soit armure et resists principalement.
Plus les autres sources de DR comme être CaC, un affixe sur un objet ou encore des aptitudes comme jungle fortitude.

---------------
n°2898
teen leade​r
Posté le 17-06-2012 à 17:53:31  profilanswer

Salut, je trouve aussi que tu manques de contrôle et de dps :)

Perso j'en suis seulement à la fin de l'acte 1, et niveau 52. Et attention : j'ai "seulement" 11k pv, ce qui est largement pour l'instant à mon avis même si j'ai du matos pas top, un peu périmé.

Ca te paraît peut-être complètement suicidaire, vu que tu as l'air assez crispé sur la défense... mais je vois plusieurs grosses failles dans ton perso :

1- le DPS. Moins tu tapes fort et plus tu ramasses dans la face.  

2- La façon dont tu dps : mono-cible, et statique en plus ! J'ose à peine imaginer tout ce que tu dois ramasser pendant que tu descends péniblement les mobs un par un  en restant sur place x_x

3- Tu n'as pas de tank !! J'ose à peine imaginer... bon ok x_x

Donc voilà... à mon humble avis il y a plein de façon de jouer, mais là en trois points tu accumules des faiblesses qui se "synergisent" pour te faire gallérer.

En ce qui concerne mon 'build' : il est basé sur le dps (brutal, multicible et qui ne requiert surtout pas de rester sur place pendant des plombes), la regen de vie (matos et compétences), et l'abus du passif Spirit Vessel qui permet de jouer honteusement bourrin sans jamais avoir à en subir les conséquences... il faut juste oser.

Pour détailler un peu plus, l'idée est de se prendre un minimum de baffes et de regen le plus vite possible lorsque ça arrive :
-> Arme à deux mains pas chère de l'HV, avec gros DPS. (je suis à 6,4k)
-> Gargantua (perso j'aime bien le big stinky, mais peu importe)
-> Hex runé Hedge Magic, maintenu en permanence pour avoir une regen constante.
-> Locust swarm runé pestilence en attaque, un clic, je me sauve et le boulot se fait tout seul.
-> Soul Harvest pour le gros dps supplémentaire, runé siphon. (-> 9,5k dps une fois buffé)
-> Spirit Walk runé hornored guest, amplement suffisant pour toute regen mana.
+ en bonus Mass Confusion runé mass hysteria, parce que j'aime avoir mon confort.

Voilà, j'ai même décidé de virer le passif Jungle Fortitude... En combinant le dps, les contrôles et les petits soins du Hex le gargantua tient suffisamment la route.

Encore une fois : il y a plein de façons de jouer, je ne dis pas que j'ai le build ultime ni même que je continuerai à jouer comme ça au prochain acte, mais pour le moment ça tiens très bien la route et j'ai pas l'impression de gallérer.

En espérant que ça puisse t'aider :)

n°2904
V4vendetta
Appelez moi V
Posté le 17-06-2012 à 21:34:55  profilanswer

C'est sûre que tu dois dépoter sur un pack, mais sur 1 cible/un boss ça doit être moins évident?
Même si pour l'instant ton dps est sans doute largement suffisant pour compenser cet faiblesse de ton build. Mais à mon avis tu devras le changer avant la fin du mode enfer, enfin ce n'est que mon opinion!

Et ca serai bien que la prochaine fois, si tu peux, que tu nous fasse un petit template dans ce genre http://eu.battle.net/d3/fr/calcula [...] iT!!aaZZbY. C'est vraiment plus simple, pour visualiser le build ;) (ou pas)
D'ailleurs tu l'abordes mais tu ne décris pas tes passifs? Et ce n'est pas trop frustrant de ne pas avoir de sort à spammer?!

Comme je te disais Destroc, j'ai aussi un WD qui est maintenant lvl55 act2 hell. Je suis sur un build qui n'est pas parfait, mais qui je trouve agréable au vu de mon stuff. je me permet de vous le linker:
http://eu.battle.net/d3/fr/calcula [...] ZcV!acacYZ

Pour être bref (car j'ai envie de rejouer rapidement ;)), je suis le genre de type contrairement à Teen Leader qui joue à la tank pour éviter le One/two/three shot jamais bon en HC. Mais je peux me permettre de prendre des attaques plus puissant mais de porté limitée. Et le dps c'est bien, mais le hit&run ça le réduit considérablement.
Donc en AOE je prend "invasion de grenouille", seul petit Hic c'est que je suis obligé de prendre la rune mana sur les grenouilles car pour l'instant mon stuff ne m'aide pas à ce niveau. A long terme je voudrais mettre la rune "abetissante". Ainsi mon build sera caractérisé par la recherche de vitesse d'attaque qui devrai me permettre de proc les "fétiches" et la confusion des enemies!
j'espere que ca marchera....  :ange:

Message édité par V4vendetta le 17-06-2012 à 22:06:57

---------------

"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions servent a enrober de sucre le diable lui-même"
n°2910
teen leade​r
Posté le 17-06-2012 à 23:26:08  profilanswer

Salut V,

http://eu.battle.net/d3/fr/calcula [...] XWe!aaZZbY <- voilà pour le template dont je parlais.

Pour ce qui est d'avoir un sort à spammer, et du hit & run qui "réduit considérablement le dps" ... heuu... tu as déjà essayé la nuée de sauterelles ? Tu touches un mob et la nuée se répend très vite sur les autres mobs, dps relativement fort pendant 8 secondes... ça peut même atteindre des ennemis hors-écran, derrière les coins de murs etc... et l'intérêt c'est justement que c'est du hit & run : pendant ce temps tu peux te planquer. Sur une cible unique il suffit de la toucher une fois toutes les 8 secondes pour maximiser son dps, contrairement à un sort "spammable" qui en théorie dps plus mais qui en fait te contraint à danser le tango avec les mobs, d'où un dps bien moindre.
360% sur 8 secondes ça fait du 3000 dps constant (non buffé) avec l'équipement de pauvre dont je parlais tout à l'heure... c'est peut-être faible mais perso du moment que je peux me tenir très loin pour éviter les coups ça me convient très bien. (Et si tu sors ta calculatrice pour faire des comparaisons n'oublie pas le big stinky qui doit bien donner dans les 1000 dps constant aussi.)

Dans le même esprit que la nuée de sauterelles, je viens de passer niveau 53 et j'ai remplacé confusion de masse par pluie de cadavre qui a l'air vraiment énorme (bon dps en petit AoE, même pas besoin de viser et ça touche de très loin O_o) ... en combinaison avec la nuée ça a l'air assez faramineux.

Pour ce qui est d'éviter le "1-2-3shot", justement : l'intérêt du passif "spirit vessel", c'est de ne pas avoir à s'en soucier. Tu peux crever à petit feu ou te prendre un one-shot magistral, tu sais que de toute façon tu auras 3 secondes pendant lesquelles les monstres t'oublient, 3 secondes d'invulnérabilité et de mobilité accélérée... ce qui est très suffisant pour remonter ses points de vie, placer une attaque, se sauver... (évidement on ne peut pas faire n'importe quoi non plus, je n'ai jamais parlé de "God Mode" ).
Mais pour te donner un ordre d'idée, après une période de test et d'adaptation, j'ai dû "mourir" peut-être 20 ou 30 fois acte 1 enfer, et je m'en suis très bien sorti à chaque fois... ça surprend, c'est spécial ... mais ça marche vachement bien.

Je sais bien qu'il doit y avoir beaucoup de joueurs pour qui ce passif est un genre d'assurance vie dont il faut à tout prix éviter de se servir. Que c'est limite "sacrilège" de s'en servir volontairement etc... seulement voilà, le temps de recharge est de 90 secondes, et c'est juste surpuissant une fois qu'on a appris à contrôler la panique de l'écran rouge.

En ce qui concerne ton build, je trouve couillu de se passer de spirit vessel en HC, justement :) Ca a l'air intéressant, mais perso je trouve vraiment dommage de se passer du gros buff dps de soul harvest et de l'assurance vie que représente "siphon", surtout que ton seul moyen de regagner de la vie rapidement sera Marche Fantôme qui est mieux que rien mais carrément faiblard. Tiens nous au courant :)

n°2912
V4vendetta
Appelez moi V
Posté le 17-06-2012 à 23:39:14  profilanswer

Oui oui, évidement j'ai beaucoup pratiqué  "nué de sauterelle" et effectivement pas de problème de Hit&Run (sort, je te l'accorde, énorme ;))
Quand je parlais de perte de Dps, c'était une remarque plus général de la raison du pourquoi j'ai choisi mon gameplay (complètement subjectif hein...)

Aprés mon build est peut être couillu, mais venant du mec qui a "rip" 20-30 fois, j'ai envie de dire: pas autant que toi !  :pt1cable:
T'es juste un grand malade  :sweat: ... j'ai beaucoup réfléchie sur ce passif et voila ma vision: c'est un passif qui t'évite un rip, je ne compte pas rip => donc j'en ai pas besoin :p

Edit:a propos de ma "survie" je joue le stuff bien tanky. Entre le gargantua, les fétiches et le buff d'armure du fear, la régen de la marche fantôme suffit. A long terme, comme je cherche de la vitesse d'attaque, j'y ajouterais de la vie par coup (quand je serai riches ;))

Message édité par V4vendetta le 18-06-2012 à 03:38:39

---------------

n°3020
dyree
Posté le 19-06-2012 à 11:43:13  profilanswer

Salut,  

pour ma part, WD 57 hc, acte 2 hell.  
en stat  

30kpv  
6,5k dps

mon build :  

http://us.battle.net/d3/en/calcula [...] ZWV!accaZc

ca fait très mal. jamais mort encore, touche du bois.
Je monte avec moisson des ames à 9,5 kdps, donc les élites tombent assez rapidement.
Je suis assez d'accord avec le faite de dire que si tu manques de dps ou de burst, tu te mets en danger.  

Je n'ai pas de grosse difficulté, mais ca reste parfois tendu. je fais tout en solo, avec le palouf.  
le concept j'entre dans la mélée -moisson d'ame - ourson mort - ourson mort - ourson mort - spirit walk pour sortir.  

Message édité par dyree le 19-06-2012 à 11:58:45
n°3067
destroc
Posté le 19-06-2012 à 20:17:33  profilanswer

Je fais un petit point car je ne suis toujours pas RIP !!

Lvl 58 - 34 KPV - 6900 DPS - beaucoup de résistances élémentaires qui m'ont coutées un bras.
Une remarque : j'ai surtout travaillé mes resists depuis mon premier post (lvl 54). Et mon dps.
j'ai commencé l'acte 2 - hell avec ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/calcula [...] ZWe!aa.ZbZ

Ça correspond assez à mon game play, poigne des morts me permet qd même de packer je dps avec la fléchette et rafale d'esprit que je trouve facile à placer à la souris et qui fait très mal. (ca peut se placer limite écran )
Rafale d'esprit je suis tombé dessus par hasard mais j'avoue que, bien que manavore, utilisé avec "mesure" il présente un bel intérêt : c'est un aoe puissant. JE reconnais qu'il est "limite" sur les miniboss (dps) et acceptable sur les boss. Probablement que je lui trouverai un remplaçant assez tot, genre siphon que j'ai testé et qui up assez fort le dps.  
Je vais aussi probablement tester les sauterelles mais ce qui me gênait c'était leur portée.

Sur les packs de champions et les mini-boss je m'en sors encore assez bien je me suis fait une doublette bleu/jaune en même temps cet après midi façon tendu mais c'est passé (acte 2 : dans le désert), même si j'avoue qu'ils commencent vraiment à me faire flipper sec. (gaffe au 4 gros bleus des salles de l'agonie hein :p)

Pour finir, je me suis laissé convaincre que le boubou n'apportait pas grand chose tandis que le mojo permet un gain considérable de dps.

Soyez prudents !! Et merci de vos retours d'expérience :p

Aller à :
Ajouter une réponse