online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III : Les classes

»

Sorcier

»

Reprennez un verre d'arcane ... (FAQ Soso range)

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°5100
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 14-06-2012 à 01:18:38  profilanswer

Pour accompagner votre bouillie de demon !

Bienvenue dans la taverne de l'arcaniste, ici point de tour de passe-passe, de prestidigitateurs et autres saltimbanques. Ici que de la vrai, d'la bonne magie non coupée, une over-dose d'arcane et de sex appeal ! Oui de sex appeal, car LA sorcière est uniquement féminine, le sorcier aussi appelé magicien est un raté de l’évolution naturel, une erreur dans le code génétique, un witch doctor qui s'ignore ! Allez ouste les WD, retournez cracher autre part, nous on est classe par ici ! (barbare accepté)

Sommaire

Post 1

I: S'introduire dans la soso

I.1 : Pourquoi creer une soso
I.2 : La force armor, mais c'est quoi cette merde
I.3 : Optimiser sa force armor
I.4 : Lexique

II: Les stats et le stuff

II.1 : Formule de calcul des dégâts blizzards
II.2 : Chance de coup critique et dommage des coups critiques
II.3 : Life on Hit, Arcane power on crit et mass critical  
II.4 : Caper son mouvement speed  
II.5 : Ias
II.6 : Life on hit vs life steal  
II.7 : Conclusion

Post 2 :

III: Les spells et les builds conseillés

III.1 : Standard build inferno  
III.1.a : Arcane orb + magic missible
III.1.b : Blizzard frozen solid + Piercing orb
III.2 : Build cac standard
III.3 : Full dps down de boss solo 0 nephalen  
III.4 : Les builds basés sur energy twister  
III.5 : Fonctionnement des spells canalisé / DoT

IV: Spot de farming inferno

V: Liens utiles

http://membres.multimania.fr/antiflagrules/hpbimg/charclass-sor-portrait.gif

Mise a jour du 02/07/2012 : Un ptit paragraphe sur le spell du moment : l'energy twister dans les builds !
Mise a jour du 26/06/2012 : Ajout de la spreadsheet dps wizard dans les liens utiles, quelques modifs pour le patch 1.0.3

I: S'introduire dans la soso

I.1 : Pourquoi créer une sorcière

En dehors de ses courbes parfaitement mise en valeur par sa robe avec le soupçon de décence nécessaire, la sorcière possède un gameplay très sympa, qui permet beaucoup de style différent, alliant un fort dps a une mitigation des dégâts complétement insane. Contrairement au deux autre classe dps qui actuellement se joue en mode glass canon avec un stuff totalement orienté dps et 0 survie, une bonne soso doit a mon sens allier un minimum de survie a son dps pour être efficace. En effet nous ne disposons pas des escapes du demon hunter, ni des cc du witch doctor, notre burst bien que correct est tréééss loin de rivaliser avec celui de ces deux classes de merde. Mais mais, nous avons l' energy armor et la diamond skin qui nous offre une survie complétement honteuse et une ressource quasiment inépuisable : la pouiiiisance arcanique !!!

I.2 : L'energy armor, mais c'est quoi cette merde?

C'est juste le buff armure le plus puissant du jeu, +65% d'armure au detriment de 20 maximum arcane power. Si en enfer c'est un bonus trés appréciable, en inferno il devient impensable de jouer sans.
Ce ptit buff, plutot sympathoche devient complétement insane avec la rune force armor, avec cette rune, tous les coups qui ne vous oneshot pas (en fait qui n'exede pas 135% de vos hp max)ne vous enlève plus que 35% de vos hp max. On peut meme tanquer jusqu'a 199% de notre hp en un coup sans mourrir. Pour comprendre la ownance de cette rune, il faut bien voir qu'en inferno a partir de l'act 2, les 1 shot / 2 shot sont légions, et souvent a plus d'un écran de distance. Survivre a deux coups c'est un luxe dont seul les cac peuvent se vanter !  

I.3 : Optimiser sa force armor

Le but n'est donc pas de se transformer en super tank qui encaisse mieux qu'un warrior, ça vous couterait les yeux de la tête, mais juste de s'assurer qu'on ne se fait pas oneshot dans la zone ou l'on souhaite farmer.  

Par exemple actuellement ma soso a environ 210k hp effectif, je farm l'act 3 inferno devant azmodan, je sais que dans cette zone en groupe, aucun mob même un mortar de hero ne tape a plus de 135% de mes hp max(bon c'est vrai, les boules de feu des caster me oneshot parfois:p), j'ai donc la certitude que je me ferais au minimum 3 shot, avec l'absorb de la diamond skin et une popo ça fait 7 shot, soit potentiellement  1974k de hp effectif !. Malheureusement act 4, bcp de mobs tapent plus fort que mon hp pool effectif, je me fais donc oneshot, c'est la fin du fun, je ne m'y aventure plus!!
Le top est donc de farmer la zone de plus haut niveau possible en étant sur qu'aucun monstre présent ne peut vous oneshot

Pour bien comprendre son fonctionnement, monsieur Cali nous as fait un superbe graph que vous trouverai ici

I.4 : Lexique

• AP : Arcane power, la bulle violette a droite de l'ecran, notre ressource quoi :p
  • AP/crit : Arcane power par crit  
  • AS : Attack speed, le nombre d'attaque par seconde, affiché dans la feuille de personnage
  • CC ou CCC : Chance de coup critique
  • DCC : Dégât des coup critique
  • DPS : Dommage par seconde
  • Glass canon : Soit le passif dragon de papier, soit le fait de jouer un personnage misant tout sur le dps sans aucune survie
  • IAS : Increase attack speed, la statisque vitesse d'attaque augmenté sur les objets
  • LoH : Life on Hit ou vie par coup en français !
  • Lawl noob : Ptit taunt amical !
  • LS : Life steal, vie volée
  • Piercing orbe : Orbe transpercant, la 3° rune de l'onde éléctrique
  • RoF : Ring of frost ... Oops non mauvais jeux, c'est dans wow ça, Ray of frost, le rayon de givre blanc la !
  • WD : Truc qui crache partout et se prend pour un dps  

II : Le stuff et les stats

II.1 : Formule de calcul des dégâts blizzards

• Le chiffre affiché sur la feuille de personnage correspond au DPS de votre personnage et non a ses dégâts, les dégâts utilisé pour le calcul des dommage des sorts peuvent être obtenu en utilisant cette formule assez simple DPS/AS

• Dégâts moyen = dégâts moyen de l'arme + dégâts moyen des items (une arme 500-1000 de dégât fait 750 de degat moyen, pareil pour les items, une amu +10 dmg min fait 5 de dégâts moyen, un anal 2-4 de dégats fait 3 de dégats moyens  . Ouh lala bien trop dur ces calculs, je m'étonne moi meme  [:monod:1] mais AVC inc !
  • Attaque par seconde (AS) = vitesse de base de l'arme *(1+ias de l'arme/100)*(1+ias des objets/100)
  • Apport de l'intel (INT) = (Bonus du l'intel +1) ou (total int/100+1)
  • Apport du CCC et DCC (Crit) = (Chance de crit/100* Dégâts des crit/100 + 1)
  • Apport des app (Skill) = (degat augmenter par les app/100 +1)

• Dps affiché = Dégats moyen x AS x Crit x Skill x INT

• De cette formule on peut voir 3 choses, l'intel et les dégats moyens sont nos principaux multiplicateurs, une arme avec de l'ias et de l'ias sur les objets nous apporteront une grande augmentation du dps, mais a moins de spam les signatures ou d’être en archonte ce ne sera pas du dps effectif et ... merde quand j'ai écrit la formule ça m'a sauté a la gueule, mais la jme rappel plus du 3° point ! Hum, ça me reviendra ptet dans les jours qui viennent :p
  • Si vous voulez vous épargner les math et le mal de crane a chaque changement stuff, jvous conseille cette ptite feuille de calcul !

II.2 : Chance de coup critique et dommage des coups critiques

Le coup critique est une stat primodial de la sorcière, puisque c'est a la fois notre seul moyen de regen l'arcane power hors skill et de diminuer nos cooldowns via mass critical. De base on a 5% de crit et 50% de dmg coups critiques. On ne peut pas trouver du crit sur toutes part, il est donc vital de ce focaliser dessus  sur les pièces pouvant en offrir  : (CC = % de coup critique, DCC =  % dmg des coup critique)

• Gant => 10 CC, 50 DCC
  • Ring =>5 CC, 35 DCC
  • Amu => 10 CC?, 70 DCC?
  • Off hand => 10 CC pour les shield, 8.5CC pour les sources
  • Bracelet => 6 CC
  • Tete => 6 CC
  • Arme => 100 DCC + socket 100 DCC :p
  • Certains légendaires

Je suis pas sur pour toutes les valeurs (notament amu et ring), mais ça nous ferait au max 57% CC et 405% DCC. Les valeurs max ne peuvent être trouver que sur des items ilvl 63 bien entendu.

II.3 : Life on Hit, Arcane power on crit et mass critical

• Ces stats et ce passif possèdent des modifiers caché, chaque spell  a un ratio d'application qui lui est propre. Ah bah oui, ça serait un peu cheated si avec 500 LoH sur 10 cibles, on récupérait 5k hp ... Mais ça reste bien cheated quand même :p Sur le LoH et l'Ap/crit cela veut dire que vous ne récupérez qu'un %tage de votre stat a chaque fois; pour mass critical, ce sont des chances de déclencher le passif a chaque critique en fonction du spell. Voici la liste des ratios  
  • L'arcane power on crit se trouve sur les items propres a notre classe (casque, baguette, orbe) avec un maximum de 10
  • On trouve du life on hit sur l'arme, les anneaux et l'amulette.

II.4 : Caper son mouvement speed

Stat sacrosainte prépatch, son utilité est trés fortement diminué avec le nerf de dégât des monstres et l'augmentation de la porté de certain affixe (vortex, jail ...). Pour une soso sous stuff act1-2, ça reste la meilleur stat défensive pour moi, mais trop de champion / hero / affixe own le kitting a partir de l'act 3. Avant d'investir dans du stuff a plusieurs centaines de millions, le mouvement speed vous offrira plus de confort/plaisir de jeux qu'un stuff orienté full survie. Le hard cap est a 25% pour y arriver il faut déjà bottes 11-12% mouvement speed, aprés il faut se tourner vers les légendaires qui en font. Voila la liste de ceux qui me paraisse cool

Bracelet :

• Rodeur lacunis : de l'attack speed sur bracelet !!! Si dans les randoms stats vous pouvez avoir vita, intel, coup critique, z'etes le roi du petrole !

Anneaux :

• Bague des ... perso j'en ai jamais vu a l'ah, je sais même pas s'il existe, dmg il avait l'air cool
  • Unité une chasse deux random stat, ça peut être cool
  • Vagabonde mfff !!! deux random stat, yaaabooon !!!

Amulette :

• La saveur du temps attack speed, vita, si on proc de la grasse intel dessus, c'est le pied !

Jambi :

• Gloire d'Inna Il existe deux stats pour l'attaque speed, increases attack speed et attack speed increases, la premiere bug, en français elles ont la même traduction. Attention quand vous acheter vos Inna a bieen prendre du attack speed increased !

Plastron :

• Puissance de Tyrael , LA puissante puissance de tyrael, bon bah que dire, grosse inté, all resist, mouvement speed, %dmg aux élite, idéalement faut proc vita + 3 chasses et c'est la meilleur armure du jeux :p[/spoiler]

II.5 : Je suis un gobelin et j'aime la hate, j'aime l'ias parce que le temps c'est de l'argent !!!!

Je ferais ça une autre fois j'ai la flemme la :p

II.6 : Life on hit vs life steal

Donc comme l'a dis le monsieur, le life on hit est basé sur des ratios, que voici , alors que le life leech est nerf en %tage par difficulté, en inferno on profite de seulement 20% de son life leech .  

Voila cette vidéo permet de mieux comprendre les mecanismes du LoH et du LS mais ces conclusions ne sont applicable qu'au barbare, chaque spell a ses propres breaking point, a un certain dps le LS deviens plus intéressant que le LoH. Par exemple pour la piercing orb (orbe transpercente)

Piercing orb

Le ratio de LoH est de 25% par attaque, regardons a quel moment un loh moyen (600) devient moins intéressant que le max life steal(3%) en inferno.

25%*600 > 20%*3%*x
25k > x

Avec ces stats le breaking point est a 25 k dégâts par orbe, en dessous le Loh est mieux. Les degats moyen de l'orbe peuvent être obtenu assez facilement avec cette fameuse formule : DPS/IAS*105%

Bon la a 8h du mat, les équations a deux inconnus, mon cerveau bug un peu, Donc on va dire qu'on a une attaque speed de 1.5
DPS/1.5*105%>25k

DPS > ~36k

Le life on hit est grandement influencé par l'IAS alors que le life leech est plus opti sur de gros dégât, les builds piercing orb + blizzard préféreront donc le life on hit, alors que les builds arcane orb utiliseront du plutot du life leach. D'autre part je pense que ça que vaille le coup de focus le LoH en dehors de l'arme, c'est une stats trés recherché du coup les prix s'enflamme a l'ah, alors que ce n'est pas encore le cas du LS

II.7 : Conclusion

Chaque pieces de stuff presente donc une list d'affixe qui lui est propres, il est dur de faire une liste exhaustive des affixes Best in slot puisqu'ils varient énormément en fonction des builds et de votre stuff actuel, mais voila quelques pistes de progression qui devraient vous aider.

• Arme = Dps jusqu’à 850 > socket (emeraude) > life steal > life on hit > DCC > int > dps
  • Ring/ Amu / Gant : CC = DCC = IAS > Int > @ resist > vita  
  • Plastron / jambiere : Int = socket > @ resist > vita = % life
  • Caque : int (max 300) > crit > socket (améthyste) > @ resist > vita
  • Bracelet : Int > crit > @ resist > vita
  • Ceinture : Int > @ resist > vita  
  • Bote : Mouvement speed > Int > @ resist > vita

Message cité 3 fois
Message édité par monod le 25-07-2012 à 02:56:54

---------------
Ces enfoires de capitalistes ils finiront par avoir ma peau!
[Monod] [Trade List Diablo 3]
La tueuse se devoile
Reprennez un verre d'arcane : Toutes les questions aux réponses que vous vous posez sur la Soso :ack:
n°5101
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 14-06-2012 à 01:18:53  profilanswer

III: Les spells et les builds

Double ptits tricks de noob en guise d'introduction, pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué,  on peut mettre plusieurs spell d'un même type dans notre barre de spell, pour ça il faut aller dans option > gameplay > cocher le truc le plus en bas a droite (elective mode en anglais), et au passage activez les tooltips ameliorés ;)

III.1 : Standard build inferno

Cette liste n'est pas exhaustive, mais ce sont pour moi les plus compétitif et polyvalent pour l'inferno. Ils sont bon pour jouer en multi ou solo, aussi bien pour les packs que pour les champion. Malheureusement, je crois qu'il est temps de lâcher le desintégrate avant d'etre overstuff, et de se rappeler qu'on a eu quelques autres spell durant notre lvl up !

• Energy armor runé force armor ou prismatic armor est la base de notre survie. Jouant sans en inferno serait du suicide. A présent avec le nerf des degats aux act superieur, on peut assez facilement (400@ resist pour l'act 3 je dirais) envisager de switcher sur une prismatique armor qui sera plus intéressante pour mitiger des dégât bien moins important, notamment sur les mobs blanc, et les affixes de dmg périodique tel que plagued, molten, desecration, fire chain ... Néanmoins si les burst sont une source de probléme pour vous, alors la force armor est devant. L'energy armor permet de surcroit d'oublier le malus du a dragon de papier, pour ceux utilisant encore force armor, il est assez facile de s'accommoder de ce -10% armor -10%@ resist et pour primatic armor les bonus sont additionné, la combinaison des deux nous fait donc un buff de 55% armor et 30% all resist

• L'hydre de poison est l'un des spells les plus puissant de la soso, l'effet des flaques de psn se stack et zone, ses dégâts sont directement indexé sur le dps afficher sur votre feuille de personnage, bien qu'elle ne crit pas et que son attack speed soit fix (environ deux tiks par seconde), les domages des tiks serait influancer par ces stats, tout ça pour 15 de puissance arcanique.  N'oubliez pas de la refresh et de tourner autour lorsque vous kitter en zone ouverte.  

Pour les différent spell restant, plusieurs écoles s'affrontent, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.

• Teleporte vs diamond skin : Les deux spells servent le même but, c'est notre main panic bouton. l'un permet de tanker, l'autre de fuir. Le teleporte est particulièrement efficace contre les jails et les murs, néanmoins si vous êtes pris dans un frozen (tel le noob quoi, fallait teleport avant le frozen bordel !), vous regretterez de ne pas avoir la diamond skin. Pour les runes diamond skin se joue avec crystall shell, pour le teleport troue de verre ou fracture; en passif avec diamond skin, avec un bon niveau de critique, le critical mass est bien sympa. Avec teleport, l'illusioniste resetera le cooldown au premier soucis !

• Force weapon vs famillier sparkflint: L'enchantement d'arme, proc kb mis de coté, n'appporte que 3% de dégât de plus que le famillier. Ce dernier en plus du buff dégat vous rajoute un ptit dd mono sur chaques attaques, si le dd touche, c'est 10 a 20% de dégât supplémentaire selon votre skill, ce qui est loin d’être négligeable ! A noter qu'il ne fait ni proc le life on hit, l'arcane power on crit ou le critical mass. En mono l'up de dps apporté par le familier est de loin devant, et puis si vous arrivez pas a choisir, virez la compétence défensive, et mettez les deux <sifflote>

III.1.a : Arcane orb + magic missible :  

Le Noobycraft en detail

C'est le build de kite ultime, pour moi c'est TEH gameplay du mage, on lance des orbes et on court, un vrai rivaval de la soso orbe de diablo 2 ! L'arcane orb fait de lourd dégât sans canalisation, a plus d'un écran de distance, avec le passif flux temporel on rajoute un léger snare sur les packs de mob ce qui permet encore plus de kiting. Si vous trouver une texture assez grosse, il ne vous reste plus qu'a courir autour en lançant des orbes derrière vous, et ça fait le café. Pour couronner le tout, le magic missile a tête chercheuse touche quasiment 100% du temps a plus d'un écran de distance, on peut lui faire prendre des trajectoires complétement débile en étant caché derrière un poteau !  
Le gros soucis de ce build est la consomation de mana complétement insane, qui nous oblige a prendre astral présence en passif et du stuff arcane power on crit.  

• Le stuff :  il faut absolument privilégier le mouvement speed, c'est la base du kiting!!! L'attaque speed, même si sur le papier c'est la plus grosse stat dps ne nous aidera pas de masse, elle n'est utile que pour avoir une animation de cast rapide (en dessous de 1.5 attaque par seconde, on a sérieusement l'impression de laguer quand on lance un spell, pour moi c'est une forme de soft cap attaque speed). L'arcane orb préfère des armes lentes, avec une grosse plage de dégât type masses lances, armes à deux main plutot que des dagues. Le crit, les dmg critique et l'arcane power on crit sont des stats essentiels de votre dps, une arme dmg crit + socket, même si elle vous fait gagner moins de dps sur votre feuille de personnage qu'une arme attaque speed vous changera bien plus la vie !

• Les runes de l'arcane orb : trois choix, oblitération, tap the source et celestial orb. Celestial orb est sans doute la meilleur avec un stuff moyen, mais lorsqu'on optimise son stuff on se rend compte de sa limite. En effet c'est une rune particulièrement efficace sur les pack de monstre, mais c'est bien le cadet de nos soucis en inferno, son faible ratio de life on hit et d'arcane power on crit (20% contre 33% pour les deux autres runes) lui fait perdre bcp d'interet a plus haut niveau d'équipement, ou l'on choisira de se tourner faire les deux autres runes. Avec peu d'attaque speed, oblitération est meilleur, avec une bonne attaque speed, tap the source est sans doute devant.  

Resumé

+ Lourd degat aoe/mono en toute circonstance
+ Kitting trés facile
+ Trés bonne mobilité, Plug and play

- Manque de control
- Coup en arcane power prohibitif

Stuff :  
Une arme de lente de base avec un gros dmg range, degat des crit + socket.  
(Mouvement speed cap a 25%) > soft cap attack speed - 1.5/s >  int > all resist > coup critique > arcane power on crit>  dmg coup critique > attack speed

III.1.b : Blizzard frozen solid + Piercing orb :  

Le noobycraft en détail

Je ne vais pas vous mentir c'est un build que j'aime moins et que je connais moins, cependant vu les streams, il est sans doute plus compétitif que mon build. Le gros avantage est le contrôle offert pas le blizzard qui permet de spam avec plaisir la piercing orb pdt que l'hydra de poison provide toooonns of damage sur les monstres cc.  

En effet si le blizzard ne prend pas en compte l'attack speed, l'hydre elle en raffole, même si elle ne tapent pas plus vite, ses tiks deux fois par seconde sont directement influencer par le dps inscrit sur la feuille de personnage, tout comme nos spell de signature ! Si l'on souhaite augmenter les dmg du blizzard,  on peut utiliser les passif sang froid et arcane dynamo, mais attention, l'hydre consomme les 5 stacks d'arcane dynamo sans en profiter, donc bien poser un blizzard puis refresh l'hydre. La piercing malgré son aiming un peu pourris est un sort hors norme, 105% des dmg de l'arme en aoe sur plus d'un écran de distance, c'est déjà insane, si on rajoute le fait qu'elle semble se foutre des dénivelés et de bcp de texture, on obtient un sort fumed, le ratio sur le life on hit est de 25% par cible touché, et vu qu'on le spam comme un gros porc, c'est un trés bon ratio !! Si l'aiming vous saoul trop vous pouvez changer shock pulse pour electrocute avec lighting blast, mais c'est une grosse perte de dps .

L'unique problème de ce build est le manque de mobilité, en effet on aimerait voir les mobs slack en permanence dans notre blizzard / hydre de psn malheureusement les champions risquent de ne pas l'entendre de cette oreille et les refresh de blizzard risque d’être compliqué vu son coup en mana ! Pas de panique, vous avez un stuff mouvement speed tel n'importe quel vrai soso, trouver une grosse texture, et tourner autour en faisant du hit n run :p

Pour le stuff on cap le mouvement speed, et aprés il suffit de suivre la feuille de personnage - en gros on max l'attaque speed !

Resumé

+ Controle
+ Lourd dégât aoe
+ Pas de probleme d'arcane power

- Manque de mobilité
- Aiming bien particulier sur la piercing orb

Stuff :  
Une arme avec le plus gros dps possible (les dégât des crit augmenté ne sont pas pris en compte dans le dps de l'arme, l'attack speed l'est.)
Mouvement speed (cap a 25%) > attack speed > dmg ... suivre la feuille de personnage quoi !

III.2 : Je suis overstuff, jvais au cac et jvous emmerde

Bon malheureusement c'est dur de le sortir aprés l'act 1, mais c'est super fun, l'idée c'est de monter la génératrice arcanique a 5 stack et de lancer une grosse désintégration qui tache full dura a +75%. On peut switch la désintégration pour un rayon de givre rune tempête de givre pour se sentir encore plus cac, pour la slot restante, pas mal de choix, un archonte peu être fun, ralentissement temporelle rune boucle temporelle pour encore plus de burst ... On est monté avec une soso qui tankait avec un build du genre, vraiment trés fun mais gros niveau de stuff requis pour dps et tanker en inferno!

III.3 : Full dps down de boss solo 0 nephalen
C'est uniquement pour les boss que vous n'arrivez pas a down avec votre build standard pour cause de manque de dps. Ici, on envoie du lourd et pdt longtemps ! Le principe de dps est un peu le même que le build précédent, on monte a 5 stacks d'arcane dynamo, on lance un rayon de froid a +75% de dégât, pdt 3 plombes ! Si vous êtes sur de ne pas vous faire toucher, vous pouvez mettre un familier rune éclat de silex. Si vous êtes en groupe, changez l'hydre de poison en hydre normal(pas de runes oui oui) et mettez le passif conflagration à la place de sang de glace = 10% de dégât pour tout le groupe perma !

III.4 : Les builds basés sur energy twister

Jusqu'alors considéré comme le spell le plus useless de la sorciere, il revient sur le devant de la scène grace a cette ptite ligne passé inaperçu dans le patch note 1.0.3

Citation :

Damage Over Time (DoT) skills will now properly benefit from items with the +Critical Chance affix

L'energy twister fait donc a présent proc l'AP/Crit et critical mass ! Son ratio de 11% ne parait au début pas très interessant, mais c'est 11% par cible et par tik, avec 2 tik par seconde, sur la durée du spell ça fait un ratio total de 132% !!! C'est plus qu'un spell monocible! C'est un véritable moteur à regen ap / reset cooldown. Pour pouvoir profiter de toute sa ownance il faut bien sur un minimum de stuff, dans les 25% crit, et au moins un item AP/crit, mais a partir de la, c'est toute une panoplie de nv build qui s'offre a vous, des rêves qu'on pensait irréalisable prennent tout à coup vie devant nos yeux ébahis ! Perma archonte ?! Np ! Spam de meteor? Vous prendrez bien deux trois tornades dans la tete avant tous ces meteors (bon en realité c'est pas super fun) ? Spam de cd au cac? Ca par contre c'est super fun ! Et pour ceux qui ne serait pas convaincu, voila une ptite video. Soyez imaginatif, faites vous plaisir, mettez plein de spell a cd et spamez les avec plaisir ! Merci au topic soso cac et nadzu pour cette découverte ! Attention tout de même, imo comme le living lighting, c'est sujet à nerf ça :p

III.5 : Spell canalisé / DoT (Desintegrate, hydre de psn ...)

• Quelque soit la vitesse de l'arme utiliser, ces spells affichent 2 tik par seconde
  • En réalité ils déclenchent un cycle de dps a cadence d'arme dont la valeur est de dmg reel = DPS / AS * coeff du spell
  • Dmg affiché = (dmg reel * ias)/2 = DPS * coeff du spell/2
  • Avec deux configurations de stuff différent ayant un dps égal, les tiks affiché seront les mêmes, mais la config qui aura plus d'AS drainera plus d'AP sur le desintegrate et le RoF  vu qu'elle lancera plus de cycle dps

IV : Spot de farming inferno

Pour le moment ça se passe ici

V : Liens utiles

• Spreadsheets dps wizzard : vu que le site armada gaming a l'air d’être down, voila une ptite speardsheet bien sympatoche pour optimiser son dps, c'est un peu plus barbare, mais bcp plus efficase une fois qu'on s'y est fait. En page 1 on rentre ses stats, le dps doit correspondre a peu de chose prés au dps indiqué pour la feuille de personnage blizzard, ça nous indique le poids de chaque stat . En page 2 on rentre les stats de chacun de nos objet et ça nous fait un joli tool pour comparé le gain de dps que nous apporterai un nouvel item et le dps gagné par golds depensé a l'ah (ou euro dépensé si vous êtes un riche :p). La page trois nous apprend pas mal de truc sur nos spell. Pour opti son perso, c'est un must have (direct download de la spreadsheets)

• Calculateur de dps, c'est pas mal pour voir ce qu'une pièce nous apporterait si on la switchait. A noter que c'est un peu buggy sur l'attack speed, en partant d'une vitesse d'attaque de base et en y rajoutant notre attaque speed, on n'arrive pas aux nombres d'attaque / sec indiqué sur notre feuille de personnage, mais toujours au dessus, il convient de faire descendre son attack speed jusqu'a trouvé la bonne valeur d'attaque par seconde pour retrouver le dps indiqué sur la feuille de personnage in game

Message édité par monod le 25-07-2012 à 02:09:13

---------------
La tueuse se devoile
Reprennez un verre d'arcane : Toutes les questions aux réponses que vous vous posez sur la Soso :ack:
n°5102
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 14-06-2012 à 01:21:10  profilanswer

Encore 1h de train, fallait que je m'occupe, j'ai pondu ça sur mon smartphone, c'est pas super pratique les écrans tactiles pour les longs post  ... et l'auto correct OMG !!! J avais envie de compiler et de vous partager tout ce que j ai appris sur le wizzard en ce ptit mois de diablo 3, histoire d'avoir une bonne base pour le theorycraft a venir! Vos remarques sont les bienvenues, j espère que vous prendrez autant de plaisir a le lire que j'en ai eu a l'écrire !
Et les spoilers ça ressemble a rien, faudra que je trouve une autre idée, c'était histoire de cacher les infos inutiles pour ceux qui aurait souhaiter jeter un rapide coup d'oeil. Je ferai quelques corrections dès que je serai devant un vrai écran ! Enjoy :)

edit : je suis ouvert a toutes propositions, corrections d'orthographe/syntaxe/contenu dans ce gros pavée :)

Message édité par monod le 24-07-2012 à 15:33:18

---------------
La tueuse se devoile
n°5108
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 14-06-2012 à 06:45:31  profilanswer

reserve

---------------
La tueuse se devoile
n°5153
Skw4ll
Posté le 14-06-2012 à 11:37:58  profilanswer

Beau boulot  :jap:  

Petite question sur la force armor, que je trouve vraiment pas claire depuis le nerf.  
Il est dit sur un autre sujet qu'une attaque qui t'enlève + de 135% de ta vie effective se calcule avec quelque chose du genre 35% de ta vie + (PV Max - Dmg non absorbés) .
Ce qui veut dire qu'on ne sera capable de résister à seulement 2 baffes à 140% de notre vie (sans compter diamond skin) ?  :??:  

Et a quel stade l'amure prismatique sera t elle préférable ?

Sur le papier on dirait vraiment que l'amure de force est meilleure mais je trouve qu'en pratique la différence n'est pas toujours visible en inferno acte 2 / 3..

n°5156
Archange A​rafell
Call me A_A ...
Posté le 14-06-2012 à 11:40:08  profilanswer

"    L'enchant d'arme est buggé a l'heure actuel et s'applique deux fois (30% degat free, deux fois plus que le passif dragon de papier sans malus!!!) "

Uniquement dans l'affichage, hein :ack:
Dans les faits, il s'applique qu'une fois (et donc j'y préfèrerais le familier runné dmg).

n°5157
Macros
Mage au poil
Posté le 14-06-2012 à 11:45:19  profilanswer

Le titre du 1. est un peu trop tendancieux selon moi :p, sinon bonne initiative :).

---------------
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Divad#2463
n°5160
Nadolff
Posté le 14-06-2012 à 11:56:21  profilanswer

Skw4ll a écrit :

Beau boulot  :jap:  

Petite question sur la force armor, que je trouve vraiment pas claire depuis le nerf.  
Il est dit sur un autre sujet qu'une attaque qui t'enlève + de 135% de ta vie effective se calcule avec quelque chose du genre 35% de ta vie + (PV Max - Dmg non absorbés) .
Ce qui veut dire qu'on ne sera capable de résister à seulement 2 baffes à 140% de notre vie (sans compter diamond skin) ?  :??:  

Et a quel stade l'amure prismatique sera t elle préférable ?

Sur le papier on dirait vraiment que l'amure de force est meilleure mais je trouve qu'en pratique la différence n'est pas toujours visible en inferno acte 2 / 3..

Pas de réponse avec calcul sous la main, mais me semble avoir lu que la différence commence a ce faire sentir avec 700-800 @res. A voir avec un barbare dans la partie.

n°5169
Skw4ll
Posté le 14-06-2012 à 12:59:10  profilanswer

Citation :

me semble avoir lu que la différence commence a ce faire sentir avec 700-800 @res.

Ouais c'est bien ce que je pensais, il faut déja être capable de pas se faire 3 shot par un mob élite sans l'armure de force pour que l'armure prismatique soit viable.

n°5258
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 15-06-2012 à 02:19:59  profilanswer

Archange Arafell a écrit :

Dans les faits, il s'applique qu'une fois (et donc j'y préfèrerais le familier runné dmg).

Mais c'est totalement affreux ce que tu racontes la, j'étais persuadé que cette feuille de personnage était un sanctuaire libéré de toute forme de bug ! Du coup en mono cible le sparkflint se retrouve largement devant, c'est 20% de dégât de l'arme supplémentaire sur chaques spell au détriment de 3% de dégât, y a pas foto; de plus ça veut dire que dragon de papier reprend de l’intérêt parce qu'a 130% de dmg, son up de 15% representait pour moi un trop grand sacrifice !! Bon le seul inconvénient c'est en utilisant le magic missile a tête chercheuse, on vise rarement l’endroit ou est le monstre.
Merci pour l'info, j'éditerais dans la nuit ! Rah du coup je suis plus a 100k dps sans dragon de papier :/

Et oui Skw4ll, c'est exactement ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par monod le 15-06-2012 à 02:24:54

---------------
La tueuse se devoile
n°5260
svinkh
Posté le 15-06-2012 à 02:52:03  profilanswer

Sur l'hydre il me semble qu'en fait c'est du vie par kill, si tu as déja une hydre et que tu cast le sort le jeux considère que tu as tué ton hydre

n°5261
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 15-06-2012 à 03:31:32  profilanswer

svinkh a écrit :

Sur l'hydre il me semble qu'en fait c'est du vie par kill, si tu as déja une hydre et que tu cast le sort le jeux considère que tu as tué ton hydre

Yep merci, du coup je suis aller test sur l'us, et j'ai bien eu l'impression que chaque tête te donnais du life on kill, donc life on kill x3 sur le refresh, c'est plutôt sympa comme source de regen !  

---------------
La tueuse se devoile
n°5278
Archange A​rafell
Call me A_A ...
Posté le 15-06-2012 à 09:40:31  profilanswer

monod a écrit :

Mais c'est totalement affreux ce que tu racontes la, j'étais persuadé que cette feuille de personnage était un sanctuaire libéré de toute forme de bug ! Du coup en mono cible le sparkflint se retrouve largement devant, c'est 20% de dégât de l'arme supplémentaire sur chaques spell au détriment de 3% de dégât, y a pas foto; de plus ça veut dire que dragon de papier reprend de l’intérêt parce qu'a 130% de dmg, son up de 15% representait pour moi un trop grand sacrifice !! Bon le seul inconvénient c'est en utilisant le magic missile a tête chercheuse, on vise rarement l’endroit ou est le monstre.
Merci pour l'info, j'éditerais dans la nuit ! Rah du coup je suis plus a 100k dps sans dragon de papier :/

Et oui Skw4ll, c'est exactement ça :)

Sparkfling est surtout génial si tu utilise critical mass / de la regen arcane sur les crit, vu que c'est une chance de crit en plus  ;)

n°5282
neo.51
Posté le 15-06-2012 à 09:57:47  profilanswer

Très bonne initiative, je suis par contre un peu plus partagé sur l'hydre venin : c'est la meilleure hydre pour les gros tas de mob coincés dans un couloir mais quand on est dans un grans espace avec des champions je préfère nettement l'hydre arcane, bien plus rapide donc souvent plus éfficace contre les pack de champion.

En plus dans une build orbe arcanique, on a fluctuation temporelle donc les dommages arcanes de l'hydre ralentissent l'ennemi.

Aprés ça pourrait-être sympa de rajouter quelque chose sur la combo illusioniste+ téléport (fracture) qui améliore quand même pas mal la survivabilité :)

n°5304
Nadolff
Posté le 15-06-2012 à 11:20:39  profilanswer

Trop de sort obligatoire, pas assez de slot :ack: !

n°5325
koubo
Qui ne tente rien na RIEN
Posté le 15-06-2012 à 13:45:38  profilanswer

monod a écrit :

• Energy armor runé force armor est la base de notre survie. Jouant sans en inferno serait du suicide. A très haut niveau de stuff (800 @res, 8k armor?), prismatic armor nous donnera sans doute plus de survivabilité, en attendant force armor est de loinnn devant !

Pas besoins de monter si haut (selon moi) pour que ce soit vrai (jusqu'à la fin de l'acte 3)
Depuis le nerf, je trouve la rune de force vraiment pas terrible :x car sans pv/résist on prend facilement des tatanes monstrueuses (avec mes stats sous prisma j'ai déjà pris de 130 000, elle fait quoi la force contre ça ? ... rien! ^^)
Pour infos je tourne a 6600+ arm et 680-700+@r :p

"    L'enchant d'arme est buggé a l'heure actuel et s'applique deux fois (30% degat free, deux fois plus que le passif dragon de papier sans malus!!!) "

Ha ouai? cool d'apprendre un petit truc ^^ merci

n°5396
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 16-06-2012 à 03:15:18  profilanswer

Sparkfling est surtout génial si tu utilise critical mass / de la regen arcane sur les crit, vu que c'est une chance de crit en plus  ;)

Ah ouais c'est pas mal ! J'avais l'impression que critical mass avait été overnerf en meme temps que la force armor ! Et d'ailleurs quelqu'un a t il plus d'info sur l'arcane power on crit? Y a une sorte de ratio sur les spells j'ai l'impression, au début je pensais que ct les même que le life on hit, mais si c'est le cas ça veut dire que le sparkling ne peut pas le faire proc, pourtant aujourd'hui j'ai un peu test sur azmodan et j'avais le sentiment que le sparkfling regenait bien l' AP sur crit !

neo.51 a écrit :

Très bonne initiative, je suis par contre un peu plus partagé sur l'hydre venin : c'est la meilleure hydre pour les gros tas de mob coincés dans un couloir mais quand on est dans un grans espace avec des champions je préfère nettement l'hydre arcane, bien plus rapide donc souvent plus éfficace contre les pack de champion.

En plus dans une build orbe arcanique, on a fluctuation temporelle donc les dommages arcanes de l'hydre ralentissent l'ennemi.

Aprés ça pourrait-être sympa de rajouter quelque chose sur la combo illusioniste+ téléport (fracture) qui améliore quand même pas mal la survivabilité :)

J'ai vraiment des doutes sur les autres hydras, pour moi l'unique intérêt de l'arcane hydra est comme, tu l'as dis, le flux temporel, son dps, même si elle zone, est plus que limité (a peine 2 3 stack de venom hydra). Sur les packs de mobs elle est bien sympatoche c'est sur, son dmg output sera sans doute plus grand qu'une venom hydra qui aura a peine le temps de se stack avant qu'on blowup la terre entière. Par contre sur les champions, trés vite le dps de la venom hydra depassera celui de l'arcane, ça tombe bien c'est la qu'on a besoin d'un add dmg, et le snare du flux temporel, sur des mobs super rapides est complétement useless. Je l'impression qu'ils ont une réduction du temps de cc couplé au fait que leur mouvement speed et leur debuff mouvement speed sont sans doute ajouté ensemble au lieu d’être multiplié, du coup c'est quasiment invisible ! Aprés d'autres avis son bienvenu, je suis tombé amoureux de la venom hydra au lvl 40 ,et depuis je ne l'ai plus switch, je suis pas forcement le plus objectif possible :p
Jvais rajouté un truc sur l'illusioniste, c'est vrai que c'est un must have des qu'on use le teleport

@Koubo : Ton poste est bien trop long pour que je te quote :p Nice stat de def, et tu prends des 130k ? Oo C'est sur la charge de Rakanoth rassure moi ? ^^ Comme tu dis tout est une question de hp effectif, perso je suis descendu a 160k hp effectif depuis le hotfixe qui n'up plus les dmg lorsqu'on est en groupe, ce qui est plutôt ridicule en inferno, mais avec la force armor ça m’immunise tjs au oneshot act 3, a part quelques obscurs mob au gros ventre qui bien souvent on tendance m'envoyer au tapis si je dodge pas leurs bolts :)

---------------
La tueuse se devoile
n°5421
koubo
Posté le 17-06-2012 à 01:53:44  profilanswer

Rakanoth c'est un petit joueur :p ses charges me font des 60k ^^
Non se sont de "gros" mobs (on en trouve en plaine A1). Genre gros buffle "démoniaque". On en trouve également dans l'acte 3. Ces mobs font des charges très facile à esquiver, ceci dit j'en ai croisé 2 packs d'élites dans un mouchoir de poche (le fond d'une grotte en faite, le 2ême niveaux devait avoir une surface équivalente à celle de ma chambre)
C'est la que j'ai constaté que leur charge faisaient des 130 000. :p

Durant l'acte 3, j'ai eu des occasion de penser que la force armor aurait été préférable à la prisma (dès que je mange des 20K en faite) mais d'autre fois j'ai eu affaire à des ennemis qui ne me tapais pas à plus de 6 000 (donc prisma>force)  
Je pense aussi que la force armor ne protège pas contre les sorts qui font des dégâts sur la durée (profanation, chaine de feu... etc) si quelqu'un a une certitude a ce sujet?
Si c'est le cas : Prisma > Force (ceci dit on prend tellement que notre espérance de vie est minime quelque soit notre choix)

Pour finir, l'A4 demande plus d'encaissement encore je pense. les charges de "lord" mettent à température de toute façon. Ceci dit j'ai du mal à concevoir "facilement" plus d'encaissement :x
(surtout si on veut rester sans bouclier, mon idée c'est de savoir encaisser sans trop sacrifier le dps, l'autre solution étant d’être très très riche ^^)

D'ailleurs, en apprenant que l'enchant. d'arme est bug je suis passer sur le pet+silex aussi. Je me retrouve donc avec du 50K+ dégâts buffed (moins qu'un coupaingue barb)
Limite honteux pour une Soso je trouve :(
Mais au moins j'affiche la réalité, et le pet tape entre 5 et 15k se qui n'est pas négligeable comme apport je trouve.

ps : quelqu'un a pu tuer Rakanoth sans avoir recours à du méga burst? C'est surtout par curiosité, je m'y suis pris de plusieurs façon, et il n'y avait rien à faire. Après ses add il me chargeait quelque soit la distance qui nous séparait (et la/les seul(s) fois ou j'ai survécu, c’était grâce à une esquive.)
Du coup je l'ai tuer avant qu'il fasse des add pour couper court xD (comme beaucoup je pense, ça doit être le plus simple)

n°5444
curunir
J'ignore de le savoir.
Posté le 17-06-2012 à 12:33:16  profilanswer

Bonjour et merci pour vos posts intéressants. On parle de cap mouvement speed mais cela veux t-il dire que ça marche par paliers pour voir des différences ?

Sinon personne n'a essayé d'utiliser la familier avec rune gardien antique ? Vu tous les efforts consentis par le stuff et le build pour ne pas se faire one shot / two shot / etc, une rune qui permet d'encaisser gratuitement une attaque toutes les 6 secondes quand on est en mauvaise posture n'est-elle pas intéressante ?

---------------
Ma soso
n°5448
djougachvi​li
Posté le 17-06-2012 à 15:03:36  profilanswer

Salut à tous,

Loin de partager vos connaissances techniques, je voulais simplement dire que le build hydre/magic missile/orbe arcanique/teleport est vraiment plaisant à jouer! Super dynamique en tous cas, surtout quand tu boost attack speed et movement speed. Après, il faut encore que je boost mes PV pour que ce soit davantage viable.

n°5674
goroshi
Posté le 19-06-2012 à 18:15:36  profilanswer

Salut alors pour l'enchant d'arme ça était confirmé ou c'est seulement suivant vos calcules ?

n°5976
Nasga
Posté le 21-06-2012 à 16:35:52  profilanswer

curunir a écrit :

Sinon personne n'a essayé d'utiliser la familier avec rune gardien antique ? Vu tous les efforts consentis par le stuff et le build pour ne pas se faire one shot / two shot / etc, une rune qui permet d'encaisser gratuitement une attaque toutes les 6 secondes quand on est en mauvaise posture n'est-elle pas intéressante ?

Perso je m'amuse rarement à rester à moins de 35% de vie :x
Red is dead !

---------------
"Vi veri veniversum vivus vici."
Faust.
n°5985
curunir
J'ignore de le savoir.
Posté le 21-06-2012 à 17:08:48  profilanswer

C'est pas une question de rester en dessous de 35% de vie, c'est encaisser une attaque supplémentaire quand on est dans ce cas de figure critique.

n°6173
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 23-06-2012 à 16:49:24  profilanswer

Salut salut, un peu pris ces derniers temps j'ai pas eu le temps de repasser par ici. Dla mert ce patch trop de truc ont changé :p

Goroshi => Je crois que c'est confirmer avec le patch, a present on voit bien une augmentation d'uniquement 15% des degats avec l'enchant d'arme

Curunir => Quand je dis cap mouvement speed, c'est pas par pallier, c'est un hard cap, passer les 25% le reste par dans le weird ! Et pour le familier, perso je l'use vraiment que pour son add dps, bon avant j'osefais pas mal de ma survie, mais c'est vrai que les 45k repa a la chaine ça va etre dur :p

Koubo => Que 60k, parle pour toi, avec mon eHP ridicule, je suis sur que je prend des 300k dessus :p Alors la charge des buffles j'en parle même pas :p Comme dis au dessus, va ptet falloir que je commence a me concentrer sur ce problème de tanking !
Pour Rakanoth, me semble que si t'es tjs au cac il te charge jamais, perso je l'avais tombé comme ça, mais j'avais du taxer le stormshield et la string of ears d'un pote baba :p C'est clair que plus le temps va passer plus la prismatic armor va devenir prépondérante sur la force armor, surtout avec les dmg qui ont été baissé, aussi bien de la part des mobs que de notre part !  

C'est vrai que ce silex est bien sympatoche, en mono sur du spam de magic missible, ça te fait presque un add dmg de 10% par coup c'est bien cool, par contre maintenant je suis persuadé qu'il ne peux pas faire proc l'arcane power on crit !  

Bon je ferais un ptit edit un de ces quatres, rah ce patch me déprime, heureusement que mon pote baba se sent overpowered, et qu'il own tout, parce que moi je me sent bien weak now sans tanking et sans dps :/

---------------
La tueuse se devoile
n°6194
koubo
Posté le 24-06-2012 à 14:07:08  profilanswer

monod a écrit :

parce que moi je me sent bien weak now sans tanking et sans dps :/

De mon coté j'encaisse, mais voila comment le dps est devenu ridicul :x (13K de perte, et surtout la fluidité du jeu etc)  
J'ai terminé l'inferno du coup (j'en était a rakanoth down avant patch) mais la... j'ai clairement plus l'envie de jouer!

n°6261
Nasga
Posté le 25-06-2012 à 12:30:25  profilanswer

djougachvili a écrit :

Salut à tous,

Loin de partager vos connaissances techniques, je voulais simplement dire que le build hydre/magic missile/orbe arcanique/teleport est vraiment plaisant à jouer! Super dynamique en tous cas, surtout quand tu boost attack speed et movement speed. Après, il faut encore que je boost mes PV pour que ce soit davantage viable.

J'ai joué ça jusqu'au début hell, par contre après, Hydre/Blizzard/Orbe ... j'ai mis 1-2 heures à m'habituer à l'aim, mais niveau AoE, ça dépote sévère...
Là en inferno, acte1, ça semble passer pas trop mal aussi, par contre j'ai un stuff de loutre... (12khp, 20kdps) :x

---------------
"Vi veri veniversum vivus vici."
Faust.
n°6278
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 25-06-2012 à 14:23:52  profilanswer

Ouais j'avoue, c'est vraiment comme tu dis la fluidité de jeu, ça avait du panach, tu sentais que cette soso au lit c’était une fury, maintenant on dirait une grand mère a qui t'as peur de casser une hanche (amis de la poésie bonsoir !) ... Bon et la perte de dps j'en parle pas, mon arme perf ias a tellement prix cher, et le reste ...

Message édité par monod le 25-06-2012 à 14:30:02

---------------
La tueuse se devoile
n°6280
Nadolff
Posté le 25-06-2012 à 14:26:16  profilanswer

Ah moi je parle pas de grand mère avec une hanche en carton mais d'escargot asmathique... mais c'est le même constat.

n°6283
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 25-06-2012 à 14:34:28  profilanswer

Haha oui c'est un peu plus politiquement correct :p

---------------
La tueuse se devoile
n°6299
Nadolff
Posté le 25-06-2012 à 16:20:33  profilanswer

Ca dépend si tu préfères les escargots aux grands mères...

Bref, j'espère que le andy face ou j'ai mis une enchère ce matin seras dans mon inventaire dans 1h, ca me permettrais de regagner un tout petit peu de vivacité de jeu manquant cruellement actuellement :).

n°6317
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 25-06-2012 à 18:47:27  profilanswer

Hehe ouais, paradoxalement, avec le nerf de l'attaque speed, on va être obliger d'en mettre partout :p  

Alors t'as recup cet andy face? En plus c'est cool les prix ont du bien chuté !

Message édité par monod le 26-06-2012 à 05:12:26

---------------
La tueuse se devoile
n°6351
Enhancer
Posté le 26-06-2012 à 09:49:49  profilanswer

Le problème avec Andy Face (qui est rédhibitoire pour moi) c'est que ton perso est trop moche!

n°6353
curunir
J'ignore de le savoir.
Posté le 26-06-2012 à 09:50:52  profilanswer

Y a les teintures de disparition pour ça. :)

n°6391
Enhancer
Posté le 26-06-2012 à 12:24:58  profilanswer

Pas faux!

n°6423
Nadolff
Posté le 26-06-2012 à 15:06:54  profilanswer

@monod, malheureusement non ! Du coup je tente un peu de faire le tour des trade list du forum pour vendre un ou deux beau loot et tenter de me racheter ce qui me manque :).  
Le gameplay 1.4 aps est vraiment trop lent quoi qu'on en dise.

n°6440
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 26-06-2012 à 16:09:11  profilanswer

Hum je pense que les teintures ne marche pas sur les légendaires, ptet que la vanishing die marche, les autres je suis sur que non :p

Si t'as une amulette completement KA nadolff, je serais heureux de te donner quelques millions :p Jme suis racheter une arme rapide la, histoire de repasser au dessus des 1.6, c'est un peu plus dynamique mais c'est pas encore tout a fait ça ! Ouais 1.4 c'est vraiment pas jouable, t'es sous le soft cap dididou :p Et puis bon mettre de l'ias la ou je peux mettre du crit, ça me gene un peu je t'avoue !

Sinon j'ai rajouté une spreadsheet dps wizzard dans les liens utiles, c'est un peu complexe a utiliser, mais mon opti son dps y a pas mieux !!

Message édité par monod le 26-06-2012 à 16:34:55

---------------
La tueuse se devoile
n°6449
Nadolff
Posté le 26-06-2012 à 16:56:04  profilanswer

Je sais mais trouvé une arme 1.6/1.8 (dire que j'en avais une comme ca :'(), c'est une réel plaie vu les tarifs pratiqué par certain. Alors quand en plus on est exigent (130 intel / vita  et des dcc ... ouch !), sans oublié une valeur de dps pas degueux (vu mon budget en mousse, la ca pèche :D).

n°6650
monod
Maitre Jedi des Rw
Posté le 28-06-2012 à 14:44:44  profilanswer

Ah ouais je crois que les prix des armes vont resté haut, voir tréééss haut pdt encore un moment, j'ai changé d'arme peut de temps avant le patch, j'ai pris une 1.4 un peu par hasard, me fallait surtout un gros dps et un socket, et je crois que je suis pas prés d'en changer !

edit : si tu veux j'ai une baguette genre 630 dps, 100 int, 100 vita, 60 dcc, allez prix d'amis, 10 millions de dollars !!!
edit 2 : Nan je lawl, stu la veux jte la donne, je crois qu'elle est en screen sur le truc qui me sert de liste de trade :)

Message édité par monod le 29-06-2012 à 05:54:54

---------------
La tueuse se devoile
n°6688
Nadolff
Posté le 29-06-2012 à 10:50:06  profilanswer

Je me plain pas j'ai deux arme  
1.4 aps 740 dps 500 loh 100 vita 120 intel 15 pa max socket 80 dcc  
1.4 aps 750 dps 200 intel 130 vita 55 dcc (je sais plsu trop quoi a coté :p)

Bref je suis pas a plaindre, maintenant j'avoue que les même avec 100-200 dps de plus (comme ce que je loot pour mes collèges -_- ) m'arrangerai bien :D

n°6706
Lxir
Posté le 29-06-2012 à 12:03:48  profilanswer

Topic très intéressant; beau boulot ! :)

---------------
Diabloz - Analyse de personnages
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III : Les classes

»

Sorcier

»