online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

La 1.05 ou le retour des CC

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°113552
Macros
Mage au poil
Posté le 05-09-2012 à 23:55:48  profilanswer

Hello, gros changements du point de vue du fonctionnement des Contrôles de foule (Crowd Control) tel que le freeze, le fear, le stun, etc. Le système a l'air très prometteur.
L'article de Blizzard: http://eu.battle.net/d3/fr/blog/58 [...] 05_09_2012
Attention le post est long et surtout assez technique, ne regardez pas ça si vous rentrez de soirée le samedi soir dimanche matin les yeux dans le vague...  :sweat:  

Pour résumer les changements:

Blizzard trouve que les CC ne servent à rien ou presque dans D3, du coup il faut faire quelquechose. Aujourd'hui les effets des CC sont très réduits en Armageddon, et à part quelques builds (ex: sorcière mass critique) ils ne sont pas vraiment efficaces.
Ils vont donc améliorer le système sans le rendre imba en solo ou en multi.
Ils vont mettre en place un système de rendement décroissant (!) un peu dans la logique de ce qui est fait sur wow, qui fait que plus on lance un sort de CC sur un ennemis, plus l'effet diminue.

MAIS à la différence de l'autre jeu, la première subtilité est que le monstre ne pourra pas être immunisé aux effets du CC. Dans le pire des cas, si on enchaîne vraiment trop les monstres avec des CC ils se retrouveront avec une diminution temporaire des effets CC équivalente à celle présente aujourd'hui ... Sauf qu'en ce moment c'est permanent, par exemple en arma tous les CC sont réduits de 65%, là ce sera la résistance maximum atteignable si l'on enchaine trop les CC.

La deuxième subtilité vient du fait que le mode coopératif ne doit pas être impacté en mal à ce niveau, car ce genre de système façon WoW à tendance à pénaliser les groupes si ils ne lancent pas les CC dans le bon ordre. Là le système de calcul (détaillé dans l'article de Blizzou) fera que ceci n'aura que peu d'importance, et donc pas besoin d'essayer de lancer les CC dans un ordre précis (chose rébarbative et inadapté dans un hack'n'slash) si l'on joue à 4 personnages avec des CC par exemple.

Moi je dis que c'est une très bonne chose vu comment les runes CC des sorts sont sous-utilisées actuellement, tout comme l'équipement avec des chances de CC.

Message édité par Macros le 05-09-2012 à 23:58:26

---------------
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Divad#2463
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 05-09-2012 à 23:55:48  profilanswer

n°113574
dex_
Posté le 06-09-2012 à 09:28:44  profilanswer

effectivement, très bonne chose, ça va redonner de l'intérêt à bon nombre de sorts/builds. merci pour le link, je vais jeter un oeil.

/e j'ai pris le temps de lire.
ce qu'il faut donc retenir, c'est que pour les cc qui ont un CD important, on va pouvoir les ré-inclure dans nos builds, en solo ils seront efficace sur la quasi totalité de la durée.
La règle pour simplifier: si on n'utilise qu'un cc et qu'on attend une durée égale à la durée du cc avant de le relancer, il est efficace à sa durée maximale

Pour les cc utilisés en mode stun lock, en arma on aura une réduction de durée max effective de 65%, avec une valeur interne de résistance pour le mobs qui peut monter plus haut. La baisse de cette résistance sera de 10% par seconde.

=> Donc si on stun un mob 7sec il est bien cc pendant 7 secondes si on ne l'avait pas encore touché, et prend 7*10% de resist cc (pour son timer interne). Il faudra attendre 7 secondes après la fin du stun pour pouvoir lancer un nouveau sort de cc qui sera effectif sur toute sa durée.
Si on veut re-cc direct, le monstre en arma a alors 65% de resist cc effective (seul 65% sur les 70 sont réellement appliqués) et le second cc n'aura une durée que de 2.45 secondes au lieu de 7.

ça va redonner de l'intérêt à mon kick-stun sur le moine :)

Message cité 1 fois
Message édité par dex_ le 06-09-2012 à 10:25:15
n°113583
Mos_espa
Dieu Furby a Temps Partiel
Posté le 06-09-2012 à 09:51:20  profilanswer

dex_ a écrit :

Si on veut re-cc direct, le monstre en arma a alors 65% de resist cc effective (seul 65% sur les 70 sont réellement appliqués) et le second cc n'aura une durée que de 4.65 secondes au lieu de 7.

D'après ce que je comprends tu auras un mob avec 65% resist / reduce cc effectivement, du coup ca donnerai 7*0.35= 2.45 sec de stun si tu enchaînes directement.

---------------
"A vaincre avec péril, on triomphe avec or" ... c'est ca :whistle:

Profil BNet (WD / RIP à mon DH): http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/9592706
n°113587
dex_
Posté le 06-09-2012 à 10:07:15  profilanswer

oui tu as raison bien sûr , j'edit (j'ai pris 65% de l'effet et non 35% .. tssss ^^)

n°113588
balow
Nova Rox
Posté le 06-09-2012 à 10:12:38  profilanswer

Cette facon qu'ils ont de faire passer une nouvelle idée pour quelque chose d'énorme, "ceci est une révolution" est essez horipilante :o

Il y a un grand pas entre vendre son travail et mégalomanie, mais chez les coms de chez blizzard...

Ou alors je ne supporte pas ce style de "show a l'armoricaine"

---------------
DayDeux - Trade Liste: Ladd5 - Ladd6 - Ladd8
DayTroa: Profil b-net
n°113590
dex_
Posté le 06-09-2012 à 10:27:28  profilanswer

je m'attarde pas là dessus, ça n'en vaut pas la peine. si ils veulent se prendre pour des génies, grand bien leur fasse. Ca fera chapiteau et puis c'est tout ^^

l'aspect technique du message est pas inintéressant, mais c'est marrant de voir qu'ils se jettent dans une idée sans voir tous les défauts. En mode marteau pilon...  un peu violent quand même car pour les cc avec CD important ils vont passer de totalement useless à de nouveau opti comme en mode normal.

n°113593
musclemuse
oO Born to be Teletubised
Posté le 06-09-2012 à 10:36:21  profilanswer

Les pièges des DH devraient donc de nouveau vraiment ralentir à la première utilisation sur un pack ? :)

---------------
Test
n°113604
Macros
Mage au poil
Posté le 06-09-2012 à 11:02:25  profilanswer

Ouaip.
Et si ils sont totalement opti, ils pourront les équilibrer. Là en l'état le système des CC les rend quasiment tous nuls donc ça va à l'encontre de leur recherche de diversité de builds.

Pour ce qui est de la mégalomanie, je pense surtout qu'ils essaient de regagner leur ancienne image de "développeur proche des joueurs" en nous explicant comment ça se passe (ou pas) chez eux, comment ils ont leurs idées et tout et tout.
Faut quand même avouer qu'ils avaient un peu l'aura des développeurs qui prennent tout le monde de haut ces temps-ci ("on a fait ça, mais c'est pour votre bien", "vous comprendrez quand vous serez grand" etc), ils veulent changer ça apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Macros le 06-09-2012 à 11:03:34

---------------
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Divad#2463
n°113608
balow
Nova Rox
Posté le 06-09-2012 à 11:16:42  profilanswer

Citation :

Shortly after Diablo III launched, I remember watching Jay play his barbarian. -blabla-  

-intro typique du show a l'armoricaine, se baser sur les sentiments des lecteurs afin de creer de la compassion.. Pourquoi pas mais c'est d'un lourd...
-prendre Jay pour exemple afin de le recrédibiliser :smiley_haha:  
(notons qu'une partie significative des lecteurs ont du s'étrangler avec leur café rien qu'en lisant son nom)

Message édité par balow le 06-09-2012 à 11:16:58

---------------
n°113609
Macros
Mage au poil
Posté le 06-09-2012 à 11:20:20  profilanswer

Ouioui, c'est du show, mais c'est pour se refaire une image. Moi aussi j'ai haussé un sourcil quand j'ai lu ça.
N'empêche qu'avec le 1.04 ils avaient initié ce revirement et qu'ils ont l'air de le poursuivre. C'est de la com', mais dans ce genre de jeu communautaire c'est important la com' (Cf F*ck that looser :p)

---------------
Divad#2463
n°113612
balow
Nova Rox
Posté le 06-09-2012 à 11:27:19  profilanswer

Oui, je suis moi-même contant des changements de la 1.04, et la refonte des cc made in 1.05 à l'air très interessante en terme de gameplay!

Je critique la forme qui me donne, sans exagerer bien sur, envie de vomir - ou alors c'est le rouge d'hier soir :o

Dans le message il n'y a que ça d'important:

Citation :

Monsters have a "CC resistance"that is stored on a per-monster basis.
The CC resistance starts at 0%. For every 1 second CC that is applied to the monster, the monster receives 10% CC resistance.
Monsters lose 10% of their CC resistance every second that they are not CC’d.
Elite monster CC resistance is capped at the current reduction values already active for Elites. In other words, CC resistance on most Elite monsters is capped to:  
35% in Normal
50% in Nightmare
65% in Hell
65% in Inferno

Message édité par balow le 06-09-2012 à 11:27:29

---------------
n°113616
Macros
Mage au poil
Posté le 06-09-2012 à 11:42:28  profilanswer

Ouep, après ils clarifient leur système comme le fait qu'un monstre peut "virtuellement" avoir  90% de résistance après application d'un CC qui durerait 9 secondes par exemple (je sais pas si ça existe mais c'est pour la forme).  
Même si l'effet de la résistance sur les CC suivants ne sera que de 65% au max, ça veut dire qu'il faudra attendre 9 secondes sans CC supplémentaire pour que le monstre voit sa résistance ramené à 0. Y a quelques précisions dans le genre pour ceux qui aiment la théorie.

---------------
Divad#2463
n°113618
corentin
débonnaire
Posté le 06-09-2012 à 11:47:41  profilanswer

Finalement ils suivent le programme naturel, maintenant que tout le monde a son perso level 60 ils équilibrent l'armageddon.
Enfin ces modifs m'ont l'air très bien.

---------------
"It was in the reign of George III that the aforesaid personages lived and quarreled; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now."  
So you think you can dash?
L'existentialisme
n°113661
Gilthanas
Diablologue
Posté le 06-09-2012 à 15:21:37  profilanswer

Citation :

show a l'armoricaine

A l'armoricaine, comme en Bretagne...?  

Ou à l'américaine ? ;)

n°113668
lordnapalm
Posté le 06-09-2012 à 15:36:09  profilanswer

Macros a écrit :

Faut quand même avouer qu'ils avaient un peu l'aura des développeurs qui prennent tout le monde de haut ces temps-ci ("on a fait ça, mais c'est pour votre bien", "vous comprendrez quand vous serez grand" etc), ils veulent changer ça apparemment.

Quand dans le dernier patch ils ont retiré un paquet de ces modifs stupides qu'ils implémentaient à l'arrache "pour notre bien" malgré les critiques, ils ont du un peu comprendre  :sol:  

Ca me plait aussi ces modifs, même si en effet la forme "à l'américaine"* est assez naze, tant que le contenu est bon, ça me va.

*Si jamais vous regardez la présentation d'un quelconque jeu à l'E3, tout le monde fait pareil: autopignolage avec un casque micro devant son écran géant et la foule qui applaudit la bave au lèvres, tout ça pour vous montrer "fruit ninja 2" sur kinect :lol: "Alors là y'a des pastèques géante qui tombent, et vous les coupez en bougeant les mains" UNBELIEVABLE, et la foule: "ohhhhhhh".

Message édité par lordnapalm le 06-09-2012 à 15:38:13
n°113671
balow
Nova Rox
Posté le 06-09-2012 à 15:43:07  profilanswer

Gilthanas a écrit :

Citation :

show a l'armoricaine

A l'armoricaine, comme en Bretagne...?  

Ou à l'américaine ? ;)

Il fut un temps ou j'eusse habité dans ce pays, et, trouve ceci drole, j'eusse pris l'habitude de changer "amérique" par "armorique"
:ack:²

/€ pour l'E3, je ne suis pas assez maso :ack:

Message édité par balow le 06-09-2012 à 15:44:23

---------------
n°113674
Warp
Posté le 06-09-2012 à 15:46:25  profilanswer

C'est marrant mais après lecture de l'article, j'ai eu l'impression qu'ils ne font des changements que quand Jay Wilson n'est pas content.
Enfin c'est comme ça que c'est présenté en tout cas :o .

Puis il y a beaucoup trop de "on veut que les joueurs fassent ceci ou cela" et également une pincée assez désagréable de "finalement on va faire comme WoW en modifiant un peu le truc".
Niveau présentation d'innovation, c'est pas top, et niveau prise en compte de l'avis des joueurs, c'est pas mieux.

Ils ont encore du boulot à faire pour leur com'...

Message édité par Warp le 06-09-2012 à 15:50:04
n°113685
musclemuse
Posté le 06-09-2012 à 16:00:39  profilanswer

Le plus grand mal de Diablo c'est WoW. Plus vite ils s'en détacheront mieux çà sera.

---------------
Test
n°113701
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 06-09-2012 à 16:39:56  profilanswer

musclemuse a écrit :

Le plus grand mal de Diablo c'est WoW. Plus vite ils s'en détacheront mieux çà sera.

ça me fait un peu rire parce qu'à la sortie de wow la communauté considérait diablo et ses joueurs comme le plus grand mal de wow ... :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°113708
musclemuse
Posté le 06-09-2012 à 17:05:40  profilanswer

C'est sur :p mais je retrouve plus la sauce de WoW dans D3 que D2 dans WoW. Puis les joueurs c'est un autre débat :D

---------------
Test
n°113715
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 06-09-2012 à 17:42:06  profilanswer

musclemuse a écrit :

C'est sur :p mais je retrouve plus la sauce de WoW dans D3 que D2 dans WoW. Puis les joueurs c'est un autre débat :D

yep, standardisation commerciale par un studio qui n'a plus d'identité :)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°113796
groli
Posté le 07-09-2012 à 09:40:47  profilanswer

La forme de l'annonce est peut-être ridicule, mais franchement ça va être un bonheur d'avoir des CC à nouveau efficaces... Mon féticheur dit MERCI!

---------------
Groli#2137 - Mes héros:
WD et Moine lvl 60, le premier en A3 et le deuxième en A1.
n°113862
meria
Sushi master !
Posté le 07-09-2012 à 13:49:24  profilanswer

Ce qui compte c'est d'avoir, dans dix ans, un jeu parfaitement équilibré et plaisant. Alors les gars de chez Blizzard pourront se donner des grandes tapes dans le dos en se disant : "Quelle époque, quel jeu, quel bon travail les gars !"

D'ici là on doit pleurer pour ravoir des choses cool dans ce jeu. (e.g : des shrines aléatoires avec des effets rigolos, du CC pour ENFIN pouvoir gérer des packs de monstres avec nos APTITUDES et l'usage que l'on en fait, des légendaires enviables, ...)

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] ©garlyc1er sign design(rip)er
Meria;DH

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (©Carou)
n°113867
Athlea
Ou pas.
Posté le 07-09-2012 à 13:55:15  profilanswer

Y'a que moi qui suis inquiet de voir qu'ils font leur changements en regardant Jay jouer ?  :lol:

n°113893
speedloade​r
Posté le 07-09-2012 à 14:55:24  profilanswer

Encore un changement qui pousse au dpsing .. prendre les plus gros bursts dmgs/def/cc et tout défoncer avant même d'avoir à ... engager le combat. Ceux qui veulent la jouer plus fin avec moins de dmgs et plus de fréquence de ccs n'y gagnent rien, voire y perdront car motif de plus pour casser les tables de proc, enfin je veux pas m'avancer mais ..

---------------
http://us.battle.net/d3/en/forum/t [...] 9?page=1#3
n°113896
dex_
Posté le 07-09-2012 à 15:01:31  profilanswer

le cc-lock, c'est pas forcément très fin non plus hein, juste plus long.
Avec leur méthode justement tu vas pouvoir prendre en compte tes durées de cc pour les optimiser: sur un stun de 1.5sec, l'opti sera de le lancer toutes les 3 secondes, en ayant un "trou" de 1.5 au milieu où il faudra survivre.

c'est le cc-lock où au contraire tu ne combats pas l'adversaire, pas le burst-dps.

n°113898
meria
Sushi master !
Posté le 07-09-2012 à 15:03:34  profilanswer

je pense qu'il y a pas mal de personnes qui n'ont pas les dps suffisants pour faire ce que tu dis speedloader, ni la banque pour s'équiper, et qui jouent encore avec un peu de leur sorts de CC, ou qui aimeraient.

Ceci dit, la lecture de cette news m'a fait prendre conscience que le trap de la DH ne donnait plus grand chose en matière de CC, probablement la raison pour laquelle j'avais changé de rune pour appât.

Avec ce changement, je vais enfin pouvoir remettre les runes qui immo/ralentissent.

Message édité par meria le 07-09-2012 à 15:04:48

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] ©garlyc1er sign design(rip)er
Meria;DH

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (©Carou)
n°113936
speedloade​r
Posté le 07-09-2012 à 17:05:10  profilanswer

Cc-lock en pratique ça existait pas, jusqu'au 1.0.4. vu que ça reposait sur de maigres chances de procs du 15% stun/freeze au max avec des stratégies d'attaques pas forcément idéales, fallait faire le piquet pour stunlock au CaC .. ce qui exposait aux AoEs et toutes attaques ranged. J'ai tué presque 10K élites en stunlocker et y avait beaucoup d'action et de mauvaises surprises, d'autant qu'on était très peu en inferno, alors bon les grandes réunions publiques de stunlockers ... c'est du fantasme.

Les légendaires 1.0.4 poussent au stunlocking sans les inconvénients 1.0.3, et les changements 1.0.5 vont dans ce sens .. du burst du burst du burst. L'antijeu se développe, non l'inverse. Objectif 5/10 secondes pour cleaner la map.

Quant au nombre de joueurs qui peuvent se permettre d'OS, suffit d'une semaine de goldfarm pour monter un DH susceptible de faceroller l'acte 3 .. toute ma friendlist le fait, et elle est longue.

Message édité par speedloader le 07-09-2012 à 17:07:06

---------------
n°113939
Athlea
Ou pas.
Posté le 07-09-2012 à 17:17:45  profilanswer

T'as joué à d2 Speedloader ? Du genre à jouer baba warcry en groupe non ?

Sinon je suis assez d'accord, on tend toujours vers du monobuild, en fait, on tend vers le mode "Non-elective". Ce concept de base que selon Blizzard, un barbare aurait normalement :
- Un builder
- Un spender
- Un CC/sort défensif
- Un sort offensif à cd
- Un buff à maintenir en permanence
- Un buff ultime temporaire

Faut se rappeler que bien que l'on soit pour la plupart décalé de cette optique de jeu et que nos builds soient bien plus variés, les concepteurs du jeu ont vu leur classe selon un angle bien limité et un seul, pas 2 pas 3. Vous avez 4 sorts dans chaque catégorie et X runes, mais selon eux les classes se définissent sous cet angle.

Message édité par Athlea le 07-09-2012 à 17:20:03
n°113952
Macros
Mage au poil
Posté le 07-09-2012 à 18:50:15  profilanswer

Hum j'ai pas compris en quoi redonner de l’intérêt aux CC favorise la course au DPS, alors que cette course on l'a justement aujourd'hui vu qu'il n'y a pas d'alternative à "faire mass dommages".

---------------
Divad#2463
n°113963
speedloade​r
Posté le 07-09-2012 à 20:22:27  profilanswer

Les nouveaux CCs sont ils concurrents ou complémentaires des dps ? A mon avis complémentaires .. il y a alternative en couplant les gros procs des legendaires 1.0.4 avec des skills à forte chances de proc ou des spammables apportant eux-mêmes leurs procs .. mais il y a surtout complémentarité avec le retour des gros CCs AoE qui durent le temps qu'un dpser puisse tout ravager sans aucun risque, et les synergies entre certains AoEs et les legendaires 1.0.4. C'est pas un mal en soi de redonner une fonction aux skills à CC, mais dans le contexte actuel, je pense que ceux qui (moi inclus) veulent se builder alternativement ne seront jamais "à niveau".

@athlea beaucoup joué à D2lod, du genre builds alternatifs, firebear + phaseblade etc (mais ne prêche aucunement un retour à D2, histoire de clarifier). Vrai qu'il y a un parfum de non elective dans l'air, même si à mon avis ils ne sont pas capables d'assumer cette direction pour autant.

---------------
n°114176
dex_
Posté le 10-09-2012 à 09:12:34  profilanswer

ok, je comprends mieux ton souci speedloader.
C'est vrai que si on peut utiliser des sorts de cc à CD important, il est possible de laisser totalement de côté l'encaissement.
dommage en effet pour certaines classes.

Dommage, ce qui est sympa c'est effectivement que ce contrôle permanent se joue sur le fil, et dans la durée, pas en mode burst.  
(j'ai en tête le mage froid de wow, que je n'ai jamais eu le courage d'up end game mais souvent combattu en feral, c'était très agréable et son gameplay semblait bien sympa lorsqu'il était juste à la limite)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»