online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Ban à vie pour boting : besoin de vous !

Gattuso La Taverne : jerome020040 DiabloII et LoD : kwizatz, 1 utilisateur anonyme et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°127285
Troliste
Posté le 23-01-2013 à 14:58:10  profilanswer

Bonjour,

Je m'appelle Paul, IG on me connaît sous le nom de Troliste. Hier, j'ai été ban à vie de Diablo 3 pour utilisation d'un programme tiers (ce que je nie formellement, évidemment). Je ne vais pas m'étaler sur les détails de l'histoire, j'ai déjà eu de longues conversations avec des maîtres du jeu. Je viens ici trouver d'autres joueurs à qui il est arrivé la même chose, pour faire monter une requête collective à Blizzard.  

Là où j'en suis :

J'ai contacté une première fois par écrit le service assistance, qui m'a en gros fait, dans sa réponse, un résumé de ce qu'il y avait écrit dans le mail d'avis de ban, en moins détaillé (en gros, que la décision est sans appel, que j'ai été ban pour utilisation d'un programme tiers, et qu'ils ne peuvent pas révéler d'où ils tiennent ça). Soit. J'insiste, j'arrive à obtenir un numéro de téléphone qui me fait tomber sur une personne fort sympathique, qui m'indique que j'ai été ban pour boting (utilisation d'un bot). Ca fait déjà avancer les choses ! J'ai discuté de la chose avec pas mal de joueurs de ma guilde sur Wow, dont certains jouent à D3 avec moi ; l'un me sort une théorie au premier abord plutôt fumeuse, mais qui m'a l'air de plus en plus convaincante.

J'ai été banni parce que je jouais double tornado sur mon barbare.

Je vous explique : depuis 2 semaines, sur les gros packs d'élites possédant plein de PV me permettant de faire cette technique, j'ai pris l'habitude de simplement spammer simultanément mes 3 premières touches (sprint, dominance, fureur guerrière). Je ne le fais QUE dans un PM élevé, les PM inférieurs ne me permettant généralement pas de générer assez de fureur pour le faire. Je le fais aussi contre les über. Autant de choses qui prouvent que je ne pouvais pas utiliser un bot (je suis aussi une bille en informatique).

Evidemment, ça me paraissait débile au début : banni pour avoir spam 3 touches ? J'ai lancé des checkup complets de mon PC, par un antivirus et un antimalware, ce qui n'a rien donné. J'ai un authenticator, je joue sur un seul PC, personne ne connaît mes coordonnées, je n'ai jamais eu le moindre problème avec Blizzard en 8 ans de jeu. Bref, mon innocence n'est pas à prouver... Tout me tend à croire que c'est effectivement ce spam de 3 touches qui est la cause de mon ban. Je sais qu'il utilisent des programmes automatiques détectant les façons abusives de jouer, et le spam doit être un des critères. Il est avéré que le double tornado a déjà provoqué des kicks du serveur, mais à ma connaissance personne n'a jamais été ban à cause de ça.

Là où j'ai besoin de vous, c'est que je dois trouver des personnes à qui il est arrivé la même chose. Je viens poster ici, parce que je ne risque pas d'être modérer. Je cherche des personnes à qui il est arrivé la même chose récemment, et je sais qu'il en existe puisque j'ai eu quelques retours de joueurs ayant le même problème sur mes posts du forum officiel avant que ça ne soit lock en quatrième vitesse. Je n'essaie pas spécialement de faire deban mon compte, mais je veux montrer à Blizzard qu'il y a eu des erreurs dans leurs automatismes, pour qu'ils les corrigent avant que ça n'arrive à d'autres joueurs. Là où j'ai besoin de vous, c'est que plusieurs témoignages valent mieux qu'un, et pèsent plus lourd. J'ai réussi à obtenir une adresse mail pour les plaintes sérieuses (désespérées), qui nous fait arriver à un service au-dessus des Maîtres du jeu. Plus nous serons nombreux à leur livrer notre témoignage, plus nous aurons du poids.

Je ne suis pas là pour critiquer Blizzard, j'ai toujours été un fervent défenseur de leur bonne foi. Ne venez donc pas cracher sur eux en les traitant d'incompétents. Je ne suis pas là pour rager non plus, je sais que les erreurs sont possibles et je veux aider Blizzard à la réparer.

Si vous connaissez des gens dans cette situation, menez-les ici. Si c'est arrivé à vous-même, je ne peux que vous encourager à me joindre par mail : Biiiiiiip. Quand j'estimerai que nous serons assez nombreux, nous ferons un mail groupé.  

Merci de m'avoir écouté, merci de faire passer le mot et faites attention à ne pas spammer vos touches :p

Je serais étonné qu'on en fasse une news, mais je dois dire que ça m'aiderait bien à rendre mon problème visible (:

Message cité 1 fois
Message édité par Rickoon le 23-01-2013 à 15:41:49
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 14:58:10  profilanswer

n°127287
Rickoon
Bête, moche et missant ...
Profil : Modérateur
Posté le 23-01-2013 à 15:41:15  profilanswer

Lock préventif !

Je ne suis pas certain que le forum soit là pour ce genre de choses ;)

Dans l'attente de la réponse d'un admin pour savoir si on réouvre ... ou pas !

Message édité par Rickoon le 30-01-2013 à 11:06:01
n°127745
Rickoon
Posté le 30-01-2013 à 11:05:45  profilanswer

Et hop, on a l'accord des chefs pour que ce genre de topic existe ... mais il ne faut pas que ça déborde !

Je compte sur vous tous :jap:

Message édité par Rickoon le 30-01-2013 à 11:06:09
n°127750
Dutchbird
C'est pas juste ? Et alors !!
Posté le 30-01-2013 à 11:36:57  profilanswer

Alors moi je reste dubitatif sur ce que tu dis, Troliste...
Si vraiment tu spam trois touches en jouant parce que c'est ton gameplay, à moins d'être un génie autiste à la Rainman, tu auras toujours des décalages dans le temps quant-à l'utilisation de tes touches. Même légers, mais suffisant pour qu'un traqueur de macros et autres bots puisse faire la différence je pense.
Moi aussi je balance mes sorts toujours dans le même ordre.
Mais desfois, il y a des loupés, et puis même quand il n'y en a pas, je ne crois pas mettre le même temps systématiquement à la microsec près entre chaque.....

Du coup je suis perplexe.... :/

Si vraiment tu es de bonne foi, je comprends ta colère et ta frustration....

Mais si tu as voulu jouer au plus malin, ben tant pis pour toi, car visiblement y'a du répondant de l'autre coté....
Et je crois qu'au final ils auront toujours raison....

C'est un peu comme les flics.... Si tu es passé à l'orange, et que le flic dit que le feu était rouge, ben..... il était rouge et pissétou....

Je crois qu'il y a déjà eu quelques autres cas de ban signalés sur le fofo, mais je ne sais pas si les auteurs fréquentent encore JH.....

Edit : orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par Dutchbird le 30-01-2013 à 11:42:40

---------------
Mon monk SC: http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/18531519

• Mes moniales concours HC : Pieuse et Vaillante Moinette, Didi Arma down en 48h de jeu, Onlyloot, RIP en Hell A3 en 25h de jeu, Terrible Nonne Tueuse, RIP en Arma A2 en 39h de jeu
n°127764
ZoZoKel
Posté le 30-01-2013 à 14:24:00  profilanswer

Troliste a écrit :

J'ai été banni parce que je jouais double tornado sur mon barbare.

Bof, ça tient pas trop la route comme explication.
Sinon on se retrouverait avec une grande partie des Barbares avec un compte suspendu :p.

Message édité par ZoZoKel le 30-01-2013 à 14:24:30
n°127765
Skwid
Let there be Rock
Posté le 30-01-2013 à 14:31:53  profilanswer

Dutchbird a écrit :

C'est un peu comme les flics.... Si tu es passé à l'orange, et que le flic dit que le feu était rouge, ben..... il était rouge et pissétou....

Sauf qu'on n'est pas censé passer à l'orange non plus ;)

Ce qui fait peut-être de ton image une illustration criante de réalisme.

n°127767
Mortha
Posté le 30-01-2013 à 15:04:38  profilanswer

Ce qui est surprenant c'est que bliz laisse courrir les macroteurs permafrost... alors qu'ils sont si facile a detecter !

Pour avoir observer un streameur , je ne crois pas possible de jouer ce build des heures durant (et pratiquement non stop), qui plus est avec un apm régulier comme une horologe et aucune erreur de cast.

Pour le tourbilol, c est un build qui n'est pas du tout éprouvant et pour qui la macro est inutile. Donc je peine a croire qu'ils se soient focus la dessus...

J'espere que tu n'as pas utiliser de macro pour crafter (grillé a l apm) ou autre maphack, certain pense que ce n'est pas vraiment de la triche... et pourtant.

Enfin dans tout les cas, legit ou pas, j ai bien peur que bliz ne reviennent pas sur la sanction , injustifié... ou pas. Vraiment ca me fait peur... soit bliz est a coté a de plaque et il y a de nombreux ban pour rien... soit il y a enormement de tricheur.

---------------
Profil D3
n°127768
indianadug​a
VIVA LAS VEGAS!!!
Posté le 30-01-2013 à 15:23:15  profilanswer

j'ai une petite histoire vrai qui pourrait vous intéressé.
Certes c'est sur wow et pas vraiment la même chose mais je pense qu'il ne faut pas se laisser faire par blizzard.

l'ex de ma copine utilisait des bots sous wow pour faire des gold run, donc macro et chemin en boucle pour farm de l'or.
il c'est fait choppé par blizzard, ils lui ont donc bani son compte et ont en même temps garder la tune des mois d'abonnements pas encore passé.
il a donc envoyer un recommandé avec un message du genre "vous m'accusez d'avoir boté, mais en attendant les preuves de ce que vous avancez, je veux retrouver l'argent de mon abonnement sinon je vous colle un procès au cul avec l'aide d'asso et ca va vous faire mal"
dans le recommandé il y avait des extrait de lois prouvant qu'ils n'avait pas le droit de faire ca.

bah il c'est fait remboursé son abonnement
il n'est pas allé plus loin pour recup son compte parce que au final il avait quand même triché :)

il m'a expliqué que les macros qu'il utilisait étaient sur son pc, et il n'as donc pas touché au jeux en lui même.
mais le fait d'avoir menacé a porté ses fruits.

donc si tu n'as réellement pas triché, ils n'ont donc aucun moyen de le prouver et en les menaçants d'aller au bout de ce que tu leurs promet, ils préfèreront te rendre ton compte que de rentrer dans des procédures qui prennent du temps.

le secret et en fait de ne pas lâcher l'affaire.

dans leurs tête ils se disent quoi en fait?
tout simplement que au moindre doute ils ban,ca leurs prendre même pas 10 sec et ils sont content de protéger leur jeu.

sur les milliers de gens qui sont ban a tors une poignet va allé jusqu'au procès pour recup leur compte, donc ils se font pas trop de souci.

si sur 1000 personnes ban a tors, 900 portent plainte, bah je te promet qu'ils changeraient leur façon de faire.
  donc va au bout du bout et n'ai pas peur d'eux, si ils n'ont pas moyen de prouvé que tu utilises un bot, ils devront forcement te rendre ton compte.
et si tu as des c... demande leurs des dommages et intérêt :p

Message édité par indianaduga le 30-01-2013 à 17:11:34

---------------
Profil: Barbare équipé spé HOTA
n°127770
Elgirat
Be my guest
Posté le 30-01-2013 à 15:35:26  profilanswer

Bonjour,

ben je ne suis pas un genie de l'informatique mais prétendre qu'en spamant trois touches de jeu de "façon manuel un program te confonde avec un bot ou t identifie comme utilisant des macros me semble tout simplement tirer par les cheveux...

Donc soit tu as réussie à être aussi bon qu'une macro (je pense que frapper X fois les 3 touches à un rythme reconnue comme étant celui d'une macro manuellement est comparable à la chance de se faire toucher par un météorite)...soit c'est autre chose qui fait que tu as été ban

Il y a quelques semaines un sujet est apparue sur le forum parlant d'une vague de ban touchant un certains nombre de personnes qui utilisait wine ou vine sous Linux... la ok c est pas supporter par Bli2 donc quand mêmeun proba qu il se soit planter...

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2129_1.htm

le topic parle aussi sur les derniers commentaires sur ce que tu peux faire en tant que consomateur si tu te sent flouer...

Dans tous les cas dsl pour toi situation penible... et pour recup ton compte c est David contre Goliath donc en plus d'un lance pierre bien affuté arme toi de bcp de patience

n°127771
Dutchbird
Posté le 30-01-2013 à 15:38:29  profilanswer

@ indianaduga :

Euh oui, mais.....
C'est comme au poker....
Si tu bluffes, il faut aller au bout après.....
Si tu menaces de porter plainte, de faire un recours en justice, toussa toussa, il vont en avoir rien à secouer à mon avis.
Si tu le fais vraiment, alors là oui, peut-être ils vont commencer à se bouger les miches (même pas sûr, en fait....), mais le problème c'est que ça coute des thunes de faire ça.
Du coup il faut vraiment être très très très motivé....

Message édité par Dutchbird le 30-01-2013 à 15:39:03

---------------

• Mes moniales concours HC : Pieuse et Vaillante Moinette, Didi Arma down en 48h de jeu, Onlyloot, RIP en Hell A3 en 25h de jeu, Terrible Nonne Tueuse, RIP en Arma A2 en 39h de jeu
n°127774
SeibZ
Baaaastoooon !
Posté le 30-01-2013 à 15:56:56  profilanswer

@indianagua:

Je suis juriste et mon expérience me donne une vision tout à fait autre de l'affaire que cites.

Dans ce cas précis, Blizard gardait indument de l'argent qui lui avait été versé en contrepartie d'un service. Dés lors que le service est suspendu, la légitimité de garder l'argent n'est plus établie...

Face à un tribunal, Blizzard avait de grosses chances de perdre et de devoir rembourser l'abonné (avec les intérêts dûs, évidemment). De plus, il y a risque de créer un précédent et, avec la publicité qu'une telle affaire aurait eu, d'autres joueurs dans le cas qui ne se seraient pas manifestés auraient pu eux aussi attaquer.

Blizzard a donc eu une très bonne réaction en remboursant les mois d'abonnement restant.

Par contre, comme tu le dis, le compte est resté fermé. Et ça, j'en suis persuadé, rien n'aurait pu le faire changer. Les CGU sont claires: pas de bot, pas de script, ... que du legit.

Ici, on est sur D3, sans abonnement. Autant dire que la situation est radicalement différente... Le jeu est soumis à des conditions d'utilisation. Dés lors qu'on ne respecte pas celles-ci on s'expose à une réaction unilatérale de Blizzard (prévue dans les CGU si je ne m'abuse) quasiment imparable.

Faut juste pas faire le con.
Et faut pas non plus prendre les gars de Blizzard pour des imbéciles... Ils n'embauchent pas que des programmeurs et des game designers, ils ont aussi des juristes bien au fait de la législation qui leur est applicable.

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/15204902
n°127784
indianadug​a
VIVA LAS VEGAS!!!
Posté le 30-01-2013 à 17:07:25  profilanswer

SeibZ a écrit :

@indianagua:

Je suis juriste et mon expérience me donne une vision tout à fait autre de l'affaire que cites.

Dans ce cas précis, Blizard gardait indument de l'argent qui lui avait été versé en contrepartie d'un service. Dés lors que le service est suspendu, la légitimité de garder l'argent n'est plus établie...

Face à un tribunal, Blizzard avait de grosses chances de perdre et de devoir rembourser l'abonné (avec les intérêts dûs, évidemment). De plus, il y a risque de créer un précédent et, avec la publicité qu'une telle affaire aurait eu, d'autres joueurs dans le cas qui ne se seraient pas manifestés auraient pu eux aussi attaquer.

Blizzard a donc eu une très bonne réaction en remboursant les mois d'abonnement restant.

Par contre, comme tu le dis, le compte est resté fermé. Et ça, j'en suis persuadé, rien n'aurait pu le faire changer. Les CGU sont claires: pas de bot, pas de script, ... que du legit.

Ici, on est sur D3, sans abonnement. Autant dire que la situation est radicalement différente... Le jeu est soumis à des conditions d'utilisation. Dés lors qu'on ne respecte pas celles-ci on s'expose à une réaction unilatérale de Blizzard (prévue dans les CGU si je ne m'abuse) quasiment imparable.

Faut juste pas faire le con.
Et faut pas non plus prendre les gars de Blizzard pour des imbéciles... Ils n'embauchent pas que des programmeurs et des game designers, ils ont aussi des juristes bien au fait de la législation qui leur est applicable.

oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la meme affaire

Mais pour troliste il n'a pas utiliser de bot, et jusqu'a preuve du contraire il est considéré comme innocent.
c'est donc de l'abus de pouvoir. c'est donc a blizzard de prouver devant la justice qu'il a bien utiliser un bot.

je me trompe peut etre mais je vois les choses comme ca

Message édité par indianaduga le 30-01-2013 à 17:08:44

---------------
n°127797
bebelab
oncle picsou
Posté le 30-01-2013 à 20:07:33  profilanswer

il y a enormement de faux positif de la part de bli², du a la routine que l'ont fait regulierement, des touches appuyer en meme temps.....

apres quoi faire, j'avoue je sais pas trop, je suis pas vraiment ces topics au complets, mais il y en a pas mal sur leurs forum officiels

Message édité par bebelab le 30-01-2013 à 20:07:53

---------------
tag diablo 3:       bebelab#2935

chasseur de demon V1 -/- feticheur V1 -/- moine V1 -/- sorcier V1 -/- barbare V1
 croisé lvl1-10 -/- croisé lvl11-20 -/- croisé lvl21-30 -/- croisé lvl 31-40 -/- croisé lvl41-50
n°127801
SeibZ
Baaaastoooon !
Posté le 30-01-2013 à 23:39:23  profilanswer

@indianaduga:
Je ne parlais que du type que tu citais, pas de Troliste.

Ce que tu dis est malheureusement vrai, il devrait théoriquement revenir à Blizzard d'apporter la preuve qu'une violation des cgu a été commise. Ils ne le font pas. Quelles sont les options des joueurs honnêtes qui seraient lésés ?

Attaquer en justice ?  

Pour obtenir quoi ?
Pensez-vous réellement que la justice va "valoriser" les heures de jeu passées ? Le niveau atteint par un perso ? Le stuff présent sur les personnages ? Rien de tout cela. Dans le meilleur des cas, après quelques années de procédure, le compte pourrait être réouvert ou le cout du jeu remboursé...  

Donc se faire rouvrir un compte après un temps énorme, ça n'intéresse personne... Et se faire rembourser 60€ après en avoir dépensé quelques milliers en frais de justice c'est tout simplement ridicule.

Blizzard sait tout cela. Ils savent que jamais un joueur n'ira assez loin que pour les attaquer jusqu'au bout et que, même si c'était le cas, ils ne risqueraient pas grand chose.

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/15204902
n°127814
Dutchbird
Posté le 31-01-2013 à 09:45:31  profilanswer

+1

C'est un peu ce que j'essayais de dire, mais tu le dis tellement mieux que moi....  

:jap:

---------------

n°127817
indianadug​a
VIVA LAS VEGAS!!!
Posté le 31-01-2013 à 10:31:45  profilanswer

ok, alors revenons a l'histoire de mon pote.
Pourquoi ils lui ont rembourser l'argent de l'abonnement wow juste sur les menaces?
ils auraient tres bien pu le laisser faire un procès, perdre de l'argent, et des année.
ils sont autant en tors si ils gardent l'argent de l'abonnement wow que si ils ban un compte diablo 3 a tors.
moi je dis qu'il doit porter plainte et envoyer une lettre, il pourra toujours changer d'avis au dernier moment .
mais blizzard ne sont pas sensé savoir que le mec n'a pas les moyen d'aller au bout de la procédure, il faut jouer sur le bluff, et si ils sont sur de perdre, a mon avis ils se feront dessus.
ce serai pas la premiere fois qu'un homme riche fait un procès pour des broutilles.
il faut arrêter d'avoir peur de blizz, c'est surtout ca qui fait qu'ils sont aussi puissant

---------------
n°127818
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 31-01-2013 à 10:37:16  profilanswer

indianaduga a écrit :

il faut arrêter d'avoir peur de blizz, c'est surtout ca qui fait qu'ils sont aussi puissant

Tu regardes trop la télé http://i.imgur.com/rwMI4.png
C'est du jeu vidéo, pas du Soylent Green :ack:

Ca commence comme ça et ça fini la tronche à moitié peinte en bleu à hurler dans son jardin.

Message cité 1 fois
Message édité par Witchblade le 31-01-2013 à 10:38:27

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
n°127823
tovala
Posté le 31-01-2013 à 11:05:39  profilanswer

De base j'adore le gars qui se crée un compte uniquement pour avoir de l'aide/soutien/ouin ouin/je suis innocent, etc...

Perso j'aurais laissé le sujet lock.

Après on parle de pixel, j'aimerais voir la tronche du juge après genre une affaire de vol/viol/maltraitance/etc, et toi qui te présente: le méchant blibli m'a ban de diablooooooooo3 au secours!!!! Rendez moi justice....

Alors go vas faire un procès à blibli....

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par tovala le 31-01-2013 à 11:08:15
n°127826
R@zi3L
Posté le 31-01-2013 à 11:28:16  profilanswer

tovala a écrit :

De base j'adore le gars qui se crée un compte uniquement pour avoir de l'aide/soutien/ouin ouin/je suis innocent, etc...

Perso j'aurais laissé le sujet lock.

Après on parle de pixel, j'aimerais voir la tronche du juge après genre une affaire de vol/viol/maltraitance/etc, et toi qui te présente: le méchant blibli m'a ban de diablooooooooo3 au secours!!!! Rendez moi justice....

Alors go vas faire un procès à blibli....

Cordialement.

t'es pas obligé de t'être fait violer et torturer pour faire un procès à quelqu'un, et la justice t'enverra pas chier parce que ton problème est moins grave que celui de quelqu'un d'autre, tant que t'es dans ton bon droit.

Message édité par R@zi3L le 31-01-2013 à 11:28:40
n°127827
indianadug​a
VIVA LAS VEGAS!!!
Posté le 31-01-2013 à 11:29:12  profilanswer

Mais depuis quand la justice ne traite que les sujets grave?
Je pourrai porter plainte contre mon voisin qui pisse dans mon jardin.
Je pense plutôt que vous devriez plus regarder les infos. Vous seriez surpris des faits divers. De plus, il y a des asso pour aider a se défendre contre les abus de pouvoirs des grosses entreprise.
Bienvenu dans le 21eme siècle

@tovala. Il faut combien de messages minimum sur jh pour obtenir une réponse de la communauté?

Message édité par indianaduga le 31-01-2013 à 11:36:09

---------------
n°127829
Ezkl
Posté le 31-01-2013 à 11:38:07  profilanswer

@tovala

Vive le sarcasme dis-donc... Tranquille la vie ? ça te plait d'enfoncer les gens ? T'arrive même pas à faire la différence entre un ouin ouin et quelqu’un qui expose ses arguments calmement et surtout qui demande de l'aide.

Juste pour info vu que ta lorgnette à l'air d'être plus obtus que la plupart des trolls que je lis sur internet, le affaires de viol et de maltraitance (des crimes quoi) ne sont pas traitées par les mêmes tribunaux que les infractions ou que les délits.

"Cordialement"

Au fait Troliste, as-tu essayé de te rapprocher d'un association genre 50 millions de consommateurs ? Car dans les cgu de Blizzard, y'a quand même un principe de base de la justice française  qui est bafoué: innocent jusqu'à preuve du contraire.
 La dérives des CGU de Blizzard viens tu fais qu'aux états-unis si mes souvenirs sont bons, c'est à l'accusé de prouver qu'il était innocent.
Le coup du "on à les preuves mais on vous les montrera pas" c'est quand même du foutage de geule... Il dois y avoir moyen de jouer là dessus en cas de poursuites.

Message édité par Ezkl le 31-01-2013 à 11:42:53
n°127831
martinus36
Paladin's back
Posté le 31-01-2013 à 12:29:00  profilanswer

Je n'ai pas d'avis quant a ta situation, et te souhaite bon courage.

Par rapport aux remarques que j'ai pu lire en diagonal, du genre "Tu dois être vraiment synchro dans tes touches pour que ça te fasse passer pour un bot ou un utilisateur d'une macro"

J'imagine que les concepteurs de ces macros/bots ne sont pas assez idiots pour lancer les trois skills exactement en même temps.
Un concepteur malin déclencherait les skills a la chaine certes, mais :
- avec un temps aléatoire entre le moment ou il détecte qu'il faut lancer la série de skills et le moment ou il lance le premier skill de la série
- avec un temps aléatoire entre chaque lancement des différents skills

Donc a mon avis, pour peu que les politiques de Bli² en termes de détection de bots soient béton, ce n'est pas impossible qu'ils aient des faux positifs.

Le plus navrant je trouve, c'est qu'aucune discussion ne soit possible.

Message édité par martinus36 le 31-01-2013 à 12:29:41

---------------
Main: Zoïa, Moniale.
En interim: Martinus, Croisé.
Au placard: Charlotte et Modibou
n°127832
Vangerdaha​st
Posté le 31-01-2013 à 12:48:43  profilanswer

"Point Info Droit" ça peux aider pour tout ce qui est courrier tu peux tenter d'aller les voir pour un coup de main, mais pour un cas comme ça il ne faut malheureusement pas être trop optimiste.

Il n'y a qu'un seul moyen d'aller titiller l'anus de blizzard avec la justice française, c'est que des milliers de personnes dans le même cas ce réunissent en une association de consommateur et pan :
- partage des frais
- lever des fonds de toute les façon possible et imaginable
- attaque Blibli avec beaucoup de monde
- par contre ça risque d'être d'autant plus long ... (mais bon dans 15 ans les compte de tout ces joueur seront réactivé  :sweat: )

PS : lorsque j'étais plus jeune et que j'avais une télévision il y avait une émission qui défendait et aidait les gens lorsqu'ils devaient s'attaquer à trop gros poisson, ça existe encore ? Les contacter pour qu'ils contactes Blizzard pourrait s'avérer payant, je suis certain que la peur d'une mauvaise pub télévisuel les pousseraient à réactiver un compte avant que cette mauvaise pub ne passe à la télévision.

PS2 : à la limite tu peux tenter de te faire rembourser le jeu avec quelque menace, après tout tu ne peux plus jouer et ils n'ont pas apporté la preuve que tu triche, enfin bon il ne faut pas trop s'attendre à ce que ça marche, mais ça ne coute rien d'essayer.

Citation :

C'est du jeu vidéo, pas du Soylent Green

Pas sûr, j'ai entendu dire dans les milieux autorisés qu'il ce pourrait que l'art-book de la version collector était faite à partir de papier en peau de fesses de vieux  :D

Message édité par Vangerdahast le 31-01-2013 à 12:55:22

---------------
"J’ai un projet, devenir fou." - Charles Bukowski
n°127835
AcidRain
Posté le 31-01-2013 à 13:15:43  profilanswer

Cette histoire de faux positifs est quand même bizarre... En tous cas je ne m'imagine pas perdre mon compte avec ses plus de 1000h de jeux pour rien :|

Par contre j'imagine que les bots sont développés pour avoir quelques minimes décalages dans l'appui des touches, sinon ils seraient ban en moins d'une heure de présence sur les serveurs vu que la manœuvre serait facile à détecter, donc pourquoi pas une détection même avec de minimes décalages...

---------------
Ma fiche
n°127837
steleguen
Posté le 31-01-2013 à 13:43:34  profilanswer

Juste une petite remarque/question technique.
A cause du ping (qui varie toujours de quelques ms à quelques dizaines voire centaine de ms), il me semble que du coup, les serveurs ne reçoivent "jamais" les combinaisons de touche en même temps, à moins que le jeu ne lui indique que l'action se situe dans le passé (ping déduit, puis on dépile les actions) et donc sur une ligne de temps. Je ne doute pas de la bonne foix de notre ami, mais plutôt des moyens techniques et de leur efficacité du côté blizzard pour détecter et bannir les joueurs. Il me semble hallucinant de laisser un automate bannir un compte et ne pas mailer le propriétaire du compte avec un log complet et la conclusion.

Après 2 minutes de réflexions, je me dis que si blizzard fait ça, ils informeront dans le même temps les botteurs des critères de détection. Effectivement, on ne te donne pas les moyens de te défendre en cas d'erreur. Mais sur D2, les bans étaient progressifs, pas de ban définitif direct, dommage. En tout cas, courage... Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber toute réflexion sur l'injustice de cette sanction et se focaliser sur le témoignage d'autre joueurs dans le même cas.

n°127846
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 31-01-2013 à 15:05:23  profilanswer

Il suffit que la détection soit faite par le client lourd du jeu et pas par le serveur. L'info est ensuite transmise, pas de pb de ping. On crypte le tout pour pas donner de billes aux hackers.  

Message cité 1 fois
Message édité par Dekrastaz le 31-01-2013 à 15:05:51

---------------
Profil ¤ Ressources D3 ¤ Didilod
n°127848
martinus36
Paladin's back
Posté le 31-01-2013 à 15:18:26  profilanswer

Dekrastaz a écrit :

Il suffit que la détection soit faite par le client lourd du jeu et pas par le serveur. L'info est ensuite transmise, pas de pb de ping. On crypte le tout pour pas donner de billes aux hackers.  

Ca me parait peu probable.
Ces trucs la nécessitent des politiques de sécurité sur lesquelles ils doivent pouvoir intervenir en tout temps, sans devoir passer par une update du client.

---------------
n°127851
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 31-01-2013 à 15:49:56  profilanswer

Ils peuvent faire les deux. Le client se contente de remonter des données brutes, l'analyse côté serveur restant facilement évolutive.

---------------
Profil ¤ Ressources D3 ¤ Didilod
n°127856
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 31-01-2013 à 17:39:41  profilanswer

Witchblade a écrit :

Tu regardes trop la télé http://i.imgur.com/rwMI4.png
C'est du jeu vidéo, pas du Soylent Green :ack:

Ca commence comme ça et ça fini la tronche à moitié peinte en bleu à hurler dans son jardin.

Bizarrement je détecte comme une sorte de vécu, mais que gueulais-tu exactement ? :D
Et comment as-tu réussi à te sortir de cette situation épineuse ?

@tovala : Tu t'es fait violer toi non dans ton enfance récente ?

@ezkl : Autant que je me souvienne, c'est bien 60M de consommateurs... ou y'en a une autre ?

Message édité par Lachose le 31-01-2013 à 17:42:24

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
Diablo II : pour les anciens :FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien
Compte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (Fermé mais toujours utile) ~ Post de Puke V2 sur les mécaniques obscures du jeu V2.0.4 et suivantes (en cours de construction, apportez vos contributions) ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations
n°127858
Aurox
Posté le 31-01-2013 à 21:32:59  profilanswer

Salut,

Je me reconnais dans ton message. Il m'est arrivé la même chose.

je jouais aussi un barb tornado et utilisais beaucoup les 3 meme touches
Cependant je n'ai pu avoir personne du staff Blizzard

ou en est tu dans tes démarches?

as tu trouvé d'autre joueurs concernés?

ps : cf mon topic "Compte Suspendu" dans ce forum

Message édité par Aurox le 31-01-2013 à 21:35:25
n°127886
tovala
Posté le 01-02-2013 à 10:48:11  profilanswer

Non mais je reste sur ma position, Diablo 3 reste des pixels, donc se rendre devant un juge afin de récupérer son compte j'adore.
Non j'ai pas été violé la chose, ensuite des juges y'en a pas tant que ca finalement au vu du nombre de cas a juger. Et il me semble qu'il change de tribunal non? Donc je suppose que la plupart a déjà été amener a juger un grand nombre d'affaire différente.  
En me mettant dans la peau d'un juge le gars qui viendrait me voir pour diablo3, j'aurais du mal pour ne pas lui rire au nez.
Et dans le fond c'est pas tant l'auteur du post mais les gens bien intentionnés lui conseillant des démarches avec la justice qui sont drôles, rendez-moi mes pixels monsieur le juge s'il vous plait...
Bref bonne journée :)

n°127891
helljin
Qu'on lui coupe la tête !
Posté le 01-02-2013 à 11:06:53  profilanswer

@ Tovala : On te colle un procès au cul pour bien moins que ça.

C'est pas une question de pixels, c'est une question de droit.

Et ces droits sont les mêmes pour tous. La justice est là pour trancher.

L'histoire du viol est plutôt mal venue ici. C'est pas parce qu'il arrive des trucs graves aux autres qu'on doit relativiser et accepter de se faire enfiler (même pour une broutille) quand on estime qu'on est... dans son droit.

---------------
Journal d’un joueur Didilod
Profil D3
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
n°127893
Dutchbird
Posté le 01-02-2013 à 11:15:05  profilanswer

C'est pas plus simple de recréer un compte par exemple au nom de sa femme, ou de sa grand-mère, ou de je ne sais qui, et puis de s'en servir à sa place ?
Bon par contre tu recommences de zéro du coup....
Je ne sais pas, si tu étais 60(95), ça pourrait être un peu chiant.... mais si tu n'étais pas trop avancé.....

---------------

n°127896
martinus36
Paladin's back
Posté le 01-02-2013 à 11:25:02  profilanswer

tovala a écrit :

En me mettant dans la peau d'un juge le gars qui viendrait me voir pour diablo3, j'aurais du mal pour ne pas lui rire au nez.

C'est une bonne raison pour ne jamais le devenir.
Un juge est là pour juger les droits de chacun en fonctions de différentes lois et codes, pas en fonction de son jugement personnel.

Je crois que tu n'imagines pas le nombres de cas de ce genre qui arrivent devant les juges chaque jour...

---------------
n°127902
Rickoon
Posté le 01-02-2013 à 12:14:26  profilanswer

tovala a écrit :

Non mais je reste sur ma position, Diablo 3 reste des pixels

Ouais ... et non.
Depuis l'HVAR, les pixels peuvent devenir de l'argent ;o

Maintenant, faudrait voir ce que dit exactement le CLUF (perso, j'ai la flemme de check).
Parce que si c'est clairement inscrit qu'ils peuvent vous bannir du jeu sans préavis sur la simple présomption de triche, autant passer à autre chose de suite quoi :/

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°127903
AsbelFar
吉贵友 - Valar morghulis
Posté le 01-02-2013 à 12:20:50  profilanswer

martinus36 a écrit :

Ca me parait peu probable.
Ces trucs la nécessitent des politiques de sécurité sur lesquelles ils doivent pouvoir intervenir en tout temps, sans devoir passer par une update du client.

Warden se lance côté client (sinon comment pourrait-il détecter les logiciels tiers ?)

http://en.wikipedia.org/wiki/Warden_(software)

Message édité par AsbelFar le 01-02-2013 à 12:21:27

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire | Aux grands maux les vieux rhums aident
HC power and only pixels © Dom
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°127909
indianadug​a
VIVA LAS VEGAS!!!
Posté le 01-02-2013 à 13:09:57  profilanswer

@tovala même pas envie de débattre avec toi.
Juste, tout le monde t explique que tu as tord. Il serait peu être temps de te remettre en question?

@dutchbird. C est pas vraiment le fait de devoir repayer le jeu. C est surtout de ne pas se laisser faire contre une multinationale qui t offre un service et par ce fait se donne le droit de faire ce qu elle veut.

Blizzard a fait une charte et ne se pose pas la question si c est viable vis a vis de la loi.
Et tant que personne ne remet ça en question, ça continuera.
Il y a des eu des précédent au début de d3.
Ils ont remboursé des milliers de personne a cause de leurs servers pourris.
Ils ont fait ça car ils ont reçu des menaces de procès par 30m de conso.
Sinon crois en sur qu ils n auraient pas bouger une oreille

@rickoon comme expliqué plus haut,c est pas parce que c est écrit dans leurs charte qu ils font ce qu ils veulent.
Il y a une chose qui prime, c est la loi française.

Message cité 1 fois
Message édité par indianaduga le 01-02-2013 à 13:16:02

---------------
n°127910
Ezkl
Posté le 01-02-2013 à 13:19:34  profilanswer

Citation :

@ezkl : Autant que je me souvienne, c'est bien 60M de consommateurs... ou y'en a une autre ?

Ils ont changé de nom =) 50->60

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/60_mi [...] sommateurs

n°127911
dipaknard
Posté le 01-02-2013 à 13:20:41  profilanswer

les sorcs tornado spam aussi 3 touches..

perso j'ai jamais étais ban..

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/2055603
n°127920
martinus36
Paladin's back
Posté le 01-02-2013 à 13:53:37  profilanswer

Rickoon a écrit :

Maintenant, faudrait voir ce que dit exactement le CLUF (perso, j'ai la flemme de check).
Parce que si c'est clairement inscrit qu'ils peuvent vous bannir du jeu sans préavis sur la simple présomption de triche, autant passer à autre chose de suite quoi :/

Toute clause illicite est jugée non écrite.
Bannir sur simple présomption de triche, je doute que ce soit possible (en France du moins)... La présomption d'innocence est bien écrite dans les textes de loi, la présomption de culpabilité, je crois pas...

Je ne suis pas expert en droit donc ça ne m'étonnerais pas qu'ils puissent trouver le moyen de rendre légales leurs actions (ici le ban sur présomption), mais ça ne rend pas la chose moralement acceptable.

Si vraiment il y a faute, qu'ils fournissent les preuves !

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»