online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Gemme sur casque: un problème pour les matheux

Il y a 132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°111227
flarestar
Posté le 22-08-2012 à 18:38:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec l'arrivé du patch 1.04 et du système de paragon level, un nouveau choix se présente: vaut-il mieux mettre une jaune, ou une rouge sur le casque?

La jaune apporte un bénéfice court terme en donnant du MF immédiatement.
Mais avec la nouvelle correspondance XP=>LVL=>MF+GF+stats, il semble évident que la rouge se rentabilise sur le long terme.

Arrive donc la question qui tue: au bout de combien de temps le choix de la rouge est-il rentabilisé en MF?

Message édité par flarestar le 22-08-2012 à 18:41:01
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 22-08-2012 à 18:38:41  profilanswer

n°111231
cavolo
Posté le 22-08-2012 à 19:11:04  profilanswer

Bah je connais plus de gens qui jouait avec une amé qu'avec une topaze

Après, bah ça dépend de tes séance de jeu, si tu ne joue pas longtemps, gogo topaze, sinon commence a montrer ton paragon avec le rubis

---------------
Bilbounet: c'est l'analphabète qui gagne :/

merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné :bisou:
n°111232
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 22-08-2012 à 19:22:21  profilanswer

J'aime les problèmes d'apparence épineux, qui se révèlent en fait vite pliés :D
Rouge, direct ;)
Du moins ce que j'en penses :)
Après le violet est aussi un bon choix si tu veux augmenter tes PV, choix consécutif à un manque criant ;)
Par contre on est d'accord que le vert ne sert à rien du coup :/ et le jaune maintenant, bof bof du coup, à court terme comme tu nous dis  :sleep:

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien//<=°~_o_~°=> Ma TL solo SC LoD // Ma TL solo HC LoD // Ma TL D2X SCNL multi => Mortes // Accounts : *Duriel7 // *Duriel5
Accompte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons <o=o> Don d'objets moyens
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (contribution demandée !) ~ Post technique sur l'HdV ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations ~ Topic de j-war sur les personnages et le farm
n°111262
Thal
Posté le 22-08-2012 à 23:42:24  profilanswer

Salut,

Première chose : ce ne sont pas les maths qui t'aideront à répondre à la question "est-ce que je préfère mf ou xp".  :pt1cable:  

Si tu veux XP, le rubis est incontestablement à mettre. Surtout au début de la progression, où son effet sera immédiatement visible, puisque l'augmentation est donnée en %.

Je l'ai donc mis tout de suite.
Puis, le jour où je veux mf, je mettrai ma topaze, lorsque je me serai lassé d'XP ;) Ca coute pas une fortune de dessertir un casque de toutes façons.
 [ Et puis il y a aussi le fait ma topaze étoilée me sert toujours ailleurs pour mes DPS, vu que je joue un sorcier ]

La question, c'est de savoir si le rubis deviendra inutile au bout d'un moment, et si oui, quand.
Pour ça, il faudrait calculer le nombre d'XP gagnés sur un run moyen (1h ou 1h30 acte 3 ou 4 par exemple) afin d'estimer le temps nécessaire pour passer d'un niveau n à un niveau n+1.
Puis estimer ce qu'un rubis apporterait en terme de temps, et voir si c'est effectivement "rentable".

A mon avis, ça le sera toujours.
Exemple :
S'il faut à un joueur 2 mois de jeu faits uniquement de runs pour gagner un niveau (pas de doute : ce sera rapidement le cas, surtout pour ceux qui jouent pas intensivement) il n'en faudrait respectivement plus que 1 mois et demi et 1 mois et 10 jours. Ca fait quand même au moins 15 jours de moins =)

Après, chacun sa stratégie.
Si tu veux monter de niveau pout que ton perso soit plus puissant mais que tu as déjà un stuff de  taré et que tu es très riche (exemple : futur perso PvP) : rubis
Si tu as besoin d'un miracle (le loot à 30M qui te débloquera tout, ou te permettra de monter un autre perso) et que tu veux que ce miracle arrive plus rapidement : topaze.
...

Il y a à mon avis plein de situation possible. Le tout, comme je le disais au début, c'est de savoir si tu veux focaliser mf ou xp ; fais ton choix :jap:  

n°111263
Hild
Posté le 23-08-2012 à 00:44:09  profilanswer

Super, nouvel item qui va prendre une valeur de taré, les casques pas degueu mais avec une chasse... Cowl..  
M'enfin, sinon pour pas paraitre rageux, ca fait plaisir de voir une petite barre augmenter lorsqu'on farm, on a enfin pas l'impression de perdre notre investissement, quelques soit les loots!

---------------
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Hild-2263/
n°111345
fragfacile
Posté le 23-08-2012 à 10:07:08  profilanswer

Un casque pas dégueu avec une chasse, ca valait déja des sous :)

---------------
BiOurs, Barbare | Moustique, Féticheur
|> 1 clic = 1 point <||> Come on LoL <|
n°111375
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 23-08-2012 à 11:14:22  profilanswer

Juste pour info , kripp à calculer qu avec la plus grosse gem rouge sur son casque en runnant l acte 3 en 50 min avec son ka stuff, à raison de 14h de jeux par jours il lui faudrais 30 jours pour atteindre le lv 100....
Donc si tu n es pas presse la jaune, sinon la rouge te feras quand même leveller biens plus vite....
M.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°111460
SergentPep​per
Mononuclée
Posté le 23-08-2012 à 14:44:35  profilanswer

ah oui quand même !
S'il lui faut 1 mois, il va falloir 1 an au commun des mortels ! (et 2semaines aux boteurs chinois)

---------------
BattleTag : Turlututu#2364
n°111490
kuriboh0
2751
Posté le 23-08-2012 à 15:44:54  profilanswer

au final, avec la gemme que tu annonce, ca fait 420h de jeu pour etre paragon lvl100. c'est pas si enorme que ca.perso, je suis a +/-250h sur un seul perso. en admettant (ce qui est le cas) qu'il est bien meilleur que moi, je mettrai surement +/-600h; c'est un beau boost de la durée de vie, mais j'avais vu des estimations beaucoup plus alarmistes (j'avais entedu parler d'environ 2k heures.) ton estimation d'un an me semble tout a fait juste, pour le commun des mortel, comme tu dis (pas moyen que je farme 14h par jour! j'ai une vie autre que diablo. si il continue comme ca, il va finir comme les heros des histoires de koko)

n°111510
HankMoody
Posté le 23-08-2012 à 16:36:42  profilanswer

ça veut dire quoi "KA"?

n°111511
Lamarch
Posté le 23-08-2012 à 16:37:54  profilanswer

n°111528
fragfacile
Posté le 23-08-2012 à 17:36:16  profilanswer

HankMoody a écrit :

ça veut dire quoi "KA"?

trop de la balle de la mort qui tue

---------------
BiOurs, Barbare | Moustique, Féticheur
|> 1 clic = 1 point <||> Come on LoL <|
n°111588
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 24-08-2012 à 06:57:36  profilanswer

HankMoody a écrit :

ça veut dire quoi "KA"?

Super génial en gros.

---------------
Souvenirs de l'anniv' de Constance : Les bonnes blagues by moi sur le topic de Rancid // L'humour de Lachose, les plus grands moments : Bon, je propose qu'on se cotise pour éditer un livre : L'humour de Lachose, les plus grands moments © Thos
FaQ Générale Diablo 2//FaQ >=1.11 Néromancien//FaQ1.09 Nécromancien//<=°~_o_~°=> Ma TL solo SC LoD // Ma TL solo HC LoD // Ma TL D2X SCNL multi => Mortes // Accounts : *Duriel7 // *Duriel5
Accompte Diablo III : Duriel#2258 - Mes personnages Diablo III : Féticheur / Barbare / Sorcier / Moine / Chasseur de Démons / Féticheuse / Barbare / Sorcière / Moniale / Chasseuse de Démons <o=o> Don d'objets moyens
Posts intéressants sur Diablo3 : LL, LoH, Vie par esprit ~ Post de Puke sur les mécaniques (contribution demandée !) ~ Post technique sur l'HdV ~ Comparaison EHP/armure ~ Outils divers ~ Abréviations ~ Topic de j-war sur les personnages et le farm
n°111627
jaret
Posté le 24-08-2012 à 10:58:36  profilanswer

Bon, sans NV stack, la plus grosse gemme fait gagner +31%, mais avec le NV stack, le gain réel n'est plus que de 17% et des poussiéres, tout de suite moins impressionant e c'est avec la plus grosse gemme...

Si le changement de casque fait perdre en vitesse de kill (perte de DPS, tanking moins efficace qui vous fait fuir ou mourrir plus souvent...) le gain est encore moins important.

n°111632
AsbelFar
吉贵友
Posté le 24-08-2012 à 11:05:43  profilanswer

Donc le bilan c'est : tant qu'on ne dépasse pas le plafond de 300% avec une topaze, on la garde :o Sauf si on s'intéresse aussi aux GF/stats apportés par le parangon.

Message édité par AsbelFar le 24-08-2012 à 11:06:31

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire.
D3 : Profil bnet HC Self-loot inside | Build féticheur massive spirit
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°111642
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 24-08-2012 à 11:16:25  profilanswer

Tout dépends de ce que tu recherches: monter vite tes paragon ou faire péter le mf quands tu farmes..
Si le mf c est ce qu il y a de plus important alors go topaze si ton défis perso c est d être le plus vite possible au lv alors go rubis (même 17% de gains effectif à ce niveau c est pas rien...)
M.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°111643
AsbelFar
吉贵友
Posté le 24-08-2012 à 11:17:42  profilanswer

La question du topic c'est optimiser le mf et rien d'autre ;)

Perso je mets de la vie dans mon casque (HC...)

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire.
D3 : Profil bnet HC Self-loot inside | Build féticheur massive spirit
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°111646
martinus36
Mais ou est passé le Paladin?
Posté le 24-08-2012 à 11:19:37  profilanswer

Moi je reste sur la topaze.

J'en suis pas a optimiser au poil près mon MF, je farme pour m'amuser et passer le temps, donc je préfère avoir un bon MF tout de suite.

---------------
Main: Zoïa, Moniale PM10.
Selfloot: Modibou, Féticheur en manque d'EHPs / Charlotte, la petite dernière en manque de tout.
"Martinus c'est un peu mon Deckard Cain à moi..."
n°111745
The Miracl​e
Trapped inside this Octavarium
Posté le 24-08-2012 à 19:11:04  profilanswer

valletm a écrit :

à raison de 14h de jeux par jours

LoL

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
n°111747
Ptitlunati​k
Life is good
Posté le 24-08-2012 à 19:54:46  profilanswer

A une certaine période, ça ne te faisait pas peur mon cher TM :ack:

---------------
Ptitlunatik  
La liste des colocs =)
Un biscuit virevoltant chevauche les étoiles lumineuses.
It's OK to be gay !
n°111749
elwe
mestu-hadoken
Posté le 24-08-2012 à 20:11:15  profilanswer

juste une interrogation ?

La rubis influence la vitesse de leveling du level parangon ?

j'ai pas trop cherché  mais je n'ai pas vu de confirmation à ce sujet?

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/56 [...] 20_08_2012

n°111752
Lyn
Posté le 24-08-2012 à 20:42:03  profilanswer

Oui. Ce n'est pas précisé dans l'article mais ça a été testé depuis: le rubis dans le casque marche sur l'xp du parangon.

n°111777
crocmort
Posté le 25-08-2012 à 01:37:26  profilanswer

http://jejesjeje.files.wordpress.com/2011/08/jackie-chan-meme.png?w=224&h=112

J'ai essayé de résoudre le problème avec excel, sans succès.

En considérant uniquement le mf, à quels niveaux vaut-il mieux avoir un rubis ou un topaze ?

C'est une question très compliquée, sans même réfléchir au rendement décroissant du mf.

Allez, que quelqu'un nous ponde un super tableau excel :D

n°111792
flarestar
Posté le 25-08-2012 à 09:44:25  profilanswer

AsbelFar et Crocmort ont bien compris le sens du topic. :)

Pour tenter de reformuler le problème:
On parle bien de rentabilité MF sur le long terme.
En choisissant une gemme rouge on passe un certain nombre de levels avec un "déficit" de MF, par rapport à la jaune.
Mais au bout d'un certain temps, grâce à l'xp supplémentaire, on a une avance de level, et donc un "surplus" de MF.
La question est donc à quel moment (si il existe) le surplus obtenu va-t-il compenser le déficit passé?

Le calcul semble effectivement complexe, avec entre autre la non linéarité de la courbe d'xp et le nephalem valor.

Il devient impossible si on tente de prendre en compte de GF et les stats, et pourtant les deux on bel et bien un impact:
_le GF est convertible en objets via l'AH, et donc en MF d'une certaine manière, puisque la finalité du MF c'est d'obtenir des objets
_le GF aide à payer l'upgrade de la gemme si on est trop pauvre pour se payer une 31% (c'est mon cas)
_le gain de stats peut sembler faible, mais il paie à la longue: pour un wiz, paragon lvl 100 c'est 100str 100dex 300int 200vita. Ca aide au farm...

Parceque la rouge n'apporte pas que du MF, mais aussi du GF et des stats, cela créé un cercle vertueux: elle apporte tout ce que l'on recherche dans D3. (sauf HC)
C'est pourquoi je suis convaincu qu'elle se rentabilise assez rapidement en SC.

Si on exclus le GF et les stats, il doit y avoir moyen de calculer ça.

@CdE
J'ai bien lu ton post, mais pas compris à 100%.
Un truc qui me chiffonne c'est la courbe non linéaire.

Message édité par flarestar le 25-08-2012 à 10:06:40
n°111794
yangounet
sans espoir et sans crainte
Posté le 25-08-2012 à 09:55:20  profilanswer

moi je calcule, pas, je sertis topaze, pasque pas pressé.

n°111802
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 25-08-2012 à 11:41:56  profilanswer

Voilà la bonne attitude à avoir, ne pas être pressé.

---------------
n°111818
Lyn
Posté le 25-08-2012 à 14:46:49  profilanswer

Pourtant CdE a tout bien expliqué. Si la question c'est quand on rattrape le mf de la topaze avec un rubis en ignorant tout: le gf, les stats, les NV etc alors la réponse est jamais. Il y aura au plus 8 niveaux d'écart ( encore moins si on considère que on est toujours sous 5 stacks de NV  ) de parangon entre les 2 ce qui donnera 24mf soit moins que les 31mf de la topaze ( le fait que l'écart soit fixe est normal ceci dit en passant ) Si on veut connaitre la réponse en prenant compte de tous les paramètres et bien c'est compliqué puisque il faut compter les gains de gf et des stats d'un coté (ainsi que tous les avantages indirects qu'ils pourraient apporter en achetant du stuff supplémentaire avec le gold en plus par exemple ) et le fait de potentiellement droper du meilleur stuff avec la mf supplémentaire de l'autre.  
 La chose dont je suis à peu près sur c'est que si votre objectifs c'est d'arriver au niveau 100 de parangon ( donc si vous avez le playtime nécessaire pour ça ) alors le rubis est mieux : les gains potentiels d'un meilleur équipement dropé ne pourront jamais rivaliser avec les centaines d'heures supplémentaires nécessaires pour rattraper le manque d'exp. Sinon c'est à chacun de faire son choix ;)

n°111823
L0trf4n
Posté le 25-08-2012 à 15:56:50  profilanswer

Coucou

Ca va dépendre de plein de facteur.
Tu as quelles gemme et à quel niveau? Si tu as des gemmes pour le bonus d'exp à 31% et celles pour le MF ou GF à 21% juste, c'est déjà pas pareil.
Chaque ennemi n'a pas le même ratio pour les items/gold/exp. Ca dépends de où tu farm, ton ratio exp/mob, gold/mob, items/mob. Entre un run en Act 3 arma et un Act Enfer, c'est carrément pas la même chose.
Ca va dépendre aussi des mobs que tu as sur ton run, de la rapidité à avoir tes buffs Nephalem, etc ...
Chaque objet n'a pas la même valeur, tu peux très bien tomber sur du stuff que tu vas vendre 10M, 100M ou avoir rien qui ne dépasse les 100K. (voire faire comme moi, cad bazarder à peu tout et n'importe quoi au merch/forgeron :ange: )
Et est-ce que tu prends aussi du stuff MF/GF en plus sur ton amulette ou autre.

Bref, je me suis amusé à me faire un ptit tableur sous Ooo, calculs sans buff Nepha ni stuff supplémentaire de MF/GF et en mettant des chiffres approximatifs (un peu au pif, mais qui me paraissent pas trop aberrants)pour le gain moyen par mob d'exp, de po, d'item, et un prix moyen de revente de ces derniers.
Faudrait que j'arrive à me faire des statistiques par rapport aux runs que j'effectue IG pour avoir de meilleurs chiffres (parce que là, je pense pas en avoir mis qui reflètent bien la réalité), et je pourrais un peu mieux orienté mon choix après. Mais bien sur, ca va dépendre de la vitesse de gain de chacun, ca sera pas la même chose entre le run que j'effectue et celui d'un autre (différence de stuff et de technique).
Quoiqu'il en soit, pour le moment, à n'importe quel niveau du parangon, je gagnerai plus en équipant une gemme pour le GF ou le MF.
Là où la gemme d'exp l'emporte sur les autres, c'est que l'on va atteindre le niveau 100 en tuant moins de monstres. J'ai pas de chiffres exacts, mais si on suppose que pour atteindre le niveau 100 avec une gemme GF/MF il faille tuer 100.000 monstres (je mets au pif, et un petit), et qu'il en faille 76.000 avec une gemme d'exp, en tuant les monstres manquant pour atteindre les 100.000 monstres, les drops qu'on va avoir pendant cette période amplement rattraper le retard et même le dépasser.
Bon, me reste plus qu'à ajouter le facteur temps, pour avoir un ratio gain/h  :D  
... et aussi pas mal de truc, comme par exemple le fait de gagner plus, plus vite (avec une gemme MF), va me permettre d'améliorer mon stuff, et donc de faire des runs plus efficaces, à plus haut niveau (je ne suis qu'à l'Act 1 arma).

Bref, c'est vraiment à prendre avec des pincettes parce, de un, je suis pas matheux, de deux, je n'ai pas les chiffres exacts des gains moyens, de trois, d'une manière générale, j'ai rarement bon  ;)

n°111827
crocmort
Posté le 25-08-2012 à 16:25:52  profilanswer

Pour simplifier le problème :
- On fixe le bonus de la gemme à 30%.
- On ignore totalement le gf et les stats gagnées.
- On admet qu'en gagnant 100k d'exp on a toujours le même nombre d'objets magiques (avant calcul du mf)
- On admet que 10 000 000 exp correspond à 1h de jeu (il faut 7 000 000 exp pour arriver au niveau 1)

J'avais vu sur un forum anglais un post avec une courbe qui montrait la proportion d'objets jaunes, bleus et blancs avec différents mf.
Si quelqu'un a un lien ça pourrait aider

Il faut aussi tenir compte des groupes d'élites qui fonctionnent de manière spéciale par rapport au mf...

Je pense qu'il faut commencer par faire une colonne avec l'xp gagnée et une autre qui nous donne le niveau actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par crocmort le 25-08-2012 à 19:09:59
n°111830
Lachose
Maudisseur de Destin ©
Posté le 25-08-2012 à 16:44:35  profilanswer

Mais ça arrondirait vachement le truc, après faudrait réextrapoler le tout, pour tomber sur un arrondi plus juste non ?

---------------
n°111864
Bygirz
Spirit Walker
Posté le 25-08-2012 à 22:41:22  profilanswer

crocmort a écrit :

J'avais vu sur un forum anglais un post avec une courbe qui montrait la proportion d'objets jaunes, bleus et blancs avec différents mf.
Si quelqu'un a un lien ça pourrait aider

Ceci ?

---------------
Comparateur d'objets ; Hi
n°112802
crocmort
Posté le 31-08-2012 à 00:55:13  profilanswer

Oui c'est ça merci !

Mais vu que les taux de drop des monstres normaux ont été up, les données ont dû changer :D

n°112803
Bygirz
Spirit Walker
Posté le 31-08-2012 à 00:57:33  profilanswer

Ca devrait être maj bientôt :D

---------------
Comparateur d'objets ; Hi
n°112804
crocmort
Posté le 31-08-2012 à 01:04:53  profilanswer

Oui j'ai vu qu'ils sont actif, ils ont ajouté pleins d'infos depuis la 1.4. C'est vraiment une mine d'informations !

n°112814
Apocalipsi​a
Citation personnelle
Posté le 31-08-2012 à 08:33:13  profilanswer

Salut,

Je me permet de revenir au sujet de base... :p :

Pour ma part je vois ça de façon beaucoup plus simple... :
Mon casque me donne 30% de MF avec un topaz.
Je change pas mon stuff souvent, donc ce qui m'interesse c'est de garder ce taux de MF qui me convient bien vu que je drop bien :)
Par conséquent, il me suffit de 10 lvl pour obtenir mon MF (à 3% par lvl)...

Ces 10 lvl, avec un rubis tu les choppe HYPER vite (je les ai passé avant-hier donc une semaine, avec une moyenne de 3h de jeu par jour...)
Donc pour une petite 20aine d'heure de jeu, je me suis dis que 30%MF n'allaient pas trop me manquer, j'ai mis mon rubis direct...

Résultat : ch'ui à mon MF avant que le parangon n'existe, je suis plus ou moins content de mes drops (on trouve toujours moyen de se plaindre...) et j'ai un rubis pour monter plus vite mon MF...

Après, chacun son point de vue :)

Apo`.

Message cité 1 fois
Message édité par Apocalipsia le 31-08-2012 à 08:33:40

---------------
Guilde multi-jeu Agora.
Forum, site, serveur TS, timeline d'organisation d'event, webRadio, webTV, ...
Principaux jeux de la guilde : Guild Wars 2, Arma II et III, Star Wars, The Old Republic, Diablo 3
Jeux secondaires (peu de joueurs) : Wow, CS, Minecraft, Battlefield, ...
n°112910
McCabbe
Posté le 31-08-2012 à 17:05:11  profilanswer

Apocalipsia a écrit :

Ces 10 lvl, avec un rubis tu les choppe HYPER vite

Heu... tu les choppes 25% plus vite. Donc sans rubis, tu les choppes toujours relativement vite. :jap:  

n°113098
Apocalipsi​a
Citation personnelle
Posté le 03-09-2012 à 08:53:29  profilanswer

McCabbe a écrit :

Heu... tu les choppes 25% plus vite. Donc sans rubis, tu les choppes toujours relativement vite. :jap:  

On est bien d'accord, d'où : j'ai jamais mis de topaz dans mon casque depuis que la 1.0.4 est sortie... :D

Apo`.

---------------
Guilde multi-jeu Agora.
Forum, site, serveur TS, timeline d'organisation d'event, webRadio, webTV, ...
Principaux jeux de la guilde : Guild Wars 2, Arma II et III, Star Wars, The Old Republic, Diablo 3
Jeux secondaires (peu de joueurs) : Wow, CS, Minecraft, Battlefield, ...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»