online faq recherche accueil

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

blizzard va t-il encore "tolérer" le hack sur d3 ?

n°9784
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-07-2008 à 15:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uriak a écrit :

Tous les jeux sont répétitifs  :D  
Mais si tu regardes un FPS, par exemple, les types continuent encore et encore pour être plus efficaces. Mais sur un H&S, c'est pas facile...
Par contre dans le cas où le jeu a un côté "finissable" il reste toujours des choses à faire : speedruns, hardcore selfdrop, l'imagination n'a pas de limites pour les défis  :D

Je vois pas où tu veux en venir  :??:  

Tu demande un jeu moins répétitif et après tu me dis que c'est pas possible :/ on est donc d'accord.

sur un HnS il ya des gens qui jouent encore et encore pour avoir le matos ultime...  

---------------
= 0
n°9786
john_diony
Posté le 11-07-2008 à 15:59:53  profilanswer

Uriak a écrit :

Ce sera toujours le problème : comment encourager des joueurs qui consacrent un temps de jeu raisonnable, tout en flattant ceux qui passent beaucoup beaucoup de temps pour tout avoir ?

Je trouve que du côté des developpeurs, l'attitude "tiens, et si je divisais ce taux là par 4 ?" pue un peu. Ils doivent se dire qu'après tout il y aura bien des gens pour le faire, quelque soit la distance à hauteur ils mettent la barre. Comme le pvp de WoW à l'origine, destiné à récompenser les gens qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées.

Si on partait du principe qu'au bout d'un certain temps tout sera looté, on aurait pas à mettre un taux ridicule. Mais dans ce cas, on se plaindrait que le jeu n'a pas de durée de vie valable... Misère.

Et s'il fallait trouver autre chose pour justifier le jeu au long terme ? Je ne sait pas ce qu'il faudrait, mais ça passerait déjà par un gameplay moins répétitif...

ui mais non, je pense que blizzard va augmenté le taux de drop = ils vont augmenté le taux de drop pour la majorité des items, qui prend les paris ?  :D  

a chaque fois ils font des choix plutôt bon sur le gameplay, avec toutes les news qu'on a eu pour l'instant c'était le bon choix

a chaque fois on peut lire des grincheux, qui veulent plus de frustration, pouvoir owend les autre via pk ou les arnaquer au trade, avoir du stress, lors des loot, ou avoir l'impression de voler les items des autres, contre le système de respect,  car "ils faut souffrir pour apprendre" :x je l'es lue 3 fois ca déja OMG, ca reste un jeu vidéo quand même cad  les truc pratique en plus = tant mieux..

sinon plus sérieusement, il faut savoir a quoi on compare, a diablo 2 actuellement ? prennont les valeur moyenne du lad4, je croit que c'etait la hr a 2 ists

comparé a diablo en ladder 2, avec la hr a 12 ists ( me rappele plus en lad 1 mais ca devait être encore pire ) et il y avait déja des hack

donc certain se plaignent des prix actuel, mais si l'on conserve le taux de drop actuel a diablo 2 et qu'on le met sur diablo 3 sans aucun hack ( ou beaucoup moins plutôt ) et bien les prix seront énorme, donc même le type qui passe énormément de temps n'aura aucun moyen d'avoir l'équivalent - ou même 1/10ième- de ce qu'il peut avoir sur diablo 2

c'est peut etre pas plus mal diront certain, alors certes..

---------------
http://www.netwebinfo.com
n°9790
Uriak
Posté le 11-07-2008 à 16:16:38  profilanswer

Oui, oui, le but est bien de s'amuser avant tout mais chut faut pas le dire ;)

@thefolken : il y a répétitif et répétitif : dans un H&S la marge de progression n'est pas énorme pour une itemisation donnée ;) C'est pour ça qu'on joue avant tout pour le matos sur le long terme, comme tu l'as si bien dit :)

Message édité par Uriak le 11-07-2008 à 16:18:50
n°9794
LooSHA
Exploder
Posté le 11-07-2008 à 16:21:29  profilanswer

thefolken a écrit :

Et ça faisait tomber des soj plus souvent la modif. de cinématique ?

Mince je pensais qu'on parlait des hacks dans le cadre de BNET.

On parle du hack, basta, que ça soit pour tricher ou modifier le jeu sans avantage.

n°9802
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-07-2008 à 17:20:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

On parle du hack, basta, que ça soit pour tricher ou modifier le jeu sans avantage.

Tu as raison tu parles de ce que tu veux  :jap:

---------------
= 0
n°9877
spid
Blah.
Posté le 12-07-2008 à 11:04:48  profilanswer

Bon, je rattrape mon retard !

Y'a des gens ici qui semble ne pas comprendre que sans dupe & sans bots, les HR & les objets style griffon (sans parler des perfect, c'est encore pire) seraient beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rares qu'actuellement. Si vous êtes bien stuffés, dites vous bien que c'est grâce aux dupeurs/botteurs qui font ÉNORMÉMENT baisser la rareté (et donc le prix) des objets rares (HR, certains uniques élites, etc.). Si vous avez un doute, jettez un coup d'oeil aux proba de dropper des HR par exemple, puis comparez à leur valeur (en Ist) qui se pratique généralement en milieu/fin de ladder. Par exemple, on a 77 fois plus de chance de dropper Ist que Zod. Pourtant la Zod s'échange à une poignée de Ist (et encore, ça dépend des modes & des périodes). Et je parle même pas du cubage... c'est encore pire.

Quant aux hacks, et plus précisement à propos du terme "hack" lui même, il est beaucoup trop flou. On peut agir sur de nombreuses parties du jeu (paquets, mémoire, fichiers du jeu, simulation de clavier/souris, etc. la liste est longue), et pour de nombreux objectifs (dissimuler le fait qu'on utilise des hacks, afficher les monstres sur la carte, révéler la carte, quitter la partie si on se fait hostile, faire lagger le serveur pour dupper, voir l'équipement des autres, etc.). Donc parler de "hack" sans plus de précision ne mènera à rien, il faut être plus précis.
Je maintiens aussi le fait qu'il est techniquement possible pour blizzard de détecter TOUT les hacks actuellement existant (enfin pour ceux que je connais). Il existe de nombreuses méthodes de détection, certaines plus ou moins difficiles & lourdes à mettre en place, et plus ou moins adaptés à chaque technique de hack - mais ce qui est important c'est que techniquement, c'est réalisable (et je pense qu'avec les versions 1.11 & 1.12 et le Warden, c'est déjà une réalité).
Quelqu'un parlait de modifier les cinématiques du jeu, ben c'est très facilement détectable. Par exemple on peut calculer le checksum des fichiers cinématiques et le comparé avec le checksum original : si c'est différent, ça veut dire qu'il a été "hacké". On peut aussi détecter certains pixels à l'écran et les comparer avec les pixels originaux de la vidéos : s'ils sont différent, même constat.

Alors si tous les hacks sont détectables, pourquoi blizzard ne bannit-il pas tout ceux qui en utilise ?
La seule réponse logique est que blizzard tolère certains hacks, c'est indéniable. Je connais de nombreuses personnes qui ont utilisés des hacks """"soft""" (remarquez les guillemets) comme maphack, d2loader, etc. pendant plusieurs années sans problème. Par contre ceux qui utilisaient de """vrais""" hacks comme les tppk, les techniques de dupes, certains bots, etc. ceux là se font bannir quasi-systématiquement. ATTENTION ça ne veut pas dire qu'on peut utiliser des hacks (même les plus inoffensif) en toute impunité, ni que j'encourage une telle pratique... les hacks c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Mais il faut "regarder la réalité en face" :

• les hacks communs (mh, d2l, tppk, bots, etc.) sont détectables & déjà détectés depuis longtemps
  • Blizzard en tolère certains et pas d'autres, selon leur nocivité je suppose
  • sans ces hacks (notament les dupeurs & les botteurs), on serait tous BEAUCOUP moins bien stuffés

;)

edit: y'a un gros problème au niveau du fourm avec les listes à puce et les styles (b, i, s, ...) -_-

Message cité 1 fois
Message édité par spid le 12-07-2008 à 11:31:49
n°9880
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 12-07-2008 à 11:11:50  profilanswer

Blizzard tolère certains hacks comme le loader, et blizzard ne suit même plus son jeu depuis deux ans. Les multiples mods PvP qui existent depuis deux ans sont là pour le prouver.
edit : 2 bots public sont en activités, et une dizaine de privates, mais une centaine d'autres versions de ces bots ont été ban. Ils ne sont pas tolérés.

Message édité par vl4d le 12-07-2008 à 11:12:48

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°9886
spid
Blah.
Posté le 12-07-2008 à 11:26:15  profilanswer

"2 bots public & 10 privés"
Pour les bots publics, à la limite, ok.
Mais les bots privés sont par définition... privés... donc comment peux tu savoir s'il y en a 10, 2 ou 50 ?

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°9889
vl4d
Posté le 12-07-2008 à 11:36:52  profilanswer

"Et une dizaine de private" != "10 bots privés"

Au fil du temps t'es amené a parler avec des gens, a voir des choses, après 8 ans de diablo, les gros joueurs se connaissent tous, et quand les gros joueurs se connaissent, ils connaissent les plus gros shop owner, et ainsi de suite, y'a les noms des programmeurs qui tournent, etc.
Parce que bon, le gros niveau a Diablo 2 c'est pas joli-joli, comme partout je présume.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°9891
spid
Blah.
Posté le 12-07-2008 à 11:49:42  profilanswer

Le haut niveau à D2, c'est effectivement comme partout, c'est une industrie :/
Genre acheter quelques dizaines de cdkeys, et faire tourner des bots sur plusieurs PCs, 24/7. Ensuite, une fois qu'il y a assez d'items, plus besoin de botter, vient le temps de dupper.
C'est moche, mais c'est comme ça... si blizzard avait mis des proba de drop raisonnables, alors les bots/dupes seraient beaucoup moins intéressant, et donc il y en aurait beaucoup moins, et tout le monde serait content (sauf les shop owners, mais bon, on s'en fou :D à moins que blizzard partage les bénef  :whistle:  ? je plaiiisaante....).
J'espère qu'ils auront compris ça pour D3 !

Message édité par spid le 12-07-2008 à 11:51:28

---------------
n°9955
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 13-07-2008 à 09:46:57  profilanswer

Blizzard ne suit plus D2 majoritairement parceque c'est un jeu qui a 8 ans d'âge et payer un développeur à temps complet n'en vaudrait pas la chandelle.
Pour la tolérance sur les hacks, il faudra voir si la version binette de D3 sera ou pas payante. Si elle est gratuite comme pour D2, il ne faudra pas s'attendre à grand chose.

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé : FAQ des nécros.
Technique : Configuration clavier --- Les sorts d'os.
D2 en assembleur: La qualité d'un objet I  [:manureva:9]  --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie: Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°9974
spid
Blah.
Posté le 13-07-2008 à 14:29:02  profilanswer

pralinor a écrit :

Blizzard ne suit plus D2 majoritairement parceque c'est un jeu qui a 8 ans d'âge et payer un développeur à temps complet n'en vaudrait pas la chandelle.

Un développeurs à temps plein (qui ferait donc de la veille informatique) suffirait LARGEMENT pour contrer tous les hacks, en quelques jours grands maximum après leur apparition. Ca ne couterait pas très cher, et ça changerait totalement le paysage de battle.net

---------------
n°9976
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-07-2008 à 14:36:29  profilanswer

suffit de faire des updates bidons, vides et frequents pour modifier assez les dll/exe pour décourager une bonne partie des ptits malins

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°9980
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 13-07-2008 à 16:40:06  profilanswer

spid a écrit :

Un développeurs à temps plein (qui ferait donc de la veille informatique) suffirait LARGEMENT pour contrer tous les hacks, en quelques jours grands maximum après leur apparition. Ca ne couterait pas très cher, et ça changerait totalement le paysage de battle.net

ouais... Ca c'est la théorie... Un développeur ça a un salaire, avec charge tu compte 4 à 5 000 euro par mois... Vu que le jeu coûte 10 euro aujourd'hui... Tu vas vendre 500 copies par mois ???? La plateforme binette étant gratuite, la seule source de revenu c'est la licence.  
Donc, non, c'est très cher. Je n'ai pas compté le fait que le développeur il se casse en congés 1 mois dans l'année mais qu'il est quand même payé. Un développeur pour un jeu mort c'est une fortune.

Witchblade a écrit :

suffit de faire des updates bidons, vides et frequents pour modifier assez les dll/exe pour décourager une bonne partie des ptits malins

Ouaips ce serait la solution théorique a raison d'un update bidon tous les 2 jours. A ceci près que... l'étude du code serait quasi impossible et tu ne connaitrais donc rien du mécanisme du jeu... Sans compter que tu grilles toute possibilité de modding. A titre d'info un des mercos de l'acte 3 peut s'appeler Jarulf. C'est le nom du gars qui avait étudié D1 et Blizzard a nommé un merco en son honneur. Blizzard fait attention au modding des updates réguliers empêcherait cela.

En théorie, défendre un jeu c'est facile : yakafair, yfofairfair, yzonkafair. Dans la pratique c'est quand même merdique. C'est pour ça que je dis : Si la plateforme binette devient payante, alors ouais, tu peux t'attendre à de la protection plus ou moins efficace. Sinon, faut pas s'attendre à grand chose.

Vu que pour le moment D3 est à l'état de spermatozoïde on ne va pas tirer de conclusion.

---------------
D2 en assembleur: La qualité d'un objet I  [:manureva:9]  --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
n°9983
LooSHA
Exploder
Posté le 13-07-2008 à 17:13:05  profilanswer

spid a écrit :

Quant aux hacks, et plus précisement à propos du terme "hack" lui même, il est beaucoup trop flou. On peut agir sur de nombreuses parties du jeu (paquets, mémoire, fichiers du jeu, simulation de clavier/souris, etc. la liste est longue), et pour de nombreux objectifs (dissimuler le fait qu'on utilise des hacks, afficher les monstres sur la carte, révéler la carte, quitter la partie si on se fait hostile, faire lagger le serveur pour dupper, voir l'équipement des autres, etc.). Donc parler de "hack" sans plus de précision ne mènera à rien, il faut être plus précis.

:jap:

spid a écrit :

Mais il faut "regarder la réalité en face" :

• sans ces hacks (notament les dupeurs & les botteurs), on serait tous BEAUCOUP moins bien stuffés

Non.

n°9985
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-07-2008 à 17:22:41  profilanswer

@Pralinor: vivi 100% agree (sauf le payant en ce qui me concerne :D )
Mais je pense que pour la plupart des gens -> online -> osef du modding

Pour ce qui est du payant=sécurité, j'ai de gros doutes et tu peux sécuriser tant que tu veux, tu peux rien contre les shops. Donc si l'idée de monnaie suggérée dans le thread plus bas se confirme, le prob majeur resterait le meme.  

@Spid: prends le truc a l'envers
exemple: WE & Soj

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°9991
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 13-07-2008 à 17:58:07  profilanswer

Je n'ai pas dit que j'étais pour que ça devienne payant, ni même que payant = sécurité ^_^ Je me quote : "Si la plateforme binette devient payante, alors ouais, tu peux t'attendre à de la protection plus ou moins efficace".
Si elle reste gratuite : troulala, bienvenue aux hacks !

---------------
n°10106
la horde f​ranc
Posté le 14-07-2008 à 11:32:58  profilanswer

Non payant ne veut pas dire libre service aux hacks.

Il y a les jeux en open source (le vilain monde du free...) qui sont assez bien surveillé. Il faut juste une sorte de team pour surveiller et qui n'oublie pas de remplacer les membres qui partent.

Je ne pense pas que ce soit possible pour un jeu comme d2, car il y a toujours cette obsession du droit d'auteur.
Le nombre de jeu qui devrait passer au moins en open source est énorme.

Peu de boite le font, je crois qu'ils l'ont fait pour quake3 et une version free est sorti.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°10109
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 14-07-2008 à 12:15:30  profilanswer

^_^ Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec ça. Effectivement dans le monde gratuit ça fonctionne assez bien. Cela dit, binette c'est gratuit. Le problème des éditeurs de logiciels c'est de trouver des gens honnêtes. Je crois me souvenir que lors de l'apha de Wow, elle avait été publiée par certains alpha testeur et que Blizzard avait très mal pris la chose (à raison).

---------------
n°10119
la horde f​ranc
Posté le 14-07-2008 à 12:59:36  profilanswer

La seul solution viable pour d2 est de le "donner" à une team de fan, qui devra s'en occuper.
Bliz s'occupera juste de faire tourner bnet.  

En plus il y a un avantage pour eux : ces gens seront bénévoles (ils ne resteront pas longtemps mais il y aura des remplaçants ) et ils feront évoluer le jeu => le jeu continuera à attirer des joueurs => donc achat de cd.

Regardez dota, il y a un patch tous les 2/3 mois avec soit un correctif de bug, soit un équilibrages soit un new héros/item. Ce qui est assez énorme pour un jeu sorti il y a un bout de temps ( pour moi dota est plus un vrai jeu à part entière, qu'une simple map de war3).  
D'ailleurs le dernier patch de tft règle un pb qui concerne uniquement dota (et les mac user), ce qui veut dire que bliz reconnaît dota.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°10446
john_diony
Posté le 17-07-2008 à 04:37:11  profilanswer

en parlant de warden, j'ai lut qu'il était off et que beaucoup d'ancien hack remarchait.. utile pour les hackeur en herbe, enfin c'est bizzare ca qu'il l'es enlevé, ca utilise des ressources peut être ?

---------------
http://www.netwebinfo.com
n°10488
spid
Blah.
Posté le 17-07-2008 à 14:23:17  profilanswer

Il est resté off pendant seulement quelques jours (pour le mettre à jour je suppose), et ça fait déjà un moment qu'ils l'ont réactivé.
Effectivement ça utilise des ressources, notamment en bande passante (une partie des lags peut être imputé à ce système).

Message cité 1 fois
Message édité par spid le 17-07-2008 à 14:23:53

---------------
n°10563
Philoutub
Ski owns
Posté le 17-07-2008 à 20:04:38  profilanswer

Pour revenir au sujet (dsl mais je ne me suis pas tapé les 6 pages) je pense que la rareté du drop est très compliqué à gérer en multi joueurs car il faut de la rareté pour s'exciter un peu quand on drop mais trop tue le jeu (apparition de dupe, de runneur "pro" qui vendent pour des piepieces clinquantes,...)
Pour ceux qui ont déjà joué à median 2008, je trouve le système de drop génial (en 2 mots: on droppe, mais on peut aussi "upgrader" les items de normal a magique, de magique a rare et de rare a unique donc on s'equippe en unique tres facilement mais les runes sont deja plus rares biens que droppables et apres y'a les objets qui se méritent avec des quetes et des challenges tres durs).... du moment que y'aura des grands modeurs y'a moyen de s'en tirer de toute façon ;)
Je trouverai normal cela dit qu'on droppe moins en multi qu'en solo étant donné qu'en solo, les très rares fois ou tu drop un bon objet, t'as 1/7 qu'il soit pour ta classe...

---------------
"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi." Litanie contre la peur - Frank Herbert
Ma liste Ladder sc    
[:philoutub:4][:philoutub:5][:philoutub:6][:philoutub:7]
n°10575
HeerO-YuY
Useless
Posté le 17-07-2008 à 20:36:15  profilanswer

Witchblade a écrit :

Ca fera comme la PSP, le lendemain y'a deja un nouveau firmware hacké qui sort :ack:

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°10580
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 17-07-2008 à 20:41:50  profilanswer

rooh le ptit il compare avec Sony ^^

---------------
n°10613
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 17-07-2008 à 22:43:48  profilanswer

spid a écrit :

Il est resté off pendant seulement quelques jours (pour le mettre à jour je suppose), et ça fait déjà un moment qu'ils l'ont réactivé.
Effectivement ça utilise des ressources, notamment en bande passante (une partie des lags peut être imputé à ce système).

Le warden ne fait que vérifier quelques dll... Je doute qu'il soit responsable de lags.

---------------
n°10725
HeerO-YuY
Useless
Posté le 18-07-2008 à 17:54:20  profilanswer

Witchblade a écrit :

rooh le ptit il compare avec Sony ^^

Oué, tellement dégouté de l'expérience PSP que j'veux pas voir la meme chose ailleurs :o

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°10773
spid
Blah.
Posté le 19-07-2008 à 09:03:00  profilanswer

pralinor a écrit :

Le warden ne fait que vérifier quelques dll... Je doute qu'il soit responsable de lags.

Euh non, il ne fait pas que "vérifier quelques dll"... t'as vu ça où ?
Je sais pas où tu t'informes, mais le Warden est universellement (parmi les communautés D2, of course) reconnu pour causer des lags à intervalle régulier ! Par exemple, il prend des screenshot qu'il upload aux serveurs blizzard pour analyse automatique. Et même compressé, un screenshot en 800*600 et 24bits ça pèse lourd, donc ça ralentit la connexion, surtout que c'est de l'upload. Ensuite, il analyse/filtre aussi les paquets envoyés par le client (nous), ce qui a pour conséquence de ralentir toutes les communications entre le serveur et toi (de quelques (dizaines de) millisecondes, mais quand même). Il vérifie aussi les DLL et d'autres fichiers du jeu. Et il fait encore beaucoup d'autres choses, y'a des gens qui l'ont analysé et leurs conclusions sont dispos sur internet, GIN.
Et tout ça requière bien sûr de la bande passante et des ressources systèmes, à l'origine des ralentissements.
CQFD  [:idunderscore:2]

Message cité 1 fois
Message édité par spid le 19-07-2008 à 09:08:00

---------------
n°10778
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 19-07-2008 à 10:10:24  profilanswer

Ah c'est nouveau ça ???

si tu fais référence aux brillantes analyses que Greg Hoglund a jadis faite sur le Warden... Euh voilà quoi. Greg a dit toutes les bêtises possibles et inimaginables sur le warden.

Et sinon, ils en feraient quoi de tes captures d'écrans, hein, ils les regarderaient avec leurs petits yeux pour voir si tu utilises MH alors qu'il n'y a même plus un développeur qui bosse sur D2 ???? :D

Si tu as un article "sérieux" (on va éviter Greg... ... ...), je suis preneur (article avec de l'assembleur hein).

Sinon, va falloir mettre ça sur le compte de rumeurs@binette.onpeutpluscheatertranquille. (Perso j'ai encore l'étude en assembleur que j'avais faite fin 2005 début 2006... Et je doute que le warden ai changé depuis ce temps).

Citation :

Il vérifie aussi les DLL et d'autres fichiers du jeu

Pour les DLL je l'ai dit... Il vérifie aussi les process système...
D'autres fichiers... il vérifie quoi ????  
Ah je sais tes sauvegardes persos pour regarder si tu n'as pas des persos hero édités en local !!!!

Sinon, toujours la même chose : Si tu as un article détaillé avec de l'assembleur (pas de la spéculation, de l'assembleur qui montre D2 prenant un screenshot et envoyant le screenshot...) je suis preneur et je réviserai (avec plaisir) mon jugement.
Je suis même preneur d'un article de M'sieur Hoglund, c'est toujours un moment de franche rigolade ^_^

---------------
n°10779
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 19-07-2008 à 10:21:45  profilanswer

Warden n'est pas spécifique à Diablo2, c'est un module commun aux jeux Blizzard
Le warden ne modifie pas la fréquence des échanges Client/server Dans diablo2. De toute les fois ou je l'ai analysé je n'ai JAMAIS vu d'envoi de screenshot (d'aiileurs je vois mal l'interêt d'envoie d'un jpeg). Sur le net je n'ai jamais rien lu de sérieux sur le Warden, que des on-dit.
Si tu as des sources fiables je suis toujours prêt à discuter

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°10780
vl4d
Posté le 19-07-2008 à 10:39:01  profilanswer

spid a écrit :

Euh non, il ne fait pas que "vérifier quelques dll"... t'as vu ça où ?
Je sais pas où tu t'informes, mais le Warden est universellement (parmi les communautés D2, of course) reconnu pour causer des lags à intervalle régulier ! Par exemple, il prend des screenshot qu'il upload aux serveurs blizzard pour analyse automatique. Et même compressé, un screenshot en 800*600 et 24bits ça pèse lourd, donc ça ralentit la connexion, surtout que c'est de l'upload. Ensuite, il analyse/filtre aussi les paquets envoyés par le client (nous), ce qui a pour conséquence de ralentir toutes les communications entre le serveur et toi (de quelques (dizaines de) millisecondes, mais quand même). Il vérifie aussi les DLL et d'autres fichiers du jeu. Et il fait encore beaucoup d'autres choses, y'a des gens qui l'ont analysé et leurs conclusions sont dispos sur internet, GIN.
Et tout ça requière bien sûr de la bande passante et des ressources systèmes, à l'origine des ralentissements.
CQFD  [:idunderscore:2]

Ça sent les rumeurs made in sheppard/vic. Faut pas les écouter ces débiles là, ils s'amusent a balancer des rumeurs a la con pour promouvoir leurs petits mods/hacks personnels qu'ils revendent des fortunes au black. Ils aiment bien faire de la fumée, mais si tu veux des sources fiables, c'est pas chez eux que tu dois chercher.
Je plussoie pralinor sinon, si tu parlais de Hoglund, c'est n'importe quoi ce qu'a dit ce type, il a juste profité de l'importance de Blizzard pour se faire mousser.

---------------
n°10782
spid
Blah.
Posté le 19-07-2008 à 10:45:32  profilanswer

@pralinor & myrdinn : non je n'ai jamais vu d'études sérieuses sur le Warden (tout simplement parce que je n'ai pas cherché). Mais je pense que ça doit se trouver, il faut simplement savoir ou chercher (posez vous la question "qui a besoin de connaitre le fonctionnement exact du Warden ?"...). Si vous trouvez la bonne réponse, vous comprendez que je ne peux pas mettre de lien ici (de toute façon j'ai pas de lien précis, juste l'adresse de quelques forums/sites anglais qu'il faudra fouiller).
Perso j'ai jamais étudié le warden, ce que j'ai dis plus haut c'est ce que j'ai pu lire sur ces forums/sites, et je pense que ces infos sont fiables dans la mesure où elles viennent de gens qui ont pas mal étudié D2 (en fait chaque forum a son myrdinn :ack: )

Pour les screen, ils peuvent être analysé automatique... pas besoin "de petits yeux"... par exemple pour détecter des programme comme auto-it ou certains maphacks. Pour ce qui est des sauvegardes local, blizzard s'en contre-fou.
Au passage l'ironie & les sarcasmes ne mènent à rien, pralinor.

Myrdinn, tu as étudié le Warden en étant sous D2 ou un autre jeux ?

Tout ça c'est peut être des rumeurs (j'en doute, mais bon), de toute façon vaut mieux être trop prudent que pas assez :D

Message édité par spid le 19-07-2008 à 10:46:28

---------------
n°10785
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 19-07-2008 à 11:50:49  profilanswer

Je parcours de nombreux sites, y compris des peux recommandables, toutes les infos sont bonnes à prendre. J'ai analysé uniquement certaine version du Warden de D2.
De tout ce que j'ai vu par moi même ou lu, jamais vu du concrêt sur les screen. De toute façon tout ce qui est à l'écran est envoyé au client local, pas besoin du résultat (jpeg) quand tu as les sources (données utilisées par le client pour l'affichage.

Concernant le lag et warden ?
Warden est programmé comme un module  (comme il existe un module/fonction pour le block le calcul des resistances ...) ne devant pas interférer sur les échanges client/serveur. La fréquence de fonctionnement de diablo2 (25 ticks par secondes) laisse de la marge pour des opérations supplémentaires.
Mais bon dès l'instant ou des actions sont ajoutées, il existe toujours une possibilité de ralentisement. Pour  ma part, je pense que mis à part certains scan aléatoires initiaux il n'y a pas de raison que ce soit visible dans le jeu. De plus si très peu de chose tourne sur ta machine en même temps que D2, la les traitements sont vraiment rien en comparaison des performances actuelles.
Pour finir je dirais que n'IMPORTE quel programme tiers génère forcément plus de lag que Warden, car ils ne possèdent aucune optimisation pour les minimiser.  

Pour finir, je dirais que j'ai lu et vu beaucoup de chose sur Warden et que cela ressemble vraiment à de la propagande orchestrée par ceux pour qui le Warden a été créé. Dans la plupart des communautés de joueurs de D2, une fois passé les attaques alarmistes du début menées par tous ces sites d'utilisation de hack, Warden est perçue comme une fonction comme une autre dont personne ne se soucie plus.

Message édité par Myrdinn le 19-07-2008 à 11:58:06

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°10841
[plop]Snak​e
Posté le 20-07-2008 à 09:37:24  profilanswer

la horde franc a écrit :

La seul solution viable pour d2 est de le "donner" à une team de fan, qui devra s'en occuper.
Bliz s'occupera juste de faire tourner bnet.  

En plus il y a un avantage pour eux : ces gens seront bénévoles (ils ne resteront pas longtemps mais il y aura des remplaçants ) et ils feront évoluer le jeu => le jeu continuera à attirer des joueurs => donc achat de cd.

Regardez dota, il y a un patch tous les 2/3 mois avec soit un correctif de bug, soit un équilibrages soit un new héros/item. Ce qui est assez énorme pour un jeu sorti il y a un bout de temps ( pour moi dota est plus un vrai jeu à part entière, qu'une simple map de war3).  
D'ailleurs le dernier patch de tft règle un pb qui concerne uniquement dota (et les mac user), ce qui veut dire que bliz reconnaît dota.

[HS] moué que blizzard reconnaisse dota c'est un fait ils ont même eu une annonce sur le site de blibli, maintenant heu la 1.22 a un peu completement pété dota et pour icefrog (le mapmaker actuel de dota) ca a été correction de regressions totalement a l'arrache pendant les qualification nationales pour l'eswc ^^ [/HS]

Sinon sans avoir certainement lu autant de chose que l'ami Myrdinn, les seules choses vraiment alarmante sur le warden que j'ai pu lire se sont revelé être (si on remonte a la source) lancées par des createurs de cheats/bots.

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse