Bonjour tout le monde,
voilà un topic qui au demeurant ne sert à rien si ce n'est relater mon expérience de jeu sur l'ensemble de la trilogie Diablo (histoire de passer le temps et de faire une pause dans le lvling/farming).
DIABLO - Seul dans le noir!
Au lycée, en seconde je tombe par hasard sur un Diablo d'occas en VO (avec le livret de traduction complète de tout les dialogue), je rentre de l'internat, je l'installe et là... 1ère claque la cinématique d'intro, je pleure...
Je commence avec un guerrier je discute, profite des voix originale et de cette ambiance sombre à souhait version Hellraiser...
les monstres tombent, le loot aussi je paie cher l'identification de mes objets, je sursaute lorsque j'ouvre cette satanée boite de pandore qu'est la salle du boucher "AAAAHHHHHHH FRESH MEAT!" j'en tremble encore et puis bha je me fais OS...plusieurs essais plus tard, pas moyen de le tomber donc je le laisse dans sa salle et je continue...
Les loot tombent et j’apprends, la signification des stats et leurs influences, ainsi que l'ensemble de l'attirail martial version anglaise (ce qui j'avoue m'a servis depuis^^) en gros je ne sais pas franchement parler anglais mais les armes blanche bha ça je connais^^
j'ai pas le net donc le multi j'oublie -_-' donc je suis seul, seul dans ce donjon froid qui s'enfonce sans fin (au 1er abord) seul entres ses murs suintants, affrontant "the chamber of bones" (à la chaine sur la pas de la porte^^) ou ce maudit bouc qui me redemande de passer 5 fois pour ensuite se faire gentiment déboiter par mes soins (pas très finaud la brave bête)...Le boucher aussi tombera après avoir pris quelques lvl...fait moins le malin le tas de viande froide^^
et je descend, descend, descend, toujours seul je découvre les joie d'un bain d'acide craché par de vulgaire clébard de l'enfer, eux clairement ça le fais pas, depuis j'avoue regarder les chiens d'une autre façon...
Grande règle de Diablo, plus c'est gros moins c'est fort (vérifié dans le deux moins dans le trois sauf bien entendu les uniques rares et autres joyeuseté^^)
l'Enfer, enfin...
Des cadavres partout, un jeu adulte clairement, quelques galère en enfer mais j'avoue aucune qui ne m’aie marqué...Puis enfin la bête et au passage la conclusion de l'histoire, je terrasse le "dragon" et courageux que je suis je me plante le cristal dans le front (et après une pirouette magnifique de blizzard, je ne suis plus acteur de ce grand moment d’héroïsme mais simple spectateur, merci BliBli de m'avoir enlever ce moment de gloire adolescente au profit d'un avatar scénaristique alias le fils prodigue du roi squelette...)
me reste plus qu'à créer un reroll de chaque classe et c'est repartis pour poutrer le grand rouge...l’extension, jolie mais bien barrer, avec le recule ça donne un mélange de Men In Black et d'Hellraiser, bref vite oubliée.
Il est de retour, Il est plus méchant, Il est plus beau, Il est pas tout seul... je parle bien entendu de DIABLO II.
DIABLO II - Il reviens et il est pas content!
Le jeu, j'ai le jeu, je l'ai, vas y Papa lâche l'ordi je dois l'installer! mais nan t'inquiète je vais pas faire de connerie! oui je n'efface rien t'en fait pas!, bon allez à moi maintenant...
Ca y est j'installe la bête...
je lance, je pleure...encore devant la cinématique je commence, moi barbare! moi taper...
La musique est belle et angoissante les espaces sont vaste, 1ère frustration de joueur que je suis, comment un homme, un barbare qui plus est, qui mange du déchus à chaque repas, comment cet homme là n'est pas fichus d'enjamber un pauvre muret et traverser un pauvre buisson...limitation de l'univers! ouaih bha en ce cas faites des murs genre 10 mètre de haut comme ça au moins je sais pourquoi je peux pas les sauter surtout que le barbare cousin du chamois bondis aisément sur plusieurs mètre...je pige pas -_-'
Bref je commence et arrive au cimetière, je course la demoiselle qui avoue ne pas être une fille facile et radine de surcroit vu que son cadavre ne me laisse qu'un carquois de flèche et 30po...
Je traverse des grottes, des plaines genre Braveheart, des caveau plus vaste que le stade de France j'arrive au monastère de la sororité de l'oeil aveugle (ça sonne mal mais mal, mais bon ils font ce qu'ils peuvent les traducteurs)... je traverse des souterrains qui me rappel furieusement les 1ers lvl de Diablo 1er du nom, que du bonheur...
Je tue la vilaine, prend le pactole et en plus on m'a offert une demoiselle de peu de vertus en cadeau, ha bha non c'est un mercenaire d'ailleurs elle à la même voix que mon voisin de palier Roger le Routier, c'est louche mais bon pour le peu qu'elle me sert lorsqu'elle ne piétine pas derrière un mur...
Acte 2 c'est beau, c'est désertique (normal pour un désert), je tue tout ce que je croise, y compris des serpent géant qui ont la fâcheuse tendance à me plomber à vue et facilement en plus, ils en siffle de joie les bougres, pas graves je tente de piger les sort disponible et je trouve ou mettre mes point (n'ayant pas internet et étant in love à ce moment là j'avoue n'avoir pas trop cherché à comprendre, résultat un template incohérent au possible^^)
je visite une annexe du studio ou était tournée la quatrième dimension, ha bha non c'est juste le fruit de l'esprit malade d'un sorcier depuis longtemps DCD
Je continue et là je me cogne à un mur du genre Dur...iel, oh le con il tape, vite, fort, j'ai plus l'impression de lui faire une manucure que d'essayer de l'occire, il se marre bien moi un peu moins pour la peine mais il finira par tomber (en ayant vider ma bourse au passage à force de rez mon mercenaire)
Acte 3 , c'est beau et à part quelques tronc d'arbres qui ont eu la mauvaise idée d'être électrique et quelques Pigmés, qui eux, ont la bonne idée, d'être mort, squelette, et d’exploser quand on les déboites , l'acte passe relativement bien avec un +1 pour Travincal (que c'est joulie!).
L'acte 4, sympa la forteresse, puis vient le grand vide avec des monstres dedans...ça passe ça passe ça passe et là mince ça passe plus, c'est qui lui le cousin dégénéré du boucher, vache il pique le fourbe!!!
Ouhhhhh la zoulie cathédrale..., j'ouvre un sceau, je suis seul, j'ouvre un deuxième sceau, je suis plus seul et je suis mort...Erf j'espère que c'était les seuls, ha bha non, je vais porter plainte pour non assistance à personne en danger, je meurt dans l'indifférence la plus totale...triste monde, t'es seul, démerde toi (bha oui tjrs pas le net à ce moment là)...
Diablo arrive, oulha il piq...bha je suis mort...
Attends bizarre quand je suis dans ce coin là ses sorts ne me touche pas YOUPIEEEEEEE je vais te couper les cornes vilain pas beau...
Tadaaaaaaaaaa!!! fini le jeu bon bha go reroll en attendant la suite, si si il faut une suite! attends! reste un des frangins en vie...je t'aurais un jour je t'aurais!!!
L’extension sort, je cours l'acheter et là c'est le drame, il faut 2Go pour l'installer, le DD de l'ordi de mon père est de 4Go NAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN!!!
bon bha je vais attendre...
quelques années plus tard (2 ou 3 ans je crois)
Je suis à Nantes je fais mes études... j'ai un Mac et forcément les versions du jeu que j'ai sont PC... Un pote les veux, on échange, il m'offre le Pack version PC/Mac du jeu et de son extension et je lui donne ma version exclu PC
Je recommence le jeu, je roule dessus même et j'arrive sur l'extension, je pleure une fois de plus devant la cinématique...
en résumé c'est...Blanc et ça pique un poil, je casse des armes de siège, je sauve des prisonniers, une mama barbare continue sans cesse d'éventer son ragout m'est d'avis qu'au bout d'un moment il va être un peu moisi son ragout...je maudis sur 10 génération au moins les bestioles qui lances des piques à travers le sol...
J'arrive devant 3 statues qui s'animent et qui me poutrent la gueules façon steak haché, violent!!! je suis choqué!
je retourne à la charge, encore, encore, encore, encore, enco...ILS SONT MORTTTTTTT, THERE CAN BE ONLY ONNNNLYY OOONNNNNEEE..., merde j'ai plus un rond, je vais tenter ma chance auprès de la mama peut être qu'elle me lâchera un peu de son ragout moisi...Non? bha tant pis je vais mourir tout seul dans la toundra...
Le boss me présente ses potes, très joviale mais un tantinet violent surtout les derniers arrivés, 'tain mais merde j'ai pas un porte monnaie sans fond, je suis pas Rockfeller bon sang!
sans un sous je m'attaque au boss, mouhai pas besoin d'argent avec lui juste de quelques popo et paff le démon il est mort!!!
une cinématique de Fin Dantesque...
j'en ressort tremblant et heureux Diablo et ses frères sont mort, et moi je suis vivant et heureux...
les dernières notes de musique résonnent encore, ma tête est pleine de vision d'horreur, monastère profané, temple caché sous les sables brulant du désert, sacrifice humain façon Incas, l'enfer et sa cathédrale et le temple boudhiste version impie!!!
que du bonheur...
Diablo III - demain il est tard je vais me coucher^^
quelques heures de sommeil plus tard voilà la suite!!!
quelques années de jeu sur Diablo II plus tard (avec un poil de multi et la découverte de site comme Judge et la communauté qui propose de multiple template, le pied! mes perso ne sont plus weak, enfin presque^^)
Un soir je me tiens devant mon ordi, regardant avidement la conf de la Blizcon de Paname, une rumeur parle de l'annonce d'un nouveau jeu BliBli...l'attente est longue et mes ongles n'y ont pas survécu...
Soudain des notes de musique résonnent...le thème de Tristram, je hurle, ma femme aussi, mais parce que je l'ais fais sursauter puis elle hurle de joie pour Diablo III (bha oui c'est cool ma femme aime jouer a diablo depuis Diablo II)
Des images défilent, du gameplay, c'est beau j'en pleure de joie et danse a Poil devant mon ordi en scandant DIABLO III! DIABLO III! DIABLO III...
Les infos arrivent en vrac, plus beau plus ouvert, le Kiff man le kiff!!!
puis la source se tarit et l'attente commence...c'est long, très long, trop long?
d'autres annonces, les classes entre autre le WD me fait de l'oeil...d'autres annonces HV et HVAR, étrange, à voir ce que ça donnera...
La Bêta annoncé, et qui...fini par être mise en place et là commence un nouveau jeu : tout faire pour gagner un accès à la Bêta et c'est partis...concours, questionnaire, tirage au sort tout y passe et moi...bha moi j'ai juste pas de chance avec un gros -1 pour JV.com et sa distri de clef à l'arrache, je rage et j'enrage...je retourne sur Diablo II en attendant la sortie du jeu (et surtout la date de sortie du jeu^^) le troisième métier disparait du jeu pour être implanté plus tard, les changement de dernière minute se bousculent, je perd franchement le fil, pas grave ça y est une date est donnée et Oh miracle un WE de Bêta ouverte est proposé...
WE lancé je passe toute mes journée dessus, j'entre pour la première fois dans la nouvelle Tristram, je tremble, c'est beau un peu moins glauque que dans les précédent épisodes mais beau, je traverse la Bêta au volant de mon WD, je kiffe grave comme disent les jeunes (et les moins jeunes comme moi), je ressort de ce WE épuisé mais heureux comme après une séance coquine avec ma femme...rhaaaaaaaaa!!!
Je viens d'avoir 30 ans et dans quelques jours Diablo III sort...
DIABLO III - Rush Hour III! (attention SPOIL - pour ceux qui les craignent encore)
Le jeu est arrivé alors que j'étais au taff, je rentre et caresse tendrement ma version collector (bah je suis grand et je travail je peux donc un peu me faire plaisir^^), ma femme me l'a déjà installé, elle est bien ma femme sa version numérique est installé aussi...l'attente commence, je m'attaque à mes mains vu que j'ai plus d'ongle...00h01 les serveurs sont ouvert, je spam, tu spam ils spam et on arrive pas à se connecter, à 01h45 j'y arrive enfin à moi Sanctuaire!!!
ce soir là je retourne botter les miches osseuses du roi squelette et vais me coucher j'ai du mal à m'endormir mais patience, Jeudi c'est férié et j'ai posé mon Vendredi et mon Samedi...
je me lève et mon café à la main je découvre enfin ce qui se cache derrière le roi squelette, j'up mon forgeron mais pas assez vite donc useless, et la comptine commence "promenons nous dans les bois, tant que le loot n'y est pas si le loot y est faut le ramasser!!!" je tape tu tape nous tapons c'est notre façon d'aimer, surviens alors une araignée géante, pas vraiment amicale mais c'est pas grave et une Nana genre fée aux ailes de libellule qui ne cesse de me causer, laisse tomber Magda je ne suis pas un garçon facile...
l'entrée du manoir splendide, je parcours les salles maudites du roi fou, tiens des hachoir géant O...K bon bha je confirme l'herbe est bonne au USA cette année, certifié par les ptit gars de chez blibli!!!
des corps partout, glauque à souhait, la musique est sympa l'ambiance aussi mais bon sang ça manque de noirceur, spas grave j'entre dans une salle et là un boucher!!! sous stéroïde qui a du taffer sur de la vache folle, il tape et jeu meurt, je reviens il retape et je re-meurt spas vrais il m'en veut lui et Paf le boucher, je me prépare un gueuleton sur le BBQ géant qu'est la salle du boss avec des morceaux de choix mais pourquoi est il aussi grand...
Cinématique à pleurer (une vraie madeleine)
Acte 2 le désert, euh comment vous dire il me semble avoir déjà vu ça quelques part...étrange sensation de déjà vu...
je cours et tape tt ce qui bouge et j'utilise deux grosse bonbonne de Baygon sur Magda et ça marche!!!
je continue et là une bonne claque avec l'oasis c’est beau et grand et beau et re-grand derrière...un mioche n'arrête pas de me causer, c'est l'empereur, un fan de star wars visiblement (et d'Amidala en particulier)...
Je trouve la tête le sang et façon Frankenstein je reconstruis Kul, ha et accessoirement il me trahis, allez Zoltun laisse tomber on sait depuis le début que tu vas nous la faire à l'envers et puis là tt s'accélère je rencontre Bélial enfin la fille caché d'Amidala qui en fait est Bélial en même temps pas très convaincant le déguisement...
Et un et deux et trois zéro pour Bélial, c'est pas un boss pour les caster comme moi, il pique un peu , je rage un peu et après quelques essais (honteux!) il tombe et lui aussi il est énorme, étrange...
Acte 3, une armée assiège un donjon et moi et moi et moi bha je dois lever le siège, nouvelle impressions de déjà vu, c'est étrange quand même et PUTAIN encore des bestioles qui lance des truc au travers du sol, ça pique bon sang un poil trop!!! et pourquoi cette truffe d'Asmodan s'évertue à me narguer alors que je fous tout ses plans en l'air, pas très finaud ce garçon...il me fait penser au méchant dans les films qui s'évertue à raconter leurs plan maléfique au héros avant de les achever mais sans rire faut vraiment que les méchant lisent les scénarios avant de jouer dans un film, il saurait qu'il ne faut jamais raconter leurs plan aux héros...
Bref j'avance et après avoir traversé une 1ère moitié d'acte sympathique (un +1 pour le pont que j'ai bien apprécié surtout l'event de l'armurerie)
Une femme araignée me cause, encore une qui ne résiste pas à mon charme ravageur, mais aussi jolie soit elle, elle est au travers de mon chemin et un poil trop bavarde à mon goût... je tue la dame et pourfend des cœurs géant pas encore pigé d'ailleurs à quoi ils servent et l'autre Asmodan qui recommence a discuter "tu as déjouer tout mes plans mouhahaha mais tu ne peux pas gagner" O...K!
J’arrive devant la bête mais bon sang pourquoi est il aussi grand et weak, spas vrais ça ils ont oublié chez blibli leurs propres règle : plus c'est gros plus c'est weak!!!
Adria trahis...elle est peu être pas déguisé en Amidala mais c'était un poil téléphoné quand même et là Léah se transforme en Diablo, enfin en démon primordial...Judge tu vois j'avais raison, car après avoir lu le livre de Cain j’étais sur que Léah était la fille de Diablo et que la version efféminé de DIDI qu'on voyait sur certaine cinématique c'était elle J'AVAIS RAISON JUDGE ;-)...
Et là me voilà dans les cieux, c'est beau et vide mais alors franchement vide...pas grave je tape et là Diablo me cause aussi et comme pour Asmodan je vrille ses plans mais c’est pas grave je ne peux gagner c'est lui qui le dis, c'est beau d'y croire!!!
j’arrive devant la bête, lui est moins grand donc méfiance et paf le WD, phase une passé et paf le WD, phase deux passé et paf, paf paf paf paf (Obélix style) je finis par le coincer enfIIIINNNNN!!! cinématique again je pleure...again!
et c'est partis pour un deuxième tour, un troisième su rfond de musique épique (Bruckheimer sort de ce jeu) et enfin voilà le fameux mode armageddon un zombis et puis s'en vas bon bha j'ai plus qu'à me stuffer un peu...
Je monte un barbare full dps même en arma avec de la patience, de l'or du farm et un poil de multi je tombe le boucher en Arma!!! cool à moi l'acte 2 et là bha c'est le drame je passe même pas ces putain de mouche qui crache d'autres mouche...
à l'heure ou j'écris ses lignes je farm et finis de up un Monk (pas le détective hein! le moine^^) et je farm (déjà dis mais c'est un peu la seule chose à faire)
une mention spéciale au récit audio et surtout à Abd El-Kazir et ses créatures "navrante" j'ai ris
Voilà mon petit voyage dans le temps est finis je vais retourner Farmer sur Diablo III, il est pas parfait mais c'est Diablo que voulez vous je l'aime bien, un peu comme une bonne pinte de Guinness ;-)
PS: d'habitude je me fais corriger par ma blonde mais là elle a autre chose à faire donc dsl pour les fautes ;-)
---------------
C'est ma main qui fait sourire la Joconde...