online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»

Diablo, Diablo II, Diablo III

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°102359
bashere
Thérianthrope
Posté le 23-06-2012 à 01:51:20  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
voilà un topic qui au demeurant ne sert à rien si ce n'est relater mon expérience de jeu sur l'ensemble de la trilogie Diablo (histoire de passer le temps et de faire une pause dans le lvling/farming).

DIABLO - Seul dans le noir!

Au lycée, en seconde je tombe par hasard sur un Diablo d'occas en VO (avec le livret de traduction complète de tout les dialogue), je rentre de l'internat, je l'installe et là... 1ère claque la cinématique d'intro, je pleure...
Je commence avec un guerrier je discute, profite des voix originale et de cette ambiance sombre à souhait version Hellraiser...
les monstres tombent, le loot aussi je paie cher l'identification de mes objets, je sursaute lorsque j'ouvre cette satanée boite de pandore qu'est la salle du boucher "AAAAHHHHHHH FRESH MEAT!" j'en tremble encore et puis bha je me fais OS...plusieurs essais plus tard, pas moyen de le tomber donc je le laisse dans sa salle et je continue...
Les loot tombent et j’apprends, la signification des stats et leurs influences, ainsi que l'ensemble de l'attirail martial version anglaise (ce qui j'avoue m'a servis depuis^^) en gros je ne sais pas franchement parler anglais mais les armes blanche bha ça je connais^^
j'ai pas le net donc le multi j'oublie -_-' donc je suis seul, seul dans ce donjon froid qui s'enfonce sans fin (au 1er abord) seul entres ses murs suintants, affrontant "the chamber of bones" (à la chaine sur la pas de la porte^^) ou ce maudit bouc qui me redemande de passer 5 fois pour ensuite se faire gentiment déboiter par mes soins (pas très finaud la brave bête)...Le boucher aussi tombera après avoir pris quelques lvl...fait moins le malin le tas de viande froide^^
et je descend, descend, descend, toujours seul je découvre les joie d'un bain d'acide craché par de vulgaire clébard de l'enfer, eux clairement ça le fais pas, depuis j'avoue regarder les chiens d'une autre façon...
Grande règle de Diablo, plus c'est gros moins c'est fort (vérifié dans le deux moins dans le trois sauf bien entendu les uniques rares et autres joyeuseté^^)
l'Enfer, enfin...
Des cadavres partout, un jeu adulte clairement, quelques galère en enfer mais j'avoue aucune qui ne m’aie marqué...Puis enfin la bête et au passage la conclusion de l'histoire, je terrasse le "dragon" et courageux que je suis je me plante le cristal dans le front (et après une pirouette magnifique de blizzard, je ne suis plus acteur de ce grand moment d’héroïsme mais simple spectateur, merci BliBli de m'avoir enlever ce moment de gloire adolescente au profit d'un avatar scénaristique alias le fils prodigue du roi squelette...)

me reste plus qu'à créer un reroll de chaque classe et c'est repartis pour poutrer le grand rouge...l’extension, jolie mais bien barrer, avec le recule ça donne un mélange de Men In Black et d'Hellraiser, bref vite oubliée.

Il est de retour, Il est plus méchant, Il est plus beau, Il est pas tout seul... je parle bien entendu de DIABLO II.

DIABLO II - Il reviens et il est pas content!

Le jeu, j'ai le jeu, je l'ai, vas y Papa lâche l'ordi je dois l'installer! mais nan t'inquiète je vais pas faire de connerie! oui je n'efface rien t'en fait pas!, bon allez à moi maintenant...
Ca y est j'installe la bête...
je lance, je pleure...encore devant la cinématique je commence, moi barbare! moi taper...
La musique est belle et angoissante les espaces sont vaste, 1ère frustration de joueur que je suis, comment un homme, un barbare qui plus est, qui mange du déchus à chaque repas, comment cet homme là n'est pas fichus d'enjamber un pauvre muret et traverser un pauvre buisson...limitation de l'univers! ouaih bha en ce cas faites des murs genre 10 mètre de haut comme ça au moins je sais pourquoi je peux pas les sauter surtout que le barbare cousin du chamois bondis aisément sur plusieurs mètre...je pige pas -_-'  
Bref je commence et arrive au cimetière, je course la demoiselle qui avoue ne pas être une fille facile et radine de surcroit vu que son cadavre ne me laisse qu'un carquois de flèche et 30po...
Je traverse des grottes, des plaines genre Braveheart, des caveau plus vaste que le stade de France j'arrive au monastère de la sororité de l'oeil aveugle (ça sonne mal mais mal, mais bon ils font ce qu'ils peuvent les traducteurs)... je traverse des souterrains qui me rappel furieusement les 1ers lvl de Diablo 1er du nom, que du bonheur...  
Je tue la vilaine, prend le pactole et en plus on m'a offert une demoiselle de peu de vertus en cadeau, ha bha non c'est un mercenaire d'ailleurs elle à la même voix que mon voisin de palier Roger le Routier, c'est louche mais bon pour le peu qu'elle me sert lorsqu'elle ne piétine pas derrière un mur...
Acte 2 c'est beau, c'est désertique (normal pour un désert), je tue tout ce que je croise, y compris des serpent géant qui ont la fâcheuse tendance à me plomber à vue et facilement en plus, ils en siffle de joie les bougres, pas graves je tente de piger les sort disponible et je trouve ou mettre mes point (n'ayant pas internet et étant in love à ce moment là j'avoue n'avoir pas trop cherché à comprendre, résultat un template incohérent au possible^^)
je visite une annexe du studio ou était tournée la quatrième dimension, ha bha non c'est juste le fruit de l'esprit malade d'un sorcier depuis longtemps DCD
Je continue et là je me cogne à un mur du genre Dur...iel, oh le con il tape, vite, fort, j'ai plus l'impression de lui faire une manucure que d'essayer de l'occire, il se marre bien moi un peu moins pour la peine mais il finira par tomber (en ayant vider ma bourse au passage à force de rez mon mercenaire)  
Acte 3 , c'est beau et à part quelques tronc d'arbres qui ont eu la mauvaise idée d'être électrique et quelques Pigmés, qui eux, ont la bonne idée, d'être mort, squelette, et d’exploser quand on les déboites , l'acte passe relativement bien avec un +1 pour Travincal (que c'est joulie!).
L'acte 4, sympa la forteresse, puis vient le grand vide avec des monstres dedans...ça passe ça passe ça passe et là mince ça passe plus, c'est qui lui le cousin dégénéré du boucher, vache il pique le fourbe!!!
Ouhhhhh la zoulie cathédrale..., j'ouvre un sceau, je suis seul, j'ouvre un deuxième sceau, je suis plus seul et je suis mort...Erf j'espère que c'était les seuls, ha bha non, je vais porter plainte pour non assistance à personne en danger, je meurt dans l'indifférence la plus totale...triste monde, t'es seul, démerde toi (bha oui tjrs pas le net à ce moment là)...
Diablo arrive, oulha il piq...bha je suis mort...
Attends bizarre quand je suis dans ce coin là ses sorts ne me touche pas YOUPIEEEEEEE je vais te couper les cornes vilain pas beau...
Tadaaaaaaaaaa!!! fini le jeu bon bha go reroll en attendant la suite, si si il faut une suite! attends! reste un des frangins en vie...je t'aurais un jour je t'aurais!!!

L’extension sort, je cours l'acheter et là c'est le drame, il faut 2Go pour l'installer, le DD de l'ordi de mon père est de 4Go NAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN!!!
bon bha je vais attendre...
quelques années plus tard (2 ou 3 ans je crois)
Je suis à Nantes je fais mes études... j'ai un Mac et forcément les versions du jeu que j'ai sont PC... Un pote les veux, on échange, il m'offre le Pack version PC/Mac du jeu et de son extension et je lui donne ma version exclu PC
Je recommence le jeu, je roule dessus même et j'arrive sur l'extension, je pleure une fois de plus devant la cinématique...
en résumé c'est...Blanc et ça pique un poil, je casse des armes de siège, je sauve des prisonniers, une mama barbare continue sans cesse d'éventer son ragout m'est d'avis qu'au bout d'un moment il va être un peu moisi son ragout...je maudis sur 10 génération au moins les bestioles qui lances des piques à travers le sol...
J'arrive devant 3 statues qui s'animent et qui me poutrent la gueules façon steak haché, violent!!! je suis choqué!
je retourne à la charge, encore, encore, encore, encore, enco...ILS SONT MORTTTTTTT, THERE CAN BE ONLY ONNNNLYY OOONNNNNEEE..., merde j'ai plus un rond, je vais tenter ma chance auprès de la mama peut être qu'elle me lâchera un peu de son ragout moisi...Non? bha tant pis je vais mourir tout seul dans la toundra...
Le boss me présente ses potes, très joviale mais un tantinet violent surtout les derniers arrivés, 'tain mais merde j'ai pas un porte monnaie sans fond, je suis pas Rockfeller bon sang!
sans un sous je m'attaque au boss, mouhai pas besoin d'argent avec lui juste de quelques popo et paff le démon il est mort!!!
une cinématique de Fin Dantesque...
j'en ressort tremblant et heureux Diablo et ses frères sont mort, et moi je suis vivant et heureux...
les dernières notes de musique résonnent encore, ma tête est pleine de vision d'horreur, monastère profané, temple caché sous les sables brulant du désert, sacrifice humain façon Incas, l'enfer et sa cathédrale et le temple boudhiste version impie!!!
que du bonheur...

Diablo III - demain il est tard je vais me coucher^^

quelques heures de sommeil plus tard voilà la suite!!!
quelques années de jeu sur Diablo II plus tard (avec un poil de multi et la découverte de site comme Judge et la communauté qui propose de multiple template, le pied! mes perso ne sont plus weak, enfin presque^^)
Un soir je me tiens devant mon ordi, regardant avidement la conf de la Blizcon de Paname, une rumeur parle de l'annonce d'un nouveau jeu BliBli...l'attente est longue et mes ongles n'y ont pas survécu...
Soudain des notes de musique résonnent...le thème de Tristram, je hurle, ma femme aussi, mais parce que je l'ais fais sursauter puis elle hurle de joie pour Diablo III (bha oui c'est cool ma femme aime jouer a diablo depuis Diablo II)
Des images défilent, du gameplay, c'est beau j'en pleure de joie et danse a Poil devant mon ordi en scandant DIABLO III! DIABLO III! DIABLO III...
Les infos arrivent en vrac, plus beau plus ouvert, le Kiff man le kiff!!!
puis la source se tarit et l'attente commence...c'est long, très long, trop long?
d'autres annonces, les classes entre autre le WD me fait de l'oeil...d'autres annonces HV et HVAR, étrange, à voir ce que ça donnera...
La Bêta annoncé, et qui...fini par être mise en place et là commence un nouveau jeu : tout faire pour gagner un accès à la Bêta et c'est partis...concours, questionnaire, tirage au sort tout y passe et moi...bha moi j'ai juste pas de chance avec un gros -1 pour JV.com et sa distri de clef à l'arrache, je rage et j'enrage...je retourne sur Diablo II en attendant la sortie du jeu (et surtout la date de sortie du jeu^^) le troisième métier disparait du jeu pour être implanté plus tard, les changement de dernière minute se bousculent, je perd franchement le fil, pas grave ça y est une date est donnée et Oh miracle un WE de Bêta ouverte est proposé...
WE lancé je passe toute mes journée dessus, j'entre pour la première fois dans la nouvelle Tristram, je tremble, c'est beau un peu moins glauque que dans les précédent épisodes mais beau, je traverse la Bêta au volant de mon WD, je kiffe grave comme disent les jeunes (et les moins jeunes comme moi), je ressort de ce WE épuisé mais heureux comme après une séance coquine avec ma femme...rhaaaaaaaaa!!!

Je viens d'avoir 30 ans et dans quelques jours Diablo III sort...

DIABLO III - Rush Hour III! (attention SPOIL - pour ceux qui les craignent encore)

Le jeu est arrivé alors que j'étais au taff, je rentre et caresse tendrement ma version collector (bah je suis grand et je travail je peux donc un peu me faire plaisir^^), ma femme me l'a déjà installé, elle est bien ma femme sa version numérique est installé aussi...l'attente commence, je m'attaque à mes mains vu que j'ai plus d'ongle...00h01 les serveurs sont ouvert, je spam, tu spam ils spam et on arrive pas à se connecter, à 01h45 j'y arrive enfin à moi Sanctuaire!!!
ce soir là je retourne botter les miches osseuses du roi squelette et vais me coucher j'ai du mal à m'endormir mais patience, Jeudi c'est férié et j'ai posé mon Vendredi et mon Samedi...
je me lève et mon café à la main je découvre enfin ce qui se cache derrière le roi squelette, j'up mon forgeron mais pas assez vite donc useless, et la comptine commence "promenons nous dans les bois, tant que le loot n'y est pas si le loot y est faut le ramasser!!!" je tape tu tape nous tapons c'est notre façon d'aimer, surviens alors une araignée géante, pas vraiment amicale mais c'est pas grave et une Nana genre fée aux ailes de libellule qui ne cesse de me causer, laisse tomber Magda je ne suis pas un garçon facile...
l'entrée du manoir splendide, je parcours les salles maudites du roi fou, tiens des hachoir géant O...K bon bha je confirme l'herbe est bonne au USA cette année, certifié par les ptit gars de chez blibli!!!
des corps partout, glauque à souhait, la musique est sympa l'ambiance aussi mais bon sang ça manque de noirceur, spas grave j'entre dans une salle et là un boucher!!! sous stéroïde qui a du taffer sur de la vache folle, il tape et jeu meurt, je reviens il retape et je re-meurt spas vrais il m'en veut lui et Paf le boucher, je me prépare un gueuleton sur le BBQ géant qu'est la salle du boss avec des morceaux de choix mais pourquoi est il aussi grand...
Cinématique à pleurer (une vraie madeleine)
Acte 2 le désert, euh comment vous dire il me semble avoir déjà vu ça quelques part...étrange sensation de déjà vu...
je cours et tape tt ce qui bouge et j'utilise deux grosse bonbonne de Baygon sur Magda et ça marche!!!
je continue et là une bonne claque avec l'oasis c’est beau et grand et beau et re-grand derrière...un mioche n'arrête pas de me causer, c'est l'empereur, un fan de star wars visiblement (et d'Amidala en particulier)...
Je trouve la tête le sang et façon Frankenstein je reconstruis Kul, ha et accessoirement il me trahis, allez Zoltun laisse tomber on sait depuis le début que tu vas nous la faire à l'envers et puis là tt s'accélère je rencontre Bélial enfin la fille caché d'Amidala qui en fait est Bélial en même temps pas très convaincant le déguisement...
Et un et deux et trois zéro pour Bélial, c'est pas un boss pour les caster comme moi, il pique un peu , je rage un peu et après quelques essais (honteux!) il tombe et lui aussi il est énorme, étrange...
Acte 3, une armée assiège un donjon et moi et moi et moi bha je dois lever le siège, nouvelle impressions de déjà vu, c'est étrange quand même et PUTAIN encore des bestioles qui lance des truc au travers du sol, ça pique bon sang un poil trop!!! et pourquoi cette truffe d'Asmodan s'évertue à me narguer alors que je fous tout ses plans en l'air, pas très finaud ce garçon...il me fait penser au méchant dans les films qui s'évertue à raconter leurs plan maléfique au héros avant de les achever mais sans rire faut vraiment que les méchant lisent les scénarios avant de jouer dans un film, il saurait qu'il ne faut jamais raconter leurs plan aux héros...
Bref j'avance et après avoir traversé une 1ère moitié d'acte sympathique (un +1 pour le pont que j'ai bien apprécié surtout l'event de l'armurerie)
Une femme araignée me cause, encore une qui ne résiste pas à mon charme ravageur, mais aussi jolie soit elle, elle est au travers de mon chemin et un poil trop bavarde à mon goût... je tue la dame et pourfend des cœurs géant pas encore pigé d'ailleurs à quoi ils servent et l'autre Asmodan qui recommence a discuter "tu as déjouer tout mes plans mouhahaha mais tu ne peux pas gagner" O...K!
J’arrive devant la bête mais bon sang pourquoi est il aussi grand et weak, spas vrais ça ils ont oublié chez blibli leurs propres règle : plus c'est gros plus c'est weak!!!
Adria trahis...elle est peu être pas déguisé en Amidala mais c'était un poil téléphoné quand même et là Léah se transforme en Diablo, enfin en démon primordial...Judge tu vois j'avais raison, car après avoir lu le livre de Cain j’étais sur que Léah était la fille de Diablo et que la version efféminé de DIDI qu'on voyait sur certaine cinématique c'était elle J'AVAIS RAISON JUDGE ;-)...
Et là me voilà dans les cieux, c'est beau et vide mais alors franchement vide...pas grave je tape et là Diablo me cause aussi et comme pour Asmodan je vrille ses plans mais c’est pas grave je ne peux gagner c'est lui qui le dis, c'est beau d'y croire!!!
j’arrive devant la bête, lui est moins grand donc méfiance et paf le WD, phase une passé et paf le WD, phase deux passé et paf, paf paf paf paf (Obélix style) je finis par le coincer enfIIIINNNNN!!! cinématique again je pleure...again!
et c'est partis pour un deuxième tour, un troisième su rfond de musique épique (Bruckheimer sort de ce jeu) et enfin voilà le fameux mode armageddon un zombis et puis s'en vas bon bha j'ai plus qu'à me stuffer un peu...
Je monte un barbare full dps même en arma avec de la patience, de l'or du farm et un poil de multi je tombe le boucher en Arma!!! cool à moi l'acte 2 et là bha c'est le drame je passe même pas ces putain de mouche qui crache d'autres mouche...
à l'heure ou j'écris ses lignes je farm et finis de up un Monk (pas le détective hein! le moine^^) et je farm (déjà dis mais c'est un peu la seule chose à faire)

une mention spéciale au récit audio et surtout à Abd El-Kazir et ses créatures "navrante" j'ai ris
Voilà mon petit voyage dans le temps est finis je vais retourner Farmer sur Diablo III, il est pas parfait mais c'est Diablo que voulez vous je l'aime bien, un peu comme une bonne pinte de Guinness ;-)

PS: d'habitude je me fais corriger par ma blonde mais là elle a autre chose à faire donc dsl pour les fautes ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par bashere le 23-06-2012 à 11:16:18

---------------
C'est ma main qui fait sourire la Joconde...
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 23-06-2012 à 01:51:20  profilanswer

n°102364
Yosheekee
Posté le 23-06-2012 à 02:45:18  profilanswer

J'aime beaucoup ! Vivement la suite :)

n°102367
yerox
Posté le 23-06-2012 à 08:12:03  profilanswer

:lol:

n°102370
Bilbrother
Farfadet Facétieux ©
Posté le 23-06-2012 à 09:06:41  profilanswer

CdE a écrit :

On sait maintenant ce que se disent tous les soirs les développeurs qui étaient chargés de finir Diablo 3.

Si les développeurs de la 1.0.3 avaient pu dormir quelques mois de plus aussi...

n°102377
pralinor
Squelette avec un bouclier !!!
Posté le 23-06-2012 à 10:03:06  profilanswer

Pour jouer à D3 il y a mastercard, pour le reste il y a les remarques de CDE XD

---------------
Concours solo : PvM/HC -- Apocalypse now - Le sapin de Nauwel est là
D2/Techniques de jeu : FAQ des nécros --- Configuration clavier --- Les sorts d'os ---  Le Bagnard --- [:heart of tyrael:5] Vision intérieure [:heart of tyrael:5]
D2/Assembleur : La qualité d'un objet I /  II --- Ralenti l'ennemi --- La perte de durabilité ----- Le ITD
Théorie de l'assembleur : Les maths -- TEST/CMP/Les jumps -- La pile
n°102379
Corzine
Posté le 23-06-2012 à 10:08:12  profilanswer

Et quoi, t'as arrêté D2C après le mode normal? o_O

n°102387
bashere
Thérianthrope
Posté le 23-06-2012 à 11:21:06  profilanswer

@Corzine

Nan j'ai été jusqu'au mode enfer mais j'avoue ne pas avoir trop persévéré je suis monté au lvl 80 et des broutille et après suite à une remise a niveau de mon ordi et un oubli de copier les sauvegarde, j'ai tout perdu (y compris les perso de ma femme qui m'en veux encore) et j'avoue n'avoir pas repris le temps ni avoir eux l'envie de tout me retaper,  j'ai même fait un perso HC qui est mort en mode normal dans la cathédrale de DIDI ;-)

---------------
n°102392
Keraro
Posté le 23-06-2012 à 12:23:13  profilanswer

Une bien belle histoire, j'en ai la larme à l’œil (tu vois t'es pas la seule madeleine :P)

n°102394
AsbelFar
吉贵友
Posté le 23-06-2012 à 12:32:12  profilanswer

bashere a écrit :

c'est Diablo que voulez vous je l'aime bien, un peu comme une bonne pinte de Guinness ;-)

Le mieux c'est encore les deux en même temps, en HC de préférence :o

Message édité par AsbelFar le 23-06-2012 à 12:32:28

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire.
D3 : Profil bnet HC Self-loot inside | Build féticheur massive spirit
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°102397
muse06000
Posté le 23-06-2012 à 12:40:02  profilanswer

beau récit, j'aime beaucoup ! :)

n°102408
bashere
Thérianthrope
Posté le 23-06-2012 à 13:37:04  profilanswer

@AsbelFar

Guinness + HC je suis pas convaincu d'aller bien loin avec ce coktail^^

---------------
n°102412
Gariounett​e_LGT
maintenant c'est "Professeur"
Posté le 23-06-2012 à 13:42:49  profilanswer

bashere a écrit :

Des cadavres partout, un jeu adulte clairement, quelques galère en enfer mais j'avoue aucune qui ne m’aie marqué..

Bon je commence juste à lire mais pour pas oublier : Hein aucunes galère en enfer ?
Je me souviens encore de mon 1er war, l'arrivé en enfer à courir partout après ces sale succubes et les mages téléportait c'était vraiment l'enfer oui :lol:

---------------
Qu'il marche seul, ne commette aucun péché et se débarrasse de ses désirs.
Tel l'éléphant qui traverse la forêt
n°102415
bashere
Thérianthrope
Posté le 23-06-2012 à 13:47:05  profilanswer

@Gariounette_LGT

faut se dire que ça remonte à loin, c'était dur mais rien de marquant pour moi j'ai plus galérer sur ces foutu chiens et leurs flaques d'acide que sur les succube ;-) c'est pour cela que je m'en souviens et pas des succubes mais c’est cool de l'avoir rappelé je me souvenais plus des succubes de DIABLO ;-)

---------------
n°102417
Kuchiki By​akuya
Back to the Hype
Posté le 23-06-2012 à 14:00:12  profilanswer

Citation :

j'en pleure de joie et danse a Poil devant mon ordi en scandant DIABLO III! DIABLO III! DIABLO III...

Citation :

une Nana genre fée aux ailes de libellule qui ne cesse de me causer, laisse tomber Magda je ne suis pas un garçon facile...

J'ai ri :')

Message édité par Kuchiki Byakuya le 23-06-2012 à 14:01:02
n°102428
Gariounett​e_LGT
Posté le 23-06-2012 à 14:41:28  profilanswer

bashere a écrit :

@Gariounette_LGT

faut se dire que ça remonte à loin, c'était dur mais rien de marquant pour moi j'ai plus galérer sur ces foutu chiens et leurs flaques d'acide que sur les succube ;-) c'est pour cela que je m'en souviens et pas des succubes mais c’est cool de l'avoir rappelé je me souvenais plus des succubes de DIABLO ;-)

Moi c'était l'inverse, bien plus galéré sur les succubes, comme si tu avait tout un niveau de diablo3 avec 50% de goblins partout mais qu'en plus de te fuire comme la peste te balançaient un missile à tête chercheuse dès qu'ils ont un moment de répis :lol:

---------------
n°102511
cortx
Posté le 24-06-2012 à 09:03:48  profilanswer

Merci pour ce récit, ca m'a rappelé pourquoi j'aimais Diablo (un peu moins la direction qu'à pris le 3 mais que voulez vous, les temps changent, je deviens trop vieux pour ces conneries)

Citation :

j'en pleure de joie et danse a Poil devant mon ordi en scandant DIABLO III! DIABLO III! DIABLO III...

Lors de l'annonce de Diablo 3, c'était un matin en France je venais de me lever, premier réflexe du joueur, allumer l'écran (oui le PC lui est toujours allumé) je lis mes news, vois la vidéo de la conférence avec la musqiue et la foule qui se met à délirer.
Je crie, je pleure, j'entre dans la chambre voisine, celle de mon frère qui dormait avec sa copine.
J'étais à poil enfin en calbute et je me met à danser (vous savez cette danse ridicule qui consiste à joindre les poing cote à cote et à faire des cercles devant soit puis en les éloignant du corps en bougeant un peu le bassin pour avoir l'air harmonieux) dans sa chambre en foutant le bordel et en sautillant. Tant pis pour le bordel et pour le réveil.
Il me dit de dégager, je continue de danser et je lui dit que Diablo 3 est dans les cartons il est en cours de production.

Il a fait un bon du lit, j'ai jamais vu ca.

Sa copine nous à regardé tout les deux en train de danser à moitié à poil en criant Diablo 3 !

---------------
http://sigsimg.gamona.de/sigs/diab [...] e31d27.png
BattleTag : CortX#2504
n°102528
sittingbul​l77
fonce dans le tas avec style!
Posté le 24-06-2012 à 12:36:08  profilanswer

Séquence nostalgie... Ca fait du bien, merci beaucoup  :)

---------------
On croit que tout est normal, mais c'est vrai.
n°102538
Gariounett​e_LGT
Posté le 24-06-2012 à 14:31:56  profilanswer

cortx a écrit :

Merci pour ce récit, ca m'a rappelé pourquoi j'aimais Diablo (un peu moins la direction qu'à pris le 3 mais que voulez vous, les temps changent, je deviens trop vieux pour ces conneries)

Citation :

Lors de l'annonce de Diablo 3, c'était un matin en France je venais de me lever, premier réflexe du joueur, allumer l'écran (oui le PC lui est toujours allumé) je lis mes news, vois la vidéo de la conférence avec la musqiue et la foule qui se met à délirer.
Je crie, je pleure, j'entre dans la chambre voisine, celle de mon frère qui dormait avec sa copine.
J'étais à poil enfin en calbute et je me met à danser (vous savez cette danse ridicule qui consiste à joindre les poing cote à cote et à faire des cercles devant soit puis en les éloignant du corps en bougeant un peu le bassin pour avoir l'air harmonieux) dans sa chambre en foutant le bordel et en sautillant. Tant pis pour le bordel et pour le réveil.
Il me dit de dégager, je continue de danser et je lui dit que Diablo 3 est dans les cartons il est en cours de production.

Il a fait un bon du lit, j'ai jamais vu ca.

Sa copine nous à regardé tout les deux en train de danser à moitié à poil en criant Diablo 3 !

Et depuis... vous êtes tous les deux lvl60 et célibataires ? :lol:

---------------
n°102540
cortx
Posté le 24-06-2012 à 14:45:28  profilanswer

Non, nous sommes toujours en couple.
Chacun dans son appart.
Lui n'a pas réussi à convertir sa copine mais moi oui.
Maintenant elle me monopolise mon PC et mon compte pour monter son barbare :D
IL ne fait aps bon de vivre avec une gameuse en ces temps de sortie de jeux vidéos

---------------
http://sigsimg.gamona.de/sigs/diab [...] e31d27.png
BattleTag : CortX#2504
n°102541
Gariounett​e_LGT
Posté le 24-06-2012 à 15:01:05  profilanswer

Haha c'est un méchant retour de flamme ça :lol:

---------------
n°102543
lylat
Death is certain, life is not
Posté le 24-06-2012 à 15:12:51  profilanswer

Très sympa à lire, très bien écrit :)

---------------
Ma TL SCL

Ma TL SC D3 :)
n°102575
bashere
Thérianthrope
Posté le 24-06-2012 à 20:24:12  profilanswer

Merci à tous de vos commentaire et comme Cortx qui comme tout les soir va tenter de conquérir le monde^^je vous invite a déposer ici du coup vos moment nostalgie ou vos galère en jeux (dixit les succubes de Gariounette_LGT^^)

Enjoy!!!

---------------
n°102701
wazaou
Posté le 25-06-2012 à 14:16:56  profilanswer

Putain j'adore !

Avec une mention spéciale pour :

Citation :

Ouhhhhh la zoulie cathédrale..., j'ouvre un sceau, je suis seul, j'ouvre un deuxième sceau, je suis plus seul et je suis mort...

super souvenir

Message édité par wazaou le 25-06-2012 à 14:17:29
n°102718
zedemimon
M.Ooncle
Posté le 25-06-2012 à 15:19:14  profilanswer

n°102732
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 25-06-2012 à 16:09:34  profilanswer

C'est en jouant à D3 que je me rend compte à quel point j'avais adoré le premier: tout comme toi, s'enfoncer dans les profondeurs de la cathédrale avait pour moi été une révélation vidéoludique et l'acte I a ravivé beaucoup de bons souvenirs.
Les ennemis qui m'ont marqué à l'époque était les chiens acide (comme toi avec leur flaque qui oblige à bouger tout le temps), les satyres (le cri d'agonie), les gros chevaliers (idem)et les balrogs (jet de flamme + animation de mort).

D2 m'avait moins plu: pourquoi des environnements ouverts? C'est tellement plus drôle de ne pas pouvoir fuir! Heureusement, les dessous du monastère de l'acte I puis les égouts, la zone de l'invocateur puis les caves de l'acte 2 me rappellent mes premiers souvenirs.
Bonne idée de rajouter ses monstres qui en res d'autres.
Les monstres que je préféraient zigouiller étaient les yeti de l'acte I.
Ceux qui étaient bien pénibles: les nuées, les scarabs "éclair" et les pygmées. (Duriel à part mais bien le plus pénible dans mes souvenirs)

D3 plutôt mal jusqu'à la fin de l'acte 2 (Méchant pas crédible). J'aurais préféré une nouvelle zone que le mont Arreat (On revisite déjà Tristram à l'acte I) même si la zone est superbe (Les combats en fond au pieds des murailles). Quid de ces méchants qui reviennent tout le temps (Boucher, Leoric, Izual)
Bref un jeu superbe qui pêche par l'aspect scénaristique.

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°102743
eraziel
Posté le 25-06-2012 à 17:25:05  profilanswer

Un grand moment de D1 : The Warlord of blood  :o  

Après avoir entendu sa petite pique de bienvenue, "My blade sings for your blood, mortal, and by my dark masters it shall not be denied.", et vu son troupeau de steel lords foncer sur mon mage en mode "Courage, fuyons", j'ai désespéré en voyant le résultat de mes sorts.

"Boules de feu, ha bah, ça marche pas. Chain lightning...pas mieux. Blood stars...  :heink: bone spirit... :cry: "

---------------
Il n'y a pas de théorie de l'évolution...juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à Vivre.
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette !

n°102745
Kuro
>:3
Posté le 25-06-2012 à 17:31:47  profilanswer

Stone Curse ! :o

---------------
Time you enjoy wasting, is not wasted.
@ Youtube @ Soundcloud // [What If ?]
n°102768
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 25-06-2012 à 21:41:58  profilanswer

A oui et Larchdanan qui donnait le veil of steel quand on libérait son âme :)

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°102992
eraziel
Posté le 26-06-2012 à 18:36:25  profilanswer

Gharbad the Weak et ses célèbres répliques avec sa petite voix chevrotante : "Something for you I'm making"  :lol:  

Il a méchamment forci dans D3  :o

---------------
Il n'y a pas de théorie de l'évolution...juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à Vivre.
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette !

n°102993
AsbelFar
吉贵友
Posté le 26-06-2012 à 18:46:25  profilanswer

Oui ça m'a fait plaisir de le revoir celui-là, et de voir qu'il a appris à taper :o

Ce qui est décevant par contre c'est le Anvil of Fury qui apparaît de temps en temps dans les ruines de la maison de Griswold, et qui ne lâche rien de bien.

Message édité par AsbelFar le 26-06-2012 à 18:47:43

---------------
À vaincre sans baril, on triomphe sans boire.
D3 : Profil bnet HC Self-loot inside | Build féticheur massive spirit
D2 : Drops, Paris, Cubages, Envoûts D2C | Paris, Crafts, Imbue, Shop run, Cubages LOD | Calculatrice de cubage (rare + 6 skulls)
n°103052
lemarsu
Posté le 27-06-2012 à 07:02:47  profilanswer

bashere a écrit :

Merci à tous de vos commentaire et comme Cortx qui comme tout les soir va tenter de conquérir le monde^^je vous invite a déposer ici du coup vos moment nostalgie ou vos galère en jeux (dixit les succubes de Gariounette_LGT^^)

Enjoy!!!

Merci pour ce beau recis qui m'a bien fait marrer.

Pour ma part (et comme beaucoup au fond) Diablo a ete une gigantesque baffe dans ma culture video ludique, aussi bien au niveau du jeu lui meme que des cinematiques qui m'ont literralement coupe le souffle.
Je garde en memoire de ce premier opus l'aspect reellement opressant de l'ambiance, els decors, le cote tres sombre et la musique toujours tres prenante. Mon pire souvenir de ce premier episode etait avec mon sorcier, je jouais en solo et j'avais tombe wizardspike (qui a l'epoque etait une vraie turie pour une sorcier). J'aborde l'enfer et je tombe sur un troupeau de succube, pas eu le temps de dire ou que j'etais mort. Apres ca impossible de retrouver ma wizardskipe (merci la touche alt a partir du 2), j'etais totalement degoute.

Quand le deux est sorti ca a ete l'orgie. En plus j'avais le net a cette epoque donc beaucoup joue en multi et fait pas mal de rencontre avec des personnes qui sont devenus de vrais bons potes maintenant. J'ai trouve l'ambiance moins oppressante que dans le 1, je me souviens encore que sur le premier j'avancais vraiment tout doucement en me demandant ce qui allait me tomber dessus, jamais je n'ai ressenti ca dans le 2.
Mon pire souvenir concerne le squelette du sceau isole du sanctuaire (shame on me, j'ai oublie son nom) qui dans la toute premiere version nous vidait la ceinture. Je me souviens d'ailleurs que ca avait beaucoup rale a l'epoque et que ca a ete patche assez vite (comme quoi les modifs post release ne datent pas que du 3).

Pour l'annonce du 3 je ne me souviens pas d'avoir eu de reaction specialement delirante vu que je m'y attendais grandement, ce que j'attendais en fait c'etait plus une confirmation. Je l'ai eu et je me suis dit c'est cool, maintenant on va voir l'attente ...

... et attente il y a eu (4 ans, putain c'est long). Quand le 3 est enfin arrive, installe et tout et tout, quelques petites deceptions principalement dues a la connec obligatoire, mais bon c'est pas comme si on le savait avant. Le jeu m'a sans doute moins emballe que les precedents mais il y a aussi moins d'effet de surprise du fait de toute les infos qui sont apparus durant les 4 ans d'attente, mais il faut reconnaitre que c'est et ca reste du Diablo, donc on sait tout de meme ou on met les pieds.
Un des trucs que j'ai pour l'instant prefere c'est le combat conntre Diablo. Certes il n'est pas d'une difficulte enorme mais il est long, il se passe plein de chose et n'est pas forcement non plus facile. J'ai vraiment apprecie le fait que ce ne soit plus du tank and spanck comme sur le 2 (je jouais un druide ventilo et le jeu c'etait juste tele jusqu'au boss se planter devant et spam les sorts), maintenant il faut tout de meme etre un peu plus malin et c'est vraiment pas plus mal.

---------------
Mon fétich
n°103091
dutchbird
C'est vraiment trop inzuste !!
Posté le 27-06-2012 à 11:26:43  profilanswer

Quel talent d'orateur !! enfin.... d'écriveur.......
Pour ma part je n'ai jamais joué à Diablo  :whistle: , par contre j'étais méchamment accro à D2 et à LOD, et concernant les vilains monstres les plus coriaces, c'est clair que les succubes s'imposent dans le trio de tête !! C'est là que j'ai d'ailleurs appris qu'un barbare ou un druide méta tank devait aussi savoir courir pour éviter de se ramasser 80 missiles sur le coin du rable et perdre ses 2 ou 3000 points de vies en moins de temps qu'il n'en faut pour appuyer sur le raccourci potion..... :fou:  Sinon les espèces de pygmés qui explosent en mourrant m'ont un peu cassé les c.... aussi surtout quand ils surgissaient à une bonne quinzaine et que au bout de 3 ou 4 qui vous pètent dans les genoux et que vous vous êtes déjà enfilés quelques potions de vie, vous vous dites : Euh.... fuir c'est trop tard .... tuer les pygmés, il faut pas sinon j'y reste..... prendre des potions de vie c'est déjà fait.... Mais pourquoi j'ai pas pris plus de potion de rajeunissement bordel ! ...... Et...........trop tard !! vous êtes mort !!! Wouhouh !! Et depuis ces événements facheux je m'étais équipé d'un objet +1 teleport, ce qui m'a par la suite évité d'autres déboires du même genre. :kaola:  
Je me souviens également avoir galéré grave au Mont Arréat pour passer les anciens avec ma soso glace/feu, pourtant lvl 87 à ce moment là, alorsque avec mon druide méta ou mon barbare c'était presque une formalité..... Il faut dire que trois gros vilains qui envoient du lourd et qui courent après une jeune sorcière innocente qui n'a même pas 1000 points de vie, ça a vite fait de tourner au vinaigre..... :cry:  
Pour l'annonce de D3 je ne me souviens même pas vraiment...... Il faut dire que ça remonte à un certain temps quand même.... Et il y a eu tellement de rumeurs, d'annonces de contre annonces......Ils nous ont quand même bien fait poireauté....

---------------
Ah ! Ah ! Ah ! Arma, me voilà !

Mon monk : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/18531519
n°103104
herazul
Posté le 27-06-2012 à 13:04:52  profilanswer

Recit complètement génial !

Le truc que j'avais vraiment remarqué, et quasi tout le monde tombe d'accord la dessus, c'est que dans le 3, on ne retrouve pas l'ambiance opressante, glauque, stressante,... de diablo 1.
Le 2 était déjà moins stressant et glauque que le 1 mais bien plus que le 3.

Personnellement, j'ai beaucoup réfléchis ces derniers jours au pourquoi de cette impression.
Ma première pensée à été : Peut-être que ce n'est pas dû au jeu mais au fait que l'on prenne de l'age, et que l'on a plus du tout cet aspect "découverte vidéo ludique" (claque dans la gueule) que l'on avait lors de la découverte de diablo, warcraft,...

Mais j'ai aussi repensé à d'autres jeux auquel j'ai joué durant cette décennie, et il y a bien eu des jeux ou j'ai retrouvé cette sensation de mystère, de stress, de découverte, d’excitation,...

Par exemple, Portal. Tout au long du jeu, on se demande ce qu'il se passe, ce qu'on fait là, on découvre petit à petit ce qu'il se passe sans vraiment tout comprendre...
L'imagination marche à 200% sur des petits éléments annexes (une petite phrase de GladOS, une petite salle cachée avec des inscriptions laissées par les précédents sujets de test,...)

2 ème exemple, niveau Stress celui la : Minecraft.
Il n'y a pas d'histoire, ni scénario, ni dialogue.
Et pourtant dès que j'ai commencé, découvert le principe du jeu, construit ma première maison. La nuit arrive, les premiers montres aussi dans la pénombre. J'essaie de les taper avec la pelle ou la pioche en bois que je m'était fabriqué dans la journée. Je meurt. Je continue à me fabriquer des choses la journée suivante, mais surtout je comprend l’intérêt de creuser dans les sous sols pour trouver des matériaux plus rares.
Je me créé mes première excavations, tombent sur mes premières grotte naturelles. Mais surtout je tombe sur mes premiers zombies, vagabondant dans les sous-sols, et me sautant dessus par surprise au détour d'un passage que j'avais mal éclairé.
Halala quelle sensations géniales ! Quand j'entendais dans mes souterrains les plus profonds un grognement de zombie, je ne savais même pas ou il se cachait, je ne le voyais pas, je savais juste qu'il était dans les environs, prêt à me sauter dessus... j'en ai lâché mon clavier parfois, tellement je sursautais !

Je pense vraiment qu'il était possible de ressusciter ce genre d'ambiance, mystérieuse et stressante dans diablo 3.

Du coup j'ai réfléchis au pourquoi le 2 et le 3 avait de plus en plus perdu cette ambiance qu'il y avais dans le 1.

Du 1 au 2, je pense que c'est pas très compliqué. Des environnements plus ouverts, qui enlève l'ambiance oppressante du 1. Et un bestiaire un peu moins morbide que le 1 : Au lieu des exclusif squelettes, zombie, démons,... Yavais plus de créature "vivantes" : vers, essaim, serpents, bestioles en tout genres...

Mais au moins le 2 gardait une histoire simple, (la poursuite de ces 3 démons majeurs, méchants, charismatiques, et peu porté vers le blabla inutile). Du coup quand on descendais vers un boss, on savais pas trop ce qu'on allait voir, ce qui allait se passer. Et à la fin quand andarielle ou mephisto apparaît sans un avertissent et nous saute dessus, ou tout la cathédrale qui tremble après l'activation des sceaux, et un diablo survitaminé qui apparaît dans son pentacle, ça avait son charme quand même !

Le 3 ils pouvaient pas faire pire du coup : l'histoire qui se veux plus complexe mais qui est stupide et téléphonée à l'avance, les boss qui nous blablate des conneries 15000 ans à l'avance, et qui se payent le luxe d'avoir un charisme de loutre déguisée en pop star disneyland...
Le seul mec un peu plus malin et ambigu est zoltun kull, qui nous prévient même de la trahison de la vilaine maman de leah, et avec qui on aurais pu continuer un peu l'intrigue avec un peu plus d'interêt.
Au lieux de ça, on lui latte la gueule a peine il reprend forme humaine \o/
La seul chose qui favorise l'immersion sont les petites histoire raconter en trouvant les livre audio au fur et à mesure que l'on avance dans certains donjons, et certains petit event sympas trouvé aléatoirement dans les map. (le gars que l'on trouve à l'act 1 chez lui avec sa femme morte dans son fauteuil, et qui enchaine les jeux de mot morbide, ça c'est bon !)
Bref avec le principe de ces livres audio et mini event, et une histoire plus simple, mysterieuse, et efficace, il aurait pu faire un diablo 3, morbide, malsain, stressant, un truc magique !

Bref, avec le recul, et pour résumé, je suis un joueur enchanté par le gameplay que je trouve génial, et extrêmement déçu de l’histoire tiré par les cheveux coupé en 4 de diablo 3

Message édité par herazul le 27-06-2012 à 13:14:05

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Diablo III

»