online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les phrases cachées

n°6384
mbbk
Posté le 04-07-2008 à 01:46:53  profilanswer

Plop, personne n'a vu la news d'aujourd'hui sur JH ? Apparemment sur le logo de Diablo 3 si on zoom bien on peut voir ça :
http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=32921

Aller au boulot faut déchiffrer :p personnellement je pense que c'est en rapport avec notre météorite, on dirais la carte d'un système solaire, hmm mauvais présage surement. Je vais noter les phrases ci dessous :

SYSTEMA des Fig. 8.AD.C.VL 5. (apparement c'est le tître)
Bose und Verdam = g = te Seelen ~
Die ver Sucher ~
Die Læsterer ~
Die Fumen Wetche Lauter Un oluck uBoses Ausstreuen
Die Macnten soin der Luffi Rerfschen
Die Zauberer Praeshgi atomes :)
Die Ræcher der Laster tbaten
Die Gestæsse der Bosheu
Grau same Finsternuss

Corrigez moi si je me trompe :o hmm sa a l'air d'être de l'allemand vous en pensez quoi ?

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°6385
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 04-07-2008 à 01:48:50  profilanswer

Etant donné que j'ai le deuxieme post, je m'en vais faire un résumé de tout ce qui a été dit Jusqu'ici.
Je le mettrais a jour comme je pourrais... Quand je serais la.

L'image de base et le texte original sont au dessus.

KingLeor_64 a écrit :

Voici la traduction:
Système du dernier rapport
No.53  
Fig. 8. AD.C.VL 5. ad Cap IV

Le Mal et les âmes damnées
Les tentateurs
Les médisants
Les furies. Quel grand malheur et malédictions répandues.
Ainsi faisaient-ils dans les règles de l’air
Les magiciens (Prestidigitateurs)
Les vengeurs des médisants le réclamaient
Les vaisseaux de la malice
Cruel cœur sombre

Abîme

Abîme Tom.I.Tab.IV

miko oyo a écrit :

et Atm2263.

Ca me rappelle étrangement La divine comédie de Dante.
Malheureusement je pars en vacances à l'instant alors j'ai pas le temps de creuser mais je vous mets quand même vite les différentes personnes que croise Dante lors de son périple en Enfer.

- 1er cercle : Le Limbe (les non-baptisés)
- 2ème cercle : La Luxure
- 3ème cercle : Les Gourmands  
- 4ème cercle : Les Avares et les Prodigues  
- 5ème cercle : Les Coléreux
- 6ème cercle : Les Hérétiques
- 7ème cercle : Les Violents
- 8ème cercle : Les Trompeurs -> Divisé en 10 vallées concentriques nommées fosses.

• 1ère fosse : Les Séducteurs
  • 2ème fosse : Les flatteurs et adulateurs
  • 3ème fosse : Les simoniaques (ceux qui ont vendu ou acheté des bénéfices, des faveurs)
  • 4ème fosse : Les devins et sorciers
  • 5ème fosse : Les concussionnaires et prévaricateurs (ceux qui ont vendu la justice ou qui ont gravement et volontairement manqué à leur devoir)
  • 6ème fosse : Les hypocrites
  • 7ème fosse : Les voleurs
  • 8ème fosse : Les mauvais conseillers  
  • 9ème fosse : Ceux qui par leurs opinions et les mauvais conseils ont divisé les hommes, les semeurs de trouble
  • 10ème fosse : Fin des semeurs de trouble et les charlatans et faussaires (divisé en 4 sous-parties

I.   Les alchimistes
                II.  Les simulateurs
                III. Les faux monnayeurs
                IV.  Les menteurs
- le 9ème cercle : Les Traîtres; le lac glacé du Cocyte;  
                I.   Les traitres à leur parenté : glacés jusqu'à la taille
                II.  Les traitres à leur patrie : glacés jusqu'au cou
                III. Les traitres à leur hotes : entièrement glacés
                IV.  Les traitres à leurs bienfaiteurs et à dieu = dans la gueule de Lucifer

Antilune a écrit :

Il y a peut-être un liens aussi entre les differents cercles correspondants aux "niveaux" de l'enfer et la traduction des phrases.

Les tentateurs
Les médisants
Cruel cœur sombre  

* 1er cercle : les coupables de péché d’orgueil sont courbés par un poids sur leurs épaules  
    * 2e cercle : les coupables d’envie ont les yeux cousus de fil de fer  
    * 3e cercle : colère -> Les furies. Quel grand malheur et malédictions répandues.
    * 4e cercle : paresse  
    * 5e cercle : avarice  
    * 6e cercle : gourmandise  
    * 7e cercle : luxure, sodomites -> Les tentateurs

Ce qui peut donner :  

* 1er cercle : les coupables de péché d’orgueil sont courbés par un poids sur leurs épaules  
    * 2e cercle : les coupables d’envie ont les yeux cousus de fil de fer  
    * 3e cercle : colère -> Les furies. Quel grand malheur et malédictions répandues.
    * 4e cercle : paresse  
    * 5e cercle : avarice  
    * 6e cercle : gourmandise  
    * 7e cercle : luxure, sodomites -> Les tentateurs

Je n'ai pas trouver de liens avec les autres phrases donc je doute que ce sois utile c'que j'ai fait m'enfin :o

Les médisants  
Cruel cœur sombre

A noter que "Les Tentateurs" peut aussi aller au deux et sixièmes cercles

Superposition avec la carte du monde :

Axouel a écrit :

http://img376.imageshack.us/img376/1808/d3mp5.th.jpg

(carte venant du site de blizzard)
J'ai considéré les gros cercles concentriques comme étant des météorites(ou autres phénomenes importants : météorite de tristram et pres de Caldeum); et les autres viles se sont placées pas trop mal  :8)

Antilune a écrit :

[Par rapport à la traduction et à la carte superposée]
J'avoue avoir un peu de mal à vous suivre donc pardon si je suis complètement hs (=D) : là ça parle de magiciens. Et d'après la carte d'Axouel, une des pointes du pentacle ou pentagramme... atterri dans les alentours de Lut'Golhein qui est connue pour son ancienne communauté de puissants mages.

KingLeor_64 a écrit :

Mmmh intéressant, sachant que l'une des images de Chaldéum, représente deux gardes de la cité oservant un immenses cratères rougoyant, la question est que se passe t'il à l'épicentre du cercle concentrique et sur la carte prise comme référentiel, Mystère....

Atm2263 a écrit :

[Par rapport à la carte superposée]
Chaque extrémité des branches représente un lieu où le mal a été fort :  
   tristram = diablo  
   lut gholein/cayon des mages = baal
   kurast = mephisto  
   le mont areat = corruption de la pierre monde
Tous ces pôles maléfiques convergent vers le E central comme les 9 cercles
E comme evil (mal)
Ce point E pourrait être le passage des enfers vers le monde des mortels un passage qui était autrefois fermé par la pierre monde.

Le E représente plus probablement la Terre (en allemand Erde) comme cela a été dit plusieurs fois tout au long du topic ;)

Ce qui a un rapport avec le dessin...

Vallianne a écrit :

Le symbole est la reprise d'un symbole esoterique du 18eme
Sauf que le symbole est tronqué ici , tout ce qui concerne dieu et les 7 grands esprits du bien est supprimé.

Il est interessant de constater par rapport au symbole de base que 2 séries de cercles concentriques ont été rajoutées aparament à un endroit loin de tout et sans rapport avec ce qu'on a jusqu'a présent (meme l'image cachée du sit off bli²)

Bellefeegore a écrit :

http://www.sacred-texts.com/eso/sta/sta35.htm#page_145

TABLE IV, Figure. 53. Figure 53 has been designated the symbolic tomb of Christian Rosencreutz. The upper circle is the first world--the Divine Sphere of God. The triangle in the center is the throne of God. The small circles at the points of the star symbolize the seven great Spirits before the throne, mentioned in the Book of Revelation, in the midst of which walks the Alpha and Omega--the Son of God. The central triangle contains three flames--the Divine Trinity. From the lowest of these flames proceeds the first divine outflow, shown by two parallel lines descending through the throne of Saturn (the Spirit Orifelis, through whom God manifested Himself). Passing through the boundary of the celestial universe and the 22 spheres of the lower system, the lines end at point B, the throne of Lucifer, in whom the divine outpouring is concentrated and reflected. From him the divine light irradiates in succession to d (Capricorn), e (Gemini), f (Libra), g (Taurus), h (Pisces), i (Aquarius), k (Cancer), l (Virgo), m (Aries), n (Leo), o (Scorpio), p (Sagittarius), thence back to d. The zodiacal circles represent twelve orders of great and beneficent Spirits, and the smaller circles within the ring of fixed stars mark the orbits of the sacred planets.

TABLE VII, Figures 1-5, 7, 8. (Table VIII has Figure 6.) Figure 1 is the triune divine sulphur, the All-Perfect out of the All-Perfect, the Soul of creatures. The threefold Divine One is symbolized by three interlaced circles designated alchemically salt, sulphur, and mercury. In the central triangle is the divine name Ehieh. Geist means spirit. The other words require no translation. Figure 2 is common destructive sulphur. A bar placed in the triangle makes it the character of earth. Figure 3 is true oil of vitriol, composed of a circle with two diameters and two reversed half-circles hanging below. In this are hidden the characters of all metals. Tin is symbolized by Figure 4 and iron by Figure 5. Figure 7 is the solar system according to Copernicus. Figure 8 is the last judgment. The sun is removed from the center of the solar system and replaced by the earth. This changes the respective positions of all the other planets except Mars, Jupiter, and Saturn, which retain their respective circles. The letter a signifies the circle of the sun; b, that of Mercury; c, that of Venus; d, (sic) that of the moon; and E, that of the earth. Inward from the sphere h are the great circles of damnation.

figure 8 = jugement dernier, c'est la Terre qui est au centre du sytème solaire et non plus le soleil, toutes les planètes changent de position (on retrouve les points hors orbites) et on a maintenant la signification de a (soleil), b (mercure), c (venus) et d (lune) ... et E la Terre, au centre entre les forces du bien et du mal sur notre dessin

------------------------------------------------

On remarquera d'ailleurs que dans notre schéma il manque Dieu, la trinité qui est présente dans le schéma original ...
Les entités divines ne sont plus calées sur les orbites
Ensuite le B originel a été remplacé par le 'E', cinquième lettre de l'alphabet et qui se rapporte au "fünften" (mais quoi ? épisode ?).
En tous cas ce E est 'notre' Lucifer (dans un autre thread je disais justement que je voyais très bien Tyrael comme étant Lucifer, un être de lumière à la base ... et s'occupant du sort des humains)

Il nous reste sur les bras les sphères a, b, c et d ...

Aporie a écrit :

Le mot "ungrund" me tracassait, j'ai donc éffectué une petite recherche, et ça donne ça :  

Citation :

The mysterious teaching of Boehme about the Ungrund, about the abyss, without foundation, dark and irrational, prior to being, is an attempt to provide and answer to the basic question of all questions, the question concerning the origin of the world and of the arising of evil.

"L'ungrund" est un livre de Jacob Boehme...les differents "Tom I tab IV" et "Fig. 8 ad C (100 en latin).VL (45 en latin). § (paragraphe) 5" sont peut-être (sûrement ?) des references a cet ouvrage. =)

Citation :

Par analogie, nous pouvons considérer que l'Ungrund  (= monde de la Lumière-Incréée-Informelle-et-Principe-Féminin de l'"Ayn-Soph" ) c'est l'Absolu absolument absolu qu'on doit distinguer de l'Urgrund (= monde de l'Homme Céleste avec son Corps Causal infini grand ), Absolu fondement et Cause dernière des choses, et de l'Abgrund  (= le monde de l' "Ego exacerbé" de l' homme terrestre caractérisé par le "Moi , Je suis ..." ), l'Abîme ardent et sans fond.

KingLeor_64 a traduit ungrund comme etant "abime", alors qu'abime en allemand, c'est "abgrund". =) Surement les 2% pour lesquels il n'etait pas sur.
Dans l'ungrund, il est question de "cercle divin",  je n'ai pas encore trouvé a quoi cela correspondait, mais ca "confirmerai" ma """theorie""" selon laquelle on cherche peut-etre dans la mauvaise direction.  

Blizzard n'a rien inventé apparement :  

http://www.sacred-texts.com/eso/sta/img/14602.jpg

Atm2263 a écrit :

Si tu regardes l'image de pres, tu vois qu'elle est modifiée
ce n'est plus un B mais un E au centre
et les inscriptions des cercles sont modifiés
Ils ce sont clairement inspirés de ce dessin mais ne l'on pas recopié

Atm2263 a écrit :

Tom I Tab IV est une gravure d'un livre polonais  
http://upload.wikimedia.org/wikiso [...] tab_IV.png
Vraisemblablement des armoireries de familles  
C'est  un sacré bouquin (500 pages en italien du moyen age (mais on le trouve traduit en francais )

Le Biclarel a écrit :

j'ai trouvé cette autre version avec la légende suivante (si cela peut vous interesser):
-Système astrologique des roses-croix (O.H. Jennings, Die Rosenkreuser édition allemande de The Rosicrucians, their Rites and Mysteries, 1870.)

http://pix.nofrag.com/a/a/6/002154 [...] 4e92tt.jpg

Il se peut qu'il y ai de nombreuses versions de ce dessin (en voici déjà deux) en plus de celle présente sur le logo Diablo III  ;)

Interpretation stellaire :

xgloomyx a écrit :

Personnellement, ça me fait penser à une carte du ciel où d'un univers...
http://uploads.screenshot-program. [...] 001899.png satellites ou subordonnés??
http://uploads.screenshot-program. [...] 251877.png
Là... Une sorte de soleil corrompu... A 2 faces... (Tyrael?)

Où alors un ensemble de Planètes, démons mineurs, tous reliés à l'étoile du diable centré en ce soleil "E"... (Tyrael??)
http://uploads.screenshot-program. [...] 989903.png

intense a écrit :

Bonjour, j'ai trouvé ce topic tres interessant (j'ai pas tout tout lu car c'est très long), j'ai regardé le zoom du pentagramme bizarre, et j'ai remarqué quelquechose je sais pas si ca a été abordé, mais on reconnait nettement les symboles astrologiques des signes du zodiaque.

voici le lien vers les signes : http://www.astroo.com/astrologie_g [...] giques.htm

Maintenant regardez le zoom en page 1, et on voit donc le signe du cancer au niveau du R en bas, à gauche pres du gros cercle on voit le signe du lion, à droite en bas a la pointe on voit le signe du bélier, entre le bélier et le cancer on voit sur un autre pointe le signe du gémeau (un grand II en chiffre romain, toujours en bas a droite), entre le cancer et le lion on voit le poisson (une sorte de X), au dessus du bélier à gauche on remarque le taureau (un cercle avec des cornes), ya aussi d'autres symboles mais qui ne sont pas des signes astrologiques, ya aussi des lettres de l'alphabet qui sont de temps en temps a coté des signes astrologiques.

Les lettres que j'ai noté sont : a, h, b, f, r, e, p, o, g, i, l, c, d, yen a surement d'autres peut etre plus cachées.

comme il est question de signes astrologiques on est donc sur que ce dessin représente un systeme solaire ou quelquechose s'y ressemblant, en tout cas une histoire de planète.

Atm2263 a écrit :

Les signes astrologiques ne représentent pas forcément des planètes, ils peuvent aussi représenter des dieux et des éléments.

Atm2263 a écrit :

Si on considère que les cercles représentent des orbites de corps célestes vous ne trouver pas ça un peut bizarre
http://img354.imageshack.us/img354/9091/08pb2.th.jpg
http://img370.imageshack.us/img370/866/07vj2.jpg
ça sent la collision

Message édité par diacred le 07-07-2008 à 23:44:33

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°6387
machinagun
Lecteur anonyme
Posté le 04-07-2008 à 01:50:22  profilanswer

Y a déjà eu une traduction faite dans les commentaires de la news.
Je la met en quote :  

Citation :

Posté par Alex II le 03.07.2008 à 20:57

Effectivement c'est de l'allemand et c'est fichtrement dur à lire avec tous ces dessins par-dessus... Bref voici ce que je lis :
-Systema des jüngsten (un mot que je n'arrive pas à lire en entier) : système(s) du plus jeune/de la plus jeune ... autour du dessin.
-Ce qui est un peu abrévié au-dessus, du style ad.C.VI. etc. c'est peut-être du latin ; anno domino si je ne me trompe pas (le "ad" signifiant en gros après Jésus-Christ pour nous, donc peut-être après l'an 0 dans l'univers de Diablo ... Mais ce n'est qu'une hypothèse, et je serais bien en peine de dire quoi que ce soit sur le reste.
-Ensuite je pense lire : "Böse und verdammte Seelen" même s'il manque un "m" à verdammte, ce qui signifie "le Mal et les âmes damnées".
-Sur la ligne en-dessous : "die Versucher", soit les tentateurs
-Encore en-dessous j'ai un doute, le mot "Laesterer" désigne selon moi soit les vicieux (enfin ceux qui sont corrompus par le vice, vous m'aurez compris ), soit les médisants, mais je pencherais plutôt pour la première hypothèse ... Après je fais peut-être tout simplement fausse route ^^
-Après ça devient vraiment dur à lire, je pense qu'il est question des gens/démons/... qui répandent l' "Unglück", le malheur et le Mal, "Böses". J'arrive à lire ces deux mots en tout cas, le reste c'est supputation ^^
-Sur la ligne suivante je vois "die Zauberer" donc les sorciers/les magiciens/les mages, désolé mais je pense pas pouvoir trancher .
-Antépénultième ligne, il y a "Die Rächer der Laester...." donc en gros les vengeurs du vice ou quelque chose du genre ... Ca sonne bien
-Avant-dernière ligne je n'arrive à lire que "Bosheit", la malice ... Pas au sens commun bien sûr
-Enfin, il est question de "grausame Finsterniss." (il y a au moins une faute au dernier mot mais bon ^^) c'est-à-dire des cruelles ténèbres .

En gros c'est l'apologie du mal ce truc ^^. C'est, pour moi en tout cas, à la limite du déchiffrable, ça ressemble plus à des bouts d'incantations ou de choses comme ça mises bout à bout sans forcément de liens directs. J'espère que mes traductions "avanceront" ceux qui ne comprennent pas l'allemand ^^

Et pour réécrire les phrases allemandes, on aurait :

Fig. 8.AD.C.VL 5
Systema des jüngsten (Derichts ?)
Böse und Verdamte Seelen  
Die Versucher  
Die Læsterer
Die Fumen Welche Lauter Unglück u. Böses Ausstreuen
Die Machten soin der Lufft Herschen
Die Zauberer Praestidatones
Die Ræcher der Laster baten
Die Gestæsse der Bosheit
Grausame Finsternuss  

Message cité 1 fois
Message édité par machinagun le 04-07-2008 à 02:02:46

---------------
Le rugissement d'un lion peut s'entendre jusqu'à 9km à la ronde. C'est presque autant que le silence de Chuck Norris.
n°6390
diacred
Posté le 04-07-2008 à 01:57:59  profilanswer

Merci :)

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°6394
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 04-07-2008 à 02:32:07  profilanswer

Bon si il ya encore des gens ici je fouille l'internet afin d'avoir des infos
le symbole est la reprise d'un symbole esoterique du 18eme
Sauf que le symbole est tronqué ici , tout ce qui concerne dieu et les 7 grands esprits du bien est supprimé.

si quelqu'un arrive à avoir le texte original (celui de bohme ou bien la reprise de Welling) je serais fortement interessé , pas moyen de mettre la main dessus ^^ genre au hasard la page tom I Tab IV

Il est interessant de constater par rapport au symbole de base que 2 séries de cercles concentriques ont été rajoutées aparament à un endroit loin de tout et sans rapport avec ce qu'on a jusqu'a présent (meme l'image cachée du sit off bli²)

Message cité 1 fois
Message édité par Vallianne le 04-07-2008 à 02:48:35

---------------
Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar
Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate
n°6434
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 04-07-2008 à 04:05:26  profilanswer

On me dit dans mon oreillette que c'est la liste des courses de Diablo.

[:asakura yoh:5]

---------------
[:aaltar:2] Syldar @ CdO
[:aaltar:5] Psalmôdia @ CdO

"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..."
n°6443
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 04-07-2008 à 04:26:03  profilanswer

mmhhhh il aurait besoin de gens vicieux....
et de gens vengeurs
aaah je sais il a besoin d'une équipe de prostituées tueuses ! :D

---------------
n°6444
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 04-07-2008 à 04:43:54  profilanswer

Pour "Böse und verdammte Seelen", j'aurais tendance à considérer böse comme un adjectif également: "De mauvaises âmes damnées" (traduction moche mais c'est l'idée), puisque sur le reste du logo, il n'y a qu'un nom par ligne (à part pour la ligne illisible, puisqu'on peut pas savoir, forcément :p)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°6474
cpafinix2
un chacal, des chacaux...
Posté le 04-07-2008 à 08:56:18  profilanswer

Si vous regardez les commentaires vous verrez qu'on a deja fait une partie de traduction, qu'on a linker le livre d'ou est tire l'image , qu'on a fait pas mal de recherche.

Desole de pas faire de citation mais je ne sais pas utilise les forum...
>>>>cpa tu sors>>>>

n°6599
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 04-07-2008 à 10:43:53  profilanswer

huhu
si tu regardes attentivement la gravure linkée n'est pas le livre qui nous concerne mais juste la page tomItabIV d'un livre polonais n'ayant rien à voir ^^

---------------
n°6608
xgloomyx
Eh ouais, je sais ...
Posté le 04-07-2008 à 10:51:59  profilanswer

Personnellement, ça me fait penser à une carte du ciel où d'un univers...
http://uploads.screenshot-program.com/upl5663001899.png satellites ou subordonnés??
http://uploads.screenshot-program.com/upl0051251877.png
Là... Une sorte de soleil corrompu... A 2 faces... (Tyrael?)

Où alors un ensemble de Planètes, démons mineurs, tous reliés à l'étoile du diable centré en ce soleil "E"... (Tyrael??)
http://uploads.screenshot-program.com/upl9905989903.png

Message cité 1 fois
Message édité par xgloomyx le 04-07-2008 à 11:14:38

---------------
♫♪♫♪♫ LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ♫♪♫♪♫

n°6627
Kalson_kig​ratte
Posté le 04-07-2008 à 11:11:21  profilanswer

Bah la vérité c'est qu'on peu l'interpréter un peu comme on veux? exemple tes coté sombre et éclairé c'est peut-être quelque chose mais peut-être rien . :/

Edit : Je pense qu'il faut s'en tenir a peu près au texte , sinon on risque de partir très loin.

Message édité par Kalson_kigratte le 04-07-2008 à 11:17:56
n°6628
xgloomyx
Eh ouais, je sais ...
Posté le 04-07-2008 à 11:14:51  profilanswer

Exact :)
Edit: je pense que le dessin a autant d'importance que le texte :)

D3 m'a fait revenir sur le forum !!! :D

Message édité par xgloomyx le 04-07-2008 à 11:33:06

---------------

n°6642
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 04-07-2008 à 11:31:23  profilanswer

Code :
  1. Systema le plus jeune (Derichts ?)
  2. Mauvais et Verdamte âmes
  3. Les tentateurs
  4. Les vicieux
  5. Les "Fumen" quels malheurs bruyants et mauvais diffuser ceux ont fait soin
  6. le air "Herschen"
  7. Les magiciens "Praestidatones"
  8. Les vengeurs des vices ont demandé
  9. Les "Gestæsse" la malice
  10. Noix sombre cruelle

Il y a encore des zones d'ombre et des approximations mais un sens commence à s'en dégager

Message édité par aaltar le 04-07-2008 à 11:31:42
n°6646
Bellefeego​re
Posté le 04-07-2008 à 11:34:39  profilanswer

n°6667
Axouel
Posté le 04-07-2008 à 11:52:46  profilanswer

voila pour ma contribution :

http://img376.imageshack.us/img376/1808/d3mp5.th.jpg

(carte venant du sit de blizzard)
j'ai considéré les gros cercles concentriques comme étant des météorites(ou autres phénomenes importants : météorite de tristram et pres de Caldeum); et les autres viles se sont placées pas trop mal  :8)

vous pouvez encore vous amuser à chercher un autre sens mais j'en ai pas trouvé d'autre (enfin... pas en moin de 5 minute, apres ça devient ... :tired  )

Message cité 1 fois
Message édité par Axouel le 04-07-2008 à 11:55:48
n°6670
Moomin
Posté le 04-07-2008 à 11:54:11  profilanswer

Là ça me semble quand-même un rien tiré par les cheveux. :D

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°6671
Kalson_kig​ratte
Posté le 04-07-2008 à 11:54:49  profilanswer

Citation :

Edit: je pense que le dessin a autant d'importance que le texte :)

On dirais que tu as entièrement raison  

Merci Axoul ! (Oui j'aime mieux sans le "e" :o)

A mon avis il serrai bien de tenter plusieurs position parcontre .

Message édité par Kalson_kigratte le 04-07-2008 à 11:56:46
n°6673
xgloomyx
Eh ouais, je sais ...
Posté le 04-07-2008 à 11:58:19  profilanswer

Berichts...

je ne sais pas si ça a un rapport... mais
Rechts = droite

Donc pourquoi pas ... "Le bras droit"

Message édité par xgloomyx le 04-07-2008 à 11:59:11

---------------

n°6676
Bellefeego​re
Posté le 04-07-2008 à 12:03:24  profilanswer

Bericht = un rapport en gros
un récit quoi ...

donc ça doit être un récit du système de ....  des plus jeunes ... ??

edit :
j'ai un doute entre jüngsten et fünften ...

edit2 :
en plus il y a 4 cercles non reliés aux autres : a, b, c, d ...
et E au centre, le cinquième (élément) ???

Message édité par Bellefeegore le 04-07-2008 à 12:15:04

---------------
HC Trade liste de Tony, Gaelle et moi - Ma trade list SC D2C
Ancienne TL pour liens utiles - Calc drops - lvl 85 - Dmg Polearms - Tous les paliers
n°6688
Ledechu
Posté le 04-07-2008 à 12:18:02  profilanswer

Perso sans agrandir l'image je vois un oeil au centre de l'image formé par le "E"  [:ledechu:7]

---------------
[:ledechu:3][:ledechu:4][:ledechu:5][:ledechu:6]
Ma Trade List LoD&D2C en collaboration avec Nbouba

n°6690
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-07-2008 à 12:18:27  profilanswer

Y'a pas un truc du genre "there is no cow level" ?

n°6697
Bellefeego​re
Posté le 04-07-2008 à 12:31:55  profilanswer

machinagun a écrit :

Y a déjà eu une traduction faite dans les commentaires de la news.
Je la met en quote :

Citation :

Posté par Alex II le 03.07.2008 à 20:57

Effectivement c'est de l'allemand et c'est fichtrement dur à lire avec tous ces dessins par-dessus... Bref voici ce que je lis :
-Systema des jüngsten (un mot que je n'arrive pas à lire en entier) : système(s) du plus jeune/de la plus jeune ... autour du dessin.
-Ce qui est un peu abrévié au-dessus, du style ad.C.VI. etc. c'est peut-être du latin ; anno domino si je ne me trompe pas (le "ad" signifiant en gros après Jésus-Christ pour nous, donc peut-être après l'an 0 dans l'univers de Diablo ... Mais ce n'est qu'une hypothèse, et je serais bien en peine de dire quoi que ce soit sur le reste.
-Ensuite je pense lire : "Böse und verdammte Seelen" même s'il manque un "m" à verdammte, ce qui signifie "le Mal et les âmes damnées".
-Sur la ligne en-dessous : "die Versucher", soit les tentateurs
-Encore en-dessous j'ai un doute, le mot "Laesterer" désigne selon moi soit les vicieux (enfin ceux qui sont corrompus par le vice, vous m'aurez compris ), soit les médisants, mais je pencherais plutôt pour la première hypothèse ... Après je fais peut-être tout simplement fausse route ^^
-Après ça devient vraiment dur à lire, je pense qu'il est question des gens/démons/... qui répandent l' "Unglück", le malheur et le Mal, "Böses". J'arrive à lire ces deux mots en tout cas, le reste c'est supputation ^^
-Sur la ligne suivante je vois "die Zauberer" donc les sorciers/les magiciens/les mages, désolé mais je pense pas pouvoir trancher .
-Antépénultième ligne, il y a "Die Rächer der Laester...." donc en gros les vengeurs du vice ou quelque chose du genre ... Ca sonne bien
-Avant-dernière ligne je n'arrive à lire que "Bosheit", la malice ... Pas au sens commun bien sûr
-Enfin, il est question de "grausame Finsterniss." (il y a au moins une faute au dernier mot mais bon ^^) c'est-à-dire des cruelles ténèbres .

En gros c'est l'apologie du mal ce truc ^^. C'est, pour moi en tout cas, à la limite du déchiffrable, ça ressemble plus à des bouts d'incantations ou de choses comme ça mises bout à bout sans forcément de liens directs. J'espère que mes traductions "avanceront" ceux qui ne comprennent pas l'allemand ^^

Et pour réécrire les phrases allemandes, on aurait :

Fig. 8.AD.C.VL 5
Systema des jüngsten (Derichts ?)
Böse und Verdamte Seelen
Die Versucher
Die Læsterer
Die Fumen Welche Lauter Unglück u. Böses Ausstreuen
Die Zauberer Praestidatones
Die Ræcher der Laster baten
Die Gestæsse der Bosheit
Grausame Finsternuss

Gestæsse = Gasthof ?? = l'hôte du Malin ou les hôtes en l'occurence ... ?

J'aurai bien mis Sohn, le fils ... mais le texte ne colle pas trop

edit :
unglück ça doit être malchance, j'ai pas vérifié mais bon
peut être le malheur dans ce contexte

Message édité par Bellefeegore le 04-07-2008 à 12:34:49

---------------
Ancienne TL pour liens utiles - Calc drops - lvl 85 - Dmg Polearms - Tous les paliers
n°6704
xgloomyx
Eh ouais, je sais ...
Posté le 04-07-2008 à 12:49:23  profilanswer

Ledechu a écrit :

Perso sans agrandir l'image je vois un oeil au centre de l'image formé par le "E"  [:ledechu:7]

J'ai pensé la même chose que toi la première fois :)

---------------

n°6713
Bellefeego​re
Posté le 04-07-2008 à 12:56:51  profilanswer

http://www.sacred-texts.com/eso/sta/sta35.htm#page_145
a depouiller ?

edit :
TABLE IV, Figure. 53. Figure 53 has been designated the symbolic tomb of Christian Rosencreutz. The upper circle is the first world--the Divine Sphere of God. The triangle in the center is the throne of God. The small circles at the points of the star symbolize the seven great Spirits before the throne, mentioned in the Book of Revelation, in the midst of which walks the Alpha and Omega--the Son of God. The central triangle contains three flames--the Divine Trinity. From the lowest of these flames proceeds the first divine outflow, shown by two parallel lines descending through the throne of Saturn (the Spirit Orifelis, through whom God manifested Himself). Passing through the boundary of the celestial universe and the 22 spheres of the lower system, the lines end at point B, the throne of Lucifer, in whom the divine outpouring is concentrated and reflected. From him the divine light irradiates in succession to d (Capricorn), e (Gemini), f (Libra), g (Taurus), h (Pisces), i (Aquarius), k (Cancer), l (Virgo), m (Aries), n (Leo), o (Scorpio), p (Sagittarius), thence back to d. The zodiacal circles represent twelve orders of great and beneficent Spirits, and the smaller circles within the ring of fixed stars mark the orbits of the sacred planets.

Message cité 2 fois
Message édité par Bellefeegore le 04-07-2008 à 13:57:15

---------------
n°6714
Saderak
Clan AoF
Posté le 04-07-2008 à 12:57:14  profilanswer

Il y a une part latine dans ces mots, éventuellement un langage teutonique soit un intermédiaire entre le latin et l’allemand actuel. Certains caractères faisant penser au flamand, j’ai pu trouver des similitudes en « Vieux haut allemand ».

Finsternuss est un mot, la plupart doivent de la même façon être écrit sans erreur. Il signifie éclipse solaire. Soit horrible éclipse solaire.
A priori il pourrait s’agir du 5e rapport (fünften Bericht) peut-être :
Diablo I, Hellfire, Diablo II, Lord of Destruction et maintenant le 5e ^^

Le « E » en tant qu’epsilon désigne un ensemble en mathématique. L’image représenterai un plan de l’ensemble de ce qui « existe » dans le jeu, soit les différentes races / classes .
Un oluck pourrait se réunir en Ungluck, le malheur soit : Les Fumen qui répandent tant de malheur et de mal (méchant).

n°6721
Findaril
Posté le 04-07-2008 à 13:04:41  profilanswer

Une remarque tant qu'à la notion "d'horrible éclipse solaire" : dans la cinématique, la Lune et un genre d'étoile filante semblent jouer un rôle.

n°6722
Bellefeego​re
Posté le 04-07-2008 à 13:05:49  profilanswer

Ah un compatriote alsacien, welcome ;) (/me de Colmar en fait ^^)
On n'a pas fini de déchiffrer ce charabia :p

J'aime bien l'idée du 5ème volume en fait

Saderak a écrit :

A priori il pourrait s’agir du 5e rapport (fünften Bericht) peut-être :
Diablo I, Hellfire, Diablo II, Lord of Destruction et maintenant le 5e ^^

Le reste à voir ...

---------------
n°6762
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 04-07-2008 à 13:52:39  profilanswer

Moomin a écrit :

Là ça me semble quand-même un rien tiré par les cheveux. :D

:o oui, mais Blizzard nous a habitué à semer des indices surtout avec Diablo  ;)

---------------
FAQ à Zeitoun
je me suis remis à Didi, nul n'est parfait :irony:
n°6777
Baccata
Posté le 04-07-2008 à 14:09:52  profilanswer

Sans vouloir vous vexer, vous croyez vraiment que Blizzard va embaucher des mecs qui vont se casser la tête et créer des trucs qui ont un sens ultra-caché? Personnellement je me suis amusé à dessiner des cercles de transmutations de Fullmetal Alchemist sur le murs de chez moi, juste parce que c'est stylé ! Beh là c'est pareil, on vous cale un cercle avec des flèches dedans juste parce que c'est stylé, que ça évoque le mal. Ensuite on prend le premier mec bilingue anglais/allemand dans la boîte et on lui demande d'écrire des mots qui lui évoquent le mal, et hop, on les mets dans le cercle. Et pour garnir un peu on met des ptites lettres et des ptits chiffres qui veulent strictement rien dire.  

C'est un vrai attrape couillon, on est pas dans le Da Vinci Code, les développeurs ont d'autres choses à foutre que de donner de l'importance à des trucs inutiles >_<

n°6779
diacred
Posté le 04-07-2008 à 14:10:04  profilanswer

A la fin, on va reussir a deviner les classes de persos avant qu'ils les annoncent si on dechiffre comme ca x]

:dehors:

Message édité par diacred le 04-07-2008 à 14:10:23

---------------
n°6783
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 04-07-2008 à 14:13:46  profilanswer

Baccata a écrit :

Sans vouloir vous vexer, vous croyez vraiment que Blizzard va embaucher des mecs qui vont se casser la tête et créer des trucs qui ont un sens ultra-caché? Personnellement je me suis amusé à dessiner des cercles de transmutations de Fullmetal Alchemist sur le murs de chez moi, juste parce que c'est stylé ! Beh là c'est pareil, on vous cale un cercle avec des flèches dedans juste parce que c'est stylé, que ça évoque le mal. Ensuite on prend le premier mec bilingue anglais/allemand dans la boîte et on lui demande d'écrire des mots qui lui évoquent le mal, et hop, on les mets dans le cercle. Et pour garnir un peu on met des ptites lettres et des ptits chiffres qui veulent strictement rien dire.

C'est un vrai attrape couillon, on est pas dans le Da Vinci Code, les développeurs ont d'autres choses à foutre que de donner de l'importance à des trucs inutiles >_<

ou pas...

Il y a des postes de créer dans les groupes de travail pour encadrer la com, ce genre de choses en font partie. Le but est de faire parler du produit et plus l'info est chiadé à trouver, plus ça canalise les discussions. Regarde par exemple "l'event" pré WWI... ça a quand même super bien fonctionné, tout le monde était au taquet.

Message édité par aaltar le 04-07-2008 à 14:16:14
n°6788
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 04-07-2008 à 14:17:26  profilanswer

Baccata a écrit :

Ca prend pas tant de tempte que ça de créer une énigme de ce foùt là. Il suffit de se tapper un ptit délire, un type un peu doué en dessin, prendre un texte genre biblique et garder les morceaux qu'on veut et c'est partit, ça prend max une heure.

Seulement, ca a un super intérêt : Ca fait parler PLEIN de gens, donc on parle du jeu, enfin même pas du jeu, un truc justement à côté du jeu.
Si on parle d'un truc à côté d'un jeu, ça montre aux gens que l'univers est poussé, que les développeurs sont passionés par ce qu'ils font, et pas qu'ils font juste un jeu comme ça.
Niveau marketing, c'est un super bon boost, et ça prends peu de temps à faire. D'autant plus que ça change les idées aux gens qui le font, ça les repose un peu, et ils sont d'autant plus efficaces pour se remettre à leur travail habituel ensuite.

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
Perte d'équipement suite à plusieurs cadavres
n°6801
Baccata
Posté le 04-07-2008 à 14:26:36  profilanswer

Possible, mais l'univers de Diablo est trop peu cohérent (c'est vrai quoi, on ne sait pas grand chose sur Sanctuary) pour qu'une telle énigme ait un sens. En tous cas je trouve pas ça plausible. Le jeu en question aurait été Warcraft IV, j'aurais été moins dubitatif

n°6802
Bellefeego​re
Posté le 04-07-2008 à 14:27:22  profilanswer

Baccata a écrit :

Oui ils embauchent des gens pour faire ça, dingue hein ? Ensuite ça a un sens ultra-caché car on n'a qu'un seul élément à notre porté, alors que chez eux ça va se fondre dans le background ...
Un attrape couillon ? Si tu veux, personne ne t'oblige à y participer ^^
Maintenant si tu y crois plus en lisant la suite ... welcome dans l'intrigue ;)

Si tu avais lu ce qui est au-dessus tu aurais même vu qu'ils n'ont pas dessiné des traits au pif mais que ça a été repris ... il n'y a pas de flèches et ce dessin à la base n'évoque même pas le mal mais les forces divines.
On remarquera d'ailleurs que dans notre schéma il manque Dieu, la trinité qui est présente dans le schéma original ...
Les entités divines ne sont plus calées sur les orbites

Ensuite le B originel a été remplacé par le 'E', cinquième lettre de l'alphabet et qui se rapporte au "fünften" (mais quoi ? épisode ?).
En tous cas ce E est 'notre' Lucifer (dans un autre thread je disais justement que je voyais très bien Tyrael comme étant Lucifer, un être de lumière à la base ... et s'occupant du sort des humains)

Il nous reste sur les bras les sphères a, b, c et d ...

et une annotation en haut :
Fig 8 ad C.VL chapitre 5

edit, et en cherchant 5 minutes de plus :
TABLE VII, Figures 1-5, 7, 8. (Table VIII has Figure 6.) Figure 1 is the triune divine sulphur, the All-Perfect out of the All-Perfect, the Soul of creatures. The threefold Divine One is symbolized by three interlaced circles designated alchemically salt, sulphur, and mercury. In the central triangle is the divine name Ehieh. Geist means spirit. The other words require no translation. Figure 2 is common destructive sulphur. A bar placed in the triangle makes it the character of earth. Figure 3 is true oil of vitriol, composed of a circle with two diameters and two reversed half-circles hanging below. In this are hidden the characters of all metals. Tin is symbolized by Figure 4 and iron by Figure 5. Figure 7 is the solar system according to Copernicus. Figure 8 is the last judgment. The sun is removed from the center of the solar system and replaced by the earth. This changes the respective positions of all the other planets except Mars, Jupiter, and Saturn, which retain their respective circles. The letter a signifies the circle of the sun; b, that of Mercury; c, that of Venus; d, (sic) that of the moon; and E, that of the earth. Inward from the sphere h are the great circles of damnation.

figure 8 = jugement dernier, c'est la Terre qui est au centre du sytème solaire et non plus le soleil, toutes les planètes changent de position (on retrouve les points hors orbites) et on a maintenant la signification de a (soleil), b (mercure), c (venus) et d (lune) ... et E la Terre, au centre entre les forces du bien et du mal sur notre dessin

Message édité par Bellefeegore le 04-07-2008 à 14:36:08

---------------
n°6825
KingLeor_6​4
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Posté le 04-07-2008 à 14:43:42  profilanswer

Voici la trad:

Système du dernier rapport
No.53  
Fig. 8. AD.C.VL 5. ad Cap IV

Les tentateurs
Les médisants
Cruel cœur sombre

Abîme

Abîme Tom.I.Tab.IV

---------------
n°6826
Bellefeego​re
Posté le 04-07-2008 à 14:44:58  profilanswer

n°6837
KingLeor_6​4
Posté le 04-07-2008 à 14:50:17  profilanswer

De rien si des questions sur le pourquoi de tel ou tel mots, ou tournure, n'hésitez pas.... ;-))

---------------
n°6839
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 04-07-2008 à 14:51:27  profilanswer

bin tu peux expliquer le sens de chaque ligne :)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°6841
KingLeor_6​4
Posté le 04-07-2008 à 14:51:38  profilanswer

Tu as l'air vachement sérieux(se ?) Bellefeegore sur cette photo, sourire faut pas se l'interdire....

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :