online faq recherche accueil
  

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Changements à appliquer à la MF

 

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quelle proposition vous parait meilleure?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Changements à appliquer à la MF

n°105036
shibanubis
Shib pour les intimes...
Posté le 05-07-2012 à 12:36:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Comme on l'a tous vu sur la news du portail Diablo III, blizzard n'est pas encore décidé sur comment gérer les gens qui changent de stuff juste avant de tuer les mobs pour booster leur MF.
 
Je n'ai pas vu le sujet où on VOUS, amis hypiens, demandait votre avis, donc je le fais  :D  
 
Récapitulons, voici les proposition de blibli (aussi trouvable sur ce lien en version plus digeste, mais pour ceux ne voulant pas sortir du fofo je les redonne):
Option 1 : Fixer un plafond de DOM

Spoiler :


Nous pourrions fixer un plafond de DOM, quelque part entre 100% et 200%. Vaillance des Nephalem procure 75%, donc il vous faudrait entre 25% et 125% pour atteindre le plafond. Tout le monde devrait pouvoir arriver à trouver un moyen d’atteindre ce plafond de DOM avec son équipement, afin de ne plus avoir à s’en soucier.
Pour : Créer un jeu d’équipement visant à essayer d’atteindre le plafond de DOM, que certains joueurs apprécient. Cela résout également le problème d’avoir à changer d’équipement pour les gens suffisamment bien équipés pour atteindre le plafond. Les gens qui voudront continuer à basculer d’un équipement spécialisé à un autre pourront continuer à le faire, et ceux qui trouvent cela stupide, mais qui se sentent « obligés » de le faire, pourront à la place chercher à atteindre le plafond.
Contre : En fonction du niveau auquel le plafond est fixé, cela risque de ne pas compenser totalement le changement d’équipement, et les joueurs qui souhaitaient ne pas avoir à utiliser cette technique pourraient se sentir incités à le faire. Cela dévalue également une statistique très précieuse, et une statistique recherchée implique de l’équipement recherché, ce qui aide à diversifier la chasse aux objets.


 
 
Option 2 : Ajuster lentement la DOM au fil du temps

Spoiler :


Lorsque vous équiperez un objet comportant de la DOM, nous ne laisserons pas votre pourcentage de DOM augmenter immédiatement. Au lieu de cela, votre DOM « glissera » lentement vers le pourcentage ciblé, probablement à un rythme de 1% toutes les 3 secondes. Si vous ouvrez les détails de votre feuille de personnage, vous pourrez voir la valeur augmenter « 8%… 9%… 10% ». Même si vous pourriez en théorie basculer vers un équipement de DOM avant de porter le coup final pour obtenir quelques pour cent supplémentaires, cela n’en vaudra pas vraiment la peine.
Pour : Un haut niveau de visibilité de la mise à jour de votre feuille de statistiques. Vous permet toujours d’alterner les équipements lorsque vous obtenez une amélioration, sans avoir à regretter de vous équiper de cet objet.
Contre : Risque de ne pas changer grand-chose au problème pour les gens qui chercheront toujours à grappiller quelques pour cent de DOM supplémentaires.
En fonction du rythme appliqué, certains joueurs pourraient effectuer un changement d’objet au cours des 20 dernières secondes d’un combat, même s’ils n’en ont pas envie.


 

Option 3 : Utiliser votre pourcentage moyen de DOM des 5 dernières minutes, ou utiliser votre plus faible pourcentage de DOM des 5 dernières minutes

Spoiler :

Nous pourrions consulter votre pourcentage de DOM toutes les 30 secondes environ, et calculer une moyenne flottante, ou utiliser le plus faible pourcentage de DOM relevé sur votre personnage au cours des dernières minutes écoulées.
Pour : Beaucoup des bénéfices de la solution 2, mais en plus difficiles à gérer. Vous permet toujours de changer d’équipement lorsque vous trouvez une amélioration, ce qui est plutôt bien.
Contre : Difficile à communiquer. Il nous faudrait pouvoir communiquer ceci sur la page de détails d’une manière ou d’une autre, mais en cours de partie normale, vous pourriez vous interroger sur la valeur de votre « moyenne flottante », et il vous faudrait la consulter. La DOM est déjà une valeur difficile à appréhender en temps normal, alors si des règles cachées viennent la modifier, cela ne risque pas d’arranger les choses.


 
Option 4 : Bloquer le pourcentage de DOM à 0 pendant 3 minutes après une modification d’équipement

Spoiler :

Lorsque vous basculez d’un équipement à un autre, votre DOM est désactivée pendant 3 minutes.
Pour : Totalement dissuasif contre les changements d’équipement. Vous permet toujours de changer d’équipement lorsque vous trouvez une amélioration, et la durée de 3 minutes est probablement assez courte pour que, dans le cas où vous éliminiez un groupe d’élites et que vous obteniez une amélioration, vous puissiez vous équiper de cette amélioration et bénéficier d’une DOM à nouveau fonctionnelle d’ici à ce que vous tombiez sur le groupe suivant.
Contre : Les joueurs non familiarisés avec le système risquent d’ouvrir leur page de détails et de constater que leur DOM est à 0% sans comprendre pourquoi. Nous pourrions atténuer ceci en colorant le pourcentage de DOM, et en y adjoignant une bulle d’aide affichant le compte à rebours jusqu’à la réactivation de la DOM, ainsi que la valeur qu’elle aura à ce moment-là.


 
Option 5 : Modifier la Vaillance des Nephalem en cas de changement d’équipement

Spoiler :


Il y a tout un tas de solutions qui interagissent avec Vaillance des Nephalem. Par exemple, nous pourrions supprimer une charge de Vaillance des Nephalem lorsque vous changez une pièce d’équipement.
Pour : Arrête le changement d’équipement uniquement pour la dernière victime, tout en laissant au joueur la possibilité de le faire.
Contre : Certains joueurs perdront une charge par accident. Nous pourrions ajouter une boîte de confirmation afin de prévenir la perte accidentelle d’une charge, mais les fenêtres de notification qui viennent interrompre le jeu sont susceptibles d’entraîner la mort d’un personnage. Cela pourrait également entraîner une désynchronisation des joueurs en mode coopératif. Une personne pourrait changer d’équipement et perdre une charge ou deux, et si cela se produit avant un boss, elle cherchera à éliminer deux autres groupes avant de s’attaquer au boss, mais les autres membres du groupe n’en auront peut-être pas envie. Au final, cela pourrait engendrer des situations sociales tendues en mode coopératif. Enfin, cela lierait étroitement deux systèmes, et en général les systèmes liés ne fonctionnent pas aussi bien sur le long terme que les systèmes globalement dissociés. En d’autres termes, des modifications futures du système de Vaillance des Nephalem ou du système de DOM (ou de systèmes liés à ces deux systèmes) deviendraient plus complexes, car les deux systèmes s’en trouveraient impactés.


 
Voila pour les propositions officielles, maintenant j'ai aussi vu d'autres propositions données par des joueurs, voici celles que j'ai trouvées intéressantes (si vous en voyez d'autres dites le) :
 
Option 6 : Interdire tout changement d'items en combat
 
Option 7 : Mettre à 0 la MF des objets qu'on équipe pendant x temps  
 
Option 8 : : Caculer le loot avant la mort du mob
 
Toutes les idées que j'ai vues se basent sur des restrictions sur les joueurs, et qui donc limite leur liberté de jeu (qui peut être abusive actuellement, je dis pas).
 
Mon idée est en fait toute simple, au lieu de calculer le loot qui va être lâché au moment de la mort du mob, pourquoi ne pas le calculer à un pourcentage aléatoire de l'ennemi ?
 
ce qui rend presque inutile le fait de changer de stuff au dernier coup, donc au revoir aux scripts et à leurs utilisateurs sans pour autant altérer la façon de jouer des autres.
 
C'est peut être compliqué à programmer, j'ai quelques idées sur la manière de procéder :
 à la première attaque lancée par le mob (ou quand il passe en agressif) : on lui fait faire un /random 100, le résultat donnera le % de vie où on lui attribuera son loot en regardant la MF du joueur si les mobs sont invulnérables on calcule soit quand la vie est à 100%, soit à la mort
 
 
Mon humble avis :
 
Option 1 : faire un plafond de MF  
 
C'est mieux mais ça ne change pas grand chose, on va avoir des couinages pour les gens qui ont maxxé leur mf
 
 Option 2 : Ajustage au fil du temp  
 
Mwaiiiis pas convaincu là... Le laps de temps va être bizarre, ça va se stacker comment avec la les neph valor?
 
 Option 3 : Appliquer la moyenne de la DOM des 5 dernières minutes  
 
Non, si j'ai envie de contourner le système je me met +400 MF sur moi j'attends 5 minutes, puis je passe en stuff otpi 0 MF pour bourinner les mobs en 10s,  je perdrai très peu de MF.
 
Ça risque de creuser le fossé entre les classes qui peuvent burst très vite un bon montant de dommages et les classes dites "tank" qui ne pourront pas appliquer cette méthode, mauvais.
 
 Option 4 : Bloquer à 0 la DOM si on change l'équipement pendant 3 minutes  
 
C'est un peu triste comme solution, admettons que je sois à deux minutes avant la fin de mon stack 4 de Nephalem Valor, je loote via coffre/mob normal/objet destructible un item qui me semble sympa (ou un pote arrive et me passe un objet) , je l'équipe et HOP MF à Zéro faut que je me tappe dans les deux minutes un pack d'élites pour ne pas perdre ma Nephalem sauf que je suis certain de n'avoir aucun bel objet dessus.
 
Ce n'est qu'un exemple mais 3 minutes c'est trop, tout ce qui serait au dessus de 30s en fait, le soucis c'est qu'à 30s ça rend l'idée inutile :/
 
 Option 5 modifier la Neph Valor si on change d'objet  
 
Juste non, le but du jeu c'est de tuer du monstre pour trouver du bel équipement dessus, de pouvoir l'utiliser ensuite pour taper du plus gros monstre.
 
Là on tire une balle dans le pied de votre gameplay, je n'aime pas.
 
Option donnée par les joueurs : rendre le changement de stuff impossible en combat  
 
Pourquoi pas, je ne change que très peu mon équipement en combat, seulement il y en a qui le font, ne serais-ce que pour jouer "comme sur D2". Au passage il faudra très bien paramétrer le temps de restriction de changement de stuff.
 
Pas forcément contre parce que ça ne me touche pas, je trouve cependant que mettre une restriction... Ben ça restreint, donc ça limite la liberté de jeu.
 
Option 7 : proposée par des joueurs : Mettre à 0 la MF des items qu'on vient d'équipper pour un laps de temps
 
Ça me va bien si le laps de temps est bien calculé.
 
Pour ceux qui sont sur les deux forums, oui j'ai copié/collé certain des passages que j'avais déjà dit là bas, ceci dit leur forum est une usine et une antre à trolls, ici je sais que j'aurai une discussion de meilleure qualité avec des gens de qualité ;p
 
Si on discutait?


Message édité par shibanubis le 05-07-2012 à 15:26:58
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 05-07-2012 à 12:36:20  profilanswer
 

n°105047
indianadug​a
VIVA LAS VEGAS!!!
Posté le 05-07-2012 à 13:07:40  profilanswer
 

Vote 6 mais il faut rajouter une astuce pour pas que les mecs go ville, switch et fini le mob


---------------
Profil: Barbare équipé spé HOTA
n°105049
Znarf
Leviathan
Posté le 05-07-2012 à 13:12:51  profilanswer
 

Vote 9 : virer le MF et augmenter le nombre de NV à 30 et perdre un ou x NV à chaque mort :)


Message édité par Znarf le 05-07-2012 à 13:16:29

---------------
Guide féticheur Tank Invincible en Inferno  
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°105052
kuriboh0
2751
Posté le 05-07-2012 à 13:26:24  profilanswer
 

c'est quoi le DOM? (desole de la noob attitude)

n°105053
tineti
Posté le 05-07-2012 à 13:27:15  profilanswer
 

Voté 4 - 5 - 6. Ce que je préfèrerais, c'est virer le buff nephalem si on change plus de 1 piece (ou 2) dans la minute (ou les 2 minute). Comme ca ca permet d'equiper les objets trouvé.
 
Tant qu'a rajouter des propositions : reactualiser la valeur mf apres la mort de chaque groupe elite (donc à l'incrément du buff nephalem). Ca permettrait quand meme aux adpete du switch de continuer a le faire, mais ca serait 2 fois moins efficace.
 
EDIT : DOM = Découvert d'Objets Magiques


Message édité par tineti le 05-07-2012 à 13:27:33

---------------
Guide sur le Barb Marteau.
Guide sur le Barb double tornade.
Guide pour dropper la chevaliere de Leoric.
n°105097
Dekrastaz
- Honor é DPS -
Posté le 05-07-2012 à 14:40:33  profilanswer
 

7. Le MF de l'objet nouvellement équipé n'étant pris en compte que dans X minutes, plus de switch. J'aime pas le switch :/


---------------
Beuarh ¤ Outils & Ressources D3 ¤ Didilod
n°105121
shibanubis
Shib pour les intimes...
Posté le 05-07-2012 à 15:17:03  profilanswer
 

C'est marrant, vous êtes super restrictifs dans vos choix (c'est pas un reproche hein, c'est une remarque).
 
Pourquoi vous prônez des solutions pénalisantes plutôt que des solutions n'enlevant aucune liberté de jeu?
Le gear swapping est si rebutant à vos yeux?

n°105124
Damotar
Ragnarock'n Roll
Posté le 05-07-2012 à 15:23:24  profilanswer
 

-Même ta solution est pénalisante :-/ Et dans le sondage, aucun choix qui dit : on change rien, le switch de stuff c'est super.


---------------
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
 
n°105126
shad73
Posté le 05-07-2012 à 15:24:02  profilanswer
 

Interdire le changement de stuff en cours de combat.

 

Simple et efficace, sans se prendre la tête avec des histoires de plafond, de temps moyen et toussa. Aussi plus facile à appliquer que les solution temporisés. Pour les causals, ça leur évite de se prendre la tête avec des "debuffs" de MF quand ils ont changé leur matos...

 

Ca permets au joueurs au moins un minimum de personalisation sur l'orientation du perso (MF, degats, un peu de chaque etc...), et un éventuel retour des persos MF (on pourras a nouveau dire: "tiens pusiqu'on a pas besoin de tank je viens avec mon DH MF" :) )

 

Ou de se donner un but pour le lategame dans le genre "youpie, je viens de trouver un super item qui est tellement puissant que je peux remplacer mes épaulettes par des épaulettes avec plus de MF, sans perdre trop en survavibilité" (alors que dans la version "switch" on ne se pose pas ce genre de questions...c'est un peu comme dans l'histoire du beurre, de la crémière et du portefeuille ;) ).

 


Message édité par shad73 le 05-07-2012 à 15:25:00
n°105128
shibanubis
Shib pour les intimes...
Posté le 05-07-2012 à 15:26:31  profilanswer
 

Pas faux Damotar, je rajoute l'option le "switch est super" ma solution est pénalisante pour le switch item en MF mais pas pour les autres types de switch, c'est pour ça que je l'aimais bien ^^, et c'est pareil pour la solution 7.

 

Mais au vu des votes que je vois, j'ai vraiment l'impression que c'est le switch de stuff qui à une mauvaise popularité ici, pas que pour le MF.


Message édité par shibanubis le 05-07-2012 à 15:29:02
n°105136
JeanRene66​6
Posté le 05-07-2012 à 15:35:14  profilanswer
 

Ploup !
 
Je pense que mieux valoriser le NV, en permettant un stack plus important que 5 charges, (avec un cap ou un éventuel rendement décroissant par ex), et en ajoutant la possibilité de le garder d'un act sur l'autre est une bonne solution. C'est dans l'esprit "je tue tout sur la carte", et si a la fin, tu atteins un bon % de mf rien qu'avec le NV, aucun intérêt a switch.
 
Je trouve tout les autre solution nuisibles a la liberté du joueur.


---------------
Gogogo
n°105137
Cali
Fraîche histoire, frangin
Profil : Modérateur
Posté le 05-07-2012 à 15:38:07  profilanswer
 

C'est quoi pour vous "en combat" ?
Ya pas cette notion comme dans la plupart des mmo hein :/

n°105139
cavolo
Posté le 05-07-2012 à 15:42:08  profilanswer
 

Nan mais moi je comprend pas déjà pourquoi on changerai le système oO
 
Changer de stuff avant la fin c'est pas la mort, ça me gène pas (et personne que je connaisse n'est dérangé par ça non plus). Alors pourquoi le changer ?  


---------------
Bilbounet: c'est l'analphabète qui gagne :/
 
merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné :bisou:
n°105144
yangounet
sans espoir et sans crainte
Posté le 05-07-2012 à 15:44:53  profilanswer
 

  :ouch:  mais qu'est ce que ça peut faire que le mec change de stuf juste avant, ou se gratte les c. avant, ou fasse un saut périlleux arrière...???? Qu'est ce que ça peut faire? De toutes façons le loot a ttes les chances d'être merdissimal. Ils feraient mieux de nous faire des loots décents, des items légendaires KA genre masse 1 main 1800 dps,  toussa pour rendre le jeu plus fun.

n°105146
Lamaille
Chevalier Pégase
Posté le 05-07-2012 à 15:47:59  profilanswer
 

Voté 9 : On reprend le système de Diablo 2


---------------
Lamaille Trade List
n°105147
Naz
Posté le 05-07-2012 à 15:49:10  profilanswer
 

N'empêche que mettre un plafond de MF ça peut être la solution la plus intelligente. Imaginons qu'on foute un plafond à 300%. A partir de là, 2 solutions s'offrent à nous :
- On s'équipe en crappy items avec plein de mf pour atteindre le plafond;
- On cherche des items qui ne défoncent pas trop nos stats et qui permettent d'atteindre un gros MF.
 
On peut même aller plus loin en imaginant qu'en utilisant ce système, Blizzard créé des items MF légendaires avec des bonnes stats qui permettent d'atteindre ce plafond lorsqu'on loot l'affixe perfect pour chaque item. Double intérêt : on supprime le switch, et on donne un intérêt aux légendaires.
Dans le même genre, on peut imaginer un set par classe qui permet d'atteindre ce fameux palier et d'avoir des grosses stats. Comme ça, même quand on a un perso équipé perfect, la chasse aux items devient intéressantes pour les autres classes.

n°105148
helljin
Qu'on lui coupe la tête !
Posté le 05-07-2012 à 15:50:45  profilanswer
 

On rajoute une vraie fonctionnalité switch... Ouais, c'était mieux avant.


---------------
Journal d’un joueur Didilod
Profil D3
n°105149
Naz
Posté le 05-07-2012 à 15:53:06  profilanswer
 

Je savais pas que tu pouvais switch tout ton équipement en une seule touche à D2 !

n°105150
Damotar
Ragnarock'n Roll
Posté le 05-07-2012 à 15:54:21  profilanswer
 

Pas la totalité juste l'arme et/ou le boubou (avec la touche w par défaut).


---------------
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
 
n°105151
Znarf
Leviathan
Posté le 05-07-2012 à 15:57:23  profilanswer
 

Autre solution : Pouvoir appliquer le MF d'un item sur un autre avec destruction de l'item d'origine :)


---------------
Guide féticheur Tank Invincible en Inferno  
Guide pets
Mon féticheur
Ma Wizard
n°105152
cavolo
Posté le 05-07-2012 à 15:58:28  profilanswer
 

Bah qu'ils mettent a jour les légendaires et qu'ils mettent une aura quand on a un set complet et on verra le reste après :o

 

e: @damotar: ironie.

Message cité 1 fois
Message édité par cavolo le 05-07-2012 à 15:59:03

---------------
Bilbounet: c'est l'analphabète qui gagne :/
 
merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné :bisou:
n°105154
norel
Force de proposition
Posté le 05-07-2012 à 15:58:55  profilanswer
 

Option 6: bloquer le changement de stuff en combat :o
 
ou bien, encore mieux :
 
Option norel : le MF pris en compte est la valeur de MF la plus basse pendant le combat du monstre.
 
en gros c'est simple, depuis que t'as entamé le boucher ou n'importe quel élite, tu changes 15 fois de stuff peu importe, la valeur de MF prise en compte dans le loot sera la plus basse que tu as eu pendant le combat.
 


---------------
La différence entre croire et savoir, c'est que toi tu crois savoir, alors que moi je sais :o
n°105156
helljin
Qu'on lui coupe la tête !
Posté le 05-07-2012 à 16:01:30  profilanswer
 

ça peut pas marcher Znarf.
 Un drop d'une amu 30 mf et 0 stat en plus? M'en fous, je recup le mf et bassta ! ;)


---------------
Journal d’un joueur Didilod
Profil D3
n°105157
kuriboh0
2751
Posté le 05-07-2012 à 16:02:20  profilanswer
 

mettre à 0 pour un temps donné la mf des objet me semble etre la seule alternative viable à ne rien changer. perso, je m'en tape un peu que les gens switchent (perso, je le fais pas, mais ce procédé ne me gène pas.)

n°105159
cavolo
Posté le 05-07-2012 à 16:06:11  profilanswer
 

Voilà quoi, le switch ne gène que les casu qui prennent 10jours a faire un clic droit sur leurs item et qui meure pendant ce temps là c'est tout -.-


---------------
Bilbounet: c'est l'analphabète qui gagne :/
 
merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné :bisou:
n°105160
Damotar
Ragnarock'n Roll
Posté le 05-07-2012 à 16:06:33  profilanswer
 

cavolo a écrit :

Bah qu'ils mettent a jour les légendaires et qu'ils mettent une aura quand on a un set complet et on verra le reste après :o
 
e: @damotar: ironie.


 
W'okay, j'ai du mal à décrypter les 2ème dégré+ aujourd'hui  :(


---------------
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
 
n°105161
Naz
Posté le 05-07-2012 à 16:08:03  profilanswer
 

Damotar a écrit :

Pas la totalité juste l'arme et/ou le boubou (avec la touche w par défaut).


 
Oui c'est bien ce que je faisais remarquer par mon sarcasme.

n°105165
shad73
Posté le 05-07-2012 à 16:12:58  profilanswer
 

Cali a écrit :

C'est quoi pour vous "en combat" ?
Ya pas cette notion comme dans la plupart des mmo hein :/

 

c'est pas une "notion" de MMO ça juste parce que ça existe dans WoW, hein ;)
 
mais sinon les règles seraient tout simples:

 

- 3 secondes après la dernière action offensive (taper un mob)
ou
- 3 secondes après la dernière action défensive / réception de dégâts (parer, esquiver ou se prendre une prune)

 

tu passes hors combat.

 

C'est pas très compliqué à coder (même pour un stagiaire)...

 

d'ailleurs, j'ai remarqué que de temps en temps, quand le perso a pas tué de mobs, il range son arme (hors ville je parle hein). Par contre j'ai jamais fait gaffe si c'était temporisé (genre c'était prévu mais finalement pas implémenté).

Message cité 2 fois
Message édité par shad73 le 05-07-2012 à 16:13:26
n°105169
helljin
Qu'on lui coupe la tête !
Posté le 05-07-2012 à 16:15:08  profilanswer
 

Et moi j'ai du mal à voir à qui qui tu répondais Naz ?

Message cité 1 fois
Message édité par helljin le 05-07-2012 à 16:15:32

---------------
Journal d’un joueur Didilod
Profil D3
n°105173
inek
Posté le 05-07-2012 à 16:22:40  profilanswer
 

J'ai voté 2 : augmentation progressive. ca me paraît une bonne solution pour ceux que ca gêne.
 
Mais dans le fond, je m'en fou un peu que certains switch

n°105176
Lamaille
Chevalier Pégase
Posté le 05-07-2012 à 16:28:38  profilanswer
 

1) On vire le système de NV qui nous oblige à tuer 5 packs elites avant de pouvoir drop
2) On augmente les chances de drop des légendaires/sets en fonction du MF
3) On améliore les objets légendaires/sets
4) On baisse un peu la difficulté pour pouvoir jouer avec de l'équipement MF
5) On remet un bouton pour switch arme/bouclier (voir quelques pièces en plus)
6) On améliore le loot des boss
 
Ca fait beaucoup...


---------------
Lamaille Trade List
n°105179
Kuchiki By​akuya
Back to the Hype
Posté le 05-07-2012 à 16:35:06  profilanswer
 

Citation :

4) On baisse un peu la difficulté pour pouvoir jouer avec de l'équipement MF


Euh... non please ?!
 

Citation :

1) On vire le système de NV qui nous oblige à tuer 5 packs elites avant de pouvoir drop


Le NV peut-etre amélioré mais je trouve que c'est un gros + dans le gameplay de D3. L'enlever ? Pitié non !

n°105181
shad73
Posté le 05-07-2012 à 16:36:26  profilanswer
 

Lamaille a écrit :

1) On vire le système de NV qui nous oblige à tuer 5 packs elites avant de pouvoir drop
2) On augmente les chances de drop des légendaires/sets en fonction du MF
4) On baisse un peu la difficulté pour pouvoir jouer avec de l'équipement MF
5) On remet un bouton pour switch arme/bouclier (voir quelques pièces en plus)
6) On améliore le loot des boss


 
 
...et on se retrouve avec les boss runs de didi2...
 
par contre le up des sets et des legendaire, je suis pour bien sur.

n°105182
Follon
Posté le 05-07-2012 à 16:38:08  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi le switch est un problème ? Oo
 
C'est même super en coop, le MF est réparti entre tous les joueurs alors j'aime autant qu'ils switchent ça monte mon MF gratos !

n°105183
eht
schtroumpfeur de schtroumpf
Posté le 05-07-2012 à 16:38:50  profilanswer
 

Ça me fait un peu rire cette histoire, il faudrait mettre des restrictions parce que certains joueurs se sentent "obligé" de switch ? Sérieusement, qu'ils arrêtent de switch à partir de maintenant ou qu'il y ait des restrictions le résultat sera le même. Mais non c'est trop gênant de savoir que d'autres joueurs dropent plus qu'eux grâce au switch alors faudrait nerf ça pour tout le monde :ack:
 
Ou alors c'est une fake raison et blizzard veut virer cet astuce qui risque d'être trop compliqué pour le casu :hmm:
 

shad73 a écrit :


 
c'est pas une "notion" de MMO ça juste parce que ça existe dans WoW, hein ;)
 
mais sinon les règles seraient tout simples:
 
- 3 secondes après la dernière action offensive (taper un mob)
ou
- 3 secondes après la dernière action défensive / réception de dégâts (parer, esquiver ou se prendre une prune)
 
tu passes hors combat.  
 
C'est pas très compliqué à coder (même pour un stagiaire)...
 
d'ailleurs, j'ai remarqué que de temps en temps, quand le perso a pas tué de mobs, il range son arme (hors ville je parle hein). Par contre j'ai jamais fait gaffe si c'était temporisé (genre c'était prévu mais finalement pas implémenté).


 
Ce serait pas super efficace du coup, une sorc avec tele ou un dh avec vault peut aisément sortir du combat, attendre 3sec, switch et retourner pour finir le boss. Ça me semble plus pénaliser certaines classes plutôt que de donner une réelle solution.
 
Si vraiment il faut implémenter une de ces solutions je verrais plus la 4 ou la 7, ça devrait pas pénaliser le reste du jeu (au contraire de la 5 par exemple) et ça me parait difficilement contournable.


---------------
[Guide] Les CsRuns Classic - [Guide] Le Hdin Classic - Profile D3
n°105186
Naz
Posté le 05-07-2012 à 16:43:14  profilanswer
 

shad73 a écrit :


 
c'est pas une "notion" de MMO ça juste parce que ça existe dans WoW, hein ;)
 
mais sinon les règles seraient tout simples:
 
- 3 secondes après la dernière action offensive (taper un mob)
ou
- 3 secondes après la dernière action défensive / réception de dégâts (parer, esquiver ou se prendre une prune)
 
tu passes hors combat.  
 
C'est pas très compliqué à coder (même pour un stagiaire)...
 
d'ailleurs, j'ai remarqué que de temps en temps, quand le perso a pas tué de mobs, il range son arme (hors ville je parle hein). Par contre j'ai jamais fait gaffe si c'était temporisé (genre c'était prévu mais finalement pas implémenté).


 
Oui, et ça servirait strictement à rien :happy:
 

helljin a écrit :

Et moi j'ai du mal à voir à qui qui tu répondais Naz ?


 
A toi. On parle d'un switch complet de l'équipement dans D3, et pas juste de switch les armes.

n°105190
Lamaille
Chevalier Pégase
Posté le 05-07-2012 à 16:45:34  profilanswer
 

shad73 a écrit :


 
 
...et on se retrouve avec les boss runs de didi2...


 
Ouaiiiis ça serait bien :pt1cable:
 
Sauf que boss run à 4 c'est pas aussi bien qu'à 8, donc faudrait repasser à 8 joueurs aussi  :D  
 
En fait je vais arrêter D3 et reprendre D2 je crois  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Lamaille le 05-07-2012 à 16:46:50

---------------
Lamaille Trade List
n°105194
shad73
Posté le 05-07-2012 à 16:48:16  profilanswer
 

eht a écrit :


Ce serait pas super efficace du coup, une sorc avec tele ou un dh avec vault peut aisément sortir du combat, attendre 3sec, switch et retourner pour finir le boss. Ça me semble plus pénaliser certaines classes plutôt que de donner une réelle solution.

 

Pour les boss de fin d'acte, ca se passes toujours dans un environnement fermé / zone à part.
Dans ces zones il y a pas de hors combat une fois le combat commencé et ce jusqu'à la mort du boss.

 

Pas difficile à coder non plus :)

 
Citation :

Oui, et ça servirait strictement à rien  


développe ! Sinon on pourrait croire à un troll ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shad73 le 05-07-2012 à 16:52:26
n°105195
Naz
Posté le 05-07-2012 à 16:48:25  profilanswer
 

Lamaille a écrit :

4) On baisse un peu la difficulté pour pouvoir jouer avec de l'équipement MF


 
:indiff:

n°105196
eht
schtroumpfeur de schtroumpf
Posté le 05-07-2012 à 16:52:19  profilanswer
 

shad73 a écrit :


 
Pour les boss de fin d'acte, ca se passes toujours dans un environnement fermé / zone à part.
Dans ces zones il y a pas de hors combat une fois le combat commencé et ce jusqu'à la mort du boss.
 
Pas difficile à coder non plus :)


 
Ouai mais les boss de fin d'acte ça concerne une petite minorité des cas de switch, dans une partie il y en aura 1 alors que tu te taperas une dizaine de pack d'élite avant.
 
Donc implémenter une solution qui résout 1/10 des cas, bof :ack:


---------------
[Guide] Les CsRuns Classic - [Guide] Le Hdin Classic - Profile D3
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse
  

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Changements à appliquer à la MF